Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1161 connectés 

 



Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438
Auteur Sujet :

Le topic des enseignants. Toujours utile(s)

n°56706070
Gathea
Posté le 02-06-2019 à 13:07:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
de rien ;)  
 
J'ai toujours plein d'idées de séquences "différentes" et mes collègues plutôt "vieille école" ne veulent jamais bouger... ou alors si, j'en ai une qui ne fait QUE des choses qui apportent "de la gloire" (ERASMUS + où elle échange avec des profs dans divers pays….)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 13:07:57  profilanswer
 

n°56706126
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-06-2019 à 13:22:46  profilanswer
 

Gathea a écrit :

de rien ;)  
 
J'ai toujours plein d'idées de séquences "différentes" et mes collègues plutôt "vieille école" ne veulent jamais bouger... ou alors si, j'en ai une qui ne fait QUE des choses qui apportent "de la gloire" (ERASMUS + où elle échange avec des profs dans divers pays….)


 
En quoi tu as besoin des autres pour mettre en œuvre tes idées?

n°56706163
bzhyoyo
Posté le 02-06-2019 à 13:33:21  profilanswer
 

Et puis les échanges, c'est tout de même du boulot. Je connais pas la personne donc je ne vais pas contredire ton ressenti, mais la justification me paraît étrange.

n°56706182
Hypothese
Posté le 02-06-2019 à 13:37:09  profilanswer
 

Bah heu l'interdisciplinarité, seul, c'est quand même pas simple [:transparency]

n°56706200
_Lahoma_
Posté le 02-06-2019 à 13:39:51  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bah heu l'interdisciplinarité, seul, c'est quand même pas simple [:transparency]


 :whistle:  

Spoiler :

sauf pour l'élhÿte :o

n°56706225
bzhyoyo
Posté le 02-06-2019 à 13:45:09  profilanswer
 

moi aussi j'arrive très bien à me concerter avec moi-même. :o


Message édité par bzhyoyo le 02-06-2019 à 13:45:40
n°56706281
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-06-2019 à 13:59:30  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bah heu l'interdisciplinarité, seul, c'est quand même pas simple [:transparency]


 
Mais justement, l’interdisciplinarité n’est pas forcément une condition sine qua non pour travailler différemment. Moi j’ai toujours vu ça comme une contrainte, des discussions peu productives qui amènent à des compromis insatisfaisants. Quand tu gères tout de A à Z c’est beaucoup plus simple. Quitte à devoir sortir de son couloir.
 
Et dans son cas précis elle parle des collègues de sa discipline non? Donc encore moins de raisons de s’emmerder à s’accorder. Chacun fait à sa mode.


Message édité par wilek le 02-06-2019 à 14:02:04
n°56706326
bzhyoyo
Posté le 02-06-2019 à 14:05:59  profilanswer
 

ah non, dans mon lycée, on a quand même besoin de s'accorder pour pouvoir faire des évaluations communes qui évitent les chouineries du genre "ouais, mais les tests de Mme trucmuche, ils sont plus faciles, c'est pas juste." C'est encore plus vrai au niveau des terminales quand il faut faire un bac blanc. Qui dit évaluation commune dit forcément des axes communs dans la progression. Après, on se laisse une latitude dans le choix des documents, mais les thèmes et la tâche finale de chaque séquence sont communes. Le chemin pour y arriver, chacun gère ça personnellement.

n°56706401
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-06-2019 à 14:14:31  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

ah non, dans mon lycée, on a quand même besoin de s'accorder pour pouvoir faire des évaluations communes qui évitent les chouineries du genre "ouais, mais les tests de Mme trucmuche, ils sont plus faciles, c'est pas juste." C'est encore plus vrai au niveau des terminales quand il faut faire un bac blanc. Qui dit évaluation commune dit forcément des axes communs dans la progression. Après, on se laisse une latitude dans le choix des documents, mais les thèmes et la tâche finale de chaque séquence sont communes. Le chemin pour y arriver, chacun gère ça personnellement.


 
En HG il y a un programme clair à suivre avec contenus et attendus méthodologiques déterminés. L’ordre des séquences est déterminé par le programme. La seule chose est que de temps à autres je convoque une réunion pour harmoniser les attendus méthodologiques par niveau mais au delà de ça chacun fait comme il veut.

n°56706608
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 02-06-2019 à 14:46:57  profilanswer
 

Gathea a écrit :

de rien ;)  
 
J'ai toujours plein d'idées de séquences "différentes" et mes collègues plutôt "vieille école" ne veulent jamais bouger... ou alors si, j'en ai une qui ne fait QUE des choses qui apportent "de la gloire" (ERASMUS + où elle échange avec des profs dans divers pays….)


 
Pour avoir déposé un dossier Erasmus + avec ma collègue d'espagnol, je peux te dire que c'est beaucoup de taff. Mais c'est de "l'administratif". Beaucoup de paperasserie.  ;)  
 

wilek a écrit :


 
En HG il y a un programme clair à suivre avec contenus et attendus méthodologiques déterminés. L’ordre des séquences est déterminé par le programme. La seule chose est que de temps à autres je convoque une réunion pour harmoniser les attendus méthodologiques par niveau mais au delà de ça chacun fait comme il veut.


 
Et ta liberté pédagogique dans tout ça ? [:bibliophage:2]  
 


---------------
On The Road Right now :-)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 14:46:57  profilanswer
 

n°56706655
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-06-2019 à 14:56:27  profilanswer
 

alipse a écrit :


 
Pour avoir déposé un dossier Erasmus + avec ma collègue d'espagnol, je peux te dire que c'est beaucoup de taff. Mais c'est de "l'administratif". Beaucoup de paperasserie.  ;)  
 


 

alipse a écrit :


 
Et ta liberté pédagogique dans tout ça ? [:bibliophage:2]  
 


 
Tu fais cours comme tu l’entends. Tu choisis tes documents, ton angle d’attaque, le moment où tu veux les faire travailler sur tel ou tel point de méthode et la façon dont tu le fais.
 
Mais effectivement si la question au programme c’est « voter au XIXe siècle » tu ne peux pas traiter la vie politique au XIXe sous un angle différent de celui voulu par le programme. Mais c’est tellement vaste comme thème que ça te laisse assez libre de ton cheminement intellectuel.  

n°56708789
Gathea
Posté le 02-06-2019 à 20:01:04  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
En quoi tu as besoin des autres pour mettre en œuvre tes idées?


Ah mais j'ai jamais dit que je ne les faisais pas sans elles du coup :)  
Mais bon, du coup c'est moins "fun".  
 

bzhyoyo a écrit :

Et puis les échanges, c'est tout de même du boulot. Je connais pas la personne donc je ne vais pas contredire ton ressenti, mais la justification me paraît étrange.


Oui c'est du boulot. Mais elle fait ses echanges "sans les élèves" :D et c'est des projets que j'appelle "lèche c*l" parce qu'elle va voir avec 4 autres collègues comment on enseigne en Angleterre, en Pologne… mais jamais pour sa matière  :whistle:  
Mais bon, ils sont un couple et ne font QUE des choses qui permettent de se retrouver sur la page du canard du coin et des repas avec le maire…  
 

alipse a écrit :


 
Pour avoir déposé un dossier Erasmus + avec ma collègue d'espagnol, je peux te dire que c'est beaucoup de taff. Mais c'est de "l'administratif". Beaucoup de paperasserie.  ;)  
 
 
 
Et ta liberté pédagogique dans tout ça ? [:bibliophage:2]  
 


 
Oui j'ai fais un projet "Leonardo" pour emmener des élèves de Pro faire un stage de 6 semaines en Espagne. Entre préparer les dossier, chercher les stage et visiter les gamins… + fignoler le dossier de fin…  :sweat:  

n°56708858
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-06-2019 à 20:08:04  profilanswer
 

Gathea a écrit :

 

:)
https://www.facebook.com/groups/515387302248795/
si le lien ne va pas cherche "Escape n' games" :D ;)

 

Un site avec plein de "trésors" : http://scape.enepe.fr/-les-tresors [...] x2UsUBU1p0


Merci :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56719211
rastafia
sélavi
Posté le 03-06-2019 à 20:07:36  profilanswer
 

Sur le topic macron, ça parle un peu de l'école, et je me rends compte qu'il y a plein de trucs que je ne sais pas sur la réforme :
 
- Qui va alimenter la banque nationale de sujets ?
- Qui va choisir les sujets ?
- En février le programme est loin d'être terminé, la progression sera-t-elle imposée, ou pourra-t-on choisir un sujet qui correspond à ce qu'on a enseigné ?  
 
De plus,
Le collègue est dans le même  établissement, il va noter en fonction du niveau de l'établissement. Ou pire, il va vouloir faire une gaussienne, ce qui fait qu'une classe à Louis le grand et une classe dans un lycée lambda auront la même moyenne, empêchant toute comparaison objective entre les lycée.
 
Lien : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56719205
(oui j'ai dit quelques betises... chut)


---------------
Cantor est devenu fou
n°56720320
Uchinaa
Posté le 03-06-2019 à 22:26:27  profilanswer
 

Question alakön : je viens de recevoir(en tant que contractuel) une convoc de suppléant, une première, pour corriger le brevet (ok - les contractuels ça sert à rien on m'a dit - et j'ai jamais eu de 3e) dans tout le département sachant que j'ai pas de véhicule et qu'il n'y a pas de TEC. Sur la demi douzaine de collège je ne peux me rendre que dans un seul. Dois-je jouer au con jusqu'au jour de l'éventuel convoc ? Dois-je leur re-signaler que non, même s'ils m’appellent le jour j à 9h, le temps que j'y aille (à pied, à vélo, amotivé) on sera le jour d'après ?

n°56730283
grozibouil​le
Posté le 04-06-2019 à 20:18:30  profilanswer
 

Fin de l'année en 2GT, mettre 1,2.10-5 mol en µmol en DS et avoir 2 réponses justes sur une classe de 33.

 

Ou convertir 5 mm3 en cm3 (j'ai tout eu  :pt1cable: ).

 

Ou additionner 1/R1 + 1/R2: 5 minutes pour mettre au même dénominateur et ensuite ajouter les numérateurs. :cry:

 

Je me demande ce qu'ils apprennent en maths et PC au collège, pas grand chose a priori...

Message cité 4 fois
Message édité par grozibouille le 04-06-2019 à 20:19:33

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°56730354
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-06-2019 à 20:26:16  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Fin de l'année en 2GT, mettre 1,2.10-5 mol en µmol en DS et avoir 2 réponses justes sur une classe de 33.

 

Ou convertir 5 mm3 en cm3 (j'ai tout eu :pt1cable: ).

 

Ou additionner 1/R1 + 1/R2: 5 minutes pour mettre au même dénominateur et ensuite ajouter les numérateurs. :cry:

 

Je me demande ce qu'ils apprennent en maths et PC au collège, pas grand chose a priori...


Clairement il y a une remise à zéro des cerveaux des élèves pendant les vacances d'été entre la fin de la 3e et l'arrivée en 2nde  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56730362
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 04-06-2019 à 20:27:56  profilanswer
 

Si c'est la fin de l'année c'est de la responsabilité des collègues de lycée [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°56730377
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-06-2019 à 20:30:03  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Fin de l'année en 2GT, mettre 1,2.10-5 mol en µmol en DS et avoir 2 réponses justes sur une classe de 33.
 
Ou convertir 5 mm3 en cm3 (j'ai tout eu  :pt1cable: ).
 
Ou additionner 1/R1 + 1/R2: 5 minutes pour mettre au même dénominateur et ensuite ajouter les numérateurs. :cry:  
 
Je me demande ce qu'ils apprennent en maths et PC au collège, pas grand chose a priori...


 
Je comprends rien à tes conneries de demi mol et je connais aucun domaine non spécialisé où ça aura une quelconque utilité. Ça sert même pas à se la péter à table.
Tes élèves sont simplement assez futés pour faire le tri dans les trucs dont on les gave.
 
Demi :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 04-06-2019 à 20:30:23
n°56730432
Gathea
Posté le 04-06-2019 à 20:39:13  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Sur le topic macron, ça parle un peu de l'école, et je me rends compte qu'il y a plein de trucs que je ne sais pas sur la réforme :
 
- Qui va alimenter la banque nationale de sujets ?
- Qui va choisir les sujets ?
- En février le programme est loin d'être terminé, la progression sera-t-elle imposée, ou pourra-t-on choisir un sujet qui correspond à ce qu'on a enseigné ?  
 
De plus,
Le collègue est dans le même  établissement, il va noter en fonction du niveau de l'établissement. Ou pire, il va vouloir faire une gaussienne, ce qui fait qu'une classe à Louis le grand et une classe dans un lycée lambda auront la même moyenne, empêchant toute comparaison objective entre les lycée.
 
Lien : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56719205
(oui j'ai dit quelques betises... chut)


 
Question 1: les profs vont alimenter eux mêmes (oui oublie la "propriété intelectuelle" ou ne je ne sais plus comment on dit… :o )
Question 2: Les profs, c'est des CCF  on fait TOUT nous même maintenant  
Question 3: là encore les profs  
ex: en langue on doit travailler 6 axes. On décide (en équipe de LVB) de travailler les axes 1, 4 et 6 par ex et on fera un sujet sur un des 3 axes…  
 
ON va noter nous même nos élèves. même si on fait un pseudo anonymat faut pas se leurrer hein…  
 

Uchinaa a écrit :

Question alakön : je viens de recevoir(en tant que contractuel) une convoc de suppléant, une première, pour corriger le brevet (ok - les contractuels ça sert à rien on m'a dit - et j'ai jamais eu de 3e) dans tout le département sachant que j'ai pas de véhicule et qu'il n'y a pas de TEC. Sur la demi douzaine de collège je ne peux me rendre que dans un seul. Dois-je jouer au con jusqu'au jour de l'éventuel convoc ? Dois-je leur re-signaler que non, même s'ils m’appellent le jour j à 9h, le temps que j'y aille (à pied, à vélo, amotivé) on sera le jour d'après ?


 
:non:  Je leur dit qu'il y a assez de titulaires merci bien!

n°56730437
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-06-2019 à 20:39:32  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Fin de l'année en 2GT, mettre 1,2.10-5 mol en µmol en DS et avoir 2 réponses justes sur une classe de 33.

 

Ou convertir 5 mm3 en cm3 (j'ai tout eu :pt1cable: ).

 

Ou additionner 1/R1 + 1/R2: 5 minutes pour mettre au même dénominateur et ensuite ajouter les numérateurs. :cry:

 

Je me demande ce qu'ils apprennent en maths et PC au collège, pas grand chose a priori...


On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. :o
En 4e, un exercice demandait de calculer une concentration en g/cm³ à partir de 0,012kg et 1,5 litres. Les conversions ont été très folklo aussi...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56730448
rastafia
sélavi
Posté le 04-06-2019 à 20:41:55  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Je comprends rien à tes conneries de demi mol et je connais aucun domaine non spécialisé où ça aura une quelconque utilité. Ça sert même pas à se la péter à table.
Tes élèves sont simplement assez futés pour faire le tri dans les trucs dont on les gave.
 
Demi :o


Quoi demi ? demi mol ?  :lol:


---------------
Cantor est devenu fou
n°56730518
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2019 à 20:50:39  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Fin de l'année en 2GT, mettre 1,2.10-5 mol en µmol en DS et avoir 2 réponses justes sur une classe de 33.

 

Ou convertir 5 mm3 en cm3 (j'ai tout eu :pt1cable: ).

 

Ou additionner 1/R1 + 1/R2: 5 minutes pour mettre au même dénominateur et ensuite ajouter les numérateurs. :cry:

 

Je me demande ce qu'ils apprennent en maths et PC au collège, pas grand chose a priori...

 

Sur Hfr même, t'as un topic entier qui a cru pendant des jours que 1000€/m2, ça te fait le cm2 à 10 balles, je vois pas pas pourquoi t'es surpris du coup :o

n°56730519
Hypothese
Posté le 04-06-2019 à 20:50:40  profilanswer
 

darth21 a écrit :


On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. :o
En 4e, un exercice demandait de calculer une concentration en g/cm³ à partir de 0,012kg et 1,5 litres. Les conversions ont été très folklo aussi...


Nan mais attends, en 4eme ils pigent encore rien aux diagonales déjà...

 


(Oui j'ai fait des origamis avec une classe aujourd'hui  :kaola:  :O )

n°56730543
Blaska
AFK
Posté le 04-06-2019 à 20:53:46  profilanswer
 

Quelle idée de vouloir leur enseigner des trucs.  
Y a tout sur Wikipedia.  [:hansaplast]


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°56730654
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-06-2019 à 21:08:24  profilanswer
 

En 4e, s'ils savent écrire correctement leur nom en haut à gauche de la copie, sauter 2 lignes et écrire "évaluation de mathématiques " sans se tromper et en soulignant par une ligne droite sans trembler, on peut déjà leur accorder la moyenne  [:nozdormu]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56730741
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 04-06-2019 à 21:19:53  profilanswer
 

Blaska a écrit :

Quelle idée de vouloir leur enseigner des trucs.
Y a tout sur Wikipedia.  [:hansaplast]

 


ca sert à rien Wikipédia c'est trop long. tu cherche dans google et t'as l'info de suite, pas besoin d'aller chercher dans un truc plein de texte :o


Message édité par durandal2 le 04-06-2019 à 21:20:24

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56730860
mirkadog
Posté le 04-06-2019 à 21:37:34  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Question alakön : je viens de recevoir(en tant que contractuel) une convoc de suppléant, une première, pour corriger le brevet (ok - les contractuels ça sert à rien on m'a dit - et j'ai jamais eu de 3e) dans tout le département sachant que j'ai pas de véhicule et qu'il n'y a pas de TEC. Sur la demi douzaine de collège je ne peux me rendre que dans un seul. Dois-je jouer au con jusqu'au jour de l'éventuel convoc ? Dois-je leur re-signaler que non, même s'ils m’appellent le jour j à 9h, le temps que j'y aille (à pied, à vélo, amotivé) on sera le jour d'après ?


 
T'es sous contrat. T'es payé. Les corrections ca fait parti de ta mission. Le moyen d'y aller c'est pas le problème de ton employeur au même titre que l'équipier de McDo ne se fait pas payer le taxi par son manager.  

n°56730912
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-06-2019 à 21:45:40  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
T'es sous contrat. T'es payé. Les corrections ca fait parti de ta mission. Le moyen d'y aller c'est pas le problème de ton employeur au même titre que l'équipier de McDo ne se fait pas payer le taxi par son manager.  


 
C’est dur mais c’est vrai.

n°56730926
Blaska
AFK
Posté le 04-06-2019 à 21:47:48  profilanswer
 

D’ailleurs les cadres des grands groupes quand ils sont envoyés quelques part ils ne sont pas défrayés. C’est dans leurs missions.  
Pour ceux qui sont obligés d’aller dans plusieurs pays ça doit pas être rentable. :/


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°56731723
mirkadog
Posté le 04-06-2019 à 23:58:55  profilanswer
 

Blaska a écrit :

D’ailleurs les cadres des grands groupes quand ils sont envoyés quelques part ils ne sont pas défrayés. C’est dans leurs missions.  
Pour ceux qui sont obligés d’aller dans plusieurs pays ça doit pas être rentable. :/


 
Il sera remboursé au tarif SNCF 2è classe comme toutes les convoc de l'EN

n°56731974
babgob
Posté le 05-06-2019 à 04:28:15  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
T'es sous contrat. T'es payé. Les corrections ca fait parti de ta mission. Le moyen d'y aller c'est pas le problème de ton employeur au même titre que l'équipier de McDo ne se fait pas payer le taxi par son manager.  


 
Faux, à Paris le manager payait le taxi pour que l’équipière que j’étais rentre si je débauchait trop tard pour le dernier métro.

n°56735392
Uchinaa
Posté le 05-06-2019 à 13:02:26  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
T'es sous contrat. T'es payé. Les corrections ca fait parti de ta mission. Le moyen d'y aller c'est pas le problème de ton employeur au même titre que l'équipier de McDo ne se fait pas payer le taxi par son manager.  


 
Mais l'équipier Macdo qui postule au Mans, il ne travaille pas à Laval, si ? :o  
 

n°56739633
bzhyoyo
Posté le 05-06-2019 à 18:15:14  profilanswer
 

Je suis convoqué pour des oraux de bac L à Meaux alors que j'habite St Denis. En en parlant avec la coordinatrice de l'équipe, elle m'a dit qu'on lui avait dit au SIEC que "la distance n'est pas un critère" pour l'affectation. A ta place, je tenterai de leur expliquer. Et surtout tu reviens nous dire comment ça s'est passé - soit tu as une bonne nouvelle à nous annoncer, soit y'a un potentiel facepalmique qui devrait avoir son intérêt.  [:jeje84:1]  
 
Sinon, merci au candidat de ce matin qui m'a sorti que le texte était un extrait de "Lord of the flyers" qui m'a fait ma journée.

n°56740934
gaston1024​1
Posté le 05-06-2019 à 21:15:03  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

extrait de "Lord of the flyers" qui m'a fait ma journée.


Je ne sais pas ce qui, des deux, me [:mike hoksbiger:3] le plus :o


Message édité par gaston10241 le 05-06-2019 à 21:15:17

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56741379
bzhyoyo
Posté le 05-06-2019 à 21:46:23  profilanswer
 

ouais bon ça va, je suis fatigué. :o
J'ai passé la suite de l'oral à réprimer un fou rire.  [:smiley0041]

n°56755226
Blaska
AFK
Posté le 07-06-2019 à 10:35:24  profilanswer
 

Bordel je suis de surveillance de bac...  
Sur les premières moutures je l'étais pas et là ils viennent de me rajouter, sur un jour ou normalement je travaille pas en plus, pile Le jour ou les syndicats appellent à la grêve.  
Je sais pas tellement quoi faire pour le coup. :/


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°56755322
kaboom85
Posté le 07-06-2019 à 10:44:21  profilanswer
 

bah grève du coup :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56755340
Blaska
AFK
Posté le 07-06-2019 à 10:45:50  profilanswer
 

Bah j'ai des surveillances sur deux jours. Je pense que je vais faire grêve le premier jour et venir le deuxième. Juste pour les faire chier. :o


---------------
"Mais, dans sa fonction, ce pouvoir de punir n'est pas essentiellement différent de celui de guérir ou d'éduquer."
n°56757394
gaston1024​1
Posté le 07-06-2019 à 13:36:47  profilanswer
 

Blaska a écrit :

Bah j'ai des surveillances sur deux jours. Je pense que je vais faire grêve le premier jour et venir le deuxième. Juste pour les faire chier. :o


"les", c'est qui ?
Tu vas surtout faire chier le chef de centre qui n'y est pour rien et les collègues qui devront te remplacer (indépendamment des raisons qui peuvent te pousser à être gréviste, hein :o)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56760625
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-06-2019 à 17:08:52  profilanswer
 

Agnès Buzyn, sors de ce corps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1411  1412  1413  ..  1433  1434  1435  1436  1437  1438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Le topic des enseignants. Toujours utile(s)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR