Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°61020989
gathea
Posté le 15-10-2020 à 10:58:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

davidmarli a écrit :

oui, mais d'un autre côté, si tu fais des fotes de frensé pour écrire ACTION ... :o
Pourquoi tu n'écris pas l'espagnol en français ? Ce serait plus simple !

 

Je sais, ils me le disent à chaque fois :/
Mais je dois être sourde ou avoir une toute petite mémoire quand ils me disent ça... parce que j'oublie de le faire à chaque fois :o

 

:D

 

Et c'est aussi que j'ai dû EXPLIQUER ce qu'était une "action" :sweat:


Message édité par gathea le 15-10-2020 à 10:58:26
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 10:58:02  profilanswer
 

n°61021413
Hypothese
Posté le 15-10-2020 à 11:24:52  profilanswer
 

Bon bah voilà. Une collègue positive.

 

Mais on est que cas contact faible risque, parce que, d'après le courrier...

 

... Une investigation a été menée et comme on avait le masque en classe, c'est bon [:petrus75]

 

Et oui, on a reçu le courrier générique relation prof/élève. Voilà à quel point on se fout de notre gueule.

n°61021605
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2020 à 11:36:16  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bon bah voilà. Une collègue positive.
 
Mais on est que cas contact faible risque, parce que, d'après le courrier...
 
... Une investigation a été menée et comme on avait le masque en classe, c'est bon [:petrus75]


 
En même temps pour toi c'est bien le cas non  [:cerveau spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 15-10-2020 à 11:37:08
n°61021709
Uchinaa
Posté le 15-10-2020 à 11:44:50  profilanswer
 

gzil a écrit :


Et puis tous ces enfants qui ne pourront plus faire l'école à la maison vont venir surcharger un peu plus les classes, car je me doute qu'il n'y aura pas de moyens supplémentaires pour prendre ça en compte. Ca va bien arranger les choses  :o


J'comprends toujours pas comment ils vont scolariser 50 000 enfants supplémentaires sans embaucher et construire des écoles.
 
Vous pensez quoi de cette interdiction de l'école à la maison ? Je trouve que c'est une connerie sans nom  :sweat:

n°61021728
_Lahoma_
Posté le 15-10-2020 à 11:46:54  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
En même temps pour toi c'est bien le cas non  [:cerveau spamafote]


Elles ont peut-être mangé ensemble ou bu un café en salle des profs.

n°61021880
protect_me
from what?
Posté le 15-10-2020 à 12:00:07  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'comprends toujours pas comment ils vont scolariser 50 000 enfants supplémentaires sans embaucher et construire des écoles.

 

Vous pensez quoi de cette interdiction de l'école à la maison ? Je trouve que c'est une connerie sans nom :sweat:


Source pour les 50 000 ?


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°61021954
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2020 à 12:06:28  profilanswer
 

protect_me a écrit :


Source pour les 50 000 ?


 
L'EN d'après le premier lien google : https://www.bfmtv.com/societe/educa [...] 20003.html

n°61022049
gp20
Posté le 15-10-2020 à 12:14:54  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'comprends toujours pas comment ils vont scolariser 50 000 enfants supplémentaires sans embaucher et construire des écoles.
 
Vous pensez quoi de cette interdiction de l'école à la maison ? Je trouve que c'est une connerie sans nom  :sweat:


C'est de la communication dans le cadre de la lutte contre le séparatisme et le communautarisme, une fois de plus, il ne se passera rien  :sarcastic:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61022096
bastn
Posté le 15-10-2020 à 12:20:51  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'comprends toujours pas comment ils vont scolariser 50 000 enfants supplémentaires sans embaucher et construire des écoles.
 
Vous pensez quoi de cette interdiction de l'école à la maison ? Je trouve que c'est une connerie sans nom  :sweat:


 
Sur le papier c'est censé être absorbé partiellement par les évolutions démographiques (-57 000 élèves prévus dans le premier degré public mais par contre +22 000 dans le 2D public). Sur le papier...


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°61022246
fredot
Posté le 15-10-2020 à 12:39:37  profilanswer
 

airy a écrit :

Qui a assisté à la... Master class sur le grand oral ? [:galaswinda:2]

 

Ils ont foutu 2 heures de mon edt en l'air pour voir des blaireaux qui finalement n'en savent pas plus que les gamins et qui ont parlé dans le vide en étant le plus vague et inutile possible... [:duck69:2]

 

Comme d'hab' ce sera donc à nous de donner du contenu viable à ce dispositif... [:tim_coucou]


Tu as un lien vers cette master class ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 12:39:37  profilanswer
 

n°61022386
k_raf
Totally nuts!
Posté le 15-10-2020 à 12:54:33  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'comprends toujours pas comment ils vont scolariser 50 000 enfants supplémentaires sans embaucher et construire des écoles.

 

Vous pensez quoi de cette interdiction de l'école à la maison ? Je trouve que c'est une connerie sans nom :sweat:


Team connerie sans nom également. Raisons pourries pour une décision de merde, probablement sans les moyens nécessaires.

n°61022686
Hypothese
Posté le 15-10-2020 à 13:24:49  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

En même temps pour toi c'est bien le cas non [:cerveau spamafote]


Pas du tout, on est 15 à manger coude à coude dans une mini salle pas aérée

n°61022715
Hypothese
Posté le 15-10-2020 à 13:26:56  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'comprends toujours pas comment ils vont scolariser 50 000 enfants supplémentaires sans embaucher et construire des écoles.

 

Vous pensez quoi de cette interdiction de l'école à la maison ? Je trouve que c'est une connerie sans nom :sweat:


Je trouve affolant qu'il puisse décider ça en un claquement de doigts et qu'on ne puisse rien faire.

 

Et ça alimente de manière folle les théories du complot, qui vont comme suit

 

2018 vaccins rendus obligatoires par dizaines
2019 instruction dès 3 ans obligatoire
2020 obligation de scolarité

 

L'idée est donc de vacciner de force tous les enfants. Certains font le lien avec le futur vaccin covid, d'autres non

n°61023547
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-10-2020 à 14:39:10  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Pas du tout, on est 15 à manger coude à coude dans une mini salle pas aérée


 
Mais pourquoi  [:fegafobobos:2]  
 
Vous portez un masque toute la journée mais vous allez vous entasser pendant une heure sans masque dans des conditions pourries  :pt1cable:  
 
Tu vas te faire dépister du coup  :??:

n°61024452
_Lahoma_
Posté le 15-10-2020 à 15:49:41  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Mais pourquoi  [:fegafobobos:2]  
 
Vous portez un masque toute la journée mais vous allez vous entasser pendant une heure sans masque dans des conditions pourries  :pt1cable:  
 
Tu vas te faire dépister du coup  :??:


Bah pour manger ?

n°61024520
Solera
Posté le 15-10-2020 à 15:55:26  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Team connerie sans nom également. Raisons pourries pour une décision de merde, probablement sans les moyens nécessaires.


 
je pense pareil, ca ne va probablement pas atteindre le but recherché et contraindre des enfants à retourner dans le systeme classique contre leur gré (ou gré des familles) + que de solutionner les raisons evoquees pour mettre en place cette mesure ...

n°61024838
gathea
Posté le 15-10-2020 à 16:20:50  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah pour manger ?


 
Personnellement je mange après tout le monde (j'apporte ma gamelle donc bon :o ) ou avant quitte à ce que ça soit à 11h30 ou à 14h.  
Je ne joue pas avec ça, trop de personnes à risque autour de moi.  
Je suis bélénophobe, je fais le strict minimum des vaccins, mais je me ferai vacciner contre la grippe, pour la 1e fois de ma vie du coup :sweat:

n°61024951
_Lahoma_
Posté le 15-10-2020 à 16:31:30  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Personnellement je mange après tout le monde (j'apporte ma gamelle donc bon :o ) ou avant quitte à ce que ça soit à 11h30 ou à 14h.  
Je ne joue pas avec ça, trop de personnes à risque autour de moi.  
Je suis bélénophobe, je fais le strict minimum des vaccins, mais je me ferai vacciner contre la grippe, pour la 1e fois de ma vie du coup :sweat:


Elle a ptet des horaires qui font qu'elle ne peut pas manger avant ou après.
 
Nous dans le primaire, c'est impossible (on peut manger dans nos classes par contre).

n°61025143
gathea
Posté le 15-10-2020 à 16:49:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Elle a ptet des horaires qui font qu'elle ne peut pas manger avant ou après.
 
Nous dans le primaire, c'est impossible (on peut manger dans nos classes par contre).


 
Mais vous êtes autant dans si peu d'espace? Nan parce que bon, "au pire" on est 6 sur 2 grandes tables rondes ça va quand même...

n°61025227
_Lahoma_
Posté le 15-10-2020 à 16:56:29  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
Mais vous êtes autant dans si peu d'espace? Nan parce que bon, "au pire" on est 6 sur 2 grandes tables rondes ça va quand même...


Dans mon école, ça va. Mais la salle des maître est immense par rapport à ce que j'ai connu ailleurs.
 
Tfaçon, j'étais en arrêt toute la période 1. J'ai mangé ptet 3/4 fois seulement avec mes collègues :o

n°61025367
Hypothese
Posté le 15-10-2020 à 17:08:30  profilanswer
 

Aucune possibilité pour moi de manger à un autre moment. Je pourrais rentrer chez moi, mais ça me ferait courir et manger en 30min.
On a alerté le chef là-dessus (avant le cas positif..) et demandé à pouvoir manger dans une autre salle (en plus de celle-là, pour pouvoir répartir), sans réponse à ce jour

n°61025396
gathea
Posté le 15-10-2020 à 17:11:57  profilanswer
 

ah ces chefs qui ne répondent pas.. j'attends toujours ma réponse à la question "que faisons nous face à des élèves dont le masque est sale dès le lundi 8h? "  
Et il nous a dit en début d'année qu'il était ouvert à la discution... mouahahah

n°61026027
gzil
Posté le 15-10-2020 à 18:32:26  profilanswer
 

Nous c'est une trentaine sur 2 tablées dans notre salle de repas. On a un collègue qui a été testé positif cette semaine, demain je rentre manger chez moi. C'est un peu juste mais ça devrai le faire, je n'habite pas très loin. Par contre tous mes collègues n'ont pas cette possibilité, il y en a même qui habitent à Paris.

n°61026344
_Lahoma_
Posté le 15-10-2020 à 19:03:18  profilanswer
 

gzil a écrit :

Nous c'est une trentaine sur 2 tablées dans notre salle de repas. On a un collègue qui a été testé positif cette semaine, demain je rentre manger chez moi. C'est un peu juste mais ça devrai le faire, je n'habite pas très loin. Par contre tous mes collègues n'ont pas cette possibilité, il y en a même qui habitent à Paris.


Ils sont vraiment trop payés ces profs :o

n°61026482
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 15-10-2020 à 19:21:52  profilanswer
 

airy a écrit :

Qui a assisté à la... Master class sur le grand oral ?  [:galaswinda:2]  
 
Ils ont foutu 2 heures de mon edt en l'air pour voir des blaireaux qui finalement n'en savent pas plus que les gamins et qui ont parlé dans le vide en étant le plus vague et inutile possible...  [:duck69:2]  
 
Comme d'hab' ce sera donc à nous de donner du contenu viable à ce dispositif...   [:tim_coucou]


 
J'y ai eu droit aujourd'hui, spécifiquement pour les maths.
Deux IPR qui ont passé 1H30 à recracher leur interprétation du BO. Je me suis durement retenu de leur dire que ce boulot d'interprétation je l'avais fait pour préparer l'accueil de ma Term... fin août / début septembre.  
Moment gênant quand on leur demande si un élève suivant EdS math+math expertes pouvait inclure du contenu math expertes dans son oral. La tête de gauche dit "pourquoi pas", celle de droite réplique "sûrement pas", les deux concluent "si son sujet déborde un peu, ça doit pouvoir s'entendre".
Les deux ne manquent pas d'insister sur le fait qu'une démonstration ne peut pas constituer un sujet de grand oral pour l'EdS maths "'c'est un grand oral pas une colle de prépa, et puis faut penser au 2eme jury". Ils finissent par lâcher qu'il s'agit d'un oral pour parler des maths mais pas pour faire des maths.
Quand les questions sortaient trop du cadre du BO, défense magique "c'est en discussion au niveau des IG/de la DEC/du chien de Blanquer/whatever".
 
Voilà, ça fait 3(?) ans que le truc est décidé, la dernière circulaire cadre date de février 2020.
1H30 bien employée sur mon temps libre.  
[:k_raf:3]
 
++


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°61026867
airy
Posté le 15-10-2020 à 20:15:06  profilanswer
 

fredot a écrit :


Tu as un lien vers cette master class ?


C'est ça le plus fort et qui m'a donné envie de balancer un juron bien sonore devant mes élèves : Cette bouffonnerie sera effectivement dispo sur le net (je le donnerais alors), c'était donc encore plus con de bouleverser les edt pour ça.  [:jacquesmartin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par airy le 15-10-2020 à 20:16:46

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°61026897
mirkadog
Posté le 15-10-2020 à 20:19:43  profilanswer
 

gathea a écrit :

ah ces chefs qui ne répondent pas.. j'attends toujours ma réponse à la question "que faisons nous face à des élèves dont le masque est sale dès le lundi 8h? "  
Et il nous a dit en début d'année qu'il était ouvert à la discution... mouahahah


 
Qu'est-ce ca peut faire ? Sale ou pas, le masque empêche l'élève d'envoyer ses miasmes sur toi
 

n°61026991
fredot
Posté le 15-10-2020 à 20:30:53  profilanswer
 

airy a écrit :


C'est ça le plus fort et qui m'a donné envie de balancer un juron bien sonore devant mes élèves : Cette bouffonnerie sera effectivement dispo sur le net (je le donnerais alors), c'était donc encore plus con de bouleverser les edt pour ça. [:jacquesmartin:1]


Sur les visio l'idéal c'est quand même d'avoir une bonne excuse pour ensuite demander l'enregistrement. Gain de temps à chaque fois  :jap:

n°61027056
airy
Posté le 15-10-2020 à 20:37:19  profilanswer
 

Voilà la fantastique MASTER CLASS (tant qu'à faire, soyons modeste) pour tout savoir sur le G.O. du Bac !
 


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°61027162
gzil
Posté le 15-10-2020 à 20:52:16  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

 

Qu'est-ce ca peut faire ? Sale ou pas, le masque empêche l'élève d'envoyer ses miasmes sur toi

 



Mouais... ceux qui gardent le même masque toute la journée et qui est parfois tellement mouillé qu'on voit limite à travers, je pense pas que ça retienne grand chose.

n°61028159
Hypothese
Posté le 15-10-2020 à 23:13:06  profilanswer
 

Je suis tellement au bout de ma vie...

 

Ma date d'inspection de visite conseilde ppcr de rendez-vous de carrière est tombée.

 

C'est juste une angoisse énorme pour moi cette affaire. Vraiment, rien que l'idée, je suis au bord de l'apoplexie.

 

Et puis à y regarder de plus près.
Je suis prévenue franchement tôt, je peux largement anticiper.
Si on m'avait laissée choisir avec quelle classe je voulais le faire, j'aurais sûrement choisi celle-là.

 

Ça va peut-être le f...
Ah bah non
Ça me revient maintenant. Cette classe est en sortie ce jour-là...

 

[:bakk55]

n°61028170
nakata
frog game
Posté le 15-10-2020 à 23:15:51  profilanswer
 

Je m'en ballec tellement intensément de mes rendez-vous de carrière.

n°61028195
Fnord
Posté le 15-10-2020 à 23:20:45  profilanswer
 

nakata a écrit :

Je m'en ballec tellement intensément de mes rendez-vous de carrière.


Mais d'une force !
Je crois que la seule personne au monde qui s'en foutait plus que moi, c'était mon inspecteur. :o

n°61028739
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-10-2020 à 06:40:30  profilanswer
 

Rien ne me stresse dans la vie... sauf ça  [:vizera] Je ne m'explique pas trop pourquoi. Je sais que c'est inutile, je sais que je fais du bon boulot, mais rien à faire. Il y a le côté infantilisant, plus sans doute le fait qu'on aimerait de temps en temps un minimum de reconnaissance (en plus je viens du privé, je voyais mes chefs au quotidien, entretiens réguliers, c'était simple et "normal" ). Évidemment, comme j'ai stressé pour mes 2 premières inspections, elles se sont mal passées. Autant dire que ça augmente l'angoisse pour la suivante (très bientôt, initialement ça devait même être pour la première période). Seul élément positif : ce n'est plus la même connasse, elle a l'air au contraire très humaine.

 

Du coup Hypo, je compatis à fond  [:jean-luc skywalker:1]

n°61028742
Hypothese
Posté le 16-10-2020 à 06:41:41  profilanswer
 

Merci  :cry:

n°61029414
fredot
Posté le 16-10-2020 à 09:18:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je suis tellement au bout de ma vie...
 
Ma date d'inspection de visite conseilde ppcr de rendez-vous de carrière est tombée.
 
C'est juste une angoisse énorme pour moi cette affaire. Vraiment, rien que l'idée, je suis au bord de l'apoplexie.
 
Et puis à y regarder de plus près.
Je suis prévenue franchement tôt, je peux largement anticiper.
Si on m'avait laissée choisir avec quelle classe je voulais le faire, j'aurais sûrement choisi celle-là.
 
Ça va peut-être le f...
Ah bah non
Ça me revient maintenant. Cette classe est en sortie ce jour-là...
 
 [:bakk55]


Le stress post traumatique lié au PPCR n'a à mon avis qu'un origine: le professionnalisme de l'enseignant trop peu reconnu et valorisé au quotidien par sa hiérarchie (administrative et pédagogique). Si ces maillons de la chaine de décision et d'encadrement se penchaient un tant soit peu sur ce corolaire, sur l'accompagnement des personnels placés sous leur responsabilité les choses pourraient changer.
 
Perso je vais encore y passer cette année pour la HC et j'ai hâte de pouvoir discuter avec mon ipr et min cde.
Ma femme est dans la même situation et elle est en stress de voir arriver son IEN alors qu'elle est directrice et qu'elle a géré toute seule le confinement pour son école en faisant le boulot de l'ien, de la circo et de la mairie en répondant parfois à des injonctions le dimanche matin pour le dimanche après-midi. Mais elle est ne se sent pas compétente ... car personne dans l'institution ne reconnaît ce travail quotidien et les compétences afférentes.

n°61031085
_Lahoma_
Posté le 16-10-2020 à 11:44:00  profilanswer
 

Team « je m'en tape » aussi mais je compatis Hypo.
 
Je vis avec un angoissé profond. Je relativise de plus en plus le reste…

n°61031624
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-10-2020 à 12:37:29  profilanswer
 

fredot a écrit :


Le stress post traumatique lié au PPCR n'a à mon avis qu'un origine: le professionnalisme de l'enseignant trop peu reconnu et valorisé au quotidien par sa hiérarchie (administrative et pédagogique). Si ces maillons de la chaine de décision et d'encadrement se penchaient un tant soit peu sur ce corolaire, sur l'accompagnement des personnels placés sous leur responsabilité les choses pourraient changer.

 

Perso je vais encore y passer cette année pour la HC et j'ai hâte de pouvoir discuter avec mon ipr et min cde.
Ma femme est dans la même situation et elle est en stress de voir arriver son IEN alors qu'elle est directrice et qu'elle a géré toute seule le confinement pour son école en faisant le boulot de l'ien, de la circo et de la mairie en répondant parfois à des injonctions le dimanche matin pour le dimanche après-midi. Mais elle est ne se sent pas compétente ... car personne dans l'institution ne reconnaît ce travail quotidien et les compétences afférentes.


Je souscris à 100%.

n°61032382
gathea
Posté le 16-10-2020 à 13:47:49  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Qu'est-ce ca peut faire ? Sale ou pas, le masque empêche l'élève d'envoyer ses miasmes sur toi
 


 
Oui et non. Entre le "il faut le changer 2x par jour" et je remets le même qui est resté au fond du sac tout le weekend" i y a de la marge.  :/  
Et puis s'il contamine le copain qui contamine le copain etc..... il mets ses mains dessus tout le temps et touche tout plein de choses après (table, chaise...) pour celui qui s'installe après c'est bof.  
etc.

n°61033565
nakata
frog game
Posté le 16-10-2020 à 15:29:31  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Rien ne me stresse dans la vie... sauf ça  


Moi c'est le contraire, je suis un gros stressé de la vie... sauf ça :D  
Les inspections que j'ai eu auparavant, ils m'ont chié dessus, j'ai fini par être fataliste, perdu pour perdu [:casediscute]

n°61035080
Hypothese
Posté le 16-10-2020 à 17:44:35  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Team « je m'en tape » aussi mais je compatis Hypo.

 

Je vis avec un angoissé profond. Je relativise de plus en plus le reste…


Mais ya que ça qui m'angoisse dans la vie en plus  :D

 

Je fais un gros syndrome de l'imposteur vis-à-vis de mon taf (remarquez, vis-à-vis de tout en fait, mais on est pas là pour me pdychanalyser)
Clairement, l'idée d'être observée, avec en plus mon chef à côté.. je suis un lapin dans les phares de la voiture. On va me démasquer, c'est inéluctable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR