Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°56825393
Megalo
Posté le 15-06-2019 à 13:18:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Tu n'en as que 5 qui visent une mention ?


 
J'ai dit au hasard, en fait, j'en sais rien, mais l'état d'esprit de beaucoup laisse penser au manque d'ambition...
 
Une élève qui a du être absente 5 mois en cumulant, n'a jamais fait ses devoirs, ne fait que discuter en classe, elle a :
Compétences : 260/400 points
Oral : 65/100
 
75 points sur 300 à obtenir.
Sans dénigrer les disciplines, il est possible d'avoir 75 points en faisant l'impasse sur les maths.
Sans avoir assisté au cours, on peut s'en sortir en étudiant un texte, écrire une dictée, pondre une rédaction de 10 lignes à l'épreuve de français, étudier des documents en histoires, et à l'épreuve de sciences.
 
edit : merci darth21  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Megalo le 15-06-2019 à 13:25:19
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 13:18:45  profilanswer
 

n°56825403
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-06-2019 à 13:20:47  profilanswer
 

Megalo a écrit :

 

J'ai dit au hasard, en fait, j'en sais rien, mais l'état d'esprit de beaucoup laisse penser au manque d'ambition...

 

Une élève qui a du être absente 5 mois en cumulant, n'a jamais fait ses devoirs, ne fait que discuter en classe, elle a :
Compétences : 260/400 points
Oral : 65/100

 

85 points sur 300 à obtenir.
Sans dénigrer les disciplines, il est possible d'avoir 85 points en faisant l'impasse sur les maths.
Sans avoir assisté au cours, on peut s'en sortir en étudiant un texte, écrire une dictée, pondre une rédaction de 10 lignes à l'épreuve de français, étudier des documents en histoires, et à l'épreuve de sciences.


Effectivement, voir même avoir les 75 points qu'il lui manque :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 15-06-2019 à 13:21:07

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56825421
Megalo
Posté le 15-06-2019 à 13:24:04  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Effectivement, voir même avoir les 75 points qu'il lui manque :o :o


 
Oups, j'ai répondu entre deux corrections de copies, avec la musique en fond et ma femme au téléphone  :pt1cable:


Message édité par Megalo le 15-06-2019 à 13:24:30
n°56825432
Megalo
Posté le 15-06-2019 à 13:27:04  profilanswer
 

Et sinon, concernant les compétences et la note d'oral, vous donnez les notes ?
Chez nous, on l'a donné pour les compétences, mais pas la note d'oral.

n°56825503
gathea
Posté le 15-06-2019 à 13:46:22  profilanswer
 

Dites, j'ai une petite question "légalité"... Nous avons plusieurs profs en arrêt maladie pour les surveillances des épreuves de BAC. Et ça fait beaucoup d'heures à répartir entre ceux qui restent.  
Existe t'il un texte pour refuser de les faire? Nan parce que corvéable à merci et avec l'année de merde qu'ils m'ont fait, sans aucun remerciement ça va bien hein!

n°56825515
Uchinaa
Posté le 15-06-2019 à 13:48:46  profilanswer
 

gzil a écrit :


Rien à voir mais si je me souviens bien, c'est toi qui a reçu une visite en tant que contractuel il n'y a pas longtemps. Comme j'en ai eu une juste après toi, je me demandais si tu avais déjà reçu un quelconque compte-rendu/rapport de visite?


 
Oui, récupéré cette semaine. J'en ai causé avec ma CE qui m'a félicité et qui avait adoré mon cours. Elle m'a lu des passages et j'ai demandé une traduction en français, n'étant pas familier avec la novlang des inspecteurs. (C'est cool les CE avec de l'humour, de la culture, qui savent où est leur place mais qui se prennent pas pour le Pape).
 
Je l'ai même pas lu le rapport.  :whistle:  
 
Il m'avait encouragé a demander conseils à mes collègues sur certains trucs. Leur réponse : "je fais ça uniquement quand je suis inspecté !" L'Educ Nat  :love:

n°56825534
gaston1024​1
Posté le 15-06-2019 à 13:52:14  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Oui, récupéré cette semaine. J'en ai causé avec ma CE qui m'a félicité et qui avait adoré mon cours.  


Tu fais cours à ta CE ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56825549
Uchinaa
Posté le 15-06-2019 à 13:54:55  profilanswer
 

Elle est venue pendant la visite, comme une inspection non ?
 
Et on a causé une bonne heure, entrecroisant conneries et éléments du rapport que j'ai signé à l'issu de l'entretien.

n°56825574
gaston1024​1
Posté le 15-06-2019 à 13:58:15  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Elle est venue pendant la visite, comme une inspection non ?


Je ne sais pas si dans l'EA les inspections se déroulent différemment de l'EN, mais je n'ai jamais vu un CE assister à une inspection. Je ne vois d'ailleurs même pas à quoi ça pourrait servir.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 15-06-2019 à 13:58:31

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56825590
Uchinaa
Posté le 15-06-2019 à 14:01:53  profilanswer
 

Jamais capté le projet non plus mais j'ai suffisamment entendu des collègues râler sur leur CE durant les inspections (arrive en retard et perturbe, se barre au milieu et perturbe) pour me dire que c'est courant, du moins dans le coin.  
 
Ca me choquerait pas plus que ça que les néo-contractuels soient parfois "visité" par un collègue ou un CE, quand on voit certains profils...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 14:01:53  profilanswer
 

n°56825740
gzil
Posté le 15-06-2019 à 14:34:58  profilanswer
 

C'était pas un inspecteur pour moi mais une chargée de mission. Après le cours où elle est restée les 2h (ça parait bien long!), on a fait un entretien d'une heure et elle est ensuite allée voir la principale adjointe. Du retour que j'en ai eu de cette dernière, leur échange a été très positif.  :bounce:

n°56826146
Sergueievi​tch
Posté le 15-06-2019 à 15:50:59  profilanswer
 

gathea a écrit :

Dites, j'ai une petite question "légalité"... Nous avons plusieurs profs en arrêt maladie pour les surveillances des épreuves de BAC. Et ça fait beaucoup d'heures à répartir entre ceux qui restent.  
Existe t'il un texte pour refuser de les faire? Nan parce que corvéable à merci et avec l'année de merde qu'ils m'ont fait, sans aucun remerciement ça va bien hein!


 
Tu peux aussi faire grève pour montrer ton mécontentement face au fait d'être corvéable à merci.
Ou accepter ton sort et surveiller autant qu'on te le demande.
Sinon, à part quelques obligations liées au temps consécutif de travail et aux pauses accordables, je ne vois pas ce qui les empêche de convoquer tous les enseignants pour toutes les surveillances.

n°56826185
protect_me
from what?
Posté le 15-06-2019 à 15:59:40  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Je ne sais pas si dans l'EA les inspections se déroulent différemment de l'EN, mais je n'ai jamais vu un CE assister à une inspection. Je ne vois d'ailleurs même pas à quoi ça pourrait servir.


Dans le cadre du PPCR, le CE complète une partie du rapport seul et une partie avec l'inspecteur. Il est donc conseillé au CE d'assister à l' inspection.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°56826338
gzil
Posté le 15-06-2019 à 16:27:24  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Dans le cadre du PPCR, le CE complète une partie du rapport seul et une partie avec l'inspecteur. Il est donc conseillé au CE d'assister à l' inspection.


Sauf qu'il n'y a pas de PPCR pour les contractuels dont Uchinaa fait partie.

n°56827504
gathea
Posté le 15-06-2019 à 20:29:01  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :


 
Tu peux aussi faire grève pour montrer ton mécontentement face au fait d'être corvéable à merci.
Ou accepter ton sort et surveiller autant qu'on te le demande.
Sinon, à part quelques obligations liées au temps consécutif de travail et aux pauses accordables, je ne vois pas ce qui les empêche de convoquer tous les enseignants pour toutes les surveillances.


 
Grève des corrections oui, mais pas des surveillances, je ne comprends pas pourquoi on prendrait les élèves en otage :??:  
Au moment de passer votre propre bac, ça vous aurait fait quoi de ne pas savoir si vous alliez passer votre épreuve ni ou ni quand ça serait reporté? et le bac est une étape, après ils ont prévu d'autres choses (partir en vacances, faire des soirées… ) donc bon…
 
OK donc on il n'y a rien qui donne un maximum d'heures (parce que minimum on est bien d'accord que certain(e)s sont favorisé(e)s :o  )
J'aimerai bien connaitre mes droits pour leur dire "hop hop hop, c'est *tant d'heures légalement* et qu'ils aillent demander à d'autres.  
Je ne suis pas contre les faire, mais pas envie de me faire entuber, vu la Direction qu'on a...

n°56827535
rastafia
sélavi
Posté le 15-06-2019 à 20:35:20  profilanswer
 

Une prise d'otage, pour une épreuve annulée dans le pire des cas, ça me parait un peu excessif comme terme.


---------------
Cantor est devenu fou
n°56827557
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-06-2019 à 20:39:32  profilanswer
 

Très excessif même. J'espère que beaucoup de centres d'examen vont dysfonctionner lundi, même si Blanquer fait le max pour que ça paraisse transparent.

n°56827576
gathea
Posté le 15-06-2019 à 20:42:25  profilanswer
 

Bah moi en tant qu'élève je le prendrai comme ça. Ils n'y sont pour rien, eux! Bosse, stresser et se voir l'épreuve ajournée…  
En même temps ma question n'était pas celle là, je n'ai pas de surveillance le lundi 17.. mais les autres jours oui. Y'a grève aussi?

n°56827583
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-06-2019 à 20:43:32  profilanswer
 

Oui la grève court sur tout le mois.

n°56827595
gathea
Posté le 15-06-2019 à 20:45:06  profilanswer
 

AH j'avais lu "le 17" seulement… Ok bon. A voir alors :D

n°56827605
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-06-2019 à 20:46:43  profilanswer
 

Fais grève camarade. Si ça ennuie un peu ces élèves là, ça aidera les suivants. Et puis nous au passage.

n°56827618
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-06-2019 à 20:47:46  profilanswer
 

J’aimerais savoir si parmi ceux qui appellent à la grève beaucoup préparent effectivement des élèves à un examen.

n°56827746
petitebrun​ette1
Posté le 15-06-2019 à 21:10:02  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Une prise d'otage, pour une épreuve annulée dans le pire des cas, ça me parait un peu excessif comme terme.


 
 Tout de suite les grands mots! Ce n'est pas une prise d'otage, faut arrêter..
 Je ne ferai pas grève Lundi, mais je suis d'accord sur le principe. Pour une fois c'est une action un peu couillue qui est prévue.
Pour autant, faut arrêter de penser qu'il y aura des conséquences négatives pour les élèves. :sarcastic:  Cet examen est devenu une mascarade , et avec la réforme cela ne fera qu'empirer. On ferait  mieux de le donner directement aux élèves , voire même de le supprimer, ce serait tellement plus clair pour tout le monde.
 Cette année j'ai fait passer le Bac à des élèves qui n'avaient pas leur pièce d'identité. Conséquence pour eux? Aucune.
 Une collègue de mon établissement a pris un élève en flagrant délit de triche. Elle lui a pris les antisèches , lui a mis zéro pour la 1re partie de l'épreuve, mais (heureusement pour elle!) lui a fait passer (et a noté) la 2e partie.
 Elle est allée ensuite en parler au CE, pour savoir s'il allait prendre en compte la prestation de l'élève, devinez quoi? Bien sûr que oui. Vous pensez bien qu'il ne faut pas le pénaliser comme ça.  [:hahanawak]
 Alors pour Lundi il n'y aura AUCUNE conséquence fâcheuse pour les candidats.  La seule chose qui peut leur arriver c'est qu'on leur donne l'examen encore plus facilement que d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 15-06-2019 à 21:12:50

---------------
Reviens,bgx  
n°56827909
Sergueievi​tch
Posté le 15-06-2019 à 21:38:44  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Grève des corrections oui, mais pas des surveillances, je ne comprends pas pourquoi on prendrait les élèves en otage :??:  
Au moment de passer votre propre bac, ça vous aurait fait quoi de ne pas savoir si vous alliez passer votre épreuve ni ou ni quand ça serait reporté? et le bac est une étape, après ils ont prévu d'autres choses (partir en vacances, faire des soirées… ) donc bon…
 
OK donc on il n'y a rien qui donne un maximum d'heures (parce que minimum on est bien d'accord que certain(e)s sont favorisé(e)s :o  )
J'aimerai bien connaitre mes droits pour leur dire "hop hop hop, c'est *tant d'heures légalement* et qu'ils aillent demander à d'autres.  
Je ne suis pas contre les faire, mais pas envie de me faire entuber, vu la Direction qu'on a...


 
La fameuse prise d'otage [:omar-nouh al macron:3]
Ce qui devrait inquiéter davantage les élèves, c'est ParcoursSup. Actuellement, donc avant les premières épreuves du bac, 136 000 candidats sur ParcoursSup (dont les réorientations, pas uniquement des bacheliers) n'ont eu aucune proposition. Les autres ont reçu une ou plusieurs propositions. Le gouvernement se gardant bien pour l'instant de préciser le nombre d'élèves ayant validé une proposition (ou alors je n'ai pas trouve). L'an dernier, à la même date, seuls 337 000 candidats sur 812 000 avaient validé une proposition. Donc moins de 42% savaient l'an dernier où ils iraient lors du passage du bac. Cela me semble autrement plus stressant que de savoir si l'épreuve de philo sera ou non décalée...
 
Sources : 15/06/2018, 15/06/2019

n°56830008
gathea
Posté le 16-06-2019 à 13:35:16  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Tout de suite les grands mots! Ce n'est pas une prise d'otage, faut arrêter..
 Je ne ferai pas grève Lundi, mais je suis d'accord sur le principe. Pour une fois c'est une action un peu couillue qui est prévue.
Pour autant, faut arrêter de penser qu'il y aura des conséquences négatives pour les élèves. :sarcastic:  Cet examen est devenu une mascarade , et avec la réforme cela ne fera qu'empirer. On ferait  mieux de le donner directement aux élèves , voire même de le supprimer, ce serait tellement plus clair pour tout le monde.
 Cette année j'ai fait passer le Bac à des élèves qui n'avaient pas leur pièce d'identité. Conséquence pour eux? Aucune.
 Une collègue de mon établissement a pris un élève en flagrant délit de triche. Elle lui a pris les antisèches , lui a mis zéro pour la 1re partie de l'épreuve, mais (heureusement pour elle!) lui a fait passer (et a noté) la 2e partie.
 Elle est allée ensuite en parler au CE, pour savoir s'il allait prendre en compte la prestation de l'élève, devinez quoi? Bien sûr que oui. Vous pensez bien qu'il ne faut pas le pénaliser comme ça.  [:hahanawak]
 Alors pour Lundi il n'y aura AUCUNE conséquence fâcheuse pour les candidats.  La seule chose qui peut leur arriver c'est qu'on leur donne l'examen encore plus facilement que d'habitude.


 
:D  
 
 

Sergueievitch a écrit :


 
La fameuse prise d'otage [:omar-nouh al macron:3]
Ce qui devrait inquiéter davantage les élèves, c'est ParcoursSup. Actuellement, donc avant les premières épreuves du bac, 136 000 candidats sur ParcoursSup (dont les réorientations, pas uniquement des bacheliers) n'ont eu aucune proposition. Les autres ont reçu une ou plusieurs propositions. Le gouvernement se gardant bien pour l'instant de préciser le nombre d'élèves ayant validé une proposition (ou alors je n'ai pas trouve). L'an dernier, à la même date, seuls 337 000 candidats sur 812 000 avaient validé une proposition. Donc moins de 42% savaient l'an dernier où ils iraient lors du passage du bac. Cela me semble autrement plus stressant que de savoir si l'épreuve de philo sera ou non décalée...
 
Sources : 15/06/2018, 15/06/2019


 
Bordel mais j'ai l'impression que vous n'avez aucun souvenir du BAC… si? (ou alors c'est déjà trop loin? :D  )
 
Je suis ultra organisée et j'ai besoin de savoir ce que je fais de telle heure à telle heure, tel jour, etc.  
Pour moi après les épreuves j'avais déjà tout mon agenda juillet et aout de réglé. Donc ça m'aurait bien fait ch*er de me retrouver "coincée" avec une épreuve (ou plusieurs) à repasser. Avec tout ce que ça peut entrainer derrière comme conséquences…  
 
Au lieu de menacer constamment d'UNE journée de grève (une par ci, une part là… on a eu des retours positifs? non… et ça depuis septembre quoi), il aurait fallu déjà que tout le monde démissionne de son post de PP par ex. Que personne ne s'occupe de l'orientation, pourquoi pas avoir commencé par là? Je trouve que pour des élèves qui ont bossé 3 ans pour leur bac (parce que si il y en a!) soient pénalisés, c'est pas juste, c'est tout.  
 
Et si, je c'est les prendre en otages, ils n'y sont pour rien si Blanquer fait des réformes de merde… si?  :sweat:

n°56830024
Kayou
Posté le 16-06-2019 à 13:38:01  profilanswer
 

Ils vont réquisitionner si pas assez de monde ?

n°56830353
mirkadog
Posté le 16-06-2019 à 14:31:49  profilanswer
 

gathea a écrit :

il aurait fallu déjà que tout le monde démissionne de son post de PP par ex


 
Tu sais combien c'est l'ISOE ?

n°56830399
Fnord
Posté le 16-06-2019 à 14:36:30  profilanswer
 

Je suis le seul à trouver qu'une démission généralisée des pps c'est 10 fois plus pénalisant pour les élèves qu'une épreuve reportée ??  [:dks] (noredface)

n°56830668
gathea
Posté le 16-06-2019 à 15:31:42  profilanswer
 

Bah justement le gouvernement aurait bien du bouger déjà à ce moment là.  Non?

n°56830731
Fnord
Posté le 16-06-2019 à 15:51:34  profilanswer
 

gathea a écrit :

Bah justement le gouvernement aurait bien du bouger déjà à ce moment là.  Non?


Ben c'est à dire que justement, autant je peux envisager de faire grève un jour de surveillance parce que au fond, c'est pas trop pénalisant pour les élèves, autant je n'irai jamais participer à un abandon collectif de la tâche de PP, qui justement est réellement cruciale pour un grand nombre de nos élèves.
 
Je crois qu'on n'a pas la même idée de ce qui est important ou pas en fait.

n°56831629
Hypothese
Posté le 16-06-2019 à 19:22:24  profilanswer
 

Nan mais l'idée c'est abandon massif du poste de PP => le gouvernement plie => les PP reprennent leur poste

n°56831822
Hirondelle​3
Posté le 16-06-2019 à 20:00:35  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Dans mon bahut, on leur a dit qu'ils ne pouvaient pas présenter juste le rapport de stage, mais qu'il devaient inclure ça dans une présentation plus générale de leur orientation.


 
Pareil chez nous.
 

Megalo a écrit :

Et sinon, concernant les compétences et la note d'oral, vous donnez les notes ?
Chez nous, on l'a donné pour les compétences, mais pas la note d'oral.


 
On ne donne ni l'un ni l'autre.

n°56831861
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:09:00  answer
 

panchopa a écrit :

Je te conseille l’uppercut, le direct du droit et la balayette rotative.


 :lol:

n°56832061
gathea
Posté le 16-06-2019 à 20:53:48  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Nan mais l'idée c'est abandon massif du poste de PP => le gouvernement plie => les PP reprennent leur poste


 
Merci! j'ai du mal à me faire comprendre  :cry:

n°56832172
Fnord
Posté le 16-06-2019 à 21:16:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Nan mais l'idée c'est abandon massif du poste de PP => le gouvernement plie => les PP reprennent leur poste


Ah ? Dans ma tête c'était :  
1- Comme on veut pas pénaliser les élèves, on continue à les conseiller et à faire le boulot comme avant, mais sans être payé.  
2- Les chefs d'établissements galèrent à calmer les parents.
2- Le ministère s'en fout.

n°56832215
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-06-2019 à 21:24:57  profilanswer
 

Alors qu'en fait c'est
1- Le ministère s'en fout.
2- Le ministère s'en fout.
3- Le ministère s'en fout.

n°56832803
gathea
Posté le 16-06-2019 à 22:55:04  profilanswer
 

apparemment il s'en fout aussi de la grève de la semaine annoncée…  :sarcastic:

n°56832866
Sergueievi​tch
Posté le 16-06-2019 à 23:09:01  profilanswer
 

Démission du poste de PP ? Elle sera refusée, et vous serez en tort de ne pas mener à bien votre mission.
Ne pas accepter d'être PP l'an prochain ? On peut vous l'imposer pour nécessité de service.
Les profs n'ont pas le "courage" de faire une journée de grève, et vous voulez qu'ils démissionnent d'une de leur fonction ?
De toute façon c'est toujours la même chose. Les journées de grève ponctuelles ? "Cela ne sert à rien, je ferais grève uniquement pour les examens !". Quand vient la fameuse grève des examens, certains cherchent vite une nouvelle excuse de ne pas la faire ("de toute façon le bac aura lieu quand même, on va pas pénaliser les élèves, c'est pas organisé, je ne veux pas être le seul à faire grève dans mon établissement..." ).
Bref, continuons ainsi  :jap:  

n°56833427
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 08:22:49  profilanswer
 

Tiens, mon épouse (en année de stage post concours) vient de recevoir une convocation pour l'oral de Francais (elle n'a pas de premières) sous prétexte que des collègues sont en grève.
 
C'est curieux, on prévient à titre individuel quand on fait grève dans l'éduc nat maintenant :??:

n°56833434
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 08:24:45  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :

Démission du poste de PP ? Elle sera refusée, et vous serez en tort de ne pas mener à bien votre mission.
Ne pas accepter d'être PP l'an prochain ? On peut vous l'imposer pour nécessité de service.
Les profs n'ont pas le "courage" de faire une journée de grève, et vous voulez qu'ils démissionnent d'une de leur fonction ?
De toute façon c'est toujours la même chose. Les journées de grève ponctuelles ? "Cela ne sert à rien, je ferais grève uniquement pour les examens !". Quand vient la fameuse grève des examens, certains cherchent vite une nouvelle excuse de ne pas la faire ("de toute façon le bac aura lieu quand même, on va pas pénaliser les élèves, c'est pas organisé, je ne veux pas être le seul à faire grève dans mon établissement..." ).
Bref, continuons ainsi  :jap:  


 
Les grèves font tellement chier les parents de nos jours qu'elle ont clairement, qu'elles soient justifiées ou non,  un effet contre productif sur l'opinion publique, et donc une portée nulle auprès du gouvernement.
 
IL va falloir trouver autre chose si vous voulez vous faire entendre....

n°56833453
Fnord
Posté le 17-06-2019 à 08:29:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Les grèves font tellement chier les parents de nos jours qu'elle ont clairement, qu'elles soient justifiées ou non,  un effet contre productif sur l'opinion publique, et donc une portée nulle auprès du gouvernement.
 
IL va falloir trouver autre chose si vous voulez vous faire entendre....


 
Sans vouloir faire l'avocat du diable, les grèves de routiers sont encore plus contre productives sur l'opinion publique, mais elles aboutissent quand même. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1415  1416  1417  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR