Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°61035080
Hypothese
Posté le 16-10-2020 à 17:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Team « je m'en tape » aussi mais je compatis Hypo.

 

Je vis avec un angoissé profond. Je relativise de plus en plus le reste…


Mais ya que ça qui m'angoisse dans la vie en plus  :D

 

Je fais un gros syndrome de l'imposteur vis-à-vis de mon taf (remarquez, vis-à-vis de tout en fait, mais on est pas là pour me pdychanalyser)
Clairement, l'idée d'être observée, avec en plus mon chef à côté.. je suis un lapin dans les phares de la voiture. On va me démasquer, c'est inéluctable.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 17:44:35  profilanswer
 

n°61035169
_Lahoma_
Posté le 16-10-2020 à 17:55:14  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Mais ya que ça qui m'angoisse dans la vie en plus  :D  
 
Je fais un gros syndrome de l'imposteur vis-à-vis de mon taf (remarquez, vis-à-vis de tout en fait, mais on est pas là pour me pdychanalyser)
Clairement, l'idée d'être observée, avec en plus mon chef à côté.. je suis un lapin dans les phares de la voiture. On va me démasquer, c'est inéluctable.


Moi, l'année de ma première inspection était tellement merdique que j'ai sorti à l'inspectrice que si c'était ça le métier, j'allais vite me barrer :o
 
Et je suis vraiment dans ce mode de pensée. Les conditions sont merdiques et j'estime que la plupart de la merde que je fais, c'est à cause des conditions :D
Ma collègue a eu son RDV de carrière il y a 10 jours et elle s'est plainte de pas mal de trucs à l'IEN. Passe en mode revendications si tu penses que c'est nécessaire (ça doit l'être dans la plupart des cas).
 
Faut dire que mon mec a aussi pas mal boosté ma confiance en moi et que je pense faire de mon mieux, donc si je me plante, c'est que je peux pas faire autrement.

n°61035194
gp20
Posté le 16-10-2020 à 17:58:08  profilanswer
 

nakata a écrit :


Moi c'est le contraire, je suis un gros stressé de la vie... sauf ça :D  
Les inspections que j'ai eu auparavant, ils m'ont chié dessus, j'ai fini par être fataliste, perdu pour perdu [:casediscute]


+1, la pire des trucs que j'ai entendu, que j'étais un fumiste car en tant que tzr je ne faisais que 13h par semaine dans un bahut ( et que c'était à moi de compléter mon service  :D )


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61035969
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-10-2020 à 19:26:33  profilanswer
 

Le type decapité dans la rue par un islamiste était un prof d’histoire qui a montré des caricatures de Mahomet en cours d’EMC sur la laïcité.  
 
Le meurtrier a revendiqué sur Twitter :
 
« A Macron, le dirigeant des infidèles, j’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer qui a osé rabaisser Muhammad »
 
Voilà voilà.

n°61036020
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-10-2020 à 19:31:01  profilanswer
 

J'avais raté cette info horrible :sweat:

n°61036036
nakata
frog game
Posté le 16-10-2020 à 19:31:50  profilanswer
 

C'est chez moi et je suis un vieux fan de Charlie [:cerveau totoz]

n°61036051
protect_me
from what?
Posté le 16-10-2020 à 19:33:10  profilanswer
 

wilek a écrit :

Le type decapité dans la rue par un islamiste était un prof d’histoire qui a montré des caricatures de Mahomet en cours d’EMC sur la laïcité.

 

Le meurtrier a revendiqué sur Twitter :

 

« A Macron, le dirigeant des infidèles, j’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer qui a osé rabaisser Muhammad »

 

Voilà voilà.


 [:what has been seen] c'est pas possible...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°61036111
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-10-2020 à 19:37:45  profilanswer
 

nakata a écrit :

C'est chez moi et je suis un vieux fan de Charlie [:cerveau totoz]


 
Ça m’arrive de montrer du Charlie en EMC même si ce ne sont pas les fameuses caricatures.

n°61036289
gaston1024​1
Posté le 16-10-2020 à 19:49:57  profilanswer
 

Bordel  :sweat:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61036318
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-10-2020 à 19:52:24  profilanswer
 

Je n’ai aucun doute sur le fait que certains vont trouver que ce professeur n’aurait jamais dû montrer ça à des élèves. C’est encore ça le pire. On l’a bien vu lors de la reedition des caricatures dans Charlie.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 19:52:24  profilanswer
 

n°61036321
panchopa
le lama de Lima
Posté le 16-10-2020 à 19:52:40  profilanswer
 

Pfffff  :sweat:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61036569
_Lahoma_
Posté le 16-10-2020 à 20:11:26  profilanswer
 

wilek a écrit :

Je n’ai aucun doute sur le fait que certains vont trouver que ce professeur n’aurait jamais dû montrer ça à des élèves. C’est encore ça le pire. On l’a bien vu lors de la reedition des caricatures dans Charlie.


Apparemment, c'est déjà le cas…

n°61036607
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 16-10-2020 à 20:13:47  profilanswer
 

wilek a écrit :

Je n’ai aucun doute sur le fait que certains vont trouver que ce professeur n’aurait jamais dû montrer ça à des élèves. C’est encore ça le pire. On l’a bien vu lors de la reedition des caricatures dans Charlie.


 
Acte horrible et bestial. :(  
Wilek, je lis sur un autre topic qu'une préfète a ajouté sur un plateau télé que cet enseignant a eu un geste "maladroit"  :heink:  
Non mais on est dans quel pays là ? J'ai vraiment honte... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ze_nono le 16-10-2020 à 20:22:04
n°61036683
Hark
In tartiflette I trust
Posté le 16-10-2020 à 20:19:09  profilanswer
 

Il n'y a, pour moi, aucun doute que traiter de ces caricatures en classe est pleinement justifié. Et pas seulement en EMC.
 
Blanquer, dont le soutien devrait être immédiat et inconditionnel n'a semble-t-il toujours pas réagi. En dessous de tout jusqu'au bout.


---------------
b.net Harkhih#2255 // mtga Harkhih#25596
n°61036706
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-10-2020 à 20:21:06  profilanswer
 

ze_nono a écrit :


 
 
Acte horrible et bestial. :(  
Wilek, je lis sur un autre topic qu'une préfète a ajouté sur un plateau télé que cet enseignant a eu une geste "maladroit"  :heink:  
Non mais on est dans quel pays là ? J'ai vraiment honte... :sweat:


Oh putain. Si c'est vrai, c'est débile.

Hark a écrit :

Il n'y a, pour moi, aucun doute que traiter de ces caricatures en classe est pleinement justifié. Et pas seulement en EMC.
 
Blanquer, dont le soutien devrait être immédiat et inconditionnel n'a semble-t-il toujours pas réagi. En dessous de tout jusqu'au bout.


 
Carrément.

n°61036762
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-10-2020 à 20:26:43  profilanswer
 

J’entends déjà parler du loup solitaire bla bla bla. On est encore hors sujet en s’intéressant au poisson et pas à l’eau de l’aquarium dans lequel il évolue. C’est parce qu’il y a eu tout un ramdam de la part des élèves et de leurs parents sur ce cours que l’islamiste a repéré cette cible.

n°61036785
Solera
Posté le 16-10-2020 à 20:28:27  profilanswer
 

C'est effrayant..

n°61036825
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 16-10-2020 à 20:32:44  profilanswer
 

wilek a écrit :

J’entends déjà parler du loup solitaire bla bla bla. On est encore hors sujet en s’intéressant au poisson et pas à l’eau de l’aquarium dans lequel il évolue. C’est parce qu’il y a eu tout un ramdam de la part des élèves et de leurs parents sur ce cours que l’islamiste a repéré cette cible.


 
Tout à fait. J'ai pensé à ça aussi de suite.
Il faudra analyser avec du recul cet "effet de meute"  :sweat: et non pas chercher à incriminer ce pauvre professeur et à travers lui le monde enseignant et l'apprentissage (enfin j'espère mais on peut s'attendre malheureusement à tout et n'importe quoi, même venant de nos élus)

n°61036874
gp20
Posté le 16-10-2020 à 20:36:59  profilanswer
 

Hark a écrit :

Il n'y a, pour moi, aucun doute que traiter de ces caricatures en classe est pleinement justifié. Et pas seulement en EMC.
 
Blanquer, dont le soutien devrait être immédiat et inconditionnel n'a semble-t-il toujours pas réagi. En dessous de tout jusqu'au bout.


Il doit être en train de faire une capsule vidéo qu'il nous enverra ce week end sur nos boîtes académiques  :o  
Mais quel baltringue ce type.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61037358
petitebrun​ette1
Posté le 16-10-2020 à 21:20:54  profilanswer
 

Hark a écrit :

Il n'y a, pour moi, aucun doute que traiter de ces caricatures en classe est pleinement justifié. Et pas seulement en EMC.

 

Blanquer, dont le soutien devrait être immédiat et inconditionnel n'a semble-t-il toujours pas réagi. En dessous de tout jusqu'au bout.


Apparemment il a condamné, a déclaré un truc du genre "C'est la République qui est attaquée"..."assassinat ignoble"...bla bla..


Message édité par petitebrunette1 le 16-10-2020 à 21:22:21

---------------
Reviens,bgx  
n°61037468
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 16-10-2020 à 21:28:39  profilanswer
 

J’espère que ça permettra aussi de mettre sur le tapis le rôle toxique de certains parents d’élèves dont les vitupérations haineuses sont reprises et amplifiées par les réseaux sociaux où ils mettent en cause et diffament les enseignants.

n°61037522
_Lahoma_
Posté le 16-10-2020 à 21:33:56  profilanswer
 

wilek a écrit :

J’espère que ça permettra aussi de mettre sur le tapis le rôle toxique de certains parents d’élèves dont les vitupérations haineuses sont reprises et amplifiées par les réseaux sociaux où ils mettent en cause et diffament les enseignants.


Ça serait bien, oui !
 
Les parents qui ne comprennent pas qu'il faut D'ABORD communiquer avec les enseignants de leurs enfants AVANT de se monter la tête tout seul dans leur coin (ou avec d'autres personnes…).

n°61039263
mirkadog
Posté le 16-10-2020 à 23:36:29  profilanswer
 

wilek a écrit :

J’espère que ça permettra aussi de mettre sur le tapis le rôle toxique de certains parents d’élèves dont les vitupérations haineuses sont reprises et amplifiées par les réseaux sociaux où ils mettent en cause et diffament les enseignants.


 
Ooooooh !  :ouch:  
 
Le pire dans ce boulot: Les parents... Et plus ils sont cons, plus ils sont cons  :cry:

n°61039268
R2mi
Posté le 16-10-2020 à 23:36:36  profilanswer
 

wilek a écrit :

J’espère que ça permettra aussi de mettre sur le tapis le rôle toxique de certains parents d’élèves dont les vitupérations haineuses sont reprises et amplifiées par les réseaux sociaux où ils mettent en cause et diffament les enseignants.

 

Malheureusement ça va de pair avec la société actuelle :( Déjà qu'à la base, la "radio-trottoir" fait son oeuvre, avec les RS, c'est décuplé.

 

Mais que cela à en arrive à une telle épouvante ...  :sweat:  :pfff:


Message édité par R2mi le 16-10-2020 à 23:36:55
n°61040407
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 17-10-2020 à 08:29:35  profilanswer
 

Je ne suis hélas guêre étonné par ce drame, et je pense sérieusement à changer de travaiI. Il y a des radicalisés dans/ autour de mon lycée. J'ai des enfants. Contrairement à policier/militaire, notre job ne nécessite en principe pas d'être susceptible d'y risquer notre vie.  
 

n°61040509
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 17-10-2020 à 09:01:33  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Je ne suis hélas guêre étonné par ce drame, et je pense sérieusement à changer de travaiI. Il y a des radicalisés dans/ autour de mon lycée. J'ai des enfants. Contrairement à policier/militaire, notre job ne nécessite en principe pas d'être susceptible d'y risquer notre vie.  
 


 
Triste réalité et pourtant ça ne devrait pas exister le fait de devoir penser à un "échappatoire" provoqué par ses conditions de travail au cours de sa carrière. C'est de plus en plus fréquent ce genre de remise en question dans le milieu enseignant j'ai l'impression. C'est là que l'on voit que la situation s'est vraiment dégradée niveau conditions de travail depuis pas mal d'années déjà.  :sweat:  
 


Message édité par ze_nono le 17-10-2020 à 09:10:43
n°61040677
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2020 à 09:35:57  profilanswer
 

Comme je l’ai dit, au delà de la question de l’islamisation de certains territoires, la question soulevée est selon moi l’intrusion de plus en plus pernicieuse des parents d’élèves dans le fonctionnement de l’école.  
 
Le développement des outils de communication numériques comme pronote font qu’ils demandent des comptes aux enseignants pour tout et n’importe quoi.  
Les réseaux sociaux donnent une caisse de résonance plus large à radio trottoir et à ses rumeurs malveillantes sur les discours déformés ou l’incompétence supposée d’untel.  
 
J’espère que des condamnations sévères seront prononcées contre ces parents qui ont appelé à la censure, à faire taire ce professeur car ce sont des assassins par procuration.  
 
Je continuerai à revendiquer le droit de choquer les élèves pour les faire sortir de leur zone de confort et développer leur esprit critique.

n°61040998
gzil
Posté le 17-10-2020 à 10:29:58  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Il doit être en train de faire une capsule vidéo qu'il nous enverra ce week end sur nos boîtes académiques  :o  
Mais quel baltringue ce type.


J'ai entendu à la radio qu'il allait en effet nous envoyer une vidéo  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
C'est triste qu'il faille en arriver à une telle tragédie pour que certains politiques se rappellent qu'on existe et qu'on sert à quelque chose. Quand j'en entends dire "ils font le plus beau métier du monde", ça me révulse vu le mépris dont ils font preuve à notre encontre habituellement.  :fou:

n°61041269
Sergueievi​tch
Posté le 17-10-2020 à 11:00:44  profilanswer
 

wilek a écrit :

J’espère que des condamnations sévères seront prononcées contre ces parents qui ont appelé à la censure, à faire taire ce professeur car ce sont des assassins par procuration.


 
Ils utiliseront l'argument de la liberté d'expression [:deejayboulette]
"Charlie ils ont le droit mais quand c'est nous c'est interdit comme par hasard [:whine]"

Message cité 1 fois
Message édité par Sergueievitch le 17-10-2020 à 11:02:17
n°61041298
nakata
frog game
Posté le 17-10-2020 à 11:03:53  profilanswer
 

Les lieux de rassemblement de cet après-midi 15h :
Paris – Place de la République
Conflans-Sainte-Honorine – Collège Bois d’Aulne
Lille
Montpellier
Lyon – Place Bellecour
Bordeaux – Place de la République
Beauvais – Place Jeanne Hachette
Metz
Nîmes – Esplanade
Marseille – Vieux Port
Le Havre
Massy
Nancy
Nantes – Place Royale
Rennes
Avignon – Place de la République
Brest – Place de la Liberté
Dijon
Valence
Toulouse – Place du Capitole
Meaux
Tours – Place J.Jaurès
Rouen – Place de la République
Thionville – Place Claude Arnoult
Compiègne – Devant la Mairie
Metz – Place d’Armes
Clermont-Ferrand – Place de Jaude
Niort
Annecy – Place de la Mairie
Poitiers – Place d’Armes
Nice
Saint-Etienne – Place du Peuple
Belfort – Place de la Mairie
Strasbourg – Place Kléber
Orléans – Place du Martroi
Reims
Pau – Place de la République
Et d’autres...

n°61041375
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2020 à 11:13:02  profilanswer
 

Sergueievitch a écrit :


 
Ils utiliseront l'argument de la liberté d'expression [:deejayboulette]
"Charlie ils ont le droit mais quand c'est nous c'est interdit comme par hasard [:whine]"


 
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.  
 
Voilà un autre principe révolutionnaire plus musclé et plus adapté à la situation que liberté égalité fraternité. :o


Message édité par wilek le 17-10-2020 à 11:13:33
n°61041644
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 17-10-2020 à 11:41:57  profilanswer
 

gzil a écrit :


J'ai entendu à la radio qu'il allait en effet nous envoyer une vidéo  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
C'est triste qu'il faille en arriver à une telle tragédie pour que certains politiques se rappellent qu'on existe et qu'on sert à quelque chose. Quand j'en entends dire "ils font le plus beau métier du monde", ça me révulse vu le mépris dont ils font preuve à notre encontre habituellement.  :fou:


 
Entendu ce matin avec Marlène Schiappa sur France Info. C'est beau. Ca serait encore plus beau si cela serait accompagné d'une réelle prise en considération des moyens donnés à ce "plus beau métier du monde". Loin d'être sûr que c'est que les enseignants ressentent comme considération en ce moment...

n°61041721
bzhyoyo
Posté le 17-10-2020 à 11:50:45  profilanswer
 

"Ils ont déjà tellement de chances de faire le plus beau métier du monde, ils veulent pas qu'EN PLUS on les récompenses financièrement, ces nantis de Dame Fortune !"

n°61041792
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-10-2020 à 11:59:32  profilanswer
 

ze_nono a écrit :


 
Entendu ce matin avec Marlène Schiappa sur France Info. C'est beau. Ca serait encore plus beau si cela serait accompagné d'une réelle prise en considération des moyens donnés à ce "plus beau métier du monde". Loin d'être sûr que c'est que les enseignants ressentent comme considération en ce moment...


La championne des phrases creuses.

bzhyoyo a écrit :

"Ils ont déjà tellement de chances de faire le plus beau métier du monde, ils veulent pas qu'EN PLUS on les récompenses financièrement, ces nantis de Dame Fortune !"


On fait ce travail par vocation, voyons ! Pourquoi salir notre engagement avec de basses questions matérielles ou financières ? :o

n°61041815
rastafia
sélavi
Posté le 17-10-2020 à 12:02:04  profilanswer
 

Tiens, on dirait que Blanquer a compris qu'on ne regardait pas ses vidéos car on n'avait pas envie de le voir, car il y a le texte de la vidéo dans le corps du mail (enfin j'imagine, puisque je ne regarde pas ses vidéos).
 
Le contenu est on ne peut plus convenu.


---------------
Cantor est devenu fou
n°61041900
Loka
Posté le 17-10-2020 à 12:10:48  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

Je ne suis hélas guêre étonné par ce drame, et je pense sérieusement à changer de travaiI. Il y a des radicalisés dans/ autour de mon lycée. J'ai des enfants. Contrairement à policier/militaire, notre job ne nécessite en principe pas d'être susceptible d'y risquer notre vie.  
 


 
Faut pas exagérer non plus... (Je parle des risques pas de la situation)

n°61041932
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-10-2020 à 12:16:24  profilanswer
 

Le meurtrier avait 18 ans.
Il a réagit après que les parents s'agitent sur les réseaux.

 
Citation :


«Comment un gamin de 18 ans en arrive à commettre un acte barbare comme ça ? Je ne sais même pas s’il est croyant…» Marcel s’interroge sur «l’époque». «Apparemment, l’affaire est montée depuis une semaine sur les réseaux sociaux, avec des parents d’élèves qui auraient râlé après un cours sur la liberté d’expression. L’attaquant a dû prendre sa décision en cinq secondes. Il a regardé Twitter, et en un instant, dans sa tête, c’était fini», suppute-t-il.

 

Les enquêteurs, eux, tentent de retracer le fil des événements, dénouer d’éventuelles complicités. Le boucher affirme que «le Raid est intervenu» le matin même non loin de là pour interpeller le parent d’élève qui avait tourné une vidéo devenue virale sur les quais de Seine tout proches, dans laquelle il s’en prenait violemment au professeur. «Bien fait pour sa gueule», tranche-t-il.

 



https://go.squidapp.co/n/fiP6Hc8


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61042089
mirkadog
Posté le 17-10-2020 à 12:33:44  profilanswer
 

Si tout cela est avéré, j'espère bien que d'autres têtes vont tomber.
 
https://reho.st/self/c180da6953fb0a67dbc3264019d4beece53c5b58.jpg

n°61042206
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-10-2020 à 12:50:49  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

Si tout cela est avéré, j'espère bien que d'autres têtes vont tomber.

 

https://reho.st/self/c180da6953fb0a [...] 3c5b58.jpg


Sur le fond, tu as raison. Sur la forme, tu aurais pu choisir une autre expression...

n°61042215
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-10-2020 à 12:52:00  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le meurtrier avait 18 ans.
Il a réagit après que les parents s'agitent sur les réseaux.

 
Citation :


«Comment un gamin de 18 ans en arrive à commettre un acte barbare comme ça ? Je ne sais même pas s’il est croyant…» Marcel s’interroge sur «l’époque». «Apparemment, l’affaire est montée depuis une semaine sur les réseaux sociaux, avec des parents d’élèves qui auraient râlé après un cours sur la liberté d’expression. L’attaquant a dû prendre sa décision en cinq secondes. Il a regardé Twitter, et en un instant, dans sa tête, c’était fini», suppute-t-il.

 

Les enquêteurs, eux, tentent de retracer le fil des événements, dénouer d’éventuelles complicités. Le boucher affirme que «le Raid est intervenu» le matin même non loin de là pour interpeller le parent d’élève qui avait tourné une vidéo devenue virale sur les quais de Seine tout proches, dans laquelle il s’en prenait violemment au professeur. «Bien fait pour sa gueule», tranche-t-il.

 



https://go.squidapp.co/n/fiP6Hc8


Quel est l'intérêt de l'avis de Marcel ? [:transparency]

n°61042235
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-10-2020 à 12:55:02  profilanswer
 

mirkadog a écrit :

Si tout cela est avéré, j'espère bien que d'autres têtes vont tomber.

 

https://reho.st/self/c180da6953fb0a [...] 3c5b58.jpg


Dans un sens j'espère que c'est vrai, pour justement que ça sorte et que les "complices silencieux" payent très chers...


Message édité par Darth21 le 17-10-2020 à 12:55:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR