Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°56897700
jadou2291
Posté le 24-06-2019 à 17:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va faire revenir tous les élèves pour la fin de la semaine et assurer les cours normaux ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 17:26:33  profilanswer
 

n°56897782
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2019 à 17:35:07  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je viens de lire que le brevet est reporté au 1 et 2 juillet


 
Bon,  j'y vais de ma prédiction :  
 
"En raison de divers engagement tant des élèves que des enseignants qui amèneraient a un absentéisme élevé, le brevet est reporté à la rentrée de septembre" :o

n°56897791
wurst
Posté le 24-06-2019 à 17:36:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bon,  j'y vais de ma prédiction :  
 
"En raison de divers engagement tant des élèves que des enseignants qui amèneraient a un absentéisme élevé, le brevet est reporté à la rentrée de septembre" gracieusement offert à tous les élèves:o


n°56898077
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-06-2019 à 18:08:33  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

On va faire revenir tous les élèves pour la fin de la semaine et assurer les cours normaux ?


On dit à un quart des élèves qu'ils ne peuvent pas être présents à cause de la chaleur, c'est pas pour faire venir la totalité à la place :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56898092
gzil
Posté le 24-06-2019 à 18:10:09  profilanswer
 

Ils vont prévenir les profs qui regardent pas BFM à un moment donné?  :o  
 
Enfin il doit y avoir pas mal de monde en panique là, entre les convocs élèves à ré-éditer et les plannings de surveillances et de corrections à revoir...
 
Et ouais, du coup il se passe quoi jeudi-vendredi? Parce que s'il fait trop chaud pour passer le brevet, on est bien d'accord qu'il fait aussi trop chaud pour faire cours (d'ailleurs bon courage aux PE  [:sniperr] ). Déjà que les élèves ne voulaient plus rien faire la semaine dernière, je pense qu'ils seront pas chauds pour faire du rab.

n°56898181
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2019 à 18:20:37  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Quand les profs parlent de faire des grèves de surveillance ou de corrections, qui risquent de décaler le bac/les résultats du bac de quelques jours, ils "prennent les élèves en otage", "ne pensent pas au stress du bac" ni à "ceux qui ont des vacances de prévues voire un job d'été".

 

Mais décaler le brevet de 4 jours ne pose aucun problème [:k_raf:2]

 

J'adore ce smiley :D


J'allais écrire la même chose :D

n°56898959
petitebrun​ette1
Posté le 24-06-2019 à 19:53:04  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Quand les profs parlent de faire des grèves de surveillance ou de corrections, qui risquent de décaler le bac/les résultats du bac de quelques jours, ils "prennent les élèves en otage", "ne pensent pas au stress du bac" ni à "ceux qui ont des vacances de prévues voire un job d'été".
 
Mais décaler le brevet de 4 jours ne pose aucun problème  [:k_raf:2]  
 :D

C'est tellement ça.  :lol:  


---------------
Reviens,bgx  
n°56899177
nakata
frog game
Posté le 24-06-2019 à 20:28:15  profilanswer
 

Chez nous, la fin des cours a été décrétée pour aujourd'hui. Demain j'ai juste des activités d'accueil pour les CM2. Qu'est-ce qu'ils vont nous foutre jeudi et vendredi putain, ils sont capables de nous rajouter des trucs à la con, alors que comme je suis de correction, ils m'avaient épargné la surveillance du jeudi... Ils sont même capable de nous réquisitionner pour des séances de révision avec des 3e qui n'en ont ranafout' [:vyse]  
 
En plus, normalement je travaille pas le mercredi et ils m'avaient mis de correction mercredi de la semaine prochaine, du coup ma femme avait pris un jour pour garder la petite, mais les corrections risquent d'être repoussées... [:flu1]  
Toute cette désorganisation que ça provoque chez tout le monde, dans le boulot comme dans la vie privée, je sens un bon shitstorm arriver à base de chefs qui jouent au con et de profs qui gueulent parce qu'on leur met des trucs imprévus :lol:

n°56899493
loupie94
Posté le 24-06-2019 à 21:10:28  profilanswer
 

Courage à vous, ce n'est pas évident à gérer. Apparemment il y a un ventilateur dans la classe de ma fille mais  au fond de la classe et ne bouge pas. Les élèves non plus. Du coup seuls quelques uns en profitent.
 
Sinon concernant le problème que je vous ai raconté et bien la représentante d'une des fédérations de parents d'élèves va être reçue par l'élu municipal en charge des affaires scolaires. Elle recueille les témoignages de parents pour les lui transmettre. On verra bien. Je vous tiens au courant.

n°56899532
_Lahoma_
Posté le 24-06-2019 à 21:16:39  profilanswer
 

C'est bizarre. Je ne vois pas le rapport entre la mairie et l'enseignante qui pose problème.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 21:16:39  profilanswer
 

n°56899734
Uchinaa
Posté le 24-06-2019 à 21:42:39  profilanswer
 

Déjà que je trouvais que cette année ne se finissait pas, c'est reparti pour un tour !

n°56899851
Hirondelle​3
Posté le 24-06-2019 à 21:56:23  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Courage à vous, ce n'est pas évident à gérer. Apparemment il y a un ventilateur dans la classe de ma fille mais  au fond de la classe et ne bouge pas. Les élèves non plus. Du coup seuls quelques uns en profitent.
 
Sinon concernant le problème que je vous ai raconté et bien la représentante d'une des fédérations de parents d'élèves va être reçue par l'élu municipal en charge des affaires scolaires. Elle recueille les témoignages de parents pour les lui transmettre. On verra bien. Je vous tiens au courant.


 
Pourquoi pas le directeur ? Puisqu'au final, c'est lui qui peut décider quelque chose.

n°56899872
Hirondelle​3
Posté le 24-06-2019 à 22:00:00  profilanswer
 

Pour le brevet quand va-t-on corriger ?
Le principal ne fait pas revenir les élèves au collège jeudi et vendredi. Vu leur motivation pour réviser, c'est aussi bien.
Quand aux autres niveaux, ce sera pour moi les activités "garderie" que je pensais faire la semaine prochaine.

n°56899912
loupie94
Posté le 24-06-2019 à 22:05:45  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

C'est bizarre. Je ne vois pas le rapport entre la mairie et l'enseignante qui pose problème.


 

Hirondelle3 a écrit :


 
Pourquoi pas le directeur ? Puisqu'au final, c'est lui qui peut décider quelque chose.


 
Vous m'en demandez trop....j'ai posé la question "pourquoi pas au directeur?" on m'a répondu "ah bah non".
 
Peut être que la mairie va contacter le directeur....je ne sais pas. Moi je vais donner mon témoignage et puis on verra bien hein.

n°56899928
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2019 à 22:07:59  profilanswer
 

Notre ancien directeur est parti cette année dans une commune où il y a une grosse ingérence du maire. Il considère que ça fait partie de ses devoirs. Bon en contrepartie ils met de gros moyens à disposition de l'école.

n°56900096
Uchinaa
Posté le 24-06-2019 à 22:31:42  profilanswer
 

Citation :

La pratique est un peu différente pour Mathieu*, jeune enseignant d'histoire-géographie, qui avait prévu de partir une semaine au soleil avec sa petite amie… le 3 juillet. « C'est toujours pareil, toujours à nous de nous adapter… soupire-t-il, en apprenant que ses vacances à la mer tombent à l'eau. Moi, quand j'ai passé mon épreuve de 5 heures du Capes par 38 °C dans la salle l'an dernier, personne ne s'est dit qu'il faisait trop chaud. »


 
http://www.leparisien.fr/societe/b [...] 101827.php
 
Haha, il découvre bien l'EN.
En même temps partir avant la fin légale des cours, c'est jouer avec le feu.

n°56900115
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-06-2019 à 22:34:33  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Citation :

La pratique est un peu différente pour Mathieu*, jeune enseignant d'histoire-géographie, qui avait prévu de partir une semaine au soleil avec sa petite amie… le 3 juillet. « C'est toujours pareil, toujours à nous de nous adapter… soupire-t-il, en apprenant que ses vacances à la mer tombent à l'eau. Moi, quand j'ai passé mon épreuve de 5 heures du Capes par 38 °C dans la salle l'an dernier, personne ne s'est dit qu'il faisait trop chaud. »


 
http://www.leparisien.fr/societe/b [...] 101827.php
 
Haha, il découvre bien l'EN.
En même temps partir avant la fin légale des cours, c'est jouer avec le feu.


Il a tort de la ramener. On est en vacances le 6 juillet, point. C'est à cause de ces connards que tout le monde pense qu'on a trop de vacances, et qu'on va bientôt se frapper les formations sur notre temps de congés...

n°56900178
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 24-06-2019 à 22:43:58  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Citation :

La pratique est un peu différente pour Mathieu*, jeune enseignant d'histoire-géographie, qui avait prévu de partir une semaine au soleil avec sa petite amie… le 3 juillet. « C'est toujours pareil, toujours à nous de nous adapter… soupire-t-il, en apprenant que ses vacances à la mer tombent à l'eau. Moi, quand j'ai passé mon épreuve de 5 heures du Capes par 38 °C dans la salle l'an dernier, personne ne s'est dit qu'il faisait trop chaud. »

 

http://www.leparisien.fr/societe/b [...] 101827.php

 

Haha, il découvre bien l'EN.
En même temps partir avant la fin légale des cours, c'est jouer avec le feu.


Mais c'est un tocard ce Mathieu... bien fait pour sa gueule  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56900188
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-06-2019 à 22:44:42  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Citation :

La pratique est un peu différente pour Mathieu*, jeune enseignant d'histoire-géographie, qui avait prévu de partir une semaine au soleil avec sa petite amie… le 3 juillet. « C'est toujours pareil, toujours à nous de nous adapter… soupire-t-il, en apprenant que ses vacances à la mer tombent à l'eau. Moi, quand j'ai passé mon épreuve de 5 heures du Capes par 38 °C dans la salle l'an dernier, personne ne s'est dit qu'il faisait trop chaud. »


 
http://www.leparisien.fr/societe/b [...] 101827.php
 
Haha, il découvre bien l'EN.
En même temps partir avant la fin légale des cours, c'est jouer avec le feu.


 
Le mec sèche oklm trois jours de boulot et il pense qu’on va le plaindre.

n°56900225
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 24-06-2019 à 22:49:26  profilanswer
 

Ça paraît trop gros cette histoire. Conspiration [:alain hiramoux:5]


---------------
On The Road Right now :-)
n°56900255
protect_me
from what?
Posté le 24-06-2019 à 22:52:56  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Citation :

La pratique est un peu différente pour Mathieu*, jeune enseignant d'histoire-géographie, qui avait prévu de partir une semaine au soleil avec sa petite amie… le 3 juillet. « C'est toujours pareil, toujours à nous de nous adapter… soupire-t-il, en apprenant que ses vacances à la mer tombent à l'eau. Moi, quand j'ai passé mon épreuve de 5 heures du Capes par 38 °C dans la salle l'an dernier, personne ne s'est dit qu'il faisait trop chaud. »

 

http://www.leparisien.fr/societe/b [...] 101827.php

 

Haha, il découvre bien l'EN.
En même temps partir avant la fin légale des cours, c'est jouer avec le feu.


Bien fait pour sa gueule.
Quelqu'un pour trouver son mail ?  [:zho:5]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°56900282
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 24-06-2019 à 22:56:54  profilanswer
 

alipse a écrit :

Ça paraît trop gros cette histoire. Conspiration [:alain hiramoux:5]


 
Me suis dit la même chose. Après c’est un stagiaire le gars. Il a dû penser que les fins d’années des profs c’était comme celles des élèves avec la dernière semaine facultative.

n°56900508
poutrella
Posté le 24-06-2019 à 23:35:33  profilanswer
 

https://twitter.com/rene_chiche/sta [...] 0709850112
 
Vous confirmez ? Vive Gardner et la théorie des intelligences multiples :)

n°56900539
protect_me
from what?
Posté le 24-06-2019 à 23:41:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

https://twitter.com/rene_chiche/sta [...] 0709850112

 

Vous confirmez ? Vive Gardner et la théorie des intelligences multiples :)


 [:bluelou:4]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°56900753
grozibouil​le
Posté le 25-06-2019 à 01:00:41  profilanswer
 

Sinon, c'est quand la reconquête du mois de juin au lycée pour les 2ndes et 1ères ? Jamais ?
Toujours pas compris pourquoi le lycée n'arrête pas les cours fin mai, pour modifier ensuite l'EDT avec des heures de soutien et approfondissement par groupe de 10, à la carte selon les résultats de l'élève.

 

Et ceci jusqu'au 5 juillet. Quand je vois que des classes de 2GT ont leur conseil le 5/06 et finissent à peine 10 jours après... les élèves ont déjà débrayé depuis les vacances de Pâques, et ça se ressent clairement sur les notes et l'attitude en cours.

 

C'est même toute l'année de 2GT qui est à revoir car bcp trop longue pour un paquet d'élèves qui sont déjà en décrochage scolaire dès nov ou déc et qui savent qu'ils ne feront pas les fillières proposées au lycée dès le mois de mars...
A quoi sert ce 3T ? A rien à part avoir des gosses en souffrance encore un trimestre. Il faudrait une 2nde de détermination sur 6 mois, avec un 3T qui soit déjà un trismestre de 1ère.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 25-06-2019 à 01:01:22

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56900925
nakata
frog game
Posté le 25-06-2019 à 06:35:15  profilanswer
 

Un EDT qui change en cours d'année, quelle idée réjouissante [:alex-38]

n°56901099
lakana
Posté le 25-06-2019 à 08:00:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Sinon, c'est quand la reconquête du mois de juin au lycée pour les 2ndes et 1ères ? Jamais ?
.


Avec le nouveau bac (uniquement la philo et le grantoral en fin d'année) on aura sans doute les élèves beaucoup plus tard puisque les établissements n'auront plus besoin d'être en mode centre d'examen aussi longtemps et aussi tôt.


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56901106
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2019 à 08:02:25  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

Pour le brevet quand va-t-on corriger ?
Le principal ne fait pas revenir les élèves au collège jeudi et vendredi. Vu leur motivation pour réviser, c'est aussi bien.
Quand aux autres niveaux, ce sera pour moi les activités "garderie" que je pensais faire la semaine prochaine.


Et bien nous, si ! On reporte le brevet mais on fait revenir les classes. Cohérence niveau 9000 !


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56901885
loupie94
Posté le 25-06-2019 à 09:49:04  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Le mec sèche oklm trois jours de boulot et il pense qu’on va le plaindre.


 
Je me demande si c'est vrai cette histoire.....c'est gros quand même.  
 
Bon, chaque jour j'en apprends un peu plus sur mon histoire.
 
Les fédérations de parents d'élèves avaient déjà fait remonter les problèmes au directeur qui aurait dit "je ne suis pas le supérieur hiérarchique de l'enseignante". Du coup il faudrait l'intervention de la mairie auprès de l'académie.
 
Les problèmes sont à peu près les mêmes pour tout le monde: fonctionnement à l'affect, culpabilisation des enfants, reproches publics aux enfants quand un conflit intervient avec un ou les parents.
 
Ce qui empêche certains parents d'intervenir c'est que l'enseignante se pose en victime quand on lui faire une remarque et se fait mettre en arrêt. Certains ont trop peur que les cours ne soient pas assurés.
 
Bon, je vais  apporter mon témoignage écrit à la représentante des parents d'élèves et puis on verra bien....

n°56902327
Hypothese
Posté le 25-06-2019 à 10:28:58  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et bien nous, si ! On reporte le brevet mais on fait revenir les classes. Cohérence niveau 9000 !


Ah pas nous. Cours demain matin mais pas d'accueil jeudi et vendredi

 

Pas d'accueil. Notez la subtilité  :D

n°56902816
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 25-06-2019 à 11:05:15  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et bien nous, si ! On reporte le brevet mais on fait revenir les classes. Cohérence niveau 9000 !


 
Pareil. Ce serait bien que les medias relaient l'info [:castor_masqu:3]


---------------
On The Road Right now :-)
n°56903193
bzhyoyo
Posté le 25-06-2019 à 11:34:37  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Je me demande si c'est vrai cette histoire.....c'est gros quand même.

 

Après 20 ans dans l'enseignement, ça me parait au contraire tout à fait plausible. Faut pas croire : on a notre lot de glandus comme tout le monde, et certains sont des champions du monde.
J'ai un collègue d'anglais, ben je le crois tout à fait capable de faire ce genre de trucs. [:moonblood4:8]  [:moonblood4:9]
Et maintenant, en tant que coordonnateur, ben je rigole pas tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 25-06-2019 à 11:35:49
n°56903512
lakana
Posté le 25-06-2019 à 12:00:21  profilanswer
 

Il y a une dizaine d'année, une collègue avait tenté d'échapper aux surveillances du bac... en montrant ses réservations de billets de train qu'elle avait pris pour ces dates. :o
 [:fredmoul:5]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56903591
bzhyoyo
Posté le 25-06-2019 à 12:07:36  profilanswer
 

l'adage se vérifie encore et toujours : "ils osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnait".

n°56904263
Uchinaa
Posté le 25-06-2019 à 13:22:48  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :


 
Après 20 ans dans l'enseignement, ça me parait au contraire tout à fait plausible. Faut pas croire


 
Je le vois à 4 kilomètres le mec en question : prof stagiaire, pas de correction de brevet, qui a (ou pas) son affectation dans un autre bahut, il s'en fout donc des réus de fin d'année* et il veut pas montrer sa tête (et récupérer un mug ou une clé USB) lors du pot de départ.
 
Sauf que même s'il a "rien à faire", bah il doit rester là  :D  
 
 
Par contre, le journal n'assure pas niveau honnêteté intellectuelle car ça doit pas représenter beaucoup de gens parmi les profs.
 
 
 
Bon ici, on doit assurer les cours, sauf les profs d'EPS...
 
 
*Je vais jamais aux réunions pour préparer l'année prochaine par ex. Déjà que j'ai jamais assisté à une pré-rentrée  :D


Message édité par Uchinaa le 25-06-2019 à 13:25:19
n°56905797
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-06-2019 à 15:22:19  profilanswer
 

Le rectorat permet à ceux qui ne seront pas là le jour des épreuves parce qu'ils sont partis en vacances de le repasser en septembre. C'est beau la bienveillance.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56906493
poutrella
Posté le 25-06-2019 à 16:08:38  profilanswer
 

Vraiment du n'importe quoi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56906516
morgani
Posté le 25-06-2019 à 16:10:16  profilanswer
 

Bon chez nous révision pour les troisièmes vendredi de 8h30 à 16h00 et ils sont obligés de venir car il y aura distribution des nouvelles convocations, exeat ,assr, résultat d'affection etc.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°56907368
Hypothese
Posté le 25-06-2019 à 17:09:58  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bon chez nous révision pour les troisièmes vendredi de 8h30 à 16h00 et ils sont obligés de venir car il y aura distribution des nouvelles convocations, exeat ,assr, résultat d'affection etc.


[:tinostar]

n°56907420
gimly the ​knight
Posté le 25-06-2019 à 17:13:14  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bon chez nous révision pour les troisièmes vendredi de 8h30 à 16h00 et ils sont obligés de venir car il y aura distribution des nouvelles convocations, exeat ,assr, résultat d'affection etc.


 
Bien joué !

n°56907581
nakata
frog game
Posté le 25-06-2019 à 17:27:12  profilanswer
 

morgani a écrit :

Bon chez nous révision pour les troisièmes vendredi de 8h30 à 16h00 et ils sont obligés de venir car il y aura distribution des nouvelles convocations, exeat ,assr, résultat d'affection etc.


J'espère qu'ils vont pas nous mettre ça, vu le fiasco des révisions d'hier et aujourd'hui... Bordélisation inédite pendant l'année, élèves qui se battent en plein cours (sans doute échauffés par les températures estivales), d'autres élèves qui dorment dans le meilleur  des cas... Le tout dans une collège relativement bourgeois. Mais je crois qu'ils ont plutôt prévu d'avancer les réunions de la semaine prochaine, je checke régulièrement là [:f5 powa]  
 
Déjà on sait qu'on aura les corrections de science jeudi-vendredi au lieu de mardi-mercredi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR