Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°56352415
Kayou
Posté le 19-04-2019 à 15:19:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gemini briquet a écrit :

Ta maison, tes règles  [:cerveau spamafote]  
 
Tu n'as pas d'exemple de choses où il est plus libre chez toi que chez sa mère ? Pour lui montrer qu'il y a des règles différentes dans les deux maisons, mais que ce n'est pas toujours dans le même sens ? Et qu'il peut donc profiter de quand il est chez toi pour faire autre chose que chez sa mère ?  [:cerveau klem]


+1

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 15:19:06  profilanswer
 

n°56352706
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-04-2019 à 15:43:47  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Ta maison, tes règles  [:cerveau spamafote]  
 
Tu n'as pas d'exemple de choses où il est plus libre chez toi que chez sa mère ? Pour lui montrer qu'il y a des règles différentes dans les deux maisons, mais que ce n'est pas toujours dans le même sens ? Et qu'il peut donc profiter de quand il est chez toi pour faire autre chose que chez sa mère ?  [:cerveau klem]


Je suis parfaitement d'accord sur le principe. La difficulté vient de l'absence de connaissance technique de leur mère. Donc aucune protection/contrôle parental ou autre chez elle, pas de filtre sur le chat par exemple.
Autant dire que ce sera open-bar sur le pr0n le jour où il découvrira le mot. :sarcastic:  Et sans aucun encadrement ou autre SAV puisqu'il ne lui parle pas (il parle à ma nana ou à moi).
 
Il me faut donc faire seul son éducation en l'accompagnant dans le Vaste Univers de l'Internet [:fourer:1] plutôt que de laisser découvrir ça dans son coin. [:cerveau spamafote]  
Si je lui permet d'évoluer chez sa mère avec un environnement virtuel que j'ai paramétré, ça me paraît plus safe que de la laisser gérer (aka "t'as qu'à te connecter avec un compte adulte lambda mais fait attention y'a des méchants sur le ouaib comme dans la rue [:bertrandkiffeu] " ).
 
C'est déjà compliqué à l'intérieur d'une famille unie de gérer la marmaille et son besoin de connexion (génération insta/snap [:osweat] ), c'est encore pire quand les parents sont séparés et ne sont pas sur la même longueur d'onde là-dessus...


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56352770
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-04-2019 à 15:48:39  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Si je lui permet d'évoluer chez sa mère avec un environnement virtuel que j'ai paramétré, ça me paraît plus safe que de la laisser gérer (aka "t'as qu'à te connecter avec un compte adulte lambda mais fait attention y'a des méchants sur le ouaib comme dans la rue [:bertrandkiffeu] " ).


 
Je ne suis pas persuadée qu'on puisse limiter le chat dans Fortnite...
Du coup tu veux lui faire un compte enfant en mentant sur son âge mais qu'il pourra utiliser chez sa mère pour ne pas utiliser le compte adulte ?

n°56353145
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-04-2019 à 16:19:41  profilanswer
 

Je ne sais pas trop en fait...
Disons que pour le moment, je cherche à me faire une idée globale de la situation, des différentes solutions qui s'offrent à moi, des avis de ceux qui m'ont précédé (ce topic tombe à pic dans mes favoris à priori :D ).

 

À la base, j'ai cherché à comprendre pourquoi le gamin ne pouvait pas installer son jeu via son compte ps4: jeu pegi 12+ pour un loustic de 9 ans, normal que ça passe pas.
Puis j'ai contacté mon ex pour lui demander comment le petit avait fait pour se connecter avec son compte Microsoft (même âge déclaré donc ça devrait bloquer pareil et pourtant le chtio me raconte ses parties au tel [:mur-mur:2] ). Elle m'a dit que ça n'avait pas marché et que son mec lui a laissé son compte Microsoft pour jouer sur le Xbox live.

 

J'en suis maintenant à chercher des solutions pour cadrer un peu les choses parce que j'estime qu'il faut apprendre à son loupiot à se servir des outils avant de les laisser seuls avec. [:crazybiscuit78:1]


Message édité par john_tgv le 19-04-2019 à 16:20:41

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56353173
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 16:21:58  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Ta maison, tes règles  [:cerveau spamafote]  
 
Tu n'as pas d'exemple de choses où il est plus libre chez toi que chez sa mère ? Pour lui montrer qu'il y a des règles différentes dans les deux maisons, mais que ce n'est pas toujours dans le même sens ? Et qu'il peut donc profiter de quand il est chez toi pour faire autre chose que chez sa mère ?  [:cerveau klem]


 
Je préfère "mon toit, ma loi", mais l'idée est là :o

n°56353201
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-04-2019 à 16:24:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je préfère "mon toit, ma loi", mais l'idée est là :o


 
J'avoue, ça claque plus. :o

n°56353207
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-04-2019 à 16:25:09  profilanswer
 

On va peut-être pas se battre pour une histoire de traduction. [:josette8] [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56353242
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 16:27:15  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

On va peut-être pas se battre pour une histoire de traduction. [:josette8] [:osweat]


 
Bon, et pour ton cas, cherche pas trop, ça reste fortnite. Si t'énerves le mec de ta femme, il va lui montrer GTA ou Red Dead Redemption, voir pire, Kuretar :o
 
Sans faire n'importe quoi, on n'a jamais vraiment respecté le PEGI, ça décale trop les gosses par rapport à l'environnement et tu passes ton temps à te battre. En gros on a du leur filer les jeux deux ans avant l'age légal en moyenne, a étudier au cas par cas, parce que y'a quand même des fois ou le classement n'est pas vraiment compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-04-2019 à 16:29:13
n°56353267
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-04-2019 à 16:29:35  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Bon, et pour ton cas, cherche pas trop, ça reste fortnite. Si t'énerves le mec de ta femme, il va lui montrer GTA ou Red Redemption, voir pire, Kuretar :o

 

Ben écoute, perso j'interdis Fortnite à mes gosses mais je les laisse jouer à Red Dead.  [:iorhael:1] Parce que mon problème avec Fortnite, c'est le chat ouvert, pas la violence.

 
Spoiler :

Évidemment, quand je dis que j'autorise Red Dead, c'est faire du cheval dans les montagnes, mais c'est moins marrant en précisant. :o

 

Et je réponds aux questions sur le PEGI, c'est mon boulot. :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 19-04-2019 à 16:30:08
n°56353296
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 16:31:51  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Ben écoute, perso j'interdis Fortnite à mes gosses mais je les laisse jouer à Red Dead.  [:iorhael:1] Parce que mon problème avec Fortnite, c'est le chat ouvert, pas la violence.
 

Spoiler :

Évidemment, quand je dis que j'autorise Red Dead, c'est faire du cheval dans les montagnes, mais c'est moins marrant en précisant. :o


 
Et je réponds aux questions sur le PEGI, c'est mon boulot. :sol:


 
Mais les gosses ne savent plus lire de toutes façons  [:zedlefou:1]
 
Moi c'est kuretar ou ça a été chaud un temps avec ma fille. Ca c'est résolu. Non pas parce que j'ai trouvé une solution, mais parce qu'elle a un jour atteint l'âge ou j'ai considéré qu'elle était assez grande :o


Message édité par gimly the knight le 19-04-2019 à 16:32:58
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 16:31:51  profilanswer
 

n°56353349
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-04-2019 à 16:38:03  profilanswer
 

iorhael a écrit :


Ben écoute, perso j'interdis Fortnite à mes gosses mais je les laisse jouer à Red Dead. [:iorhael:1] Parce que mon problème avec Fortnite, c'est le chat ouvert, pas la violence.


Quitte à faire du FPS, je préfère qu'il s'amuse à splatoon2.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est le chat le plus gros problème. [:d3fr4kt] [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56353355
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-04-2019 à 16:38:44  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Quitte à faire du FPS, je préfère qu'il s'amuse à splatoon2.


 
Clair, pas de chat libre dans Splatoon, c'est autorisé et Lardon est fan. :D

n°56353640
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 17:13:16  profilanswer
 

Comme ca, quand ils perpétrerons un massacre de masse, ils le feront sans avoir entendu de gros mots ou lu des trucs sales  :D

n°56782419
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 10-06-2019 à 20:57:03  profilanswer
 

Drap (je vieillis :o)

 

John-Marcel et Marie-Kevina grandissent tellement vite :'(


Message édité par LibreArbitre le 12-06-2019 à 17:01:22

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°56836317
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 13:55:40  profilanswer
 

[:ill nino]  
 
J'espère être sur le bon topic :o
J'ai un enfant de 20 mois, qui adore l'eau (comme beaucoup d'enfants j'imagine). Il a testé il y a pas longtemps un lac (peu profond, 20cm d'eau sur une grande surface), l'occasion de voir que même dans 20cm d'eau il est trop tôt pour qu'il sache ne pas se mettre en danger.
 
Je vais avoir l'occasion de l'emmener assez régulièrement dans une piscine (privée) cet été, et du coup je me demande ce que je peux ou non lui apprendre à cet âge : mettre la tête sous l'eau en coupant la respiration par exemple. Est-ce que vous avez des exemples de trucs ludiques pour lui apprendre à être à l'aise dans l'eau à cet âge ? Ou un guide quelconque sur les internet ? :jap:

n°56836409
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-06-2019 à 14:03:51  profilanswer
 

Le plus simple: lui apprendre à ne pas avoir peur à immerger son visage (c'est le plus stressant pour eux au début). Tu peux lui montrer comment faire des bulles en ne mettant que la bouche sous l'eau. Voir à simplement faire des vagues en soufflant à la surface de l'eau.
Ensuite, viendra le temps de lui foutre la tête entière sous l'eau. :D

 

Dans tous les cas, ne brusque rien, laisse le appréhender les choses à sa vitesse. Et reste toujours à proximité tant qu'il ne sait pas nager seul, même si tu le sens en confiance à un moment...


Message édité par john_tgv le 17-06-2019 à 14:06:06

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56836484
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 14:09:49  profilanswer
 

Ok c'est un bon début déjà :D
 
Les brassards avec ceinture type https://www.decathlon.fr/brassards- [...] 87869.html permettent de lâcher un peu l'enfant à cet âge, ou c'est encore trop tôt ?

n°56836503
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-06-2019 à 14:11:23  profilanswer
 

Alors non ce n'est pas le bon topic (chercher PAPAS/MAMANS), là c'est pour les grands enfants, mais pour te répondre brièvement c'est le genre de choses qu'ils apprennent aux bébés nageurs et cours du genre : faire des bulles, déjà, avec la bouche et le ner et se retourner pour faire la planche... Mais c'est long, ça prend des semaines (mois)(2 ans pour mon fils de 4 ans 1/2, et encore :o ) et à mon humble avis à moi perso ça ne le sauvera pas s'il tombe et panique.
 
Le notre a appris à se servir d'une frite plutôt que brassards/bouée mais pour autant à la maison ou à la mer, quoi qu'en dise la prof, on lui met les brassards quand il n'est pas dans l'eau avec nous et sa frite au cas où il filerait/tomberait à l'eau tout seul.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56836536
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-06-2019 à 14:13:37  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Ok c'est un bon début déjà :D
 
Les brassards avec ceinture type https://www.decathlon.fr/brassards- [...] 87869.html permettent de lâcher un peu l'enfant à cet âge, ou c'est encore trop tôt ?


Jamais testé, ça ne m'a jamais trop inspiré [:klemton]  
On avait ça : https://www.oxybul.com/plein-air/ma [...] uit/158249
Le grand adorait, le petit il n'y a jamais eu moyen de la lui enfiler plus de 20s mais il avait peur de l'eau, il hurlait dès qu'on le lâchait, avec ou sans bouée (d'où les 2 ans de cours de natation pour le familiariser/tranquilliser)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56836537
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-06-2019 à 14:13:53  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Ok c'est un bon début déjà :D

 

Les brassards avec ceinture type https://www.decathlon.fr/brassards- [...] 87869.html permettent de lâcher un peu l'enfant à cet âge, ou c'est encore trop tôt ?

 

Je "lâchais" mes gamins dans l'eau avant même qu'ils ne marchent. Et ils étaient moins équipés que ça... :D
Mais bon, y'a eu pas mal de séance de bébé-nageurs avant et surtout beaucoup de temps passé à la piscine avec eux.
Pour moi, c'est une question de ta propre approche des choses: es-tu très à l'aise dans l'eau ou pas. Parce que ça, le loustic va le ressentir et ça va pas mal l'influencer aussi (à ce sujet, je pense à me faire greffer des branchies pour simplifier les choses au vu de mon utilisation de l'élément liquide :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 17-06-2019 à 14:14:11

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56836542
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 17-06-2019 à 14:14:09  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

[:ill nino]  
 
J'espère être sur le bon topic :o
J'ai un enfant de 20 mois, qui adore l'eau (comme beaucoup d'enfants j'imagine). Il a testé il y a pas longtemps un lac (peu profond, 20cm d'eau sur une grande surface), l'occasion de voir que même dans 20cm d'eau il est trop tôt pour qu'il sache ne pas se mettre en danger.
 
Je vais avoir l'occasion de l'emmener assez régulièrement dans une piscine (privée) cet été, et du coup je me demande ce que je peux ou non lui apprendre à cet âge : mettre la tête sous l'eau en coupant la respiration par exemple. Est-ce que vous avez des exemples de trucs ludiques pour lui apprendre à être à l'aise dans l'eau à cet âge ? Ou un guide quelconque sur les internet ? :jap:


Vous inscrire à une piscine proche pour prendre des cours avec un vrai moniteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 17-06-2019 à 14:14:40

---------------
FeedBack HFR
n°56836565
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-06-2019 à 14:15:41  profilanswer
 

wildmary a écrit :

... à mon humble avis à moi perso ça ne le sauvera pas s'il tombe et panique.
 
Le notre a appris à se servir d'une frite plutôt que brassards/bouée mais pour autant à la maison ou à la mer, quoi qu'en dise la prof, on lui met les brassards quand il n'est pas dans l'eau avec nous et sa frite au cas où il filerait/tomberait à l'eau tout seul.


+1 avec ça. C'est ce que je soulignais en disant qu'il faut rester à côté et vigilant tant que le marmot ne sait pas nager seul sans paniquer s'il tombe à l'eau (aka vers 4 à 6 ans la plupart du temps).


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56836576
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-06-2019 à 14:16:49  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Jamais testé, ça ne m'a jamais trop inspiré [:klemton]  
On avait ça : https://www.oxybul.com/plein-air/ma [...] uit/158249
Le grand adorait, le petit il n'y a jamais eu moyen de la lui enfiler plus de 20s mais il avait peur de l'eau, il hurlait dès qu'on le lâchait, avec ou sans bouée (d'où les 2 ans de cours de natation pour le familiariser/tranquilliser)


Il me semble que la bouée est déconseillé car en cas de retournement, il ne peut se remettre dans le bon sens seul, au contraire des gilets/brassard.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56836624
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-06-2019 à 14:21:11  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


+1 avec ça. C'est ce que je soulignais en disant qu'il faut rester à côté et vigilant tant que le marmot ne sait pas nager seul sans paniquer s'il tombe à l'eau (aka vers 4 à 6 ans la plupart du temps).


Ouais, et c'est ce qui fait le malheur de mes enfants : tant que la piscine n'a pas assez chauffé pour moi, on ne peut pas se baigner :D
(p'tain, 4 à 6 ans [:kosmos] le mien de 7 ans 1/2 après 2 ans de cours ne nage toujours pas la tête hors de l'eau [:kosmos] "mais c'est pas possible d'appuyer dans l'eau avec les mains, ma main elle descend [:zedlefou:1] "  [:bastian:3] )
 

john_tgv a écrit :


Il me semble que la bouée est déconseillé car en cas de retournement, il ne peut se remettre dans le bon sens seul, au contraire des gilets/brassard.


oui mais là c'est une bouée spéciale avec une espèce de harnais où l'enfant est en position de nage.
Avec celle-là je crois que le risque est là où les enfants ont pied car ils peuvent se retourner en prenant appui par terre mais je pense qu'il faut y aller sévère... en tout cas le mien n'a jamais réussi, et c'est pas faute d'avoir essayé :o
Mais bon, comme tu disais, il faut de toute  façon toujours rester à côté.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56836650
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-06-2019 à 14:23:02  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Il me semble que la bouée est déconseillé car en cas de retournement, il ne peut se remettre dans le bon sens seul, au contraire des gilets/brassard.


C'est pas une bouée : l'enfant est allongé dedans. Après évidemment tu le laisses pas dans l'eau seul avec ça (ou autre chose). On peut sans problème se noyer avec des brassards, suffit de pencher la tête et lever les bras. :o

n°56836677
Cend
Meuh !
Posté le 17-06-2019 à 14:26:21  profilanswer
 

Ok, mais ce serait peut être bien de migrer sur le bon topic la ? :o

n°56836731
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 14:30:19  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Alors non ce n'est pas le bon topic (chercher PAPAS/MAMANS), là c'est pour les grands enfants, mais pour te répondre brièvement c'est le genre de choses qu'ils apprennent aux bébés nageurs et cours du genre : faire des bulles, déjà, avec la bouche et le ner et se retourner pour faire la planche... Mais c'est long, ça prend des semaines (mois)(2 ans pour mon fils de 4 ans 1/2, et encore :o ) et à mon humble avis à moi perso ça ne le sauvera pas s'il tombe et panique.
 
Le notre a appris à se servir d'une frite plutôt que brassards/bouée mais pour autant à la maison ou à la mer, quoi qu'en dise la prof, on lui met les brassards quand il n'est pas dans l'eau avec nous et sa frite au cas où il filerait/tomberait à l'eau tout seul.


Pour les grands à partir de quel âge du coup ? :o
On est bien d'accord que le but c'est pas de lui apprendre à survivre dans la piscine, mais déjà de lui apprendre à être à l'aise dans l'eau, à ne pas avoir peur, et à avoir quelques bons réflexes. Par exemple, dans le lac avec 20cm d'eau, il jouait à se laisser tomber mais n'avait pas le réflexe de fermer la bouche, c'est embêtant.
 

john_tgv a écrit :


 
Je "lâchais" mes gamins dans l'eau avant même qu'ils ne marchent. Et ils étaient moins équipés que ça... :D
Mais bon, y'a eu pas mal de séance de bébé-nageurs avant et surtout beaucoup de temps passé à la piscine avec eux.
Pour moi, c'est une question de ta propre approche des choses: es-tu très à l'aise dans l'eau ou pas. Parce que ça, le loustic va le ressentir et ça va pas mal l'influencer aussi (à ce sujet, je pense à me faire greffer des branchies pour simplifier les choses au vu de mon utilisation de l'élément liquide :o ).


Je suis très à l'aise dans l'eau, la maman moins.

WhyMe a écrit :


Vous inscrire à une piscine proche pour prendre des cours avec un vrai moniteur ?


Pas possible dans mon cas (ya rien à des horaires qui nous conviennent la semaine, on arrive en été où on va beaucoup bouger, etc). Par contre quand il sera un peu plus grand on trouvera un moyen de lui faire prendre des cours de natation clairement.

john_tgv a écrit :


+1 avec ça. C'est ce que je soulignais en disant qu'il faut rester à côté et vigilant tant que le marmot ne sait pas nager seul sans paniquer s'il tombe à l'eau (aka vers 4 à 6 ans la plupart du temps).


Exactement, et d'ailleurs mon beauf a déjà réussit à faire installer une clôture autour de la piscine de ses parents, étape la plus importante :D
Du coup l'idée pour l'instant c'est :
- Réussir à lui apprendre à mettre la tête sous l'eau.
- Suite à ça, trouver des trucs ludiques à faire dans l'eau, pour le mettre à l'aise et profiter (autant pour lui que pour nous).
 
Mais j'ai vraiment du mal à identifier ce qu'il va pouvoir apprendre ou non à son âge. J'aimerais pouvoir être en capacité de le "lâcher" cet été (lâcher étant un bien grand mot, je pense plus à le lâcher avec mes mains à 10cm de son bassin et les yeux rivés sur lui), on verra bien comment ça se déroule :jap:

n°56836957
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-06-2019 à 14:47:47  profilanswer
 

wildmary a écrit :

(p'tain, 4 à 6 ans [:kosmos] le mien de 7 ans 1/2 après 2 ans de cours ne nage toujours pas la tête hors de l'eau [:kosmos] "mais c'est pas possible d'appuyer dans l'eau avec les mains, ma main elle descend [:zedlefou:1] "  [:bastian:3] )

 


oui mais là c'est une bouée spéciale avec une espèce de harnais où l'enfant est en position de nage.
Avec celle-là je crois que le risque est là où les enfants ont pied car ils peuvent se retourner en prenant appui par terre mais je pense qu'il faut y aller sévère... en tout cas le mien n'a jamais réussi, et c'est pas faute d'avoir essayé :o
Mais bon, comme tu disais, il faut de toute  façon toujours rester à côté.


Nan mais c'est dans le cas où tout se passe bien hein. Si le gamin n'a pas un rapport facile avec la flotte, ça peut prendre beaucoup plus de temps. Jusqu'à l'âge adulte voir plus s'il y a eu un trauma (pas forcément perçu comme tel, des fois ils se font des histoires dans leur tête dignes de tim burton et stephen king réunis [:le colonel moutarde] ).

 

Je parlais notamment du danger d'une chute dans l'eau (dans une piscine par ex) avec une bouée. Le gilet est plus sécuritaire amha dans ce cas.

iorhael a écrit :


C'est pas une bouée : l'enfant est allongé dedans. Après évidemment tu le laisses pas dans l'eau seul avec ça (ou autre chose). On peut sans problème se noyer avec des brassards, suffit de pencher la tête et lever les bras. :o


Les brassards seuls, c'est le dernier truc que tu enlèves et pour moi un des derniers trucs que je mettrai à un gamin en bas âge (en tout cas, en unique protection). Je suis d'accord avec toi là dessus.

franckyvinvin12 a écrit :


- Suite à ça, trouver des trucs ludiques à faire dans l'eau, pour le mettre à l'aise et profiter (autant pour lui que pour nous).

 

Mais j'ai vraiment du mal à identifier ce qu'il va pouvoir apprendre ou non à son âge. J'aimerais pouvoir être en capacité de le "lâcher" cet été (lâcher étant un bien grand mot, je pense plus à le lâcher avec mes mains à 10cm de son bassin et les yeux rivés sur lui), on verra bien comment ça se déroule :jap:


Les miens allaient chercher des trucs au fond de l'eau (tu trouves des anneaux lestés sur lbc pour 3x rien). Au début hyper accessibles (sans même à avoir à mettre le visage dans l'eau mais déjà à comprendre que sous l'eau les mains et les yeux sont perturbés par rapport à d'habitude) et de plus en plus profond. A 6 ans, mon dernier plonge maintenant de 2m (et saute de 5m voir plus) pour aller chercher des trucs à 3m de profondeur sans problème. Alors que c'était pas son truc au début (il est plus course à pied que natation), il a eu un déclic à un moment donnée, je ne saurai dire comment, j'ai simplement continué à lui proposer de venir jouer dans l'eau. Un jour, il a accepté de faire le con avec moi et s'est senti assez en confiance pour se lâcher...
 
Battre des bras/jambes pour faire des grosses éclaboussures et/ou du bruit. Courir avec les jambes dans l'eau. Jouer avec des seaux et des arrosoirs. Y'a plein de moyens de très tôt les intéresser à l'eau et aux interactions possibles.

 


Edit: j'avais point vu le message de la modération. [:elessar53]  
Je laisse parce que c'est pas en rose. [:theorie des lavabos] Néanmoins, j'arrête là mes posts à ce sujet. :jap:


Message édité par john_tgv le 17-06-2019 à 14:56:40

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°56836980
franckyvin​vin12
Posté le 17-06-2019 à 14:50:01  profilanswer
 

Merci à tous pour les conseils :jap:  
 
Désolé du coup pour le HS, j'arrête ici !

n°56839023
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:19:22  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


+1 avec ça. C'est ce que je soulignais en disant qu'il faut rester à côté et vigilant tant que le marmot ne sait pas nager seul sans paniquer s'il tombe à l'eau (aka vers 4 à 6 ans la plupart du temps).


 
Non mais les Baybay nageurs, c'est bien pour fanfaronner en société en mode "le mien il...", mais ca n'a de "nageur" que le nom. Un gamin de 20 mois qui tombe à l'eau, il se noit :o
 
Et on n'est pas du tout sur le bon topic là :o
 
Bon puisque je suis là, on risque d'envoyer la miss s'amuser un an en high school l'année prochaine (enfin, rentrée 2020). D'un coté c'est excitant, mais de l'autre inquiétant, surtout maintenant que j'ai bien compris comment ca fonctionne.
 
J'imagine que personne n'a encore fais ca avec ses gosses ici, mais si vous avez des retours autour de vous, je suis preneur :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2019 à 17:23:00
n°56839129
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-06-2019 à 17:29:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais les Baybay nageurs, c'est bien pour fanfaronner en société en mode "le mien il...", mais ca n'a de "nageur" que le nom. Un gamin de 20 mois qui tombe à l'eau, il se noit :o
 
Et on n'est pas du tout sur le bon topic là :o
 
Bon puisque je suis là, on risque d'envoyer la miss s'amuser un an en high school l'année prochaine (enfin, rentrée 2020). D'un coté c'est excitant, mais de l'autre inquiétant, surtout maintenant que j'ai bien compris comment ca fonctionne.
 
J'imagine que personne n'a encore fais ca avec ses gosses ici, mais si vous avez des retours autour de vous, je suis preneur :o


 
Elle a quelle âge ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°56839140
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:30:23  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 
Elle a quelle âge ?


 
Elle aura 16 ans le jour du départ.
 
Elle part théoriquement pour un an sans retour possible sur la période (visa une entrée), et sans qu'on ait vraiment droit de regard sur ce qu'il se passera une fois là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2019 à 17:30:39
n°56839228
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 17:37:05  answer
 

gimly the knight a écrit :


Bon puisque je suis là, on risque d'envoyer la miss s'amuser un an en high school l'année prochaine (enfin, rentrée 2020). D'un coté c'est excitant, mais de l'autre inquiétant, surtout maintenant que j'ai bien compris comment ca fonctionne.
 
J'imagine que personne n'a encore fais ca avec ses gosses ici, mais si vous avez des retours autour de vous, je suis preneur :o


 
Ah je savais pas que c'était visa 1 entrée seulement pour toute l'année :D C'est sur que du point de vue parent c'est flippant mais y'a pas de raison que ça se passe mal. Et c'est super enrichissant si ça se passe bien (au delà de l'apprentissage de la langue). Briefe la bien sur certaines particularité. Notamment la place de la religion / le puritanisme ambiant dans une grosse partie du pays pour pas qu'elle tombe des nues tout de même :D

n°56839267
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:40:30  profilanswer
 


 
Y'a pas mal de conditions alakon :  
 
- Pas de choix de destination (et très  forte probabilité de finir dans le trou du cul des USA)
- Pas de retour possible en cours d'année
- Aucune intervention des parents aux US, que ce soit au niveau de l'organisme ou de l'établissement.
- Si l'organisme le décide, c'est dans l'avion et retour a la niche, sans consultation avec les parents.
- Et bien sur, aucun remboursement si ca foire :o
 
Je suis pas particulièrement inquiêt cela dit, la jeune fille a du répondant, mais justement, peut être un peu trop pour des gentils américains :o


Message édité par gimly the knight le 17-06-2019 à 17:42:07
n°56839339
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-06-2019 à 17:46:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais les Baybay nageurs, c'est bien pour fanfaronner en société en mode "le mien il...", mais ca n'a de "nageur" que le nom. Un gamin de 20 mois qui tombe à l'eau, il se noit :o
 
Et on n'est pas du tout sur le bon topic là :o
 
Bon puisque je suis là, on risque d'envoyer la miss s'amuser un an en high school l'année prochaine (enfin, rentrée 2020). D'un coté c'est excitant, mais de l'autre inquiétant, surtout maintenant que j'ai bien compris comment ca fonctionne.
 
J'imagine que personne n'a encore fais ca avec ses gosses ici, mais si vous avez des retours autour de vous, je suis preneur :o


un collègue m'a dit que ça leur permettait de garder les réflexe au niveau respiration pour plus tard.

n°56839359
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 17:48:09  answer
 

Non mais je pensais surtout au mal du pays, voir sa famille / ses amis pendant les vacances. Bon ça vous empêche pas d’aller la voir pendant les fêtes par contre. Y’a aussi le risque qu’elle veuille plus rentrer  [:nedurb]

n°56839360
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:48:46  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


un collègue m'a dit que ça leur permettait de garder les réflexe au niveau respiration pour plus tard.


 
Non mais peut être, encore que j'ai jamais bien vu des gens respirer a grande goulée sous l'eau même sans avoir fait les baybay nageurs, ou alors, ils ne le font qu'une seule fois :o
Mais en aucun cas ca correspond a apprendre à nager au gosse quoi.

n°56839372
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:49:33  profilanswer
 


 
Ah non mais ca on n'est pas dans le risque, dans sa tête c'est certain, elle va se chopper une bourse et rester là bas :o

n°56839399
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2019 à 17:52:13  profilanswer
 


 
Elle aura fini sa seconde, et effectivement, elle "perd" un an vu qu'il n'y a aucun équivalent (ce qui est assez logique quand on voit ce qu'ils foutent en high school :o).  
 
Il y a effectivement un risque théorique de décrochage au retour, mais elle ne se destine pas a de hautes études scientifiques, ca devrait donc aller. J'ai rien vu de tel dans les diverses expériences que j'ai pu lire sur les internet d'ailleurs, les problèmes principaux, c'est pas ça, c'est les expulsions.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2019 à 17:52:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR