Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°62851461
demars
Posté le 05-05-2021 à 09:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

protect_me a écrit :


Epson EB-685WI

 

:jap:
Est-ce que le logiciel filé avec est vraiment bien ?
Celui que j'ai intègre pas mal d'outils dont je me sers beaucoup notamment pour la géométrie, géographie. Par contre, il y a des trucs complètement inutiles pour moi (gestion de sondages par exemple).
Les enceintes sont correctes ?

Message cité 4 fois
Message édité par demars le 05-05-2021 à 09:14:39
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 09:13:14  profilanswer
 

n°62851576
gromarik
Posté le 05-05-2021 à 09:23:32  profilanswer
 

nakata a écrit :

En même temps est-ce que c'est une priorité de mettre les élèves 24/24 devant des écrans ?
A choisir, je préférerais avoir 5 ou 10 élèves de moins par classe et pas de TNI.


Carrément. Un tableau velleda et un rétroprojecteur ça me suffit largement.

n°62851967
gzil
Posté le 05-05-2021 à 09:55:34  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tests salivaires en vue capitaine ? [:professeur raoult:8]


Dans mon collège, pas de nouvelles. Dans mon établissement de rattachement où il y a environ 1000 élèves ils en ont reçus par contre...

Spoiler :

une boîte de 10  [:onclemacron:9]


gromarik a écrit :


Carrément. Un tableau velleda et un rétroprojecteur ça me suffit largement.


A l'ancienne avec des transparents?
Le rétroprojecteur je m'en sers encore quand je fais le cours sur les ombres. Ça fait une  bonne source de lumière.

n°62852200
demars
Posté le 05-05-2021 à 10:11:45  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Tests salivaires en vue capitaine ?  [:professeur raoult:8]


On  a reçu 5 auto-tests (intra nasaux :o ), on est censé en faire 2 par semaine.  
Je suis négatif :)

n°62852253
nakata
frog game
Posté le 05-05-2021 à 10:16:01  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Je ne vois pas ça comme un écran


C'en est pourtant un [:cosmoschtroumpf]

k_raf a écrit :


, mais juste comme un support supplémentaire (je ne vois pas pourquoi je le ferais tourner H24). Et on peut espérer avoir les effectifs réduits ET les supports adaptés. En plus, ce sont des budgets d'origine différente (mairie / EN).


Que ce soit la mairie (le département pour nous) ou l'EN, c'est toujours l'argent public distribué par l'Etat in fine :D

n°62852626
Scoinscoin
Posté le 05-05-2021 à 10:42:41  profilanswer
 

Et aller, une semaine de présentiel en moins à cause d'une session de formation... [:hish]  

n°62854204
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-05-2021 à 12:41:03  profilanswer
 

nakata a écrit :


C'en est pourtant un [:cosmoschtroumpf]


J'y vois un tableau amélioré, rien de plus.

n°62854620
bzhyoyo
Posté le 05-05-2021 à 13:25:05  profilanswer
 

demars a écrit :

Les enceintes sont correctes ?


 
Non, il faut des enceintes en plus pour gérer le son. En tout cas, si tu veux un truc audible et pas avec un souffle de malade assorti d'une réponse en fréquence complètement pourrie.  

n°62854624
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-05-2021 à 13:25:16  profilanswer
 

Hello !
Pour les prof des écoles, vous préconisez quoi comme cartable en dimension pour le CP ? (si il peut faire plusieurs années c'est mieux) Merci !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°62854729
protect_me
from what?
Posté le 05-05-2021 à 13:33:20  profilanswer
 

demars a écrit :

 

:jap:
Est-ce que le logiciel filé avec est vraiment bien ?
Celui que j'ai intègre pas mal d'outils dont je me sers beaucoup notamment pour la géométrie, géographie. Par contre, il y a des trucs complètement inutiles pour moi (gestion de sondages par exemple).
Les enceintes sont correctes ?


Pas de logiciel livré avec. C'est un vpi. A toi de voir ensuite si tu souhaites en avoir un à disposition (type Open Sankore par exemple)

 

Pour ce qui est des enceintes, j'avais personnellement été agréablement surpris. Cela me convenait amplement pour le primaire. Tout dépend de tes attentes.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 13:33:20  profilanswer
 

n°62854849
bzhyoyo
Posté le 05-05-2021 à 13:42:48  profilanswer
 

c'est vrai qu'en tant que prof d'anglais, j'ai des attentes supérieures à la moyenne. Mais ça me rend fou à chaque fois de voir notre intendant dire "mais quoi, il est bon le son" quand je lui fais remarquer qu'il y a un souffle gênant (à cause d'un cablage fait n'importe comment) dans certaines salles.  
Ben écoute, mon vieux, quand les résultats au bac anglais chuteront parce que les élèves avaient un son pourri qui a gêné leur compréhension, faudra pas venir chialer auprès de moi.


Message édité par bzhyoyo le 05-05-2021 à 13:43:00
n°62854868
vofou
Posté le 05-05-2021 à 13:44:13  profilanswer
 

demars a écrit :


 
:jap:
Est-ce que le logiciel filé avec est vraiment bien ?
Celui que j'ai intègre pas mal d'outils dont je me sers beaucoup notamment pour la géométrie, géographie. Par contre, il y a des trucs complètement inutiles pour moi (gestion de sondages par exemple).
Les enceintes sont correctes ?


C'est Activinspire, le logiciel que tu utilises ?

n°62855903
demars
Posté le 05-05-2021 à 15:08:50  profilanswer
 

vofou a écrit :


C'est Activinspire, le logiciel que tu utilises ?


oui, exact. J'en suis très content.
 
Sinon, pour le son, j'ai des enceintes qui devaient être moyennes il y a 13 ans et qui sont carrément inaudibles, même en poussant le son du PC. Faut dire aussi qu'avec le souffle du projecteur, ça aide pas... (mais quand je mets juste de la musique sans image, le son est mauvais quand même). Bref, je cherche un truc correct, sans être de la hifi bien sûr. s'il le faut j'achèterai 2 enceintes et pis basta !

n°62855921
demars
Posté le 05-05-2021 à 15:10:05  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Pas de logiciel livré avec. C'est un vpi. A toi de voir ensuite si tu souhaites en avoir un à disposition (type Open Sankore par exemple)
 
Pour ce qui est des enceintes, j'avais personnellement été agréablement surpris. Cela me convenait amplement pour le primaire. Tout dépend de tes attentes.


Je comprends pas bien...
VPI -> avec le doigt (ou j'ai pas compris ??)
Mais, il faut bien des applis, des drivers, des logiciels... non ?
 
Je pensais (naïvement) que ces tableaux étaient toujours fournis avec des drivers + applications...

n°62855973
Hypothese
Posté le 05-05-2021 à 15:16:27  profilanswer
 

demars a écrit :

 

:jap:
Est-ce que le logiciel filé avec est vraiment bien ?
Celui que j'ai intègre pas mal d'outils dont je me sers beaucoup notamment pour la géométrie, géographie. Par contre, il y a des trucs complètement inutiles pour moi (gestion de sondages par exemple).
Les enceintes sont correctes ?


Sur nos Epson les enceintes sont suffisantes oui

 
gromarik a écrit :


Carrément. Un tableau velleda et un rétroprojecteur ça me suffit largement.


Un rétroprojecteur ? Sérieusement ?
J'envisage plus d'enseigner sans un vidéoprojecteur. Faut pas déconner.

n°62855983
Hypothese
Posté le 05-05-2021 à 15:17:55  profilanswer
 

demars a écrit :


Je comprends pas bien...
VPI -> avec le doigt (ou j'ai pas compris ??)
Mais, il faut bien des applis, des drivers, des logiciels... non ?

 

Je pensais (naïvement) que ces tableaux étaient toujours fournis avec des drivers + applications...


Tu peux faire avec le doigt, ce qui est sympa pour les gamins. Mais tu as aussi deux stylets, qui sont quand même plus précis (pour écrire notamment)
C'est effectivement pas vraiment un logiciel qui est livré avec, juste une surcouche qui n'apparaît que sur le tableau, qui te permet d'annoter ce que tu projettes, de naviguer avec stylet/doigt.
Ensuite, tu utilises le logiciel que tu veux

n°62856073
demars
Posté le 05-05-2021 à 15:26:49  profilanswer
 

OK.
Faut dire que depuis 12 ans je travaille avec des outils très sympas : compas, rapporteur, lignes horizontales/verticales en 2 secondes, grille et j'en passe.
Peut-être que tu as ça finalement avec tes stylets/doigts ?

n°62856248
Hypothese
Posté le 05-05-2021 à 15:46:25  profilanswer
 

Je sais malheureusement pas te répondre, avec le putain de protocole en place, je passe 50min par salle, avant de récupérer mes nombreux clics et clacs, déménager parfois 12 salles plus loin, et mettre 12 minutes à relancer ma session.
 
Résultat, depuis janvier qu'on a les joujous, j'ai toujours pas eu l'occasion de tenter une prise en main poussée
 
Aussi, je suis prof d'anglais, alors compas et rapporteur, j'm'en fous :whistle:

n°62856432
demars
Posté le 05-05-2021 à 16:06:31  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je sais malheureusement pas te répondre, avec le putain de protocole en place, je passe 50min par salle, avant de récupérer mes nombreux clics et clacs, déménager parfois 12 salles plus loin, et mettre 12 minutes à relancer ma session.
 
Résultat, depuis janvier qu'on a les joujous, j'ai toujours pas eu l'occasion de tenter une prise en main poussée
 
Aussi, je suis prof d'anglais, alors compas et rapporteur, j'm'en fous :whistle:


:D
Bon alors disons : des flashcards avec ou sans son, tu les fais comment ? Tu utilises l'application qui va avec le VPI ou bien tu utilises un truc du genre Publisher ? (mais en grand).

n°62856643
Hypothese
Posté le 05-05-2021 à 16:27:26  profilanswer
 

J'ai pas eu l'occasion d'essayer (parce que là en plus sur 7 classes, j'en ai 3 d'équipées en VPI, les autres ont un EPSON équivalent mais non interactif, du coup je prévois mes cours sans)

 

Mais là comme ça je dirais que je ferais un Powerpoint.
Et j'exploserais probablement en plein vol, la dernière fois aucune de mes animations Powerpoint n'a fonctionné sur LibreOffice Impress...

n°62856730
demars
Posté le 05-05-2021 à 16:36:12  profilanswer
 

Impress, j'ai testé, j'ai pas aimé.
Publisher, c'est largement plus pratique, et pourtant méconnu (et peu "vendu" par Microsoft, étrange ! (ça fait 25 ans que j'ai des versions de Publisher).

n°62856804
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 05-05-2021 à 16:46:25  profilanswer
 

demars a écrit :

Impress, j'ai testé, j'ai pas aimé.
Publisher, c'est [..] méconnu


 
 
Méconnu ?  [:mooonblood:2]  


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62856993
protect_me
from what?
Posté le 05-05-2021 à 17:09:21  profilanswer
 

demars a écrit :


Je comprends pas bien...
VPI -> avec le doigt (ou j'ai pas compris ??)
Mais, il faut bien des applis, des drivers, des logiciels... non ?

 

Je pensais (naïvement) que ces tableaux étaient toujours fournis avec des drivers + applications...


En fonction du vpi, c'est doigt ou stylo. Celui-ci permet de remplacer la souris si ton ordi est loin du tableau. Tu n'es pas obligé d'avoir un logiciel particulier en fait.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°62857512
demars
Posté le 05-05-2021 à 18:10:04  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Méconnu ?  [:mooonblood:2]  


oui. Si tu regardes le nombre de documents envoyés par l'EN, les IEN, les collègues, Word est devant (ou son équivalent libreoffice/openoffice), mais les .pib sont rarissimes (en tout cas, j'en vois quasi jamais, et surtout quand tu en envoies à qqn, il n'a jamais le programme pour le lire  [:souk]  
C'est quand même un programme ultra-pratique pour mettre texte/photos, bien plus que Word. d'un autre côté, il est fait pour :)

n°62857516
demars
Posté le 05-05-2021 à 18:11:00  profilanswer
 

protect_me a écrit :


En fonction du vpi, c'est doigt ou stylo. Celui-ci permet de remplacer la souris si ton ordi est loin du tableau. Tu n'es pas obligé d'avoir un logiciel particulier en fait.


Oui, c'est vrai.
Je me sers de pleins d'autres trucs qu'ActivStudio (ou ActivInspire) finalement :)
(sinon, j'ai acheté depuis longtemps une souris blutooth, c'est pratique !!)


Message édité par demars le 05-05-2021 à 18:11:35
n°62857709
davidmarli
Posté le 05-05-2021 à 18:38:40  profilanswer
 

Bon ça y est : vaccination faite pour ma femme et moi même (44ans). Moi imc 31 ma femme bien en dessous.
Aucune question lors du passage devant le médecin. Enfin si : traitement en cours ? anticoagulant ? Allergie ? Mais aucune question sur le pourquoi du comment .
 
De plus dans le centre hyper sympa : centre à 30km de chez nous. Ma femme y est allé lundi.
Moi ce devait être demain.
Mais aujourd'hui j'ai du aller là-bas pour rapporter un instrument de musique.
Je me trouve à 500m du centre, je me dis je vais y passer on ne sait jamais.
 
Du coup je me pointe, j'explique que j'ai rdv demain, que j'habite à 30km, et que cela n'était pas prévu mais que j'ai du venir aujourd'hui pour autre chose.
La personne me dit de la suivre qu'on va voir le gars qui planifie.
Ce  dernier regarde sur son ordi, et me dit aucun soucis, on va le faire aujourd'hui, ça ne change rien pour nous, et ça vous évite de refaire 60km aller retour demain.
Entre temps je lui explique que ma femme est passée lundi. Du coup il me demande de repasser après la vaccination pour caler nos deux rdv de juin en même temps.
 
Je repasse donc le voir : il voit que ma femme doit faire la 2nde injection un lundi et moi un jeudi, du coup il nous met tous les deux le jeudi pour éviter les kms !!!
 
Franchement le centre hyper bien organisé, j'ai du rester en tout et pour tout 30 min (temps d'explication compris !) et attente des 10-15 min suivant injection compris .
 
Voila fin du 3615 mylife ...

n°62857717
nawker
vent d'est
Posté le 05-05-2021 à 18:39:27  profilanswer
 

demars a écrit :


oui. Si tu regardes le nombre de documents envoyés par l'EN, les IEN, les collègues, Word est devant (ou son équivalent libreoffice/openoffice), mais les .pib sont rarissimes (en tout cas, j'en vois quasi jamais, et surtout quand tu en envoies à qqn, il n'a jamais le programme pour le lire  [:souk]  
C'est quand même un programme ultra-pratique pour mettre texte/photos, bien plus que Word. d'un autre côté, il est fait pour :)


Mais il n'y a que dans le supérieur qu'on utilise TeX et ses dérivées pour faire des Portable Document Files  depuis n'importe quel OS ? [:aybiwan:1]
La satisfaction de faire des documents ou des présentations qui auront la même tête quelque soit la machine, pour éviter que les figures ou les équations ou les tableaux ne se transforment en dégueulis parce que machin a libreoffice et pas wordxyz. [:lafroussedanstonfrog:5] Pouvoir faire une vraie bibliographie sans se casser la tête [:salade man:3]
Et puis bon utiliser quelque chose qui donnait déjà des documents qualité imprimerie, où tu peux respecter les règles de typographie à une époque où les autre (words etc) étaient à la préhistoire. [:haha caverne]

Message cité 2 fois
Message édité par nawker le 05-05-2021 à 18:41:50

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°62857726
_Lahoma_
Posté le 05-05-2021 à 18:40:42  profilanswer
 

Je fais pas mal de trucs sur impress draw, mais je suis sous linux et je n'ai pas de vidéoproj XD


Message édité par _Lahoma_ le 05-05-2021 à 18:48:09
n°62857763
demars
Posté le 05-05-2021 à 18:46:01  profilanswer
 

nawker a écrit :


Mais il n'y a que dans le supérieur qu'on utilise TeX et ses dérivées pour faire des Portable Document Files  depuis n'importe quel OS ? [:aybiwan:1]
La satisfaction de faire des documents ou des présentations qui auront la même tête quelque soit la machine, pour éviter que les figures ou les équations ou les tableaux ne se transforment en dégueulis parce que machin a libreoffice et pas wordxyz. [:lafroussedanstonfrog:5] Pouvoir faire une vraie bibliographie sans se casser la tête [:salade man:3]
Et puis bon utiliser quelque chose qui donnait déjà des documents qualité imprimerie, où tu peux respecter les règles de typographie à une époque où les autre (words etc) étaient à la préhistoire. [:haha caverne]


Ben, finalement, tout le monde (en fait non, pas tout le monde : je reçois du .doc (si !) du .xls etc... comme si tout le monde avait Office (je veux dire, une licence d'Office...)) est passé à PDF pour cette raison.
Et maintenant que tout le monde s'y est mis, ben, pour modifier le moindre truc (même s'il est pas protégé), ben, faut une licence payante. CQFD
Dans 10 ans, on aura sûrement un autre format GRATUIT (enfin, j'espère...).

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 05-05-2021 à 18:46:21
n°62857781
_Lahoma_
Posté le 05-05-2021 à 18:49:00  profilanswer
 

demars a écrit :


Ben, finalement, tout le monde (en fait non, pas tout le monde : je reçois du .doc (si !) du .xls etc... comme si tout le monde avait Office (je veux dire, une licence d'Office...)) est passé à PDF pour cette raison.
Et maintenant que tout le monde s'y est mis, ben, pour modifier le moindre truc (même s'il est pas protégé), ben, faut une licence payante. CQFD
Dans 10 ans, on aura sûrement un autre format GRATUIT (enfin, j'espère...).


D'ailleurs je modifie pas mal de pdf en les ouvrant avec draw. Bon, ça marche moins bien avec les pdf venant de .doc ou équivalent, mais ça dépanne bien !

n°62857817
jadou2291
Posté le 05-05-2021 à 18:53:31  profilanswer
 

nawker a écrit :


Mais il n'y a que dans le supérieur qu'on utilise TeX et ses dérivées pour faire des Portable Document Files  depuis n'importe quel OS ? [:aybiwan:1]


 
Non, 100% de mes cours collège sont en Latex. Chronophage (quoi que pas tant que ça sur le long terme) mais je te rejoins sur le sentiment de satisfaction  :love:  :o

n°62857838
k_raf
Totally nuts!
Posté le 05-05-2021 à 18:55:56  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bon ça y est : vaccination faite pour ma femme et moi même (44ans). Moi imc 31 ma femme bien en dessous.
Aucune question lors du passage devant le médecin. Enfin si : traitement en cours ? anticoagulant ? Allergie ? Mais aucune question sur le pourquoi du comment .

 

De plus dans le centre hyper sympa : centre à 30km de chez nous. Ma femme y est allé lundi.
Moi ce devait être demain.
Mais aujourd'hui j'ai du aller là-bas pour rapporter un instrument de musique.
Je me trouve à 500m du centre, je me dis je vais y passer on ne sait jamais.

 

Du coup je me pointe, j'explique que j'ai rdv demain, que j'habite à 30km, et que cela n'était pas prévu mais que j'ai du venir aujourd'hui pour autre chose.
La personne me dit de la suivre qu'on va voir le gars qui planifie.
Ce dernier regarde sur son ordi, et me dit aucun soucis, on va le faire aujourd'hui, ça ne change rien pour nous, et ça vous évite de refaire 60km aller retour demain.
Entre temps je lui explique que ma femme est passée lundi. Du coup il me demande de repasser après la vaccination pour caler nos deux rdv de juin en même temps.

 

Je repasse donc le voir : il voit que ma femme doit faire la 2nde injection un lundi et moi un jeudi, du coup il nous met tous les deux le jeudi pour éviter les kms !!!

 

Franchement le centre hyper bien organisé, j'ai du rester en tout et pour tout 30 min (temps d'explication compris !) et attente des 10-15 min suivant injection compris .

 

Voila fin du 3615 mylife ...


Cool. Faudrait que je tente de me pointer dans un centre de vaccination.

n°62857850
vofou
Posté le 05-05-2021 à 18:57:39  profilanswer
 

demars a écrit :


oui, exact. J'en suis très content.
 
Sinon, pour le son, j'ai des enceintes qui devaient être moyennes il y a 13 ans et qui sont carrément inaudibles, même en poussant le son du PC. Faut dire aussi qu'avec le souffle du projecteur, ça aide pas... (mais quand je mets juste de la musique sans image, le son est mauvais quand même). Bref, je cherche un truc correct, sans être de la hifi bien sûr. s'il le faut j'achèterai 2 enceintes et pis basta !


Du coup, j'ai une question. J'utilise depuis plus d'une dizaine d'années Interwrite Workspace, mais sa gestion des instruments de géométrie a eu raison de mes nerfs. J'ai justement testé Activinspire comme solution de remplacement. Il est génial au niveau des instruments, mais en écrivant avec le crayon, mon écriture n'est pas aussi réussie qu'avec interwrite : ça manque de "lissage". J'ai comme l'impression que la sensibilité du crayon est exacerbée, ce qui donne quelque chose de "tremblotant". Tu sais s'il y a moyen d'agir sur l'un des paramètres pour corriger cela ?  :??:

n°62857885
demars
Posté le 05-05-2021 à 19:02:40  profilanswer
 

vofou a écrit :


Du coup, j'ai une question. J'utilise depuis plus d'une dizaine d'années Interwrite Workspace, mais sa gestion des instruments de géométrie a eu raison de mes nerfs. J'ai justement testé Activinspire comme solution de remplacement. Il est génial au niveau des instruments, mais en écrivant avec le crayon, mon écriture n'est pas aussi réussie qu'avec interwrite : ça manque de "lissage". J'ai comme l'impression que la sensibilité du crayon est exacerbée, ce qui donne quelque chose de "tremblotant". Tu sais s'il y a moyen d'agir sur l'un des paramètres pour corriger cela ?  :??:


Effectivement, l'écriture, c'est pas terrible.
J'ai 2 solutions :
- je suis en CM1, ils arrivent à lire :o
- j'écris avec une épaisseur un peu plus grosse (2/5 je crois), ça se voit moins que ça tremblote.
J'ai rien de mieux, désolé  [:souk]

n°62857912
vofou
Posté le 05-05-2021 à 19:05:23  profilanswer
 

C'est dommage, il a tout pour plaire Activinspire en version complète (sauf un moyen gratuit d'avoir une licence officielle quand tu as un VPI Epson, mais c'est un autre problème). Va falloir que je garde Workspace alors...  :/

n°62858257
Hypothese
Posté le 05-05-2021 à 19:43:50  profilanswer
 

demars a écrit :

Impress, j'ai testé, j'ai pas aimé.
Publisher, c'est largement plus pratique, et pourtant méconnu (et peu "vendu" par Microsoft, étrange ! (ça fait 25 ans que j'ai des versions de Publisher).


Publisher j'ai voulu m'en servir pour éditer mon propre livre de recettes, que j'en ai chié. Niveau prise en main ergonomie possibilités etc, top, mais au delà de quelques pages il en chie comme c'est pas permis, tout est ultra lent voire plante régulièrement [:pingouino]
Ptet la raison de son succès mitigé :o

n°62858386
petitebrun​ette1
Posté le 05-05-2021 à 20:00:42  profilanswer
 

Notre bien aimé ministre au JT de France 2. [:jean-pierre-pernaut:6]


---------------
Reviens,bgx  
n°62858419
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-05-2021 à 20:03:48  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Notre bien aimé ministre au JT de France 2. [:jean-pierre-pernaut:6]


 
j'aime pas mon oncle fétide  :fou:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62858423
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 05-05-2021 à 20:04:07  profilanswer
 

quelqu'un a reçu les auto test ? :whistle:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62858439
petitebrun​ette1
Posté le 05-05-2021 à 20:06:37  profilanswer
 

Moihey a écrit :

quelqu'un a reçu les auto test ? :whistle:


 
moi!  moi!   [:kurt haribo:2]  
 
 mail de notre infirmière aujourd'hui, apparemment elle les a.  :jap:


---------------
Reviens,bgx  
n°62858442
petitebrun​ette1
Posté le 05-05-2021 à 20:07:00  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
j'aime pas mon oncle fétide  :fou:


 :D


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1810  1811  1812  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR