Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°56325295
nakata
frog game
Posté le 16-04-2019 à 17:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Apprendre le numérique à l'école != inciter les élèves à se connecter le soir & le WE pour vérifier qu'un devoir ne va pas leur tomber dessus sans prévenir.
Je trouve que c'est exactement ce qu'on peut reprocher aux applications commerciales, à savoir rendre les personnes addictes du numérique par peur de "rater quelque chose"
 
C'est ce principe qui me gène dans le fait de donner des devoir via le numérique "à n'importe quel moment" y compris le WE ou en dehors des journées de cours de la matière.
Un élève qui va planifier et s'avancer pour être tranquille à partir du samedi midi et se détendre et paf des devoirs tombent le samedi :/


Oui, c'est un peu comme le problème du droit à la déconnexion dans le monde du travail :/

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 17:58:43  profilanswer
 

n°56325492
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2019 à 18:19:57  profilanswer
 


 
En gros j’ai tort ou j’ai tort

n°56325502
Megalo
Posté le 16-04-2019 à 18:21:17  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt de nous avoir coller un ENT s'il ne doit servir qu'à faire l'appel, et remplir le cahier de texte pour l'inspection.
 
Donner les devoirs dans l'agenda fait doublon avec l'ENT. Entre le prof qui donne oralement les devoirs en fin d'heure ou durant l'heure, celui qui note au tableau et passe dans les rangs pour vérifier que tout le monde a noté et hurler celui qui ne note pas ou de travers, celui qui va juste faire noter "devoir en classe" et celui qui va faire noter précisément tout ce qu'il y a à réviser, il n' y a de toute façon aucune harmonisation dans cette pratique. Et c'est vrai que de toute façon, sur l'ENT, c'est pareil.
Je le vois clairement durant le dispositif "devoirs faits".
 
Un gamin qui ne va pas sur l'ENT (par choix ou par manque de moyen) sera pénalisé par rapport à ses camarades.
 
De toute façon, si tous les gamins ne peuvent pas profiter de l'ENT, il ne fallait pas le mettre en place.
 
En Anglais, mes collègues demandent de s'enregistrer à la maison et d'envoyer le fichier audio.
En musique, ils utilisent les padlets.
En maths, il y a Labomep, Scratch, le tableur, et les "groupes de travail" dans lesquels on y dépose absolument tout (cours, fiche d'exos, corrections, DM, DS et leurs corrections)
En arts pla, ils utilisent un logiciel de montage vidéo et de retouche photo.
 
On est bien équipé : une salle info avec 15 ordi, un CDI avec 16 ordis, deux chariots de 15 tablettes Android chacune, un TBI ou un vidéoproj dans chaque salle.
 
Le droit à la déconnexion ? Il commence à quelle heure ? à la fin de la dernière heure de cours ? à 17 h ?
Quand une classe finit à 15h, l'élève qui ne profite pas du matos de l'établissement et qui va utiliser l'excuse du manque de moyen à la maison est de mauvaise foi.
 
Enfin, ils sont capables d'aller sur le net pour pomper une correction ou un Wikipédia ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Megalo le 16-04-2019 à 18:21:27
n°56325549
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2019 à 18:26:38  profilanswer
 

Et bien je ne suis pas d’accord avec tout ça.
Sauf la première phrase : « je ne vois pas l’interêt de nous avoir collé un ENT »


Message édité par wilek le 16-04-2019 à 18:27:37
n°56325561
Megalo
Posté le 16-04-2019 à 18:29:05  profilanswer
 

nakata a écrit :


 :sweat:  
 
Et si le gamin n'aime pas aller sur le net ? Je sais, ça doit pas courir les rues, mais t'es jamais tombé sur des gens qui refusent le numérique ou autre ?


 
Si tu as un gamin qui n'aime pas une matière, tu lui fais une dispense ?
 
Contrairement au profs du collège, je pense que les profs de lycée ne se posent pas la question des moyens numériques à domicile.
Je suis un gamin qui est en TS et de temps en temps, il a des DM de maths avec des questions qui nécessitent l'utilisation de Geogebra, le tableur, ou un logiciel d'Algorithmique.

n°56325568
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2019 à 18:29:56  answer
 

wilek a écrit :


 
En gros j’ai tort ou j’ai tort


C’est chiant quand on est traité comme un élève hein ? :o

n°56325685
Megalo
Posté le 16-04-2019 à 18:44:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Apprendre le numérique à l'école != inciter les élèves à se connecter le soir & le WE pour vérifier qu'un devoir ne va pas leur tomber dessus sans prévenir.
Je trouve que c'est exactement ce qu'on peut reprocher aux applications commerciales, à savoir rendre les personnes addictes du numérique par peur de "rater quelque chose"
 
C'est ce principe qui me gène dans le fait de donner des devoir via le numérique "à n'importe quel moment" y compris le WE ou en dehors des journées de cours de la matière.
Un élève qui va planifier et s'avancer pour être tranquille à partir du samedi midi et se détendre et paf des devoirs tombent le samedi :/


 
 
Je peux comprendre mais ça change quoi par rapport au prof qui donne un gros devoir à faire le lundi à 8h pour la fin de la semaine ?

n°56325795
rastafia
sélavi
Posté le 16-04-2019 à 18:56:29  profilanswer
 

nakata a écrit :


Oui, c'est un peu comme le problème du droit à la déconnexion dans le monde du travail :/


Le week-end dernier je me suis rendu compte ce que pronote voulait dire pour les élèves.
 
J'ai une nièce en seconde qui a découvert trois note samedi sur son téléphone. Je trouve ça terrible cette instantanéité, ça veux dire que tu peux être cool, en week-end, et pof ton téléphone te dis que t'as eu un 2/20  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 16-04-2019 à 18:58:17

---------------
Cantor est devenu fou
n°56325989
Megalo
Posté le 16-04-2019 à 19:15:54  profilanswer
 

Bah le prof peut mettre la note et une date de publication de la note

n°56326015
Uchinaa
Posté le 16-04-2019 à 19:19:07  profilanswer
 

Les 3/4 de mes Premières l'an dernier ne connaissaient pas leur emploi du temps ni leur salle... Y a pronote... Et le jour où le service est en rade ou que la batterie est vide bah ils savent plus où aller. Hem.
 
 
 
Bah y a des bahuts ou telle classe peut y aller à telle heure de la semaine (et uniquement à telle heure).
 
Des bahuts où y a pas de damduCDI, d'autres où y a 4 ordis (donc pour que les  500 élèves puissent consulter l'ENT ça va être compliqué) etc.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 19:19:07  profilanswer
 

n°56326023
Hypothese
Posté le 16-04-2019 à 19:19:23  profilanswer
 

Yep, problème de maîtrise de l'outil je dirais.

 


Ou de jmenfoutisme total. Je mettais la date à laquelle je rendrais les copies avant. Maintenant que je suis réaliste sur la part de mes élèves qui consulte Pronote.. je m'emmerde plus.

n°56326202
Kayou
Posté le 16-04-2019 à 19:44:15  profilanswer
 

Megalo a écrit :

 


Je peux comprendre mais ça change quoi par rapport au prof qui donne un gros devoir à faire le lundi à 8h pour la fin de la semaine ?


Ça n'a rien à voir en fait, je ne comprends pas la comparaison

n°56326387
Megalo
Posté le 16-04-2019 à 20:00:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ça n'a rien à voir en fait, je ne comprends pas la comparaison


 
Donner un devoir un samedi après-midi pour le vendredi d’après ou attendre le lundi  pour ce même vendredi, je ne vois pas ce que ça change pour l’élève. Au contraire, ça l’aide dans son organisation de savoir à l’avance ce qui sera donné lundi.

n°56326783
nakata
frog game
Posté le 16-04-2019 à 20:29:57  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Si tu as un gamin qui n'aime pas une matière, tu lui fais une dispense ?


Pour une matière respectable, non, pour le tout-numérique, oui :)  
 
J'aimerais bien que les enfants ne passent pas leur vie sur des écrans si c'est possible. A la maison, c'est les smartphones, à l'école, les TNI. On fabrique des générations de débiles hyperactifs.
 
Sans compter que stocker des données à distance, je le répète, c'est pas climat compliant.

rastafia a écrit :

Le week-end dernier je me suis rendu compte ce que pronote voulait dire pour les élèves.
 
J'ai une nièce en seconde qui a découvert trois note samedi sur son téléphone. Je trouve ça terrible cette instantanéité, ça veux dire que tu peux être cool, en week-end, et pof ton téléphone te dis que t'as eu un 2/20  :cry:


Disons que ça les prépare bien à la tyrannie du néo management qui les attend dans le monde du travail :/

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 16-04-2019 à 20:31:59
n°56327335
gathea
Posté le 16-04-2019 à 21:19:16  profilanswer
 

Megalo a écrit :


 
- Je pars du principe que le gamin doit se connecter tous les soirs (et une fois le week-end)
- quand je donne un truc à faire pour le lendemain, je le mets dans l'ENT dès la fin de l'heure. S'il y a un risque que les élèves ne prennent pas connaissance d'un devoir, je donne pas ou alors pour une autre date.
- je donne de plus en plus de choses à faire qui ne dépendent pas de l'avancement de mon cours. Cela permet une réactivation des connaissances.
- je donne des exercices en ligne à faire (labomep en math, et j'ai leurs stats qui se transforment en note), je leur donne des vidéos à étudier et ils ont une évaluation quasi quotidienne de 5 min sur le contenu de cette vidéo. Ils ont un cahier qui reste dans ma salle (comme en primaire) et ils font leurs évaluations là-dedans.
 
J'arrive quasiment à gérer les devoirs sur une semaine, et fin mars, j'ai même déjà donné des devoirs pour le 6 mai.
Les exos papiers à la maison, j'en donne mais je vérifie plus, ils ne les font pas, et ils ne les faisaient déjà pas quand c'était noté dans l'agenda ("j'ai pas compris", bla bla bla)
 
La fracture numérique c'était il y a 5 ans. Ceux qui n'ont pas d'ordi, de téléphone, d'internet, en ne donnant pas du jour au lendemain, ils ont 15 ordis tout neufs au CDI pour étudier.
 
Pour l'histoire des virus sur les ordis :
Je m'occupe du parc informatique du collège. J'ai fait en sorte que le PC revienne à un état initial dès que l'on redémarre l'ordi. Et je gère les mises à jour de temps en temps (au moins on peut être sûr que la mise à jour ne fait pas planter le PC).


 
on a beaucoup de zones blanches par chez nous ET des familles "en difficulté"  [:obsydiankenobi:3]  

n°56327400
Arkin
Posté le 16-04-2019 à 21:24:45  profilanswer
 

Megalo a écrit :

1)Je ne vois pas l'intérêt de nous avoir coller un ENT s'il ne doit servir qu'à faire l'appel, et remplir le cahier de texte pour l'inspection.
 
2) Donner les devoirs dans l'agenda fait doublon avec l'ENT. Entre le prof qui donne oralement les devoirs en fin d'heure ou durant l'heure, celui qui note au tableau et passe dans les rangs pour vérifier que tout le monde a noté et hurler celui qui ne note pas ou de travers, celui qui va juste faire noter "devoir en classe" et celui qui va faire noter précisément tout ce qu'il y a à réviser, il n' y a de toute façon aucune harmonisation dans cette pratique. Et c'est vrai que de toute façon, sur l'ENT, c'est pareil.
Je le vois clairement durant le dispositif "devoirs faits".
 
3) Un gamin qui ne va pas sur l'ENT (par choix ou par manque de moyen) sera pénalisé par rapport à ses camarades.
 
4) De toute façon, si tous les gamins ne peuvent pas profiter de l'ENT, il ne fallait pas le mettre en place.
 
5) En Anglais, mes collègues demandent de s'enregistrer à la maison et d'envoyer le fichier audio.
En musique, ils utilisent les padlets.
En maths, il y a Labomep, Scratch, le tableur, et les "groupes de travail" dans lesquels on y dépose absolument tout (cours, fiche d'exos, corrections, DM, DS et leurs corrections)
En arts pla, ils utilisent un logiciel de montage vidéo et de retouche photo.
 
6) On est bien équipé : une salle info avec 15 ordi, un CDI avec 16 ordis, deux chariots de 15 tablettes Android chacune, un TBI ou un vidéoproj dans chaque salle.
 
7) Le droit à la déconnexion ? Il commence à quelle heure ? à la fin de la dernière heure de cours ? à 17 h ?
Quand une classe finit à 15h, l'élève qui ne profite pas du matos de l'établissement et qui va utiliser l'excuse du manque de moyen à la maison est de mauvaise foi.
 
Enfin, ils sont capables d'aller sur le net pour pomper une correction ou un Wikipédia ;-)


1) argument totalement fallacieux surtout que là c'est pas simplement utiliser c'est remplacer totalement l'agenda. Personne n'a dit qu'il ne devait pas servir mais il y a peu être un peu de retenu à avoir...
 
2) donner les devoirs en classe c'est la base puisqu'ils sont tous censés noter les devoir et écouter ce qu'ils doivent faire. Je vois pas en quoi c'est plus ou moins excusable que ça soit sur pronote, sur l'agenda ou les deux. Ils doivent le faire et j'ai toujours entendu que c'est ce qui est écrit en classe qui fait foi. On m'a toujours dit de prendre du temps et que tu ne pouvais pas simplement mettre sur pronote et considérer que tous doivent le faire. Comme certains l'ont dit il y a des bahuts où c'est simplement pas possible.
 
3) C'est terrible comme phrase. tu te rends de ce que tu dis... s'ils ont pas les moyens osef [:gaxx] cette excuse de l'ENT est quand même incroyable.  
 
4) complètement con comme réflexion
 
5) toi tu utilises l'ENT pour donner tes devoirs sans le faire en classe, je vois pas le rapport avec la panoplie d'outils numériques utilisés dans toutes les matières [:transparency]
 
6) 1 salle info? pour combien d'élèves? de toute façon les salles infos et les tablettes ça n'a pas de rapport avec le travail personnels des élèves. les 16 PC du CDI sont en libre service aux élèves?
 
7) ridicule. T'as jamais vu personne souffrir de ça? c'est quand même dingue que tu sois en train de refuser à des élèves un droit des adultes. Ce sont des collégiens, ils auront le temps d'être concentré sur le travail plus tard dans leurs vies...
 
Enfin un truc qui me laisse toujours circonspect avec ces utilisations intensives du numérique à la maison c'est qu'est-ce qu'il se passe si tout le monde fait ça?  
typiquement les délires de classe inversées ça me fait bien marrer, c'est vraiment des trucs où il faut être tout seul à le faire sinon les élèves pourront pas suivre à cause du boulot à la maison.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°56328154
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-04-2019 à 22:32:38  profilanswer
 

Je trouve ça complètement hallucinant comme discours.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56328262
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2019 à 22:41:35  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je trouve ça complètement hallucinant comme discours.


 
Lequel  [:gordon shumway]

n°56328303
nakata
frog game
Posté le 16-04-2019 à 22:44:22  profilanswer
 


Celui de Blanquer ? :o  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/57062119_2411505432440203_5752136887921803264_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e5a74d140dda66d9dbe73ef101f24f0f&oe=5D3E30AE

n°56328333
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-04-2019 à 22:46:56  profilanswer
 


 
Si on doit compter sur les LP pour rebâtir Notre Dame c’est que tout est bel et bien foutu.  [:fegafobobos:2]  
 
 [:kupfer:6]  [:mistral_ winner]  [:moustik42]
 
Déjà que les ouvriers du chantier de rénovation ont fait un super boulot  [:casper87]  

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 16-04-2019 à 22:49:32
n°56328943
Megalo
Posté le 17-04-2019 à 00:55:09  profilanswer
 

Arkin a écrit :


1) argument totalement fallacieux surtout que là c'est pas simplement utiliser c'est remplacer totalement l'agenda. Personne n'a dit qu'il ne devait pas servir mais il y a peu être un peu de retenu à avoir...
 
2) donner les devoirs en classe c'est la base puisqu'ils sont tous censés noter les devoir et écouter ce qu'ils doivent faire. Je vois pas en quoi c'est plus ou moins excusable que ça soit sur pronote, sur l'agenda ou les deux. Ils doivent le faire et j'ai toujours entendu que c'est ce qui est écrit en classe qui fait foi. On m'a toujours dit de prendre du temps et que tu ne pouvais pas simplement mettre sur pronote et considérer que tous doivent le faire. Comme certains l'ont dit il y a des bahuts où c'est simplement pas possible.
 
3) C'est terrible comme phrase. tu te rends de ce que tu dis... s'ils ont pas les moyens osef [:gaxx] cette excuse de l'ENT est quand même incroyable.  
 
4) complètement con comme réflexion
 
5) toi tu utilises l'ENT pour donner tes devoirs sans le faire en classe, je vois pas le rapport avec la panoplie d'outils numériques utilisés dans toutes les matières [:transparency]
 
6) 1 salle info? pour combien d'élèves? de toute façon les salles infos et les tablettes ça n'a pas de rapport avec le travail personnels des élèves. les 16 PC du CDI sont en libre service aux élèves?
 
7) ridicule. T'as jamais vu personne souffrir de ça? c'est quand même dingue que tu sois en train de refuser à des élèves un droit des adultes. Ce sont des collégiens, ils auront le temps d'être concentré sur le travail plus tard dans leurs vies...
 
Enfin un truc qui me laisse toujours circonspect avec ces utilisations intensives du numérique à la maison c'est qu'est-ce qu'il se passe si tout le monde fait ça?  
typiquement les délires de classe inversées ça me fait bien marrer, c'est vraiment des trucs où il faut être tout seul à le faire sinon les élèves pourront pas suivre à cause du boulot à la maison.


 
Il faut relativiser : ma pratique dans mon établissement n'était pas la même dans un établissement à la population défavorisée. Si l'établissement n'est pas bien équipé, je ne me verrai pas non plus avoir ces même pratiques.
Dans ma ville : une école primaire n'a pas d'ENT, l'autre oui et les enfants n'ont pas d'agenda. Mes enfants (CM2 et CE2) sont dans cette école et c'est un réflexe pour eux le soir d'aller voir ce qu'ils ont à faire. Mais là encore, ils ont les devoirs pour la semaine voire plus. Rien du jour au lendemain.
Le lycée d'à côté est 4.0 : plus de manuel, le conseil régional finance (en partie ou en totalité) l'achat d'un ordi qui sert pour aller récupérer les manuels numériques. Je trouve ça complètement idiot : un ordi ne doit pas servir à afficher un document, mais à fournir un travail qui nécessite l'usage de l'ordinateur ; l'ordi 15 pouces prend la moitié de la table.
 
Pour répondre plus précisément :
1) et 2) et 5) J'ai été un peu excessif en disant que je ne donnai plus les devoirs en classe. Mes élèves ont encore un agenda. Mais je ne les oblige pas à noter. Il y a ceux qui préfèrent noter, ceux qui préfèrent aller voir l'ENT. Bien entendu que j'explique en classe ce que je leur ai donné/donne/donnerai à faire. Et je fais des piqures de rappel sur ce qui arrivent pour les prochains jours.
Mais je ne vois pas en quoi c'est problématique de décider un lundi soir de donner un exercice à faire pour le vendredi et de les prévenir le mardi.
Si tu remplis l'ENT comme l'agenda, comme par exemple, "apprendre la leçon", c'est sûr que l'ENT n'apporte rien.
Expliquer oralement les attendus, les éventuelles difficultés, etc, d'un travail que tu donnes à faire, l'élève l'a oublié une heure après, et il ne faut pas oublier qu'ils environ 6h de cours par jour. À la fin de la journée, se souviendront-ils des consignes que le premier prof de la journée à donner ?
L'ENT permet de compléter l'agenda.
 
3) et 4). J'assume mon propos. Parce que je pense bien utiliser l'ENT, en y déposant quotidiennement des pdf en pièces jointes, des liens. L'élève moyen qui profite de ce que je dépose sur l'ENT (pièces jointes, liens) a peut-être plus de chances de progresser que celui qui n'y va pas.
J'autorise les élèves à m'envoyer leurs brouillons de DM par mail pour que je les corrige avant recopiage au propre. Je leur répond en leur précisant ce qu'il faut améliorer/revoir. C'est plus pratique que de jeter un coup d'oeil 30 secondes entre deux cours.
 
6) les 16 PC du CDI sont en libre service aux élèves 8h par jour, sauf le mercredi. Tu as raison quand tu fais la distinction entre utilisation des tablettes/travail personnel.
 
7) Parce que donner des devoirs à faire à la maison c'est respecter le droit à la déconnexion. Je suis contre le travail à la maison, quitte à allonger le temps de présence des élève au collège (ce qu'on essaie de faire déjà avec le dispositif "devoirs fait" ). Si j'ai poussé l'utilisation du numérique, c'est que quitte à donner du travail, autant que ce soit différent de la feuille de papier qu'on a déjà sous les yeux en classe. Une vidéo à regarder, un exercice interactif à faire, ça leur prend 5 minutes. Sauf que le lien vidéo ou le lien interactif, je ne peux pas leur faire noter sur l'agenda  :o
Aux dernières nouvelles, en maths, on était obligé de donner du travail à la maison. Alors, à part le DM classique, j'essaie de donner quelque chose de différent.
 
 
Bref, de toute manière, il faut s'adapter aux élèves et aux parents, qui eux sont satisfaits des outils mis en place. L'élève très bon restera très bon, l'élève fainéant restera fainéant. Je mise tout sur l'élève moyen qui a envie de s'en sortir/progresser, et l'utilisation du numérique marche surtout sur celui-là.


Message édité par Megalo le 17-04-2019 à 00:55:48
n°56328952
mirkadog
Posté le 17-04-2019 à 01:01:45  profilanswer
 

wilek a écrit :


Si on doit compter sur les LP pour rebâtir Notre Dame c’est que tout est bel et bien foutu.  [:fegafobobos:2]  


 
Je trouve ça complètement hallucinant comme discours.   :pfff:  

n°56329269
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-04-2019 à 08:05:48  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Je trouve ça complètement hallucinant comme discours. :pfff:


"Je suis ministre et si je n'engage pas mon ministère dans cette tragédie nationale j'ai raté ma vie".

 

Ils ont tous besoin de la ramener sur le sujet, cherchez pas plus loin. Castaner qui était à l'autre bout du monde le soir de l'incendie n'a pas pu s'empêcher de tweeter qu'il "culpabilisait" de ne pas être sur place. Comme s'il allait faire une chaîne avec des seau...

n°56329284
Kayou
Posté le 17-04-2019 à 08:10:29  profilanswer
 

Megalo a écrit :

 

Donner un devoir un samedi après-midi pour le vendredi d’après ou attendre le lundi pour ce même vendredi, je ne vois pas ce que ça change pour l’élève. Au contraire, ça l’aide dans son organisation de savoir à l’avance ce qui sera donné lundi.


Sauf que c'est mettre une "pression indirecte" aux élèves en leur indiquant que les devoirs peuvent aussi tomber le WE
"Toi tu n'es pas allé voir ce WE s'il y avait des devoirs à faire"
Et puis le cas que je trouve anormal, celui du prof qui donne des devoirs à faire le samedi pour le lundi !

n°56329365
lakana
Posté le 17-04-2019 à 08:30:27  profilanswer
 

k_raf a écrit :


"Je suis ministre et si je n'engage pas mon ministère dans cette tragédie nationale j'ai raté ma vie".

 

Ils ont tous besoin de la ramener sur le sujet, cherchez pas plus loin. Castaner qui était à l'autre bout du monde le soir de l'incendie n'a pas pu s'empêcher de tweeter qu'il "culpabilisait" de ne pas être sur place. Comme s'il allait faire une chaîne avec des seau...


Il faut montrer qu'ils font quelque chose.  :O


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56329905
kenaydy
Posté le 17-04-2019 à 09:37:21  profilanswer
 

Megalo a écrit :


Pour l'histoire des virus sur les ordis :
Je m'occupe du parc informatique du collège. J'ai fait en sorte que le PC revienne à un état initial dès que l'on redémarre l'ordi.


 
Deepfreeze ?


---------------
Illustrations et divers
n°56330171
Megalo
Posté le 17-04-2019 à 10:01:24  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Sauf que c'est mettre une "pression indirecte" aux élèves en leur indiquant que les devoirs peuvent aussi tomber le WE
"Toi tu n'es pas allé voir ce WE s'il y avait des devoirs à faire"
Et puis le cas que je trouve anormal, celui du prof qui donne des devoirs à faire le samedi pour le lundi !


 
 
Ça tombe bien, je ne le fais pas. Et si j’en donne le week-end, c’est souvent pour la semaine en huit

n°56330210
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-04-2019 à 10:04:09  profilanswer
 

On pourrait mettre tout le monde d’accord en disant que les profs de maths font chier à abrutir les élèves avec des devoirs :o

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 17-04-2019 à 10:06:04
n°56330224
Megalo
Posté le 17-04-2019 à 10:05:11  profilanswer
 

Ça je suis bien d’accord !

n°56330412
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 17-04-2019 à 10:19:51  profilanswer
 

wilek a écrit :

On pourrait mettre tout le monde d’accord en disant que les profs de maths font chier à abrutir les élèves avec des devoirs :o


 
C'est une matière importante. Il faut la bosser, les autres en revanche....  :o  


---------------
On The Road Right now :-)
n°56330458
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-04-2019 à 10:24:17  profilanswer
 

Aucune matière n'est importante, c'est bon y'a internet maintenant, ca sert à rien les cours !


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°56330776
gathea
Posté le 17-04-2019 à 10:47:47  profilanswer
 

alipse a écrit :


 
C'est une matière importante. Il faut la bosser, les autres en revanche....  :o  


 
Tellement importante qu'elle disparait du tronc commun en 1e :lol:  
Par contre NOUS, en LANGUES on a droit à 2 CCF en 1e et 2CCF en term  :sarcastic:

n°56331134
Uchinaa
Posté le 17-04-2019 à 11:15:29  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Aucune matière n'est importante, c'est bon y'a internet maintenant, ca sert à rien les cours !


 
Et à quoi ça va nous servir les asymptotes les additions plus tard ?

n°56362023
Lucien Tal​lomel
Posté le 21-04-2019 à 09:29:30  profilanswer
 

nakata a écrit :


J'aimerais bien que les enfants ne passent pas leur vie sur des écrans si c'est possible. A la maison, c'est les smartphones, à l'école, les TNI.


 
Je suis du même avis, il y a déjà assez d’addiction aux écrans chez les enfants (et les adultes, évidemment), ça me dérange de dire que pour travailler, il faut commencer par se mettre devant un écran... d’autant plus que cela n’aide pas à la concentration.
 
Au moment de la mise en place de la réforme du collège, la CDE voulait ne plus acheter de livres et passer au tout numérique. J’ai protesté, je suis content d’avoir été entendu.

n°56362663
Hirondelle​3
Posté le 21-04-2019 à 11:56:04  profilanswer
 

Megalo a écrit :


 
Je suis un gamin qui est en TS et de temps en temps, il a des DM de maths avec des questions qui nécessitent l'utilisation de Geogebra, le tableur, ou un logiciel d'Algorithmique.


 
Les DM avec document informatique, c'est demandé par les inspecteurs de maths depuis plusieurs années, et même au collège.
 
Je donne les devoirs en classe.
Mais j'avoue que c'est pratique, pour un élève qui a perdu sa fiche pour le DM, de lui dire d'aller voir sur l'ENT le document mis en pièce jointe.
Certains en profitent pour avoir l'énoncé avec une image en couleur. Et oui, je fais des photocopies en noir et blanc, la couleur n'étant pas indispensable pour faire l'exercice.
La fois ou la moitié de la classe était partie à un carrefour des formations, le cours était dans l'ENT, à recopier.
Je le fais rarement car tous n'y ont pas accès chez eux, mais il y a des ordinateurs disponibles au CDI et ils ont le temps de s'organiser pour trouver un moment pour y accéder.

n°56363051
Uchinaa
Posté le 21-04-2019 à 13:26:41  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :

et ils ont le temps de s'organiser pour trouver un moment pour y accéder.


 
Zavez de la chance! quand j'ai 1/3 de la classe qui a une copie pour un devoir prévu je suis aux anges.
 
S'organiser, se préparer, avoir son matériel, ça relève presque de l'utopie.
 
Même constat dans 3 collèges et 2 lycées du coin :pfff: (y compris pour des bacs blancs).
 
Sans parler de ceux qui n'ont pas de stylo ou de trousse...

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 21-04-2019 à 13:27:13
n°56363285
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-04-2019 à 14:19:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Zavez de la chance! quand j'ai 1/3 de la classe qui a une copie pour un devoir prévu je suis aux anges.
 
S'organiser, se préparer, avoir son matériel, ça relève presque de l'utopie.
 
Même constat dans 3 collèges et 2 lycées du coin :pfff: (y compris pour des bacs blancs).
 
Sans parler de ceux qui n'ont pas de stylo ou de trousse...


 
 [:ayuget:6]  
 
Le jour d'un DS quand ils n'ont pas leurs crayons de couleur je leur "loue" les miens en échange d'un ou deux points en moins sur leur devoir  [:hollandais2]  
La fois d'après ils n'oublient plus  [:emmanuelle-v:3]


Message édité par wilek le 21-04-2019 à 14:21:05
n°56364680
jadou2291
Posté le 21-04-2019 à 18:11:55  profilanswer
 

Préparer ses cours et rester enfermé avec ce temps magnifique parce qu'on a pas été assez productif pendant le reste des vacances [:ilovezadig:1]

n°56365787
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-04-2019 à 21:19:09  profilanswer
 

La rentrée va être encore un grand moment. Pendant les vacances, la mairie s'est lancée dans des travaux totalement inutiles plutôt que de bien employer son argent. Zéro communication sur comment ça allait se passer, il a fallu aller à la pêche aux informations. Avant les vacances, il a fallu mettre dans des cartons tout ce qui était apparent en classe. Déjà, ça m'a saoulé, et ça voulait dire qu'il faudrait aussi prendre le temps de ranger cette semaine.
 
Sauf que  
1) l'entreprise qui devait assurer le nettoyage après travaux n'est pas passée et nos classes se retrouvent sous la poussière. Quand on connait le professionnalisme du personnel de mairie (surtout cette année, je ne sais pas pourquoi) concernant le ménage, je n'attends rien de ce côté non plus.
2) ceux qui ont fait les travaux ont bien pris des photos des classes pour les remettre exactement à l'identique à la fin. On se demande pourquoi, car au final, tout se retrouve en bordel.
 
Vivement que cette année de merde se termine. Quand c'est pas l'EN, quand c'est pas la directrice, quand c'est pas les parents, c'est la mairie qui nous casse les couilles. Putain je pensais pas que mon métier ça serait ça :sweat:

n°56366148
rastafia
sélavi
Posté le 21-04-2019 à 22:06:14  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Vivement que cette année de merde se termine. Quand c'est pas l'EN, quand c'est pas la directrice, quand c'est pas les parents, c'est la mairie qui nous casse les couilles. Putain je pensais pas que mon métier ça serait ça :sweat:


Tu viens de l'informatique c'est ça ?
Je pense à y retourner personellement, c'est te dire mon état d'esprit  [:the mad]


---------------
Cantor est devenu fou
n°56366185
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-04-2019 à 22:11:00  profilanswer
 

Oui c'est ça, même si je ne suis pas encore à envisager d'y retourner. Mais en effet cette année pour la première fois, je considère que ça serait une folie que de finir ma carrière à l'EN...
Le pire c'est que je kiffe le cœur du métier (les élèves, les apprentissages), mais tout ce qui tourne autour devient insupportable, au sens propre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR