Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°3775354
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 18-09-2004 à 00:59:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wiwige a écrit :

:??: comment ça ? on les parqueraient dans des classes specifiques ?  :pt1cable:


 
disons que souvent, comme ils connaissent le fonctionnement des établissments, ils arrivent à faire en sorte de mettre leurs enfants dans les classes les plus recherchées.


---------------
HA/VENTE en lorraine
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 00:59:02  profilanswer
 

n°3776130
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-09-2004 à 09:24:29  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

:??: comment ça ? on les parqueraient dans des classes specifiques ?  :pt1cable:


 
"Je suis prof, ma fille ira dans cette classe de 5ème et pas dans une autre"
 
c'est connu hein...Mais ce n'est pas forcément un reproche. Si ils peuvent le faire, pourquoi pas.


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3776137
raouf
Posté le 18-09-2004 à 09:31:11  profilanswer
 

A mon époque ( :sarcastic: ), on parlait de classes "Camif", où il y avait 15 enfants d'enseignants  :D  
Ceci dit c'est aussi valable pour tous les enfants de cadres.

n°3776143
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-09-2004 à 09:34:52  profilanswer
 

raouf a écrit :

A mon époque ( :sarcastic: ), on parlait de classes "Camif", où il y avait 15 enfants d'enseignants  :D  
Ceci dit c'est aussi valable pour tous les enfants de cadres.


 
euh....non [:le kneu]
 
c'est la cas pour les profs parce qu'ils sont de la maison et qu'on leur fait une faveur, c'est tout.


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3776149
raouf
Posté le 18-09-2004 à 09:38:19  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

euh....non [:le kneu]
 
c'est la cas pour les profs parce qu'ils sont de la maison et qu'on leur fait une faveur, c'est tout.


 
En réalité, ce sont les bons élèves qu'on rassemble comme ça, souvent des enfants de profs, et d'avocats, médecins, ingés...

n°3776274
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 18-09-2004 à 10:59:11  profilanswer
 

raouf a écrit :

En réalité, ce sont les bons élèves qu'on rassemble comme ça, souvent des enfants de profs, et d'avocats, médecins, ingés...


 
C'est le recueil des idées reçues ici  :lol:  
Les lois et circualires rendent obligatoires les classes hétérogènes, c'est-à-dire où les milieux socieux et les niveux scolaires sont divers.
 Les classes Camif, ça date au plus tard des années 1980.  
Si cela existe encore ponctuellement ici ou là, il suffit d'écrire à l'inspection académique et ça va bouger.
 
Faut arrêter de fantasmer et de parler de ce qu'on ne connaît pas.
 
Lulu
 
Edit : cette obligation ne concerne pas l'enseignement privé ...


Message édité par lulu_merlan le 18-09-2004 à 10:59:55

---------------
JeuneJedi m'a sauver
n°3776750
lotte
Posté le 18-09-2004 à 13:32:29  profilanswer
 

Dans mon collège la répartition des élèves dans des classes a été un vrai casse-tête. On a fais une liste des "cas" difficiles genre perturbateurs à séparer des autres. Puis on en mis un dans chaque classe, puis un deuxième . Histoire de pas faire de classe poubelle ingérable pour les profs. Après les bons sont répartis aléatoirement. Les parents n'ont rien à dire sur la répartition. Parfois ça donne des classes tranquilles, d'autres au bord de l'explosion. La sauce prend ou ne prend pas mais c'est très difficile à savoir d'avance.

n°3776801
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 18-09-2004 à 13:43:56  profilanswer
 

raouf a écrit :

En réalité, ce sont les bons élèves qu'on rassemble comme ça, souvent des enfants de profs, et d'avocats, médecins, ingés...


 
[:violon] parents ouvriers et toujous en classe "de bons".
 
Le nivellement par le bas non merci. Si j'avais ecouté le conseller d(e dés)orientation,
j'aurais fini en bac techno au lieu d'etre ou je suis actuellement.

n°3777403
GibsJoe
Posté le 18-09-2004 à 16:02:44  profilanswer
 

lulu_merlan a écrit :

C'est le recueil des idées reçues ici  :lol:  
Les lois et circualires rendent obligatoires les classes hétérogènes, c'est-à-dire où les milieux socieux et les niveux scolaires sont divers.
 Les classes Camif, ça date au plus tard des années 1980.  
Si cela existe encore ponctuellement ici ou là, il suffit d'écrire à l'inspection académique et ça va bouger.
 
Faut arrêter de fantasmer et de parler de ce qu'on ne connaît pas.


 

Citation :

il y aurait seulement entre 15 et 32 % des collèges qui mettraient en œuvre une pratique de constitution de classes de niveau relativement modérée, alors qu’entre 26 et 51 % des établissements constitueraient leurs classes selon une structure fortement hiérarchisée. Ces derniers chiffres apparaissent relativement importants, dans un pays où cette pratique n’a pas d’existence institutionnelle


http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/Archives/n359a4.htm

Citation :

Alors que les classes de niveau sont officiellement prohibées depuis la réforme
Haby de 1975, seulement un quart des collèges constituent des classes
hétérogènes, souligne le rapport du sociologue François Dubet, publié en
1999.


http://francois.muller.free.fr/div [...] eneite.htm
 

Citation :

Il a aussi levé le voile sur ce qui est connu de tous les "initiés" du système éducatif, en particulier des enseignants : le "collège unique", même inscrit dans les textes, reste une fiction républicaine, bafouée à la fois par l'existence de classes de niveau et par l'étendue des disparités entre établissements.


 
http://www.google.fr/search?q=cach [...] s%22&hl=fr
 :??:


Message édité par GibsJoe le 18-09-2004 à 16:36:03
n°3777794
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2004 à 17:15:17  profilanswer
 

lulu_merlan a écrit :

C'est le recueil des idées reçues ici  :lol:  
Les lois et circualires rendent obligatoires les classes hétérogènes, c'est-à-dire où les milieux socieux et les niveux scolaires sont divers.
 Les classes Camif, ça date au plus tard des années 1980.  
Si cela existe encore ponctuellement ici ou là, il suffit d'écrire à l'inspection académique et ça va bouger.
 
Faut arrêter de fantasmer et de parler de ce qu'on ne connaît pas.
 
Lulu
 
Edit : cette obligation ne concerne pas l'enseignement privé ...


 
calme toi mon gars, on parle pas forcément de maintenant mais de ce qui se faisait (parfois) avant, et les années 80 on les as bien connues.
par ailleurs les textes c'est bien beau, mais leur application locale est parfois plus délicate. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 17:15:17  profilanswer
 

n°3778099
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2004 à 18:07:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est pas dur de faire des classes de niveau  :lol:  
Même pas besoin de faire d'examen d'entrée, il suffit de trier par option.
LV1 allemand, latin/grec ça permet de discriminer. Et comme les circulaires précisent souvent: sous réserves des contraintes de service, les proviseurs sont à l'abri, puisque le rassemblement des options est une forme pratique pour les contraintes de service, justement. [:briseparpaing]


 
oui mais ce que disait le post que tu as quoté c'est que en effet pour limiter les degats la dispersion des cas à problèmes peut être une solution pour éviter les classes à bordel intégral (les virer dans un autre établissement souvent, par ailleurs)

n°3778106
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-09-2004 à 18:09:57  profilanswer
 

A noter, les profs scientifiques dénigrent fortement les profs de langues, de sport ou d'Art, voir même hist/géo et français...c'est nul [:icon13]


Message édité par virtualseb le 18-09-2004 à 18:14:17

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3778126
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-09-2004 à 18:14:23  profilanswer
 

exact :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3787714
lotte
Posté le 20-09-2004 à 14:36:09  profilanswer
 

En effet j'en ai vu des profs de sciences qui dénigraient les autres, même un prof qui est devenu inspecteur mais c'est surtout en lycée je crois. dans mon collège ça ne se voit pas du tout. Et l'emt ça n'existe plus! C'est la technologie maintenant et il n'y a plus de cuisine, couture, découpage, pliage etc...

n°3787763
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 20-09-2004 à 14:42:20  profilanswer
 

oui c'est au lycée. D'ailleurs dans mon lycée la Terminale S était considérée comme l'élite :o
 
[:rofl]


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3787801
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2004 à 14:48:36  profilanswer
 

Petite question : dans mon lycée (public), il y a 10 ans, chaque année une classe de seconde était constituée avec les redoublants de toutes les classes. C'est répandu ? Ca existe toujours ?

n°3787811
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 20-09-2004 à 14:51:00  profilanswer
 

j'y ai jamais vu...


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3787963
raouf
Posté le 20-09-2004 à 15:20:49  profilanswer
 

lulu_merlan a écrit :

C'est le recueil des idées reçues ici  :lol:  
Les lois et circualires rendent obligatoires les classes hétérogènes, c'est-à-dire où les milieux socieux et les niveux scolaires sont divers.
 Les classes Camif, ça date au plus tard des années 1980.  
Si cela existe encore ponctuellement ici ou là, il suffit d'écrire à l'inspection académique et ça va bouger.
 
Faut arrêter de fantasmer et de parler de ce qu'on ne connaît pas.
 
Lulu
 


 
Tu es un grand rêveur, toi, non ?  [:noxauror]  
Tu ne t'es jamais rendu compte qu'il y avait un décalage entre la théorie et la réalité ? J'ai fait ma scolarité bien après 1980, (bac en 1993), et les classes camif étaient bien toujours une réalité, il faut pas rêver, hein. Mes deux parents étaient profs donc je ne dis pas n'importe quoi et je sais de quoi je parle, merci  :sleep:

n°3789261
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2004 à 18:33:55  profilanswer
 

raouf a écrit :

Tu es un grand rêveur, toi, non ?  [:noxauror]  
Tu ne t'es jamais rendu compte qu'il y avait un décalage entre la théorie et la réalité ? J'ai fait ma scolarité bien après 1980, (bac en 1993), et les classes camif étaient bien toujours une réalité, il faut pas rêver, hein. Mes deux parents étaient profs donc je ne dis pas n'importe quoi et je sais de quoi je parle, merci  :sleep:


 
me dis pas que t'es devenu prof ensuite, toi?  :o  
parce que sinon t'as le même profil que moi (sauf que t'as pas dit ton bac, moi c'est C)  :hello:

n°3789351
poIIux
susucre ?
Posté le 20-09-2004 à 18:46:21  profilanswer
 

ma maman est instit, enfin "professeur des écoles" en maternelle (première année de maternelle)
 
et pi moi je suis en école d'ingé et je me tate de plus en plus pour faire prof de maths (mon reve depuis la 3eme, mais g eu le *malheur* de me laisser convaincre qu'il FALLAIT faire prépa/ingé pasque gt bonne à l'école). Bref, on verra bien l'an prochain si l'IUFM veut de moi

n°3789391
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2004 à 18:52:44  profilanswer
 

poIIux a écrit :

ma maman est instit, enfin "professeur des écoles" en maternelle (première année de maternelle)
 
et pi moi je suis en école d'ingé et je me tate de plus en plus pour faire prof de maths (mon reve depuis la 3eme, mais g eu le *malheur* de me laisser convaincre qu'il FALLAIT faire prépa/ingé pasque gt bonne à l'école). Bref, on verra bien l'an prochain si l'IUFM veut de moi


 
tu peux aussi faire un doctorat et devenir maître de conf, moi aussi je suis ingénieur et j'ai mal tourné ensuite  :D  
ou alors y a les concours techniques, tu peux devenir enseignant en génie mécanique, ce genre de choses. A mon avis c'est tout à fait jouable!

n°3789448
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 20-09-2004 à 19:00:07  profilanswer
 

"L’enseignement n'est plus l'instrument de la mobilité sociale des fils de paysans et d'ouvriers qui, grâce à cette promotion et au nom de la noble mission d'instituer la nation, acceptaient des conditions de vie modestes [...] Il devient le refuge des membres des catégories intermédiaires intellectuelles, soucieux de se protéger par l'entrée dans la fonction publique contre l'âpreté de la compétition, en particulier des femmes"
D. SCHNAPPER


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3789670
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2004 à 19:30:42  profilanswer
 

je trouve que le texte entier vaut la peine:  

Citation :

« L’enseignement n’est plus l’instrument de la mobilité sociale des fils de paysans et d’ouvriers qui, grâce à cette promotion et au nom de la noble mission d’instituer la nation, acceptaient des conditions de vie matériellement modestes, mais qui n’excluaient pas un certain prestige social. Il devient le refuge des membres des catégories intermédiaires intellectuelles, soucieux de se protéger par l’entrée dans la fonction publique contre l’âpreté de la compétition, en particulier des femmes, souvent issues de milieux sociaux moyens ou même supérieurs. »


 
(http://www.paris.iufm.fr/consulter/acces_sites/cpe/article.php3?id_article=446)

n°3789679
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-09-2004 à 19:31:58  profilanswer
 

j'ai quand même la vague impression de vivre la dedans l'histoire de mes parents et la mienne  :sweat:

n°3790263
kalimeroo
Posté le 20-09-2004 à 20:27:57  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Petite question : dans mon lycée (public), il y a 10 ans, chaque année une classe de seconde était constituée avec les redoublants de toutes les classes. C'est répandu ? Ca existe toujours ?


 
Y'a ça dans mon lycée ... enfin, ancien lycée ...

n°3790267
kalimeroo
Posté le 20-09-2004 à 20:28:14  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

oui c'est au lycée. D'ailleurs dans mon lycée la Terminale S était considérée comme l'élite :o
 
[:rofl]


 
idem :o

n°3795952
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 14:53:48  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau dans ce topik :hello:
Je suis formateur, j'espère que vous m'accepterez parmi les enseignants.
A mes heures, je suis aussi prof de français sur HFR.


Message édité par ayena le 21-09-2004 à 14:54:00

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3796029
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 15:02:31  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Bonjour, je suis nouveau dans ce topik :hello:
Je suis formateur, j'espère que vous m'accepterez parmi les enseignants.
A mes heures, je suis aussi prof de français sur HFR.


 
bienvenue 3615buck  :jap:  
 
(en fait y a pas beaucoup d'enseignants qui s'expriment, même des professeurs des écoles alors qu'il y en a sur hfr, on a plus des familles de profs ici)
 
appel au peuple: venez avouer votre métier, si vous enseignez à quelque niveau que ce soit  :hello:

n°3796077
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:08:56  profilanswer
 

Prof de math, en classe de quatrième.
 
Je débute, et c'est dur.
 
Je rève du temps de ma scolarité, des cours magistraux, du silence et d respect.

n°3796086
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 15:10:36  profilanswer
 

boudje a écrit :

Prof de math, en classe de quatrième.
 
Je débute, et c'est dur.
 
Je rève du temps de ma scolarité, des cours magistraux, du silence et d respect.


 
il me semble que le collège est le plus dur à gérer non?

n°3796095
ahe
Posté le 21-09-2004 à 15:12:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis bibliothécaire et je donne des cours de recherche documentaire aux 1ères années (les nouveaux L1)

n°3796098
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-09-2004 à 15:12:22  profilanswer
 

là c'est le collège :o Etant donné que certains y vont par obligation faut pas s'attendre à du grand calme :D
 
En plus si tu arrives en disant "Bonjour, je suis nouveau au collège et c'est mon premier poste", ils doivent de tester à mort :D


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3796117
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:14:53  profilanswer
 

Aucune idée vu que je n'ai jamais été en Lycé, mais ça doit dépendre des classes je pense.
Disons qu'en quatrième, les élèves ont 15 ans, et certains se fichent royalement de la matière (le fait que ce soit des maths n'aide probablement pas).
 
J'avoue que c'est assez pénible à gérer, et que j'éspère ne pas m'y attarder.
 
Pour tout dire j'espère partir à l'étranger pour enseigner dans des pays ou l'école n'est pas vu comme une garderie mais comme un vecteur de réussite.

n°3796130
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:16:08  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

là c'est le collège :o Etant donné que certains y vont par obligation faut pas s'attendre à du grand calme :D
 
En plus si tu arrives en disant "Bonjour, je suis nouveau au collège et c'est mon premier poste", ils doivent de tester à mort :D


 
sans déconner, fallait pas arriver en disant "tchuss les jeunes, j'y connais que dalle, mais apparemment jvais être votre prof.
Ca vous dérange si j'ouvre la fenetre quand je fume?"
 
 :pt1cable:

n°3796134
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 15:17:54  profilanswer
 

Je donne cours à des fonctionnaires européens.
Cours d'informatique (MS office, bases de données, systèmes propres à la Commission).
Mon public a entre 25 et 60 ans.
Je n'ai pas à me plaindre...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3796135
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-09-2004 à 15:18:00  profilanswer
 

Le secret c'est de montrer dès tes premières paroles que t'es un dur et que c'est eux qui céderons avant toi :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3796146
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-09-2004 à 15:20:18  profilanswer
 

Franchement les profs qui débarquent en voulant être le prof-copain, c'est même pas la peine, tu sais déjà que ça va être l'enfer [:icon13]


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3796148
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 15:20:49  profilanswer
 

Pas à me plaindre sauf quand un vieux con bouché à 1 an de la retraite se met à suivre tous mes cours parce qu'il veut acheter un ordi pour occuper sa retraite.
 
Ce type n'a pas encore compris la différence entre copier-coller et couper-coller mais veut comprendre les pivot tables (tableaux croisés dynamiques ?) dans excel...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR