Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°51154539
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 21:18:07  answer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Scénic labrador ?


Panamera diezout :/

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 21:18:07  profilanswer
 

n°51154541
Hypothese
Posté le 04-10-2017 à 21:18:21  profilanswer
 

Bin oui, là je cherche petit vers gros (mon mâle étant plus petit que ma femelle), et c'est le gros qui est la taille standard

n°51154553
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 21:19:45  answer
 

Hypothese a écrit :

Bin oui, là je cherche petit vers gros (mon mâle étant plus petit que ma femelle), et c'est le gros qui est la taille standard


Fais un kamapaint qu'on se repère. Oublie pas de mettre les poils qu'on soit pas perdu.

n°51154567
gaston1024​1
Posté le 04-10-2017 à 21:21:12  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Bin oui, là je cherche petit vers gros (mon mâle étant plus petit que ma femelle), et c'est le gros qui est la taille standard


 [:msaint]

n°51154589
gaston1024​1
Posté le 04-10-2017 à 21:23:32  profilanswer
 
n°51154611
protect_me
from what?
Posté le 04-10-2017 à 21:25:52  profilanswer
 

Caryad a écrit :


C’est combien la prime de direction? En net. 150€/mois?


Dans le privé, cela dépend du nombre de classes, de l'ancienneté et des formations suivies. Mais c'est non négligeable. Bon il y a tout le côté RH qui prend du temps aussi, notamment pour les Asem, chose que n'a pas à faire le directeur d'école publique (normalement)


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51154633
protect_me
from what?
Posté le 04-10-2017 à 21:27:22  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Vous avez loupé un épisode mes loulous, je me suis rangé [:ponaygay:4]


Oups désolé de remuer le couteau dans cette plaie encore vive  [:eraser17]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°51154747
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-10-2017 à 21:38:41  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Je crois que c’est plus sain de ne pas s’y habituer.


Tu as raison...

n°51177062
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-10-2017 à 23:01:21  profilanswer
 

Un truc bizarre : j'ai distribué un papier de la Principale aux élèves. Ca demande aux parents de garder les enfants à la maison à cause de la grève de mardi. L'accueil minimal est possible, mais de préférence les élèves sont invités à ne pas venir. Je comprends qu'ils ne veulent pas gérer 600 gamins si y'a peu de profs en face, mais quand même, c'est son rôle de demander ça aux parents ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51177093
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 06-10-2017 à 23:04:23  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :


Je pense souvent à toi... Mon CE a une Porsche Cayenne Turbo  [:atom1ck]


c'est pas à son honneur
voiture de gros dealer
tous les flics te le confirmeront.


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 23:04:23  profilanswer
 

n°51177097
airy
Posté le 06-10-2017 à 23:04:40  profilanswer
 

Ça devait arriver ...  
 
J'ai rencontré une ancienne élève de seconde (dans la superette près de chez moi [/oseb]) d'il y a 8 ans et elle a eu la joie de m'annoncer qu'elle venait de ...  
 
... réussir le Capes de maths !  
 
Boom ! Quelques rides de plus ...  [:petitbelier]  
 
Bien sûr, je sais bien que théoriquement un ancien élève de terminale peut être un collègue 5 ans plus tard, mais le vivre réellement ...  
 
Bientôt une élève qui me dira ... "Mon papa vous a eu aussi comme prof " ...  [:lam's]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°51177134
cassebrik
RIP upsa
Posté le 06-10-2017 à 23:08:21  profilanswer
 

airy a écrit :

Ça devait arriver ...  
 
J'ai rencontré une ancienne élève de seconde (dans la superette près de chez moi [/oseb]) d'il y a 8 ans et elle a eu la joie de m'annoncer qu'elle venait de ...  
 
... réussir le Capes de maths !  
 
Boom ! Quelques rides de plus ...  [:petitbelier]  
 
Bien sûr, je sais bien que théoriquement un ancien élève de terminale peut être un collègue 5 ans plus tard, mais le vivre réellement ...  
 
Bientôt une élève qui me dira ... "Mon papa vous a eu aussi comme prof " ...  [:lam's]


non mais clair... 15 ans d'ancienneté moi donc mes premiers élèves de 20 ans à l'époque en ont 35 actuellement, ce sont donc de bons collègues potentiels

n°51177807
Uchinaa
Posté le 07-10-2017 à 05:56:58  profilanswer
 

Ma copine a des soucis avec un élève de 6e (enfin ses collègues aussi  :o ) et elle vient d'apprendre qu'il a 2 oncles dans le collège ...... en 4e et 6e.

n°51177854
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-10-2017 à 07:28:09  profilanswer
 

Actuellement, j’ai, dans ma classe, une élève de 3 ans dont la mère est la sœur  d’un autre élève de cette école ... Maternelle.  [:cabri74]
Et cette maman semble avoir entre 25 et 30 ans. Pas moins.


Message édité par Caryad le 07-10-2017 à 07:28:53
n°51178007
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 08:40:56  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Un truc bizarre : j'ai distribué un papier de la Principale aux élèves. Ca demande aux parents de garder les enfants à la maison à cause de la grève de mardi. L'accueil minimal est possible, mais de préférence les élèves sont invités à ne pas venir. Je comprends qu'ils ne veulent pas gérer 600 gamins si y'a peu de profs en face, mais quand même, c'est son rôle de demander ça aux parents ?


Oui et non.  
 
Elle ne peut probablement pas fermer l'établissement (les critères pour cela sont très stricts, kono confirmera), mais elle se doute que si les élèves viennent normalement elle aura un ratio élève/encadrant très défavorable donc elle "suggère" aux parents que la présence de leurs enfants n'est pas nécessaire.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178183
Meve
Posté le 07-10-2017 à 09:25:36  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

Ma copine a des soucis avec un élève de 6e (enfin ses collègues aussi  :o ) et elle vient d'apprendre qu'il a 2 oncles dans le collège ...... en 4e et 6e.


 
mon père étant  d'une famille nombreuse ça me choque pas trop, mon oncle le plus jeune est pas beaucoup plus vieux que moi et sa fille vient de finir le lycée, mais mon oncle le plus vieux est décédé et mes cousines ont des enfants qui viennent de finir le lycée aussi... les générations s'entrechoquent :D


---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°51178218
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2017 à 09:35:59  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Un truc bizarre : j'ai distribué un papier de la Principale aux élèves. Ca demande aux parents de garder les enfants à la maison à cause de la grève de mardi. L'accueil minimal est possible, mais de préférence les élèves sont invités à ne pas venir. Je comprends qu'ils ne veulent pas gérer 600 gamins si y'a peu de profs en face, mais quand même, c'est son rôle de demander ça aux parents ?


Son rôle c'est d'agir en tant que représentant de l'état pour prendre toutes les mesures permettant de garantir la sécurité des personnes et des biens. (R421-10). Si elle pense ne pas avoir assez d'adultes présents au vu du nombre d'élèves attendus pour assurer leur securité, elle avertit les parents, c'est une mesure plutôt prudente et de bon sens.
 
Fermer le bahut, c'est en cas de danger grave et imminent, et on a des comptes à rendre derrière.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51178224
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 09:38:01  answer
 

Konovalov a écrit :


Son rôle c'est d'agir en tant que représentant de l'état pour prendre toutes les mesures permettant de garantir la sécurité des personnes et des biens. (R421-10). Si elle pense ne pas avoir assez d'adultes présents au vu du nombre d'élèves attendus pour assurer leur securité, elle avertit les parents, c'est une mesure plutôt prudente et de bon sens.
 
Fermer le bahut, c'est en cas de danger grave et imminent, et on a des comptes à rendre derrière.


Durant les très fortes chaleurs un de mes chefs a fermé le bahut en milieu de journée en libérant les élèves. Plus de 40°C dans les salles. Selon toi, bonne idée ou mauvaise idée ?

n°51178233
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 09:41:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Son rôle c'est d'agir en tant que représentant de l'état pour prendre toutes les mesures permettant de garantir la sécurité des personnes et des biens. (R421-10). Si elle pense ne pas avoir assez d'adultes présents au vu du nombre d'élèves attendus pour assurer leur securité, elle avertit les parents, c'est une mesure plutôt prudente et de bon sens.
 
Fermer le bahut, c'est en cas de danger grave et imminent, et on a des comptes à rendre derrière.


Même sans danger, par exemple en cas de panne de l'alimentation en eau ou un cas comme ça, y a pas aussi possibilité de fermer ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178236
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 09:41:55  profilanswer
 


Ca ressemble assez nettement à un danger, je dirais.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178242
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 09:42:49  answer
 

Ciler a écrit :


Ca ressemble assez nettement à un danger, je dirais.


Pour la RP oui. Pour Mont de marsan on appelle ça l'été. :o

n°51178245
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2017 à 09:43:08  profilanswer
 

Je suppose que la décision a été prise pour éviter des accidents/malaises  :spamafote:
Edit : on doit aussi protéger le personnel, pas juste les élèves :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 07-10-2017 à 09:44:20

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51178250
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 09:44:42  answer
 

Konovalov a écrit :

Je suppose que la décisin a été prise pour éviter des accidents/malaises  :spamafote:


Non mais moi aussi. Mais je me suis dit que c'était quand même assez fort comme décision de libérer autant d'élèves d'un coup c'est tout. Surtout au milieu de la journée.

n°51178251
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 09:44:59  profilanswer
 


Certes [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178271
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2017 à 09:48:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Même sans danger, par exemple en cas de panne de l'alimentation en eau ou un cas comme ça, y a pas aussi possibilité de fermer ?


S'il n'y a pas de caractère d'urgence, on prend le temps de décider en concertation avec la préfecture, mairie, collectivité de rattachement et l'IA.
On peut fermer si les conditions d'hygiène et de salubrité ne sont pas acceptables, donc coupure d'eau ça peut.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51178286
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2017 à 09:51:05  profilanswer
 


J'étais pas sur place, je peux pas te dire. Mais c'est pas une décision qui se prend seul et à la légère, je suppose que ça a donc été sérieusement soupesé et prix avec l'aval de la hiérarchie (IA).


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51178316
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 09:58:03  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


S'il n'y a pas de caractère d'urgence, on prend le temps de décider en concertation avec la préfecture, mairie, collectivité de rattachement et l'IA.
On peut fermer si les conditions d'hygiène et de salubrité ne sont pas acceptables, donc coupure d'eau ça peut.


C'est ce que je voulais dire. Fermer un bahut est faisable même sans caractère d'urgence ou de danger, mais le cadre est relativement strict et le CE ne prend alors pas la décision seul et unilatéralement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178346
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2017 à 10:05:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est ce que je voulais dire. Fermer un bahut est faisable même sans caractère d'urgence ou de danger, mais le cadre est relativement strict et le CE ne prend alors pas la décision seul et unilatéralement.


C'est ça.
Tu prépares le concours ?  [:valnor]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51178369
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:10:19  answer
 

Konovalov a écrit :


C'est ça.
Tu prépares le concours ?  [:valnor]


Le topic qui va plus du tout ressembler à un topic prof. :D

n°51178393
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 10:13:56  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C'est ça.
Tu prépares le concours ?  [:valnor]


Non. J'ai bouffé un mercredi midi sur deux avec mon CE pendant 2 ans, j'ai encore des séquelles.  
 
Dans mon établissement actuel, le CE a eu une approche encore plus stylée, il a simplement signalé aux parents que suite au préavis de grève des personnels de cantine, il ne pouvait pas garantir qu'un repas serait servi mardi à midi. Conclusion, dès vendredi un certain nombre d'internes ont amené des mots pour justifier qu'ils n'arriveraient que mercredi :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178411
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:17:39  answer
 

Chez nous c'est "Bon ben on sait pas comment on va faire. Les profs préviennent pas s'ils font grêve ou pas, donc on va manger."  
Sur cette discussion entre la CPE et la chef, seulement hier soir donc, j'apporte une convocation pour une réunion de bassin le mardi aprèm. Je leur souhaite bien du courage pour l'aprèm. :D

n°51178419
Konovalov
Amiral
Posté le 07-10-2017 à 10:18:56  profilanswer
 

Ce topic ressemble exactement à une salle des profs, si  :D  
 

Ciler a écrit :


Non. J'ai bouffé un mercredi midi sur deux avec mon CE pendant 2 ans, j'ai encore des séquelles.  
 
Dans mon établissement actuel, le CE a eu une approche encore plus stylée, il a simplement signalé aux parents que suite au préavis de grève des personnels de cantine, il ne pouvait pas garantir qu'un repas serait servi mardi à midi. Conclusion, dès vendredi un certain nombre d'internes ont amené des mots pour justifier qu'ils n'arriveraient que mercredi :D


Attends, avec un internat, je sais pas si vous avez déjà une solution pour la semaine du 8 mai mais ça va être compliqué...


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°51178432
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 10:20:44  profilanswer
 


On a pas obligation de prévenir individuellement, en même temps, c'est à ça que sert le préavis. Après, dans certains bahuts où les gens sont sympa, ils préviennent ce qui permet au CE de prendre quelques dispositions, mais ça n'engage rien.  
 
Tu peux dire que tu fera cours et finalement te mettre en grève et réciproquement. D'ailleurs je me demande si mardi je vais pas et faire cours et me déclarer gréviste, histoire de faire chier tout le monde.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178441
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-10-2017 à 10:21:38  profilanswer
 

Histoire de travailler gratuitement tu veux dire ? Comment ça va trop faire chier le gouvernement !
 
http://img0.joyreactor.com/pics/post/gif-vandalism-nerds-843898.gif

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 07-10-2017 à 10:22:58

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°51178445
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:22:33  answer
 

Ciler a écrit :


On a pas obligation de prévenir individuellement, en même temps, c'est à ça que sert le préavis. Après, dans certains bahuts où les gens sont sympa, ils préviennent ce qui permet au CE de prendre quelques dispositions, mais ça n'engage rien.  
 
Tu peux dire que tu fera cours et finalement te mettre en grève et réciproquement. D'ailleurs je me demande si mardi je vais pas et faire cours et me déclarer gréviste, histoire de faire chier tout le monde.


Mon oncle faisait ça un temps. :D  
Ca faisait chier tout le monde et lui ça le faisait marrer. Mais il pouvait faire ses cours plus vite avec les motivés qui venaient. Il était en lycée pro assez spécial.

n°51178465
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 10:24:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Attends, avec un internat, je sais pas si vous avez déjà une solution pour la semaine du 8 mai mais ça va être compliqué...


Pourquoi cette semaine là en particulier ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178473
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:26:58  answer
 

Ciler a écrit :


Pourquoi cette semaine là en particulier ?


Férié le mardi et le jeudi il me semble. Et on ne fait plus le pont.

n°51178491
Ciler
Posté le 07-10-2017 à 10:29:16  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Histoire de travailler gratuitement tu veux dire ? Comment ça va trop faire chier le gouvernement !
 
http://img0.joyreactor.com/pics/po [...] 843898.gif


Ca fait chier les élève squi espèrent que tu viendras pas. Ca fait chier la vie sco qui sait plus si t'es là ou pas. Ca fait chier le chef parce que c'est un état de responsabilité bancal. Ca fait chier le syndicaliste parce que ça fait pas assez chier le chef et la vie sco.  
 
Ca fait aussi chier le gouvernement, puisque ça compte dans le % de gréviste.
 
Et effectivement c'est peinard parce qu'il y a moins d'élèves qui sont aussi en général les moins fainéants.  [:runner11]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51178546
petitebrun​ette1
Posté le 07-10-2017 à 10:42:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca fait chier les élève squi espèrent que tu viendras pas. Ca fait chier la vie sco qui sait plus si t'es là ou pas. Ca fait chier le chef parce que c'est un état de responsabilité bancal. Ca fait chier le syndicaliste parce que ça fait pas assez chier le chef et la vie sco.

 

Ca fait aussi chier le gouvernement, puisque ça compte dans le % de gréviste.
 


..Et ça te fait chier toi, parce que tu bosses gratos....Non?   :D

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 07-10-2017 à 10:55:12

---------------
Reviens,bgx  
n°51178634
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 07-10-2017 à 10:56:55  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :


..Et ça te fait chier toi, parce que tu bosses gratos....Non? :D

 

S'il est là, il est pas gréviste :o
En revanche la manoeuvre n'a pas d'intérêt pour moi. Il y aura toujours assez de monde pour prendre en charge les élèves. C'est fini l'époque des grandes grèves mobilisatrices. Et inutiles.

n°51178678
petitebrun​ette1
Posté le 07-10-2017 à 11:03:22  profilanswer
 

Bah s'il se déclare gréviste (c'est ce qu'il a dit), faut pas qu'il s'étonne de pas être payé.


---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR