Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1829  1830  1831  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°63350708
Trotamundo​s
Posté le 29-06-2021 à 19:28:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en sais rien, je suis pas prof :)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 19:28:39  profilanswer
 

n°63351860
matchat
Posté le 29-06-2021 à 21:13:57  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Ça doit être bien galère quand on n'a jamais donné de cours et sans formation, non ?


 
Plus ou moins selon la personnalité et le vécu de chacun.
 
Il faut savoir que quel que soit le type de contrat (provisoire, définitif, maître aux, contractuel, vacataire …) , les profs sont envoyés devant les élèves sans y être vraiment préparé.
 
Seul le le type de contrat peut faire en sorte qu’éventuellement il y a eu un petit « quelque chose préparatoire » dans le cadre de la scolarité et/ou formation…mais même le plus formé des enseignants titulaires passé par la voie la plus classique et « royale » via le capes externe, se retrouve devant des élèves sans y être vraiment préparé…l’essentiel passant avant tout par qqch d’imperceptible qui fait qu’on est un bon prof…ou pas. A nuancer car on peut être un bon prof pour plusieurs raisons…pour autant un bon prof est avant tout quelqu’un « d’apprécié » @ mon sens (et on peut l’être pour des raisons différentes)