Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1369 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

Le topic des enseignants. Toujours utile(s)

n°56833434
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 08:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sergueievitch a écrit :

Démission du poste de PP ? Elle sera refusée, et vous serez en tort de ne pas mener à bien votre mission.
Ne pas accepter d'être PP l'an prochain ? On peut vous l'imposer pour nécessité de service.
Les profs n'ont pas le "courage" de faire une journée de grève, et vous voulez qu'ils démissionnent d'une de leur fonction ?
De toute façon c'est toujours la même chose. Les journées de grève ponctuelles ? "Cela ne sert à rien, je ferais grève uniquement pour les examens !". Quand vient la fameuse grève des examens, certains cherchent vite une nouvelle excuse de ne pas la faire ("de toute façon le bac aura lieu quand même, on va pas pénaliser les élèves, c'est pas organisé, je ne veux pas être le seul à faire grève dans mon établissement..." ).
Bref, continuons ainsi  :jap:  

Les grèves font tellement chier les parents de nos jours qu'elle ont clairement, qu'elles soient justifiées ou non,  un effet contre productif sur l'opinion publique, et donc une portée nulle auprès du gouvernement.

IL va falloir trouver autre chose si vous voulez vous faire entendre....

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 08:24:45  profilanswer

n°56833453
Fnord
Posté le 17-06-2019 à 08:29:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les grèves font tellement chier les parents de nos jours qu'elle ont clairement, qu'elles soient justifiées ou non,  un effet contre productif sur l'opinion publique, et donc une portée nulle auprès du gouvernement.

Sans vouloir faire l'avocat du diable, les grèves de routiers sont encore plus contre productives sur l'opinion publique, mais elles aboutissent quand même. :o

n°56833461
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 08:30:56  profilanswer

Fnord a écrit :

Sans vouloir faire l'avocat du diable, les grèves de routiers sont encore plus contre productives sur l'opinion publique, mais elles aboutissent quand même. :o

Sauf que l'école est vécue comme un du, pas le transport de marchandise, et des "vrai" grèves de prof au sens grève jusqu'à obtention des revendications, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu dernièrement.

n°56833469
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 08:33:05  profilanswer

Fnord a écrit :

Sauf que "hors grève" l'opinion publiquevvis à vis des routiers semble bien différente que vis à vis des profs

n°56833502
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-06-2019 à 08:42:00  profilanswer

Tiens, mon épouse (en année de stage post concours) vient de recevoir une convocation pour l'oral de Francais (elle n'a pas de premières) sous prétexte que des collègues sont en grève.

C'est curieux, on prévient à titre individuel quand on fait grève dans l'éduc nat maintenant :??:

Dans le primaire on doit prévenir 48h à l'avance. Mais là de toutes façon le gouvernement réfléchit pas et convoque un max de monde pour que la grève passe inaperçue.

n°56833708
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-06-2019 à 09:23:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Sauf que "hors grève" l'opinion publiquevvis à vis des routiers semble bien différente que vis à vis des profs

Complètement.
Les uns passent pour des bosseurs sur exploités et mal payés,  les autres pour des privilégiés étant en vacances la moitié de l'année.
A priori "on" serait dans la seconde catégorie  :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56834893
wardead
Posté le 17-06-2019 à 11:14:27  profilanswer

Salut les profs,  

j'aurais besoin de vos lumières,

ma bien aimée conjointe (maître de conf de son état) a été convoqué pour l'oral du bac.

une journée pour le jury de délibération
2 jours pour le passage de l'oral

jusque la ok

mais dans les deux cas elle est "désignée, présidente général du centre"

est ce que vous auriez un peu de détails pour savoir en quoi ca consiste "en vrai"?
elle va demander de son coté a l'administration mais bon... je me suis dit qu'utiliser un peu de la puissance HFR pour avoir du vrai feedback ca serait pas mal.

merci d'avance

n°56835434
Gathea
Posté le 17-06-2019 à 12:00:08  profilanswer

Ce que j'ai surtout du mal à comprendre (et à accepter :o ) c'est que les parents ne BOUGENT PAS !!! ON a eu un collègue en arrêt depuis JANVIER avec une épreuve au bac… et??? et??? ben rien, les gamins passent l'épreuve pour laquelle ils n'ont pas eu de cours depuis janvier… nous on s'est battus pour avoir quelqu'un… faut dire qu'on n'a pas été aidés par la direction non plus ( :o ) mais voilà

Après tout, il s'agit de l'avenir de LEURS enfants, hein…  

Il faudrait peut-être que la France se réveille ENSEMBLE. Quand les cheminots font grève ça nous concerne parce que parfois on prend le train, on en a besoin pour le boulot aussi… Quand les routiers font grève ça nous concerne, sinon on n'a plus rien à bouffer…. Quand les agriculteurs font grève ça nous concerne aussi, pour les mêmes raisons… mais non, on fait chacun notre petite grève, ce qui fait que tout le monde est contre tout le monde, on n'avancera pas…  

REVOLUTION!!!

n°56835532
Kayou
Posté le 17-06-2019 à 12:10:51  profilanswer

Gathea a écrit :

Ce que j'ai surtout du mal à comprendre (et à accepter :o ) c'est que les parents ne BOUGENT PAS !!! ON a eu un collègue en arrêt depuis JANVIER avec une épreuve au bac… et??? et??? ben rien, les gamins passent l'épreuve pour laquelle ils n'ont pas eu de cours depuis janvier… nous on s'est battus pour avoir quelqu'un… faut dire qu'on n'a pas été aidés par la direction non plus ( :o ) mais voilà

Il faudrait peut-être que la France se réveille ENSEMBLE. Quand les cheminots font grève ça nous concerne parce que parfois on prend le train, on en a besoin pour le boulot aussi… Quand les routiers font grève ça nous concerne, sinon on n'a plus rien à bouffer…. Quand les agriculteurs font grève ça nous concerne aussi, pour les mêmes raisons… mais non, on fait chacun notre petite grève, ce qui fait que tout le monde est contre tout le monde, on n'avancera pas…  

REVOLUTION!!!

Quelle matière ?

n°56835644
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-06-2019 à 12:24:16  profilanswer

Gathea a écrit :

REVOLUTION!!!

Je ne sais pas si tu te rends compte de l'image assez négative qu'a aujourd'hui le métier d'enseignant aux yeux de pas mal de parents d'élèves (surtout dans le secondaire).

Une image de fonctionnaire bien payé (lol), qui ne fait pas grand chose, qui gueule dès qu'une réforme se profile, très souvent en vacances... et ça nos gouvernants en sont parfaitement conscients.  :o  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 12:24:16  profilanswer

n°56835648
Gathea
Posté le 17-06-2019 à 12:24:36  profilanswer

oui c'est vrai que c'est pas un prof de maths en Term S :o  

(en Vente pour bac pro)

n°56835663
Gathea
Posté le 17-06-2019 à 12:26:51  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte de l'image assez négative qu'a aujourd'hui le métier d'enseignant aux yeux de pas mal de parents d'élèves (surtout dans le secondaire).

Une image de fonctionnaire bien payé (lol), qui ne fait pas grand chose, qui gueule dès qu'une réforme se profile, très souvent en vacances... et ça nos gouvernants en sont parfaitement conscients.  :o  

Sisi, à tel point que je ne referai pas ça si je pouvais revenir en arrière… Ce n'est pas juste une question d'image négative, c'est que les parents, ils s'en cognent! impossibles à convoquer, défendent leur gamin bec et ongles même si tu les mets devant le fait accomplis…  
Bref, c'est le grand "démerdez-vous, mais il faut que mon gosse ait le bac pour intégrer une grande école" :o

n°56835686
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 12:30:16  profilanswer

Gathea a écrit :

REVOLUTION!!!

Les parents qui ne supportent pas ce genre de situation bougent, ils mettent leur gosse dans le privé [:yiipaa:4]

L'image des profs est écornée auprés de la population, comme la plupart des fonctionnaires. Les gens voient ça comme un truc irreformable qu'il faut raser pour reprendre a 0, et entre nous, ils n'ont pas que tort.

Et je vais pas te mentir, le coup de la grêve pour le bac, c'est un truc qui ne va pas du tout passer dans l'opinion, et abîmer encore un peu votre image, parce que vu de l'extérieur, c'est totalement inadmissible.

Message édité par gimly the knight le 17-06-2019 à 12:31:38
n°56835825
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-06-2019 à 12:54:19  profilanswer

Gathea a écrit :

oui c'est vrai que c'est pas un prof de maths en Term S :o  

(en Vente pour bac pro)

Je suis prof en lycée pro, en 2 ans j'ai du voir 3 parents d'élèves.

---------------
n°56835857
Gathea
Posté le 17-06-2019 à 12:59:50  profilanswer

Je trouve aberrant quand même que les parents n'aient pas bougé (à défaut du CDE… :o  )

n°56839075
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:24:58  profilanswer

Gathea a écrit :

Je trouve aberrant quand même que les parents n'aient pas bougé (à défaut du CDE… :o  )

A croire qu'ils sont résignés.

Ou alors ils ont bougés via les délégués de parents mais tu n'es pas au courant  [:spamafote]

n°56840114
chaisedeja​rdin
Posté le 17-06-2019 à 19:17:01  profilanswer

n°56840199
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-06-2019 à 19:29:15  profilanswer

Putain non pas toi ici :o

n°56840201
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-06-2019 à 19:29:33  profilanswer

Aucun intérêt, merci de ne pas polluer le topic.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56840233
chaisedeja​rdin
Posté le 17-06-2019 à 19:32:57  profilanswer

[:vave1:1]

n°56840418
Gathea
Posté le 17-06-2019 à 19:59:47  profilanswer

A croire qu'ils sont résignés.

Ou alors ils ont bougés via les délégués de parents mais tu n'es pas au courant  [:spamafote]

Non rien du tout. Pas de parents ni d'élèves au conseil de classe du 2e semestre non plus  :sweat:

n°56840795
Uchinaa
Posté le 17-06-2019 à 21:02:46  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

A ta place, je tenterai de leur expliquer. Et surtout tu reviens nous dire comment ça s'est passé - soit tu as une bonne nouvelle à nous annoncer, soit y'a un potentiel facepalmique qui devrait avoir son intérêt.  [:jeje84:1]

Mail envoyé expliquant la situation et très rapidement un "j'en prends note".

On verra dans quelques jours :D  

AmiralAckbar a écrit :

Le prof râle généralement pour les mauvaises raisons et ça en devient contre productif.
Tout à l'heure en sdp, alors qu'on regardait la nouvelle énième version du planning de surveillance du brevet, une collègue dit, très en colère, que le principal adjoint est un incapable (limite un salaud) car il a désigné en surveillant des profs qui corrigent le brevet.
Je lui réponds : Et donc ? C'est pas en même temps.
Elle : Non, mais c'est pas normal, certains profs vont devoir surveiller ET corriger !
Moi : Ca n'a rien à voir. Tu vas venir que vendredi après-midi, alors que t'es censée bosser les deux jours. Tu vas faire 2-3h de surveillance au lieu de tes 4-9h de cours...
Elle est partie en râlant  :whistle:  

Sûr que s'ils commencent à expliquer dans leurs familles, ça va coincer.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 17-06-2019 à 21:03:17
n°56842572
wilek
Posté le 17-06-2019 à 23:39:28  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Mail envoyé expliquant la situation et très rapidement un "j'en prends note".

On verra dans quelques jours :D

Uchinaa a écrit :

Le prof râle généralement pour les mauvaises raisons et ça en devient contre productif.
Tout à l'heure en sdp, alors qu'on regardait la nouvelle énième version du planning de surveillance du brevet, une collègue dit, très en colère, que le principal adjoint est un incapable (limite un salaud) car il a désigné en surveillant des profs qui corrigent le brevet.
Je lui réponds : Et donc ? C'est pas en même temps.
Elle : Non, mais c'est pas normal, certains profs vont devoir surveiller ET corriger !
Moi : Ca n'a rien à voir. Tu vas venir que vendredi après-midi, alors que t'es censée bosser les deux jours. Tu vas faire 2-3h de surveillance au lieu de tes 4-9h de cours...
Elle est partie en râlant :whistle:

Sûr que s'ils commencent à expliquer dans leurs familles, ça va coincer.

Moi non seulement ça m'arrive tout le temps mais en plus les jours où je ne travaille pas. L'un dans l'autre c'est vrai que ceux qui se tapent des corrections on pourrait leur épargner la surveillance mais pas de quoi en faire une affaire d'état. La capacité d'indignation faut la réserver a ce qui en vaut la peine en effet.

n°56842665
Headspace
Posté le 17-06-2019 à 23:58:13  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Une image de fonctionnaire bien payé (lol), qui ne fait pas grand chose, qui gueule dès qu'une réforme se profile, très souvent en vacances... et ça nos gouvernants en sont parfaitement conscients. :o

Ben oui vous êtes bien payés pour des fonctionnaires.

n°56842899
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2019 à 05:31:16  profilanswer

Oui, encore trop payés.

Citation :

"En nous appuyant sur une reconstruction des grilles indiciaires des fonctionnaires de l’enseignement, échelon par échelon, pour les instituteurs, agrégés et certifiés, maîtres de  conférences et professeurs des universités, de 1960 à 2004, nous montrons que le pouvoir d’achat des salaires nets des enseignants du secondaire et du supérieur a baissé d’environ 20% en 25 ans, de 1981 à 2004". Btissam Bouzidi, Touria Jaaidane et Robert Gary-Bobo (universités de Cergy, Lille et Paris 1) mettent en évidence la baisse du niveau de vie des enseignants. On verra par exemple les graphiques pages 20, 23, 24 et 25.

Encore

Citation :

Désavantagés par rapport à leurs collègues étrangers, les enseignants français connaissent une baisse régulière de leur rémunération. Explications : gel du point d’indice, hausse des cotisations sociales, système de primes peu avantageux.

Un décalage français

Les 855 000 enseignants français ne sont pas à la fête. Selon le dernier rapport de l’OCDE " Regards sur l'éducation 2014 ", publié fin 2015(1), leur salaire est inférieur à la moyenne de l’OCDE. Pour ceux ayant 10 ans d’expérience, le salaire a régressé, entre 2000 et 2010, de 8% alors qu’il augmentait dans presque tous les pays de l’OCDE.
Pour leur part, les syndicats estiment que, depuis dix ans, les salaires des enseignants ont reculé en valeur réelle.

Cette tendance se poursuit. En effet, la baisse salariale est encore plus forte exprimée en euros constants, c'est à dire en pouvoir d'achat. Selon l'Insee, elle est trois fois plus élevée que pour les autres fonctionnaires(2), à cause d’un système de primes moins avantageux.

Merci Robert, un autre pour la route stp  [:tahitiflo:4]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 18-06-2019 à 05:38:06

---------------
n°56842961
k_raf
Totally nuts!
Posté le 18-06-2019 à 07:03:08  profilanswer

Tiens d'ailleurs je me demandais : c'est quoi une journée-type à l'Observatoire du pouvoir d'achat ? Parce que si on prend notre ministre au mot, ça fait 6 mois que ce truc tourne.

Alors disons qu'il ait affecté deux types là-dessus. Ils font quoi concrètement ? Ils prennent toutes les feuilles de paie d'une académie et les comparent avec les loyers du coin? Ils regroupent les facturettes LIDL des profs pour voir s'ils prennent les produits premier prix?

n°56843010
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-06-2019 à 07:33:42  profilanswer

Ça doit plutôt ressembler à ça

https://reho.st/gif/54f6667c3c0299dc17bc60f2c067a3f2a27d938d.gif

Message édité par panchopa le 18-06-2019 à 07:34:08

---------------
n°56843705
wilek
Posté le 18-06-2019 à 09:39:29  profilanswer

Tiens d’ailleurs fallait en parler. Deux surveillances (dont une un jour de congé) qui s’ajoutent à une matinée pleine en heures de cours et à des corrections la semaine d’après.

Je dois être le plus gâté :D

n°56845261
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-06-2019 à 11:49:09  profilanswer

hirondelle3 a écrit :

On ne donne ni l'un ni l'autre.

Nous non plus.
Ce sont des notes d'examen elles n'ont pas à être communiquées avant les résultats.

Message édité par darth21 le 18-06-2019 à 11:51:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56849940
airy
ça PP, ça passe... ★★
Posté le 18-06-2019 à 18:40:00  profilanswer

Il y avait une erreur dans le sujet de maths des STMG :

Les trois derniers points du nuage avaient leur ordonnée grossièrement fausse du coup quand on trace la droite d'ajustement affine, on peut avoir un gros doute à cause de l'écart entre la droite et ces trois points (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai tiqué).

On fait passer le message et la réponse est "on est au courant et pour l'instant aucune consigne". Je fais remarquer au CE que certains gamins ont commencé par cet exo (exercice 4) et qu'ils risquent de perdre du temps à vérifier leur erreur. Finalement, on dédice d'en avertir les candidats (environ 10 mn après la réponde du siec).  

À la fin de ma surveillance, je demande ce qui c'est finalement passé et la réponse est... "rien, ils ne nous ont pas rappelé"...

J'aimerais bien connaître les ressorts de la profonde réflexion qui ont amené à cette... remarquable conclusion.

---------------
"Bah oui sérieux, le seul sport que tu fais c'est boire de la bière en regardant un match du barca au fin fond de la creuse, viens pas parler de ce que tu ne connais pas". kApPa - Vérités d'un vrai joueur de Foot (le Vrai Foot édition).
n°56850795
protect_me
from what?
Posté le 18-06-2019 à 20:55:25  profilanswer

Ça sent le docu qui va susciter des vocations (France 5 ce soir)

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°56851711
hondavtec7​7
Posté le 18-06-2019 à 22:10:26  profilanswer

protect_me a écrit :

Documentaire pas trop mal, mais je le considère encore loin de mon quotidien ^^

---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°56852641
wilek
Posté le 18-06-2019 à 23:37:52  profilanswer

protect_me a écrit :

J’ai regardé. Ça me semble assez juste. Y compris dans les réactions des profs qui montrent bien que la prise de conscience qu’il faut dynamiter le truc de l’intérieur vient avec l’âge. J’ai trouvé tres pertinent le discours de la prof de français de collège qui ne veut pas céder aux modes pédagogiques ou baisser ses exigences.  

Son anecdote sur les gamines qui pleurent parce qu’elles ont une mauvaise note et prennent conscience qu’elles n’arrivent pas à conjuguer alors qu’elles ont toujours appris leurs leçons est assez révélatrice du fond du problème.

n°56852900
protect_me
from what?
Posté le 19-06-2019 à 00:45:39  profilanswer

Par contre, avec la nouvelle loi qui arrive au sujet de la "parole" publique des enseignants (à confirmer, je n'ai pas suivi l'évolution du projet de loi), j'ai bien peur que ce type de documentaire soit impossible à réaliser dans le futur :/

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°56853062
Uchinaa
Posté le 19-06-2019 à 06:19:20  profilanswer

wilek a écrit :

Son anecdote sur les gamines qui pleurent parce qu’elles ont une mauvaise note et prennent conscience qu’elles n’arrivent pas à conjuguer alors qu’elles ont toujours appris leurs leçons est assez révélatrice du fond du problème.

Tout va désormais mieux puisqu'il y a plus de notes  :o  :o  :o  

Quelqu'un a causé de la semestrialisation ici ?  
A part foutre encore plus le bazar, c'est quoi le projet ? Je veux dire, qu'elle est la fausse bonne intention qui se cache derrière ?

n°56853080
fredot
Posté le 19-06-2019 à 06:44:35  profilanswer

protect_me a écrit :

Par contre, avec la nouvelle loi qui arrive au sujet de la "parole" publique des enseignants (à confirmer, je n'ai pas suivi l'évolution du projet de loi), j'ai bien peur que ce type de documentaire soit impossible à réaliser dans le futur :/

Je me suis fait la même réflexion. J'ai directement envoyé un sms à un de mes stagiaires qui a passé le capes cette année et donc la conjointe est PE.
Il trouvait ça très négatif comme reportage et je lui ai dit que moi je trouvais ça très factuel et pas sur ou sous joué. Il y a pire et mieux comme conditions de travail. Bon pour le coup le T1 propulsé en ITEP là c'est vraiment dur et dévastateur pour le PE.

Pour l'application de l'article 1, il faudra désormais s'habituer à avoir des enseignants floutés ou de dos avec une voix modifiée pour ne pas le reconnaître.
Quant à l'âge il impact fortement le ressenti sur la pénibilité du métier. Aujourd'hui la plupart des profs rentrent dans un schéma qui les contraint à rester malgré l'évolution du métier car ils pensent ne pas pouvoir faire autre chose.
La vocation et l'envie d'aider les élèves reste forte et les maintient devant des enfants et parents parfois hostiles.

n°56853160
Headspace
Posté le 19-06-2019 à 07:38:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui, encore trop payés.

Citation :

"En nous appuyant sur une reconstruction des grilles indiciaires des fonctionnaires de l’enseignement, échelon par échelon, pour les instituteurs, agrégés et certifiés, maîtres de  conférences et professeurs des universités, de 1960 à 2004, nous montrons que le pouvoir d’achat des salaires nets des enseignants du secondaire et du supérieur a baissé d’environ 20% en 25 ans, de 1981 à 2004". Btissam Bouzidi, Touria Jaaidane et Robert Gary-Bobo (universités de Cergy, Lille et Paris 1) mettent en évidence la baisse du niveau de vie des enseignants. On verra par exemple les graphiques pages 20, 23, 24 et 25.

Encore

Citation :

Désavantagés par rapport à leurs collègues étrangers, les enseignants français connaissent une baisse régulière de leur rémunération. Explications : gel du point d’indice, hausse des cotisations sociales, système de primes peu avantageux.

Un décalage français

Les 855 000 enseignants français ne sont pas à la fête. Selon le dernier rapport de l’OCDE " Regards sur l'éducation 2014 ", publié fin 2015(1), leur salaire est inférieur à la moyenne de l’OCDE. Pour ceux ayant 10 ans d’expérience, le salaire a régressé, entre 2000 et 2010, de 8% alors qu’il augmentait dans presque tous les pays de l’OCDE.
Pour leur part, les syndicats estiment que, depuis dix ans, les salaires des enseignants ont reculé en valeur réelle.

Cette tendance se poursuit. En effet, la baisse salariale est encore plus forte exprimée en euros constants, c'est à dire en pouvoir d'achat. Selon l'Insee, elle est trois fois plus élevée que pour les autres fonctionnaires(2), à cause d’un système de primes moins avantageux.

Merci Robert, un autre pour la route stp [:tahitiflo:4]

C'est valable pour les autres fonctionnaires ça aussi, à part quelques exceptions ( par ex la police).

Pas de raison que vous échappiez au déclassement généralisé.

n°56853248
Hypothese
Posté le 19-06-2019 à 08:11:55  profilanswer

Mais t'as pas lu ou tu troll ?

n°56853252
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 19-06-2019 à 08:12:40  profilanswer

Un indice dans le pseudo [:chacal31]

---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°56853958
Hypothese
Posté le 19-06-2019 à 09:56:48  profilanswer

Comment ça comment c'est possible ? Il faut bien que quelqu'un y travaille, non :??:

Ou elle est stagiaire peut-être ? À part ça je vois pas quel statut aurait pu vous faire croire qu'il n'était pas possible pour elle d'y être mutée...

C'est dur de ne pas appréhender, mais pour n'avoir travaillé que dans des coins difficiles (sauf l'année de stage), je ne me suis jamais sentie en danger. Et si tu restes plus d'un an, t'es connu(e) et reconnu(e)

n°56853959
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2019 à 09:56:49  profilanswer

[quotemsg=56853917,56681,1163834]

Un simple concours a passer  [:cosmoschtroumpf]

Tu peux aussi sinon faire un peu confiance a ta copine, même si j'imagine que tu as déja déglingué le peu de confiance en elle qu'elle pouvait avoir :o

Message édité par gimly the knight le 26-06-2019 à 18:48:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1416  1417  1418  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Le topic des enseignants. Toujours utile(s)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR