Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°63955500
k_raf
Totally nuts!
Posté le 07-09-2021 à 23:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

protect_me a écrit :


Personne ne se pose la question de fermer l'école ?


Si, nous. Mais pour le moment, on doit être les seuls :o
 
Sinon, admiration éternelle à tous les personnels de direction, secrétaires, etc... N'ayant pas ma classe et comme la directrice est en demi-décharge, je l'ai remplacée aujourd'hui dans son bureau. L'impression que c'était la course perpétuelle. Je n'ai pas fait le dixième de ce que j'avais programmé étant donné la tonne d'imprévus à gérer.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 23:06:40  profilanswer
 

n°63956138
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-09-2021 à 07:40:02  profilanswer
 

Vous faites comment pour les élèves avec le masque sous le menton ?
L'an dernier c'était rappel à l'ordre systématique, mais là j'en ai ras le bol.
En collège REP le respect des règles c'est toujours un problème avec certains élèves, je ne sais pas si j'ai encore envie de me battre là-dessus.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63956340
Hypothese
Posté le 08-09-2021 à 08:37:47  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Vous faites comment pour les élèves avec le masque sous le menton ?
L'an dernier c'était rappel à l'ordre systématique, mais là j'en ai ras le bol.
En collège REP le respect des règles c'est toujours un problème avec certains élèves, je ne sais pas si j'ai encore envie de me battre là-dessus.


3 rappels -> un mot dans le carnet
3 mots -> un rapport
La direction a fini par coller des fiches de suivi, avec donc heures de colle et éventuellement exclusion à la clé.
Mais j'ai passé plus de 6 mois à le rappeler quotidiennement à cette élève (qui ensuite l'a parfaitement porté les trois semaines qu'ont duré sa fiche.)

n°63956924
gathea
Posté le 08-09-2021 à 09:50:52  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Vous faites comment pour les élèves avec le masque sous le menton ?
L'an dernier c'était rappel à l'ordre systématique, mais là j'en ai ras le bol.  
En collège REP le respect des règles c'est toujours un problème avec certains élèves, je ne sais pas si j'ai encore envie de me battre là-dessus.


 
Je leur fout la honte en leur disant que le masque c'est comme le slip: on met tout dedans :o  
En général ça calme bien.  
Si ton CDE/CPE est ferme avec le port du masque tu peux faire appel à lui pour connaitre les sanctions à donner  
Ici c'est ZERO tolérance dans les 2 établissements et après quelques rappels c'est exclusion du cours. Ils ont tellement peur de fermer une classe et/ou les soucis que ça peut entraîner qu'il y a vraiment un suivi strict

n°63957327
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-09-2021 à 10:32:50  profilanswer
 

Ici c'est plutôt cheffe antivax / médecines alternatives....


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63957348
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-09-2021 à 10:35:12  profilanswer
 

Ah ah j'en peux plus de cette administration aveugle et sourde.
Une de nos AESH aimerait être sur l'école voisine. Une AESH de l'école voisine voudrait être chez nous. Nous sommes très pour, le directeur voisin aussi. L'inspectrice aussi.
Les textes permettent un switch dans un même PIAL.

 

Mais le tête de PIAL (proviseur du collège cette année) attend d'être sûr et certain d'être couvert pour valider ça...  [:black_jack]

n°63957884
gathea
Posté le 08-09-2021 à 11:33:58  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Ici c'est plutôt cheffe antivax / médecines alternatives....


 
Ah oui... :/  ça risque d'être compliqué
En même temps on a reçu un mail indiquant l'obligation vaccinale pour les fonctionnaires, il me semble non?  [:aelenia]  
J'avoue que je n'ai pas lu en détail parce que je suis vaccinée donc bon :D  
Et puis en même temps je ne suis pas fonctionnaire non plus :o
 

k_raf a écrit :

Ah ah j'en peux plus de cette administration aveugle et sourde.  
Une de nos AESH aimerait être sur l'école voisine. Une AESH de l'école voisine voudrait être chez nous. Nous sommes très pour, le directeur voisin aussi. L'inspectrice aussi.  
Les textes permettent un switch dans un même PIAL.
 
Mais le tête de PIAL (proviseur du collège cette année) attend d'être sûr et certain d'être couvert pour valider ça...  [:black_jack]


 
 :pt1cable:  :sleep:  
Bordel... on a vraiment affaire à des "branques" des fois ....

n°63958243
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-09-2021 à 12:13:22  profilanswer
 

Non il n'y a pas d'obligation encore pour les profs.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63960136
manara
Posté le 08-09-2021 à 15:29:53  profilanswer
 

Bonne nouvelle : la classe qui devait fermer ne ferme plus mais personne de nommé dessus. On attend : les enfants vont changer de classe pour certains au mieux vendredi...5jours après la rentrée...pas top pour certains

n°63962740
gathea
Posté le 08-09-2021 à 21:22:03  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Non il n'y a pas d'obligation encore pour les profs.


 
On a reçu ça... 2x parce que je suis sur 2 établissements...  
 
"Mesdames, messieurs,
 
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, un courrier relatif à la mise en œuvre de l'obligation vaccinale applicable aux agents publics de l'Etat.
Je vous demande de l'adresser dans les plus brefs délais à l'ensemble des personnels concernés placés sous votre autorité.
Bien cordialement,"  
 
Mais quand on lit on s'aperçois qu'on n'est pas concernés (encore) :o
 
Ca sent le courrier pas lu en amont :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 21:22:03  profilanswer
 

n°63963176
Yurk
Posté le 08-09-2021 à 21:56:00  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Dites, dans vos bahuts (lycées en particulier), vous avez déjà reçu des messages de l'administration ou de l'infirmière concernant des demandes de changement de sexe d'élèves (de seconde par ex.) incitant les profs à changer le prénom d'appel de l'élève concerné(e) ?  :o


 
Merci de ne pas quoter  :o  

Spoiler :

J'ai eu le cas y a deux ans.
 
L'élève de sexe féminin  :o voulait être un garçon.  
 
Les directives d'en haut (proviseur qui avait consulté le rectorat) étaient de l'appeler par son prénom de garçon donc les profs l'appelaient par son prénom de garçon mais son prénom n'a jamais été mis à jour sur Pronote, ce qui a fait que les quelques contractuels venus dans ses cours l'ont appelée par son prénom de fille lors de l'appel (puis l'ont appelée par le prénom de garçon).
 
Elle était assez androgyne donc pas de souci pour les profs pour se rappeler que "ah oui faut faire comme si c'était un garçon."  
 
Il fallait faire gaffe pour le bulletin de ne pas utiliser de prénom et d'utiliser des adjectifs unisexes (sage, sympathique, agréable...). Toute l'équipe pédagogique était un peu interloquée mais tout le monde l'a traitée comme si elle était un garçon (c'est à dire prénom + "il" pour se référer à elle).
 
A la fin de l'année, elle avait changé d'avis et était redevenue une fille.  :o
 
Elle a passé pas mal de l'année absente, on n'a pas eu d'explications de l'infirmière ou de l'administration. J'ai pas posé de questions.  
 
Mon avis sur la question est que les enseignants n'ont pas à avoir d'avis sur la question.
 
Pour ce qui est des équipements sexués du lycée, elle avait une dispense de sport et n'allait pas aux toilettes (vessie en acier ?).
 
Pour être honnête l'équipe trouvait ça assez ridicule, je ne suis pas dans un lycée très woke. Cela dit les quelques marques d'étonnement sont restées en salle des profs et tout le monde l'a traitée avec le respect qu'on doit aux élèves.
A mon avis, il serait du devoir du proviseur de rappeler aux enseignants qu'ils n'ont pas à encourager l'élève dans cette voie, ni à tenter de l'en détourner. On n'est pas leurs parents, on n'est pas leur psy, on n'est pas infirmiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Yurk le 08-09-2021 à 21:56:45
n°63964659
Hypothese
Posté le 09-09-2021 à 07:15:27  profilanswer
 

Yurk a écrit :

 

Merci de ne pas quoter :o

Spoiler :


Mon avis sur la question est que les enseignants n'ont pas à avoir d'avis sur la question.

 

A mon avis, il serait du devoir du proviseur de rappeler aux enseignants qu'ils n'ont pas à encourager l'élève dans cette voie, ni à tenter de l'en détourner. On n'est pas leurs parents, on n'est pas leur psy, on n'est pas infirmiers.



Tout à fait d'accord sur la partie que j'ai malgré tout quotée :o (fucklapolice!)

 


Tiens d'ailleurs on a une sixième qui s'est pointée le deuxième jour avec un t-shirt "fuck off"
J'ai l'impression d'être la seule que ça fait encore tiquer, les t-shirts "ta gueule" ou  [:kitt]

n°63971204
gathea
Posté le 09-09-2021 à 20:54:43  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Tout à fait d'accord sur la partie que j'ai malgré tout quotée :o (fucklapolice!)
 
 
Tiens d'ailleurs on a une sixième qui s'est pointée le deuxième jour avec un t-shirt "fuck off"
J'ai l'impression d'être la seule que ça fait encore tiquer, les t-shirts "ta gueule" ou  [:kitt]


 
On a eu une élève qui se faisait appeler "Charlie" mais on n'avait pas le droit car pas officiel. Les copains le faisaient et elle savait qu'on devait l'appeler par son prénom de fille. Mais on savait que si les élèves disaient "je travaille en binôme avec Charlie" on ne relevait pas.  
 
 
Pour les T-shirt "olé olé" je suis bien contente de ne pas avoir de 3e, parce que les crop top... j'en vois passer :ouch:
Alors s'il y en a avec des "obscénités" ou des signes non respectables (feuille de cannabis, anarchie ...) ben je signale. Et après j'ai fait mon devoir, c'est plus à moi de gérer...  :o

n°63973383
pwarlk
Posté le 10-09-2021 à 09:24:48  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
On a eu une élève qui se faisait appeler "Charlie" mais on n'avait pas le droit car pas officiel. Les copains le faisaient et elle savait qu'on devait l'appeler par son prénom de fille. Mais on savait que si les élèves disaient "je travaille en binôme avec Charlie" on ne relevait pas.  
 
 
Pour les T-shirt "olé olé" je suis bien contente de ne pas avoir de 3e, parce que les crop top... j'en vois passer :ouch:
Alors s'il y en a avec des "obscénités" ou des signes non respectables (feuille de cannabis, anarchie ...) ben je signale. Et après j'ai fait mon devoir, c'est plus à moi de gérer...  :o


logo de l'ump, photo de Benoit Hamon, Décalcomanie de Jean-Luc Mélenchon, Marteau et Faucille, Symbole Peace & Love sont classés avec ?  [:dedecha]

n°63973390
nono1323
Posté le 10-09-2021 à 09:26:05  profilanswer
 

C'est quoi le protocole sanitaire en primaire notamment quand un prof est absent motif divers ?
Les enfants, peuvent-ils toujours être rattachés dans une autre classe ?

n°63973603
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2021 à 09:50:09  profilanswer
 

Si la classe est fermée pour un cas de covid -> isolement a la maison.
Sinon, les règles ont été récemment assouplies et la répartition dans une autre classe est autorisée.

n°63974018
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 10:26:29  answer
 

gathea a écrit :


 
On a eu une élève qui se faisait appeler "Charlie" mais on n'avait pas le droit car pas officiel. Les copains le faisaient et elle savait qu'on devait l'appeler par son prénom de fille. Mais on savait que si les élèves disaient "je travaille en binôme avec Charlie" on ne relevait pas.  
 
 
Pour les T-shirt "olé olé" je suis bien contente de ne pas avoir de 3e, parce que les crop top... j'en vois passer :ouch:
Alors s'il y en a avec des "obscénités" ou des signes non respectables (feuille de cannabis, anarchie ...) ben je signale. Et après j'ai fait mon devoir, c'est plus à moi de gérer...  :o


 
 
Je trouve ça juste fou, il vous faut un "droit" pour appeler un élève par autre chose que le prénom présent sur sa carte d'identité ?  
 
Vraiment l'educ' nat c'est un autre monde  :D
 
 
Sinon vrai question aux prof de CP,  
 
C'est bien en CP que l'on apprend la lecture de l'heure, je ne me souviens plus ? C'est pour acheter la première montre de mon fils  :o  
 
Merci

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2021 à 10:35:16
n°63974124
Uchinaa
Posté le 10-09-2021 à 10:36:59  profilanswer
 

Ca m'est souvent arrivé d'appeler l'élève par un nom différent (ou un diminutif) de celui sur la feuille.  
Ex : Harun à la place de Memet.
Si c'est dit dès le début, je m'en moque un peu (quand ça sent pas la connerie évidemment).
 
Ils apprennent à lire l'heure ?
Les 3/4 de mes collègues de langues ont laissé tombé au collège. Une bonne partie de mes lycéens savaient pas lire l'horloge dans les salles d'exam  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 10-09-2021 à 10:38:40
n°63974312
gathea
Posté le 10-09-2021 à 10:58:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


logo de l'ump, photo de Benoit Hamon, Décalcomanie de Jean-Luc Mélenchon, Marteau et Faucille, Symbole Peace & Love sont classés avec ?  [:dedecha]


 
:D
 
 
 
Ma fille a appris avec nous :D  
Je ne savais même pas qu'ils apprenaient encore l'heure à l'école... vu le nombre de mes élèves de collègues qui ne lisent que sur du numérique...  
 

Uchinaa a écrit :

Ca m'est souvent arrivé d'appeler l'élève par un nom différent (ou un diminutif) de celui sur la feuille.  
Ex : Harun à la place de Memet.
Si c'est dit dès le début, je m'en moque un peu (quand ça sent pas la connerie évidemment).
 
Ils apprennent à lire l'heure ?
Les 3/4 de mes collègues de langues ont laissé tombé au collège. Une bonne partie de mes lycéens savaient pas lire l'horloge dans les salles d'exam  :D


 
Bah si c'est garçon / garçon ça va encore mais là c'était fille / garçon donc bon...  
 
Par contre j'ai un élève Hollandais qui s'appelle Y.sbrand. Il se fait appeler Otto
Je ne vois pas pourquoi :o    
:D

n°63974789
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2021 à 11:55:14  profilanswer
 


Oui, ça commence en CP. Il y a un écart considérable entre ceux qui entretiennent cet apprentissage à la maison (et qui n'ont pas besoin de l'école pour ça) et ceux qui n'apprennent qu'à l'école (et c'est super dur pour eux... et donc pour nous). Ça fait typiquement partie des apprentissages où je demande aux parents de s'investir plus. J'avais halluciné une année en CE2 de constater que moins de la moitié de la classe savait lire l'aiguille des heures  :cry:

n°63975284
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2021 à 13:00:56  profilanswer
 


En classe ça ne me paraît pas gênant si c'est un problème sérieux pour l'élève.

 

Par contre tu vois bien le problème, si ce n'est pas officiel à l'état civil, de faire un dossier scolaire et des bulletins avec un autre prénom que celui de l'élève en question. Là on ne peut pas faire n'importe quoi sur un document officiel.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63975350
nono1323
Posté le 10-09-2021 à 13:10:32  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Si la classe est fermée pour un cas de covid -> isolement a la maison.  
Sinon, les règles ont été récemment assouplies et la répartition dans une autre classe est autorisée.


J'ai l'impression que certains en profitent pour se débarrasser des gosses.
Chez nous ils prenaient quand même les élèves sauf au plus fort de la crise sanitaire, normal.  
Hier j'ai changé mon planning je devais aller au bureau ce matin mais j'ai changé en télétravail. Ce matin 20 min avant de déposer les gosses je vois un message de la direction demandant à garder les gosses, protocole sanitaire, car la maîtresse est absente pourquoi je ne sais pas.
En télétravail je garde OK mais quand je dois aller au bureau c'est plus compliqué.  
Sauf que si j'étais partie au bureau les enfants seraient allés au péri. Et à 8h30 je voyais qu'ils filtraient les enfants de linstit absente à la grille.
Ce soir je vais voir le directeur car il est hors de question que je fasse demi tour pour récupérer mes gosses pour 8h30 et que je perdre une partie de la journée de taf donc s'ils sont au péri ils les gardent tant pis.

n°63975365
nono1323
Posté le 10-09-2021 à 13:12:48  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Oui, ça commence en CP. Il y a un écart considérable entre ceux qui entretiennent cet apprentissage à la maison (et qui n'ont pas besoin de l'école pour ça) et ceux qui n'apprennent qu'à l'école (et c'est super dur pour eux... et donc pour nous). Ça fait typiquement partie des apprentissages où je demande aux parents de s'investir plus. J'avais halluciné une année en CE2 de constater que moins de la moitié de la classe savait lire l'aiguille des heures  :cry:


Tout à fait. J'ai acheté des montres à aiguilles à mes enfants et je leur demande de la porter même pendant les vacances. Ça marche toujours aussi bien avec les flik flak.


Message édité par nono1323 le 10-09-2021 à 13:13:17
n°63975492
bastn
Posté le 10-09-2021 à 13:30:28  profilanswer
 

panchopa a écrit :


En classe ça ne me paraît pas gênant si c'est un problème sérieux pour l'élève.
 
Par contre tu vois bien le problème, si ce n'est pas officiel à l'état civil, de faire un dossier scolaire et des bulletins avec un autre prénom que celui de l'élève en question. Là on ne peut pas faire n'importe quoi sur un document officiel.


 :jap: bien vu
Pour l'instant la doctrine est de ne reporter dans les systèmes d'information (qui communiquent avec Pronote et les autres applications du genre) que les changements d'état civil (y compris de sexe) reconnus officiellement. Mais ça pose problème pour le suivi de la scolarité car les systèmes d'information n'avaient pas été conçus pour gérer ça. Il y a des travaux en cours au ministère pour envisager d'intégrer ça..


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°63977755
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2021 à 18:19:17  profilanswer
 

Eh ben voilà, premier conseil de disc en préparation. Ils commencent fort cette année  [:toyoyost:2]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63977803
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-09-2021 à 18:24:41  profilanswer
 

oui mais, il a fait quoi le gamin ?


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63977977
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-09-2021 à 18:45:21  profilanswer
 

Moihey a écrit :

oui mais, il a fait quoi le gamin ?

 


Le pauvre chéri, ca ne faisait que la 10 eme fois qui tapait ses camarade, la 50e qu'il insultait les professeurs et la cinquième qu'il tentait de voler l'argent du foyer stocké à l’intendance, vous êtes un peu sévère, ils pourraient lui laisser jsuqu'a juin pour se rattraper, j'appelle le rectorat pour me plaindre :o


Message édité par durandal2 le 10-09-2021 à 18:46:34

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63978594
_Lahoma_
Posté le 10-09-2021 à 20:23:54  profilanswer
 


Bof, on a régulièrement des élèves qu'on appelle par un autre prénom que celui indiqué sur leurs documents.
Je suis en maternelle.
 

nono1323 a écrit :


J'ai l'impression que certains en profitent pour se débarrasser des gosses.
Chez nous ils prenaient quand même les élèves sauf au plus fort de la crise sanitaire, normal.  
Hier j'ai changé mon planning je devais aller au bureau ce matin mais j'ai changé en télétravail. Ce matin 20 min avant de déposer les gosses je vois un message de la direction demandant à garder les gosses, protocole sanitaire, car la maîtresse est absente pourquoi je ne sais pas.
En télétravail je garde OK mais quand je dois aller au bureau c'est plus compliqué.  
Sauf que si j'étais partie au bureau les enfants seraient allés au péri. Et à 8h30 je voyais qu'ils filtraient les enfants de linstit absente à la grille.
Ce soir je vais voir le directeur car il est hors de question que je fasse demi tour pour récupérer mes gosses pour 8h30 et que je perdre une partie de la journée de taf donc s'ils sont au péri ils les gardent tant pis.


Tu parles des parents ? XD
 
« ils les gardent »
la garderie nationale :o

n°63978720
eratokki
Posté le 10-09-2021 à 20:42:16  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Si la classe est fermée pour un cas de covid -> isolement a la maison.
Sinon, les règles ont été récemment assouplies et la répartition dans une autre classe est autorisée.

 

T'as bien de la chance si tu as des consignes aussi claires. Ici le discours de l'IEN c'était "écoutez Monsieur machin... On verra au cas par cas lorsque ça se produira"  :O (en réunion inspecteur/directeurs, on était contents).

n°63978756
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2021 à 20:47:22  profilanswer
 

Mais l'info est arrivée quelques jours après la rentrée. Peut-être l'IEN n'en avait pas encore connaissance lors de la réunion.

n°63978758
_Lahoma_
Posté le 10-09-2021 à 20:47:31  profilanswer
 

eratokki a écrit :


 
T'as bien de la chance si tu as des consignes aussi claires. Ici le discours de l'IEN c'était "écoutez Monsieur machin... On verra au cas par cas lorsque ça se produira"  :O (en réunion inspecteur/directeurs, on était contents).


Nous c'est « normalement il faut pas le faire, mais vous le ferez quand même » (pour le brassage).

n°63978810
eratokki
Posté le 10-09-2021 à 20:58:08  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Mais l'info est arrivée quelques jours après la rentrée. Peut-être l'IEN n'en avait pas encore connaissance lors de la réunion.

 

C'était mardi 7  [:tim_coucou]

 

Rien reçu sur le sujet depuis, à moins que ce soit passé dans les innombrables mails qu'on reçoit sur nos boîtes perso au lieu des boîtes écoles... Ou alors le protocole nouveau n'a pas trouvé le chemin de mon département :o

n°63978848
eratokki
Posté le 10-09-2021 à 21:06:46  profilanswer
 

Je viens de trouver ça, effectivement. J'ai bien fait de chercher.

 
Citation :

Le protocole de niveau 2 / niveau jaune applicable en métropole prévoit la limitation du brassage des élèves par niveau (CP, CE1, …). Dès lors, les élèves peuvent être répartis dans une classe correspondant à leur niveau en cas d’absence de leur professeur. Dans les situations où la limitation du brassage ne peut se faire par niveau, par exemple pour les classes multi-niveaux, alors les élèves peuvent être accueillis dans les classes du même groupe (exemple CP/CE1 ou CM1/CM2 en fonction de l’organisation mise en place au sein de l’école). 

 

C'est un peu confus quand même. Genre mon école, deux classes PS-MS et une classe GS. Si la collègue qui accueille les grands est absente, on peut prendre ses élèves ou pas?

 

J'espère que oui, j'ai toujours rêvé d'avoir une classe triple niveau à 38 élèves  :love:

n°63978986
_Lahoma_
Posté le 10-09-2021 à 21:25:24  profilanswer
 

eratokki a écrit :

Je viens de trouver ça, effectivement. J'ai bien fait de chercher.
 

Citation :

Le protocole de niveau 2 / niveau jaune applicable en métropole prévoit la limitation du brassage des élèves par niveau (CP, CE1, …). Dès lors, les élèves peuvent être répartis dans une classe correspondant à leur niveau en cas d’absence de leur professeur. Dans les situations où la limitation du brassage ne peut se faire par niveau, par exemple pour les classes multi-niveaux, alors les élèves peuvent être accueillis dans les classes du même groupe (exemple CP/CE1 ou CM1/CM2 en fonction de l’organisation mise en place au sein de l’école). 


 
C'est un peu confus quand même. Genre mon école, deux classes PS-MS et une classe GS. Si la collègue qui accueille les grands est absente, on peut prendre ses élèves ou pas?  
 
J'espère que oui, j'ai toujours rêvé d'avoir une classe triple niveau à 38 élèves  :love:


Et si ya 2 classes par niveau, tu doubles le nombre d'élèves. Ça peut t'en faire 60 <3

n°63979027
k_raf
Totally nuts!
Posté le 10-09-2021 à 21:32:06  profilanswer
 

eratokki a écrit :

Je viens de trouver ça, effectivement. J'ai bien fait de chercher.
 

Citation :

Le protocole de niveau 2 / niveau jaune applicable en métropole prévoit la limitation du brassage des élèves par niveau (CP, CE1, …). Dès lors, les élèves peuvent être répartis dans une classe correspondant à leur niveau en cas d’absence de leur professeur. Dans les situations où la limitation du brassage ne peut se faire par niveau, par exemple pour les classes multi-niveaux, alors les élèves peuvent être accueillis dans les classes du même groupe (exemple CP/CE1 ou CM1/CM2 en fonction de l’organisation mise en place au sein de l’école). 


 
C'est un peu confus quand même. Genre mon école, deux classes PS-MS et une classe GS. Si la collègue qui accueille les grands est absente, on peut prendre ses élèves ou pas?  
 
J'espère que oui, j'ai toujours rêvé d'avoir une classe triple niveau à 38 élèves  :love:


Mais justement sur ce point précis, le protocole a été contourné pour dire "répartitions autorisées, même dans un groupe différent". Mais c'est peut-être local (et en même temps je suis dans un département fortement touché par le covid, je ne les vois pas faire "moins" qu'ailleurs).
 
Mail de notre IEN du 6 septembre :  

Citation :

Mesdames et messieurs les directeurs,
 
De nouvelles consignes émanant de la DSDEN autorisent la mise en répartition des élèves en cas d'absence non-remplacée, y compris entre les différents niveaux de classe.
 
Cordialement

n°63979109
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-09-2021 à 21:47:31  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Mais justement sur ce point précis, le protocole a été contourné pour dire "répartitions autorisées, même dans un groupe différent". Mais c'est peut-être local (et en même temps je suis dans un département fortement touché par le covid, je ne les vois pas faire "moins" qu'ailleurs).
 
Mail de notre IEN du 6 septembre :  

Citation :

Mesdames et messieurs les directeurs,
 
De nouvelles consignes émanant de la DSDEN autorisent la mise en répartition des élèves en cas d'absence non-remplacée, y compris entre les différents niveaux de classe.
 
Cordialement



 
 
C'est l'occasion ou jamais de mettre ceux qui ecoutent jamais et qui ont un niveau merdique dans une classe inférieure et ceux qui ont un peu plus d'avance dans une année supérieure :o


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63979236
eratokki
Posté le 10-09-2021 à 22:06:19  profilanswer
 

k_raf a écrit :


Mais justement sur ce point précis, le protocole a été contourné pour dire "répartitions autorisées, même dans un groupe différent". Mais c'est peut-être local (et en même temps je suis dans un département fortement touché par le covid, je ne les vois pas faire "moins" qu'ailleurs).

 

Mail de notre IEN du 6 septembre :

Citation :

Mesdames et messieurs les directeurs,

 

De nouvelles consignes émanant de la DSDEN autorisent la mise en répartition des élèves en cas d'absence non-remplacée, y compris entre les différents niveaux de classe.

 

Cordialement


 

Bah tu vois, zéro nouvelle par chez nous, et certainement pas de notre IEN.
Après je suis dans un département pas hyper touché, mais les absences ça peut arriver pour tout un tas de motifs.

 

Bref, si la situation se présente, ça fera comme l'année dernière, mode panique activé et appels à la terre entière pour avoir des instructions précises puis prévenir tout le monde.  [:warkcolor]

n°63979460
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2021 à 22:40:19  profilanswer
 

Moihey a écrit :

oui mais, il a fait quoi le gamin ?


Personne n'avait jamais vu ça.
Refus d'obéir, se foutait de tout le monde, répondait n'importe comment, à foutu le bronx à l'intendance en allant partout, fouillant, disant n'importe quoi aux personnels, ça a fini en jet de divers objets sur un peu tout le monde... (j'abrege parce que la journée a vraiment été épique....)
Après faut le comprendre, il est seulement en 5e et c'est son troisième bahut.... :o


Message édité par Darth21 le 10-09-2021 à 22:48:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63979628
panchopa
le lama de Lima
Posté le 10-09-2021 à 23:01:25  profilanswer
 

Sur une classe de 5e : une élève fait sa rentrée hier (était positive au COVID à la fin des vacances), 2 élèves partis aujourd'hui à l'isolement pour 10 jours  [:zest:1]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63979802
phila
Posté le 10-09-2021 à 23:25:04  profilanswer
 

Ça va, il t'en reste encore au moins 30 :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63979848
protect_me
from what?
Posté le 10-09-2021 à 23:32:06  profilanswer
 

Deux élèves de mon ancienne école qui viennent me voir à la sortie à 16h30.
Moi : "Comment ça se fait que vous êtes là les filles ?"
Elles : "Notre classe à fermé 7 jours ! On voulait venir vous faire coucou."
Moi : "Donc là, vous êtes en isolement..."
Elles : "oui oui"

Spoiler :

[:black_jack] c'est fatigant...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR