Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°3796148
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 15:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas à me plaindre sauf quand un vieux con bouché à 1 an de la retraite se met à suivre tous mes cours parce qu'il veut acheter un ordi pour occuper sa retraite.
 
Ce type n'a pas encore compris la différence entre copier-coller et couper-coller mais veut comprendre les pivot tables (tableaux croisés dynamiques ?) dans excel...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 15:20:49  profilanswer
 

n°3796149
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:20:58  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Le secret c'est de montrer dès tes premières paroles que t'es un dur et que c'est eux qui céderons avant toi :o


 
Y parait que c'est ça le secret, maintenant il y a certaines personnes sur lesquelles je cherche encore ce que je peux avoir comme emprise...
 
Certains se fichent des notes, ont des parents débordés, et ont déjà leurs créneaux de coles remplis...
 
Il y a un moment ou il faudrait peut être réviser la loi sur l'école obligatoire, de manière à ne conserver sur es bancs de la classe que les personnes intéressées...

n°3796156
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 15:22:18  profilanswer
 

boudje a écrit :


Il y a un moment ou il faudrait peut être réviser la loi sur l'école obligatoire, de manière à ne conserver sur es bancs de la classe que les personnes intéressées...


 
Ben tiens, et faire monter l'illetrisme à 50% de la population ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3796160
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:22:31  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Pas à me plaindre sauf quand un vieux con bouché à 1 an de la retraite se met à suivre tous mes cours parce qu'il veut acheter un ordi pour occuper sa retraite.
 
Ce type n'a pas encore compris la différence entre copier-coller et couper-coller mais veut comprendre les pivot tables (tableaux croisés dynamiques ?) dans excel...


 
Ca c'est le risque de la formation d'adulte...la distance prof-élève a quasiment disparue...et certains n'acceptent pas les choix pédagogiques de l'enseignant.

n°3796169
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 15:23:49  profilanswer
 

boudje a écrit :

Ca c'est le risque de la formation d'adulte...la distance prof-élève a quasiment disparue...et certains n'acceptent pas les choix pédagogiques de l'enseignant.


 
Le type en question m'a dit qu'après chaque chapitre, je devrais faire venir les gens au tableau et les faire réexpliquer... Je devrais commencer par lui, ce serait folklorique :D


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3796184
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:25:17  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Ben tiens, et faire monter l'illetrisme à 50% de la population ?


 
Je pense que certaines personnes actuellement aux collèges n'apprennent plus rien; elles sont à l'école car elles sont obligées d'y être.
 
-elles perdent leur temps.
-elles font perdre du temps aux autres pour des raisons disciplinaires.
-elles coutent de l'argent.
 
Je pense que le passage dans la voie générale ne devrait pas être un droit pour des élèves qui ne travaillent pas et perturbent le cours.
et je ne pense pas que ça changerait le taux d'illetrisme d'un poil.

n°3796186
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-09-2004 à 15:25:22  profilanswer
 

boudje a écrit :

Y parait que c'est ça le secret, maintenant il y a certaines personnes sur lesquelles je cherche encore ce que je peux avoir comme emprise...
 
Certains se fichent des notes, ont des parents débordés, et ont déjà leurs créneaux de coles remplis...
 
Il y a un moment ou il faudrait peut être réviser la loi sur l'école obligatoire, de manière à ne conserver sur es bancs de la classe que les personnes intéressées...


 
Si t'arrives à les maîtriser, autant les virer de ta classe. Si tu commences à accepter des peites choses, ça va être le bordel...
Ca dépend aussi de ta classe. Si tu as un ou deux perturbateurs, la classe peut se retourner contre eux et là tu seras + tranquille. Par contre si tu as 50% de sérieux, bon courage :D


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3796210
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:27:48  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Si t'arrives à les maîtriser, autant les virer de ta classe. Si tu commences à accepter des peites choses, ça va être le bordel...
Ca dépend aussi de ta classe. Si tu as un ou deux perturbateurs, la classe peut se retourner contre eux et là tu seras + tranquille. Par contre si tu as 50% de sérieux, bon courage :D


 
Il n'est plus possible aujourd'hui de virer un élève de cours...mais il est certain que le mieux est de scinder la classe afin qu'ils s'autorégulent. :)

n°3796242
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-09-2004 à 15:30:47  profilanswer
 

boudje a écrit :

Il n'est plus possible aujourd'hui de virer un élève de cours...mais il est certain que le mieux est de scinder la classe afin qu'ils s'autorégulent. :)


 
comment ça ? T'as pas le droit d'envoyer un élève en études surveillées ? Parce que c'est le début de l'année peut-être...
 
J'ai aussi vu des profs qui parviennent à faire travailler et à interesser des merdeux...moi j'dis chapeau  :jap:  Mais j'en ai vu seulement 2 ou 3 dans toute ma scolarité :D


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3796255
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 15:32:22  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


J'ai aussi vu des profs qui parviennent à faire travailler et à interesser des merdeux...moi j'dis chapeau  :jap:  Mais j'en ai vu seulement 2 ou 3 dans toute ma scolarité :D


 
Ça dépend aussi du cours...
L'anglais les branchera plus facilement que la religion !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 15:32:22  profilanswer
 

n°3796263
boudje
Posté le 21-09-2004 à 15:33:31  profilanswer
 

Non, un prof est responsable de la discipline pendant son heure de cours.
Ca dépend des établissements, mais dans une grande proportion, tu  dois assumer pendant l'heure avec tous ceux qui ont franchis la porte d'entrée.

n°3796273
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-09-2004 à 15:34:46  profilanswer
 

3615buck a écrit :

Ça dépend aussi du cours...
L'anglais les branchera plus facilement que la religion !


 
mine de rien, les cours de religion intéressent souvent les élèves. Etant donné qu'il y a souvent au moins 3 religions dans la classe ça permet de s'interesser aux autres et ça les fait participer.


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3796339
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 21-09-2004 à 15:44:14  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

mine de rien, les cours de religion intéressent souvent les élèves. Etant donné qu'il y a souvent au moins 3 religions dans la classe ça permet de s'interesser aux autres et ça les fait participer.


 
 :non: Ma mère a donné histoire et religion dans une école poubelle de la région la plus déshéritée de Belgique, et j'aime autant te dire que personne n'en avait rien à foutre de la religion alors qu'elle les intéressait avec l'histoire.
 
Des élèves sont venus lui dire en début d'année "Ecoutez madame, pourquoi vous vous cassez le cul et vous nous faites chier avec ce cours ? Il ne compte quand même pas dan,s la balance finale et vous ne pouvez pas nous buser, alors laisser tomber, n'espérez pas nous faire travailler"


Message édité par ayena le 21-09-2004 à 15:44:26

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3796374
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-09-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

lotte a écrit :

Salut moi je suis prof dans le nord, coté très défavorisé (mines) avec des pauvres gosses qui ne savent pas lire en sixième. Ils sont d'un niveau limite 80 de QI (refusés en SEGPA)mais souvent très gentils. J'en ai connu dont on ne savait même pas où ils habitaient. La mère était en foyer, père inconnu. C'est la grand-mère avec son compagnon du moment qui le gardait, mais ils ont fini en prison. Le gamin était là au collège tous les matins. Mais la nuit ???
Avec un copain du même acabit, à la Toussaint ils volaient les pots de fleurs du cimetière et faisaient du porte à porte pour les revendre ! Ou bien ils vendaient des cases pour des tombola qui n'existaient pas.
En classe c'était ingérable. C'est tout juste s'il avaient un cartable.Il fallait leur donner des trucs manuels à faire: effacer le tableau, ramasser les papiers, sinon ils s'ennuyaient ferme. Ils ne manquaient jamais l'école parceque nous on s'occupaient un peu d'eux.C'est pathétique.


 
Bonjour à toi.
 
Tu as tout mon soutien, ma frangine étant prof de lettre dans ch'nord depuis 7 ans, j'ai déjà pas mal entendu parler de ce que tu racontes.
 
En plus, comme elle n'arrive pas à avoir un poste fixe, elle se tape tout le temps des remplacement dans des zones difficiles (1 année, le rectorat n'a pas trouvé mieux que de la coller, pour sa deuxième année d'enseignement dans une classe de SEGPA à plus de 100 kms de chez elle :/)
 
Elle me raconte svt ce qui se passe dans ses classes et la misère des mômes et de leur famille. Une année, elle s'est rendu compte que pas un des gamins n'avaient ses deux parents qui bossaient, au mieux un des deux et dans un boulot de merde. Les gamins en foyer ou avec des parents à la masse/en foyer/interné/en taule, elle en a connu aussi.
 
Paradoxalement, ce qui la fait le plus chier, ce n'est pas les mômes, parce qu'elle sait faire preuve d'un bon équilibre entre l'autorité, la compassion et trouver des activités qui leur plaisent.
 
Non là ou le bas blesse, c'est l'absence & l'incompétence du rectorat (genre ne pas savoir la veille de la rentrée ou tu attéris), le principal du collège qui fait tout pour te faire chier et te donne des emplois du temps à trou alors que tu habites à plus de 100 bornes de l'établissement et pour finir, les parents qui préfèrent accuser les profs plutôt que de revoir l'éducation de leurs mioches.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3797447
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 17:55:24  profilanswer
 

boudje a écrit :

Non, un prof est responsable de la discipline pendant son heure de cours.
Ca dépend des établissements, mais dans une grande proportion, tu  dois assumer pendant l'heure avec tous ceux qui ont franchis la porte d'entrée.


 
j'avoue ne pas très bien comprendre ce que tu veux dire par la...  :??:

n°3798242
boudje
Posté le 21-09-2004 à 19:55:55  profilanswer
 

Je veux dire par là que tu n'as pas le droit de virer des élèves, si tu les envois chez les CPE, celui-ci te les renvois aussi sec chez toi...

n°3798484
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 20:39:06  profilanswer
 

boudje a écrit :

Je veux dire par là que tu n'as pas le droit de virer des élèves, si tu les envois chez les CPE, celui-ci te les renvois aussi sec chez toi...


 
ca, ca doit être une règle locale, alors  :heink:  
 
pas de bol, ils sont quand même la pour représenter l'autorité de l'établissement, normalement  [:spamafote]

n°3798762
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 21-09-2004 à 21:26:10  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

ca, ca doit être une règle locale, alors  :heink:  
 
pas de bol, ils sont quand même la pour représenter l'autorité de l'établissement, normalement  [:spamafote]


 
circulaire du 11 juillet 2000 :
exclusion ponctuelle d'un cours : Elle s'accompagne d'une prise en charge de l'élève dans le cadre d'un dispositif prévu à cet effet. Justifiée par un manquement grave, elle doit demeurer tout à fait exceptionnelle et donner lieu systématiquement à une information écrite au conseiller principal d'éducation et au chef d'établissement.
 
le cpe est le représentant de l'autorité au même titre que le chef d'établissement, des professeurs, des surveillants, des documentalistes, des atoss..... bref de tous les adultes de l'établissement.
Dans cette histoire le cpe lui se distingue par le fait que c'est lui qui met en place le dispositif à cet effet et que s'il juge qu'il ne peut pas accueillir l'élève exclu (soit le motif est abusif, soit il n'a pas de personne pour garder l'élève) il n'est pas obligé de garder l'élève.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3798905
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-09-2004 à 21:48:35  profilanswer
 

nogood a écrit :

circulaire du 11 juillet 2000 :
exclusion ponctuelle d'un cours : Elle s'accompagne d'une prise en charge de l'élève dans le cadre d'un dispositif prévu à cet effet. Justifiée par un manquement grave, elle doit demeurer tout à fait exceptionnelle et donner lieu systématiquement à une information écrite au conseiller principal d'éducation et au chef d'établissement.
 
le cpe est le représentant de l'autorité au même titre que le chef d'établissement, des professeurs, des surveillants, des documentalistes, des atoss..... bref de tous les adultes de l'établissement.
Dans cette histoire le cpe lui se distingue par le fait que c'est lui qui met en place le dispositif à cet effet et que s'il juge qu'il ne peut pas accueillir l'élève exclu (soit le motif est abusif, soit il n'a pas de personne pour garder l'élève) il n'est pas obligé de garder l'élève.


 
je suis pas en secondaire, va falloir que j'interroge mes parents. Mais il me semble qu'il y a encore des endroits où l'expulsion de la salle de classe est fortement utilisée (voire nécessaire) :??:

n°3798961
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 21-09-2004 à 21:57:16  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je suis pas en secondaire, va falloir que j'interroge mes parents. Mais il me semble qu'il y a encore des endroits où l'expulsion de la salle de classe est fortement utilisée (voire nécessaire) :??:


 
s'il y a "manquement grave" elle est justifiée.
ne pas en abuser car les élèves en abuse aussi, trop repétée elle n'a plus d'effet, l'utiliser exceptionnellement est une chose très importante, bien plus pour les professeurs que pour les cpe.
Surtout elle ne doit pas représenter une décharge sur le cpe, à quoi bon de virer un élève qui fait le con dans son cours pour que ce soit un autre qui le punisse en plus de la première sanction (l'expulsion).


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3799821
raouf
Posté le 21-09-2004 à 23:24:13  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

me dis pas que t'es devenu prof ensuite, toi?  :o  
parce que sinon t'as le même profil que moi (sauf que t'as pas dit ton bac, moi c'est C)  :hello:


 
Bac C aussi...mais je ne suis pas devenu prof :D  Par contre là dans ma boîte en ce moment je fais office de ...formateur :cry:  :cry:  c'est une malédiction qui me poursuit  [:zytrasnif]


Message édité par raouf le 21-09-2004 à 23:29:45
n°3801071
lotte
Posté le 22-09-2004 à 08:55:28  profilanswer
 

Il faut se mettre à la place des élèves: subir 7 heures assis sur une chaise en ne comprenant rien de ce que le prof raconte. Il y a un décalage complet entre ce que tu dis et ce qu'ils comprennent. Ils n'ont aucun vocabulaire. C'en est hallucinant.Une de mes collègues a fais un sondage dans une classe de 4ème, pour savoir qui lit des livres. Résultat: 2 élèves sur 25 !!!
Ils n'ont aucune valorisation dans leur travail, leur culture. Les parents s'en foutent. Donc la seule reconnaissance possible elle est sociale auprès de leur camarades: bref, ils font le clown en classe et ça fait rire tout le monde. ça marche à l'école mais je voudrais bien savoir ce qu'ils deviennent plus tard ces élèves.

n°3801452
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 10:09:21  profilanswer
 

je vais me prendre en main et mettre la liste des enseignants dans le premier post  :)

n°3801839
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 11:09:43  profilanswer
 

nogood a écrit :

circulaire du 11 juillet 2000 :
exclusion ponctuelle d'un cours : Elle s'accompagne d'une prise en charge de l'élève dans le cadre d'un dispositif prévu à cet effet. Justifiée par un manquement grave, elle doit demeurer tout à fait exceptionnelle et donner lieu systématiquement à une information écrite au conseiller principal d'éducation et au chef d'établissement.
 


 
t'es dans l'enseignement toi sinon?  :hello:

n°3802315
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 22-09-2004 à 12:21:24  profilanswer
 

lotte a écrit :

Il faut se mettre à la place des élèves: subir 7 heures assis sur une chaise en ne comprenant rien de ce que le prof raconte. Il y a un décalage complet entre ce que tu dis et ce qu'ils comprennent. Ils n'ont aucun vocabulaire. C'en est hallucinant.Une de mes collègues a fais un sondage dans une classe de 4ème, pour savoir qui lit des livres. Résultat: 2 élèves sur 25 !!!
Ils n'ont aucune valorisation dans leur travail, leur culture. Les parents s'en foutent. Donc la seule reconnaissance possible elle est sociale auprès de leur camarades: bref, ils font le clown en classe et ça fait rire tout le monde. ça marche à l'école mais je voudrais bien savoir ce qu'ils deviennent plus tard ces élèves.


 
style ça fait que 5 ans que les élèves  lisent seulement quand on les oblige :o  
Vous êtes tous des profs plutôt jeunes et j'ai l'impression que vous découvrez ces trucs là, je ne comprends pas trop...


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3802329
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 22-09-2004 à 12:24:18  profilanswer
 

:hello: les collègues
tout nouveau prof de maths (stagiaire donc) au collège de Tonnerre. J'ai que des 4ème pour l'instant...
 
Sinon faut croire que c'est de famille: parents instits et un de mes deux frères prof de maths aussi :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3802601
lotte
Posté le 22-09-2004 à 13:02:05  profilanswer
 

Ce n'est peut-être pas nouveau ces trucs là: il y a toujours eu des enfants défavorisés culturellement parlant. Mais l'école ne fait rien pour arranger les choses, surtout le collège unique. Il faudrait quand même que quelqu'un réalise là bas en haut qu'il y a des élèves qui n'ont pas de place dans ce système. Ce qui décident proviennent d'autres milieux plus aisés ou alors qui savent la valeur du travail pour être arrivés où ils sont.
Ces élèves eux ont ne leur a pas inculqués certaines valeurs: travail, amour, honneur, respect etc... Ils ne peuvent pas comprendre l'école où des profs leur parlent correctement sans leur aboyer dessus comme certains parents.

n°3802993
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 13:59:24  profilanswer
 

j'ai édité le premier post, vous pouvez vérifier mes dires :o

n°3803125
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 22-09-2004 à 14:16:27  profilanswer
 

Les profs de musique se doivent d'avoir le même cursus que les profs de math ou de français ?
 

n°3803222
isanaud
Posté le 22-09-2004 à 14:25:41  profilanswer
 

prof de musique: l'enfer. vu que chaque classe a une heure de musique par semaine, le prof voit au minimum 25*18 eleves (450) par semaine. comme avoir de l'autorité dans ces conditions. De plus l'heure est generalement un joyeu defouloir pour les eleves vu l'importance de la musique sur les bulletins

n°3803223
manara
Posté le 22-09-2004 à 14:25:54  profilanswer
 

professeur des écoles : 5ème rentrée en ce1/cm2
en région parisienne : essonne, savigny sur orge
 
merci cassebrik pour le mp [:killall-9]


Message édité par manara le 22-09-2004 à 14:37:26
n°3803346
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 14:40:54  profilanswer
 

Manara a écrit :

professeur des écoles : 5ème rentrée en ce1/cm2
en région parisienne : essonne, savigny sur orge
 
merci cassebrik pour le mp [:killall-9]


 
faudrait lancer une campagne de pub je pense.  
ton public à toi il est comment?

n°3803362
manara
Posté le 22-09-2004 à 14:42:43  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

faudrait lancer une campagne de pub je pense.  
ton public à toi il est comment?

milieu pavillonnaire donc assez favorisé
je vois la différence par rapport à l'an dernier où l'écoleétait entre les hlm et les pavillons : je suis partie à cause des collègues et non des élèves ^^

n°3803375
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 14:43:56  profilanswer
 

Manara a écrit :

milieu pavillonnaire donc assez favorisé
je vois la différence par rapport à l'an dernier où l'écoleétait entre les hlm et les pavillons : je suis partie à cause des collègues et non des élèves ^^


 
et tu as pu partir facilement :??:

n°3803404
manara
Posté le 22-09-2004 à 14:46:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et tu as pu partir facilement :??:

j'ai eu beaucoup de chance sur mes 16 voeux c'était le 16è
en fait l'école où je suis cette année il faut 30 points pour l'avoir (j'en avais 10) mais au mouvement aucun poste n'était dipo
j'ai quand même demandé et deux collègues sont parties de l'école (leurs postes n'apparaissaient pas au mouvement)  
donc j'ai récupéré un des deux  [:mplc]

n°3803408
Lord deep
Posté le 22-09-2004 à 14:47:07  profilanswer
 

:hello: Je suis de la partie aussi mais c'est particulier :
Je fais partie du corps professoral mais je ne suis pas enseignant, je suis responsable au prêt de matériel audio-vidéo professionnel d'une haute école (graduat) à Bruxelles.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°3803435
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2004 à 14:50:13  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

:hello: Je suis de la partie aussi mais c'est particulier :
Je fais partie du corps professoral mais je ne suis pas enseignant, je suis responsable au prêt de matériel audio-vidéo professionnel d'une haute école (graduat) à Bruxelles.


 
certes, tu participes aussi à la formation des jeunes  :jap:

n°3804271
fabi14
Posté le 22-09-2004 à 16:29:32  profilanswer
 

je suis prof de maths/science en lycée pro. j'ai été titularisé en juin dernier après l'année de formation à l'iufm.
 
Sinon y a pas de prof dans ma famille...

n°3804344
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-09-2004 à 16:37:18  profilanswer
 

Etudiant en MSC au canada, j'ai donne une charge de TP ( aussi appele demonstration ici :o) en chimie analytique aux premieres annes a l'universite a la session d'hiver derniere et je recommence 'a la session hiver 2005.
 
experience tres interessante pour ma part, j'ai appris plein de choses et j'ai aussi ( surtout :D) pu ameliore mon expression orale devant un public.
 
Sinon le premier TP les eleves m'ont pris pour un nouveau eleve :sweat: et je me suis pris une plainte des eleves pour cause de "notation trop severe" :o


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°3808981
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 23-09-2004 à 07:13:01  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

t'es dans l'enseignement toi sinon?  :hello:


 
oui mais je suis pas enseignant.


---------------
HA/VENTE en lorraine
n°3809049
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2004 à 08:19:22  profilanswer
 

ben si tu veux, tu peux donner plus de précisions  :)  
 
sinon on constate que l'enseignement est surtout scientifique ou technique par ici (maths, info par exemple) :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR