Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°63059442
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2021 à 13:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptitelunatik a écrit :

 

Voilà la privé c’est biaisé puisqu’il y a du tri à l’entrée et tout au long des années.

 

C'est pas un biais ca.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 13:03:17  profilanswer
 

n°63059664
loupie94
Posté le 29-05-2021 à 13:46:24  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Voilà la privé c’est biaisé puisqu’il y a du tri à l’entrée et tout au long des années.  
Ici le collège de mon fils est en C pourtant je le trouve très bien  :D
16,32 de moyenne au brevet 2017-2019 (l’année 2018 a été mauvaise apparemment ça fait baisser la moyenne).  
D’ailleurs il est indiqué que les notes ne prennent pas en compte la capacité à faire progresser les élèves ni d’où ils viennent. Le meilleur collège de la ville est dans une zone pavillonnaire (avec les grosses maisons qui coûtent une blinde  :o ). Le pire est dans la plus grande zone hlm de la ville. Je suppose donc que les élèves ne sont pas le même et donc de fait les résultats ne peuvent pas être identiques.


 

cassebrik a écrit :


oui voila la plupart des HLM sont dans le collège de mon fils... classé D


 
Mouais, je ne sais pas trop. Ici il y a un seul collège public donc il prend aussi bien les HLM que les autres.
 
Je suis allée dans un collège qui comportait beaucoup d'élèves de hlm et qui pourtant avait bien meilleure réputation que le collège "de la zone pavillonnaire". Ca dépend de tellement de choses et surtout de l'équipe éducative.
 
Pour les langues vivantes je crois que j'aurais aimé que ma fille fasse italien LV2 mais elle ne veut pas. Je vais quand même jeter un oeil aux lycées du coin pour voir si l'Italien ne permettrait pas de déroger à la carte scolaire.

n°63060886
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-05-2021 à 17:36:41  profilanswer
 

Par ici pourtant c’est très clair les collèges proches des zones hlm ou moins riches sont moins bon que ceux en zone pavillonnaire.  
Bien entendu je n’ai regardé que sur ma ville et les villes alentours donc ce n’est évidemment pas représentatif de l’ensemble de la France.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63061049
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 29-05-2021 à 18:16:53  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

Par ici pourtant c’est très clair les collèges proches des zones hlm ou moins riches sont moins bon que ceux en zone pavillonnaire.  
Bien entendu je n’ai regardé que sur ma ville et les villes alentours donc ce n’est évidemment pas représentatif de l’ensemble de la France.


 
Il faut voir aussi que les établissements de zones défavorisées ont beaucoup plus de budget. Monsieur était dans ce genre de collège, ils faisaient des tonnes de sorties, voyages, activités etc. Moi j’ai fait seulement une classe de neige dans toute ma scolarité (campagne).

n°63063538
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-05-2021 à 23:15:02  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Il faut voir aussi que les établissements de zones défavorisées ont beaucoup plus de budget. Monsieur était dans ce genre de collège, ils faisaient des tonnes de sorties, voyages, activités etc. Moi j’ai fait seulement une classe de neige dans toute ma scolarité (campagne).


Tout à fait le collège le moins « bien » organise  beaucoup de trucs pour les élèves.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63064273
cassebrik
RIP upsa
Posté le 30-05-2021 à 08:53:21  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Tout à fait le collège le moins « bien » organise  beaucoup de trucs pour les élèves.


Même avec Covid?  
Les trucs prévus cette année sont tombés à l’eau...

n°63064456
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-05-2021 à 09:47:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Même avec Covid?  
Les trucs prévus cette année sont tombés à l’eau...


 
Forcément cette année non. Mais du coup ils ont plein d’argent pour l’année prochaine  :lol:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63064850
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 30-05-2021 à 11:06:05  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :

 

Forcément cette année non. Mais du coup ils ont plein d’argent pour l’année prochaine  :lol:

 

Oui, et puis il y a aussi les équipements (par exemple informatique), les activités sportives pour les cours de sport (matériel de hockey, sessions VTT)...


Message édité par iorhael le 30-05-2021 à 11:06:21
n°63181051
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 20:14:09  answer
 

iorhael a écrit :


 
Il faut voir aussi que les établissements de zones défavorisées ont beaucoup plus de budget. Monsieur était dans ce genre de collège, ils faisaient des tonnes de sorties, voyages, activités etc. Moi j’ai fait seulement une classe de neige dans toute ma scolarité (campagne).


 
Mes amis/voisins qui ont leurs enfants dans le lycée de secteur en sont satisfaits. Moins d'effectif par classe, plus de moyens. Perso j'ai été prof quelques temps dans un autre lycée de secteur, mais la ils étaient plus de 30 par classe. Et je n'ai pas ressenti une profusion de moyens.. C'était pourtant dans la même ville, mais il y a une bonne quinzaine d'années. Depuis, il y a peut être eu des changements.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2021 à 20:29:24
n°63182876
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2021 à 22:03:34  profilanswer
 

depuis, la moyenne, par classe, dans les lycées, c'est 35...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 22:03:34  profilanswer
 

n°63182892
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 22:04:35  answer
 

Pas en zep?

n°63182953
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2021 à 22:07:42  profilanswer
 

en zep j'en sais rien, mais 35 / 36 sinon c'est la base

n°63183175
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 22:16:11  answer
 

Ah oui, la je sais, hors zep, quoi


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2021 à 22:16:35
n°63225663
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-06-2021 à 15:53:14  profilanswer
 

Dites, comment vous gérez les différences d'âge pour les films, séries etc. ? Lardon a 11 ans et on aimerai commencer à regarder des films et séries un peu plus "adultes" avec elle, notamment des films d'actions, de super-héros un peu intenses ou des films un peu effrayants. paupiette a 8 ans, et elle est bien trop jeune et impressionnable pour ce genre de trucs, mais comment faire pour en profiter avec Lardon ? Vous vous y prenez comment ? Vous couchez les plus jeunes avant et laissez les grands veiller ?

n°63225986
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-06-2021 à 16:14:36  profilanswer
 

Mes filles ont neuf et douze, elles savent très bien ce qui leur convient. La plus petite est une chochotte, elle s'en va d'elle même dès qu'elle a peur, même sur des films qui lui convenaient je pensais.
Là j'aimerais bien faire les films du Seigneur des anneaux, j'hésite un peu...


Message édité par gueuselambix le 16-06-2021 à 16:14:47

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63227282
Kayou
Posté le 16-06-2021 à 18:09:55  profilanswer
 

Le dernier a regardé le seigneur des anneaux, les Harry Potter, les marvel... quand il avait 8 ans.
Passe droit vis à vis de ses grands frères mais ça ne l'a jamais traumatisé.

n°63227484
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-06-2021 à 18:31:20  profilanswer
 

À neuf ans la mienne a vu les harry Potter. Les derniers lui ont un peu fait peur.
Marvel on a pas ça à la maison.
Elle a vu les star wars, ça allait.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63227883
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2021 à 19:18:33  profilanswer
 

Ma fille de 8 ans ne s'intéressent pas du tout pour le moment aux films, elle reste dans l'animation. En ce moment, ce qui a la cote pour elle c'est Mon petit poney et les schtroumpfs, éventuellement les trolls...
 
Pas de souci avec ce que regarde son frère car lui est 100% univers du jeu video (et lecture de trucs plus hard mais il ne regarde pas de films)

n°63227897
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2021 à 19:19:20  profilanswer
 

(avant, on profitait des moments où l'un était au sport, ou chez un copain...)

n°63228088
christine9​72
Posté le 16-06-2021 à 19:45:07  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Dites, comment vous gérez les différences d'âge pour les films, séries etc. ? Lardon a 11 ans et on aimerai commencer à regarder des films et séries un peu plus "adultes" avec elle, notamment des films d'actions, de super-héros un peu intenses ou des films un peu effrayants. paupiette a 8 ans, et elle est bien trop jeune et impressionnable pour ce genre de trucs, mais comment faire pour en profiter avec Lardon ? Vous vous y prenez comment ? Vous couchez les plus jeunes avant et laissez les grands veiller ?


Maintenant Maxime a le droit de rester éveillé le samedi soir, on regarde un programme négocié avec lui.

n°63229851
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-06-2021 à 22:38:06  profilanswer
 

J'ai aussi envie de passer un moment avec ma grande pour ce genre de truc. J'ai notamment repéré la série Sweet Tooth sur Netflix qui me paraît bien pour elle. On a très rarement l'occasion de l'avoir seule à la maison, surtout le soir...

n°63230067
bartille
Posté le 16-06-2021 à 23:02:08  profilanswer
 

On regarde un programme aussi avec Florent le vendredi ou le samedi soir. On s'est fait tout les star wars, les Harry Potter et retour vers le futur. On regarde les séries marvel qui passent sur Disney plus aussi. Il aime bien et ça nous sert un peu de carotte pour son comportement.

n°63231314
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-06-2021 à 09:20:18  profilanswer
 

Et les petits, vous en faites quoi pendant ce temps ?

n°63231576
christine9​72
Posté le 17-06-2021 à 09:47:38  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Et les petits, vous en faites quoi pendant ce temps ?


Ben Alice va dormir sans problème, elle a bien compris et ça l'intéresse suffisamment peu pour qu'elle soit jalouse.  :)

n°63231610
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-06-2021 à 09:51:13  profilanswer
 

Les petites (9 et 4 ans) vont au lit.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63231787
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-06-2021 à 10:05:26  profilanswer
 

Je vais tenter, alors.  :jap:  Vous "compensez" sur un autre jour ou une autre activité avec les petits ?

n°63232138
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-06-2021 à 10:31:56  profilanswer
 

Moi les deux se couchent à peu près à la même heure le soir. Si la grande veille plus tard c'est pour lire au lit, pas pour rester devant la télé. Si je fais un film avec elle que sa sœur peut pas regarder, c'est en après midi le week-end et la petite va se prendre sa tablette et regarder un truc sur Netflix.


Message édité par gueuselambix le 17-06-2021 à 10:33:28

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63233007
iskor
Posté le 17-06-2021 à 11:47:05  profilanswer
 

En général j'essaie de chopper des films qui conviennent à tout le monde, sinon la petite va se sentir exclue..
Je me vois pas  dire à la petite va te coucher/ jouer à ton PC pendant que je mate un film avec le grand.
Je les laisse aussi regarder des trucs entre eux sur Netflisque.
 
Après je dis pas que quand je regarderai Alien ou Robocop avec le grand j'inviterai la petite :o

n°63233099
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-06-2021 à 11:53:02  profilanswer
 

iskor a écrit :

En général j'essaie de chopper des films qui conviennent à tout le monde, sinon la petite va se sentir exclue..
Je me vois pas  dire à la petite va te coucher/ jouer à ton PC pendant que je mate un film avec le grand.
Je les laisse aussi regarder des trucs entre eux sur Netflisque.
 
Après je dis pas que quand je regarderai Alien ou Robocop avec le grand j'inviterai la petite :o


 
Voilà c'est ça, je vais pas attendre que la petite soit au collège pour regarder les films que j’ai envie de voir avec la grande, elle aura 15 ans d'ici là... Elle voudra probablement plus voir ma gueule. :o Et du coup, la petite, elle, aurait droit aux soirées "films de grands" à partir de 11 ans mettons, c'est pas juste non plus.

n°63233209
Kayou
Posté le 17-06-2021 à 12:02:38  profilanswer
 

Tourner et un moment pour chaque enfant.
Ma femme va régulièrement au resto avec chacun de nos fils. Ils apprécient beaucoup et comme c'est chacun son tour, pas d'injustice ou autre, ça convient aux 3.
 
Après c'est quand même souvent le lot des derniers d'avoir des émancipations pour certaines choses (heure de coucher, films qu'ils peuvent regarder, accès à la console....)

n°63233310
babgob
Posté le 17-06-2021 à 12:11:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63236053
iskor
Posté le 17-06-2021 à 16:26:26  profilanswer
 

Oui je confirme. Mon grand était un peu chochotte là dessus, où sa soeur a vu Pacific Rim avec moi quand elle avait 4 ans (rangez vos fourches, je l'ai pas forcée, elle est venue toute seule quand je regardais le film :o ).
Maintenant le grand a regardé des machins comme Annabelle, et la petite est restée aux films/DA pour les mioches, du coup le fossé se creuse :p
 
Mais ils se rejoignent quand même sur des trucs Netflisque, comme le tout récent DA avec des robots dont le nom m'échappe complètement :)

n°63237463
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-06-2021 à 18:42:03  profilanswer
 

Ma petite (impressionnable) se couche plus tard que mon grand  [:fat dog]
Mais elle est de soirée pyjama samedi, je pourrais peut-être tenter LOTR  [:nowa]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°63237472
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2021 à 18:42:48  profilanswer
 

iskor a écrit :

Oui je confirme. Mon grand était un peu chochotte là dessus, où sa soeur a vu Pacific Rim avec moi quand elle avait 4 ans (rangez vos fourches, je l'ai pas forcée, elle est venue toute seule quand je regardais le film :o ).
Maintenant le grand a regardé des machins comme Annabelle, et la petite est restée aux films/DA pour les mioches, du coup le fossé se creuse :p
 
Mais ils se rejoignent quand même sur des trucs Netflisque, comme le tout récent DA avec des robots dont le nom m'échappe complètement :)


les machines et la famille Mitchell un truc comme ça

n°63237943
bartille
Posté le 17-06-2021 à 19:23:49  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Et les petits, vous en faites quoi pendant ce temps ?


On couche Gabriel à l'heure habituelle sans soucis.

n°63239847
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-06-2021 à 23:12:57  profilanswer
 

bartille a écrit :


On couche Gabriel à l'heure habituelle sans soucis.


 
Pour la petite de 4 ans c’est comme d’habitude pour celle de 9 ans elle peut lire un peu plus tard. Mais elle a bien intégré qu’avec son frère ils n’ont pas le même âge et donc pas exactement les mêmes « droits ».

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 17-06-2021 à 23:13:30

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63239889
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-06-2021 à 23:24:36  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Pour la petite de 4 ans c’est comme d’habitude pour celle de 9 ans elle peut lire un peu plus tard. Mais elle a bien intégré qu’avec son frère ils n’ont pas le même âge et donc pas exactement les mêmes « droits ».


en pleine discussion de tout ça aussi ici, avec le grand qui a des tas de jours libres au collège ou n'ira pas au centre quand la petite a école jusqu'au bout et centre...
mais ça semble normal et comme on leur dit, un jour elle aussi sera au collège et connaîtra pareil...

n°63240028
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-06-2021 à 00:05:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


en pleine discussion de tout ça aussi ici, avec le grand qui a des tas de jours libres au collège ou n'ira pas au centre quand la petite a école jusqu'au bout et centre...
mais ça semble normal et comme on leur dit, un jour elle aussi sera au collège et connaîtra pareil...


 
Oui voilà c’est ça.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63240306
christine9​72
Posté le 18-06-2021 à 07:33:08  profilanswer
 

iskor a écrit :

En général j'essaie de chopper des films qui conviennent à tout le monde, sinon la petite va se sentir exclue..
Je me vois pas dire à la petite va te coucher/ jouer à ton PC pendant que je mate un film avec le grand.
Je les laisse aussi regarder des trucs entre eux sur Netflisque.

 

Après je dis pas que quand je regarderai Alien ou Robocop avec le grand j'inviterai la petite :o


Ben étant donné qu'il y a 7 ans entre Max et Alice, je me vois mal faire la même chose. :D

iorhael a écrit :

Je vais tenter, alors. :jap: Vous "compensez" sur un autre jour ou une autre activité avec les petits ?


J'avoue que je ne cherche pas forcement à compenser, mais parce que de base Alice est à un âge où elle demande plus d'attention que son frère au quotidien, au contraire finalement à bien y penser c'est le samedi soir qui contrebalance un peu maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 18-06-2021 à 07:37:37
n°63241264
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 18-06-2021 à 10:10:07  profilanswer
 

Je ne demande pas la même chose à mes enfants en fonction de leur âge. Mon grand a plus de responsabilités (aller chercher numero 3 à l’école par exemple), si il n’a pas le droit à quelques privilèges de plus que ses petites sœurs c’est quand même de l’arnaque pour lui  :lol:


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°63241318
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 18-06-2021 à 10:15:42  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


en pleine discussion de tout ça aussi ici, avec le grand qui a des tas de jours libres au collège ou n'ira pas au centre quand la petite a école jusqu'au bout et centre...
mais ça semble normal et comme on leur dit, un jour elle aussi sera au collège et connaîtra pareil...

 

Oui, ça par contre Lardon reste à la maison une bonne partie des vacances alors que Paupiette va au centre presque tous les jours, mais c'est plus une question de savoir s'occuper seule ou pas. À l'âge de Paupiette, Lardon pouvait déjà rester avec moi quand je bosse.

 
ptitelunatik a écrit :

Je ne demande pas la même chose à mes enfants en fonction de leur âge. Mon grand a plus de responsabilités (aller chercher numero 3 à l’école par exemple), si il n’a pas le droit à quelques privilèges de plus que ses petites sœurs c’est quand même de l’arnaque pour lui  :lol:

 

Je vais le présenter comme ça, bonne idée.  :jap: Par contre, je ne crois pas que Lardon ait plus de responsabilités à l'heure actuelle...  [:transparency] Elle se lève seule et peut rester un peu seule, mais c'est plutôt un avantage pour elle. Faudrait que je vois ce que je peux lui demander en plus pour "justifier" une soirée film.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 18-06-2021 à 10:16:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR