Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°63230829
fredot
Posté le 17-06-2021 à 08:12:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Je sais pas comment ça se passe ailleurs mais ya une certaine tradition de langue de bois sur le sujet dans cet établissement :D
 
Le départ de l'ancienne chef il y a... 3 ans déjà ? On l'a su genre dernière semaine d'août.
À peine plus tôt l'an dernier pour l'adjoint.
Et limite le jour de la prérentrée pour la directrice segpa il y a deux ans


Il y a le mouvement et puis ensuite tous les "interims" décidés au dernier moment y compris pour des départs à la retraite. Un vrai jeu de chaises musicales  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 08:12:53  profilanswer
 

n°63230976
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-06-2021 à 08:35:39  profilanswer
 

et de copinage :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63231542
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-06-2021 à 09:43:53  profilanswer
 

Le niveau d'orthographe de certains collègue dans les bulletins, ouch.
Y'a une prof d'histoire qui en fait au moins une par élève, ça fait moyen quand même (les profs de sport sont hors catégorie :o )


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63232146
Subarashi
Posté le 17-06-2021 à 10:32:25  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le niveau d'orthographe de certains collègue dans les bulletins, ouch.
Y'a une prof d'histoire qui en fait au moins une par élève, ça fait moyen quand même (les profs de sport sont hors catégorie :o )


Comme ta faute de pluriel ? :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°63234269
davidmarli
Posté le 17-06-2021 à 13:45:54  profilanswer
 

il va te dire que ce n est pas un bulletin son post... :o

n°63236767
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-06-2021 à 17:49:01  profilanswer
 

Bien vu  :D

 

Sur téléphone les fautes ça compte pas  :O


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°63239924
grozibouil​le
Posté le 17-06-2021 à 23:34:19  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le niveau d'orthographe de certains collègue dans les bulletins, ouch.
Y'a une prof d'histoire qui en fait au moins une par élève, ça fait moyen quand même (les profs de sport sont hors catégorie :o )


 
 
Sur le sujet du bac de français de cette année , les concepteurs pas fichus d'utiliser l'écriture correcte des noms de siècles:  
2 sujets, 2 fautes: XXe (e en bas) et XXème au lieu de XXe avec le e en exposant. [:cybercap]  [:nixnbk:1]  
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63245901
davidmarli
Posté le 18-06-2021 à 18:35:47  profilanswer
 

bon chez nous ca va finir par péter ...
 
Sans chef depuis sa démission de l'EN début avril, l'adjointe qui nous demande de venir le 25 pour constituer les classes et faire les enseignements péda (enfin juste fr et maths, pas besoin de tout le monde pour répartir les classes/niveaux !!!) (le collège est fermé pour préparer le brevet),  
et maintenant elle nous dit que si les classes ne sont pas finies d'être constituées il faudra tous revenir du 6 au 9 juillet !!! et elle attend toujours 6 volontaire par demi-journée du 20 au 29 août pour l'école apprenante buissonière !!! :lol:  
 
De plus elle veut finir les EDT début juillet (alors que par chez nous, c'est la valse de bouche-trous !!!) Parfois fin août on ne sait même pas qui on partage et surtout avec quel établissement ...
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par davidmarli le 18-06-2021 à 18:36:36
n°63246099
Hypothese
Posté le 18-06-2021 à 18:52:41  profilanswer
 

La constitution des classes le 25 c'est notre cas aussi et personne n'y trouve à redire ? C'est curieux de cibler deux matières (et complètement con), mais je vois pas le problème à faire des réunions sur une demi-journée banalisée par les élèves, bien au contraire

n°63246496
_Lahoma_
Posté le 18-06-2021 à 19:43:51  profilanswer
 

Si seulement on pouvait nous banaliser les 2 derniers jours dans le primaire pour faire nos réunions !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 19:43:51  profilanswer
 

n°63246545
gzil
Posté le 18-06-2021 à 19:50:47  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

La constitution des classes le 25 c'est notre cas aussi et personne n'y trouve à redire ? C'est curieux de cibler deux matières (et complètement con), mais je vois pas le problème à faire des réunions sur une demi-journée banalisée par les élèves, bien au contraire


Ici on fait la constitution des classes le 25 (tout le monde doit venir mais j'ai connu des collèges où c'était juste les PP voire les CPE).

_Lahoma_ a écrit :

Si seulement on pouvait nous banaliser les 2 derniers jours dans le primaire pour faire nos réunions !


Mais qui va garder les enfants ?  [:ammal:1]

n°63246566
Hypothese
Posté le 18-06-2021 à 19:54:14  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Si seulement on pouvait nous banaliser les 2 derniers jours dans le primaire pour faire nos réunions !


Alors c'est pas pour faire nos réunions, c'est pour pouvoir préparer les salles pour le DNB (lundi 28 et mardi 29)

n°63246791
_Lahoma_
Posté le 18-06-2021 à 20:27:09  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Alors c'est pas pour faire nos réunions, c'est pour pouvoir préparer les salles pour le DNB (lundi 28 et mardi 29)


Bah pour faire nos réunions pour préparer les classes :D et d'autres trucs.
 
On a fait les classes de CP vendredi midi, celles de GS hier soir et on fait celles de PS/MS lundi soir.
Possiblement à refaire à la pré-rentrée :o

n°63246945
Uchinaa
Posté le 18-06-2021 à 20:51:09  profilanswer
 

La constitution des classes, dans mon coin, c'est toujours en juillet avec les PP (et ceux qui veulent quand c'est autorisé). Le 25, on bosse, enfin entre 2 loup-garou, un ptit bac et 3 pendus :o
J'compte bosser toutes les heures la semaine pro sauf la dernière heure de l'année (et j'encourage les élève à rester chez eux en juillet).


Message édité par Uchinaa le 18-06-2021 à 20:51:49
n°63247780
Trotamundo​s
Posté le 18-06-2021 à 22:19:05  profilanswer
 

Salut topic !

 

Est-ce qu'il y a des profs de mathématiques en collège / lycée ici ?
Je suis ingénieur et l'enseignement en sciences est une piste de reconversion.
Je cherche des personnes en poste pour discuter et voir si ça pourrait me convenir.

 

Quels sont les meilleurs livres pour se remettre à niveau ?
Je ne pense pas passer le CAPES (pas envie de me retrouver à l'autre bout de la France).
Je suis fonctionnaire, ça plaira pas à mon corps d'affection mais peut-être qu'un détachement est possible... ?

 

Hésitez pas, je suis preneur de tout conseil !

 

Merci :)

n°63249737
Hirondelle​3
Posté le 19-06-2021 à 11:33:29  profilanswer
 

Je suis prof de maths en collège.
 
 
Pour les DS, je fais habituellement deux énoncés différents. Si je trouve la même réponse que le voisin alors que l'énoncé est différent, je mets Zéro. C'est arrivé à deux élèves de 5° au dernier DS. Les parents d'un des élèves exigent de me rencontrer et menacent de me dénoncer à l'inspection académique... :fou:  
Cela après un élève de 4° qui voulait aller aux toilettes 10 min après la récréation, pendant laquelle "il n'avait pas envie" et le mère qui est très mécontente que je l'ai fait attendre et que j'ai donné une punition.
Vivement la fin de l'année. J'en ai marre.

n°63250269
bzhyoyo
Posté le 19-06-2021 à 13:10:45  profilanswer
 

convocation pour le grand oral reçue hier à 21h54. Réserviste... je sens que ça va être fun.

n°63250380
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-06-2021 à 13:31:51  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

La constitution des classes le 25 c'est notre cas aussi et personne n'y trouve à redire ? C'est curieux de cibler deux matières (et complètement con), mais je vois pas le problème à faire des réunions sur une demi-journée banalisée par les élèves, bien au contraire


Constitution des classes le 25 ici aussi, les collègues qui ont fait la liaison CM2/6e s'occupent de faire les classes de 6e, les PP de 6e actuels font les futurs 5e, etc, et les autres collègues vont aider le niveau qu'ils veulent (et se toute façon on tourne tous plus ou moins pour aller voir les autres).

 

Et 5 juillet banalisé en espérant que ça incite la plupart des élèves restants à ne pas revenir le 6 :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63250397
Kqpout
Dood!
Posté le 19-06-2021 à 13:34:57  profilanswer
 

Ici pas de jour banalisés, et on fait les classes pendant le brevet
Ça va être fun


---------------

n°63250475
Trotamundo​s
Posté le 19-06-2021 à 13:47:15  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Je suis dans l'informatique et ça fait bien longtemps que je me pose des questions sur mon métier, mon utilité. J'ai de plus en plus la sensation de pas être à ma place, syndrome de l'imposteur assez persistant, pourquoi je suis là à faire quasi rien, à gagner très bien ma vie, alors que si je regarde en arrière j'ai la sensation d'avoir rien accompli ? J'en ai aussi particulièrement assez d'apprendre des choses périssables. ça c'est pour ce qui me pousse à regarder ailleurs.

 

Pourquoi éventuellement faire prof ? Alors ça n'a jamais été une vocation je dois le dire, même s'il m'est arrivé de donner quelques cours particuliers pendant mes études. Mais j'ai de très bon souvenirs de l'école en général, finalement ce sont les années où je me suis senti le mieux, j'ai jamais été à l'aise avec le monde du travail et l'idée d'être productif, comptable d'éléments tangibles à fournir. J'aime aussi beaucoup les enfants, plutôt les petits et moins les ados "concon", donc initialement je me suis intéressé au primaire, prof des écoles. J'ai même pu faire un samedi matin d'observation dans une classe de cp, c'était trés chouette. Sauf que ça demande une sacrée dose d'energie, de présence permanente, dont je sais pas si je suis capable. Le mode de fonctionnement collège/lycée doit plus me correspondre, avec des pauses, une prise en charge des élèves plus concentrée (sur une matière déja) et des connaissances à transmettre plus intéressantes, pour moi.

 

Je cogite à fond, en premier lieu je me rends bien compte de la responsabilité que j'aurais vis à vis des élèves, de leur avenir. Ne pas être à la hauteur aurait des répercussions plus importantes que de foirer un projet informatique pour une banque où le pognon est jeté par les fenêtres de toute façon.

 

Je sais aussi que j'ai eu une scolarité assez privilégiée, que j'étais moi même un élève plutôt sympa et intéressé. A vous lire et à entendre les commentaires dans mon entourage je sais qu'il faut pas que j'idéalise trop le métier et je me demande si je pourrais tenir une classe, les intéresser, si je pourrais supporter le bordel que semble être certaines classes quand on ne sait pas s'y prendre (d'ailleurs j'ai vu "Entre les murs" récemment, ça m'a déprimé alors même que ce sont pas des élèves vraiment méchants là dedans, mais cette défiance et ambiance conflictuelle permanentes, si ça reflète la réalité, je sais pas comment vous faites). J'aimerais surtout apporter ce que certains profs m'ont apporté. J'en serais pas où j'en suis aujourd'hui sans mes profs de maths et de physiques de première/terminale. Puis mon prof de maths de maths sup.

 

Ya aussi des éléments purement matériels à prendre en compte. Je sais pas trop comment je ferais là avec 1500€ par mois si je me réoriente comme ça avec départ à zéro. Aujourd'hui je suis facile à 3 fois ce montant (ça dépend des missions). J'ai un crédit, des habitudes, donc ça voudrait probablement dire déménagement, pas mal de choses à revoir. Du peu que j'ai lu c'est aussi compliqué avec l'EN, on peut être envoyé n'importe où, alors que j'ai des contraintes. J'ai pas d'enfants mais je suis pas célibataire, crédit encore, etc...

 

En ce moment l'idée fait son chemin de terminer ma mission si j'y arrive pour économiser encore un peu, puis tenter 1 an de faire prof. Par ce que tourner en rond avec ces questions ne vaudra jamais de se confronter à la réalité. Je suis déjà indépendant, donc bien libre de faire ce que je veux, sans la crainte de perdre un CDI vu que j'en ai déjà pas :D Reste à voir certains détails, essayer en étant contractuel ? Essayer de passer le capes, même si à la fin le métier me plait pas ? Essayer 1 an, en faisant de mon mieux bien sur, je peux me le permettre et on ne vit qu'une fois.

 

Voilà. En tous cas j'ai suivi un conseil de rastafia, j'ai réouvert un bouquin de maths là et je revis un peu. J'ai même plus envie de le lire que de lancer Cyberpunk, c'est dire :D


Quote pour moi-même.

n°63261981
Trotamundo​s
Posté le 20-06-2021 à 18:29:22  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Quels sont les meilleurs livres pour se remettre à niveau ?


Je commence par un livre de terminale S pour voir si ça me plaît et dérouiller ce qui peut l'être :jap:

n°63266121
bzhyoyo
Posté le 21-06-2021 à 10:22:55  profilanswer
 

En direct du front :
convoqué vendredi soir pour le grand oral, de réserve, convocation pour 8h30. Arrivé 8h30 au lycée, accueilli par un piquet de grève, errer dans des couloirs et voir qu'il n'y a personne au secrétariat de l'examen, trouver la proviseur adjointe qui me dit qu'elle ne comprend pas qu'on m'ait demandé de venir à 8h30 puisque les épreuves sont censées commencer à 10h30. Puis d'ajouter que beaucoup d'examinateurs ne sont pas là, comme beaucoup de candidats. Une bien belle journée qui s'annonce !
A vous les studios.

n°63267406
gzil
Posté le 21-06-2021 à 12:31:54  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

En direct du front :
convoqué vendredi soir pour le grand oral, de réserve, convocation pour 8h30. Arrivé 8h30 au lycée, accueilli par un piquet de grève, errer dans des couloirs et voir qu'il n'y a personne au secrétariat de l'examen, trouver la proviseur adjointe qui me dit qu'elle ne comprend pas qu'on m'ait demandé de venir à 8h30 puisque les épreuves sont censées commencer à 10h30. Puis d'ajouter que beaucoup d'examinateurs ne sont pas là, comme beaucoup de candidats. Une bien belle journée qui s'annonce !
A vous les studios.


A lire les commentaires sur Twitter ça a l'air d'être une belle réussite cette organisation du Grand Oral. [:la_rem]

n°63267943
bzhyoyo
Posté le 21-06-2021 à 13:33:21  profilanswer
 

c'est quoi le hashtag favori (j'ai pas de compte twitter) ?
Comme je suis de réserve, que j'habite pas tout prêt du centre d'examen, l'administration du lycée m'a dit qu'ils me rappeleraient en cas de besoin, mais que je serai pas le premier des réservistes à qui on ferait appel vu la distance. Avec un peu de bol, je vais passer au travers. [:raquel_garrydo:7]

n°63271045
clapclap
Fin
Posté le 21-06-2021 à 18:47:05  profilanswer
 

gzil a écrit :


A lire les commentaires sur Twitter ça a l'air d'être une belle réussite cette organisation du Grand Oral. [:la_rem]


 
Ca flotte un peu effectivement.
Le jury a refusé que ma fille garde ses notes de préparation alors que c'est marqué sur fond orange sur le site de l'éduction nationale que c'est exceptionnellement autorisé pour 2021.
Sinon elle a quand même trouvé ça sympa.

n°63271082
Fnord
Posté le 21-06-2021 à 18:50:07  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Ca flotte un peu effectivement.
Le jury a refusé que ma fille garde ses notes de préparation alors que c'est marqué sur fond orange sur le site de l'éduction nationale que c'est exceptionnellement autorisé pour 2021.
Sinon elle a quand même trouvé ça sympa.


 
Après, entre nous, c'était exceptionnellement autorisé, mais quand tu regardes les grilles de notation, tu te rends compte que c'est un cadeau empoisonné. Du genre : exceptionnellement pour ce 100 m les coureurs sont autorisés à s'attacher un boulet au pieds.

n°63271201
clapclap
Fin
Posté le 21-06-2021 à 19:08:55  profilanswer
 

Même ma fille est d'accord. Elle a juste été déstabilisée 30 sec par le changement inattendu.

n°63271889
bzhyoyo
Posté le 21-06-2021 à 20:30:52  profilanswer
 

Une citation que j'ai donnée à mes élèves pendant la préparation au grand oral : "les notes, ce sont des béquilles. Est-ce que vous courrez plus vite avec ou sans béquilles ?" (c'est d'un formateur à Sces Po je crois).
Et on a fait passer 3 élèves pour expliquer leur parcours d'orientation. Un debout avec ses notes, un assis avec des notes, et un debout sans notes. Elèves subtilement choisis pour démontrer la supériorité du sans notes, bien sûr...  [:anathema]  
Et bien celui qui s'en était quasiment le mieux sorti, c'est celui assis avec ses notes... qu'il ne regardait pratiquement pas. Ouf ! Démonstration validée.  [:panzani gino]

n°63272970
phila
Posté le 21-06-2021 à 22:19:52  profilanswer
 

Par contre ma fille a des amis qui ont été tous convoqués en même temps (soit 8h30,soit 13h30) et du coup c'est attente plusieurs heures sans savoir son ordre de passage...

 

Jurys manquants ou 'tout est prêt', je ne sais pas :p


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63273097
The Depech​e Cure
Posté le 21-06-2021 à 22:26:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Je hais les LSU.
Cordialement,
The Depeche Cure.

n°63274079
grozibouil​le
Posté le 22-06-2021 à 01:36:56  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic !

 

Est-ce qu'il y a des profs de mathématiques en collège / lycée ici ?
Je suis ingénieur et l'enseignement en sciences est une piste de reconversion.
Je cherche des personnes en poste pour discuter et voir si ça pourrait me convenir.

 

Quels sont les meilleurs livres pour se remettre à niveau ?
Je ne pense pas passer le CAPES (pas envie de me retrouver à l'autre bout de la France).
Je suis fonctionnaire, ça plaira pas à mon corps d'affection mais peut-être qu'un détachement est possible... ?

 

Hésitez pas, je suis preneur de tout conseil !

 

Merci :)


Si tu veux les livres du programme, tu as https://www.lelivrescolaire.fr/matiere/mathematiques c'est en accès gratuit pour tous les niveaux, et dès que tu auras une bàl académique, tu pourras avoir le livre du prof en PDF/ODT.

 

En maths au lycée, il faut penser aux automatismes (des exos très rapides - 10/15 min par semaine pas plus - sur des compétences précises comme factoriser/développer, lecture graphique etc sans se soucier de la rédaction), travailler au mieux les compétences https://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/ [...] hematiques en particulier modéliser des problèmes (un grand mot pour mettre en équation une situation complexe et la résoudre), et ajouter à ça des programmes Python et l'utilisation de Géogebra (logiciel de géométrie dynamique) et la calculatrice.

 

En général, tu dois aussi compter sur des DM (par ex. 2 par trimestre) car le temps imparti est trop court pour faire en détail le programme (et aussi pour remonter les notes en 1G/TG Spé Maths :o  ).

 

Si tu veux des conseils sur le CAPES, je te conseille ce site:
http://megamathsblog.blogspot.com/ [...] e-tot.html
C'est tenu par un prof de maths qui a écrit pas mal de livres d'exos pour préparer le CAPES.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 22-06-2021 à 01:38:37

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°63274235
davidmarli
Posté le 22-06-2021 à 07:16:40  profilanswer
 

Bonjour  
 
petite question technique : savez-vous jusqu'à quelle date il est possible de rajouter des notes dans cyclades ?
Ma cheffe m'a dit que je ne lui ai pas donné les points à rajouter pour les LCE.  
Ok jamais on ne me les a demandé les années précédentes, bref ne me voyant pas lui donné quelque chose, plutôt que de me demander, elle a préféré faire la morte et ne rien faire.
J'essaye de lui dire de rentrer les notes sur cyclades directement (enfin les 20 points auxquels ont droit les élèves ayant suivi les options).
Hier je vais la voir et elle me dit que de toute façon ce ne sera pas pris en compte qu'il est trop tard.
Elle me dit texto qu'elle ne veut pas perdre du temps à rentrer ces notes (trop chronophage) que cela ne servira à rien (il y a 10 notes à mettre !)
Je lui ai dit que je repasserai aujourd'hui et que je rentrerai les notes moi-même !
 
Si quelqu'un peut me dire si ce qu'elle raconte est vrai, je l'en remercie.
 
Perso je ne vois pas pourquoi ce serait trop tard, sachant que le brevet est dans 8 jours .
(acad clermont)
 
Merci.

n°63274611
Pegase52
Posté le 22-06-2021 à 08:55:26  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Si tu veux les livres du programme, tu as https://www.lelivrescolaire.fr/matiere/mathematiques c'est en accès gratuit pour tous les niveaux, et dès que tu auras une bàl académique, tu pourras avoir le livre du prof en PDF/ODT.
 
En maths au lycée, il faut penser aux automatismes (des exos très rapides - 10/15 min par semaine pas plus - sur des compétences précises comme factoriser/développer, lecture graphique etc sans se soucier de la rédaction), travailler au mieux les compétences https://pedagogie.ac-guadeloupe.fr/ [...] hematiques en particulier modéliser des problèmes (un grand mot pour mettre en équation une situation complexe et la résoudre), et ajouter à ça des programmes Python et l'utilisation de Géogebra (logiciel de géométrie dynamique) et la calculatrice.
 
En général, tu dois aussi compter sur des DM (par ex. 2 par trimestre) car le temps imparti est trop court pour faire en détail le programme (et aussi pour remonter les notes en 1G/TG Spé Maths :o  ).
 
Si tu veux des conseils sur le CAPES, je te conseille ce site:
http://megamathsblog.blogspot.com/ [...] e-tot.html
C'est tenu par un prof de maths qui a écrit pas mal de livres d'exos pour préparer le CAPES.


10-15 min d'exos par semaine et 2 DM par trimestre  :ouch:  
En effet ça glandouille pas mal en term maintenant

n°63274658
Hypothese
Posté le 22-06-2021 à 09:01:50  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bonjour

 

petite question technique : savez-vous jusqu'à quelle date il est possible de rajouter des notes dans cyclades ?
Ma cheffe m'a dit que je ne lui ai pas donné les points à rajouter pour les LCE.
Ok jamais on ne me les a demandé les années précédentes, bref ne me voyant pas lui donné quelque chose, plutôt que de me demander, elle a préféré faire la morte et ne rien faire.
J'essaye de lui dire de rentrer les notes sur cyclades directement (enfin les 20 points auxquels ont droit les élèves ayant suivi les options).
Hier je vais la voir et elle me dit que de toute façon ce ne sera pas pris en compte qu'il est trop tard.
Elle me dit texto qu'elle ne veut pas perdre du temps à rentrer ces notes (trop chronophage) que cela ne servira à rien (il y a 10 notes à mettre !)
Je lui ai dit que je repasserai aujourd'hui et que je rentrerai les notes moi-même !

 

Si quelqu'un peut me dire si ce qu'elle raconte est vrai, je l'en remercie.

 

Perso je ne vois pas pourquoi ce serait trop tard, sachant que le brevet est dans 8 jours .
(acad clermont)

 

Merci.


On fait quand même les conseils de classe de 3eme fin mai/début juin justement pour les remontées [:transparency] je serais pas surprise que ce soit trop tard, sinon on pourrait les évaluer et remonter les positionnements en juin

n°63274662
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-06-2021 à 09:02:23  profilanswer
 

c'est dingue comment je suis motivé pour aller bosser.... :D


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63274984
davidmarli
Posté le 22-06-2021 à 09:40:34  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


On fait quand même les conseils de classe de 3eme fin mai/début juin justement pour les remontées [:transparency] je serais pas surprise que ce soit trop tard, sinon on pourrait les évaluer et remonter les positionnements en juin


 
c est pas des notes justes les points complementaires en competences.
bref pour les conseils de classe, elle n avait pas lz temps de venir... pas lz temps d imprimer les fiches lsu...
donc forcement comle elle ne comminque sur rien, c est complique de voir ce qui a ete rempli ou non !!!

n°63275502
Trotamundo​s
Posté le 22-06-2021 à 10:35:23  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Si tu veux les livres du programme, tu as https://www.lelivrescolaire.fr/matiere/mathematiques c'est en accès gratuit pour tous les niveaux, et dès que tu auras une bàl académique, tu pourras avoir le livre du prof en PDF/ODT.


Merci pour ces éléments.

n°63276252
wurst
Posté le 22-06-2021 à 11:50:28  profilanswer
 

Moihey a écrit :

c'est dingue comment je suis motivé pour aller bosser.... :D


Dernière heure de cours ce matin  [:oovaveoo:2] , une surveillance de DNB et c'est fini !!

n°63276347
gathea
Posté le 22-06-2021 à 11:57:20  profilanswer
 

Bonjour, présentement en train de faire passer les oraux du grand oral. Je suis en espagnol, mon collègue en HIDA (histoire des arts). Je joue le rôle de la "noob" :o  
Ici tout le monde est là tant dans les profs que dans les candidats ;)  
Et ça se passe bien (même si hier je suis ressortie avec un mal de crâne terrible :pt1cable:  )
Et la dernière candidate qui nous dit "mais vous êtes gentils en fait, les autres m'ont dit que vous donniez des questions pièges" :lol:


Message édité par gathea le 22-06-2021 à 11:57:50
n°63276392
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-06-2021 à 12:00:14  profilanswer
 

wurst a écrit :


Dernière heure de cours ce matin  [:oovaveoo:2] , une surveillance de DNB et c'est fini !!


 
jusqu'à la fin de semaine + mercredi/jeudi/vendredi de la semaine prochaine :(


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63276935
gathea
Posté le 22-06-2021 à 12:58:05  profilanswer
 

je reviens mercredi soir et je reprends jeudi matin :cry:
 
Aussi j'ai une collègue qui habite pas loin de chez moi et donc, comme moi, loin du lycée :o
Nous avons eu les surveillances du Brevet et avons demandé s'il était possible que l'on soit sur les mêmes créneaux pour du covoiturage.  
Total, j'étais lundi matin et mardi après midi. elle l'inverse; Du coup on se retrouve à faire lundi matin ET après midi et pareil pour mardi :cry:
 
vivement la fin!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR