Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°3809049
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2004 à 08:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben si tu veux, tu peux donner plus de précisions  :)  
 
sinon on constate que l'enseignement est surtout scientifique ou technique par ici (maths, info par exemple) :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 08:19:22  profilanswer
 

n°3811993
fredot
Posté le 23-09-2004 à 16:04:03  profilanswer
 

Prof d'EPS en collège. Ma copine est prof des écoles.
Mon cousin est prof de maths (d'ailleurs il passera peut etre sur le topic vu qu'il vient sur Hfr). Sa femme prof de maths aussi et sa maman prof de bio. Bref à son mariage la table des mariés c'était soit des profs soit des informaticiens:)

n°3813526
manara
Posté le 23-09-2004 à 19:09:18  profilanswer
 

puff je viens de rentrer de l'école et j'ai encore deux paquets de copies à corriger :/

n°3813769
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2004 à 19:44:42  profilanswer
 

Moi cette année j'ai le gros de mes enseignements concentrés au deuxième semestre, donc en ce moment c'est cool de ce côté la, je fais pas mal de recherche. mais de janvier à mars ca sera :cry:
 
(pour ceux qui savent pas trop comment ca marche, un maitre de conf a 192h equiv TD à faire PAR AN, donc parfois rien, parfois l'horreur...
1 TP = 1 TD/1,5 et 1 cours = 1 TD *1,5)
:hello:

n°3813788
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-09-2004 à 19:47:57  profilanswer
 

Bon rien de neuf sur le topic des gens saignants ? [:petrus75]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3813804
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2004 à 19:51:16  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Bon rien de neuf sur le topic des gens saignants ? [:petrus75]


 
je suis sure qu'il en manque plein. du coté d'arnadul ernestor ou ... va falloir que je fasse le plein de MP en espérant pas me tromper :D

n°3813818
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 19:54:39  answer
 

j'espere que vous etes de bo profs et que vous n'appliquez pas la stupide regle du par coeur ... :/ ( c'est sur que c'est plus facile a corriger mais bon , a par ca ... )

n°3813829
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 23-09-2004 à 19:57:26  profilanswer
 

Et la méthode globale, vous en pensez quoi ? :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3813832
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-09-2004 à 19:58:06  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Et la méthode globale, vous en pensez quoi ? :o


 
Elle est un peu particuliere  [:petrus75]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3813839
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 23-09-2004 à 19:59:01  profilanswer
 

telikot a écrit :

j'espere que vous etes de bo profs et que vous n'appliquez pas la stupide regle du par coeur ... :/ ( c'est sur que c'est plus facile a corriger mais bon , a par ca ... )


 
en meme tps pour verifier si des eleves ont ne serait-ce que lu le cours, le par coeur a un interet certain [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 19:59:01  profilanswer
 

n°3813842
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 23-09-2004 à 19:59:43  profilanswer
 

Ah, dès que ça ne poste plus dans le topic foot, le caleb sort de son trou :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3813855
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 23-09-2004 à 20:01:56  profilanswer
 

sir_lune a écrit :

en meme tps pour verifier si des eleves ont ne serait-ce que lu le cours, le par coeur a un interet certain [:petrus75]


 
en primaire le problème c'est que parfois les gamins te répètent un truc alors qu'ils ne comprennent rien :sweat: Je me souviens de certaines poésies en primaire, certaines phrases je captais rien mais c'était pas grave [:dawa]


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3813884
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2004 à 20:07:20  profilanswer
 

telikot a écrit :

j'espere que vous etes de bo profs et que vous n'appliquez pas la stupide regle du par coeur ... :/ ( c'est sur que c'est plus facile a corriger mais bon , a par ca ... )


 
je peux pas trop dire, dans ma matière, et pour le niveau d'étude de mes étudiants, le par coeur est loin d'être suffisant..

n°3815648
Lord deep
Posté le 24-09-2004 à 08:05:34  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

en primaire le problème c'est que parfois les gamins te répètent un truc alors qu'ils ne comprennent rien :sweat: Je me souviens de certaines poésies en primaire, certaines phrases je captais rien mais c'était pas grave [:dawa]


Je me souviens bien d'un cas qui avait fait rire jaune ma prof en 6ème primaire :
On avait eu un cours de nutrition et il fallait retenir "Il est bon de manger varié et il ne faut pas manger de produits avariés."
Tous les élèves (sauf moi  :D  ) avaient inversé les 2 mots varié/avarié.  :pt1cable:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°3815701
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 24-09-2004 à 08:34:45  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Et la méthode globale, vous en pensez quoi ? :o

Ca me depasse ! Je n'arrive pas à voir comment ça pourrait etre efficace ?


Message édité par Wiwige le 24-09-2004 à 08:35:58
n°3816284
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2004 à 10:49:35  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

Ca me depasse ! Je n'arrive pas à voir comment ça pourrait etre efficace ?


 
il n'y a pas de méthode miracle, chaque gamin a son propre cheminement et utiliser l'une ou l'autre méthode uniquement dans une classe impliquera de laisser de côté certains d'entre eux. Certains marchent avec tout, pour les autres, il faut prendre le temps de voir ce qui marche chez eux  [:spamafote]

n°3816398
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2004 à 11:04:35  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Je me souviens bien d'un cas qui avait fait rire jaune ma prof en 6ème primaire :
On avait eu un cours de nutrition et il fallait retenir "Il est bon de manger varié et il ne faut pas manger de produits avariés."
Tous les élèves (sauf moi  :D  ) avaient inversé les 2 mots varié/avarié.  :pt1cable:


Me rappellerai toujours de ce môme qui avait orthographié "auparavant"... "Ô, paravent" :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3816664
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-09-2004 à 11:36:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Me rappellerai toujours de ce môme qui avait orthographié "auparavant"... "Ô, paravent" :D


 
Nez en moins...
 
... je pense que laisser croire à des enfants/ados qu'ils peuvent "tout" comprendre, que "tout" s'explique, c'est pas forcément une bonne chose.
 
J'ai pas d'exemples en tête là tout de suite, mais je sais que dans mon parcours scolaire, y a parfois des trucs pour lesquels on m'a dit : "c'est comme ça et pas autrement, tu comprendras plus tard, mais pour le moment, tu dois le retenir comme ça". De fait, j'ai compris plus tard. Et je crois que dans l'éducation d'un enfant, c'est parfois bien aussi de leur apprendre à gérer des situations dans lesquelles tout n'est pas maîtrisé. A condition bien sûr de respecter la promesse "tu comprendras plus tard". Il n'est pas question de favoriser la "création" d'abrutis manipulables. Seulement d'apprendre qu'on n'a pas toujours tout tout de suite.

n°3816677
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-09-2004 à 11:37:55  profilanswer
 

+1 :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3816797
Ciler
Posté le 24-09-2004 à 11:53:44  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Nez en moins...
 
... je pense que laisser croire à des enfants/ados qu'ils peuvent "tout" comprendre, que "tout" s'explique, c'est pas forcément une bonne chose.
 
J'ai pas d'exemples en tête là tout de suite, mais je sais que dans mon parcours scolaire, y a parfois des trucs pour lesquels on m'a dit : "c'est comme ça et pas autrement, tu comprendras plus tard, mais pour le moment, tu dois le retenir comme ça". De fait, j'ai compris plus tard. Et je crois que dans l'éducation d'un enfant, c'est parfois bien aussi de leur apprendre à gérer des situations dans lesquelles tout n'est pas maîtrisé. A condition bien sûr de respecter la promesse "tu comprendras plus tard". Il n'est pas question de favoriser la "création" d'abrutis manipulables. Seulement d'apprendre qu'on n'a pas toujours tout tout de suite.


Enfin meme a ce sujet, entre dire "C'est comme ca, point" et "Il y a une explication mais elle est trop complexe", il y a une nuance de taille. Car au moins l'enfant, s'il ne comprends toujours pas le phenomene, sait pourquoi il ne le comprends pas.
 
C'est pitet pas tres clair  [:le velocypede de zed]  
 
AU fait patronne, l'encadrement de TP, TD, projets de maitrise, ca compte pour poster ici ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3816840
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2004 à 11:58:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Enfin meme a ce sujet, entre dire "C'est comme ca, point" et "Il y a une explication mais elle est trop complexe", il y a une nuance de taille. Car au moins l'enfant, s'il ne comprends toujours pas le phenomene, sait pourquoi il ne le comprends pas.
 
C'est pitet pas tres clair  [:le velocypede de zed]  
 
AU fait patronne, l'encadrement de TP, TD, projets de maitrise, ca compte pour poster ici ?


 
oui oui regarde le premier post  :jap:

n°3816852
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-09-2004 à 12:00:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Enfin meme a ce sujet, entre dire "C'est comme ca, point" et "Il y a une explication mais elle est trop complexe", il y a une nuance de taille. Car au moins l'enfant, s'il ne comprends toujours pas le phenomene, sait pourquoi il ne le comprends pas.
 
C'est pitet pas tres clair  [:le velocypede de zed]  


 
Si si, en tout cas, j'ai compris :)
 
Mais je ne suis pas forcément d'accord. La vie n'est pas faite que de choses explicables. Y a des choses que je ne comprends pas, et personne n'est là pour me dire "tu comprendras plus tard". Et bien je suis content d'avoir appris à "gérer" ça dès mon plus jeune âge. "Gérer" dans le sens "accepter que c'est comme ça, et pas autrement".

n°3816905
Ciler
Posté le 24-09-2004 à 12:06:13  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Si si, en tout cas, j'ai compris :)
 
Mais je ne suis pas forcément d'accord. La vie n'est pas faite que de choses explicables. Y a des choses que je ne comprends pas, et personne n'est là pour me dire "tu comprendras plus tard". Et bien je suis content d'avoir appris à "gérer" ça dès mon plus jeune âge. "Gérer" dans le sens "accepter que c'est comme ça, et pas autrement".


Disons que l'inexplicable local (au sens temporel) me parait plus facile a accepter si tu sais que l'explication existe par ailleur.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3817043
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-09-2004 à 12:25:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Disons que l'inexplicable local (au sens temporel) me parait plus facile a accepter si tu sais que l'explication existe par ailleur.


 
+1, et j'aime bien l'image d'inexplicable local.
 
Ceci dit, j'imagine qu'à toi aussi, il t'arrive des choses pour lesquelles tu n'es pas sûr que l'explication existe par ailleurs. Et ces choses, j'imagine que tu es bien obligé de "faire avec".
 
D'où mon idée d'apprendre ça aux enfants, tout comme on leur apprend le français, le calcul, ou les formes géométriques... Sans tomber dans l'excès inverse de toujours dire : "c'est comme ça et pas autrement, maintenant tais-toi et étudie".

n°3817059
Ciler
Posté le 24-09-2004 à 12:27:18  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


Ceci dit, j'imagine qu'à toi aussi, il t'arrive des choses pour lesquelles tu n'es pas sûr que l'explication existe par ailleurs. Et ces choses, j'imagine que tu es bien obligé de "faire avec".


Les voies du seigneur sont impenetrables, comme dirait Coethium :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3817154
Tilys
Heartbreaker
Posté le 24-09-2004 à 12:40:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il y a des gens ici, issus d'autre milieu professionnel que celui de l'enseignement et qui ont suivit une formation de reconversion et/ou repris des études afin de venir à l'enseignement ?
 
J'envisage une éventuelle ré-orientation professionnelle et aimerai avoir des infos sur le sujet.
 
- Validation des acquis professionnel
- Difficulté de la réconversion
 
Si certain ont vécu de telle expérience je suis preneur.


Message édité par Tilys le 24-09-2004 à 12:41:26
n°3817177
Ciler
Posté le 24-09-2004 à 12:44:51  profilanswer
 

Pas mal de contractuels de l'education nationale (un statut genial, pas mieux paye qu'un prof, mais sans les avantages sociaux) sont passe directs du milieu "professionel" a l'enseignement sans reelle formation/reconversion. Le resultat est en general assez amusant a observer -- depuis l'exterieur de la classe.  
 
Le mieux c'est encore d'entrer a l'IUFM et de passer le CAPES (ou autre diplome associe dans la branche dans laquelle tu souhaite enseigner). Cela permet d'obtenir le statut de fonctionnaire et assure un minimum de formation a l'enseignement.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3817253
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2004 à 12:55:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Pas mal de contractuels de l'education nationale (un statut genial, pas mieux paye qu'un prof, mais sans les avantages sociaux) sont passe directs du milieu "professionel" a l'enseignement sans reelle formation/reconversion. Le resultat est en general assez amusant a observer -- depuis l'exterieur de la classe.  
 
Le mieux c'est encore d'entrer a l'IUFM et de passer le CAPES (ou autre diplome associe dans la branche dans laquelle tu souhaite enseigner). Cela permet d'obtenir le statut de fonctionnaire et assure un minimum de formation a l'enseignement.


 
 
quelques remarques:  
 
-le doctorat permet aussi de devenir enseignant.
 
-j'étais plus payée en tant que contractuelle que maitre de conf (plus de 200 points d'indice en plus) :cry:  
 
-je suis désormais titulaire, j'enseigne sans avoir jamais reçu AUCUNE formation ni que personne ait examiné ma façon de faire cours....
 
 
oui oui dans le supérieur, toute une catégorie d'enseignants n'est jugée QUE sur la recherche qu'il effectue  :(  
 

n°3817907
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 24-09-2004 à 14:13:35  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

il n'y a pas de méthode miracle, chaque gamin a son propre cheminement et utiliser l'une ou l'autre méthode uniquement dans une classe impliquera de laisser de côté certains d'entre eux. Certains marchent avec tout, pour les autres, il faut prendre le temps de voir ce qui marche chez eux  [:spamafote]

comment tu peux attendre de savoir ça avant de commencer à le leur apprendre ?

n°3817911
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 24-09-2004 à 14:13:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faut bien comprendre un truc: jamais les enseignants n'ont utilisé une méthode globale pure. C'est généralement des méthodes mixtes.
L'avantage de la "globale" c'est que le lecteur comprend ce qu'il lit. La syntaxique pure, il déchiffre, mais il comprend pas.
D'où les méthodes mixtes  :D

à la limite, je comprends mieux ça oui

n°3817925
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2004 à 14:15:15  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

comment tu peux attendre de savoir ça avant de commencer à le leur apprendre ?


 
non tu commences avec une méthode validée par les officiels et quand tu vois que certains n'y arrivent pas, tu adaptes et cherches d'autre sméthodes dont la globale

n°3817931
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2004 à 14:15:50  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

à la limite, je comprends mieux ça oui


 
il s'exprime bien hein  :D

n°3817942
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 24-09-2004 à 14:16:36  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

non tu commences avec une méthode validée par les officiels et quand tu vois que certains n'y arrivent pas, tu adaptes et cherches d'autre sméthodes dont la globale

OKI :jap:

n°3817945
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 24-09-2004 à 14:16:52  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

il s'exprime bien hein  :D

tout à fait madame :) tres bien !

n°3817965
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2004 à 14:18:44  profilanswer
 

Wiwige a écrit :

tout à fait madame :) tres bien !


 
j'ai plus de mal moi, dire que mon rêve serait d'écrire un bouquin  :sweat:

n°3818484
DidierSupe​r
t'es beau.
Posté le 24-09-2004 à 19:03:06  profilanswer
 

fredot a écrit :

Prof d'EPS en collège. Ma copine est prof des écoles.
Mon cousin est prof de maths (d'ailleurs il passera peut etre sur le topic vu qu'il vient sur Hfr). Sa femme prof de maths aussi et sa maman prof de bio. Bref à son mariage la table des mariés c'était soit des profs soit des informaticiens:)


 
j'suis en stpas moi.
 
Tu gagne combien (brut et net) par mois si c pas indiscret ?

n°3818495
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-09-2004 à 19:04:29  profilanswer
 

DidierSuper a écrit :

j'suis en stpas moi.
 
Tu gagne combien (brut et net) par mois si c pas indiscret ?


 
tu sais que le salaire dépend pas de la matière enseignée?  
 
et il faut aussi tenir compte de l'ancienneté de chacun

n°3818770
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 24-09-2004 à 19:54:15  profilanswer
 

bon, encore une fois, mes DEUST pharma ont pour plus de la moitiée 2 fosi mon age :-/
 
J'ai du mal à garder un semblant d'autorité professorale :(

n°3818890
lotte
Posté le 24-09-2004 à 20:20:44  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui était prof de français. Elle a quitté l'enseignement pour un job dans le privé. Quelques années plus tard elle a repassé l'agrégation pour réenseigner ! C'est fort quand même.Si tu quittes l'éducation nationale, tu es obligé de repasser le CAPES ou l'agrég. pour être réembauché.

n°3819294
lulu_merla​n
JeuneJedi m'a sauver
Posté le 24-09-2004 à 21:23:45  profilanswer
 

Normal, c'est un métier, pas un passe-temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2210  2211  2212  2213  2214  2215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR