Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2244  2245  2246  2247  2248  2249
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Déni de rentrée

n°71429092
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 30-08-2024 à 16:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
début d'année pourri... yeahh super


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 16:41:39  profilanswer
 

n°71429285
gathea
Posté le 30-08-2024 à 17:10:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est inadapté d'envoyer ça ? (première réponse ia, je retravaillerais évidemment :o )

  
Spoiler :

Monsieur/Madame le Recteur,

 

Je me permets de vous adresser ce courrier afin de solliciter votre bienveillance pour le remboursement d'un ordinateur portable que j'ai dû acquérir récemment, à mes frais personnels, pour accomplir mes missions d'enseignement dans des conditions acceptables.

 

En tant que professeur de français au collège [Nom de l'établissement], je constate que l'outil informatique est devenu indispensable, tant pour la préparation de mes cours que pour la gestion administrative et la communication avec les élèves et leurs familles. Or, aucun équipement informatique n'étant fourni aux enseignants, j'ai été contraint d'engager des dépenses personnelles pour m'équiper d'un ordinateur portable adéquat.

 

Je souhaite rappeler que les conditions de travail des enseignants doivent permettre l'accomplissement de leurs missions dans les meilleures conditions possibles. La situation actuelle, où les enseignants doivent se doter de leur propre matériel pour exercer leur fonction, me semble en contradiction avec ce principe, et impose une charge financière injustifiée à des agents de l'État.

 

C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir examiner ma demande de remboursement, ou, à défaut, de participer financièrement à cet achat indispensable. Je me permets d'insister sur le caractère légitime de ma requête, qui vise à permettre l'exercice efficace et serein de mes fonctions.

 

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame le Recteur, l'expression de ma haute considération.

 

Comment vous faites vous ?

 




Tout de ma poche comme tout le monde je pense: ordi, connection internet, imprimante, scanner, plastifieuse, feuille, encre, stylo, cahiers, trousse... et j'en passe (ouf le cartable je le rentabilise :o  )  :o
On devrait avoir l'alloc de rentrée finalement :D

nivekpoutou a écrit :

14h30 devant élèves, et malgré ça, je suis cette année encore sur 5 jours  :fou:

 

Le jeudi je viens pour 1h  :fou:  :fou: Barrette multi-classes impossible à déplacer   [:showbu]  

 

Vivement que je quitte l'EN, jpp

 

[:akhoran:3]   tout pareil...


Message édité par gathea le 30-08-2024 à 18:30:56
n°71429465
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2024 à 17:34:41  profilanswer
 

Edt reçu aujourd'hui à 12h30, record tardif battu  :D


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°71429490
Scoinscoin
Posté le 30-08-2024 à 17:38:08  profilanswer
 

Pas d'Edt... [:nplusdeux:1] Ça règle le problème. [:so-saugrenu24:2]

n°71429605
R2mi
Posté le 30-08-2024 à 17:57:02  profilanswer
 

Scoinscoin a écrit :

Pas d'Edt... [:nplusdeux:1] Ça règle le problème. [:so-saugrenu24:2]


 
Ils sont au courant que lundi c'est la rentrée ou bien ils attendent dimanche soir ? #ministèreENstyle

n°71429685
Scoinscoin
Posté le 30-08-2024 à 18:08:18  profilanswer
 

Je suis simplement sur une seule classe cette année (enfin logiquement et hors surprise de dernière minute).

n°71429901
gzil
Posté le 30-08-2024 à 18:49:59  profilanswer
 

J'ai des groupes désynchronisés, c'est-à-dire que je vois un groupe, la classe entière, puis le deuxième groupe. Pas du tout pratique pour avancer.  :fou:  
 
Par contre j'ai mon vendredi après-midi pour, je crois, la 6ème année consécutive  [:angellus2:3]  
 
Mais cette journée c'est vraiment "faire des réunions pour faire des réunions". La plénière qui commence au moins 45 min après l'horaire où on nous avait dit de venir. Le petit malin qui arrête pas de faire des "blagues" de beauf à voix haute. La collègue que j'entends passer derrière moi en disant "Alors, à qui j'ai pas encore fait la bise?" (ne la connaissant pas encore, j'y ai échappé, ouf!). Enfin bref, l'enfer sur Terre!  [:rarnomix:4]

n°71430019
petitebrun​ette1
Posté le 30-08-2024 à 19:13:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est inadapté d'envoyer ça ? (première réponse ia, je retravaillerais évidemment :o )
 
 
 

Spoiler :

Monsieur/Madame le Recteur,
 
Je me permets de vous adresser ce courrier afin de solliciter votre bienveillance pour le remboursement d'un ordinateur portable que j'ai dû acquérir récemment, à mes frais personnels, pour accomplir mes missions d'enseignement dans des conditions acceptables.
 
En tant que professeur de français au collège [Nom de l'établissement], je constate que l'outil informatique est devenu indispensable, tant pour la préparation de mes cours que pour la gestion administrative et la communication avec les élèves et leurs familles. Or, aucun équipement informatique n'étant fourni aux enseignants, j'ai été contraint d'engager des dépenses personnelles pour m'équiper d'un ordinateur portable adéquat.
 
Je souhaite rappeler que les conditions de travail des enseignants doivent permettre l'accomplissement de leurs missions dans les meilleures conditions possibles. La situation actuelle, où les enseignants doivent se doter de leur propre matériel pour exercer leur fonction, me semble en contradiction avec ce principe, et impose une charge financière injustifiée à des agents de l'État.
 
C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir examiner ma demande de remboursement, ou, à défaut, de participer financièrement à cet achat indispensable. Je me permets d'insister sur le caractère légitime de ma requête, qui vise à permettre l'exercice efficace et serein de mes fonctions.
 
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame le Recteur, l'expression de ma haute considération.


 
Comment vous faites vous ?
 
Autant dans le principe je suis pas forcément contre payer pour améliorer les conditions de travail, d'enseignement et d'apprentissage, autant ça commence à me gonfler de raquer systématiquement pour les bouquins, les feuilles, les impressions couleurs, l'imprimante, le scanner, le pc, etc... parce que les dotations sont proches de zero (c'est madame qui est prof)


 
 
ça se tente.
Mais n'aie pas trop d'espoir.  :whistle:


---------------
Reviens,bgx  
n°71430027
petitebrun​ette1
Posté le 30-08-2024 à 19:14:39  profilanswer
 

Mon EDT pue un peu, quand même.

 

Et je hais déjà le nouveau proviseur  :fou:


Message édité par petitebrunette1 le 30-08-2024 à 19:14:59

---------------
Reviens,bgx  
n°71430076
gimly the ​knight
Posté le 30-08-2024 à 19:21:35  profilanswer
 

Tiens, mon épouse a rejoint l’ennemi en prenant la direction d’un établissement scolaire pour cette rentrée. C’est peut être elle qui a fait vos emplois du temps pourris, faut l’excuser, elle débute :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 19:21:35  profilanswer
 

n°71430120
Jay Kay
Posté le 30-08-2024 à 19:29:55  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Edt reçu aujourd'hui à 12h30, record tardif battu :D


 [:vave:4]

 

Mme le recevra... "Dimanche en fin de journée "


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71430146
lakana
Posté le 30-08-2024 à 19:35:31  profilanswer
 

Grosse cata chez nous. [:dovakor loves you:3]  
Pas d'EDT, on ne sait pas qui sera PP sur les classes de 1eres et Terminale (on sait seulement pour les 2e), pas de liste de classes, pas de liste des équipes péda en 1ere/Tle et service confirmé pour moi il y a seulement 1 heure. Pronote est vide.
On devrait avoir les EDT dimanche "si possible".  [:cerveau ouch]  
Journé complètement inutile (sauf pour revoir les collègues).  
Je crois que je bats le record de la pré-rentrée la plus "KO debout". Et j'accueille les 2e lundi à 13h. [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 30-08-2024 à 19:38:02

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°71431586
Hirondelle​3
Posté le 31-08-2024 à 01:13:08  profilanswer
 

Ah oui,  ça a l'air vachement  bien, par chez toi.   :o  
 [:k_raf:3]

n°71431922
nakata
frog game
Posté le 31-08-2024 à 08:51:01  profilanswer
 

Pré-rentrée dans un nouveau collège, dans mes petits souliers surtout que je suis PP pour la première fois (6e)  [:eric le-looser]  
 
Les collègues ont l'air sympathiques. J'ai par contre relevé quelques pouics [:gobrain]  
- Tous les nouveaux ont dû se présenter en deux mots, y avait une surveillante qui faisait je sais plus quoi comme métier et qui est en reconversion naturopathe.
- Une collègue malade qui arrive avec un masque en annonçant qu'elle reste à l'écart pour contaminer personne, finit par s'asseoir à côté de quelqu'un comme n'importe qui, ne cesse d'enlever et de remettre son masque, finir par l'avoir plus souvent sous le menton, gobe des pilules homéopathiques :D
 
Sinon j'ai plein d'heures dans la salle de techno qui n'a aucun point d'eau, ça va être vachement pratique pour la chimie [:guezolte]
D'une façon générale les erreurs d'EDT sont ingérables à changer à cause des groupes de niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 31-08-2024 à 08:53:05
n°71432176
Hypothese
Posté le 31-08-2024 à 09:56:54  profilanswer
 

lakana a écrit :

Grosse cata chez nous. [:dovakor loves you:3]
Pas d'EDT, on ne sait pas qui sera PP sur les classes de 1eres et Terminale (on sait seulement pour les 2e), pas de liste de classes, pas de liste des équipes péda en 1ere/Tle et service confirmé pour moi il y a seulement 1 heure. Pronote est vide.
On devrait avoir les EDT dimanche "si possible". [:cerveau ouch]
Journé complètement inutile (sauf pour revoir les collègues).
Je crois que je bats le record de la pré-rentrée la plus "KO debout". Et j'accueille les 2e lundi à 13h. [:blessure]


Wahou  :ouch:

 

Cela dit, avez-vous entendu parler d'une boulette de Pronote qui a écrasé les bases élèves ?
C'est arrivé chez nous, adjointe en PLS évidemment, et serait apparemment généralisé

 
nakata a écrit :


D'une façon générale les erreurs d'EDT sont ingérables à changer à cause des groupes de niveau.


Clairement, ça met une merde incroyable dans les EDT

n°71432319
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-08-2024 à 10:31:11  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Wahou  :ouch:

 

Cela dit, avez-vous entendu parler d'une boulette de Pronote qui a écrasé les bases élèves ?
C'est arrivé chez nous, adjointe en PLS évidemment, et serait apparemment généralisé

 


 

Dans le genre boulette d'outil informatique, on a eu ça : changement en fin d'année dernière du logiciel mairie des commandes de fournitures. Ils ont réussi à pondre un truc encore plus nul que le précédent qui était déjà très agaçant. Beaucoup de bugs par ailleurs. Le pire d'entre eux : certaines commandes qui ont été validées se sont retrouvées effacées pendant l'été [:kzimir]

 

Un collègue s'en était rendu compte assez vite, il a pu refaire sa commande aussitôt ou presque (heureusement que par précaution/parano on enregistre toujours tout). Une autre n'a eu l'info que la semaine dernière, elle a dû tout rentrer à nouveau en urgence mais ne recevra son matériel que la semaine prochaine au mieux.
En plus (mais je pense que c'est plus la faute du fournisseur que du logiciel de la mairie), il manque plein d'items, on est plusieurs classes à commencer l'année en mode système D sans cahier de liaison :sweat:


Message édité par k_raf le 31-08-2024 à 11:23:17
n°71432353
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-08-2024 à 10:37:52  profilanswer
 

Mais enfin, ma classe est rangée, il faut dire que je suis passé 3 fois dans l'école pendant l'été (j'ai changé de salle par rapport à l'an passé, gros déménagement). Je me sens prêt à affronter les élèves.

 

Sauf ce putain de premier jour que j'ai toujours détesté. Les élèves sont particulièrement mous (surtout les CP qui sont beaucoup trop impressionnés). Aucune activité "brise-glace" ne fonctionne, il y a généralement 3 pipelettes qui mobilisent la parole (et c'est chiant) et tous les autres qui sont silencieux et amorphes (et c'est tout aussi chiant). Si quelqu'un a une activité miracle pour les petits, je prends. Mais je doute qu'elle existe, donc je tends de plus en plus vers une journée travaillée ordinaire une fois passés la présentation et le rangement du matériel. Et j'accepte l'idée que je serre les dents, j'attends que la journée passe et ça ira mieux mardi.


Message édité par k_raf le 31-08-2024 à 10:41:24
n°71432394
nakata
frog game
Posté le 31-08-2024 à 10:46:41  profilanswer
 

Apparemment dans l'école de ma fille (CM2) y a eu une panne généralisée d'informatique et du coup la composition des classes n'a pas pu être affichée à la grille hier. Il va y avoir des psychodrames lundi matin quand des copines vont être séparées (il y a une classe et demi de CM2).

n°71432432
bertty
Ça ira
Posté le 31-08-2024 à 10:55:45  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Wahou  :ouch:  
 
Cela dit, avez-vous entendu parler d'une boulette de Pronote qui a écrasé les bases élèves ?
C'est arrivé chez nous, adjointe en PLS évidemment, et serait apparemment généralisé  
 


Non pas du tout.
Par contre, tous les comptes pour lancer le client Pronote par les enseignants ont été intégralement réinitialisés, y compris le login. La perdir ne l'a compris que 4 jours après que je lui ai signalé que les identifiants habituels ne fonctionnaient pas...

n°71432553
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-08-2024 à 11:22:27  profilanswer
 

nakata a écrit :

Apparemment dans l'école de ma fille (CM2) y a eu une panne généralisée d'informatique et du coup la composition des classes n'a pas pu être affichée à la grille hier. Il va y avoir des psychodrames lundi matin quand des copines vont être séparées (il y a une classe et demi de CM2).


Chez nous avant, on annonçait les compositions des classes en juin. Mais de plus en plus de contraintes et changements pendant l'été nous ont poussé à le faire à la rentrée. Les familles découvrent leur classe le lundi matin en arrivant ! (Je serais plus pour l'afficher lors de la prérentrée, mais on risque de recevoir beaucoup de doléances de dernière minute à ce moment pas pratique, on préfère gérer les déconvenues le matin-même).
 
Pour la classe de mon fils, on l'a su jeudi soir. Comme pour ta fille, il y a un CM2 et demi. Le CM2 pur est géré par le directeur, seul homme de l'équipe depuis que je connais cette école et c'est l'enseignant que mon fils rêve d'avoir depuis qu'il est en CP (because exemple du papa et mon fils n'a jamais eu d'enseignant mâle). Il est super content et même le fait que ses deux meilleurs copains se retrouvent dans l'autre classe n'a pas entamé son plaisir. Je suis également ravi, d'autant que dans le CM1-CM2 il ne sont que 6 CM2, je sais d'expérience que la dynamique est parfois poussive. Cerise sur le gâteau, il se retrouve dans la classe qui part traditionnellement chaque année en classe verte ou de mer. Ça ne lui fera pas de mal, il est tout le temps fourré avec moi ou sa mère pour les vacances.

n°71432674
nakata
frog game
Posté le 31-08-2024 à 11:44:29  profilanswer
 

Ici d'habitude c'était affiché le vendredi soir aux grilles. Si ça n'a pas changé, les 2 profs de CM2 sont :
- le seul mec de l'école
- une fan de metal que ma fille aimerait bien avoir car elles partagent la même passion :D

n°71432690
Hypothese
Posté le 31-08-2024 à 11:47:49  profilanswer
 

Faudrait que je me traîne jusqu'à l'école de ma fille moi, ça devait être affiché ce matin

n°71432700
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-08-2024 à 11:50:14  profilanswer
 

Ici (suite à des pb avec la direction) tout le monde à refused d'être PP dans notre section.  [:danslerespect:6]

 

On est donc tous convoqué Lundi à 11h  [:danslerespect:8]

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 31-08-2024 à 11:55:48
n°71433017
wurst
Posté le 31-08-2024 à 13:04:03  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ici (suite à des pb avec la direction) tout le monde à refused d'être PP dans notre section.  [:danslerespect:6]  
 
On est donc tous convoqué Lundi à 11h  [:danslerespect:8]


 
Mais tout le monde devrait refuser vu ce que ça rapporte par rapport au temps de travail, c'est à la limite du bénévolat ...

n°71433172
k_raf
Totally nuts!
Posté le 31-08-2024 à 13:30:57  profilanswer
 

Nouvel inspecteur dans la circo. Ça parle déjà de "loyauté" dans sa lettre de rentrée, et il demande aux directeurs de filtrer les demandes d'absence, car bien sûr les demandes d'absence sont souvent motivées par une envie de glande. (Depuis 12 ans que je suis dans l'EN, la seule demande un peu "fantaisiste" émanait de la directrice qui a demandé un vendredi pour pouvoir aller soutenir sa fille qui jouait des phases finales de championnat de France de volley assez loin de chez nous - demande acceptée par l'inspectrice d'alors et je trouve ça normal).

n°71433187
_Lahoma_
Posté le 31-08-2024 à 13:33:50  profilanswer
 

Au boulot les feignasses :o

n°71433435
Ascio
Posté le 31-08-2024 à 14:19:01  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ici (suite à des pb avec la direction) tout le monde à refused d'être PP dans notre section.  [:danslerespect:6]  
 
On est donc tous convoqué Lundi à 11h  [:danslerespect:8]


wurst a écrit :

Mais tout le monde devrait refuser vu ce que ça rapporte par rapport au temps de travail, c'est à la limite du bénévolat ...


 
+1, ça serait top que vous fassiez tous bloc plutôt que de laisser entrevoir des fissures.

n°71433511
nakata
frog game
Posté le 31-08-2024 à 14:30:50  profilanswer
 

wurst a écrit :

Mais tout le monde devrait refuser vu ce que ça rapporte par rapport au temps de travail, c'est à la limite du bénévolat ...


J'avais toujours refusé, mais là ils m'ont bien forcé la main en juillet, et en tant que petit nouveau j'ai pas osé aller au clash.


Message édité par nakata le 31-08-2024 à 14:31:05
n°71433596
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-08-2024 à 14:47:52  profilanswer
 

wurst a écrit :

 

Mais tout le monde devrait refuser vu ce que ça rapporte par rapport au temps de travail, c'est à la limite du bénévolat ...

 

En BTS c'est du bénévolat car officiellement les PP n'existent pas en BTS.

 

Quand on le faisait, ils nous faisait chier sur certains points d'organisation des BTS blanc etc par exemple, avec des conneries comme ça ils ont faillit compromettre les examens officiels en fin d'année. Donc là on a refusé de le faire et bizarrement ca leur convient pas car ils vont devoir tout gérer.


Message édité par jeffk le 31-08-2024 à 14:49:19
n°71433635
Hypothese
Posté le 31-08-2024 à 14:57:08  profilanswer
 

Vous le faisiez littéralement bénévolement  :ouch: vous avez tellement raison de faire front

n°71433644
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 31-08-2024 à 14:59:50  profilanswer
 

35ans que c'était fait bénévolement et pas de bol l'année dernière ils ont vraiment fait chier (en plus d'autres trucs).
Ils pourraient donner des IMP mais les gardent pour eux au lycée (fin tous sauf les BTS), comme les pactes l'année dernière.

 

Ca va envoyer Lundi :o La réunion à 11h et arrivée des étudiants à 14h.

 

Et pas chance vu que ya pas de PP, c'est mes cours normalement à 14h :o
Jvais distribuer les EDT et boom cours, si ya des questions faut aller à l'administration :o


Message édité par jeffk le 31-08-2024 à 15:03:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2244  2245  2246  2247  2248  2249
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Déni de rentrée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR