Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1085 connectés 

Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439
Auteur Sujet :

Le topic des enseignants. Toujours utile(s)

n°56760625
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-06-2019 à 17:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Agnès Buzyn, sors de ce corps...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 17:08:52  profilanswer

n°56764842
_Lahoma_
Posté le 08-06-2019 à 11:19:39  profilanswer

Fais grève. Je parie sur le fait qu'ils convoquent plus de monde pour casser la grève justement…  [:tee steewood]  

Message édité par _Lahoma_ le 08-06-2019 à 11:20:00
n°56764990
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 08-06-2019 à 12:00:49  profilanswer

Faire grève le jour des examens c’est lamentable. Les élèves ont déjà assez de stress ils n’ont pas besoin qu’on sabote leur épreuve même si c’est « pour eux ». C’est entièrement contreproductif en plus car pour surveiller n’importe quel Gérard est bon.

Faire la grève des corrections en revanche...

n°56765060
_Lahoma_
Posté le 08-06-2019 à 12:14:32  profilanswer

Ils seront donc surveillés. Les grévistes ne vont pas les empêcher de passer les épreuves, si ?

n°56765606
lakana
Posté le 08-06-2019 à 13:30:05  profilanswer

Si grève des surveillance il y a on aura droit à des reportages en mode "prizenotage", des élèves sur-stressés et énervés, une interview sans intérêt de 15 secondes grand maximum d'un représentant des enseignants... et quelques jours après on en parlera plus. Et puis ce sera les vacances. [:gaou50:4]

Message édité par lakana le 08-06-2019 à 13:31:14

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56765656
wilek
Posté le 08-06-2019 à 13:36:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ils seront donc surveillés. Les grévistes ne vont pas les empêcher de passer les épreuves, si ?

Donc quel intérêt de faire grève?

Quant à empêcher de passer les épreuves ça m’étonnerait que les syndicats rouges n’aient pas mis ça sur la table.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 08-06-2019 à 13:38:04
n°56765672
_Lahoma_
Posté le 08-06-2019 à 13:39:11  profilanswer

wilek a écrit :

Donc quel intérêt de faire grève?

Ça dépend si une communication est faite sur le nombre de grévistes ou pas. Montrer à quel point les enseignants sont à bout si la grève est suivie.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 08-06-2019 à 13:39:26
n°56765760
wilek
Posté le 08-06-2019 à 13:48:59  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ça dépend si une communication est faite sur le nombre de grévistes ou pas. Montrer à quel point les enseignants sont à bout si la grève est suivie.

Votre naïveté est touchante  [:tahos:2]  

Les urgentistes qui savent vraiment le sens du mot « être à bout » tu as vu comment on a traité leur « grève »?

Ce genre de mouvement est trop doux pour ce qu’il a de dur et trop dur pour ce qu’il a de doux.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 08-06-2019 à 13:49:15
n°56765957
mirkadog
Posté le 08-06-2019 à 14:16:20  profilanswer

wilek a écrit :

Votre naïveté est touchante  [:tahos:2]  

Les urgentistes qui savent vraiment le sens du mot « être à bout » tu as vu comment on a traité leur « grève »?

Ce genre de mouvement est trop doux pour ce qu’il a de dur et trop dur pour ce qu’il a de doux.

Donc on fait rien ?

n°56766069
wilek
Posté le 08-06-2019 à 14:26:34  profilanswer

mirkadog a écrit :

Donc on fait rien ?

Les enseignants sont bien trop raisonnables pour faire autre chose que de perdre une journée de salaire tous les trois mois.

Quant aux syndicats ils ne servent à rien d’autre qu’à gesticuler pour mobiliser leur clientèle qui est une minorité de minorité. Sachant que les dits syndicats sont largement complices de la dégradation de notre pouvoir d’achat.

On sait très bien que les enseignants ne sont pas contents mais ce type d’action n’a aucune chance d’obtenir le moindre résultat, surtout à la veille des vacances.

Une action de masse style « Gilet jaunes à la rentrée »?

La profession est trop sclérosée pour se mettre d’accord sur des revendications communes même fédératrices. Confère l’échec des stylos rouges.

De plus ils n’ont aucun soutien populaire car la masse plébéienne est convaincue que nous sommes des privilégiés. D’ailleurs les Gilets jaunes ont vite envoyé chier les enseignants.

Alors que faire? Se taire ou réellement bloquer la machine à l’échelle de la classe. En arrêtant de prendre les instructions officielles pour la bible et d’accepter benoîtement toutes les missions inutiles et chronophages qu’on nous inflige. Envoyer bouler les CE et les inspecteurs qui cherchent à nous faire travailler en dépit du bon sens.
Ça serait déjà un début et ça ne nous coûterait pas un euro.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 08-06-2019 à 17:38:06
mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 14:26:34  profilanswer

n°56767392
Uchinaa
Posté le 08-06-2019 à 17:27:33  profilanswer

wilek a écrit :

Confère l’échec des stylos rouges

[:lugz:1]

Ha oui ! Zonduré combien de jours ?  

[:j_d_:1]

n°56767552
Blaska
AFK
Posté le 08-06-2019 à 18:00:54  profilanswer

Vive la grève.

---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°56767787
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2019 à 18:45:02  profilanswer

gaston10241 a écrit :

"les", c'est qui ?
Tu vas surtout faire chier le chef de centre qui n'y est pour rien et les collègues qui devront te remplacer (indépendamment des raisons qui peuvent te pousser à être gréviste, hein :o)

Si on raisonne comme ça on ne fait jamais grève et on accepte tout sans broncher.

Les collègues on fait grève pour eux aussi, d'une certaine façon. On fait grève pour améliorer les conditions de travail de tout le monde.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56768394
gaston1024​1
Posté le 08-06-2019 à 20:30:21  profilanswer

rastafia a écrit :

Si on raisonne comme ça on ne fait jamais grève et on accepte tout sans broncher.

Les collègues on fait grève pour eux aussi, d'une certaine façon. On fait grève pour améliorer les conditions de travail de tout le monde.

Relis les raisons qu'il a évoqué pour faire grève et mon message en entier stp

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56768515
wilek
Posté le 08-06-2019 à 20:42:01  profilanswer

rastafia a écrit :

Quelle amélioration ou inflexion de politique a t-on obtenue suite à un mouvement social ces 10 dernières années?

Les seules mesures pro enseignants prises ces dernières années ne résultent que du clientélisme électoral et absolument pas d’une grève.

A un moment donné faut accepter que le fait de ne plus être payé les jours de grève couplé au service minimum ont complètement annihilé cette forme de revendication.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 08-06-2019 à 20:44:03
n°56768599
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2019 à 20:48:48  profilanswer

wilek a écrit :

Quelle amélioration ou inflexion de politique a t-on obtenue suite à un mouvement social ces 10 dernières années?

Les douaniers ont réussi, cette année. Mais ils étaient déterminés et unis.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 78744.html

---------------
Cantor est devenu fou
n°56768645
wilek
Posté le 08-06-2019 à 20:53:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Les douaniers ont réussi, cette année. Mais ils étaient déterminés et unis.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 78744.html

Mon propos ne s’appliquait qu’a l’EN qui est bien moins unie et moins stratégiquement vitale que d’autres corps de métier qui ont conservé une certaine capacité de pression.

n°56768665
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-06-2019 à 20:55:58  profilanswer

Je ne rentrerai pas dans le pseudo-débat de wilek. Tu veux pas faire grève, je respecte. Évite juste la culpabilisation à base de "Oui mais les élèves".
Moi je suis du 1er degré et je ferai grève le 17, sachant bien que ça sera invisible, mais juste pour être en accord avec mes idées. Et en espérant qu'elle sera bien suivie par les surveillants du bac.

n°56768671
mirkadog
Posté le 08-06-2019 à 20:56:21  profilanswer

wilek a écrit :

Mon propos ne s’appliquait qu’a l’EN qui est bien moins unie et moins stratégiquement vitale que d’autres corps de métier qui ont conservé une certaine capacité de pression.

Ca me désespère mais je crois que tu as raison  :(  

n°56769030
petitebrun​ette1
Posté le 08-06-2019 à 21:26:59  profilanswer

Parce que vous pensez une seconde que l'EN va pénaliser les élèves s'il y a grève?  [:madoxav]

---------------
Reviens,bgx  
n°56769121
Fnord
Posté le 08-06-2019 à 21:33:35  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Parce que vous pensez une seconde que l'EN va pénaliser les élèves s'il y a grève? [:madoxav]

This.
Le pire qui puisse arriver aux élèves c'est qu'ils aient tous 20.

n°56769316
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2019 à 21:58:22  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ca me désespère mais je crois que tu as raison  :(

Ça ne tiens qu'à nous d'être unis. Mais évidemment si tu pars perdant, ça risque pas d'arriver. Où sont passés tes espoirs ?

Fnord a écrit :

This.
Le pire qui puisse arriver aux élèves c'est qu'ils aient tous 20.

Comme en 1968.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56769610
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-06-2019 à 22:31:39  profilanswer

Les grèves d'un jour fourre-tout avec trouze mille corps de métier et revendications qui s'y greffent, je ne vois pas à quoi ça peut servir, à part amuser les jt le soir et faire des économies au gvt :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56769627
_Lahoma_
Posté le 08-06-2019 à 22:33:08  profilanswer

Ça fait un congé sans solde :o
Si on pouvait avoir quelques jours de suite en février, ça m'arrangerait pour aller au ski !

n°56769775
wilek
Posté le 08-06-2019 à 22:50:17  profilanswer

k_raf a écrit :

Je ne rentrerai pas dans le pseudo-débat de wilek. Tu veux pas faire grève, je respecte. Évite juste la culpabilisation à base de "Oui mais les élèves".
Moi je suis du 1er degré et je ferai grève le 17, sachant bien que ça sera invisible, mais juste pour être en accord avec mes idées. Et en espérant qu'elle sera bien suivie par les surveillants du bac.

Fais ce que tu veux. Tant que ça n’empêche pas les élèves de passer leurs examens tu es libre de manifester tes opinions en faisant cadeau d’1/30 de ton salaire à l’Etat que tu veux emmerder :o

Ceci dit tu n’emmerderas vraiment que les Atsem et tes collègues non grévistes puisque l’obligation de service public s’imposera.

J’ajoute que je ne débats pas, j’énonce une réalité. Personnellement les singeries syndicales me sont toujours nettement passées au dessus de la tête. Je reconnais qu’il faudrait presque tout changer dans l’EN mais c’est se leurrer de croire que c’est le syndicalisme pavlovien qui ouvrira la voie.

Message édité par wilek le 08-06-2019 à 22:55:14
n°56769821
rastafia
sélavi
Posté le 08-06-2019 à 22:58:08  profilanswer

Ton discours c'est : rien ne va changer car personne ne va suivre, d'ailleurs je ne suis pas, comme ça je ne vais pas faire partie des moutons pavloviens qui perdent 1/30 de leur salaire pour des prunes.

C'est pas une réalité, c'est une prophétie. Si la grève était largement suivie, évidemment que quelque chose changerait.

EDIT : faites pas grève, vous allez emmerder les non-grévistes  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 08-06-2019 à 23:00:58

---------------
Cantor est devenu fou
n°56769849
wilek
Posté le 08-06-2019 à 23:03:10  profilanswer

rastafia a écrit :

Ça ne tiens qu'à nous d'être unis. Mais évidemment si tu pars perdant, ça risque pas d'arriver. Où sont passés tes espoirs ?

rastafia a écrit :

Comme en 1968.

Si demain tu fais une grève commune et que le gouvernement balance une prime équivalente aux ISOE pour les PE je peux te dire que le front commun aura vite vécu. Il y a trop de jalousies, mépris, mesquineries entre les différents statuts, grades, niveaux d’enseignement et disciplines pour que quoi que ce soit de significatif puisse se mettre en place. La seule chose qui pourrait mettre tout le monde d’accord ce serait que l’on touche aux vacances d’ete. Et encore, ça fera rire aux éclats le reste de la population...

n°56769859
wilek
Posté le 08-06-2019 à 23:05:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Ton discours c'est : rien ne va changer car personne ne va suivre, d'ailleurs je ne suis pas, comme ça je ne vais pas faire partie des moutons pavloviens qui perdent 1/30 de leur salaire pour des prunes.

C'est pas une réalité, c'est une prophétie. Si la grève était largement suivie, évidemment que quelque chose changerait.

EDIT : faites pas grève, vous allez emmerder les non-grévistes  [:albounet]

Ça ne sera jamais le cas. Cf mon  post du dessus.

n°56769861
_Lahoma_
Posté le 08-06-2019 à 23:05:43  profilanswer

On a eu l'ISAE  [:hahaguy]  

Spoiler :

[:raztapeaupoulos]

n°56770919
Uchinaa
Posté le 09-06-2019 à 10:42:48  profilanswer

wilek a écrit :

. La seule chose qui pourrait mettre tout le monde d’accord ce serait que l’on touche aux vacances d’ete. Et encore, ça fera rire aux éclats le reste de la population...

Bah non, ça fait belle lurette qu'elles n'existent plus les "vacances de deux mois".

Cette fin ridicule des cours le 6 juillet.... Avec 30 élèves sur 600 qui viennent :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 09-06-2019 à 10:43:52
n°56770998
wilek
Posté le 09-06-2019 à 10:55:56  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Bah non, ça fait belle lurette qu'elles n'existent plus les "vacances de deux mois".

Cette fin ridicule des cours le 6 juillet.... Avec 30 élèves sur 600 qui viennent :sweat:

Tu as toujours 8 semaines. Parfois un peu plus. Jamais moins.

n°56771083
Sergueievi​tch
Posté le 09-06-2019 à 11:12:13  profilanswer

wilek a écrit :

Parfois un peu moins, jamais plus plutôt.
Avec la pré-rentrée le vendredi précédent la rentrée des élèves, cela fait un week-end de moins de "vacances". J'ai raté pas mal de fêtes car famille et amis pensaient que je rattaquais comme les élèves. Mais quand tu es originaire de Rhône-Alpes et que tu dois être en RP pour la pré-rentrée, difficile de faire l'aller-retour pour un anniversaire ou une crémaillère.
Quant aux grèves ponctuelles, elles servent principalement pour moi à identifier les "troupes" en présence, savoir qui est mobilisable et qui ne l'est pas. Créer un noyau de profs impliqués.
Une grève massive me semble difficile, entre les profs qui sont satisfaits de leur salaire (fin de carrière, agrégé...) et ceux pour qui être enseignant est un métier de complément car ayant un conjoint qui gagne bien sa vie, pas simple de mobiliser.
Je suis curieux de voir l'étendue de la mobilisation de cette fin d'année (j'en serai).

n°56771085
gaston1024​1
Posté le 09-06-2019 à 11:12:27  profilanswer

wilek a écrit :

Ce qui ne fait pas deux mois. Surtout si on retranche la pré-rentrée.

Enfin, perso je m'en fous, j'ai toujours trouvé ça trop long les vacances d'été.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56771110
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-06-2019 à 11:16:04  profilanswer

Un peu moins de 8 pour moi, avec 2 journées de pré rentrée (c'est le petit bonus d'être en REP).
Effectivement en lycée c'est différent, vous avez vos conseils plus tôt, et avec le bac les cours s'arrêtent vite tandis qu'en collège on fait garderie jusqu'au bout.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56771171
bzhyoyo
Posté le 09-06-2019 à 11:26:55  profilanswer

on reste tout de même d'astreinte jusqu'au 13 juillet... Donc les vacances, les vraies avec déconnection complète, elles commencent pas avant.  
Et quand on est au lycée, on a tout de même plus de risques d'être de correction de bac que d'autres. Mais c'est tout de même moins contraignant que de devoir faire cours à des élèves qui n'en ont plus rien à foutre puisque les conseils sont passés.  
D'ailleurs, je trouve que les conseils de secondes sont scandaleusement tôt pour que ces messieurs des commissions d'appel puissent se réunir pas trop tard - j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi ces réunions n'ont pas lieu plus tard.  
Et avec la réforme du bac, ça va être drôle de garder des élèves qui auront déjà passé leur épreuve de contrôle continu bien avant la fin des cours. Le discours qu'on nous tient "oui, mais ils continueront à travailler pour préparer leurs études dans le supérieur" est du foutage de gueule venant de personnes qui n'ont peut-être jamais fait cours à des élèves et qui ont peut-être totalement oublié ce qu'ils étaient à cet âge là. Ou alors ce sont des pontes du ministère qui étaient fayots comme pas deux lors de leur scolarité. :o

Message édité par bzhyoyo le 09-06-2019 à 11:27:20
n°56771187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-06-2019 à 11:30:00  profilanswer

Ça fait 10 ans que je suis systématiquement convoqué aux corrections du brevet, c'est un peu la plaie de passer la journée à lire des copies à 5 fautes par ligne.
C'est quoi les dates pour corriger le bac ?

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 09-06-2019 à 11:44:00

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56771210
wilek
Posté le 09-06-2019 à 11:33:53  profilanswer

panchopa a écrit :

Ça fait 10 ans que je suis systématiquement convoqué aux correction du brevet, c'est un peu la plaie de passer la journée à lire des copies à 5 fautes par ligne.  

En parlant de ça.
D’habitude on se coltine environ 45 copies à corriger en HG. Ils nous convoquent l’après midi pour nous obliger à venir deux jours.
L’an dernier beaucoup d’élèves n’ont pas composé en « dissertation », donc nos pontes auraient décidé que nous pourrions bien corriger 55 copies dans le même temps cette annee :o

n°56771312
_Lahoma_
Posté le 09-06-2019 à 11:53:35  profilanswer

Sergueievitch a écrit :

Parfois un peu moins, jamais plus plutôt.
Avec la pré-rentrée le vendredi précédent la rentrée des élèves, cela fait un week-end de moins de "vacances". J'ai raté pas mal de fêtes car famille et amis pensaient que je rattaquais comme les élèves. Mais quand tu es originaire de Rhône-Alpes et que tu dois être en RP pour la pré-rentrée, difficile de faire l'aller-retour pour un anniversaire ou une crémaillère.
Quant aux grèves ponctuelles, elles servent principalement pour moi à identifier les "troupes" en présence, savoir qui est mobilisable et qui ne l'est pas. Créer un noyau de profs impliqués.
Une grève massive me semble difficile, entre les profs qui sont satisfaits de leur salaire (fin de carrière, agrégé...) et ceux pour qui être enseignant est un métier de complément car ayant un conjoint qui gagne bien sa vie, pas simple de mobiliser.
Je suis curieux de voir l'étendue de la mobilisation de cette fin d'année (j'en serai).

Je fais partie de ces deux populations. Ça ne m'empêche pas de faire grève, au contraire.
Je ne fais pas spécialement grève pour le salaire d'ailleurs.

gaston10241 a écrit :

Ce qui ne fait pas deux mois. Surtout si on retranche la pré-rentrée.

Enfin, perso je m'en fous, j'ai toujours trouvé ça trop long les vacances d'été.

Pareil. Cinq ou six semaines me suffiraient largement. Je préfèrerais qu'on mette 3 semaines à Noël ou qu'on remodèle les horaires hebdomadaires.

n°56771450
petitebrun​ette1
Posté le 09-06-2019 à 12:26:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Ça fait 10 ans que je suis systématiquement convoqué aux corrections du brevet Bac , c'est un peu la plaie de passer la journée à lire des copies à 5 fautes par ligne.  

[:tim_coucou]  

Pour les corrections c'est du 25/06 au 2/07 (midi).

---------------
Reviens,bgx  
n°56771574
rastafia
sélavi
Posté le 09-06-2019 à 12:52:03  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

[:tim_coucou]  

Pour les corrections c'est du 25/06 au 2/07 (midi).

Ha c'est pour ça que je suis pas convoqué  :D

Je passe les oraux de l'agreg du 29/06 au 01/07  :ange:

---------------
Cantor est devenu fou
n°56771619
mirkadog
Posté le 09-06-2019 à 12:58:19  profilanswer

panchopa a écrit :

Effectivement en lycée c'est différent, vous avez vos conseils plus tôt, et avec le bac les cours s'arrêtent vite tandis qu'en collège on fait garderie jusqu'au bout.

C'est de moins en moins vrai. Pendant le bac, y a cours avec les autres. Si bien que les surveillances "couloir" qui étaient un poste où on pouvait taper un petit roupillon tranquille se transforment en fight avec les troupeaux qui changent de classe en beuglant comme d'habitude. Mon adjointe convoque systématiquement les prof qui n'ont pas cours pour les surveillances, comme ca, on libère pas les élèves. Ca fait de bonnes semaines bien remplies  :)  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1412  1413  1414  ..  1434  1435  1436  1437  1438  1439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Le topic des enseignants. Toujours utile(s)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR