Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°56641172
rastafia
sélavi
Posté le 25-05-2019 à 11:49:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos des oraux de l'agreg, merci pour vos réponses :) J'ai une autre question :
 
Y a-t-il des passe-droit pour les surveillances/corrections du bac/brevet, sachant qu'on prépare des oraux de concours ?


---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 11:49:32  profilanswer
 

n°56641594
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 25-05-2019 à 13:14:33  profilanswer
 

rastafia a écrit :

A propos des oraux de l'agreg, merci pour vos réponses :) J'ai une autre question :
 
Y a-t-il des passe-droit pour les surveillances/corrections du bac/brevet, sachant qu'on prépare des oraux de concours ?


 
Rien à ma connaissance  :pfff:  
ça va surtout dépendre de tes relations avec ton adjoint. C'est lui qui peut être compréhensif pour les surveillances.
Le mien avait été très...rempli d'humour lors des mes préparatifs. J'étais en soutien, qui s'est transformé en "devant élèves" pour l'épreuve de maths...
"Mais ça vous fera de la culture pour votre oral" sachant que je suis en SVT...
 [:blastm]  
 
 
Pour ce qui est des corrections, compte pas être épargné...sauf si les dates des oraux tombent pendant que tu dois venir harmoniser...
Si tu as d'excellents contact avec ton IPR, ça peut éventuellement se discuter, mais je pense que ceux-ci n'ont même pas la main la dessus.
 


---------------
On The Road Right now :-)
n°56641652
matchat
Posté le 25-05-2019 à 13:26:02  profilanswer
 

rastafia a écrit :

A propos des oraux de l'agreg, merci pour vos réponses :) J'ai une autre question :
 
Y a-t-il des passe-droit pour les surveillances/corrections du bac/brevet, sachant qu'on prépare des oraux de concours ?


 
Franchement, heureusement que non, ça fait partie du job!  
 
Je n ai pas non plus réagi aux messages de ceux qui avaient des formations « loin » de chez eux, mais on ne peut pas demander à être formé (ce qui est globalement le cas me semble t’il) et ne pas vouloir y aller, même si je vous l accorde la qualité et l organisation de celles-ci sont...souvent très discutables :(
 
La seule chose, tu as « droit » à des jours (1 ou 2)  juste avant l épreuve et pr l épreuve et s y rendre. On trouve le texte facilement, mais je crois que l absence est soumise à la validation du proviseur et/ou du rectorat...et le nombre/trajet qui peut être long est soumis à interprétation également  
 
De même que le remboursent  des frais de déplacement est POSSIBLE (c est ce que dit le texte), mais pas forcément obligatoire  

n°56641770
rastafia
sélavi
Posté le 25-05-2019 à 13:50:07  profilanswer
 

matchat a écrit :

La seule chose, tu as « droit » à des jours (1 ou 2)  juste avant l épreuve et pr l épreuve et s y rendre. On trouve le texte facilement, mais je crois que l absence est soumise à la validation du proviseur et/ou du rectorat...


Le droit à deux jours off dans l'année parmi ceux qui précédent un écrit ou un oral de concours public est inaliénable et n'est soumis à aucune validation.
 
Heureusement sinon ça serait encore un truc à la tête du client...


---------------
Cantor est devenu fou
n°56641771
gathea
Posté le 25-05-2019 à 13:50:10  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Franchement, heureusement que non, ça fait partie du job!  
 
Je n ai pas non plus réagi aux messages de ceux qui avaient des formations « loin » de chez eux, mais on ne peut pas demander à être formé (ce qui est globalement le cas me semble t’il) et ne pas vouloir y aller, même si je vous l accorde la qualité et l organisation de celles-ci sont...souvent très discutables :(
 
La seule chose, tu as « droit » à des jours (1 ou 2)  juste avant l épreuve et pr l épreuve et s y rendre. On trouve le texte facilement, mais je crois que l absence est soumise à la validation du proviseur et/ou du rectorat...et le nombre/trajet qui peut être long est soumis à interprétation également  
 
De même que le remboursent  des frais de déplacement est POSSIBLE (c est ce que dit le texte), mais pas forcément obligatoire  


 
J'ai rien demandé moi. Et je ne me plaindrais pas si AU MOINS j'étais remboursée de mes frais réels. Et 2x. Et la réforme du Pro n'a lieu que pour la rentrée 2020. On a le temps… Note que je n'ai rien dit sur les dates alors que je fini le 12 juin, j'ai une formation le 27.. mais c'est pas ça qui m'ennuie, juste ce qu'il y a au dessus. J'ai déjà fait des formations jusqu'à 150km MAIS j'étais remboursée sur la base des 150 alors que là par autoroute c'est 250km de plus + péages et eux comptent 153km, par la route…  
Et franchement DEUX journées de formation sachant qu'une seule est possible c'est gonflant aussi. Parce que la première journée souvent ils te montre un PDF et te lisent ce qu'il y a dessus…  :sleep:

n°56641835
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 25-05-2019 à 14:04:48  profilanswer
 

Ne sous estimez pas le pouvoir des IPR qui d'un coup de baguette magique peuvent faire annuler des après midi de cours pour permettre de passer des oraux blancs :o

 

S'ils comptent faire rayonner leur académie ne vous inquiétez pas qu!ils feront tout pour faciliter la vie d'un potentiel agrégé. Y compris si l'administration locale n'est pas compréhensive.

n°56642357
matchat
Posté le 25-05-2019 à 15:36:19  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Le droit à deux jours off dans l'année parmi ceux qui précédent un écrit ou un oral de concours public est inaliénable et n'est soumis à aucune validation.
 
Heureusement sinon ça serait encore un truc à la tête du client...


 
Tu as (certainement) raison, mais ce qui est soumis à une certaine interprétation  et/ou approbation me semble t’il, c’est ce qui concerne le temps de trajet pour le retour notamment...qui n est pas prévu ds le texte, alors qu il faut une journée parfois,  
 
De plus, comme ça n est valable qu une fois par an, ben si tu es convoqué à l oral...tu n’as en théorie droit à rien si tu as pris tes jours pr les écrits :(
 

gathea a écrit :


 
J'ai rien demandé moi. Et je ne me plaindrais pas si AU MOINS j'étais remboursée de mes frais réels. Et 2x. Et la réforme du Pro n'a lieu que pour la rentrée 2020. On a le temps… Note que je n'ai rien dit sur les dates alors que je fini le 12 juin, j'ai une formation le 27.. mais c'est pas ça qui m'ennuie, juste ce qu'il y a au dessus. J'ai déjà fait des formations jusqu'à 150km MAIS j'étais remboursée sur la base des 150 alors que là par autoroute c'est 250km de plus + péages et eux comptent 153km, par la route…  
Et franchement DEUX journées de formation sachant qu'une seule est possible c'est gonflant aussi. Parce que la première journée souvent ils te montre un PDF et te lisent ce qu'il y a dessus…  :sleep:


 
Si tu n as rien demandé, je comprends mieux, mais à priori tu vas continuer à bosser, donc il va bien falloir que tu sois formé pr appréhender mieux ce qu on va te demander à l avenir...même si je me répète, il est fort probable que tu y perdes ton temps :(
 
Concernant, la distance, il y a une règle liée à la distance kilométrique, ensuite que tu prennes ta trottinette, ton cheval, passe par l autoroute de Besançon ou Brest parce que la route est mieux/c’est plus rapide...c’est qd même TON choix d y aller comme ça . NB: je suis d accord, la règle est pas toujours adaptée, mais comme toutes les règles, y a des travers et des cas où elle n est pas juste...
 
Enfin pour la date : ton argument de « finir » le 12 juin n’est valable que si et seulement si tu est maître aux et que ton contrat se termine le 12...auquel cas je comprendrais mieux...parce qu il me semble que les vacances ne sont que le 6 juillet, ma femme instit, me le rappelle assez souvent qd passé le brevet, je ne vois plus un seul élève et mon taf se résume à des journées pédagogiques...où je vais en tong et en bermuda  
 
Ps: je suis Prof en collège, heureusement pr elle, je ne suis pas au lycée...quelles inégalités entre les profs et les PE du tps devant élèves...et d autres trucs d ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 25-05-2019 à 16:00:22
n°56642623
bzhyoyo
Posté le 25-05-2019 à 16:06:39  profilanswer
 

il me semble que nous sommes d'astreinte jusqu'au 13 juillet (soit jusqu'au dernières délibérations du jury du bac).

n°56642642
_Lahoma_
Posté le 25-05-2019 à 16:09:40  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Si tu n as rien demandé, je comprends mieux, mais à priori tu vas continuer à bosser, donc il va bien falloir que tu sois formé pr appréhender mieux ce qu on va te demander à l avenir...même si je me répète, il est fort probable que tu y perdes ton temps :(
 
Concernant, la distance, il y a une règle liée à la distance kilométrique, ensuite que tu prennes ta trottinette, ton cheval, passe par l autoroute de Besançon ou Brest parce que la route est mieux/c’est plus rapide...c’est qd même TON choix d y aller comme ça . NB: je suis d accord, la règle est pas toujours adaptée, mais comme toutes les règles, y a des travers et des cas où elle n est pas juste...
 
Enfin pour la date : ton argument de « finir » le 12 juin n’est valable que si et seulement si tu est maître aux et que ton contrat se termine le 12...auquel cas je comprendrais mieux...parce qu il me semble que les vacances ne sont que le 6 juillet, ma femme instit, me le rappelle assez souvent qd passé le brevet, je ne vois plus un seul élève et mon taf se résume à des journées pédagogiques...où je vais en tong et en bermuda  
 
Ps: je suis Prof en collège, heureusement pr elle, je ne suis pas au lycée...quelles inégalités entre les profs et les PE du tps devant élèves...et d autres trucs d ailleurs


et devant parents aussi je pense :D
 
Mais je vous laisse les collégiens :o

n°56643966
gathea
Posté le 25-05-2019 à 20:22:13  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Tu as (certainement) raison, mais ce qui est soumis à une certaine interprétation  et/ou approbation me semble t’il, c’est ce qui concerne le temps de trajet pour le retour notamment...qui n est pas prévu ds le texte, alors qu il faut une journée parfois,  
 
Si tu n as rien demandé, je comprends mieux, mais à priori tu vas continuer à bosser, donc il va bien falloir que tu sois formé (...)
 
NB: je suis d accord, la règle est pas toujours adaptée, mais comme toutes les règles, y a des travers et des cas où elle n est pas juste...
 
Enfin pour la date : ton argument de « finir » le 12 juin n’est valable que si et seulement si tu est maître aux et que ton contrat se termine le 12...auquel cas je comprendrais mieux...parce qu il me semble que les vacances ne sont que le 6 juillet,


 
Pour le premier point. Je demande le collège l'année prochaine. Et je le répète, la réforme c'est en 2020.. donc bon ya le temps de voir des changements et une formation de plus pour dire l'inverse de ce que j'aurai fait.   :O
 
Pour le 2. Ce que je trouve débile c'est qu'ils sont prêts à me payer hôtel + bouffe pour y aller la veille.. ça coûte + cher (70€+ 50% du repas) et ça fait chier tout le monde. Ils me payent 65€ ça me va. La non ils me disent "c'est tarif sncf" donc 30€..  ahah!
 
Pour le dernier point je suis contractuelle CDI. Contrat du 1e septembre au 31 août. Je fais passer oraux et CCFmais JAMAIS je n'aurai de convocation pour le BAC ni serait de rattrapage. Les élèves terminent le 12. Moi aussi (même si je suis de surveillance bien plus que mon horaire...)
 

bzhyoyo a écrit :

il me semble que nous sommes d'astreinte jusqu'au 13 juillet (soit jusqu'au dernières délibérations du jury du bac).


 
Oui mais bon. De toute façon je ne pars jamais en vacances donc je suis là quand même :D

mood
Publicité
Posté le 25-05-2019 à 20:22:13  profilanswer
 

n°56644151
mirkadog
Posté le 25-05-2019 à 20:53:16  profilanswer
 

gathea a écrit :

Et la réforme du Pro n'a lieu que pour la rentrée 2020. On a le temps…


 
Comment ca ? Le co enseignement commence dès la rentrée 2019  :heink:  

n°56644195
Uchinaa
Posté le 25-05-2019 à 21:01:20  profilanswer
 

gathea a écrit :


 (même si je suis de surveillance bien plus que mon horaire...)


 
Tu dépasses les 18h de surveillance ?  :ouch:  
 
1h de surveillance c'est plus peinard qu'1h de cours quand même...

n°56644213
mirkadog
Posté le 25-05-2019 à 21:03:08  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


1h de surveillance c'est plus peinard qu'1h de cours quand même...


 
oh non  :pfff:  

n°56645196
Hypothese
Posté le 25-05-2019 à 23:27:09  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est chiaaaaaaant

n°56645443
protect_me
from what?
Posté le 26-05-2019 à 00:40:02  profilanswer
 

Question aux profs d'anglais du topik   [:msaint:2]
J'enseigne cette belle langue aux CM2 de mon école et, dans le cadre de la liaison école-collège, j'ai eu une réunion avec mes collègues d'anglais au collège pour faire le point sur la programmation du cycle 3. Quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a demandé d'apprendre la structure "Do you have" au lieu de "Have you got". Cette dernière forme serait désuète et source de conflit entre présent et passé (ça, je l'entends).
Sauf que, lors de la passation de l'épreuve nationale d'anglais de niveau A1, il y avait la question "have you got"...
Votre avis ? Qui croire ?
J'ai quand même du mal à dire "Do you have a brother ? Yes I do (yes I have ?)"


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°56645487
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-05-2019 à 01:20:25  profilanswer
 

Dans ce cas là tu réponds plutot "yes i do (have a pet)" ou "yes i have a pet",  non ?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56645657
davidmarli
Posté le 26-05-2019 à 06:50:02  profilanswer
 

L'anglais lui-même n'est-il pas désuet ?  :o  
 
ok, je sors ...

n°56645666
Hypothese
Posté le 26-05-2019 à 07:23:25  profilanswer
 

Do you have a pet? Yes, I do / No, I don't

 

Have you got a pet? Yes, I have / No, I haven't

 

Can you dance? Yes, I can

 

Did you take out the trash yesterday? No, I didn't

 

L'idée étant qu'ils impriment qu'on réutilise l'auxiliaire de la question dans la réponse
On préfère en effet do you have depuis un moment, plus simple on va dire. Ça permet d'enchaîner direct sur tout le présent simple (does she have / do you like) au lieu d'avoir un présent perfect qu'on ne revoit qu'en 4eme :D

n°56645667
nakata
frog game
Posté le 26-05-2019 à 07:25:41  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Qu'est-ce que c'est chiaaaaaaant


Y a vraiment des profs qui suivent les instructions de ne pas lire ? :o

n°56645694
davidmarli
Posté le 26-05-2019 à 07:50:32  profilanswer
 

oui : ils ne lisent pas les consignes ...
 
Conclusion, ils ne vérifient pas qu'il y a un/des annexe(s) à rendre, ne vérifient pas la numérotation des pages, ne rangent pas les copies dans l'ordre alphabétique, et j'en passe ....
 
 
 

n°56645697
nakata
frog game
Posté le 26-05-2019 à 07:53:45  profilanswer
 

Ah moi je suis bien toutes ces instructions, par contre l'interdiction de lire ils peuvent se la carrer où je pense :D

n°56645724
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2019 à 08:12:00  answer
 

nakata a écrit :

Ah moi je suis bien toutes ces instructions, par contre l'interdiction de lire ils peuvent se la carrer où je pense :D


Clairement, sinon j'aurais pété un cable depuis longtemps.

n°56645758
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-05-2019 à 08:24:02  profilanswer
 

Quels sont vos topics HFR préférés au bac ? Est-ce que vous vous cliquez sur les spoiler du topic image quand votre collègue passe à côté ?

 

Faites-nous part de votre expérience  [:timoonn:6]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56645863
petitebrun​ette1
Posté le 26-05-2019 à 09:04:27  profilanswer
 

nakata a écrit :

Ah moi je suis bien toutes ces instructions, par contre l'interdiction de lire ils peuvent se la carrer où je pense :D


 
 Mais grave. Jamais je ne suivrai cette instruction, c'est une inepsie.
En général j'emmène mes nouveaux manuels pour les feuilleter (cette année j'ai de quoi!) et voir les documents que je vais utiliser à la prochaine rentrée. Ou alors je sors carrément mon ordi, comme beaucoup de collègues.


---------------
Reviens,bgx  
n°56645873
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-05-2019 à 09:07:12  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


 
 Mais grave. Jamais je ne suivrai cette instruction, c'est une inepsie.


 
C’est dimanche Wilek. Pose cette mitrailleuse lourde et laisse passer l’ambulance  [:mrtritium:2]

n°56645902
petitebrun​ette1
Posté le 26-05-2019 à 09:18:01  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
C’est dimanche Wilek. Pose cette mitrailleuse lourde et laisse passer l’ambulance  [:mrtritium:2]


Je ne te le fais pas dire: laisse passer.  [:kokia:2]


---------------
Reviens,bgx  
n°56646113
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-05-2019 à 10:06:31  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Quels sont vos topics HFR préférés au bac ? Est-ce que vous vous cliquez sur les spoiler du topic image quand votre collègue passe à côté ?

 

Faites-nous part de votre expérience [:timoonn:6]


Tu fais pas la grève, camarade?
Sale jaune!  [:tee steewood]

n°56646375
nakata
frog game
Posté le 26-05-2019 à 10:58:17  profilanswer
 

Ah moi, les téléphones et ordis pendant les surveillances, je ne permettrais pas.
Par contre depuis cette année j'ai une liseuse, je sais pas si je prends ça ou un bon vieux livre.

n°56646395
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-05-2019 à 11:01:48  profilanswer
 

Je crois que je l’ai déjà dit ici mais le spécimen le plus incroyable que j’ai vu il y a quelques années déjà s’était mis au fond de la classe, ordi portable, casque sur les oreilles et film pendant deux heures sans jeter le moindre coup d’œil aux élèves :o
 
Y’a eu aussi le classique « pause café «  qui dure 50 minutes pendant que je suis seul à surveiller dans la salle :o

n°56646421
wurst
Posté le 26-05-2019 à 11:05:47  profilanswer
 

je ferai les taches à la con correctement le jour où je serai rémunéré correctement. En attendant faut que je télécharge des BD pour mes surveillances

n°56646441
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-05-2019 à 11:10:11  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Tu fais pas la grève, camarade?
Sale jaune! [:tee steewood]


Quelle grève ?
Moi je vais pas au Bac anyway  [:croque-sfeld:4]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56646533
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-05-2019 à 11:31:40  profilanswer
 

moi j'aime déconcentrer les éleves, a base de fraises tagada (dans une boite, pas un sac qui fait du bruit)


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56646593
nakata
frog game
Posté le 26-05-2019 à 11:42:16  profilanswer
 

"La famille d'épance 2561€ par ans en électriciter"  [:smokin joe:5]

n°56646633
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2019 à 11:48:28  answer
 

Purée le mec qui pianote avec 2 doigts sur son clavier en faisant résonner la moindre touche pendant 4h d’exam  [:the-shadow]

n°56646652
_Lahoma_
Posté le 26-05-2019 à 11:50:44  profilanswer
 

C'est beaucoup :o

n°56646683
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 26-05-2019 à 11:53:58  profilanswer
 

nakata a écrit :

"La famille d'épance 2561€ par ans en électriciter"  [:smokin joe:5]


 
Sé vré que sa fé bokou.

n°56646817
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 26-05-2019 à 12:15:04  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
C vré ke sa fé bcp.


 
 
Les vieux qui essayent d'imiter les jeunes  [:massys]


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56646872
nakata
frog game
Posté le 26-05-2019 à 12:23:49  profilanswer
 

Ils sont au chauffage électrique dans l'exo.

n°56647163
rastafia
sélavi
Posté le 26-05-2019 à 13:04:05  profilanswer
 

En tant que PP de TES, cette année j'ai cinq appréciations à mettre par élève :  
 

  • Une appréciation trimestrielle en tant que professeur de maths
  • Une appréciation annuelle en tant que professeur de maths
  • Une saisie de compétences en tant que prof de maths, ainsi que divers renseignements comme l'avis d'examen, l'avis d'engagement, l'avis d'investissement... (je ne sais pas ce que c'est tout ça)
  • Une appréciation trimestrielle en tant que prof principal
  • Une appréciation annuelle en tant que prof principal


multiplié par 30 élèves, je vais pas vous mentir, je copie/colle à fond

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 26-05-2019 à 13:04:40

---------------
Cantor est devenu fou
n°56647175
gathea
Posté le 26-05-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Comment ca ? Le co enseignement commence dès la rentrée 2019  :heink:  


Pas en LVB ;)
 

Uchinaa a écrit :


 
Tu dépasses les 18h de surveillance ?  :ouch:  
 
1h de surveillance c'est plus peinard qu'1h de cours quand même...


Je suis à 14h :D
Et je fais généralement une vingtaine d'heures de surveillance s ... Par paquet de 3 ou 4h :pt1cable:  
 

nakata a écrit :

Ah moi je suis bien toutes ces instructions, par contre l'interdiction de lire ils peuvent se la carrer où je pense :D


 
Nous le Proviseur passe régulièrement et te fais un petit signe s'il te voit faire autre chose que regarder attentivement les élèves  :sweat:

n°56647177
petitebrun​ette1
Posté le 26-05-2019 à 13:06:29  profilanswer
 

Tu oublies le livret, non?  :o


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1408  1409  1410  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR