Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°64154288
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-10-2021 à 07:50:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gzil a écrit :

Petite question: je viens de regarder ma feuille de paye de septembre, la prime REP a baissé ou c'est juste parce que je suis pas à 100% en REP cette année?

 


ca a toujours ete au prorata.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 03-10-2021 à 07:51:23

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 07:50:47  profilanswer
 

n°64154659
_Lahoma_
Posté le 03-10-2021 à 10:07:51  profilanswer
 

Ton temps partiel en REP est pris en compte tout de suite alors que mon passage en REP+ n'apparait pas encore sur ma fiche de paie et dans mon salaire :o

n°64154728
Hirondelle​3
Posté le 03-10-2021 à 10:19:46  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Ton temps partiel en REP est pris en compte tout de suite alors que mon passage en REP+ n'apparait pas encore sur ma fiche de paie et dans mon salaire :o


 
C'est marrant comme ça va plus vite dans un sens que dans l'autre. :o  
 
Vendredi, j'ai eu droit à un mot des parents d'un élève : une page pour dire que le gamin ne fera pas la punition donnée pour livre non recouvert. Je peux mettre une heure de colle, il ne fera pas la colle non plus. Ce n'est pas son livre, il ne le recouvrera donc pas, ou alors, je n'ai qu'à fournir moi même le plastique.  :ouch:

n°64154789
_Lahoma_
Posté le 03-10-2021 à 10:32:48  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
C'est marrant comme ça va plus vite dans un sens que dans l'autre. :o  
 
Vendredi, j'ai eu droit à un mot des parents d'un élève : une page pour dire que le gamin ne fera pas la punition donnée pour livre non recouvert. Je peux mettre une heure de colle, il ne fera pas la colle non plus. Ce n'est pas son livre, il ne le recouvrera donc pas, ou alors, je n'ai qu'à fournir moi même le plastique.  :ouch:


Les mêmes parents qui viendront se plaindre que tu n'as pas d'autorité sur les élèves :o
 
Sinon, j'ai jamais compris ce délire de découvrir les livres en fin d'année pour les faire recouvrir en début d'année suivante.
À moins que ça soit un livre neuf, je comprends pas le concept mais vu le nombre de réformes, ça serait pas étonnant qu'il soit neuf !

n°64154874
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-10-2021 à 10:50:41  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


Vendredi, j'ai eu droit à un mot des parents d'un élève : une page pour dire que le gamin ne fera pas la punition donnée pour livre non recouvert. Je peux mettre une heure de colle, il ne fera pas la colle non plus. Ce n'est pas son livre, il ne le recouvrera donc pas, ou alors, je n'ai qu'à fournir moi même le plastique. :ouch:


Ce foutage de gueule.

 

Les livres sont gratuitement fournis, il faudrait rendre l'école publique payante pour qu'il se rende compte de la valeur des choses  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64154883
mirkadog
Posté le 03-10-2021 à 10:52:31  profilanswer
 

Hirondelle3 a écrit :


 
C'est marrant comme ça va plus vite dans un sens que dans l'autre. :o  
 
Vendredi, j'ai eu droit à un mot des parents d'un élève : une page pour dire que le gamin ne fera pas la punition donnée pour livre non recouvert. Je peux mettre une heure de colle, il ne fera pas la colle non plus. Ce n'est pas son livre, il ne le recouvrera donc pas, ou alors, je n'ai qu'à fournir moi même le plastique.  :ouch:


 
Récupère le livre  :sarcastic:  

n°64154896
gzil
Posté le 03-10-2021 à 10:54:07  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

C'est au prorata en effet


 

durandal2 a écrit :


 
 
ca a toujours ete au prorata.


Merci, j'avais jusqu'à présent soit été à temps complet en REP/REP+, soit pas du tout donc je ne m'étais jamais posé la question. D'ailleurs, à faire cours dans la même journée à mes enfants de CSP+ et à mes petits de REP, je me rends compte de l'écart d'énergie nécessaire. Ca va parfois du simple au double.  :pt1cable: Je pense que mes collègues qui sont dans le collège tranquille depuis 20-30 ans auraient un choc s'ils devaient aller enseigner dans l'autre.  

_Lahoma_ a écrit :

Ton temps partiel en REP est pris en compte tout de suite alors que mon passage en REP+ n'apparait pas encore sur ma fiche de paie et dans mon salaire :o


C'est comme les jours de grève décomptés dans le mois alors que pour les HSA on les aura en novembre, c'est ça? (d'ailleurs, il faudra que je vérifie qu'ils ont bien pris en compte ma décharge "labo" ET ma décharge d'enseignement dans deux communes différentes).

Hirondelle3 a écrit :


 
C'est marrant comme ça va plus vite dans un sens que dans l'autre. :o  
 
Vendredi, j'ai eu droit à un mot des parents d'un élève : une page pour dire que le gamin ne fera pas la punition donnée pour livre non recouvert. Je peux mettre une heure de colle, il ne fera pas la colle non plus. Ce n'est pas son livre, il ne le recouvrera donc pas, ou alors, je n'ai qu'à fournir moi même le plastique.  :ouch:


Le plastique était pas dans la liste des fournitures? J'espère que son petit ange prendra soin de ses manuels, ça serait dommage qu'il doive les repayer à la fin de l'année parce qu'ils seront abimés  :whistle:

n°64154904
_Lahoma_
Posté le 03-10-2021 à 10:56:23  profilanswer
 

gzil a écrit :


C'est comme les jours de grève décomptés dans le mois alors que pour les HSA on les aura en novembre, c'est ça? (d'ailleurs, il faudra que je vérifie qu'ils ont bien pris en compte ma décharge "labo" ET ma décharge d'enseignement dans deux communes différentes).


Les jours de grève, c'est un peu n'importe quand je trouve (souvent des mois après…).
Je suis PE, donc pas d'HSA.
 

n°64154969
Hypothese
Posté le 03-10-2021 à 11:06:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les jours de grève, c'est un peu n'importe quand je trouve (souvent des mois après…).
Je suis PE, donc pas d'HSA.

 



Ça dépend de.la remontée de la secrétaire (dans le secondaire en tout cas), ça peut effectivement être longtemps après

n°64155002
Hirondelle​3
Posté le 03-10-2021 à 11:12:35  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
Récupère le livre  :sarcastic:  


 
J'aimerai bien, mais je ne suis pas sûre que ce soit légal. Je suis allée voir directement la principale. Par contre, je ne suis pas sûre de récupérer la punition. Comme quoi on peut avoir de mauvaises surprises même avec un gamin qui n'a jamais posé de problème.
Mais j'ai commencé mon week-end quelque peu furieuse.
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 11:12:35  profilanswer
 

n°64155106
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-10-2021 à 11:25:31  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les mêmes parents qui viendront se plaindre que tu n'as pas d'autorité sur les élèves :o
 
Sinon, j'ai jamais compris ce délire de découvrir les livres en fin d'année pour les faire recouvrir en début d'année suivante.
À moins que ça soit un livre neuf, je comprends pas le concept mais vu le nombre de réformes, ça serait pas étonnant qu'il soit neuf !


 
 
Ça dépend, si les couvertures sont en mauvais état, ouais tu les fais découvrir (deja pas très hygiénique), sinon tu garde tel quel (parce que tu sais que l'élève aura pas vidé toutes ses merdes sur le livre). Parce que si tu garde ne serait-ce qu'un bout de plastique sur le livre tu peux être sur que les parents ne feront aucun effort et après ils iront se plaindre que tous les livres sont dans un état déplorable. (déjà que c'est difficile après deux ans seulement et avec des couvertures neuves chaque année)


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64155115
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-10-2021 à 11:26:53  profilanswer
 

gzil a écrit :


Le plastique était pas dans la liste des fournitures? J'espère que son petit ange prendra soin de ses manuels, ça serait dommage qu'il doive les repayer à la fin de l'année parce qu'ils seront abimés  :whistle:


 
Vu la gueule des parents ils payeront jamais pour des livres gratuits qui sont pas à eux :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64155403
_Lahoma_
Posté le 03-10-2021 à 12:21:25  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
 
Ça dépend, si les couvertures sont en mauvais état, ouais tu les fais découvrir (deja pas très hygiénique), sinon tu garde tel quel (parce que tu sais que l'élève aura pas vidé toutes ses merdes sur le livre). Parce que si tu garde ne serait-ce qu'un bout de plastique sur le livre tu peux être sur que les parents ne feront aucun effort et après ils iront se plaindre que tous les livres sont dans un état déplorable. (déjà que c'est difficile après deux ans seulement et avec des couvertures neuves chaque année)


Comme on laisse le soin aux familles de le faire, le plastique utilisé diffère vachement d'un élève à l'autre et la pose aussi…
Ma mère (ou moi plus tard) couvrait les livres avec soin mais avec le plastique le moins cher possible et c'était dégueulasse niveau couverture :/
 
Achat commun et atelier couverture à faire dès l'élémentaire pour que les gamins sachent se démerder.
 
J'ai connu des collègues qui faisaient couvrir les fichiers en CP alors qu'il y avait 2 fichiers/an, donc des trucs utilisés pendant quelques mois. Je ne vois pas du tout l'intérêt…

n°64155408
_Lahoma_
Posté le 03-10-2021 à 12:22:19  profilanswer
 

durandal2 a écrit :


 
Vu la gueule des parents ils payeront jamais pour des livres gratuits qui sont pas à eux :o


Au lycée, on paie toujours les manuels en début d'année et on essaie de les revendre à la fin de l'année (si le lycée n'a pas changé de série) ?

n°64155451
Uchinaa
Posté le 03-10-2021 à 12:31:26  profilanswer
 

Ca dépend des régions je crois.

n°64155485
_Lahoma_
Posté le 03-10-2021 à 12:37:16  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Ca dépend des régions je crois.


Ok. Pas de bol pour moi alors.  
Tout nous mettait gravement dans la merde financièrement et l'achat et la non-revente de ces manuels n'a pas fait exception :o

n°64155520
Uchinaa
Posté le 03-10-2021 à 12:45:15  profilanswer
 

Je les achetais aussi. Je prenais systématiquement des états dégueus que j'arrivais parfois à revendre plus cher :D
C'est 2-3 ans après que ça a changé.

n°64155815
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-10-2021 à 13:26:01  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Comme on laisse le soin aux familles de le faire, le plastique utilisé diffère vachement d'un élève à l'autre et la pose aussi…
Ma mère (ou moi plus tard) couvrait les livres avec soin mais avec le plastique le moins cher possible et c'était dégueulasse niveau couverture :/

 

Achat commun et atelier couverture à faire dès l'élémentaire pour que les gamins sachent se démerder.

 

J'ai connu des collègues qui faisaient couvrir les fichiers en CP alors qu'il y avait 2 fichiers/an, donc des trucs utilisés pendant quelques mois. Je ne vois pas du tout l'intérêt…


Une année, j'ai eu un livre recouvert...de papier film alimentaire.

 

Entre ceux qui ne le font pas et ceux qui le font mal, j'ai décidé de le faire moi-même. Ça me prend du temps et je ponctionne sur mon budget, mais je suis gagnant si ça me permets de ne pas racheter trop de manuels.

n°64156654
gzil
Posté le 03-10-2021 à 14:49:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Au lycée, on paie toujours les manuels en début d'année et on essaie de les revendre à la fin de l'année (si le lycée n'a pas changé de série) ?


 
De mémoire, les programmes changeaient toujours l'année après la mienne donc impossible de revendre mes bouquins... Et ils sont devenus "gratuits" (enfin payés par la région) pas longtemps après.

n°64157173
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2021 à 15:57:19  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Comme on laisse le soin aux familles de le faire, le plastique utilisé diffère vachement d'un élève à l'autre et la pose aussi…
Ma mère (ou moi plus tard) couvrait les livres avec soin mais avec le plastique le moins cher possible et c'était dégueulasse niveau couverture :/
 
Achat commun et atelier couverture à faire dès l'élémentaire pour que les gamins sachent se démerder.
 
J'ai connu des collègues qui faisaient couvrir les fichiers en CP alors qu'il y avait 2 fichiers/an, donc des trucs utilisés pendant quelques mois. Je ne vois pas du tout l'intérêt…


 
Alors les rouleaux de plastique, j'en ai essayé plusieurs, et même le plus cher, pas glop. J'y ai pris de ces suées mémorables... Et puis un jour, mon mari m'a ramené un truc génial: Le kit protège-livres de handicap international, un plaisir (on en trouve facilement dans les grandes enseignes)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2021 à 16:21:20
n°64158234
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-10-2021 à 18:38:34  profilanswer
 


Quand j'étais remplaçant je me tapais tous les ans un stage de couvrage de livre/plastification pendant 1 ou 2 semaines dans mon école de rattachement...   :O J'ai atteint le niveau "Grand Maître"  en 2 ou 3 ans.  [:pierloup:6]

n°64158510
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-10-2021 à 19:16:55  profilanswer
 

plus que 3 semaines avant les vacs :o
 
les grosses conneries vont commencer :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64159287
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-10-2021 à 21:12:19  profilanswer
 


Je confirme. Et en plus ça fait une bonne action  :)

n°64159306
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-10-2021 à 21:14:59  profilanswer
 

la plupart du temps, les rouleaux de plastique qu'on utilise au CDI on un plastique assez épais, plus que celui qu'on trouve en général a auchan :o

 

Généralement du eurefilm 100 microns (15 euros les 50cm de largeur pour 25m de long)


Message édité par durandal2 le 03-10-2021 à 21:18:05

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64189025
axklaus
Posté le 07-10-2021 à 12:39:32  profilanswer
 

j'ai passé le concours d'atsem hier, 800 personnes dans un hall gigantesque, 1h pour placer tout le monde, c'était énorme :D
 
je me suis planté sur quelques questions, notamment
 
 AESH, 4 propositions:
- auxiliaire / assistant / accompagnant / aide,
j'ai mis auxiliaire :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-10-2021 à 12:40:15
n°64192602
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 07-10-2021 à 19:25:21  profilanswer
 

j'étais même pas au courant qu'il y avait un concours pour atsem :D
(y a pas pour devenir aesh :D)
 
sinon
premier ESS cette année, ben, faut rassurer les parents, la 3ème c'est stressant pour eux vu qu'il y a l'orientation... c'est dingue, alors que l'élève est très bon :)


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°64193906
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-10-2021 à 21:42:41  profilanswer
 

On a des CM (et même un CE2), qui parlent de plus en plus ou qui font des dessins en lien avec la série squid game, apparemment le dernier truc ultra violent de Netflix. J'ai aussi vu passer des tweets sur le sujet...

n°64193918
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-10-2021 à 21:43:35  profilanswer
 

axklaus a écrit :

j'ai passé le concours d'atsem hier, 800 personnes dans un hall gigantesque, 1h pour placer tout le monde, c'était énorme :D

 

je me suis planté sur quelques questions, notamment

 

AESH, 4 propositions:
- auxiliaire / assistant / accompagnant / aide,
j'ai mis auxiliaire :o

 



Ça me rappelle l'écrit du CRPE, on était ce nombre je crois, c'était effectivement assez dingue.

n°64194143
bastinho
Posté le 07-10-2021 à 22:01:00  profilanswer
 

:hello:

 

Il m'arrive toujours quelque chose...

 

Contractuel à l'année l'an dernier et reconduit cette année dans le même lycée.

 

J ai été payé en juillet, août... et rien depuis!

 

Ma gestionnaire de paye est en arrêt depuis le mois de mai. On a appris cela mardi.

 

Mon lycée n'a pas été mis au courant de ce changement, du coup ma demande  d'accompte et tous les papelards qui vont bien ont été envoyé à ...personne.

 

Transfert de mail, la gestionnaire de compte ne doit pas connaître.

 

On a eu la cheffe avec le lycée, sa réponse: on est en sous effectif  [:hollande_heureux]

 

Les acomptes et paies sont parties à telle date, il faudra attendre fin octobre  [:pommedapi:1]

 

J'ai contacté les syndicats mardi, aucune réponse de leur part.

 

J'ai voulu contacté l'assistante sociale des profs... qui est en formation. Dans son bureau on arrive à joindre une autre personne...
Mais cette dame ne prend pas de message "no joke".

 

Je suis a 1h de route de mon lycée, chaque semaine ça le coûte péage + essence =100 balles.

 

Et donc 0€ depuis le 25 août.

 

Ça me met vraiment dans la merde.

 

Vous voyez une solution autre que prendre une pelle en mode Bernie Noël et allez au rectorat ?

 

Enfin pardon pour le pavé décousu :/


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°64194250
Hypothese
Posté le 07-10-2021 à 22:07:19  profilanswer
 

T'as jusqu'à lundi pour transmettre une demande "d'avance" sur paie, c'est tout ce que je sais :o
Les salaires d'octobre sont bouclés le 29 septembre, donc t'es déjà baisé pour ça

n°64194695
gzil
Posté le 07-10-2021 à 22:30:32  profilanswer
 

k_raf a écrit :

On a des CM (et même un CE2), qui parlent de plus en plus ou qui font des dessins en lien avec la série squid game, apparemment le dernier truc ultra violent de Netflix. J'ai aussi vu passer des tweets sur le sujet...


Des 5èmes m'ont demandé si j'avais regardé, ils avaient l'air d'être plusieurs à avoir vu la série.

n°64195921
_Lahoma_
Posté le 08-10-2021 à 07:10:33  profilanswer
 

gzil a écrit :


Des 5èmes m'ont demandé si j'avais regardé, ils avaient l'air d'être plusieurs à avoir vu la série.


Ils te demandent souvent si t'as regardé certaines séries ou certains films ?

n°64196024
gp20
Posté le 08-10-2021 à 08:06:45  profilanswer
 

gzil a écrit :


Des 5èmes m'ont demandé si j'avais regardé, ils avaient l'air d'être plusieurs à avoir vu la série.


Pareil, bon c'était un gamin en ITEP... Moins étonnant, éducativement, les parents ont dû rater quelques étapes. :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64196029
gp20
Posté le 08-10-2021 à 08:07:59  profilanswer
 

Moihey a écrit :

plus que 3 semaines avant les vacs :o
 
les grosses conneries vont commencer :D


Ca a commencé ici, 6 déclenchements d'alarmes par le même gamin  :sarcastic:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64196179
Hypothese
Posté le 08-10-2021 à 08:44:43  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ils te demandent souvent si t'as regardé certaines séries ou certains films ?


C'est pas toutes les semaines mais c'est régulier moi oui.
Et Squid Game n'en parlons pas... Un phénomène

n°64196188
Hypothese
Posté le 08-10-2021 à 08:45:24  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Ca a commencé ici, 6 déclenchements d'alarmes par le même gamin :sarcastic:


On en est pas là mais on a déjà eu pas mal de déclenchements, dont 2-3 sont allés jusqu'à la sonnerie, alors que ça avait été tranquille de ce côté-là depuis au moins deux ans

n°64196236
matchat
Posté le 08-10-2021 à 08:54:10  profilanswer
 

bastinho a écrit :

:hello:
 
Il m'arrive toujours quelque chose...
 
Contractuel à l'année l'an dernier et reconduit cette année dans le même lycée.
 
J ai été payé en juillet, août... et rien depuis!
 
Ma gestionnaire de paye est en arrêt depuis le mois de mai. On a appris cela mardi.
 
Mon lycée n'a pas été mis au courant de ce changement, du coup ma demande  d'accompte et tous les papelards qui vont bien ont été envoyé à ...personne.
 
Transfert de mail, la gestionnaire de compte ne doit pas connaître.
 
On a eu la cheffe avec le lycée, sa réponse: on est en sous effectif  [:hollande_heureux]  
 
Les acomptes et paies sont parties à telle date, il faudra attendre fin octobre  [:pommedapi:1]  
 
J'ai contacté les syndicats mardi, aucune réponse de leur part.
 
J'ai voulu contacté l'assistante sociale des profs... qui est en formation. Dans son bureau on arrive à joindre une autre personne...
Mais cette dame ne prend pas de message "no joke".
 
Je suis a 1h de route de mon lycée, chaque semaine ça le coûte péage + essence =100 balles.
 
Et donc 0€ depuis le 25 août.
 
Ça me met vraiment dans la merde.
 
Vous voyez une solution autre que prendre une pelle en mode Bernie Noël et allez au rectorat ?
 
Enfin pardon pour le pavé décousu :/


 
Il m'est souvent arrivé de ne rien toucher pendant 2 ou 3 mois qd j'étais remplaçant...avant la mise en place "d’avance de paye" qui te sont payées le 5 ou 6 du mois suivant, soit presque 10 jours après la date normale et correspondent à peut être 60% de ce que la vraie paye aurait du être ! En bon gestionnaire je me suis toujours débrouillé sans problème, mais il n'a pas été rare que la régularisation ne soit faite qu'en février  :fou:  
 
Je sais que dans le privé certains collègues s'arrangeaient avec le bahut qui lui prêtait de l'argent, l'esprit de l'enseignement catho peut être  :D  :o  

n°64196337
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-10-2021 à 09:09:48  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


C'est pas toutes les semaines mais c'est régulier moi oui.
Et Squid Game n'en parlons pas... Un phénomène


Général on dirait. Il y a une semaine, je n’en avais pas encore entendu parler, et depuis, pas une demie journée sans lire un truc dessus ou en entendre

n°64198250
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 12:53:00  answer
 

J'ai découvert l'existence de la série sur ce topic, jamais entendu parler avant non plus


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2021 à 12:53:47
n°64198305
Tpsfan
Posté le 08-10-2021 à 13:02:40  profilanswer
 

Je suis parent et non prof.
 
Mardi dernier, il a beaucoup plu en IDF.
 
La classe de ma fille (en 6ème) n'a pas eu EPS.
A la place, ils sont allés dans une classe pour regarder, sur Netflix, un documentaire sur le sport.
 
Bien sur, Squid Game est apparu sur la page d'accueil et tous les élèves ont demandé à regarder cette série.
 
Le professeur a demandé aux élèves qui a déjà regardé cette série et ma fille a compté 8 élèves qui ont levé la main.
 
Il n'a bien sûr pas mis cette série  :non:  

n°64198343
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 08-10-2021 à 13:07:34  profilanswer
 

gzil a écrit :


Des 5èmes m'ont demandé si j'avais regardé, ils avaient l'air d'être plusieurs à avoir vu la série.


C'est la série à la mode en ce moment. Elle est classée 16+ ; le jour où les parents feront leur job et surveilleront ce que regardent leur progéniture n'est pas encore arrivé visiblement...

Message cité 2 fois
Message édité par Darth21 le 08-10-2021 à 13:08:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1855  1856  1857  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR