Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°3819294
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 21:23:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normal, c'est un métier, pas un passe-temps

mood
Publicité
Posté le 24-09-2004 à 21:23:45  profilanswer
 

n°3834691
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-09-2004 à 22:45:16  profilanswer
 

Bon le boulot de secrétariat est cloturé pour ce soir, reste que les demandes de devis, budgets ([:itm]) à faire avant le quadriennal.  
Dites monsieur l'employeur de l'éducation nationale, je la touche quand, la science? :cry:

n°3834872
bn au choc​olat
Posté le 27-09-2004 à 23:01:53  profilanswer
 

Salut,
je suis prof de physique chimie, nouveau titulaire de cette année
collège + lycée en ce moment (TZR) en banlieue de paris, pas trop craignos
 
++

n°3835106
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-09-2004 à 23:15:27  profilanswer
 

bn au chocolat a écrit :

Salut,
je suis prof de physique chimie, nouveau titulaire de cette année
collège + lycée en ce moment (TZR) en banlieue de paris, pas trop craignos
 
++


 
dingue le nombre de tzr que je connais  :ouch:

n°3836630
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 28-09-2004 à 01:25:47  profilanswer
 

C'est souvent des nouveaux non ? donc c'est assez logique si tu frequentes des profs d'aà peu près ton age :p

n°3837010
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-09-2004 à 08:21:21  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

C'est souvent des nouveaux non ? donc c'est assez logique si tu frequentes des profs d'aà peu près ton age :p


 
ben oui quand même, mais bon, je me souvenais pas qu'il y en avait autant dans l'éducation nationale (je pense que c'est un peu plus une tendance actuelle, mais je peux me tromper)  [:spamafote]

n°3837049
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 08:37:08  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ben oui quand même, mais bon, je me souvenais pas qu'il y en avait autant dans l'éducation nationale (je pense que c'est un peu plus une tendance actuelle, mais je peux me tromper)  [:spamafote]


Tout les jeunes profs que je connais (5 ou 6, nommes dans les 2 dernieres annees) ont fait au moins un an comme TZR...
 
Flexibilite, tout ca [:kiki]
 
'fin eux s'en plaignent pas, ca donne plus ed points :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3837265
Osama
Posté le 28-09-2004 à 09:32:24  profilanswer
 

Késako TZR :??:

n°3837277
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-09-2004 à 09:34:20  profilanswer
 

Titulaire sur Zone de Remplacement
 
on en a eu 2 en maths au collège cette année (plus deux stagiaires - dont je fais partie) ce qui fait qu'on se retrouve à 9 profs de maths pour un collège de 800 élèves :D


Message édité par Darth21 le 28-09-2004 à 09:35:29

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3837361
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 09:46:47  profilanswer
 

Osama a écrit :

Késako TZR :??:


C'est le nouveau remplacant. Tu es affecte a une "zone" sur laquelle tu te deplace. Le gag c'est que certains de ces TZR ont des postes fixes, une de mes copines est TZR sur Beauvais en college, mais elle fait ses 18 heures plus prof principal totu dans le meme bahut... Bref en gros si il y a un remplacement a faire, elle en tout cas elle est pas dispo.
 
Je ne sais pas quel est l'interet de l'education nationale a favoriser l'accroissement du nombre de TZR, puisqu'ils sont tout de meme titulaires.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 09:46:47  profilanswer
 

n°3838360
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 28-09-2004 à 11:35:39  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ben oui quand même, mais bon, je me souvenais pas qu'il y en avait autant dans l'éducation nationale (je pense que c'est un peu plus une tendance actuelle, mais je peux me tromper)  [:spamafote]

Je crois avoir entendu ma mere dire que ca se faisait de plus en plus en effet

n°3838428
Niobium
Posté le 28-09-2004 à 11:44:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Prof (MA2) de physique-chimie collège lycée (3éme - 2nde - 1éreL - 1S)
 
Et je débute ma 5éme année...
 
Ca va dans l'ensemble, pas de gros problème sur l'établissement :)

n°3838963
instanton
Posté le 28-09-2004 à 13:06:53  profilanswer
 

Hello
 
prof de sciences et math au collège à Lausanne  [:bugman]  
 
Ambiance décontract malgré la grève de cette après-midi
 
 :hello:

n°3839158
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 13:25:01  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Et non il n'y en a pas de plus en plus, la tendance est à préférer les vacataires, persnnels encore plus flexibles que les tzr (qui sont des titulaires)


Il y en a eu de plus en plus jusqu'a recement ou on s'est fait des idees ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3839321
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 13:40:52  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que ça fait qq années qu'on les trouve trop "chers", ayant trop de droits, surtout en comparaison des vacataires et contractuels.


C'est pour ca que l'augmentation de leur nombre me semblait curieuse, bien qu'averee.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3839678
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 14:19:06  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Mais bon, le nombre de tzr a pu augmenter (j'ai pas de chiffre là dessus) et la qualité (durée et possibilité) de remplacement diminuer, parce que les tzr ont servi à autre chose qu'aux remplacements: bouclage de postes et demi-postes non fournis aux etablissements par le rectorat notamment.


Pas idiot  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3839850
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-09-2004 à 14:32:54  profilanswer
 

ciler a écrit :

Il y en a eu de plus en plus jusqu'a recement ou on s'est fait des idees ?


Y'a de plus en plus de contractuels, de vacataires, de maitres aux (ah non, pardon, ça n'existe plus) de plus en plus de TZR (ben oui, hein, y'en a tjs qui passent le CAPES et qui deviennent titulaires), bref, de plus en plus de précaires, même chez les titulaires. En plus, les règles du code du travail sur l'impossibilité de cumuler plusieurs CDD identiques ne sont pas appliquées par l'Education Nationale. Et après, on met entre 3 et 6 mois à percevoir des indemnités chômage. Bienvenue au XXI° siècle.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3839878
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 14:35:30  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Y'a de plus en plus de contractuels, de vacataires, de maitres aux (ah non, pardon, ça n'existe plus) de plus en plus de TZR (ben oui, hein, y'en a tjs qui passent le CAPES et qui deviennent titulaires), bref, de plus en plus de précaires, même chez les titulaires. En plus, les règles du code du travail sur l'impossibilité de cumuler plusieurs CDD identiques ne sont pas appliquées par l'Education Nationale. Et après, on met entre 3 et 6 mois à percevoir des indemnités chômage. Bienvenue au XXI° siècle.


Je te sens crispee la :D
 
Cela dit je te reprends sur un point, TZR c'est pas specialement precaire (puisque c'est une forme de titularisation, sur zone, au lieu de poste)... D'ou mon etonnement. C'est flexible oui, et donc au contraire, ca coute plutot qu'autre chose si ca fait pas ses 18 heures.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3839890
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-09-2004 à 14:36:50  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je te sens crispee la :D
 
Cela dit je te reprends sur un point, TZR c'est pas specialement precaire (puisque c'est une forme de titularisation, sur zone, au lieu de poste)... D'ou mon etonnement. C'est flexible oui, et donc au contraire, ca coute plutot qu'autre chose si ca fait pas ses 18 heures.


C'est quand même plus précaire qu'un prof titulaire :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3839893
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-09-2004 à 14:37:18  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je te sens crispee la :D
 
Cela dit je te reprends sur un point, TZR c'est pas specialement precaire (puisque c'est une forme de titularisation, sur zone, au lieu de poste)... D'ou mon etonnement. C'est flexible oui, et donc au contraire, ca coute plutot qu'autre chose si ca fait pas ses 18 heures.


 
c'est surtout hyper galère en préparation de cours, si t'as pas de remplacement long  :o

n°3840241
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-09-2004 à 15:19:47  profilanswer
 

Oui, voilà, normalement, en théorie, si on les entubait pas, tu as bien résumé :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3840308
Ciler
Posté le 28-09-2004 à 15:28:12  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oui, voilà, normalement, en théorie, si on les entubait pas, tu as bien résumé :D


Oh allez, ca te deplait pas tant que en ca hein en fait  :o  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3840408
isanaud
Posté le 28-09-2004 à 15:39:39  profilanswer
 

je suis tzr depuis 8 ans et j'en ai plus que marre. pas de poste dans ma discipline (electronique).  
Coté précarité on a lla sécurité de l'emploi et le salaire garanti. Mais c'est tout (je sais c'est dejà pas mal par rapport à beaucoup m'enfin)
Cette année j'ai été affecté dur une autre matiere que la mienne (technologie en college) le jour de la rentrée. C'est pas le pied

n°3840433
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-09-2004 à 15:42:25  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oh allez, ca te deplait pas tant que en ca hein en fait  :o


Je suis plus prof, alors bon, tout va bien :o
Mais les six mois pour avoir les assedic, ouais, ils sont restés en travers...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3842176
manara
Posté le 28-09-2004 à 19:47:54  profilanswer
 

une collègue absente est pas remplacée
la directrice n'a toujours pas sa demi-décharge (12 classes dans l'école)
résultat : 5 élèves de plus dans ma classe :/


Message édité par manara le 28-09-2004 à 19:48:10
n°3842374
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-09-2004 à 20:05:54  profilanswer
 

Manara a écrit :

une collègue absente est pas remplacée
la directrice n'a toujours pas sa demi-décharge (12 classes dans l'école)
résultat : 5 élèves de plus dans ma classe :/


 
t'en fais quoi quand c'est comme ca? j'ai un vague souvenir d'avoir connu ca quand j'étais petite mais je crois qu'on tuait le temps en essayant de pas faire trop de bruit. :)  

n°3842381
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-09-2004 à 20:06:30  profilanswer
 


sinon dans le genre ma mère m'avait emmené dans sa classe quand j'avais cinq ans je crois, ses élèves m'avaient dit un truc qui m'avait traumatisé  "touche pas tes cheveux" :cry:

n°3842435
manara
Posté le 28-09-2004 à 20:12:48  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

t'en fais quoi quand c'est comme ca? j'ai un vague souvenir d'avoir connu ca quand j'étais petite mais je crois qu'on tuait le temps en essayant de pas faire trop de bruit. :)

c'est ça : ils finissent leur travail si ils en ont ou ils dessinent ou lisent
on fait garderie  :sweat:  
mais les remplaçants sont affectés à des postes de remplacement long donc ils ne sont plus dispo  
une collègue est en congès mater en novembre : on commence à se demander si elle va être remplacée [:ruisseau de larmes]


Message édité par manara le 28-09-2004 à 20:13:37
n°3843151
isanaud
Posté le 28-09-2004 à 21:27:26  profilanswer
 

sur l'academie de paris les tzr sont affectés sur des services à l'année
les tzr profs d'allemand et d'español sont affectés sur des poste de francais
les tzr cpe sont documentalistes
les tzr sti sont en techno college
et plus de tzr pour les remplacements!
 
au rectorat, le discours est :  vous etes profs vous savez enseigner...


Message édité par isanaud le 28-09-2004 à 21:36:08
n°3843164
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-09-2004 à 21:29:11  profilanswer
 

isanaud a écrit :

sur l'academie de paris les tzr sont affectés sur des services à l'année
les tzr profs d'allemand et d'español sont affectés sur des poste de francais
les tzr cpe sont documentalistes
les tzr sti sont en techno college
et plus de tzr pour les remplacement!
 
au rectorat, le discour est :  vous etes profs vous savez enseigner...


 
[:xp1700]

n°3843213
manara
Posté le 28-09-2004 à 21:34:35  profilanswer
 

isanaud a écrit :

sur l'academie de paris les tzr sont affectés sur des services à l'année
les tzr profs d'allemand et d'español sont affectés sur des poste de francais
les tzr cpe sont documentalistes
les tzr sti sont en techno college
et plus de tzr pour les remplacement!
 
au rectorat, le discour est :  vous etes profs vous savez enseigner...

c'est vraiment pitoyable  :sarcastic:

n°3848864
djdie
L'heure, c'est l'heure.
Posté le 29-09-2004 à 15:03:35  profilanswer
 

Bah moi je suis assistant en informatique à l'uni depuis un an (en Suisse; si j'ai bien compris ça doit être qqch comme donner les TP - TD à la fac en France).
 
Et lundi et aujourd'hui j'ai remplacé pour la première fois dans un lycée (15-16 ans) en maths. C'était chouette, des élèves parfois un poil bruyants mais très agréables :)

n°3848912
manara
Posté le 29-09-2004 à 15:09:20  profilanswer
 

c'est mrecredi jour de repos et je bosse chez moi  
je n'arrive pas à ne rien faire de la journée pour le boulot pourtant je ne pense pas mal m'organiser  
je ne sais pas comment font les collègues ayant 3 enfantss et plus (j'en connais)

n°3849250
El brujo
Posté le 29-09-2004 à 15:52:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau ici... Je suis plus un habitué du forum sur la photo...
 
C'est en naviguant sur les différents forum que j'ai apperçu ce topic dédié aux profs.
 
Je ne suis pas prof mais ma compagne l'est.
 
Voilà pour la petite presentation... passons aux choses sérieuses:
 
Je souhaiterais avoir quelques informations sur les mutations intra et plus particulièrement sur les suppréssions de postes. Qui peut me renseigner?
 
Merci.

n°3849640
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-09-2004 à 16:42:00  profilanswer
 

el brujo a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau ici... Je suis plus un habitué du forum sur la photo...
 
C'est en naviguant sur les différents forum que j'ai apperçu ce topic dédié aux profs.
 
Je ne suis pas prof mais ma compagne l'est.
 
Voilà pour la petite presentation... passons aux choses sérieuses:
 
Je souhaiterais avoir quelques informations sur les mutations intra et plus particulièrement sur les suppréssions de postes. Qui peut me renseigner?
 
Merci.


 
bonjour,
 
la réponse dépendra deja de ton niveau d'information. Je connais des généralités mais pourrais tu expliquer plus précisément ce qui t'intéresse toi?

n°3849683
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-09-2004 à 16:48:37  profilanswer
 

être marié, ça donne des points pour avoir un poste dans une académie donnée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR