Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°56090868
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2019 à 20:51:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :sweat: Je venais justement mettre l'info...
 
Lu sur FB :  
 

Citation :

"La semaine dernière, mardi soir, dans l'école Flammarion a Eaubonne, une mère d'élève (d'un chiant pour changer), et qui aime montrer qu'elle a du pouvoir, a porté plainte au commissariat contre un enseignant (Jean, 60 ans figure de l'école) pour violence aggravée sur mineur car il aurait "osé" l'attraper par le bras car il ne voulait pas venir alors qu'il tapait d'autres gamins, bref une histoire à la con comme on peut en voir tous les jours.  
Sauf que:
- le jeudi matin le Jean apprend la nouvelle, il tombe complètement de l'armoire, rentre chez lui et se fait arrêter par son médecin, il appelle les syndicats pour préparer sa défense
- le jeudi soir des mères élues parents d'élèves (fouille-merdes) se procurent on ne sait comment le numéro personnel de Jean et l'appellent, on ne sait pas ce qui s'est dit,
- Vendredi matin Jean se suicide.
Équipe effondrée.
Jean Willot, c'est son nom.
Plainte infondée évidemment, la mère n'a même pas cherché à lui parler avant de poser sa plainte.  
Dimanche le groupe de mères élues parents d'élèves appelle la directrice et ose lui dire que si elle avait réagi dès le 1er appel de la mère (passé le mardi soir pendant l'étude) rien ne serait arrivé, que ce qui est arrivé est donc de sa faute, ces mêmes mères élues appellent sur le portable de la veuve de Jean.
On continue, lundi matin:  
- équipe de 30 personnes dans l'école (inspection, mairie et compagnie) à 7:45 pour blablater les enseignants, qui doivent reprendre leur classe dès 8:30, le môme en question est présent,
- interdiction pour eux de parler de l'affaire aux parents, aux médias ou à qui que ce soit
- interdiction de changer le gamin d'école sauf si sa mère en fait la demande, ne pas stigmatiser la mère ou l'enfant, les protéger de tout traumatisme.
Étouffement total de l'affaire.
Mardi : on informe l'équipe que seuls 3 enseignants (sur 12) pourront assister aux obsèques de leur collègue (faut bien faire tourner l'école), indignation. Finalement on leur autorise de 10h à 12h... Écoeurement.
De plus, la mère refuse de changer son gamin d'école, elle n'a apparemment aucune part de responsabilité dans ces événements.
L'équipe est totalement assommée, piétinée alors qu'elle est déjà à terre et a besoin de soutien de la communauté."
 
Et voici le courrier envoyé aux directeurs.trices de la circonscription:
"Mesdames et Messieurs les Directeurs,  
J'ai le regret et la tristesse de vous annoncer le décès de M. Willot, […]. Dans ce moment douloureux, l'équipe de circonscription s'associe à la peine de sa famille.  
En concertation avec l’Inspection Académique et le CAAEE, un dispositif a été mis en place pour accompagner les élèves et l’ensemble des membres de la communauté éducative afin d’assurer la continuité pédagogique dans un climat le plus serein possible.  
Je sais pouvoir compter sur votre soutien et votre discrétion dans le souci de préserver l’intimité de la famille."


 
Ca a l'air authentique : http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 036388.php
 
 
Putain de merde. Et au passage, grande classe de l'IA qui ne voulait pas laisser les enseignants assister aux obsèques.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 20:51:57  profilanswer
 

n°56091015
rastafia
sélavi
Posté le 20-03-2019 à 21:07:36  profilanswer
 

Pas mieux  :fou:  
 

Citation :

À Toulouse, des enseignants mobilisés contre la réforme Blanquer ont été aspergés ce mardi matin de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Les vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent les professeurs se faire gazer à bout portant et jetés à terre, devant le rectorat.


 
Je vais bien, tout va bien  :pt1cable:  
 
https://www.ladepeche.fr/2019/03/19 [...] 0OmTCL-1Hg

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 20-03-2019 à 21:07:44

---------------
Cantor est devenu fou
n°56091056
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 21:11:20  answer
 

École de la confiance les gars. :o

n°56091123
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2019 à 21:17:09  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Pas mieux  :fou:  
 

Citation :

À Toulouse, des enseignants mobilisés contre la réforme Blanquer ont été aspergés ce mardi matin de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Les vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, montrent les professeurs se faire gazer à bout portant et jetés à terre, devant le rectorat.


 
Je vais bien, tout va bien  :pt1cable:  
 
https://www.ladepeche.fr/2019/03/19 [...] 0OmTCL-1Hg


Vu aussi. La rectrice qui justifie en disant que les manifestant "refusaient le dialogue".

n°56091131
Uchinaa
Posté le 20-03-2019 à 21:18:00  profilanswer
 

Tu me disais quoi déjà y a 2 jours Blaska ?
 
Plus sérieusement, c'est horrible cette affaire.
 
Ca me surprend même pas, mes 2 parents PE, j'ai toujours entendu  des saloperies  :/

n°56091194
nakata
frog game
Posté le 20-03-2019 à 21:24:47  profilanswer
 

k_raf a écrit :

:sweat: Je venais justement mettre l'info...
 
Lu sur FB :  
 

Citation :

"La semaine dernière, mardi soir, dans l'école Flammarion a Eaubonne, une mère d'élève (d'un chiant pour changer), et qui aime montrer qu'elle a du pouvoir, a porté plainte au commissariat contre un enseignant (Jean, 60 ans figure de l'école) pour violence aggravée sur mineur car il aurait "osé" l'attraper par le bras car il ne voulait pas venir alors qu'il tapait d'autres gamins, bref une histoire à la con comme on peut en voir tous les jours.  
Sauf que:
- le jeudi matin le Jean apprend la nouvelle, il tombe complètement de l'armoire, rentre chez lui et se fait arrêter par son médecin, il appelle les syndicats pour préparer sa défense
- le jeudi soir des mères élues parents d'élèves (fouille-merdes) se procurent on ne sait comment le numéro personnel de Jean et l'appellent, on ne sait pas ce qui s'est dit,
- Vendredi matin Jean se suicide.
Équipe effondrée.
Jean Willot, c'est son nom.
Plainte infondée évidemment, la mère n'a même pas cherché à lui parler avant de poser sa plainte.  
Dimanche le groupe de mères élues parents d'élèves appelle la directrice et ose lui dire que si elle avait réagi dès le 1er appel de la mère (passé le mardi soir pendant l'étude) rien ne serait arrivé, que ce qui est arrivé est donc de sa faute, ces mêmes mères élues appellent sur le portable de la veuve de Jean.
On continue, lundi matin:  
- équipe de 30 personnes dans l'école (inspection, mairie et compagnie) à 7:45 pour blablater les enseignants, qui doivent reprendre leur classe dès 8:30, le môme en question est présent,
- interdiction pour eux de parler de l'affaire aux parents, aux médias ou à qui que ce soit
- interdiction de changer le gamin d'école sauf si sa mère en fait la demande, ne pas stigmatiser la mère ou l'enfant, les protéger de tout traumatisme.
Étouffement total de l'affaire.
Mardi : on informe l'équipe que seuls 3 enseignants (sur 12) pourront assister aux obsèques de leur collègue (faut bien faire tourner l'école), indignation. Finalement on leur autorise de 10h à 12h... Écoeurement.
De plus, la mère refuse de changer son gamin d'école, elle n'a apparemment aucune part de responsabilité dans ces événements.
L'équipe est totalement assommée, piétinée alors qu'elle est déjà à terre et a besoin de soutien de la communauté."
 
Et voici le courrier envoyé aux directeurs.trices de la circonscription:
"Mesdames et Messieurs les Directeurs,  
J'ai le regret et la tristesse de vous annoncer le décès de M. Willot, […]. Dans ce moment douloureux, l'équipe de circonscription s'associe à la peine de sa famille.  
En concertation avec l’Inspection Académique et le CAAEE, un dispositif a été mis en place pour accompagner les élèves et l’ensemble des membres de la communauté éducative afin d’assurer la continuité pédagogique dans un climat le plus serein possible.  
Je sais pouvoir compter sur votre soutien et votre discrétion dans le souci de préserver l’intimité de la famille."


 
Ca a l'air authentique : http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 036388.php
 
 
Putain de merde. Et au passage, grande classe de l'IA qui ne voulait pas laisser les enseignants assister aux obsèques.


Ma femme travail au RAM d'Eaubonne, ça a fait du bruit cette histoire. Apparemment la mère est folle à lier, genre bipolaire pas soignée. Le lendemain, elle a posé son gosse à l'école comme si rien n'était arrivé :D

n°56091275
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 21:32:46  answer
 

Uchinaa a écrit :

Tu me disais quoi déjà y a 2 jours Blaska ?
 
Plus sérieusement, c'est horrible cette affaire.
 
Ca me surprend même pas, mes 2 parents PE, j'ai toujours entendu  des saloperies  :/


Je sais plus. Je raconte tellement de conneries tu sais. J’ai arrêté de compter. :o

n°56091290
_Lahoma_
Posté le 20-03-2019 à 21:34:24  profilanswer
 


Tu crois que tu es au niveau pour devenir notre prochain ministre ?

n°56091304
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-03-2019 à 21:35:37  profilanswer
 

nakata a écrit :


Ma femme travail au RAM d'Eaubonne, ça a fait du bruit cette histoire. Apparemment la mère est folle à lier, genre bipolaire pas soignée. Le lendemain, elle a posé son gosse à l'école comme si rien n'était arrivé :D


 
Ça n’améliore pas mon opinion sur les parents d’élèves...

n°56091323
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 21:37:24  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Tu crois que tu es au niveau pour devenir notre prochain ministre ?


J’ai un niveau de « balekouille » ministériel je pense oui. Une manif de 5%, un suicide et 10personnes gazées devant un portail, moi ministre je bouge pas.  [:a t t i c u s:6]  
Mais je fais quand même des sorties culturelles et des annonces de lois déjà en place ou de trucs déjà établis de fait dans les établissements pour donner l’impression que je bosse.  [:tiutoo:5]  
 
Bref je fais de la politique quoi.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 21:37:24  profilanswer
 

n°56091337
k_raf
Totally nuts!
Posté le 20-03-2019 à 21:38:42  profilanswer
 


Je voterai bien pour toi, mais j'ai déjà décidé de déchirer ma carte d'électeur...

n°56091340
Uchinaa
Posté le 20-03-2019 à 21:39:23  profilanswer
 


 
Source ?  :o  
 
J'dois pas fréquenter les bons topics. Je reste un petit joueur dans le HFR Game.

n°56091341
_Lahoma_
Posté le 20-03-2019 à 21:39:40  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Je voterai bien pour toi, mais j'ai déjà décidé de déchirer ma carte d'électeur...


T'en as pas besoin pour voter :D
On vote pas pour les ministres tfaçon :o

n°56091350
Uchinaa
Posté le 20-03-2019 à 21:40:24  profilanswer
 

Au fait merci le topac, j'arrive à annoncer des scoops à ma copine qui est syndiquée  !

n°56091419
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 21:45:06  answer
 

k_raf a écrit :


Je voterai bien pour toi, mais j'ai déjà décidé de déchirer ma carte d'électeur...


Premier pas pour ma dictature à venir.  [:tahos:1]

n°56092317
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-03-2019 à 23:35:28  profilanswer
 

Ça mène à tout ministre.

 

[:opendtc] qui nous écrit une chanson pour les migrants :
 

Citation :

« La nuit tombe sur la rive, les lumières faiblissent déjà. Bateau ivre à la dérive. Gouvernail et rames de bois. Pas grand-chose pour qu’il chavire au beau milieu du détroit. Il n’était pas fait pour dix. Ils sont trente entassés là. À rêver… »

 


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°56092384
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-03-2019 à 23:54:48  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ça mène à tout ministre.
 
 [:opendtc] qui nous écrit une chanson pour les migrants :
 

Citation :

« La nuit tombe sur la rive, les lumières faiblissent déjà. Bateau ivre à la dérive. Gouvernail et rames de bois. Pas grand-chose pour qu’il chavire au beau milieu du détroit. Il n’était pas fait pour dix. Ils sont trente entassés là. À rêver… »


 


 
 [:prozac]

n°56092685
lakana
Posté le 21-03-2019 à 06:42:36  profilanswer
 


Pour le coup, je ne vois pas trop le problème. J'écouterais sans doute jamais mais rien ne l'empêche de faire ça non, même si c'est un peu meh ?
 
Et puis par rapport à un Blanquer qui dit que tout va bien tout en mettant toujours plus de pression sur les enseignants réfractaires et qui nous explique que les drapeaux dans les classes (une idée du député Eric Ciotti quand même :o ) ça va nous sauver... je la regrette. :/


Message édité par lakana le 21-03-2019 à 06:44:45

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56092726
nakata
frog game
Posté le 21-03-2019 à 07:13:36  profilanswer
 

Peste, choléra

n°56092777
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-03-2019 à 07:32:05  profilanswer
 

Ah je suis vraiment de l'avis de lakana. Elle était pas extra, mais avec Blanquer on a carrément changé de dimension. Pas du tout la peste et le choléra.

n°56092955
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 21-03-2019 à 08:17:32  profilanswer
 

Blanquer a fait un ménage salutaire parmi les Lussault et autres qui sont à l’origine de l’essentiel du foutoir pédagogiste qu’on se coltine depuis des années et rien que pour ça je lui en suis reconnaissant.
 
Quant au drapeau j’ai déjà dit ne pas voir attendu M. Ciotti pour en mettre un dans ma classe. En fait, que la question de le faire ou non se pose en dit long sur l’etat de décomposition de la société française.

n°56094596
nakata
frog game
Posté le 21-03-2019 à 11:06:41  profilanswer
 

Le pire avec NVB, c'est qu'elle avait rien à foutre là, on l'avait mis là pour lui donner un bon poste mais ça se sentait que l'éducation elle s'en foutait, on aurait pu la mettre à la justice, à l'intérieur ou aux poissons rouges, ça n'avait aucune importance, c'était interchangeable.

n°56097596
lakana
Posté le 21-03-2019 à 15:25:47  profilanswer
 

Je pose ça là  :o  

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/8a392cccf80d0d20d95c10aa2c6020b190fab9b7.jpg


 
Et je pose ça aussi  :o  
 

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/ebe261229154016008ce7a5dad13f3b6462d2ac0.jpg


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56099045
nakata
frog game
Posté le 21-03-2019 à 17:34:43  profilanswer
 

C'est pas un critère. J'ai trouvé ça débile que Corbières soit critiqué pour avoir accepté un interview chez VA (ou Onfray).

n°56099276
nakata
frog game
Posté le 21-03-2019 à 18:00:53  profilanswer
 


Félicitations, mieux vaut tard que jamais [:hansaplast:4]

n°56099373
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-03-2019 à 18:11:46  profilanswer
 

Merde j'étais sûr de répondre sur un autre topic, genre Macron, je supprime :o


Message édité par Theomede le 21-03-2019 à 18:14:50

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56099388
gaston1024​1
Posté le 21-03-2019 à 18:13:26  profilanswer
 


Le choix des mots, le poc des photos
 
 [:everything4free]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56099662
Uchinaa
Posté le 21-03-2019 à 18:49:02  profilanswer
 

Ma copine qui me sort que dans mon coin les profs de lycée refusent d'aller aux conseils de classe, ils laissent juste les PP, et qu'ils demandent leur mut' en collège en réaction aux réformes.
 
La confiance, c'était ça le mot employé ?

n°56100265
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-03-2019 à 20:16:44  profilanswer
 

Franchement quand je vois ce qui nous attend avec la réforme du lycée pro je me demande comment ça peut passer aussi facilement,  plus on avance plus on se rend compte de l'appauvrissement intellectuel qui attend nos futures élèves.

 

Et pas grand monde ne réagit.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56100335
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-03-2019 à 20:25:54  profilanswer
 


 [:cerveau vomi]

nakata a écrit :

C'est pas un critère. J'ai trouvé ça débile que Corbières soit critiqué pour avoir accepté un interview chez VA (ou Onfray).


Sauf que c'est "marqué" d'accepter une interview dans Valeurs Actuelles, surtout quand tu connais la sensibilité du personnel de ton ministère. Il voudrait nous dire "et je vous emmerde" qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Le type ne fait même pas semblant d'essayer de recoller les morceaux.

AmiralAckbar a écrit :

Franchement quand je vois ce qui nous attend avec la réforme du lycée pro je me demande comment ça peut passer aussi facilement, plus on avance plus on se rend compte de l'appauvrissement intellectuel qui attend nos futures élèves.

 

Et pas grand monde ne réagit.


Assemblée Nationale verrouillée par LREM le doigt sur la couture. Les gilets jaunes foutent le feu tous les weekends depuis plus de 3 mois et ils s'en branlent, c'est pas 3 péquins avec un stylo rouge dans la main et un veston Quechua sur le dos qui vont faire changer quelque chose (et j'en faisais partie).

n°56100602
_Lahoma_
Posté le 21-03-2019 à 20:59:12  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Assemblée Nationale verrouillée par LREM le doigt sur la couture. Les gilets jaunes foutent le feu tous les weekends depuis plus de 3 mois et ils s'en branlent, c'est pas 3 péquins avec un stylo rouge dans la main et un veston Quechua sur le dos qui vont faire changer quelque chose (et j'en faisais partie).


Surtout vu comme ils sont faciles à gazer :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 21-03-2019 à 20:59:26
n°56100700
k_raf
Totally nuts!
Posté le 21-03-2019 à 21:08:31  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Surtout vu comme ils sont faciles à gazer :o


Attends, les mecs étaient au moins 10 devant les grilles du rectorat. Les types à l'intérieur ont cru qu'ils venaient les faire bosser, ils ont pris peur, ils ont appelé les flics. C'est humain :o

n°56101032
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-03-2019 à 21:35:49  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Franchement quand je vois ce qui nous attend avec la réforme du lycée pro je me demande comment ça peut passer aussi facilement,  plus on avance plus on se rend compte de l'appauvrissement intellectuel qui attend nos futures élèves.  
 
Et pas grand monde ne réagit.


Je te "rassure", l'appauvrissement intellectuel, on le constate déjà en collège, et j'imagine qu'ils ont le même constat en primaire…


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56102916
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2019 à 07:15:17  answer
 

Darth21 a écrit :


Je te "rassure", l'appauvrissement intellectuel, on le constate déjà en collège, et j'imagine qu'ils ont le même constat en primaire…


« Pour certains les faire tenir sur une chaise tout une journée c’est une victoire. »  
« Bon ils sauront pas lire quand tu vas les récupérer mais au moins ils détruiront pas ta classe. »  
Quelques phrases échangées entre deux PE de ma connaissance travaillant ensemble. :o

n°56109360
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-03-2019 à 16:54:20  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Franchement quand je vois ce qui nous attend avec la réforme du lycée pro je me demande comment ça peut passer aussi facilement,  plus on avance plus on se rend compte de l'appauvrissement intellectuel qui attend nos futures élèves.  
 
Et pas grand monde ne réagit.


 
Pourquoi « qui attend »?
C’est pas déjà le cas dès l’école primaire?
 
Je serais bien en peine d’en donner des explications d’ailleurs. Si ce n’est que réformer le système éducatif n’est qu’agir sur la partie émergée de l’iceberg.  
 
L’appauvrissement intellectuel pour moi c’est surtout lié au « bain culturel » familial où le gamin passe quand même l’essentiel de son temps, notamment lors des années décisives de la petite enfance où tout se joue.
 
Cela dit, il est certain que de faire des classes de maternelle avec 30 élèves dont 50% d’abrutis congénitaux n’arrange pas la situation :p

n°56110115
Uchinaa
Posté le 22-03-2019 à 18:20:30  profilanswer
 

Grosse baisse qualitative depuis la Réforme Haby.
 
J'en ai appris une bonne en primaire :  
"En dictée, si les élèves mettent une marque du pluriel ils ont les points."
"Comment ça une marque du pluriel ?"
"Bah, s'ils écrivent 'les voiturent', ils ont un point car ils ont compris que c'était le pluriel même s'il y a pas de 's'."

Message cité 2 fois
Message édité par Uchinaa le 22-03-2019 à 18:21:42
n°56110255
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-03-2019 à 18:38:48  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Grosse baisse qualitative depuis la Réforme Haby.
 
J'en ai appris une bonne en primaire :  
"En dictée, si les élèves mettent une marque du pluriel ils ont les points."
"Comment ça une marque du pluriel ?"
"Bah, s'ils écrivent 'les voiturent', ils ont un point car ils ont compris que c'était le pluriel même s'il y a pas de 's'."


 
VGE prétendait que le but du collège unique était de tirer les élèves vers le haut.  
https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html
Comme quoi ça marche pas comme ça : la loi de la gravitation scolaire stipulant que quand on ajoute des boulets dans une classe ils ont tendance à l'entraîner vers le fond :o
 
Encore hier j'ai doucement ri quand une dame qui enseigne dans mon collège s'est indignée de la fronde des bons élèves qui voulaient bien travailler en groupe mais entre eux et pas qu'on leur impose les boulets de la classe qui au mieux les laissent bosser pour eux, au pire ralentissent leur travail. Incroyable ça quand même ce manque de solidarité qu'elle disait :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 22-03-2019 à 18:39:04
n°56110302
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 22-03-2019 à 18:46:14  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Pourquoi « qui attend »?
C’est pas déjà le cas dès l’école primaire?

 

Je serais bien en peine d’en donner des explications d’ailleurs. Si ce n’est que réformer le système éducatif n’est qu’agir sur la partie émergée de l’iceberg.

 

L’appauvrissement intellectuel pour moi c’est surtout lié au « bain culturel » familial où le gamin passe quand même l’essentiel de son temps, notamment lors des années décisives de la petite enfance où tout se joue.

 

Cela dit, il est certain que de faire des classes de maternelle avec 30 élèves dont 50% d’abrutis congénitaux n’arrange pas la situation :p


Tu parles à juste titre du "bain culturel" familial dans lequel baigne nos élèves. Étant enseignant en LP on reçoit dans mon établissement majoritairement des élèves en déficit culturel et social. Une matière comme le français ou l'histoire à notamment vocation à tenter de les éveiller culturellement, leur donner un autre prisme de lecture de la société.  Et la réforme du LP réduit ces heures en les transformant en enseignement plus "utilitaire", au service des matières professionnelles.
Et ça je le regrette.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56110388
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-03-2019 à 18:58:17  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
VGE prétendait que le but du collège unique était de tirer les élèves vers le haut.  
https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html
Comme quoi ça marche pas comme ça : la loi de la gravitation scolaire stipulant que quand on ajoute des boulets dans une classe ils ont tendance à l'entraîner vers le fond :o
 
Encore hier j'ai doucement ri quand une dame qui enseigne dans mon collège s'est indignée de la fronde des bons élèves qui voulaient bien travailler en groupe mais entre eux et pas qu'on leur impose les boulets de la classe qui au mieux les laissent bosser pour eux, au pire ralentissent leur travail. Incroyable ça quand même ce manque de solidarité qu'elle disait :lol:


 
Mon père était instit, et il y a déjà plusieurs dizaines d'années de ça, quand son inspecteur lui avait expliqué qu'il fallait mélanger les mauvais avec les bons pour tirer les mauvais vers le haut, il lui avait répondu "je peux mettre une 2cv au milieu de Ferrari, ça ne la fera pas aller plus vite" :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56110459
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 22-03-2019 à 19:09:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


 
Mon père était instit, et il y a déjà plusieurs dizaines d'années de ça, quand son inspecteur lui avait expliqué qu'il fallait mélanger les mauvais avec les bons pour tirer les mauvais vers le haut, il lui avait répondu "je peux mettre une 2cv au milieu de Ferrari, ça ne la fera pas aller plus vite" :o


 
Métaphore pertinente.  [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR