Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°63608686
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2021 à 13:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

tu crois vraiment que les parents vont aller chez le médecin pour un nez qui coule un peu chez leur rejeton ? et prendre le risque de se le farcir pour 10 jours à la maison si test positif ? :lol:


ah bah ils vont pas les laisser crever du covid sans rien faire, quand même.  :D


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 13:03:49  profilanswer
 

n°63608695
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-07-2021 à 13:05:12  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


ah bah ils vont pas les laisser crever du covid sans rien faire, quand même.  :D


 
cb de mort chez les 12-18ans en France, déjà ?  :whistle:


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63608715
Scoinscoin
Posté le 28-07-2021 à 13:07:57  profilanswer
 

Moihey a écrit :


 
quel beau programme que tu m'annonces là, tu me fais rêver  [:somberlain24:3]


 
"Mis à disposition" peut aussi vouloir dire dormir sur une banquette de la BCD si personne n'a besoin de ton aide. [:biloo:1]  
Pour le PIAL, encore faut-il que monsieur C ou madame L sachent que tu es disponible.

n°63609451
Hirondelle​3
Posté le 28-07-2021 à 14:02:48  profilanswer
 

Au moins, on a un protocole un peu plus tôt que le 31 août au soir.
Si c'est encore valable à la rentrée, bien sûr, ce qui n'est pas gagné.
Mais pour les cours distanciel + presenciel, ce sera le fichier du cours et les exercices notés dans le cahier de texte.  

n°63609636
Hypothese
Posté le 28-07-2021 à 14:13:33  profilanswer
 

De mémoire c'était tombé fin juillet aussi l'an dernier. Moins détaillé cependant.

n°63609790
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2021 à 14:24:16  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les dates, quelqu'un sait quand parait le prochain bulletin officiel?
 Et puis aussi, on peut encore s'inscrire aux stages du paf? Il me semble que la date d'inscription était rallongée .


Message édité par petitebrunette1 le 28-07-2021 à 14:24:52

---------------
Reviens,bgx  
n°63610765
davidmarli
Posté le 28-07-2021 à 15:38:25  profilanswer
 

ARRETEZ....
 
Il est où le cahier ds lequel on saura quel eleve est vacvine ou non ?
Deja, savoir qui a le covid est impossible soit disant car brisant le secret medical (punaise ds la 5e4 il y a un absent, on nous dit cas covid, mais surtout pas qui, je me demande bien qui ca peut etre)
 
alors comment voulez vous savoir qui est vaccine ?
 
Sinon, perso, j ai rate le concours...pour devenir SUPERMAN. donc je ne pourrais malheureudement assurer distanciel et presentiel simultanement... Sinon pour, gastro, grippe, appendicite aussi il faut faire le travail a la place des eleves ?

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 28-07-2021 à 15:41:09
n°63611032
petitebrun​ette1
Posté le 28-07-2021 à 16:03:22  profilanswer
 

Voilà ,c'est justement ce qui me fait enrager: il a bon dos , le covid! Le gouvernement se sert de ça pour, à terme, faire en sorte que les profs gèrent les absents quel que soit le motif. Bah oui, pourquoi on ferait ça pour le covid et pas pour une grippe ou une gastro?
Et c'est pas tout. Quand il y aura neige, inondations, quand ta voiture sera en panne... Pas grave, faudra gérer à distance.  Disponibilité permanente. Et bien sûr, pour le même prix. Le covid va réussir là où toutes les réformes ont échoué.
 Si c'est pas se faire exploiter, ça.
Je le vois gros comme une maison qu'on en viendra là. Pas tout de suite, mais on y arrivera, à la grande satisfaction des parents  et de l'Etat. Ces bons profs , quels dindons de la farce... [:mixmax:1]

 

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 28-07-2021 à 16:06:01

---------------
Reviens,bgx  
n°63614369
R2mi
Posté le 29-07-2021 à 00:26:25  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Bah oui, pourquoi on ferait ça pour le covid et pas pour une grippe ou une gastro? [:mixmax:1]

 

Certains parents ne se sont pas gênés cette année pour s'engouffrer dans la brèche.
Euhhh, il/elle sera absent(e) 2 jours en fin de semaine, c'est possible d'avoir le travail ?  :sarcastic:

 

Edit : en même temps on a un ministre qui annonce publiquement que si les enfants se barrent avant Noël pour prendre le temps d'aller voir papy/mamie, ça ne sera pas compté comme une absence donc bon ... les vannes sont ouvertes !

Message cité 2 fois
Message édité par R2mi le 29-07-2021 à 00:27:23
n°63614424
grozibouil​le
Posté le 29-07-2021 à 00:53:22  profilanswer
 

Le seul bon point est qu'on a ce fameux protocole en avance, au moins.
 
Mais bon, la 4ème vague du variant Delta peut s'affaiblir mi-août (ce qui correspondrait aux observations faites à l'étranger dans les pays déjà touchés par ce variant) et amorcer la décrue à la rentrée, synonyme de protocole allégé.
 
Il y aura des aménagements d'ici-là.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2021 à 00:53:22  profilanswer
 

n°63618101
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-07-2021 à 11:59:40  profilanswer
 

Parce que vous croyez vraiment qu'il faudra gérer presenciel et distanciel ? Le distanciel, ce sera le cours en pièce jointe sur Pronote et la liste des exos pour la fois d'après.

 

Je vois pas pourquoi imaginer que ça puisse être autre chose que ça, à part s'énerver tout seul... [:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63618206
bzhyoyo
Posté le 29-07-2021 à 12:11:13  profilanswer
 

A la lecture du protocole, j'ai compris qu'on serait dans la même configuration que la fin de l'année pour mon lycée (suivant les zones de couleur décrites dans le protocole) : demi-jauge avec des classes en présentiel sur une période de la journée, visio pour les autres.
Comme j'ai jamais donné une tonne de travail que j'aurais à corriger ensuite à l'écrit, je me suis pas donné une si grande surcharge de travail que ça.  
Et mettre les cours sur pronote (ou équivalent), je le faisais même avant le COVID donc pour moi, ce protocole ne change en effet pas grand chose.

n°63618557
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 29-07-2021 à 12:51:38  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Parce que vous croyez vraiment qu'il faudra gérer presenciel et distanciel ? Le distanciel, ce sera le cours en pièce jointe sur Pronote et la liste des exos pour la fois d'après.  
 
Je vois pas pourquoi imaginer que ça puisse être autre chose que ça, à part s'énerver tout seul... [:transparency]


 
On sent l'expérience acquise et la zen attitude à avoir après compréhension et application "réaliste" des nombreuses mesures et contre-mesures gouvernementales de ces derniers temps.  
Survivre à toutes ces "conneries" c'est important. :jap:  

n°63624052
R2mi
Posté le 29-07-2021 à 23:35:18  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Le seul bon point est qu'on a ce fameux protocole en avance, au moins.
Il y aura des aménagements d'ici-là.


 
En effet, ils vont bien se faire un petit plaisir de tout chambouler le dimanche qui précède la rentrée  :whistle:  
 

ze_nono a écrit :


Survivre à toutes ces "conneries" c'est important. :jap:  


 
Mais c'est tout à fait ça  :jap:

n°63627979
gathea
Posté le 30-07-2021 à 12:08:15  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Parce que vous croyez vraiment qu'il faudra gérer presenciel et distanciel ? Le distanciel, ce sera le cours en pièce jointe sur Pronote et la liste des exos pour la fois d'après.  
 
Je vois pas pourquoi imaginer que ça puisse être autre chose que ça, à part s'énerver tout seul... [:transparency]


 
Ce n'est pas ce que les parents entendent ;)  
Eux ils voient que les profs vont faire cours à leur(s) petit(s) à distance ET qu'ils vont corriger / expliquer, comme s'ils étaient en classe ;)

n°63628009
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-07-2021 à 12:10:59  profilanswer
 

ouais, des semaines à 70 heures pour 1800 balles :/


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63628322
bzhyoyo
Posté le 30-07-2021 à 12:39:20  profilanswer
 

Dans mon lycée, des webcams ont été installées dans une moitié des classes, ça permettrait de faire cours aux présents tout en faisant visio aux absents. Bon ça n'a pas toujours fonctionné mais je l'ai fait une ou deux fois : la plupart du temps, pas besoin puisque la demi-jauge impliquait que toutes les classes étaient en présentiel sur une demi-journée, en distanciel sur l'autre demi-journée.
Pour moi, ça n'implique pas beaucoup plus de charge de travail mais ça offre quand même quelques problèmes d'organisation à gérer du style cours avec un demi-groupe sur un créneau présentiel et autre demi-groupe en distanciel sur un autre créneau horaire.


Message édité par bzhyoyo le 30-07-2021 à 12:39:45
n°63628547
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-07-2021 à 12:57:53  profilanswer
 

Moihey a écrit :

ouais, des semaines à 70 heures pour 1800 balles :/


 
 
mais pourtant ils ont dit a la télé que c'etait 3000 balles le salaire d'un prof


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63629162
nakata
frog game
Posté le 30-07-2021 à 13:53:42  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

ARRETEZ....
 
Il est où le cahier ds lequel on saura quel eleve est vacvine ou non ?
Deja, savoir qui a le covid est impossible soit disant car brisant le secret medical (punaise ds la 5e4 il y a un absent, on nous dit cas covid, mais surtout pas qui, je me demande bien qui ca peut etre)
 
alors comment voulez vous savoir qui est vaccine ?


L'argument du secret médical c'est bidon. Les choses sont simples, pour être exempté de l'éviction, il suffira de présenter un certificat de vaccination. De même que pour pouvoir continuer à bosser dans le médical. De même qu'il faut présenter son pass sanitaire pour tout un tas d'activités (ça peut aussi vouloir dire qu'on a subi un test, mais bon...). Autant de formalités qui ne violent en rien le secret médical.

R2mi a écrit :

Certains parents ne se sont pas gênés cette année pour s'engouffrer dans la brèche.
Euhhh, il/elle sera absent(e) 2 jours en fin de semaine, c'est possible d'avoir le travail ?  :sarcastic:


C'est peut-être chiant, mais je préfère ça plutôt que l'élève qui a été absent la fois précédente et qui se pointe la gueule enfarinée : "qu'est-ce qu'on a fait la dernière fois ? je peux avoir la feuille ?" Euh nan mon coco, c'est avant le cours qu'il faut rattraper, pas pendant.

Darth21 a écrit :

Parce que vous croyez vraiment qu'il faudra gérer presenciel et distanciel ? Le distanciel, ce sera le cours en pièce jointe sur Pronote et la liste des exos pour la fois d'après.  
 
Je vois pas pourquoi imaginer que ça puisse être autre chose que ça, à part s'énerver tout seul... [:transparency]


Voilà.
 
Alors par contre, pour moi il est hors de question que je me filme en classe et que le stream soit diffusé chez les gens. Ce qui se fait en classe reste en classe, j'ai pas envie que n'importe qui y ait accès.


Message édité par nakata le 30-07-2021 à 13:56:10
n°63629219
bzhyoyo
Posté le 30-07-2021 à 13:58:57  profilanswer
 

Quand tu passes par la classe CNED, tu peux filtrer les entrées. Chez nous, les élèves ont été obligés de s'inscrire avec leurs noms (pas de pseudos) pour pouvoir être admis sur la session.
Et comme j'ai rien à cacher sur ce qui se passe en cours, perso, je m'en fous.  [:michel_cymerde:7]

n°63629258
nakata
frog game
Posté le 30-07-2021 à 14:01:24  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Quand tu passes par la classe CNED, tu peux filtrer les entrées. Chez nous, les élèves ont été obligés de s'inscrire avec leurs noms (pas de pseudos) pour pouvoir être admis sur la session.
Et comme j'ai rien à cacher sur ce qui se passe en cours, perso, je m'en fous.  [:michel_cymerde:7]


Je sais qu'on peut filtrer les entrées, mais ça n'empêche pas des membres de la famille de regarder mes cours. Et ça pour moi il n'en est pas question.

n°63629641
gathea
Posté le 30-07-2021 à 14:33:58  profilanswer
 

Pour avoir vu des collègues se plaindre de leur image utilisée à des fins "hors classe" non merci. J'ai mon droit à l'image moi aussi :o

n°63634110
Pegase52
Posté le 31-07-2021 à 00:57:18  profilanswer
 

R2mi a écrit :


 
Certains parents ne se sont pas gênés cette année pour s'engouffrer dans la brèche.
Euhhh, il/elle sera absent(e) 2 jours en fin de semaine, c'est possible d'avoir le travail ?  :sarcastic:  
 
Edit : en même temps on a un ministre qui annonce publiquement que si les enfants se barrent avant Noël pour prendre le temps d'aller voir papy/mamie, ça ne sera pas compté comme une absence donc bon ... les vannes sont ouvertes !


Je comprends pas bien le problème là ? C'est une mauvaise chose que les parents souhaitent faire faire le travail à leur enfant absent?
Il vaut mieux qu'il joue à la tablette/PS toute la journée ? Qu'il rattrape à son retour alors que ça aurait pu être fait avant?

n°63634134
R2mi
Posté le 31-07-2021 à 01:05:54  profilanswer
 

Pegase52 a écrit :


Je comprends pas bien le problème là ? C'est une mauvaise chose que les parents souhaitent faire faire le travail à leur enfant absent?


 
Je précise : les absences dont je parle ici sont des absences de convenance personnelle ...
"On part deux jours pour faire une pause dans la famille"
"Elle restera 1 journée à la maison pour se reposer après la sortie parce qu'elle est fatiguée"
"Il restera à la maison le lundi car on est en déplacement ce weekend ..."

Donc je réitère : non, on n'a pas à fournir le travail, en avance de surcroît, parce que Monsieur X et Madame Y et leur enfant sont en vadrouille ou en repos sur le temps scolaire !

n°63634164
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-07-2021 à 01:14:33  profilanswer
 

Pegase52 a écrit :


Je comprends pas bien le problème là ? C'est une mauvaise chose que les parents souhaitent faire faire le travail à leur enfant absent?
Il vaut mieux qu'il joue à la tablette/PS toute la journée ? Qu'il rattrape à son retour alors que ça aurait pu être fait avant?


 
 
Je crois que t'as pas très bien compris, les parents préviennent que le gamin sera malade en fin de semaine et il faudrait que le prof donne le boulot comme si tout était deja fait comme si le cours c'est telle page avec les 3 exo qui sont associés en cadeau.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63635393
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-07-2021 à 07:25:47  profilanswer
 

Et généralement, entre la raison officielle des parents (deuil familial) et celle du gamin ("Eurodisney, c'était trop bien !" ), il y a un gouffre.

n°63636479
Pegase52
Posté le 31-07-2021 à 10:36:49  profilanswer
 

R2mi a écrit :


 
Je précise : les absences dont je parle ici sont des absences de convenance personnelle ...
"On part deux jours pour faire une pause dans la famille"
"Elle restera 1 journée à la maison pour se reposer après la sortie parce qu'elle est fatiguée"
"Il restera à la maison le lundi car on est en déplacement ce weekend ..."

Donc je réitère : non, on n'a pas à fournir le travail, en avance de surcroît, parce que Monsieur X et Madame Y et leur enfant sont en vadrouille ou en repos sur le temps scolaire !


Certes sur ce point c'est bien plus délicat, faut pas non plus que les parents abusent, surtout si ils mythonent

n°63637065
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-07-2021 à 11:33:32  profilanswer
 

Quand un gamin est malade, pronote est la pour eux, en général les enseignants mettent ce qui peut être mis dessus pour les absents légitimes.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°63637124
_Lahoma_
Posté le 31-07-2021 à 11:38:59  profilanswer
 

Pas dans le primaire.

n°63637363
Pegase52
Posté le 31-07-2021 à 11:54:56  profilanswer
 

Voilà, dans le primaire si le gamin est pas à l'école il a pas forcément ses cahiers/livres pour les devoirs en plus.

n°63637595
phila
Posté le 31-07-2021 à 12:07:35  profilanswer
 

le primaire n'est pas concerné par le protocole vacciné/non vacciné qui a initié la discution :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63638131
_Lahoma_
Posté le 31-07-2021 à 12:31:12  profilanswer
 

phila a écrit :

le primaire n'est pas concerné par le protocole vacciné/non vacciné qui a initié la discution :D


Oui, c'est pour ça que j'ai répondu au dernier message qui disait juste « quand un gamin est malade ».

 

Mais bon, à voir ce qui se fera VRAIMENT parce que cette année il y a des gamins qui ont été isolés (malades ou cas contacts d'un membre du foyer) et les parents ont réclamé du boulot.
Autant dire que c'est pas simple quand la plupart du boulot fait en classe est constitué de manipulation. C'est le cas dans ma classe de maternelle.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 31-07-2021 à 12:31:29
n°63638197
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-07-2021 à 12:35:54  profilanswer
 

Mais changer les couches, les parents devraient en être capable  [:cver1]

n°63638685
_Lahoma_
Posté le 31-07-2021 à 13:03:22  profilanswer
 

k_raf a écrit :

Mais changer les couches, les parents devraient en être capable  [:cver1]


Sur les jours d'école, c'est ptet à nous de fournir les couches quand même :o

n°63639958
Pegase52
Posté le 31-07-2021 à 15:02:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Oui, c'est pour ça que j'ai répondu au dernier message qui disait juste « quand un gamin est malade ».
 
Mais bon, à voir ce qui se fera VRAIMENT parce que cette année il y a des gamins qui ont été isolés (malades ou cas contacts d'un membre du foyer) et les parents ont réclamé du boulot.  
Autant dire que c'est pas simple quand la plupart du boulot fait en classe est constitué de manipulation. C'est le cas dans ma classe de maternelle.


Oui, on a eu le cas ici, on a été cas contact et isolés 17 jours. L'enseignant de mon fils a été super et nous a donné du travail pour lui à la maison, je trouve ça important moi de ne pas totalement les couper de l'école dans ce cas, sachant qu'il n'était pas du tout malade. Et ça évite d'avoir un gamin complètement largué par rapport à ce qu'on vu les autres élèves pendant son absence.
Et je déteste avoir des pages où c'est noté absent sur les fichiers :o
Après parfois, notamment pour la maternelle, des pistes, des idées de choses à leur faire faire c'est pas mal non plus.
 
Pour ce qui est des cours en visio en collège/lycée par demi groupe etc c'est un autre problème.

n°63640135
R2mi
Posté le 31-07-2021 à 15:25:05  profilanswer
 

Pegase52 a écrit :


Oui, on a eu le cas ici, on a été cas contact et isolés 17 jours. L'enseignant de mon fils a été super et nous a donné du travail pour lui à la maison,


 
Alors là par contre effectivement c'est un autre cas, les loulous qui sont absents cas contact n'ont rien demandé, sans problème pour leur filer le plus de billes possible pour qu'ils ne soient pas déphasés au retour, y'a pas de problème.
Mais c'est quand même compliqué à gérer, j'ai une collège qui les a enchaînés ... combiner le présentiel + distanciel sur 2 voire 3 périodes de suite, si t'es un minimum consciencieux, tu en vois  :D

n°63640166
_Lahoma_
Posté le 31-07-2021 à 15:30:59  profilanswer
 

Pegase52 a écrit :


Oui, on a eu le cas ici, on a été cas contact et isolés 17 jours. L'enseignant de mon fils a été super et nous a donné du travail pour lui à la maison, je trouve ça important moi de ne pas totalement les couper de l'école dans ce cas, sachant qu'il n'était pas du tout malade. Et ça évite d'avoir un gamin complètement largué par rapport à ce qu'on vu les autres élèves pendant son absence.
Et je déteste avoir des pages où c'est noté absent sur les fichiers :o
Après parfois, notamment pour la maternelle, des pistes, des idées de choses à leur faire faire c'est pas mal non plus.

Pour ce qui est des cours en visio en collège/lycée par demi groupe etc c'est un autre problème.


À force de le faire et de voir des parents leur filer des pages d'écriture en script à la place (par exemple), on a moins envie d'y passer pas mal de temps…

n°63743968
bastinho
Posté le 10-08-2021 à 15:34:47  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai pas encore été appellé mais on m'avait annoncé fin aouût pour l'affectation.
L'année dernière ma vraie première année a été vraiment particulière, PP, un suicide à gérer parmi les élèves :/, cette même classe qui me fait remonter des propos "balance ton porc par un des collègues... ambiance.
 
Bref je reviens pour un tout autre sujet, beaucoup plus lger.
 
Vous conseilleriez quoi comme cahier de suivi.
 
J'aimerai le plus complet possible pour ne pas avoir à les multiplier. Le poids m'importe peu pourvu que je puisse y noter ma progression, les élèves et que j'ai de la place pour éventuellement tenter la fameuse note de participation.
 
:jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°63744377
Hypothese
Posté le 10-08-2021 à 16:08:47  profilanswer
 

Interdite, la note de participation :o

 

Je ne saurais te répondre vu que moi le poids a toujours été un critère déterminant  :jap:

 

Par contre je sais que certains les font eux-mêmes, et les.font imprimer et relier professionnellement

n°63745035
Uchinaa
Posté le 10-08-2021 à 17:15:05  profilanswer
 

bastinho a écrit :

:hello:
 
J'ai pas encore été appellé mais on m'avait annoncé fin aouût pour l'affectation.
L'année dernière ma vraie première année a été vraiment particulière, PP, un suicide à gérer parmi les élèves :/, cette même classe qui me fait remonter des propos "balance ton porc par un des collègues... ambiance.
 
Bref je reviens pour un tout autre sujet, beaucoup plus lger.
 
Vous conseilleriez quoi comme cahier de suivi.
 
J'aimerai le plus complet possible pour ne pas avoir à les multiplier. Le poids m'importe peu pourvu que je puisse y noter ma progression, les élèves et que j'ai de la place pour éventuellement tenter la fameuse note de participation.
 
:jap:


 
Faut déjà dire si tu veux notes/compétences/les deux.
 
Au passage, le bashing de Fester m'a fait plaisir  :D

n°63745584
bastinho
Posté le 10-08-2021 à 18:31:13  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Faut déjà dire si tu veux notes/compétences/les deux.
 
Au passage, le bashing de Fester m'a fait plaisir  :D


Moi je partais du principe que la note de participation c'était trop de bienveillance, considérant que mes devoirs étaient déjà pas bien durs.
 
Maintenant si vous me dites que c'est interdit je ne vais pas m'embêter avec cela.  
 
Pour le cahier papier, rien qui sort du lot donc ? (je connais que Oxford, Cambridge) les trucs classiques de GSA.


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1835  1836  1837  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR