Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°56019776
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-03-2019 à 12:32:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas vraiment non.
Je trouve deux explications : une continuité dans la gestion du parcours de l'enfant  (dont le fait que CM2 et 6eme soient dans le même cycle),  ce qui me semble un peu léger, et bien sûr des économies d'échelle  (ce qui est sans doute l'objectif principal mais bien sûr pas mis en avant).


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 12:32:16  profilanswer
 

n°56019788
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 12:34:31  answer
 

k_raf a écrit :

Et toi qui cherchais des points de vue contradictoires, tu en as trouvé? Je n'ai vu ni entendu personne qui défende cette loi (à part wilek :o ), et c'est ce que je trouve le plus inquiétant. Mais du coup je ne comprends pas le silence assourdissant des syndicats.


En même temps on va faire quoi ? Une grêve avec 5% de greviste et un vague encart dans le journal de m6 ? Ouais non merci.

n°56019845
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-03-2019 à 12:42:49  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Et toi qui cherchais des points de vue contradictoires, tu en as trouvé? Je n'ai vu ni entendu personne qui défende cette loi (à part wilek :o ), et c'est ce que je trouve le plus inquiétant. Mais du coup je ne comprends pas le silence assourdissant des syndicats.

  

Pourtant il me semble qu'il y a un appel à la grève intersyndical :

 

https://www.snuipp.fr/actualites/po [...] s-unitaire

n°56019925
gathea
Posté le 13-03-2019 à 12:50:43  profilanswer
 

Nan mais grève d'une journée les gars. . Et chacun dans son coin... Soit TOUTE LA FRANCE bouge parce qu'on a TOUS des griefs... Soit je ne vois pas l'intérêt et la grève une journée... Ça a quoi comme répercutions? A part qu'on perd une journée de salaire au pro rata blablabla...?  
J'ai fait greve de mon p'tit salaire amputé et j'ai rien vu bouger ... On fait ça depuis des décennies. Le gouvernement se marre...
Ya qu'à voir avec les gilet jaunes. On dit qu'on n'a pas de pouvoir d'achat et aux infos ils annoncent qu'on va certainement bosser gratuitement une 2e journée de solidarité...  
Ce foutage de gueule sérieux.
 
Moi je dis REVOLUCIÓN!

n°56019963
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-03-2019 à 12:54:51  profilanswer
 

gathea a écrit :

Nan mais grève d'une journée les gars. . Et chacun dans son coin... Soit TOUTE LA FRANCE bouge parce qu'on a TOUS des griefs... Soit je ne vois pas l'intérêt et la grève une journée... Ça a quoi comme répercutions? A part qu'on perd une journée de salaire au pro rata blablabla...?  
J'ai fait greve de mon p'tit salaire amputé et j'ai rien vu bouger ... On fait ça depuis des décennies. Le gouvernement se marre...
Ya qu'à voir avec les gilet jaunes. On dit qu'on n'a pas de pouvoir d'achat et aux infos ils annoncent qu'on va certainement bosser gratuitement une 2e journée de solidarité...  
Ce foutage de gueule sérieux.
 
Moi je dis REVOLUCIÓN!


 :love:  :love:  :love:

n°56019978
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-03-2019 à 12:56:01  profilanswer
 

Perso moi JOSEF mais dire que les syndicats ne vont rien...

 

Mon administration va perdre entre 15 et 20% de ses effectifs donc les états d'âme de certains  :O

n°56020009
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-03-2019 à 13:00:01  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

Pourtant il me semble qu'il y a un appel à la grève intersyndical :

 

https://www.snuipp.fr/actualites/po [...] s-unitaire


Ah enfin! Jusqu'à présent, il y a eu des grèves trop dispersées (par exemple mardi prochain c'est tous les fonctionnaires) ou au contraire trop spécifiques ou pas unitaires. J'attendais depuis longtemps une grève de tous les enseignants sur les salaires et sur cette loi.
Je pense que je vais la faire et essayer de motiver les collègues. Et pour une fois j'irais manifester.

 

Et je pense comme vous, ça sera comme pisser dans un violon, mais j'en peux plus de voir notre profession se faire détruire sans réagir...

 

Edit : ah merde c'est un samedi

Message cité 1 fois
Message édité par k_raf le 13-03-2019 à 13:04:52
n°56020056
_Lahoma_
Posté le 13-03-2019 à 13:05:23  profilanswer
 

Moi je fais systématiquement des intentions de grève (spécificité du premier degré, on a l'obligation de prévenir 48h avant qu'on va faire grève pour qu'ils mettent en place une garderie pour les parents…). Ça coûte rien et je fais grève ou pas.


Message édité par _Lahoma_ le 13-03-2019 à 13:06:07
n°56020093
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-03-2019 à 13:10:28  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Pas vraiment non.
Je trouve deux explications : une continuité dans la gestion du parcours de l'enfant (dont le fait que CM2 et 6eme soient dans le même cycle), ce qui me semble un peu léger, et bien sûr des économies d'échelle (ce qui est sans doute l'objectif principal mais bien sûr pas mis en avant).


Sur la mauvaise foi de l'article ? Si, complètement :D

 
k_raf a écrit :

 

Edit : ah merde c'est un samedi


Comme ça ça pourra être bien noyé au milieu des quelques GJ qui feront leur balade hebdomadaire... :o


Message édité par Darth21 le 13-03-2019 à 13:11:25

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56020509
Uchinaa
Posté le 13-03-2019 à 13:50:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :

J
Pour ma part je ne comprends pas qu'on regroupe les écoles et les collèges, le public étant tellement disparate et la formation des enseignants étant aussi différente.


 
Le but est de faire une giga réforme du statut d'enseignant et de tout lisser de la maternelle à la fac. Bon, comme d'hab dans le secondaire ça va pas bouger mais le supérieur ne devrait pas l'entendre de cette oreille .

mood
Publicité
Posté le 13-03-2019 à 13:50:48  profilanswer
 

n°56024645
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 13-03-2019 à 20:42:48  profilanswer
 

nakata a écrit :


J'ai pas d'opinion sur le projet de loi, mais je suis d'accord avec wilek pour dire que la tribune postée ici était de super mauvaise foi :D


 [:cerveau thalis]  


---------------
On The Road Right now :-)
n°56024756
gaston1024​1
Posté le 13-03-2019 à 20:54:05  profilanswer
 


Je croyais que tu allais en Allemagne. C'est pas pour cette année finalement ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56024796
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 20:56:44  answer
 

gaston10241 a écrit :


Je croyais que tu allais en Allemagne. C'est pas pour cette année finalement ?


Je me suis fais larguer par surprise pour tout te dire. :o  
Donc ouais pas pour cette année.

n°56024804
gaston1024​1
Posté le 13-03-2019 à 20:57:16  profilanswer
 

oups. Désolé :/


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56024831
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 20:58:34  answer
 

gaston10241 a écrit :

oups. Désolé :/


Tu pouvais pas savoir t’inquiète.  
Faut juste que je me recentre tranquillement. :o

n°56024858
gaston1024​1
Posté le 13-03-2019 à 21:00:13  profilanswer
 

Fais des manifs, ça crée des liens :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=mSuxRB65-cE


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56024897
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 21:03:18  answer
 


Rencontrée durant les manifs de loi travail de 2016. :D  
Sa manière d’écraser les palets de lacrymo a fait vibrer quelque chose en moi à l’époque. :o

n°56025176
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-03-2019 à 21:19:59  profilanswer
 

Malin ça! Je vais y réfléchir :o

n°56025581
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 21:41:30  answer
 

Faut sortir couvert par contre. :o  
Même avant de finir au pieu, je préfère te prévenir. :o

n°56026192
rastafia
sélavi
Posté le 13-03-2019 à 22:26:03  profilanswer
 


Il faut que les lycéens suivent sinon c'est mort.
 
La réforme du lycée, vu le bordel que ça promet, ça peut être l'étincelle qui fait que profs et élèves marchent ensemble pour mettre plus de moyens dans l'éducation et refuser ces réformes qui ne sont bénéfiques qu'à l'état qui espère faire plein d'économies.
 
Franchement je ne vois pas comment cette réforme peut passer en douceur.
- Elle est inégalitaire,  
- Elle enlève au bac son statut de diplome national,  
- Ele crée des nouvelles matières sans qu'aucun prof ne soit formé pour les enseigner,
- Elle va montrer les profs les uns contre les autres (ma spécialité, prenez ma spécialité, elle est belle ma spécialité, je met pas de notes en dessous de 12, et on regarde des films)
- Un mini-bac donc on va faire garderie avec les lycéens jusqu'à la fin juin
etc.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 13-03-2019 à 22:26:22

---------------
Cantor est devenu fou
n°56027453
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 06:19:11  answer
 

rastafia a écrit :


Il faut que les lycéens suivent sinon c'est mort.
 
La réforme du lycée, vu le bordel que ça promet, ça peut être l'étincelle qui fait que profs et élèves marchent ensemble pour mettre plus de moyens dans l'éducation et refuser ces réformes qui ne sont bénéfiques qu'à l'état qui espère faire plein d'économies.
 
Franchement je ne vois pas comment cette réforme peut passer en douceur.
- Elle est inégalitaire,  
- Elle enlève au bac son statut de diplome national,  
- Ele crée des nouvelles matières sans qu'aucun prof ne soit formé pour les enseigner,
- Elle va montrer les profs les uns contre les autres (ma spécialité, prenez ma spécialité, elle est belle ma spécialité, je met pas de notes en dessous de 12, et on regarde des films)
- Un mini-bac donc on va faire garderie avec les lycéens jusqu'à la fin juin
etc.


Elle passera parce que apathie. Y a pas à chercher plus loin. C'est pas en foutant des 20/20 et en faisant une grêve un jeudi tous les 5 mois que ça va bouger. Les élèves s'en foutent parce qu'ils sont stressés sur l'après bac plus que sur le bac lui même. Pour moi rien ne va bouger, ça va foutre le bordel, augmenter les inégalités territoriales (entre autre) et on fera avec, comme on peut, comme d'hab. Raler un peu quand on aura des mauvais résultats pisa ou autre, écouter des éditorialistes qui disent "la nouvelle réforme c'est bien parce c'était pire avant." "la réforme c'est mal parce que c'est pas mieux qu'avant."  
Et on s'adaptera.

n°56034759
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-03-2019 à 19:23:19  profilanswer
 

Oui, je sais ce que certains vont dire : article orienté, repère de gauchos et de pédagos...
 
Bac blanc annulé : Descente de l'Inspection générale à Nîmes

Citation :

le ministère vient d'annoncer son intention de poursuivre pour faute professionnelle les enseignants qui n'ont pas fait passer les évaluations nationales de Cp, Ce1 ou 6ème et que des professeurs d'un lycée sont menacés de poursuite pénale pour avoir mis des 20/20


 
"Ecole de la confiance", le pire nom qu'ils pouvaient donner à cette loi... [:r3g:3]

n°56035402
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-03-2019 à 20:54:33  profilanswer
 

Ils ont voulu jouer, ils ont perdu [:spamafote]
Tu fais ce que tu veux des résultats des évaluations mais leur passage n'est pas facultatif.
Pour le bac blanc, ils ont voulu faire parler d'eux en jouant la provoc devant les IG, c'était peut-être pas l'idée du siècle :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°56035441
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-03-2019 à 20:59:22  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ils ont voulu jouer, ils ont perdu [:spamafote]
Tu fais ce que tu veux des résultats des évaluations mais leur passage n'est pas facultatif.
Pour le bac blanc, ils ont voulu faire parler d'eux en jouant la provoc devant les IG, c'était peut-être pas l'idée du siècle :o


Apparemment c'est la non-remontée qui leur est reprochée.

n°56035450
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 21:00:30  answer
 

k_raf a écrit :


Apparemment c'est la non-remontée qui leur est reprochée.


Les résultats ? Qu’ils viennent les chercher !  [:laetitia plume:3]

n°56035786
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-03-2019 à 21:29:41  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Ils ont voulu jouer, ils ont perdu [:spamafote]
Tu fais ce que tu veux des résultats des évaluations mais leur passage n'est pas facultatif.
Pour le bac blanc, ils ont voulu faire parler d'eux en jouant la provoc devant les IG, c'était peut-être pas l'idée du siècle :o


 
Ouais. Ça me rappelle les révolutionnaires en peau de lapin qui beuglent lorsque la collègue de service annonce les critères de correction au brevet, appelant au boycott des corrections, contactant les syndicats, etc. Oubliant que 1/ ces mêmes critères laxistes ont bien souvent été validés voire réclamés par les collègues dans les commissions et 2/ que quoi qu’il arrive une harmonisation repassera derrière.  
 
Comme je dis souvent il est nécessaire de sauvegarder sa capacité d’indignation pour les choses qui le méritent...
 
Quant au café pédagogique, c’est en effet une boussole Sud pour moi.
Ils étaient moins montés sur leurs ergots quand il s’agissait de contester les ABCD de l’égalité, la réforme du collège et autres Najateries auxquelles ils adhéraient pleinement. Limite ils auraient eux même écrit les lettres de dénonciation :o


Message édité par wilek le 14-03-2019 à 21:35:33
n°56035815
_Lahoma_
Posté le 14-03-2019 à 21:31:55  profilanswer
 

Bah, quel est l'intérêt de ces évaluations ?
Sans parler du support permettant de remonter les résultats. C'est du foutage de gueule.

n°56035857
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2019 à 21:35:23  answer
 

_Lahoma_ a écrit :

Bah, quel est l'intérêt de ces évaluations ?
Sans parler du support permettant de remonter les résultats. C'est du foutage de gueule.


Ça fait des jolies camemberts en réunion.

n°56035892
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-03-2019 à 21:38:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Bah, quel est l'intérêt de ces évaluations ?
Sans parler du support permettant de remonter les résultats. C'est du foutage de gueule.


Voila. C'est du temps d'apprentissage en moins et ça n'apporte rien à l'enseignant, qui n'a pas besoin de ça pour connaître sa classe. Juste une ligne de plus à la stat nationale (qui se défendrait très bien sur un échantillon représentatif).
 
Je les ai faites passer cette année en CP, mais je compte boycotter l'an prochain, non pas comme un acte militant, mais juste parce qu'elles nous font perdre notre temps.

n°56035905
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 14-03-2019 à 21:40:22  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Voila. C'est du temps d'apprentissage en moins et ça n'apporte rien à l'enseignant, qui n'a pas besoin de ça pour connaître sa classe. Juste une ligne de plus à la stat nationale (qui se défendrait très bien sur un échantillon représentatif).
 
Je les ai faites passer cette année en CP, mais je compte boycotter l'an prochain, non pas comme un acte militant, mais juste parce qu'elles nous font perdre notre temps.


 
Ça s’entend.

n°56036254
_Lahoma_
Posté le 14-03-2019 à 22:15:49  profilanswer
 

Mail reçu par des PES du premier degré :

Citation :

La journée sur le thème de la défense et de la sécurité aura lieu le DATE et je souhaiterai attirer votre attention sur l'importance de ce moment de formation.
 
L'état a confié à l'Éducation nationale la mission de faire connaitre et partager aux jeunes les notions indispensables de défense et de sécurité nationale. Cette action, initialement concentrée sur le parcours de citoyenneté et souvent adossée à l’enseignement moral et civique, s’étend désormais à l'ensemble du parcours scolaire avec un approfondissement dans l'enseignement supérieur.
 
L’enseignement de la défense demeure transversal à toutes les disciplines; les cinq domaines de formation du socle commun de connaissances de compétences et de culture intègrent cette culture de défense et de sécurité, articulée autour des 4 axes principaux de défense culturelle, civile, militaire, et économique.
 
Dès votre titularisation, vous serez responsables dans vos établissements de la mise en place place d'un enseignement de défense dans vos spécialités mais également en interdisciplinarité (cas des EPI au collège, des TPE au lycée, des classes défense) cf pièce jointe.
 
L'objectif de cette journée est donc de poser les premiers jalons de ce qui rentrera plus tard dans le cadre de vos obligations de service.
 
Merci donc de bien vouloir vous inscrire à cette journée dans la mesure de vos disponibilités afin que nous puissions faire un retour rapide au rectorat sur le nombre de participants


Ça vous vend du rêve ?

n°56036370
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-03-2019 à 22:30:11  profilanswer
 

Mais non [:vinnchent]

n°56036409
protect_me
from what?
Posté le 14-03-2019 à 22:33:25  profilanswer
 

:heink:
 [:murcielago]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°56036452
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-03-2019 à 22:36:53  profilanswer
 

Demain on va nous demander de seconder les douaniers dans le cadre du brexit, puis on vaccinera les petits vieux contre la grippe. Quoi ensuite? Récurer les chiottes de l'assemblée? [:so-saugrenu2:3]

n°56040364
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-03-2019 à 11:57:24  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Oui, je sais ce que certains vont dire : article orienté, repère de gauchos et de pédagos...
 
Bac blanc annulé : Descente de l'Inspection générale à Nîmes


Citation :

le ministère vient d'annoncer son intention de poursuivre pour faute professionnelle les enseignants qui n'ont pas fait passer les évaluations nationales de Cp, Ce1 ou 6ème et que des professeurs d'un lycée sont menacés de poursuite pénale pour avoir mis des 20/20"Ecole de la confiance", le pire nom qu'ils pouvaient donner à cette loi... [:r3g:3]


 
Faute disciplinaire, pas faute professionnelle  [:moundir]  
Et je doute que ça aille au delà de l'avertissement ou du blâme qui n'ont pas besoin de la consultation du conseil de discipline. Quant à la faute pénale  [:gigaloool]

n°56043316
Hirondelle​3
Posté le 15-03-2019 à 16:13:00  profilanswer
 

C'est le premier avril en avance ?  :heink:

n°56043769
lakana
Posté le 15-03-2019 à 16:49:39  profilanswer
 

J'avais la moitié de ma classe de 2e cet apres-midi. Les autres ont déclaré être allés à Paris pour manifester (ce n'est pas loin en rer).
Personne ne reste pour le "débat".  
GG Blanquer. :o


Message édité par lakana le 15-03-2019 à 20:58:55

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56045061
mirkadog
Posté le 15-03-2019 à 19:52:11  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Voila. C'est du temps d'apprentissage en moins et ça n'apporte rien à l'enseignant, .


 
A tous les échelons c'est pareil. Reforme de la voie pro:
 
1ere année classique avec co enseignement (qu'est ce qu'on va y faire on sait pas encore)
2è année: Certification intermédiaire de niveau V avec un projet de 60 H a réaliser en CCF (60 H qui ne seront pas de l'enseignement soit 5 semaines et demi)
3è année: examen avec un projet de 70 H !! en CCF + 2 sessions de CCF pro
 
en moins: 22 semaines de PFMP. 10 heures de SST.  
Incomming: le chef d'oeuvre à réaliser
 
Que reste-il pour les apprentissages ?  
 

n°56058987
_Lahoma_
Posté le 17-03-2019 à 17:06:38  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

C'est pas très pratique pour s'y retrouver :D
À moins de mettre les documentaires dans une liste, mais j'en ai pas assez :(


Je m'auto-réponds. En faisant des recherches de livres, je suis tombée sur ce site https://www.babelio.com/ qui n'a pas de limite de livres et qui est plus clair et complet dans les informations qu'il donne des livres (ptet parce qu'il est français, déjà les caractères comme les accents sont respectés).
Il n'a pas trouvé quelques uns des livres que j'ai par contre. Et il ne prend pas les titres anglais que j'ai non plus.

 

On peut exporter une liste de livres en les statuant tous en pense-bête et en exportant le pense-bête. Je n'ai pas trouvé de manière plus simple.

 

Je ne crois pas qu'on puisse rendre sa liste publique. On peut la partager avec ses amis.


Message édité par _Lahoma_ le 17-03-2019 à 17:07:23
n°56067815
Hypothese
Posté le 18-03-2019 à 15:21:31  profilanswer
 

Heu rassurez-moi, ya bien un appel à la grève demain ? Vous me faites peur :heink:
 
 
(prof de collège)

n°56067822
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 15:22:07  answer
 

Ouais j’en ai vu passer un il me semble aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  2215  2216  2217  2218  2219  2220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR