Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°57381351
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2019 à 13:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :


Merci à tous pour vos retours. Même si ça va un peu trop dans mon sens pour être honnête. Je me dis que j'ai dû vous présenter le problème de façon biaisée. :o


Je pense que t'as surtout le retour de lecteurs. Et les lecteurs n'auraient pas aimé être contraints dans leur choix de lecture, surtout par les parents :D

 

Je rejoins l'avis général, essayer de faire découvrir autre chose (genre tu as bien aimé ça, et bien dans le même thème il y'a ça, la laisser trainer dans les bibliotheques/librairies où elle pourrait etre tentée par autre chose), mais si elle refuse pas trop insister. Ca viendra si elle en ressent l'envie. Déjà si elle aime lire c'est cool.


Message édité par alb le 23-08-2019 à 13:16:12
mood
Publicité
Posté le 23-08-2019 à 13:14:57  profilanswer
 

n°57381366
archergrin​cheux
Posté le 23-08-2019 à 13:16:32  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Ça n'existe pas dans notre coin, à ma connaissance.  
Ce qui marche super bien c'est quand quelqu'un de la famille qu'elle aime bien (qui n'est pas nous :o) lui offre un truc. Hasard ou pas, généralement elle accroche à mort, même quand c'est un roman où il y a un mot qu'elle ne connait pas par phrase. :D
 
Merci à tous pour vos retours. Même si ça va un peu trop dans mon sens pour être honnête. Je me dis que j'ai dû vous présenter le problème de façon biaisée. :o


 
En version fourbe, tu peux lui emballer le bouquin que tu voudrais qu'elle lise dans du papier cadeau et dire "tiens j'ai croisé machine, elle m'a donné ca pour toi" :o

n°57383720
Zapan77
Posté le 23-08-2019 à 16:39:02  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

J'ai hésité entre trois topics pour ma question, mais finalement c'est celui-ci qui a gagné.  
J'ai une fille qui aime beaucoup lire, mais elle aime les lectures faciles, sauf exception. Elle lit beaucoup de BD, ou bien des romans courts genre 7 ans et plus (elle a 9 ans).
J'aimerais bien la lancer dans des romans un peu plus costauds (et plus intéressants), mais ça ne prend pas des masses. J'ai essayé le Clan des chats, fail. Elle n'a pas envie de se lancer dans Harry Potter non plus.
C'est pourtant complètement dans ses thèmes de prédilection.  
Elle préfère lire les Chats magiques et Les Légendaires. [:osweat]
Son père serait d'avis de la pousser fort/forcer à lire des trucs plus costauds, quand moi j'aurais tendance à juste essayer de l'inciter, mais la laisser faire ce qu'elle veut.
Pour moi la lecture, ça doit rester son plaisir. Je ne voudrais pas la détourner en transformant ça en semi-corvée.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Edit : quand elle veut, elle peut, elle a déjà lu des romans conséquents avec plein de vocabulaire compliqué, mais ça n'arrive pas souvent


 
Salut, un peu le même profil avec ma fille. Fan de BD/Manga/Magazine mais pour les gros/vrai livres, pas facile facile.  
Ce qui a bien marché, c'est l'opération graine de lecteur à laquelle à participé la classe de ma fille.  
Elle s'appuie sur une sélection de livre originaux et adapté au public.  
Pour bien les intéresser, il y avais aussi un livret à remplir, un concours et un rencontre avec certains des auteurs en médiathèque.  
 
Je vais essayer de te retrouver la sélection dans les affaires de ma fille.  
 
Une autre série qu'a bien marché avec elle, c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dragons_de_Nalsara. C'est une serie de livre pas trop long, moins impressionnant que des Harry Potter.

n°57383806
gaston1024​1
Posté le 23-08-2019 à 16:48:37  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

J'ai hésité entre trois topics pour ma question, mais finalement c'est celui-ci qui a gagné.  
J'ai une fille qui aime beaucoup lire, mais elle aime les lectures faciles, sauf exception. Elle lit beaucoup de BD, ou bien des romans courts genre 7 ans et plus (elle a 9 ans).
J'aimerais bien la lancer dans des romans un peu plus costauds (et plus intéressants), mais ça ne prend pas des masses. J'ai essayé le Clan des chats, fail. Elle n'a pas envie de se lancer dans Harry Potter non plus.
C'est pourtant complètement dans ses thèmes de prédilection.  
Elle préfère lire les Chats magiques et Les Légendaires. [:osweat]
Son père serait d'avis de la pousser fort/forcer à lire des trucs plus costauds, quand moi j'aurais tendance à juste essayer de l'inciter, mais la laisser faire ce qu'elle veut.
Pour moi la lecture, ça doit rester son plaisir. Je ne voudrais pas la détourner en transformant ça en semi-corvée.
 
Vous en pensez quoi ?
 
Edit : quand elle veut, elle peut, elle a déjà lu des romans conséquents avec plein de vocabulaire compliqué, mais ça n'arrive pas souvent


Harry Potter, ma plus petite est complètement fan, c'est insupportable (elle a 11 ans).
Quand elle avait 8 ans, elle ne voulait absolument pas le lire (pourtant elle lisait très bien). On savait que ça lui plairait, mais rien à faire, je crois qu'elle avait peur du nombre de pages.
Alors sa mère lui a lu, à l'oral, comme une histoire du soir, le première chapitre.
Elle n'a pas pu s'empêcher de continuer les chapitres en lisant.
 
Depuis, je crois qu'elle a lu les 7 tomes une trentaine de fois.
 
Attention, donc, HP, mauvaise idée  [:-lilith-] (tous ceux de la cat matos te confirmeront :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 23-08-2019 à 16:49:41

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57384608
GarouWarri​or
Posté le 23-08-2019 à 18:40:51  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


En version fourbe, tu peux lui emballer le bouquin que tu voudrais qu'elle lise dans du papier cadeau et dire "tiens j'ai croisé machine, elle m'a donné ca pour toi" :o


Je l'ai déjà fait en quelques sortes, en ajoutant un titre sur sa liste de noël. :D
D'ailleurs elle a demandé la suite pour son anniversaire. :o

 
Zapan77 a écrit :


Salut, un peu le même profil avec ma fille. Fan de BD/Manga/Magazine mais pour les gros/vrai livres, pas facile facile.
Ce qui a bien marché, c'est l'opération graine de lecteur à laquelle à participé la classe de ma fille.
Elle s'appuie sur une sélection de livre originaux et adapté au public.
Pour bien les intéresser, il y avais aussi un livret à remplir, un concours et un rencontre avec certains des auteurs en médiathèque.

 

Je vais essayer de te retrouver la sélection dans les affaires de ma fille.

 

Une autre série qu'a bien marché avec elle, c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dragons_de_Nalsara. C'est une serie de livre pas trop long, moins impressionnant que des Harry Potter.


Je note, merci.

 
gaston10241 a écrit :


Harry Potter, ma plus petite est complètement fan, c'est insupportable (elle a 11 ans).
Quand elle avait 8 ans, elle ne voulait absolument pas le lire (pourtant elle lisait très bien). On savait que ça lui plairait, mais rien à faire, je crois qu'elle avait peur du nombre de pages.
Alors sa mère lui a lu, à l'oral, comme une histoire du soir, le première chapitre.
Elle n'a pas pu s'empêcher de continuer les chapitres en lisant.

 

Depuis, je crois qu'elle a lu les 7 tomes une trentaine de fois.

 

Attention, donc, HP, mauvaise idée  [:-lilith-] (tous ceux de la cat matos te confirmeront :o)


Ah ça c'est une bonne idée ! Le seul bémol c'est que je fais lecture collective avec la petite sœur, et je me vois mal faire l'intégralité du bouquin en lecture du soir quand même. :o
Cela dit, j'ai déjà imposé un roman dans ce contexte récemment (un bouquin de mon enfance, j'avais envie de le relire :o). Mais comme c'est une suite de petites histoires c'est plus facile.
Et puis, elles ont déjà vu le premier film, ama ça n'aide pas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 23-08-2019 à 18:42:20
n°57385130
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 23-08-2019 à 20:23:06  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

 

Ah ça c'est une bonne idée ! Le seul bémol c'est que je fais lecture collective avec la petite sœur, et je me vois mal faire l'intégralité du bouquin en lecture du soir quand même. :o

 


 

C'est justement le principe. Tu lis au début et quand elle est accro, tu lui dis que t'as plus le temps, mais qu'elle peut lire seule la suite si elle me souhaite.

 

Sinon, pour ma fille, on allait dans une librairie et on laissait faire les vendeuses qui en général sont de grosses lectrices et on lui laissait faire son choix de 2 ou 3 livres.

 

Idem avec les bibliothécaires qui savent très bien parler des lives et donner envie.

 

Mon autre technique, laisser un livre sur la banquette arrière de la voiture.

 

Autre technique, lui proposer des livres en lui faisant lire uniquement la 4eme de couverture. Ça a souvent suffit a lui faire lire les premières pages.

 

Pour les 2 derniers, il fait connaître ses goûts.


---------------
------------
n°57385184
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-08-2019 à 20:34:28  profilanswer
 

Pour mon grand il se laisse plus convaincre après études à l’école  
(En début de cm1 il voulait pas entendre parler de romans policiers puis la maîtresse avait choisi ce thème... donc maintenant ça passe)
 
Sinon il commence à envisager de lire un jour Harry Potter ou le seigneur des anneaux, ça progresse dans sa tête après le refus en bloc

n°57386450
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-08-2019 à 00:00:13  profilanswer
 

Je suis archi pour ne pas pousser aussi, rien de tel que sentir qu'on a la pression pour avoir envie de faire le contraire. :o
Y a un sujet qui la passionne ? Ici les "vrais" bouquins ont commencé avec La guerre des clans, mais Lardon adorait les chats. D'ailleurs, pendant un moment fallait que tous les bouquins parlent de chats. :D
C'est quoi le genre de BD qu'elle lit ?

n°57386572
GarouWarri​or
Posté le 24-08-2019 à 00:52:13  profilanswer
 

En BD elle est très éclectique, mais ce qu'elle préfère c'est clairement la fantasy.
Bon sorti de la, elle est tout à fait du genre à essayer de se conformer aux attentes plutôt que de se braquer, mais bon, c'est pas pour ça que c'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 24-08-2019 à 01:00:40
n°57389350
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-08-2019 à 17:17:04  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

En BD elle est très éclectique, mais ce qu'elle préfère c'est clairement la fantasy.
Bon sorti de la, elle est tout à fait du genre à essayer de se conformer aux attentes plutôt que de se braquer, mais bon, c'est pas pour ça que c'est mieux.


Elle aime le genre geronimo stilton mi bd’ mi roman ou pas?

mood
Publicité
Posté le 24-08-2019 à 17:17:04  profilanswer
 

n°57392188
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 25-08-2019 à 10:54:17  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Elle aime le genre geronimo stilton mi bd’ mi roman ou pas?


Ah ouais c'est sympa ça ! En BD avec pas mal de texte y a aussi le Journal d'un dégonflé et les magnifiques BD Les carnets de Cerise. Ça pourrait être une "porte d'entrée".

n°57392332
GarouWarri​or
Posté le 25-08-2019 à 11:21:17  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


Elle aime le genre geronimo stilton mi bd’ mi roman ou pas?


Je ne sais pas trop, je ne connais pas. Je regarderais s'ils en ont à la médiatheque.

 
iorhael a écrit :


Ah ouais c'est sympa ça ! En BD avec pas mal de texte y a aussi le Journal d'un dégonflé et les magnifiques BD Les carnets de Cerise. Ça pourrait être une "porte d'entrée".


Il me semble qu'elle a lu le journal d'un dégonflé. Je lui demanderais tiens.
Les carnets de Cerise, ça lui plairait surement.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57393330
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-08-2019 à 14:22:32  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Ah ouais c'est sympa ça ! En BD avec pas mal de texte y a aussi le Journal d'un dégonflé et les magnifiques BD Les carnets de Cerise. Ça pourrait être une "porte d'entrée".


 
Mon fils de 10 ans adore.


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57393718
GarouWarri​or
Posté le 25-08-2019 à 15:33:17  profilanswer
 

En fait, elle m'a expliqué que quand elle commençait un livre, elle n'aimais pas devoir arrêter avant d'avoir fini.
Forcément c'est plus compliqué de lire d'une traite un bouquin de 300 pages.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 25-08-2019 à 15:34:06

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57404296
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-08-2019 à 21:03:55  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Ah ouais c'est sympa ça ! En BD avec pas mal de texte y a aussi le Journal d'un dégonflé et les magnifiques BD Les carnets de Cerise. Ça pourrait être une "porte d'entrée".


Ah oui j’adore les carnets de cerise du coup ma fille qui sait maintenant bien lire a commencé à regarder

GarouWarrior a écrit :


Je ne sais pas trop, je ne connais pas. Je regarderais s'ils en ont à la médiatheque.  
 


Il en existe plein dans le genre, demande conseil aux bibliothècaires  

GarouWarrior a écrit :


Il me semble qu'elle a lu le journal d'un dégonflé. Je lui demanderais tiens.  
Les carnets de Cerise, ça lui plairait surement.  


 
Oui!


Message édité par cassebrik le 26-08-2019 à 21:05:35
n°57404349
gaston1024​1
Posté le 26-08-2019 à 21:08:01  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

En fait, elle m'a expliqué que quand elle commençait un livre, elle n'aimais pas devoir arrêter avant d'avoir fini.
Forcément c'est plus compliqué de lire d'une traite un bouquin de 300 pages.


Plus qu'à apprendre à lire vite  [:spamafoote]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57404486
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-08-2019 à 21:15:32  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

En fait, elle m'a expliqué que quand elle commençait un livre, elle n'aimais pas devoir arrêter avant d'avoir fini.
Forcément c'est plus compliqué de lire d'une traite un bouquin de 300 pages.


 
Ça c'est classique, c'est toujours un passage difficile. Dis-lui bien que les meilleures histoires ne se lisent pas en une fois : il se passe des tas de choses, on suit les personnages longtemps, c'est bien plus intéressant que les livres de petits.

n°57405832
alb
Chaotic Good
Posté le 26-08-2019 à 22:37:51  profilanswer
 

Marrant moi ca a toujours été l'inverse, j'ai toujours aimé être pris dans la même histoire pendant des jours, même plus jeune :D
C'est rassurant de savoir qu'une histoire qu'on aime bien nous attend le soir :D
 
A l'inverse les recueils de nouvelles m'ont toujours rebuté (je crois que y'a que pour S.King que j'ai fait une exception :o).

n°57406784
GarouWarri​or
Posté le 27-08-2019 à 00:39:53  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Ça c'est classique, c'est toujours un passage difficile. Dis-lui bien que les meilleures histoires ne se lisent pas en une fois : il se passe des tas de choses, on suit les personnages longtemps, c'est bien plus intéressant que les livres de petits.


Je crois que j'ai répondu quelque chose du genre, mais vachement moins bien dit.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57407686
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-08-2019 à 09:30:35  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Je crois que j'ai répondu quelque chose du genre, mais vachement moins bien dit.

 

:D En mi-recueil, mi-roman, y a Histoires comme ça de Kipling qui est génial. C'est très surréaliste et marrant, les histoires sont courtes mais ça reste un livre de taille normale. Ça peut valoir le coup d'essayer ce style histoire de "dédramatiser" le format.


Message édité par iorhael le 27-08-2019 à 09:30:43
n°57407740
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 09:36:53  answer
 

Vers 10 ans, j'adorais les recueil de nouvelles de Sherlock Holmes aussi. C'est un format assez court pour pouvoir lire une nouvelle en entier à chaque fois qu'on s'y met. Bon évidemment, on n'est pas du tout dans le Fantasy ou ce genre de choses par contre :D

n°57407839
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-08-2019 à 09:46:48  profilanswer
 


 
Ah oui, j'avais oublié l'aspect fantasy. :o Je note pour ces nouvelles, Lardon n'a pas essayé Sherlock Holmes, encore.

n°57408942
GarouWarri​or
Posté le 27-08-2019 à 11:20:01  profilanswer
 

C'est ce qu'elle préfère, mais elle peut lire d'autres trucs, hein ? :D
Je note aussi pour les Sherlock Holms, en plus son père approuvera à fond. :o
C'est vraiment accessible à 9 ans ?
 
J'ai noté Histoires comme ça de Kipling aussi. :jap:

n°57409029
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-08-2019 à 11:24:49  profilanswer
 

La mienne a presque 7 ans et j'ai bien envie de la lancer sur du Thilliez/Chattam/Grangé :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°57409085
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 11:28:25  answer
 

GarouWarrior a écrit :

C'est ce qu'elle préfère, mais elle peut lire d'autres trucs, hein ? :D
Je note aussi pour les Sherlock Holms, en plus son père approuvera à fond. :o
C'est vraiment accessible à 9 ans ?
 
J'ai noté Histoires comme ça de Kipling aussi. :jap:


 
J'étais pas au collège quand j'ai commencé les Sherlock Holmes mais de là à dire que c'est accessible à tous les enfants de 9 ans... j'en sais rien, chuis pas experte :D
Faut commencer par "les aventures de Sherlock Holmes" pour les nouvelles.

n°57409225
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 27-08-2019 à 11:37:17  profilanswer
 


 
C'est généralement conseillé à 10 ans, donc 9 ans ça me choque pas, si c'est son truc. Ce sera toujours moins violent que Harry Potter. :D

n°58156711
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-11-2019 à 16:39:44  profilanswer
 

Nouveauté chez nous !
Notre ado a eu 16 ans il y a qq jours.
Notre médecin a posé un diagnostic de dépression.
On a un rdv psy dans 2 semaines.
Donc on vient de le sortir du système scolaire, puisque c'est principalement la cause de son mal-être.
Il est maintenant pris en charge par un organisme qui va l'aider à démarrer sur le marché du travail.
On espère que ce sera juste une pause et qu'il retournera terminer ses études un peu plus tard.
( pour rappel on ne vit plus en France )
 
Joie [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 22-11-2019 à 16:40:53

---------------
FeedBack HFR
n°58156742
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2019 à 16:43:52  answer
 

WhyMe a écrit :

Nouveauté chez nous !
Notre ado a eu 16 ans il y a qq jours.
Notre médecin a posé un diagnostic de dépression.
On a un rdv psy dans 2 semaines.
Donc on vient de le sortir du système scolaire, puisque c'est principalement la cause de son mal-être.
Il est maintenant pris en charge par un organisme qui va l'aider à démarrer sur le marché du travail.
On espère que ce sera juste une pause et qu'il retournera terminer ses études un peu plus tard.
( pour rappel on ne vit plus en France )
 
Joie [:tim_coucou]


 
Bon courage pour la suite. La dépression c'est compliqué de s'en sortir, surtout s'il n'a pas eu le déclic pour avoir envie de s'en sortir justement...

n°58165253
GarouWarri​or
Posté le 24-11-2019 à 10:58:47  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Nouveauté chez nous !
Notre ado a eu 16 ans il y a qq jours.
Notre médecin a posé un diagnostic de dépression.
On a un rdv psy dans 2 semaines.
Donc on vient de le sortir du système scolaire, puisque c'est principalement la cause de son mal-être.
Il est maintenant pris en charge par un organisme qui va l'aider à démarrer sur le marché du travail.
On espère que ce sera juste une pause et qu'il retournera terminer ses études un peu plus tard.
( pour rappel on ne vit plus en France )

 

Joie [:tim_coucou]


Oh rude. :(
Je suis un peu étonnée de toutes vos démarches avant même de voir un psy. Il est harcelé dans son établissement scolaire ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°58166702
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-11-2019 à 16:09:36  profilanswer
 

Non, pas de harcèlement.
Mais il ne voit pas l’intérêt de l'école. Le classique "Mais à quoi ça sert d'apprendre ça, ça va jamais me servir dans ma vie".
Aucun intérêt pour rien, aucune passion, aucun domaine dans lequel il excelle.
Donc quand il va à l'école ( absences régulières ), il est assis en classe et il ne fait RIEN. Il attend que ça se termine.
C'est pas un élément perturbateur, il est juste transparent, donc l'école ne s'occupe pas vraiment de lui.
L'école est un vrai pb depuis l'année dernière déjà. Notes en chute libre, il a refait ses maths en cours d'été, et cette année il fait son français de l'année dernière.
Mais à quoi ça va bien lui servir de savoir quelles sont les différences entre un conte et une légende ? Donc il ne fait rien du tout ...


---------------
FeedBack HFR
n°58166878
Filob
Posté le 24-11-2019 à 16:39:42  profilanswer
 

Et quand tu lui réponds que ça sert a trouver un taf qui lui plaît histoire de pouvoir être autonome un jour sans être équipier Mac Do, il réponds quoi?  
 
Courage :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58167061
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-11-2019 à 17:14:13  profilanswer
 

Y'a pas vraiment de réponse. Encore moins une réponse "d'adulte".


Message édité par WhyMe le 24-11-2019 à 17:59:22

---------------
FeedBack HFR
n°58167341
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2019 à 18:07:47  profilanswer
 

Et  l'apprentissage.

 

Le fait de gagner un peu de POGNON ca peut motiver  [:spamafote]


Message édité par gimly the knight le 24-11-2019 à 18:08:45
n°58167510
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-11-2019 à 18:28:21  profilanswer
 

Il sait ce que c'est de gagner du pognon, ici ils ont droit de commencer à travailler à 15 ans. Il a déjà travaillé plusieurs mois. Il a maintenant un PC de compétition :o
Donc justement il veut aller travailler pour avoir du pognon.
 
L'équivalent de l'apprentissage ici ça l’intéresse pas non plus, puisqu'il reste toujours une partie scolaire/apprentissage.


---------------
FeedBack HFR
n°58167574
philibear
Posté le 24-11-2019 à 18:39:32  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Il sait ce que c'est de gagner du pognon, ici ils ont droit de commencer à travailler à 15 ans. Il a déjà travaillé plusieurs mois. Il a maintenant un PC de compétition :o
Donc justement il veut aller travailler pour avoir du pognon.
 
L'équivalent de l'apprentissage ici ça l’intéresse pas non plus, puisqu'il reste toujours une partie scolaire/apprentissage.


Si il se met à travailler, fais lui payer un loyer + des frais de bouche. Qu'il se dise pas qu'un petit taf suffit pour vivre ET s'amuser :o


Message édité par philibear le 24-11-2019 à 18:41:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58168076
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2019 à 20:02:02  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Il sait ce que c'est de gagner du pognon, ici ils ont droit de commencer à travailler à 15 ans. Il a déjà travaillé plusieurs mois. Il a maintenant un PC de compétition :o
Donc justement il veut aller travailler pour avoir du pognon.

 

L'équivalent de l'apprentissage ici ça l’intéresse pas non plus, puisqu'il reste toujours une partie scolaire/apprentissage.

 

C'est ou "ici" ?

n°58168375
philibear
Posté le 24-11-2019 à 20:42:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est ou "ici" ?


Sur son profil v'est Québec.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58282236
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-12-2019 à 08:59:23  profilanswer
 

Un truc d'enfant qui grandit: l'intérêt pour la philo. Il y a des ateliers philo par la médiathèque, mais mon fils s'y intéresse bien au delà, il cherche à découvrir le passé des théories philisophiques, la vie de Socrate, etc...  
 
(Franchement à mon époque j'avais pas l'impression qu'on nous en parle vraiment avant la terminale! Il y a vraiment des méthodes qui ont changé et je trouve ça varié/pertinent, comme l'intervention d'une personne anglophone chaque semaine dans l'école)/HS

n°58588942
loupie94
Posté le 19-01-2020 à 13:32:41  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Je suis archi pour ne pas pousser aussi, rien de tel que sentir qu'on a la pression pour avoir envie de faire le contraire. :o
Y a un sujet qui la passionne ? Ici les "vrais" bouquins ont commencé avec La guerre des clans, mais Lardon adorait les chats. D'ailleurs, pendant un moment fallait que tous les bouquins parlent de chats. :D
C'est quoi le genre de BD qu'elle lit ?


 
Vrai. C'est pour ça que j'ai arrêté de "suggérer" des livres à ma fille....d'ailleurs elle ne voulait pas entendre parler de Harry Potter il y a quelques mois et maintenant que ses camarades en parlent je sens qu'elle va se laisser tenter.
Et moi aussi elle adore les chats, elle a eu plusieurs tomes de "Chi" pour Noël. Sinon elle lit beaucoup, surtout des bouquins "pour filles" et des mangas (elle est à fond dans "My Hero Academy" que je n'aime pas trop mais que son père aime bien apparemment, et qu'il lui achète volontiers).
En tout cas merci pour cette discussion livre très intéressante.
 
J'ai une petite question à poser pour les parents d'enfants en fin de primaire. En ce moment elle va à l'école toute seule le matin mais c'est moi qui la récupère le soir. Je lui ai promis que l'année prochaine (en CM2 donc) elle ferait aussi bien le trajet retour que l'aller seule. Mais je ne suis pas très rassurée. Le matin elle part seule et je la regarde un petit moment, le soir j'ai peur qu'elle traîne avec les copines.
Comment ca se passe chez vous?
J'avais pensé lui dire de m'appeler depuis le fixe sur mon portable dès qu'elle était rentrée. Mais une amie m'a dit qu'il serait peut être mieux de lui acheter un téléphone avec un mini forfait?
 
Qu'en pensez vous et si vos enfants ont des forfaits téléphoniques, lesquels? Chez quel opérateur?
 
Merci d'avance.

n°58589042
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-01-2020 à 13:54:13  profilanswer
 

Ici mon grand (cm2) va a on école et revient tout seul depuis l’année dernière. Sur le chemin il y a du monde et le matin il part avec ses copains. Quand il arrive à la maison il me passe un coup de fil. Il a interdiction de traîner ou de s’arrêter chez des copains. Si il ne suit pas les consignes il sait qu’il n’aura plus le droit de faire le chemin seul.
Mon fils a un forfait (free 2 euros) depuis cette année car il va a ses activités tout seul. Activités qui sont plus loin que l’école et où il n’y a pas forcément de monde sur le chemin. Le téléphone sert à me dire quand il est arrivé et quand il repart.


Message édité par ptitelunatik le 19-01-2020 à 13:56:28

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58589140
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2020 à 14:10:16  profilanswer
 

en CM2 les filles allaient seules à l'école, et revenaient seules.
le coup de fil en rentrant, c'est bien.
elles n'avaient pas de portable, je suis un tyran, elles n'ont eu leur portable qu'à leur entrée en 4eme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR