Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°57098520
thalis
Posté le 18-07-2019 à 11:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


C'est bien et en CP tes gosses ont fait quoi ?
Ca flatte bien souvent l'égo des parents des enfants qui savent lire avant le CP mais ça veut peut être aussi des d'autres acquisitions qui ne se sont pas faites à la place...
 


 
C'est aussi ce que je me disais : les gamins vont se faire ch... comme des rats morts en CP s'ils connaissent déjà le programme.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 11:59:08  profilanswer
 

n°57099482
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 18-07-2019 à 13:52:22  profilanswer
 

Dans l'école de mes enfants, il y a systématiquement un nombre d'élèves qui arrivent en CP en sachant lire, et ce sans être des hauts potentiels / surdoués / appelez ça comme vous voudrez.
Ce qui m'interroge c'est que le "niveau" des autres maternelles alentours n'est absolument pas le même.
Je me demande comment les instits de CP entre ceux qui savent lire et ceux qui ont 200 mots de vocabulaire.
Le fait que la maitresse de mon fils m'invite à rester vigilante pour vérifier qu'il ne s'ennuie pas m'interroge également.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°57101157
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 15:47:45  profilanswer
 

Quand notre enfant a marché super tard, on nous a simplement dit que la capacité des enfants n'était pas infinie et qu'au lieu d'apprendre à marcher, il apprenait tout simplement autre chose.
Apprendre à lire en GS, ça sert à quoi réellement ? Ils font l'impasse sur d'autres choses, comme apprendre à écrire/dessiner qui est tout aussi important en fait.
 
Car le risque c'est que ces enfants aient acquis la lecture au détriment d'autres sujets et qu'en plus ils s'ennuient en CP quand les autres vont apprendre à lire.
 
Autant dans certains lycées, je peux comprendre qu'en term on les pousse car ils vont aller en prépa mais dans une maternelle classique, je ne pige pas trop l'intérêt.

n°57101944
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 18-07-2019 à 16:55:25  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est bien et en CP tes gosses ont fait quoi ?
Ca flatte bien souvent l'égo des parents des enfants qui savent lire avant le CP mais ça veut peut être aussi des d'autres acquisitions qui ne se sont pas faites à la place...
 


 
Pas faux. J’ai appris à lire seul en MS, j’ai sauté la GS, me suis emmerdé comme un rat mort en CP (voulaient aussi me le faire sauter ces mabouls). A côté de ça des trucs basiques comme faire mes lacets je savais pas faire. Je laisse imaginer le décalage tous azimuts avec le reste de la classe  [:kzimir]
 
Cela dit je reste très content d’avoir su lire plus tôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 18-07-2019 à 17:22:41
n°57102184
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-07-2019 à 17:19:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Quand notre enfant a marché super tard, on nous a simplement dit que la capacité des enfants n'était pas infinie et qu'au lieu d'apprendre à marcher, il apprenait tout simplement autre chose.
Apprendre à lire en GS, ça sert à quoi réellement ? Ils font l'impasse sur d'autres choses, comme apprendre à écrire/dessiner qui est tout aussi important en fait.

 

Car le risque c'est que ces enfants aient acquis la lecture au détriment d'autres sujets et qu'en plus ils s'ennuient en CP quand les autres vont apprendre à lire.

 

Autant dans certains lycées, je peux comprendre qu'en term on les pousse car ils vont aller en prépa mais dans une maternelle classique, je ne pige pas trop l'intérêt.


Si le gosse est demandeur pour la lecture, tu vas pas non plus l'en empêcher :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57102215
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-07-2019 à 17:23:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Quand notre enfant a marché super tard, on nous a simplement dit que la capacité des enfants n'était pas infinie et qu'au lieu d'apprendre à marcher, il apprenait tout simplement autre chose.
Apprendre à lire en GS, ça sert à quoi réellement ? Ils font l'impasse sur d'autres choses, comme apprendre à écrire/dessiner qui est tout aussi important en fait.
 
Car le risque c'est que ces enfants aient acquis la lecture au détriment d'autres sujets et qu'en plus ils s'ennuient en CP quand les autres vont apprendre à lire.
 
Autant dans certains lycées, je peux comprendre qu'en term on les pousse car ils vont aller en prépa mais dans une maternelle classique, je ne pige pas trop l'intérêt.


 
On doit avoir un super réservoir de talents parmi tous ceux qui ne savent pas lire en sortie de collège, ils doivent être tellement doués pour d'autres choses.  [:rage_anormale]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57102280
Kayou
Posté le 18-07-2019 à 17:31:52  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Si le gosse est demandeur pour la lecture, tu vas pas non plus l'en empêcher :o


Evidemment, mais tu penses sincèrement que la majorité des enfants sont demandeurs ?

n°57102813
_Lahoma_
Posté le 18-07-2019 à 19:11:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Quand notre enfant a marché super tard, on nous a simplement dit que la capacité des enfants n'était pas infinie et qu'au lieu d'apprendre à marcher, il apprenait tout simplement autre chose.
Apprendre à lire en GS, ça sert à quoi réellement ? Ils font l'impasse sur d'autres choses, comme apprendre à écrire/dessiner qui est tout aussi important en fait.

 

Car le risque c'est que ces enfants aient acquis la lecture au détriment d'autres sujets et qu'en plus ils s'ennuient en CP quand les autres vont apprendre à lire.

 

Autant dans certains lycées, je peux comprendre qu'en term on les pousse car ils vont aller en prépa mais dans une maternelle classique, je ne pige pas trop l'intérêt.


En même temps, je ne freine pas mes élèves qui s'intéressent à un domaine en particulier.
Certains colorient super bien dans ma classe et d'autres non. Il faut aussi être motivé pour bien apprendre et apprendre rapidement.
Certains sont doués pour beaucoup de choses et beaucoup moins de choses à l'école, mais peut-être qu'ils sont super forts dans des domaines qui ne ressortent pas à l'école.

 

Mais il faut pouvoir différencier au CP et après, c'est sûr.

 

edit : sinon, ya pas grand monde qui a des travaux de maternelle/élémentaire ?
Pour ce qui est de « beaucoup écrire », je pense que les élèves d'élémentaire écrivent beaucoup moins qu'à mon époque : plus de fichiers, de fiches à trous, même pour les leçons j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 18-07-2019 à 19:13:57
n°57103986
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2019 à 22:16:57  answer
 

wilek a écrit :


 
Pas faux. J’ai appris à lire seul en MS, j’ai sauté la GS, me suis emmerdé comme un rat mort en CP (voulaient aussi me le faire sauter ces mabouls). A côté de ça des trucs basiques comme faire mes lacets je savais pas faire. Je laisse imaginer le décalage tous azimuts avec le reste de la classe  [:kzimir]
 
Cela dit je reste très content d’avoir su lire plus tôt :o


 [:hurle] MYTHOOO

n°57104508
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 18-07-2019 à 23:42:20  profilanswer
 


 
J’ai pas suivi de cours ayant pour but de m’apprendre à lire. Tu préfères ainsi?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 23:42:20  profilanswer
 

n°57104783
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 03:17:42  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


edit : sinon, ya pas grand monde qui a des travaux de maternelle/élémentaire ?


 
Pour les travaux de maternelle, j’ai tout ce qu’à fait ma fille en moyenne section cette année. Je peux en partager certains en MP si ça t’intéresse.

n°57105325
_Lahoma_
Posté le 19-07-2019 à 09:12:39  profilanswer
 


 :jap:  
Je parlais plutôt de nos travaux de maternelle conservés précieusement par nos parents.
Ma mère avait gardé quelques trucs mais entre les déménagements et les conditions de conservation un peu limites, tout a été perdu ou noyé :/

n°57105352
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 09:16:02  answer
 

Ah oui là non, j'ai rien du tout. Les seuls souvenirs sont les photos de classe.

n°57105738
hondavtec7​7
Posté le 19-07-2019 à 10:00:25  profilanswer
 

aylal a écrit :

Bonjour les enseignants !
 
Je vous rejoins, j'ai eu le CRPE dans l'académie de Créteil et je suis affectée en seine saint denis :whistle: .
 
j'espère avoir mon affectation avant fin août, ça serait pas mal pour déménager (je ne suis pas de Paris) et surtout pour commencer à préparer l'année.  
 
je viens de l'éducation nationale, j'étais surveillante depuis 2 ans dans un lycée de fou :o


 
L'académie de Créteil ce n'est pas Paris :o


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°57105956
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 19-07-2019 à 10:18:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est bien et en CP tes gosses ont fait quoi ?
Ca flatte bien souvent l'égo des parents des enfants qui savent lire avant le CP mais ça veut peut être aussi des d'autres acquisitions qui ne se sont pas faites à la place...
 


 
Des équations différentielles   :jap:  
 
 
 
 
Mon égo n'a pas besoin d'être flatté. Je voulais surtout souligner l'importance de la maternelle. C'est dingue ce qu'ils apprennent en "jouant"  . Ce qui n'empêchera pas d'apprendre des choses en CP, ce n'est pas que de la lecture cette année là ;)


---------------
On The Road Right now :-)
n°57106365
rastafia
sélavi
Posté le 19-07-2019 à 10:48:29  profilanswer
 


Hello  :hello:  
Je sais que je suis têtu, et victime comme tout un chacun du biais de confirmation, mais ça a quand même l'air d'avoir un peu perturbé Parcoursup cette histoire...
 
Cet article signé de la coprésidence de FCPE raconte quelques ratés :
 
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] kuJ4CsE2uE


---------------
Cantor est devenu fou
n°57107508
Fnord
Posté le 19-07-2019 à 12:15:04  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Hello :hello:
Je sais que je suis têtu, et victime comme tout un chacun du biais de confirmation, mais ça a quand même l'air d'avoir un peu perturbé Parcoursup cette histoire...

 

Cet article signé de la coprésidence de FCPE raconte quelques ratés :

 

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] kuJ4CsE2uE


Pour être tout à fait franc, je ne vois rien de bien convainquant dans l'article, à l'exception du candidat qui a eu une erreur de report en philo.

 

Parce que Bichounet qui a seulement 10 alors que selon lui-même il valait 18 comment dire...

n°57107678
petitebrun​ette1
Posté le 19-07-2019 à 12:33:58  profilanswer
 

aylal a écrit :

Bonjour les enseignants !
 
Je vous rejoins, j'ai eu le CRPE dans l'académie de Créteil et je suis affectée en seine saint denis :whistle: .
 
j'espère avoir mon affectation avant fin août, ça serait pas mal pour déménager (je ne suis pas de Paris) et surtout pour commencer à préparer l'année.  
 
je viens de l'éducation nationale, j'étais surveillante depuis 2 ans dans un lycée de fou :o


Bienvenue.  :hello:


---------------
Reviens,bgx  
n°57107748
Hirondelle​3
Posté le 19-07-2019 à 12:46:20  profilanswer
 

gathea a écrit :

OH BORDEL! nommée sur 2 collèges à équidistance de chez moi, ce que j'avais demandé :love:
 
Trop envie! [:salsifouette]  
 
Ca me sort de l'ambiance délétère de mon lycée où je suis depuis 2011, pas de réforme à préparer :love: et plus de Proviseur toxique à supporter :love:


 
Super pour toi !
 

aylal a écrit :

Bonjour les enseignants !
 
Je vous rejoins, j'ai eu le CRPE dans l'académie de Créteil et je suis affectée en seine saint denis :whistle: .
 
j'espère avoir mon affectation avant fin août, ça serait pas mal pour déménager (je ne suis pas de Paris) et surtout pour commencer à préparer l'année.  
 
je viens de l'éducation nationale, j'étais surveillante depuis 2 ans dans un lycée de fou :o


 
Bienvenue !

n°57107750
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 12:46:33  answer
 

wilek a écrit :


 
J’ai pas suivi de cours ayant pour but de m’apprendre à lire. Tu préfères ainsi?


Et comment t'aurais pu savoir que le caractère "a" sonnait "a" ? Y a forcément quelqu'un qui t'as lu des mots en te disant "ceci se prononce voiture" et je ne vois pas pourquoi cette personne aurait fait ça sinon pour t'aider à apprendre à lire, voyant que ça t'intéressait.

n°57107796
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 19-07-2019 à 12:56:13  profilanswer
 

aylal a écrit :

Bonjour les enseignants !

 

Je vous rejoins, j'ai eu le CRPE dans l'académie de Créteil et je suis affectée en seine saint denis :whistle: .

 

j'espère avoir mon affectation avant fin août, ça serait pas mal pour déménager (je ne suis pas de Paris) et surtout pour commencer à préparer l'année.

 

je viens de l'éducation nationale, j'étais surveillante depuis 2 ans dans un lycée de fou :o


C'est quoi un lycée de fou ? :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°57107922
k_raf
Totally nuts!
Posté le 19-07-2019 à 13:20:21  profilanswer
 


Ben tu apprends le nom des lettres en maternelle, donc si tu captes que yu entends [a] dans A, tu extrapoles sur les autres. Au début, tu ne diras que [s] pour le C par exemple, et pas encore [k], mais ça aussi ça peut finir par venir à force de décodage.
Le fils d'un pote s'est mis à lire seul en regardant "La roue de la fortune" (un pendu géant pour mémoire).
Alors oui il y a l'étayage du maître,  mais certains enfants développent des stratégies étonnantes.

 

A l'inverse il y en a qui ne lisent toujours pas en CE2 malgré les enseignants successifs, c'est donc que ça ne fait pas tout non plus...

n°57107936
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-07-2019 à 13:21:37  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Pour être tout à fait franc, je ne vois rien de bien convainquant dans l'article, à l'exception du candidat qui a eu une erreur de report en philo.
 
Parce que Bichounet qui a seulement 10 alors que selon lui-même il valait 18 comment dire...


Et Bichounette qu'a pas son bac parce qu'elle a moins de 10 alors que sa cousine elle l'a eu.  :D Comment ça peut être un argument ? Comment ça peut être mis en avant par une fédération de parents d'élèves puis repris par la presse ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57107941
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 13:22:05  answer
 

J'ignorais que l'on faisait ça en maternelle, au temps pour moi.

n°57108136
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2019 à 13:50:18  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Et Bichounette qu'a pas son bac parce qu'elle a moins de 10 alors que sa cousine elle l'a eu. :D Comment ça peut être un argument ? Comment ça peut être mis en avant par une fédération de parents d'élèves puis repris par la presse ?


C'est le principe même des fédérations de parents, d'être à outrance du côté des élèves et contre l'établissement et les personnels. (j'exagère un peu mais c'est quand même l'idée :o)

 

On en a un ici, à la dernière commission permanente, qui a demandé à ce que les parents soient associés aux prises de sanctions parce que l'an dernier, il y aurait eu des abus d'autorité de la part du chef (il a bien été incapable de nous les citer, mais il sait qu'il y en a eu...)

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 19-07-2019 à 13:51:09

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57108705
gathea
Posté le 19-07-2019 à 14:44:02  profilanswer
 

aylal a écrit :

Bonjour les enseignants !
 
Je vous rejoins, j'ai eu le CRPE dans l'académie de Créteil et je suis affectée en seine saint denis :whistle: .
 
j'espère avoir mon affectation avant fin août, ça serait pas mal pour déménager (je ne suis pas de Paris) et surtout pour commencer à préparer l'année.  
 
je viens de l'éducation nationale, j'étais surveillante depuis 2 ans dans un lycée de fou :o


Je me souviens, si je ne me trompe pas tu étais venue demander des conseils ici :jap:
Félicitations et bienvenue :)
 

Darth21 a écrit :


Si le gosse est demandeur pour la lecture, tu vas pas non plus l'en empêcher :o


 
La mienne de 3ans et demi je la freine. Je lui lis des histoires le soir et après elle me dit "c'est mon tour!" Et elle prends le livre et répète ce que j'ai dit en tournant les pages.
Des fois même elle fait son "activité lecture" et se prends plein de livres et elle me ferme la porte au nez en disant "bonne nuit, je vais lire" :D
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Super pour toi  !


Merci :jap:  
J'ai déjà pris contact avec les profs, et j'ai trouvé les "livres du prof" à défaut des manuels, et j'essaie de commencer mes séquences :)


Message édité par gathea le 19-07-2019 à 14:45:12
n°57108839
mirkadog
Posté le 19-07-2019 à 14:54:10  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


On en a un ici, à la dernière commission permanente, qui a demandé à ce que les parents soient associés aux prises de sanctions parce que l'an dernier, il y aurait eu des abus d'autorité de la part du chef (il a bien été incapable de nous les citer, mais il sait qu'il y en a eu...)


 
Ils sont déjà aux conseil de disc et ce ne sont pas les plus tendres. Ils veulent quoi ? etre consultés pour 2 heures de colle ?

n°57109263
Fnord
Posté le 19-07-2019 à 15:26:52  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Ils sont déjà aux conseil de disc et ce ne sont pas les plus tendres. Ils veulent quoi ? etre consultés pour 2 heures de colle ?


Chez nous ils ont argumenté qu'il fallait qu'ils aient leur mot à dire sur les moyennes des classes par matière.
Ça n'a pas été accepté, mais bon, sur un malentendu...  [:benjy86]

n°57109490
Hypothese
Posté le 19-07-2019 à 15:44:04  profilanswer
 

Sur 5 classes cette année j'ai vu 2 parents d'élèves en conseil de classe, une qui défendait ardemment les gosses (mais pourquoi pas, au moins elle était pas là pour rien, et c'est des gamins qu'elle connaissait vraiment), et l'autre qui ne vient que pour nous écouter nous extasier sur son fils et, une fois que c'est fait (il est en début d'alphabet) sort son téléphone et en a plus rien à foutre de la suite

n°57109529
Kayou
Posté le 19-07-2019 à 15:48:46  profilanswer
 

Les parents délégués ne sont pas invités à sortir quand on parle du cas de leur enfant ?

n°57109622
rastafia
sélavi
Posté le 19-07-2019 à 15:57:07  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Pour être tout à fait franc, je ne vois rien de bien convainquant dans l'article, à l'exception du candidat qui a eu une erreur de report en philo.


Je te remercie pour ton avis, qui semble assez partagé par la communauté puisque personne d’autre n’a réagi.
 
On verra ce que donne cette réforme, je suis en première ligne j’ai une seconde et une première spécialité maths.


---------------
Cantor est devenu fou
n°57109734
Hypothese
Posté le 19-07-2019 à 16:06:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Les parents délégués ne sont pas invités à sortir quand on parle du cas de leur enfant ?


Pour qu'on ait plus aucun parent ?

 

Remarque, on pourrait arrêter de faire les CdC à 18h pour rien.

n°57109770
Kayou
Posté le 19-07-2019 à 16:08:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Pour qu'on ait plus aucun parent ?
 
Remarque, on pourrait arrêter de faire les CdC à 18h pour rien.


Bah au moins les présents le seraient pour de bonnes raisons et non pas juste pour leur prodige :o

n°57111405
Hirondelle​3
Posté le 19-07-2019 à 19:05:29  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Chez nous ils ont argumenté qu'il fallait qu'ils aient leur mot à dire sur les moyennes des classes par matière.
Ça n'a pas été accepté, mais bon, sur un malentendu...  [:benjy86]


 
 :ouch:  
Il suffit de leur donner les copies à corriger, cela fera du boulot en moins pour les profs !  :o

n°57111439
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-07-2019 à 19:10:08  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Ils sont déjà aux conseil de disc et ce ne sont pas les plus tendres. Ils veulent quoi ? etre consultés pour 2 heures de colle ?


Il voulait que les parents soient là avec le chef pour discuter des sanctions prises hors conseil de discipline, genre quelques jours d'exclusion, blâme,... Ils veulent être partout et avoir leur mot à dire sur tout [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57111987
Fnord
Posté le 19-07-2019 à 20:49:37  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

 

:ouch:
Il suffit de leur donner les copies à corriger, cela fera du boulot en moins pour les profs ! :o


En l'occurrence, ils voulaient faire monter les moyennes de la classe de leur gamin ("clairement une classe exceptionnelle" ) et faire baisser les moyennes des autres classes. (On s'échangeait des regards consternés avec le chef pendant ce temps : [:drixmok:2] )
Bon, au bac blanc c'était loin d'être la meilleure classe du lycée, mais bon... :o

n°57114683
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 20-07-2019 à 11:17:44  profilanswer
 

Fnord a écrit :


En l'occurrence, ils voulaient faire monter les moyennes de la classe de leur gamin ("clairement une classe exceptionnelle" ) et faire baisser les moyennes des autres classes. (On s'échangeait des regards consternés avec le chef pendant ce temps : [:drixmok:2] )
Bon, au bac blanc c'était loin d'être la meilleure classe du lycée, mais bon... :o


Ils se sont bien fait rembarrer j'espère :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°57120062
Hirondelle​3
Posté le 21-07-2019 à 11:59:47  profilanswer
 

Fnord a écrit :


En l'occurrence, ils voulaient faire monter les moyennes de la classe de leur gamin ("clairement une classe exceptionnelle" ) et faire baisser les moyennes des autres classes. (On s'échangeait des regards consternés avec le chef pendant ce temps : [:drixmok:2] )
Bon, au bac blanc c'était loin d'être la meilleure classe du lycée, mais bon... :o


 
Voila qui est sympa ...  :o

n°57122064
rastafia
sélavi
Posté le 21-07-2019 à 17:11:56  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
Voila qui est sympa ...  :o


Ca paraît un peu surréaliste ouais :o


Message édité par rastafia le 21-07-2019 à 17:12:12

---------------
Cantor est devenu fou
n°57122257
Fnord
Posté le 21-07-2019 à 17:48:38  profilanswer
 

Syndrome des classes de terminale spé maths des bons lycées de centre ville.
 
Le gamin La famille a pris spé maths pour être dans une bonne classe. Malheureusement, le gamin n'est pas si bon que ça, et se retrouve largué.
 
Comme par définition ça ne peut pas être de sa faute parce que dans la famille on engendre que des génies et que l'an dernier il était brillant*, c'est forcément de la faute du niveau de la classe qui ne se reflète pas dans les notes.
 
Ce qu'ils ne comprennent pas et refusent d'entendre, c'est que (je parle en gros, pour mon lycée) quand il est 25e dans une spé maths, il ne serait pas 1er en spé svt, mais plutôt autour de 15e...
Et ce que demandaient les familles, c'est que dans le dossier, les notes fassent apparaître que les élèves de "bonnes" classes sont forcément meilleurs que les élèves de "mauvaises" classes.  
 
Comme le dis le proverbe, méfie-toi de ce que tu demandes, on pourrait bien te l'accorder.
 
 
* Spoiler : non. Il était assez bon mais sans plus d'après son livret scolaire + discussions avec les collègues après coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 21-07-2019 à 17:50:37
n°57122379
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-07-2019 à 18:14:06  profilanswer
 

Fnord a écrit :

Syndrome des classes de terminale spé maths des bons lycées de centre ville.
 
Le gamin La famille a pris spé maths pour être dans une bonne classe. Malheureusement, le gamin n'est pas si bon que ça, et se retrouve largué.
 
Comme par définition ça ne peut pas être de sa faute parce que dans la famille on engendre que des génies et que l'an dernier il était brillant*, c'est forcément de la faute du niveau de la classe qui ne se reflète pas dans les notes.
 
Ce qu'ils ne comprennent pas et refusent d'entendre, c'est que (je parle en gros, pour mon lycée) quand il est 25e dans une spé maths, il ne serait pas 1er en spé svt, mais plutôt autour de 15e...
Et ce que demandaient les familles, c'est que dans le dossier, les notes fassent apparaître que les élèves de "bonnes" classes sont forcément meilleurs que les élèves de "mauvaises" classes.  
 
Comme le dis le proverbe, méfie-toi de ce que tu demandes, on pourrait bien te l'accorder.
 
 
* Spoiler : non. Il était assez bon mais sans plus d'après son livret scolaire + discussions avec les collègues après coup.


 
Marrant j’ai exactement ce cas dans ma famille. Avec du « s’il était allé dans un lycée normal il aurait 16 de moyenne et pas 11 dans la classe d’élite du lycée privé qui le handicape pour Parcoursup ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR