Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°64548467
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-11-2021 à 21:24:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Solera a écrit :

Qui a un examen demain matin et s'est fait fracturer la voiture et voler son sac d'ordinateur, avec les sujets imprimés dans le sac avec l'ordinateur?  :o  
 
C'est bibi ...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Une bonne soirée en perespective à re-pondre un truc sur un vieil ordi sans aucune donnée ...


Oh mince tu le laisses longtemps dans la voiture?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 21:24:38  profilanswer
 

n°64548481
petitebrun​ette1
Posté le 25-11-2021 à 21:26:30  profilanswer
 

Solera a écrit :

Qui a un examen demain matin et s'est fait fracturer la voiture et voler son sac d'ordinateur, avec les sujets imprimés dans le sac avec l'ordinateur?  :o  
 
C'est bibi ...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Une bonne soirée en perespective à re-pondre un truc sur un vieil ordi sans aucune donnée ...


Dur, là  :/
 courage  [:threesixmafia]


---------------
Reviens,bgx  
n°64548521
Solera
Posté le 25-11-2021 à 21:32:21  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Oh mince tu le laisses longtemps dans la voiture?


 
non je ne le fais jamais, là j ai oublié le sac pendant 2h en pleine journee.
 
Je suis mega blasée, ca ne m arrive jamais mais soucis perso en ce moment et du coup, loi de l emmerdement maximal ...
 
Je ne suis meme pas sure qu il y ait une sauvegarde de mes donnees du boulot effective (c est assez aleatoire au labo) alors pour mes donnees perso sur l ordi je n'en parle meme pas.
 
Et j avais meme mon agenda papier dedans! Du coup plus aucune reunion ou autre en tete, ca me promet des semaines assez horribles de ratages de reunions/cours et autre ...

n°64548580
RandallBog​gs
Posté le 25-11-2021 à 21:39:10  profilanswer
 

Oh la tuile !  :ouch:
 
 [:zedlefou:3]

n°64548942
gromarik
Posté le 25-11-2021 à 22:25:03  profilanswer
 

gzil a écrit :


Sauf que chez nous le chef vient en salle des profs sans masque et n'en met presque jamais depuis le début de la pandémie  [:yiipaa:4]


Vous n'avez pas de syndicats, de délégués syndicaux, de CSE ? Le CSE est aussi garant de l'hygiene et de la sécurité.
 
Il faudrait peut-être mettre les syndicats au courant non ?
 

Solera a écrit :

Qui a un examen demain matin et s'est fait fracturer la voiture et voler son sac d'ordinateur, avec les sujets imprimés dans le sac avec l'ordinateur?  :o  
 
C'est bibi ...  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Une bonne soirée en perespective à re-pondre un truc sur un vieil ordi sans aucune donnée ...


Installe un cloud sur ton ordinateur, tu as l'embarras du choix (dropbox/google drive/icloud/onedrive...), ça m'a sauvé la vie beaucoup de fois.
 
J'ai une grosse préférence pour dropbox qui permet de retrouver une ancienne version d'un fichier.


Message édité par gromarik le 25-11-2021 à 22:27:36
n°64549056
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-11-2021 à 22:41:55  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
non je ne le fais jamais, là j ai oublié le sac pendant 2h en pleine journee.
 
Je suis mega blasée, ca ne m arrive jamais mais soucis perso en ce moment et du coup, loi de l emmerdement maximal ...
 
Je ne suis meme pas sure qu il y ait une sauvegarde de mes donnees du boulot effective (c est assez aleatoire au labo) alors pour mes donnees perso sur l ordi je n'en parle meme pas.
 
Et j avais meme mon agenda papier dedans! Du coup plus aucune reunion ou autre en tete, ca me promet des semaines assez horribles de ratages de reunions/cours et autre ...


je te souhaite très bon courage, ce serait la même si ça m'arrivait en effet

n°64549270
nawker
vent d'est
Posté le 25-11-2021 à 23:15:01  profilanswer
 

Le sorte de hantise. J'ai plusieurs ordinateurs qui ont grillé (dont un littéralement [:cretino]) heureusement les disques ont été sauvé à chaque fois.
J'ai les sources de la plupart des documents à peu près à jour sur le portable enseignement, le fixe labo, mon fixe perso, et régulièrement des sauvegarde des documents les plus important sur ou deux espaces de stockage. Plus un certain nombre sur des HDD/SSD amovibles
 
Plus les supports de cours en ligne, et une version antérieure d'un certain nombre de cours manuscrits sur des cahiers.
L'agenda papier et sur le téléphon [:capsone]
 
A moins de me faire cibler par des chinois du FBI, je devrais être à peu prêt sûr [:sonken]
 

cassebrik a écrit :

J’ai reçu le papier sans rien demander, et la secrétaire  rh regroupe pour nous.
Ça devrait donc se faire en janvier je pense


 
Ca m'a fait penser de remplir le papier et de l'envoyer.
Par la même, j'ai aussi fait celui pour "la mobilité durable". Vu que je viens tous les jours ouvrés à vélo [:tchernobyll] (sauf pendant le mois ou j'étais convalescent parce que j'avais justement glissé sur du verglas à biclou).


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°64549386
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-11-2021 à 23:38:58  profilanswer
 

Nantais spotted  :D


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64549928
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-11-2021 à 07:40:47  profilanswer
 

wurst a écrit :

Fait en étant à une autre mutuelle, c'est assez simple, j'ai tenté pour ma femme qui est prof aussi sur le même contrat on verra bien si ça marche pour les deux où pas. En tout cas je crache pas dessus, c'est autant qu'une revalorisation Blanquer :o


Je vais tenter ce matin pendant que les collègues sont en classe.  [:babaji]

n°64549943
Solera
Posté le 26-11-2021 à 07:47:02  profilanswer
 

Oui je sais bien que j'ai merdé en étant laxiste sur mes données et en laissant l'ordi dans la voiture, mais on mène tellement un truc à 200 à l'heure que je ne prends pas le temps de faire les choses correctement.

 

Déjà que j'étais limite motivée pour le boulot en ce moment, ça ne va pas aider...

mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 07:47:02  profilanswer
 

n°64550423
jadou2291
Posté le 26-11-2021 à 09:15:44  profilanswer
 

Nextcloud proposé par l'éducation nationale fonctionne étonnamment bien.


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°64550887
Hypothese
Posté le 26-11-2021 à 10:01:14  profilanswer
 

Ouais mais faut tout upload manuellement non ?

 

Google proposait un logiciel top qui synchronisait automatiquement ma clé usb et mon cloud. Ils l'ont désactivé récemment pour le remplacer par le truc de base où il faut que tu enregistres dans un dossier sur ton pc qui est synchro qui avec le cloud. Une solution qui ne convient plus du tout à une utilisation nomade avec clé usb...

n°64551096
Solera
Posté le 26-11-2021 à 10:21:32  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Nextcloud proposé par l'éducation nationale fonctionne étonnamment bien.


 
je suis dans le superieur, pas sure que j ai acces à ca :/
 
Le probleme des sauvegardes non automatiques c est qu il faut le faire manuellement et si on n'est pas assez discipliné on ne le fait pas assez souvent, il me faut vraiment un truc automatique en fait, je vais regarder les solutions existantes...

n°64552662
nakata
frog game
Posté le 26-11-2021 à 12:51:12  profilanswer
 

Je fais un coup de SyncbackFree entre mon ordi et un disque dur externe tous les vendredi soir.
C'est ma hantise ce genre de truc :D

n°64552845
Solera
Posté le 26-11-2021 à 13:10:31  profilanswer
 

nakata a écrit :

Je fais un coup de SyncbackFree entre mon ordi et un disque dur externe tous les vendredi soir.
C'est ma hantise ce genre de truc :D

 

Ouais mais c'est un truc qu'il faut faire à la main, j'aurai jamais la discipline/le temps/ whatever, je me connais.

 

A priori mes donnees purement boulot sont bien sauvegardées, c'est déjà ça, manque plus que le perso.

Message cité 3 fois
Message édité par Solera le 26-11-2021 à 13:11:18
n°64552899
nakata
frog game
Posté le 26-11-2021 à 13:17:02  profilanswer
 

Solera a écrit :

Ouais mais c'est un truc qu'il faut faire à la main, j'aurai jamais la discipline/le temps/ whatever, je me connais.
 
A priori mes donnees purement boulot sont bien sauvegardées, c'est déjà ça, manque plus que le perso.


Brancher le disque dur. Ouvrir SBF. Cliquer sur "synchroniser". Fermer SBF. Ejecter le disque dur. Ca va :o

n°64552921
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-11-2021 à 13:19:01  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

Ouais mais c'est un truc qu'il faut faire à la main, j'aurai jamais la discipline/le temps/ whatever, je me connais.

 

A priori mes donnees purement boulot sont bien sauvegardées, c'est déjà ça, manque plus que le perso.


Regarde du côté de onedrive alors, c'est intégré à Windows (si t'es sous Windows bien sur :o)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64552940
Solera
Posté le 26-11-2021 à 13:20:48  profilanswer
 

nakata a écrit :


Brancher le disque dur. Ouvrir SBF. Cliquer sur "synchroniser". Fermer SBF. Ejecter le disque dur. Ca va :o

 

Non mais bien sûr que c'est rapide, faut juste y penser, et moi c'est là où ça va pêcher je le sais!

 

Je vais regarder les trucs automatiques.

 

Ca m'a donné l'occasion de rappeler aux étudiants de faire une sauvegarde de leurs données ce matin :o

n°64556049
_Lahoma_
Posté le 26-11-2021 à 19:23:47  profilanswer
 

nakata a écrit :

Je fais un coup de SyncbackFree entre mon ordi et un disque dur externe tous les vendredi soir.
C'est ma hantise ce genre de truc :D


Ya un équivalent linux ?

n°64557423
mirkadog
Posté le 26-11-2021 à 22:50:29  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Nextcloud proposé par l'éducation nationale fonctionne étonnamment bien.


 
1 Go de cloud c'est faiblard. J'ai dejà 6 Go sur ma dropbox. Certes, je peux faire un peu de tri mais divisé par 6, je crois pas

n°64557455
davidmarli
Posté le 26-11-2021 à 22:57:50  profilanswer
 

et onedrive avec office 365 ?
franchement il u a souvent des promos.  
pris dernierement a 50 euros. abonnement office 365 pour 15 mois. 6 utilisateurs possibles avec 1 to chacun...

n°64557641
nakata
frog game
Posté le 26-11-2021 à 23:34:31  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ya un équivalent linux ?


Aucune idée mais on trouve des discussions sur le sujet.
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6594_1.htm

n°64558167
Hypothese
Posté le 27-11-2021 à 07:40:57  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

et onedrive avec office 365 ?
franchement il u a souvent des promos.
pris dernierement a 50 euros. abonnement office 365 pour 15 mois. 6 utilisateurs possibles avec 1 to chacun...


Tin mais jamais de la vie je paie 50€ pour une simple location [:ula]

 


Pour le coup je paie $2/mois à Google pour la sauvegarde de toutes mes photos, le stockage est suffisamment massif pour sauvegarder mes trucs de boulot aussi.

n°64558345
RandallBog​gs
Posté le 27-11-2021 à 09:18:56  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ya un équivalent linux ?


cron + script à écrire à coup de rsync -tvlrn --delete source destination

 

Autre solution pour les bien dotés : atempo livenavigator avec le serveur kivabien : tu branches ton laptop sur le réseau, le logiciel se charge de sauvegarder les données que tu veux sur le serveur de sauvegarde.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 27-11-2021 à 09:21:23
n°64558457
Solera
Posté le 27-11-2021 à 09:45:17  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


cron + script à écrire à coup de rsync -tvlrn --delete source destination

 

Autre solution pour les bien dotés : atempo livenavigator avec le serveur kivabien : tu branches ton laptop sur le réseau, le logiciel se charge de sauvegarder les données que tu veux sur le serveur de sauvegarde.

 

C'est ce logiciel qu'ils utilisent au labo, je verrai lundi si ça a bien fonctionné :o

n°64558664
_Lahoma_
Posté le 27-11-2021 à 10:34:07  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


cron + script à écrire à coup de rsync -tvlrn --delete source destination
 
Autre solution pour les bien dotés : atempo livenavigator avec le serveur kivabien : tu branches ton laptop sur le réseau, le logiciel se charge de sauvegarder les données que tu veux sur le serveur de sauvegarde.


Bon je vais voir avec mon mec :o
 
Je préfère faire seule quand c'est pas trop compliqué, mais je crois que je vais gagner beaucoup de temps s'il m'explique là :D
 
Merci  :jap:

n°64558793
pwarlk
Posté le 27-11-2021 à 10:57:12  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Tin mais jamais de la vie je paie 50€ pour une simple location [:ula]

 


Pour le coup je paie $2/mois à Google pour la sauvegarde de toutes mes photos, le stockage est suffisamment massif pour sauvegarder mes trucs de boulot aussi.

 

Donc tu payes 24€ par an pour 100Go de stockage simplement loué :o

 

Quand pour 50€/an (en promo, prix public 99€) tu as, pour 6 personnes :
- 1to de données (10x plus)
- Microsoft office.

 

Soit au final, par personne si tu trouves 5 amis/famille, 1to pour 20€ (prix public) ou 10€ (prix promo) contre 0,1To pour 24€ chez google.

 


Message édité par pwarlk le 27-11-2021 à 10:58:29
n°64558949
Hypothese
Posté le 27-11-2021 à 11:33:37  profilanswer
 

Je paie moins de 24€/an vu que ce sont des dollars, et pour un service différent. Et je n'ai personne avec qui partager Office [:spamafote]

n°64559040
pwarlk
Posté le 27-11-2021 à 12:01:40  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je paie moins de 24€/an vu que ce sont des dollars, et pour un service différent. Et je n'ai personne avec qui partager Office [:spamafote]

 

Le prix américain du cloud office est de 99$ en promo à 50$. Donc identique.

 

Par exemple y'a pas deux trois six profs dans ton boulot pour partager une famille ? T'en trouves un et déjà t'auras 10x le stockage pour le même prix (et une licence office en bonus).

 

Le service est le même sauf que Microsoft inclus office avec. (Oui, onedrive synchronise les photos de ton tel, tes fichiers sur ton pc, etc.)

 

Après ce qu'en t'en fais, peu m'importe, c'est seulement le "je payerais jamais 50$ pour louer" quand t'en payes 24 pour 60x moins d'espace loué qui m'a poussé à te partager l'astuce.

n°64559585
Hypothese
Posté le 27-11-2021 à 13:39:51  profilanswer
 

J'ai pas de manque niveau espace. Par contre niveau fonctionnement oui, et là-dessus Office ne fait pas mieux, et même moins bien (la sauvegarde automatique de photos depuis mon Android)

 

Bref ce que je disais c'est que depuis qu'Office ne vend plus de licence, bah Office c'est fini pour moi.

n°64559739
RandallBog​gs
Posté le 27-11-2021 à 14:08:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bon je vais voir avec mon mec :o
 
Je préfère faire seule quand c'est pas trop compliqué, mais je crois que je vais gagner beaucoup de temps s'il m'explique là :D
 
Merci  :jap:


Faudra penser à virer le n dans l'option pour que la sauvegarde se fasse.   [:aloy]

n°64562210
_Lahoma_
Posté le 27-11-2021 à 20:55:57  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Faudra penser à virer le n dans l'option pour que la sauvegarde se fasse.   [:aloy]


 :jap:  
Il est devops/sysadmin/jsaispasquoi. J'espère qu'il va savoir faire :D

n°64562479
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-11-2021 à 21:41:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai pas de manque niveau espace. Par contre niveau fonctionnement oui, et là-dessus Office ne fait pas mieux, et même moins bien (la sauvegarde automatique de photos depuis mon Android)

 

Bref ce que je disais c'est que depuis qu'Office ne vend plus de licence, bah Office c'est fini pour moi.


Office n'y pourra rien, en revanche onedrive le fera tout aussi bien... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64562509
Hypothese
Posté le 27-11-2021 à 21:45:55  profilanswer
 

Non je pense vraiment pas pour le coup  :D

 

Encore.une fois Onedrive (et les autres) synchronisent un dossier de l'ordinateur, ce qui ne m'intéresse pas vu que je bosse beaucoup sur mon pc du boulot, un peu sur les 4 de la salle des profs, parfois sur mon pc fixe, d'autres sur mon pc portable...
Et le point.commun à tous ces ordis c'est ma clé usb, pas.mon drive qui n'est qu'un backup de secours.

n°64562543
gromarik
Posté le 27-11-2021 à 21:52:16  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Non je pense vraiment pas pour le coup  :D  
 
Encore.une fois Onedrive (et les autres) synchronisent un dossier de l'ordinateur, ce qui ne m'intéresse pas vu que je bosse beaucoup sur mon pc du boulot, un peu sur les 4 de la salle des profs, parfois sur mon pc fixe, d'autres sur mon pc portable...
Et le point.commun à tous ces ordis c'est ma clé usb, pas.mon drive qui n'est qu'un backup de secours.


Je n'utilise pas de clef usb. J'ai un système que je trouve beaucoup plus efficace.
 
J'utilise dropbox, qui est synchronisé automatiquement avec mes dossiers de travail sur mon ordinateur personnel (ce serait pareil si j'en avais plusieurs), sur mon téléphone, sur ma tablette, etc.
 
Quand je suis sur un ordinateur du travail ou chez un ami, si j'ai besoin de fichiers du cloud, je me connecte à dropbox (sur le site web, donc il n'y a rien à installer) et je télécharge les fichiers dont j'ai besoin. Si je les modifie, je les ré-uploade sur mon compte dropbox (toujours avec l'application web).
 
Le GROS avantage c'est que dropbox archive toutes les version d'un fichier. Je peux retrouver la version d'il y a 3 jours, une semaine, un mois, un an...
 
Et je ne paye pas.


Message édité par gromarik le 27-11-2021 à 22:51:17
n°64562572
Hypothese
Posté le 27-11-2021 à 21:57:04  profilanswer
 

J'ai pratiqué, et trouvé ça beaucoup plus chiant d'utilisation qu'une clé usb. Et je suis vite arrivée au bout de la capacité gratuite aussi :/

n°64562655
jadou2291
Posté le 27-11-2021 à 22:11:58  profilanswer
 

Plus de clé usb non plus. Le seul problème d'utiliser le cloud c'est que les collègues te grillent dans la queue pour les photocop   :fou:  :o


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°64562718
gromarik
Posté le 27-11-2021 à 22:22:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'ai pratiqué, et trouvé ça beaucoup plus chiant d'utilisation qu'une clé usb. Et je suis vite arrivée au bout de la capacité gratuite aussi :/


Il y a une questions d'usage et de besoins. Les clefs usb ce n'est pas adapté pour moi, je les oubliais tout le temps  :sweat:  
 
Avec la dropbox je peux retrouver mes fichiers même tous mes ordinateurs brulent. Même si je suis au bout du monde. Ça me rassure beaucoup.
 
Et j'ai la chance d'enseigner une matière où mon emprunte numérique est faible. Mon dossier "TAF" ne fait que 1,15 Go, mais il n'y que des fichiers texte, excel et pdf. Pas d'images, pas de vidéo. Ça aide.

n°64562852
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-11-2021 à 22:44:58  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Non je pense vraiment pas pour le coup :D .


J'en parlerai à mon Android qui synchronise mes photos dans onedrive alors. Visiblement il a pas l'air au courant que c'est pas censé fonctionner :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°64563867
Hypothese
Posté le 28-11-2021 à 09:01:30  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


J'en parlerai à mon Android qui synchronise mes photos dans onedrive alors. Visiblement il a pas l'air au courant que c'est pas censé fonctionner :o


Alors au mieux il fait pareil, mais pas mieux.

 

La solution Google était idéale pour moi parce que le logiciel "Save and sync" correspondait totalement à mes besoins. Maintenant qu'ils l'ont désactivé par contre...  :sweat:

n°64563889
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-11-2021 à 09:11:12  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Alors au mieux il fait pareil, mais pas mieux.

 

La solution Google était idéale pour moi parce que le logiciel "Save and sync" correspondait totalement à mes besoins. Maintenant qu'ils l'ont désactivé par contre... :sweat:


Ça tombe bien, j'avais dit "tout aussi bien" et non "mieux".


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR