Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°63350708
Trotamundo​s
Posté le 29-06-2021 à 19:28:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en sais rien, je suis pas prof :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 19:28:39  profilanswer
 

n°63351860
matchat
Posté le 29-06-2021 à 21:13:57  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Ça doit être bien galère quand on n'a jamais donné de cours et sans formation, non ?


 
Plus ou moins selon la personnalité et le vécu de chacun.
 
Il faut savoir que quel que soit le type de contrat (provisoire, définitif, maître aux, contractuel, vacataire …) , les profs sont envoyés devant les élèves sans y être vraiment préparé.
 
Seul le le type de contrat peut faire en sorte qu’éventuellement il y a eu un petit « quelque chose préparatoire » dans le cadre de la scolarité et/ou formation…mais même le plus formé des enseignants titulaires passé par la voie la plus classique et « royale » via le capes externe, se retrouve devant des élèves sans y être vraiment préparé…l’essentiel passant avant tout par qqch d’imperceptible qui fait qu’on est un bon prof…ou pas. A nuancer car on peut être un bon prof pour plusieurs raisons…pour autant un bon prof est avant tout quelqu’un « d’apprécié » @ mon sens (et on peut l’être pour des raisons différentes)  
 
Pour autant, je pense que c’est tellement un métier de bon sens où le relationnel, l’humain…priment tellement largement sur les « savoirs universitaires et disciplinaires » que ça ne s’apprend pas vraiment et que c’est quelque chose qu’on a ou pas, mais qu’on peut essayer de developer avec l’expérience…avec plus ou moins de réussite…
 
J’ai donc tendance à penser que le mieux c’est de l’essayer ce métier : être remplaçant permet donc de se confronter à certaines réalités (donc tester dans des conditions différentes, lieux, classes…) et de voir si on veut vraiment continuer dans cette voie !  
 

n°63352013
Trotamundo​s
Posté le 29-06-2021 à 21:29:25  profilanswer
 

Merci :jap:

n°63353485
grozibouil​le
Posté le 30-06-2021 à 01:19:29  profilanswer
 

gromarik a écrit :

C'est un enfer cette réforme. Je viens d'avoir la directrice, et cette année il y a beaucoup moins de choix de spé maths en seconde. Il y a aussi beaucoup d'élèves qui ont déjà décidé d'abandonner la spé maths en fin de première. Ca lui complique terriblement la vie.

 

Et ça va être comme ça tous les ans, et dans toutes les spécialités. Un enfer.

 

C'est à ça que ça sert en fait, les matières de merde, snt et enseignement scientifique. Si t'as pas ton quota d'heures parce que les élèves n'ont pas choisi ta spécialité, on te les refile !


Normal, dans mon bahut qui est pas hyper scientifique, 50% des élèves arrêtent les maths après la 2GT, et 40% à l'issue de la 1G (même si un bon paquet font maths comp qui sert juste pour veux qui veulent faire médecine ou de l'économie).
Bilan: 1 spé en term et un groupe de maths expertes qui sautent à la rentrée.

 

En même temps, quand on voit le niveau des élèves en maths au collège qui savent même pas factoriser ou appliquer la réciproque de Pythagore (celle de Thalès, j'en parle même pas) alors qu'il faut démontrer par l'absurde l'irrationalité de √2 en 2GT... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 30-06-2021 à 01:23:55

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63353567
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-06-2021 à 03:10:53  profilanswer
 

Je te dis pas le nombre d'eleves qui considerent que les math c'est juste ce qui est appris au primaire qui est utile et que le reste sert a rien dans la vie.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63353713
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 30-06-2021 à 07:38:08  profilanswer
 

matchat a écrit :


 
Plus ou moins selon la personnalité et le vécu de chacun.
 
Il faut savoir que quel que soit le type de contrat (provisoire, définitif, maître aux, contractuel, vacataire …) , les profs sont envoyés devant les élèves sans y être vraiment préparé.
 
Seul le le type de contrat peut faire en sorte qu’éventuellement il y a eu un petit « quelque chose préparatoire » dans le cadre de la scolarité et/ou formation…mais même le plus formé des enseignants titulaires passé par la voie la plus classique et « royale » via le capes externe, se retrouve devant des élèves sans y être vraiment préparé…l’essentiel passant avant tout par qqch d’imperceptible qui fait qu’on est un bon prof…ou pas. A nuancer car on peut être un bon prof pour plusieurs raisons…pour autant un bon prof est avant tout quelqu’un « d’apprécié » @ mon sens (et on peut l’être pour des raisons différentes)  
 
Pour autant, je pense que c’est tellement un métier de bon sens où le relationnel, l’humain…priment tellement largement sur les « savoirs universitaires et disciplinaires » que ça ne s’apprend pas vraiment et que c’est quelque chose qu’on a ou pas, mais qu’on peut essayer de developer avec l’expérience…avec plus ou moins de réussite…
 
J’ai donc tendance à penser que le mieux c’est de l’essayer ce métier : être remplaçant permet donc de se confronter à certaines réalités (donc tester dans des conditions différentes, lieux, classes…) et de voir si on veut vraiment continuer dans cette voie !  
 


 
Je suis parfaitement d'accord avec ça...  :jap:  
 
Sinon de mon côté, j'ai chopé un gamin entrain de "tricher"pendant les maths... Il avait un tableau de conversion écrit au blanco sur le capot de sa calculatrice. C'est chiant, c'est pas grand chose mais trop pour ne rien dire\faire. Surtout qu'il y avait bien une conversion à faire dans le sujet et qu'il l'utilisait.  
Faudrait que la sanction soit modérée, pourtant je n'ai aucune idée de ce qui va se passer maintenant.  
Évidemment, le gamin était au bout de sa vie ...


---------------
On The Road Right now :-)
n°63354651
mirkadog
Posté le 30-06-2021 à 09:45:39  profilanswer
 

alipse a écrit :

je n'ai aucune idée de ce qui va se passer maintenant. .


 
Mais rien je te rassure  [:itm]  
 
Y a 2 ans, ma collègue et moi on a chopé 2 tricheurs au bac. Des triches sérieuses dont une falsification de signature de la proviseure par l'élève pour escroquer sur sa liste de sujet. On a rempli de la bonne paperasse pendant 1 h. Et rien... Bac avec mention. Autant te dire que depuis je fais les surveillances dans un mode détendu++ Pas envie de repasser une heure à remplir de la paperasse pour rien

n°63355067
fredot
Posté le 30-06-2021 à 10:18:58  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

o a eu des nouvelles ce soir, indirectement.
elle est en arret jusqu au 16 juillet, c est le proviseur du lycee qui prend la releve jusque la.
a mon avis on ne la reverra plus.


C'était sûr ça !
Vous ne l'aurez peut-être pas à la rentrée du coup. C'est une bonne nouvelle en soi !


Message édité par fredot le 30-06-2021 à 10:20:59
n°63355682
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 11:10:15  answer
 

grozibouille a écrit :


Normal, dans mon bahut qui est pas hyper scientifique, 50% des élèves arrêtent les maths après la 2GT, et 40% à l'issue de la 1G (même si un bon paquet font maths comp qui sert juste pour veux qui veulent faire médecine ou de l'économie).
Bilan: 1 spé en term et un groupe de maths expertes qui sautent à la rentrée.
 
En même temps, quand on voit le niveau des élèves en maths au collège qui savent même pas factoriser ou appliquer la réciproque de Pythagore (celle de Thalès, j'en parle même pas) alors qu'il faut démontrer par l'absurde l'irrationalité de √2 en 2GT... :lol:


 
Non mais la, on est sur une autre planète, si au moins ils savaient faire une règle de 3... C'est au  programme depuis la 5e et ça revient tous les ans, mais la méthode officielle à suivre est tellement alambiquée et absurde, qu'en seconde, ils ne savent toujours pas de quoi il est question
 
Une anecdote: j'ai donné il y a quelques années, des cours particuliers à des étudiants en prépa prépa grandes écoles, et bien ils ne la connaissaient pas la règle de 3 !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 11:35:33
n°63355881
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-06-2021 à 11:27:39  profilanswer
 

On appelle ça "la proportionnalité".


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:27:39  profilanswer
 

n°63355882
Hypothese
Posté le 30-06-2021 à 11:27:42  profilanswer
 

On a le même problème dans toutes les matières je crois. Ils ne savent pas faire une règle de 3, paniquent à la vue d'une fraction, comprennent pas l'intérêt du calcul mental.
On fait quoi, on passe 5 ans sur ces notions ?

 

Nous en anglais ils arrivent en seconde sans maîtriser le -s à la troisième personne du singulier au présent, ou la négation, quel que soit le temps d'ailleurs. On fait quoi, on ressasse le programme de sixième en boucle ?

 

On peut amener un âne à l'abreuvoir mais pas le forcer à boire... Alors tant pis, les programmes sont pour ceux qui ont l'envie d'avancer. On nivelle suffisamment par le bas au quotidien...

 

Après il se pose la question des groupes de niveau. Perso je trouve ça pertinent... Si seulement on avait des effectifs adaptés. Un groupe de brêle à 30, c'est absolument pas pertinent, bien au contraire, c'est une invitation à rester dans sa bêtise.

n°63356044
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-06-2021 à 11:40:46  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Mais rien je te rassure  [:itm]  
 
Y a 2 ans, ma collègue et moi on a chopé 2 tricheurs au bac. Des triches sérieuses dont une falsification de signature de la proviseure par l'élève pour escroquer sur sa liste de sujet. On a rempli de la bonne paperasse pendant 1 h. Et rien... Bac avec mention. Autant te dire que depuis je fais les surveillances dans un mode détendu++ Pas envie de repasser une heure à remplir de la paperasse pour rien


C'est l'école de la république !
 [:les ripoublicains:3]  [:trucmuch23:2]  [:monsieurbiscuit:2]  [:lpenac:1]  [:castormalin]  [:tammuz]  [:silice youniste:6]  [:lepenmarine:4]

n°63356783
grozibouil​le
Posté le 30-06-2021 à 13:09:53  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Mais rien je te rassure  [:itm]  
 
Y a 2 ans, ma collègue et moi on a chopé 2 tricheurs au bac. Des triches sérieuses dont une falsification de signature de la proviseure par l'élève pour escroquer sur sa liste de sujet. On a rempli de la bonne paperasse pendant 1 h. Et rien... Bac avec mention. Autant te dire que depuis je fais les surveillances dans un mode détendu++ Pas envie de repasser une heure à remplir de la paperasse pour rien


 
En agissant pas ou peu, le rectorat est quelque part complice de la fraude car la fameuse bienveillance fait que le rectorat baisse son pantanlon. De peur de priver un tricheur d'examen ou de concours dans le supérieur pdt plusieurs années, on ne fait rien.  
Bref, monde des bisounours et minimisation des faits font que les tricheurs sont de moins en moins sanctionnés alors que les profs et surveillants envoient des rapports de fraudes avérées.
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63357016
pygmee
Posté le 30-06-2021 à 13:40:15  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

Je te dis pas le nombre d'eleves qui considerent que les math c'est juste ce qui est appris au primaire qui est utile et que le reste sert a rien dans la vie.


Et je dirais qu'ils n'ont pas tors. Les quatre opérations et la proportionnalité, ça suffit pour 90% de la population. Mais malheureusement ce n'est pas maîtrisé.

n°63357017
nono1323
Posté le 30-06-2021 à 13:40:21  profilanswer
 


On a le même problème dans le milieu professionnel avec les jeunes diplômés qui débarquent.
Je fais partie des vieilles maintenant à 40 ans  :lol: quand je leur sors une règle de 3 on me regarde [:tibo2002]
Là je comprends qu'on est vraiment pas de la même génération  :lol:

n°63357283
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2021 à 14:07:40  profilanswer
 

nono1323 a écrit :


On a le même problème dans le milieu professionnel avec les jeunes diplômés qui débarquent.
Je fais partie des vieilles maintenant à 40 ans  :lol: quand je leur sors une règle de 3 on me regarde [:tibo2002]
Là je comprends qu'on est vraiment pas de la même génération  :lol:


 
 [:teepodavignon:1]  
 
Pas une question d'age ni de milieu. On a bien un agrégé de plus de 70 balais maintenant qui fut ministre de l'éducation nationale et qui "ne sait pas la faire"  :o  
 
Et ce n'est d'ailleurs pas le seul ministre de l'EN à ne pas savoir la faire  :whistle:  
 
 [:teepodavignon:1]

n°63357394
grozibouil​le
Posté le 30-06-2021 à 14:16:52  profilanswer
 

Proportionnalité, règle de 3, produit en croix, gamma (j'utilise ça pour leur faire comprendre le calcul du déterminant en seconde pour la colinéarité  :o )


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63357450
Hirondelle​3
Posté le 30-06-2021 à 14:21:10  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
En agissant pas ou peu, le rectorat est quelque part complice de la fraude car la fameuse bienveillance fait que le rectorat baisse son pantanlon. De peur de priver un tricheur d'examen ou de concours dans le supérieur pdt plusieurs années, on ne fait rien.  
Bref, monde des bisounours et minimisation des faits font que les tricheurs sont de moins en moins sanctionnés alors que les profs et surveillants envoient des rapports de fraudes avérées.
 
 


 
C'est comme ça que des parents contestent ensuite si je mets zéro à un ds d'un élève qui a triché.
D'après la mère, j'avais le droit de mettre zéro à l'exercice que son garçon n'a pas su faire (il a recopié la réponse du voisin qui n'avait pas le même énonce), mais je ne devais pas mettre zéro au ds.
Avis de la principale : si le problème se repose l'année prochaine, il faut que je fasse refaire un ds, car il n'est pas autorisé de mettre zéro en guise de puniton.
 

n°63358190
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-06-2021 à 15:11:53  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
C'est comme ça que des parents contestent ensuite si je mets zéro à un ds d'un élève qui a triché.
D'après la mère, j'avais le droit de mettre zéro à l'exercice que son garçon n'a pas su faire (il a recopié la réponse du voisin qui n'avait pas le même énonce), mais je ne devais pas mettre zéro au ds.
Avis de la principale : si le problème se repose l'année prochaine, il faut que je fasse refaire un ds, car il n'est pas autorisé de mettre zéro en guise de puniton.
 


 
C'est pourtant ce qui est prévu par les textes pour le bac, Article D334-33 du code de l'éducation :
 

Citation :

Toute sanction prononcée entraîne, pour l'intéressé, la nullité de l'épreuve au cours de laquelle la fraude ou la tentative de fraude a été commise. L'intéressé est réputé avoir été présent sans l'avoir subie. La commission de discipline du baccalauréat peut en outre décider de prononcer à l'égard de l'intéressé la nullité du groupe d'épreuves ou de la session d'examen.


 

n°63358474
Hypothese
Posté le 30-06-2021 à 15:38:04  profilanswer
 

En même temps ça ça a toujours été. On ne doit pas mettre 0 à un travail non rendu car on ne peut pas alors évaluer la compétence de l'élève (sauf celle de s'organiser dans son travail personnel :o). La parade est alors de le mettre en retenue. On peut mettre 0 à une copie blanche, car on évalue alors la compétence de l'élève à répondre au sujet (= nulle)

n°63359016
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-06-2021 à 16:22:47  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

C'est pourtant ce qui est prévu par les textes pour le bac, Article D334-33 du code de l'éducation :

 
Citation :

Toute sanction prononcée entraîne, pour l'intéressé, la nullité de l'épreuve au cours de laquelle la fraude ou la tentative de fraude a été commise. L'intéressé est réputé avoir été présent sans l'avoir subie. La commission de discipline du baccalauréat peut en outre décider de prononcer à l'égard de l'intéressé la nullité du groupe d'épreuves ou de la session d'examen.

 


 


Oui mais tu comprends c'était peut être le fils d'une ami d'un ami d'une personne du rectorat ... Alors bon, pour les sans dents ca va, on peut sanctionner lourdement, mais quand c'est la progéniture d'une personne dont l'autorité montre que la corruption et la triche offrent tous les passe-droits, c'est bon il a le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 30-06-2021 à 16:24:16

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63359078
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 16:27:59  answer
 

grozibouille a écrit :

Proportionnalité, règle de 3, produit en croix, gamma (j'utilise ça pour leur faire comprendre le calcul du déterminant en seconde pour la colinéarité  :o )


 
Pour le déterminant? D'ailleurs, ils arrivent à le calculer, le déterminant, mais alors quant à comprendre ce qu'est la colinéarité, il n'y a plus personne.  
Exercices:  
- calculer le déterminant pour vérifier s'il y a colinéarité. C'est OK! 10/10
- les vecteurs sont ils colinéaires?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 16:33:02
n°63359571
gzil
Posté le 30-06-2021 à 17:01:52  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En même temps ça ça a toujours été. On ne doit pas mettre 0 à un travail non rendu car on ne peut pas alors évaluer la compétence de l'élève (sauf celle de s'organiser dans son travail personnel :o). La parade est alors de le mettre en retenue. On peut mettre 0 à une copie blanche, car on évalue alors la compétence de l'élève à répondre au sujet (= nulle)


 
Je mets pas 0, je mets W

n°63359673
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-06-2021 à 17:08:35  profilanswer
 

Moi je me fais pas chier, copie blanche ou non rendue = compétence insuffisante.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63359904
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-06-2021 à 17:24:28  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Moi je me fais pas chier, copie blanche ou non rendue = compétence insuffisante.

 


Oui mais regardez monsieur Chopa, là tout cet orange ou rouge et vous êtes le seul a le faire, ca fait désordre. Pourquoi n'essayeriez vous pas de vous accorder avec vos collègues afin d'harmoniser les compétences de cet élève fragile. Je suis sûr que vous pouvez y arriver, vous êtes d'ordinaire très impliqué dans le travail en équipe et la réussite des élèves. Tenez il reste encore deux jours avant la cloture des compétences. Si vous ne le faites pas je vais devoir le faire moi-même et apres on me demandera pourquoi je passe apres monsieur Chopa au rectorat. Vous savez ils sont très tatillons sur certains sujets, je ne pourrai pas vous protéger indéfiniment :o

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 30-06-2021 à 17:25:28

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63360011
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-06-2021 à 17:33:26  profilanswer
 

gzil a écrit :

 

Je mets pas 0, je mets W


W et Z, les amis de Pronote [:rhetorie du chaos]


Message édité par Darth21 le 30-06-2021 à 17:33:39

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63360138
grozibouil​le
Posté le 30-06-2021 à 17:46:00  profilanswer
 


Il faut leur dire que la colinéarité est le parallélisme des vecteurs de la même façon qu'ils ont vu le parallélisme entre droites ou segments au collège en géométrie. Et leur dire que si c'est parallèle alors c'est proportionnel au niveau des coordonnées et le déterminant est nul.

 

Pareil en 1G, il faut resituer l'orthogonalité de vecteurs (et le produit scalaire) comme la perpendiculariré de deux droites.

 

D'ailleurs pour placer une droite dans le plan, je fais toujours ce parallèle:
1) au collège: par 2 points du plan, on a une seule droite.
2) au lycée: on a besoin d'un vecteur (directeur) et d'un point.

 

Je fais venir un élève et je lui fais tracer une droite à partir d'un vecteur directeur et un autre élève en propose une autre.
Ils voient bien qu'avec un seul vecteur directeur, il y a une infinité de droites, et donc qu'il faut un point en plus pour déterminer une seule droite.

 

En plus ils comprennent bien du coup que le vecteur directeur c'est juste un vecteur de même direction que la droite, peu importe où il est dans le plan.

 

Et ensuite c'est bien plus simple pour eux de comprendre que pour calculer une équation cartésienne de droite, ils ont besoin d'un vecteur et d'un point pour utiliser le déterminant.

 


Message édité par grozibouille le 30-06-2021 à 17:49:06

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63360348
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-06-2021 à 18:10:40  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

 


Oui mais regardez monsieur Chopa, là tout cet orange ou rouge et vous êtes le seul a le faire, ca fait désordre. Pourquoi n'essayeriez vous pas de vous accorder avec vos collègues afin d'harmoniser les compétences de cet élève fragile. Je suis sûr que vous pouvez y arriver, vous êtes d'ordinaire très impliqué dans le travail en équipe et la réussite des élèves. Tenez il reste encore deux jours avant la cloture des compétences. Si vous ne le faites pas je vais devoir le faire moi-même et apres on me demandera pourquoi je passe apres monsieur Chopa au rectorat. Vous savez ils sont très tatillons sur certains sujets, je ne pourrai pas vous protéger indéfiniment :o


Plus vrai que nature  :D


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63360681
grozibouil​le
Posté le 30-06-2021 à 18:56:20  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

En même temps ça ça a toujours été. On ne doit pas mettre 0 à un travail non rendu car on ne peut pas alors évaluer la compétence de l'élève (sauf celle de s'organiser dans son travail personnel :o). La parade est alors de le mettre en retenue. On peut mettre 0 à une copie blanche, car on évalue alors la compétence de l'élève à répondre au sujet (= nulle)


J'ai jamais entendu ça.
Un 0 pour une sanction, une absence injustifiée à un DS, etc, d'accord, c'est interdit mais pour un travail non rendu je ne vois pas pourquoi.
Tu donnes un DM, un projet, un rapport etc à rendre 2 ou 3 semaines plus tard à une heure précise de cours, si l'élève n'a pas rendu son travail sans se justifier, tu peux lui mettre zéro.  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63360869
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-06-2021 à 19:24:00  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Plus vrai que nature  :D


 
 
C'est pas difficile de parler de Chef d'etablissement. Vu que Konovalov ne passe plus ici après le lavage de cerveau des formations perdir, faut bien trouver du monde pour faire ca :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63360895
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-06-2021 à 19:27:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


J'ai jamais entendu ça.
Un 0 pour une sanction, une absence injustifiée à un DS, etc, d'accord, c'est interdit mais pour un travail non rendu je ne vois pas pourquoi.
Tu donnes un DM, un projet, un rapport etc à rendre 2 ou 3 semaines plus tard à une heure précise de cours, si l'élève n'a pas rendu son travail sans se justifier, tu peux lui mettre zéro.

 

J'ai déjà entendu ça plusieurs fois au contraire, précisément parce que tu ne peux pas dire que ça vaut 0 puisque tu n'as pas pu le corriger ...
Par contre tu peux très bien mettre une autre note d'investissement, participation, organisation du travail, whatever, et lui coller un bon zéro ; ou évaluer une compétence et coller un bon rouge dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 30-06-2021 à 19:27:46

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63360918
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 19:31:09  answer
 

Darth21 a écrit :


 
J'ai déjà entendu ça plusieurs fois au contraire, précisément parce que tu ne peux pas dire que ça vaut 0 puisque tu n'as pas pu le corriger ...
Par contre tu peux très bien mettre une autre note d'investissement, participation, organisation du travail, whatever, et lui coller un bon zéro ; ou évaluer une compétence et coller un bon rouge dessus :o


 
Perso je dirais: rappel, deux/trois jours de plus, et 0 si toujours rien (hors cause exemptatoire)


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2021 à 19:34:36
n°63360935
vofou
Posté le 30-06-2021 à 19:34:04  profilanswer
 

On en a déjà parlé, de ça !  
Tu mets "non rendu" sur pronote avec le bon vieux "W", c'est pas de ta faute s'il compte ça, ni vu ni connu, comme un 0...   :o

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 30-06-2021 à 19:34:19
n°63360949
petitebrun​ette1
Posté le 30-06-2021 à 19:36:05  profilanswer
 

vofou a écrit :

On en a déjà parlé, de ça !  
Tu mets "non rendu" sur pronote avec le bon vieux "W", c'est pas de ta faute s'il compte ça, ni vu ni connu, comme un 0...   :o


hein?  
c'est quoi, ça?
 il y a l'équivalent sur "vie scolaire"?


---------------
Reviens,bgx  
n°63361616
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-06-2021 à 21:15:35  profilanswer
 

LA FRANCE EST SAUVEE !  [:silicone]
Demain, les élèves en difficulté ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Des collègues de CP et de CE1 avaient l'honneur d'avoir été choisis pour faire passer des évaluations de fin d'année (les mêmes qu'en septembre prochain...). Ils viennent d'être informés que leur sacrifice sera suivi d'effets !

 

Lisez plutôt :o
« Une évolution importante sera proposée pour cette nouvelle campagne. La forme des restitutions des résultats, destinées aux parents, est fortement modifiée.
À la suite d’un travail de consultation de parents, d’enseignants et de directeurs, les résultats de chaque enfant seront désormais présentés sous la forme d’un radar. »
 [:en reflet]

n°63361670
wurst
Posté le 30-06-2021 à 21:24:14  profilanswer
 

k_raf a écrit :

LA FRANCE EST SAUVEE !  [:silicone]  
Demain, les élèves en difficulté ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Des collègues de CP et de CE1 avaient l'honneur d'avoir été choisis pour faire passer des évaluations de fin d'année (les mêmes qu'en septembre prochain...). Ils viennent d'être informés que leur sacrifice sera suivi d'effets !
 
Lisez plutôt :o
« Une évolution importante sera proposée pour cette nouvelle campagne. La forme des restitutions des résultats, destinées aux parents, est fortement modifiée.
À la suite d’un travail de consultation de parents, d’enseignants et de directeurs, les résultats de chaque enfant seront désormais présentés sous la forme d’un radar. »
 [:en reflet]


 
Alors le diagramme indique clairement que votre gosse est une vrai bite  :o  
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRmt2RpwJDcdtg8CwZyTYcBrbZeTEbNu2E_ndBVf_gbamD3yTMPx8fqzu_JiNdMjkJdzSY&usqp=CAU


Message édité par wurst le 30-06-2021 à 21:25:46
n°63361759
vofou
Posté le 30-06-2021 à 21:37:34  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


hein?  
c'est quoi, ça?
 il y a l'équivalent sur "vie scolaire"?


Sûrement. Faut voir le mode d'emploi...  :o

n°63361764
Hirondelle​3
Posté le 30-06-2021 à 21:37:48  profilanswer
 

:lol:  
 
C'est tellement nouveau, les diagrammes sous forme de cible, c'est vraiment révolutionnaire... :o

n°63361939
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 22:02:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63362052
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-06-2021 à 22:14:27  profilanswer
 
n°63362948
Trotamundo​s
Posté le 01-07-2021 à 03:33:58  profilanswer
 

D'après le groupe Facebook sur lequel je suis ça va pas être longtemps un problème, il n'y a plus besoin de profs de maths (me demandez pas pourquoi, je n'ai pas suivi ce qui changeait).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR