Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°55388302
Uchinaa
Posté le 30-12-2018 à 17:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alipse a écrit :

Comment on finance ça ? [:atom1ck]


 
Y en a du pognon, t'en fais pas. Quand tu vois comment les enveloppes HSE sont jetés par les fenêtres... et les projets alakon (je pense pas que le poney ou l'acrobranche soient des priorités).
 
Quand j'ai débuté on était 2contractuels dans la même matière dans le lycée alors que des TZR se tournaient les pousses plus au nord dans l'académie. Une grosse gestion de merde coûte une fortune (ça m'arrange un peu dans le cas présent je ne vais pas mentir  :o )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 17:00:57  profilanswer
 

n°55388309
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-12-2018 à 17:02:32  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Y en a du pognon, t'en fais pas. Quand tu vois comment les enveloppes HSE sont jetés par les fenêtres... et les projets alakon (je pense pas que le poney ou l'acrobranche soient des priorités).

Quand j'ai débuté on était 2contractuels dans la même matière dans le lycée alors que des TZR se tournaient les pousses plus au nord dans l'académie. Une grosse gestion de merde coûte une fortune (ça m'arrange un peu dans le cas présent je ne vais pas mentir  :o )


 
Bonne illustration de ce que je dis plus haut.

n°55388330
Uchinaa
Posté le 30-12-2018 à 17:06:43  profilanswer
 

Collège au cinéma par ex, c'est cool mais ça coûte un "pognon de dingue" :
- payer les formateurs
- payer toute la pub et les plaquettes au tour de l'événement
- les 2/3profs qui s'en occupent et vont à une formation pendant qu'ils n'assurent pas leurs cours
- faut payer le cinéma/le transport
- tu réquisitionnes 3/4/5 profs pour encadrer qui ne vont pas assurer leurs cours ou se faire payer 2h en HSE (:o )  
 
 

n°55388349
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-12-2018 à 17:10:02  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Collège au cinéma par ex, c'est cool mais ça coûte un "pognon de dingue" :
- payer les formateurs
- payer toute la pub et les plaquettes au tour de l'événement
- les 2/3profs qui s'en occupent et vont à une formation pendant qu'ils n'assurent pas leurs cours
- faut payer le cinéma/le transport
- tu réquisitionnes 3/4/5 profs pour encadrer qui ne vont pas assurer leurs cours ou se faire payer 2h en HSE (:o )  
 
 


 
 
Alors qu'un bon vieux ciné club fait entre midi et deux, très illégal certes, serait bien plus économe.

n°55388501
mirkadog
Posté le 30-12-2018 à 17:37:49  profilanswer
 

alipse a écrit :

Les IMP, c'est l'arnaque en soi... Avec des taux variables selon les bahuts, tu peux te retrouver à toucher moins pour le même taf qu'à l'époque des HSA
Typiquement le cas dans mon bahut  :kaola:


 
Les IMP sont débattues en conseil pédagogique et votées au CA. Vas-tu à ces instances ?

n°55388553
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2018 à 17:49:39  answer
 

wilek a écrit :


 
 
Alors qu'un bon vieux ciné club fait entre midi et deux, très illégal certes, serait bien plus économe.


Même dans les lycées expérimentaux où j’ai postulé mon côté hacking débrouille ne passait pas.  
Maintenant je fais le minimum. Et pour certains trucs « je ne vous ai pas dit de faire -insérez ici une méthode plus rapide pour trouver de l’info, faire un projet, etc »

n°55388907
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 30-12-2018 à 18:42:03  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Les IMP sont débattues en conseil pédagogique et votées au CA. Vas-tu à ces instances ?


Oui, j'y vais. Pas tous les ans certes. Mais, le taux a été choisi au début de leur existence. On en parle plus maintenant. C'est fixé.
Et comme ce taux est fixé sur l'heure certifiée, je me fais baiser... Problème de riches diront certains :o  
Mais moi ça me déplaît... Surtout que mon CE fait semblant de pas comprendre qu'il existe une différence de rémunération selon le corps :heink:  et quand il a un truc à le demander, il me présente ça avec une rémunération en HS... Comme si c'était pareil...  [:haha prozac]  


---------------
On The Road Right now :-)
n°55388933
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-12-2018 à 18:48:38  profilanswer
 

alipse a écrit :


Oui, j'y vais. Pas tous les ans certes. Mais, le taux a été choisi au début de leur existence. On en parle plus maintenant. C'est fixé.
Et comme ce taux est fixé sur l'heure certifiée, je me fais baiser... Problème de riches diront certains :o
Mais moi ça me déplaît... Surtout que mon CE fait semblant de pas comprendre qu'il existe une différence de rémunération selon le corps :heink: et quand il a un truc à le demander, il me présente ça avec une rémunération en HS... Comme si c'était pareil... [:haha prozac]

 

Pas un problème de riche que d'être payé comme on doit l'être. Personnellement j'ai même dit que je préférais ne pas être payé du tout que d'être payé au tarif certifié.

n°55388973
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-12-2018 à 18:55:10  profilanswer
 

alipse a écrit :

Une augmentation de salaire, tout le monde en rêve, agrégé ou pas d'ailleurs. Même si on a moins le droit de se plaindre, c'est vrai.  [:danid789:4]  
Mais avec 800 000 personnes a augmenter... Comment on finance ça ? [:atom1ck]  
 
Ben on le finance pas :o
Et je suis entièrement d'accord, à force d'avoir répété qu'on voulait de bonnes conditions de travail plutôt qu'une augmentation de salaire, on voit le résultat... [:voyage crevant:3]


Avec une politique où on choisit de voir un peu plus loin que le bout de son nez.

n°55389153
davidmarli
Posté le 30-12-2018 à 19:36:14  profilanswer
 

]
 
Ah, merci, je n avais pas vu que le gvt nous donnait de bonnes conditions de travail...


Message édité par davidmarli le 30-12-2018 à 19:37:15
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 19:36:14  profilanswer
 

n°55389288
mirkadog
Posté le 30-12-2018 à 20:07:47  profilanswer
 

alipse a écrit :


Oui, j'y vais. Pas tous les ans certes. Mais, le taux a été choisi au début de leur existence. On en parle plus maintenant. C'est fixé.
Et comme ce taux est fixé sur l'heure certifiée, je me fais baiser... Problème de riches diront certains :o  
Mais moi ça me déplaît... Surtout que mon CE fait semblant de pas comprendre qu'il existe une différence de rémunération selon le corps :heink:  et quand il a un truc à le demander, il me présente ça avec une rémunération en HS... Comme si c'était pareil...  [:haha prozac]  


 
A mon sens, je vois pas pourquoi l'IMP serait indexée sur le corps. Etre agrégé dit que t'es hautement supérieur au certifié dans ton domaine. Pour faire référent culture, le travail sera le même du stagiaire à l'agrégé. A moins que vous soyez supérieur dans vraiment tous les domaines. C'est bien dommage car il est vrai qu'avec 15 heures vous avez grandement le temps de faire d'autres missions.  

n°55389393
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-12-2018 à 20:30:22  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

A mon sens, je vois pas pourquoi l'IMP serait indexée sur le corps. Etre agrégé dit que t'es hautement supérieur au certifié dans ton domaine. Pour faire référent culture, le travail sera le même du stagiaire à l'agrégé. A moins que vous soyez supérieur dans vraiment tous les domaines. C'est bien dommage car il est vrai qu'avec 15 heures vous avez grandement le temps de faire d'autres missions.

 

Pourquoi on ne te paye pas au salaire du contractuel ou du vacataire qui fait le même travail que toi?
Pourquoi tu n'accepte pas la rémunération d'un service civique pour encadrer Devoirs faits?

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 30-12-2018 à 20:34:01
n°55389446
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 30-12-2018 à 20:37:22  profilanswer
 

Il est pas question de supériorité ou de compétences exceptionnelles... Encore que  :o  
Je trouve pas normal que la rémunération change à ce point selon la tâche. Libre à moi de ne plus l'accepter.
De là à ne pas être payé comme Wilek, pour une mission, pas moyen.  
 


---------------
On The Road Right now :-)
n°55389561
Uchinaa
Posté le 30-12-2018 à 20:58:02  profilanswer
 

Les PP agrégés sont-ils mieux payés ?  :o

n°55389600
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 30-12-2018 à 21:06:20  profilanswer
 

Oui  !


---------------
On The Road Right now :-)
n°55389774
mirkadog
Posté le 30-12-2018 à 21:38:48  profilanswer
 

wilek a écrit :


Pourquoi on ne te paye pas au salaire du contractuel ou du vacataire qui fait le même travail que toi?


 
Parce que j'ai plus d'expérience qu'eux en général, parce que j'ai passé un concours et que j'ai accepté de faire le tour de la France par ses plus beaux quartiers avant d'avoir une affectation qui m'intéressait. Parce que quand y a un sujet d'examen à faire ou une reforme à mettre en place, c'est pour ma gueule et pas celle de mon collègue contractuel. Et, a bien y regarder, il ne gagne pas beaucoup moins que moi.  
 

wilek a écrit :

Pourquoi tu n'accepte pas la rémunération d'un service civique pour encadrer Devoirs faits?


 
Le seul service civique qui est venu dans mon lycée animait le foyer et connaissait même pas les règles du babyfoot  [:baragor]  

n°55390979
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 31-12-2018 à 02:30:13  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

, parce que j'ai passé un concours

 


 

Voilà donc une bonne réponse à la question du plus cher payé.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 31-12-2018 à 02:32:37
n°55393016
mirkadog
Posté le 31-12-2018 à 13:25:31  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Voilà donc une bonne réponse à la question du plus cher payé.


 
T'as passé un concours référent culture pour avoir une IMP plus importante qu'un certifié ?

n°55393185
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 31-12-2018 à 13:48:50  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

T'as passé un concours référent culture pour avoir une IMP plus importante qu'un certifié ?

 

T'as passé un concours aide aux devoirs pour mieux encadrer les devoirs qu'un service civique?
Le concours supérieur ouvre la voie à une rémunération supérieure quelle que soit la mission (enseigner, encadrer les devoirs, être PP, ...). On peut trouver ça discutable mais c'est ainsi. Si c'était si facile d'être agrégé ce ne serait pas mieux payé que d'être certifié. Au vu des sacrifices financiers et personnels que ça représente pour l'avoir (en pure perte pour 90% des candidats) il faut bien qu'il y ait une carotte.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 31-12-2018 à 13:53:33
n°55393263
mirkadog
Posté le 31-12-2018 à 14:01:44  profilanswer
 

wilek a écrit :


T'as passé un concours aide aux devoirs pour mieux encadrer les devoirs qu'un service civique?
Le concours supérieur ouvre la voie à une rémunération supérieure quelle que soit la mission (enseigner, encadrer les devoirs, être PP, ...). On peut trouver ça discutable mais c'est ainsi.


 
Aide aux devoirs c'est de la pédagogie. Alors oui, j'ai passé un concours qui certifie a minima une meilleure pratique pédagogique qu'un service civique. Les IMP ne doivent pas rémunérer des actions pédagogiques. A titre d'exemple, je ne vois pas ce qu'un agrégé d'histoire apporterait de mieux sur une mission de référent numérique qu'un certifié de ballon. Il n'y a donc aucune raison pour que ton pouvoir pédagogique supérieur d'agrégé soit mieux rémunéré sur cette mission.  
 
Je parle bien pour les IMP hein, il est évident que la transmission de votre savoir immense justifie un salaire supérieur et 3 heures en moins.  :)    

n°55393309
davidmarli
Posté le 31-12-2018 à 14:08:50  profilanswer
 

Je te sens aigri... Passe l agreg, tu verras ça ira mieux...
(je dis ça, je ne suis pas agrege, hein, simple certifié...)

n°55393328
mirkadog
Posté le 31-12-2018 à 14:11:30  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Je te sens aigri... Passe l agreg, tu verras ça ira mieux...
(je dis ça, je ne suis pas agrege, hein, simple certifié...)


 
Absolument pas. Je suis PLP et pour rien au monde je changerais de lycée

n°55393346
protect_me
from what?
Posté le 31-12-2018 à 14:13:10  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt de l'agrégation pour l'EN... C'est moins d'heures devant élèves pour davantage de budget. D'un point de vue RH, c'est difficile à comprendre. D'un point de vue perspective de carrière pour le corps enseignant, ça peut s'entendre. Sauf que je suis dans le 1er degré  [:lalep:1]  
 
Imaginez une agrégation en 1er degré (l'élite de l'élite donc) me donne mal au crâne niveau organisationnel  [:moonblood7:9]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°55393480
_Lahoma_
Posté le 31-12-2018 à 14:32:21  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de l'agrégation pour l'EN... C'est moins d'heures devant élèves pour davantage de budget. D'un point de vue RH, c'est difficile à comprendre. D'un point de vue perspective de carrière pour le corps enseignant, ça peut s'entendre. Sauf que je suis dans le 1er degré  [:lalep:1]  
 
Imaginez une agrégation en 1er degré (l'élite de l'élite donc) me donne mal au crâne niveau organisationnel  [:moonblood7:9]


Un peu comme des PEMF sans stagiaire :o

n°55393565
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-12-2018 à 14:45:28  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de l'agrégation pour l'EN...


Une question d'image ?
Cela permet d'avoir, à côté des profs en quechua, des profs en mocassins, chemise et pull Lacoste vert bouteille jeté négligemment  sur les épaules.
Ainsi, Jean-Edouard n'ira pas forcément dans le privé, on pourra le mélanger avec le peuple au lycée public du coin.

 

[:cybercap]

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 31-12-2018 à 16:21:06

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55393805
Pistache52
Posté le 31-12-2018 à 15:23:42  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de l'agrégation pour l'EN...  


 
Enseigner en lycée ou CPGE demande un autre niveau d'étude et de maîtrise de la matière enseignée qu'en collège ou école primaire.
 
Comment compterais tu prendre en compte ces différences autrement ?

n°55393810
jadou2291
Posté le 31-12-2018 à 15:24:18  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Une question d'image ?
Cela permet d'avoir, à côté des profs en quechua, des profs en mocassins, chemise et pull Lacoste vert bouteille jeté négligemment  sur les épaules.  
Ainsi, Jean-Edouard n'ira pas forcément dans le privé, on pourra le mélanger avec le peuple au lycée publique du coin.
 
 [:cybercap]


 
 [:rofl]  
 
Ce que je souhaite c'est pas la suppression de l'agreg (je suis intéressé par l'interne mais d'ici 4 ans, on peut avoir quelques doutes sur son existence), mais déjà le rétablissement de la bi-admissibilité et le fait de pouvoir prendre une année de dispo sans attendre 10 ans.

n°55393820
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-12-2018 à 15:25:53  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Enseigner en lycée ou CPGE demande un autre niveau d'étude et de maîtrise de la matière enseignée qu'en collège ou école primaire.
 
Comment compterais tu prendre en compte ces différences autrement ?


 [:antinono]

n°55393823
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 31-12-2018 à 15:26:30  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de l'agrégation pour l'EN... C'est moins d'heures devant élèves pour davantage de budget. D'un point de vue RH, c'est difficile à comprendre. D'un point de vue perspective de carrière pour le corps enseignant, ça peut s'entendre. Sauf que je suis dans le 1er degré  [:lalep:1]  
 
Imaginez une agrégation en 1er degré (l'élite de l'élite donc) me donne mal au crâne niveau organisationnel  [:moonblood7:9]


 
L'idée de départ c'était de trouver des enseignants du secondaire et pas docteur "capables" d'enseigner dans le supérieur. Ce n'est pas une question d'image. Maintenant, les agrégés sont à tous les niveaux du secondaire. C'est discutable. Je ne serais pas choqué que le lycée soit "réservé" aux agrégés. Mais les certifiés le seront peut-être. L'agrégé n'enseignant pas mieux que le certifié.


---------------
On The Road Right now :-)
n°55393848
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 15:30:06  answer
 

Perso j’aimerais bien une agrégation en documentation. Ça permettrait de dégager pas mal les reconversions face à ceux qui aiment vraiment ce boulot. Et on nous prendrait plus pour des machines à dire chut.

n°55393944
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 31-12-2018 à 15:41:58  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Enseigner en lycée ou CPGE demande un autre niveau d'étude et de maîtrise de la matière enseignée qu'en collège ou école primaire.
 
Comment compterais tu prendre en compte ces différences autrement ?


 
Faut aussi intégrer la question de la largeur des portes de classes au niveau de la tête pour un certain nombre d'entre eux  :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55394260
Uchinaa
Posté le 31-12-2018 à 16:32:01  profilanswer
 

wilek a écrit :

il faut bien qu'il y ait une carotte.


 
Ha ça ! L'Educ Nat adore les carottes mais pas toujours dans le bon sens  :o  

n°55394282
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-12-2018 à 16:36:13  profilanswer
 


Chut.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°55394294
Uchinaa
Posté le 31-12-2018 à 16:38:02  profilanswer
 


 
Tamponné
Double Tamponné
 

n°55394497
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 17:11:04  answer
 


 

Uchinaa a écrit :


 
Tamponné
Double Tamponné
 


Bandes de cons. :o

n°55394634
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 31-12-2018 à 17:32:11  profilanswer
 

Pour l’agrégation vous prenez le problème à l’envers. C’est elle qui a existé en premier et à l’origine pour enseigner dans le secondaire il fallait être agrégé. C’est une certaine massification qui a entraîné la création du Capes pour venir renforcer le corps des agrégés devenu insuffisamment nombreux pour répondre aux besoins du secondaire. Rien d’incongru à la présence des agrégés dans le secondaire donc ils sont au contraire à leur place.
 
Sur la question de la rentabilité c’est évidemment discutable mais l’écart de rémunération s’est clairement réduit et croyez moi, l’EN s’y retrouve avec les milliers de professeurs qui se forment à marche forcée, payant de leur poche les bouquins avec une faible minorité qui décroche le graal mais une majorité qui a quand même actualisé ses connaissances à ses frais.
 
D’ailleurs pour les agrégés ou simplement ceux que le sujet intéresse je recommande vivement le livre d’Yves Verneuil, les agrégés, histoire d’une exception française réédité en 2017. Utile pour mieux appréhender cette corporation au sens ancien régime du terme, l’agrégation restant d’ailleurs un concours datant de l’ancien régime ce qui le rend encore plus particulier.
 
https://livre.fnac.com/a10606201/Yv [...] es-agreges


Message édité par wilek le 31-12-2018 à 18:30:26
n°55396765
gathea
Posté le 31-12-2018 à 23:48:29  profilanswer
 

Franchement... L'agrégation pour leur apprendre "hola qué tal? :lol:

n°55398137
hondavtec7​7
Posté le 01-01-2019 à 12:04:39  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Voilà donc une bonne réponse à la question du plus cher payé.


 
J'ai travaillé avec 4 contractuels dans ma matière, les 4 ont un indice supérieur au mien, dédicace à celui qui était plus jeune, moins d'XP Pro et juste un bac en poche...  :sarcastic:


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°55399458
rastafia
sélavi
Posté le 01-01-2019 à 17:34:04  profilanswer
 

Rien à voir, mais Ciler, il a disparu ??


---------------
Cantor est devenu fou
n°55399590
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 01-01-2019 à 18:06:16  profilanswer
 

Il est modo, il est en villégiature dans la résidence d'hiver de marc à Courchevel, en train de festoyer avec les autres modo :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°55399759
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2019 à 18:39:16  answer
 

durandal2 a écrit :

Il est modo, il est en villégiature dans la résidence d'hiver de marc à Courchevel, en train de festoyer avec les autres modo :o


Gstaad

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1373  1374  1375  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR