Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

n°55551678
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-01-2019 à 19:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Saytreza a écrit :

Grave ! ^^'' IZNII, il doit être grand le tien aussi maintenant ? Ça lui fait quel âge ?
/a totalement perdu le compte...

Bientôt 219 mois :o

En vrai il est majeur depuis trois mois.
Il est toujours drôle, vif et charmant.
Il vient de passer un mois à l'hôpital pour sevrage de divers psychotropes.
Il arrête le lycée.  
Il ne sait même pas qu'il faut onze joueurs pour faire une équipe de foot, il sera sûrement un cuisinier inspiré ou un tatoueur de talent. Ou autre chose.

C'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir une fille, si je m'en tiens à certains formidables commentaires précédents :o :o :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 19:25:41  profilanswer

n°55552029
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-01-2019 à 20:11:03  profilanswer

Je trouve qu'il a l'air génial. :D (no joke)

n°55553416
Saytreza
Posté le 17-01-2019 à 23:40:29  profilanswer

Cend a écrit :

il a eu 18 ans :D

18 piges. [:paradise974]

Merde pour le mois à l'hôpital et l'arrêt du lycée... Il était en quelle section ? C'est que ça ne l'intéresse pas ou il ne s'en sent pas capable ? :(

J'en ai eu un aussi @ home pendant six mois qui devait chercher du boulot mais qui en fait était bien nourri logé et blanchi par tata pendant qu'il jouait aux jeux vidéos. :D
/Les ados de 23 ans. :D

Message édité par Saytreza le 17-01-2019 à 23:42:18
n°55553554
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 18-01-2019 à 00:24:38  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il arrête le lycée.  

A l'heure actuelle, c'est quand même un choix très difficile et qui va lui fermer plein d'options (déjà, à notre génération, c'était pas évident de se passer du bac mais aujourd'hui...).

J'avais réussi à convaincre mon ex petit ami de le repasser en cours du soir et il l'a eu. Des solutions existent avec des établissements publics ou semi-privés mais pas trop chers quand même car pas mal subventionnés et il ne sera pas avec des lycéens lambdas mais avec d'autres personnes qui, pour une raison ou une autre, ne se sont pas sentis à leur place dans le système scolaire. Ça aide énormément.

Qu'il s'occupe de sa santé bien entendu pour le moment.

Mais ne le laisse pas enterrer l'objectif du bac à son âge, il risque de le regretter plus tard.

---------------
Comment accepter d'avoir un ami communiste
n°55553583
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-01-2019 à 00:38:31  profilanswer

Il est inscrit. Il remplira son machin parcours sup. En attendant il va aller se chercher un petit job rapido. Pas sûr qu'il ne change pas d'avis au printemps.
Là, le lycée, ça le met dans un état de terreur. Il doit mentir, se mentir, me mentir. C'est insupportable.
Il y a le lycée du temps choisi.
Mais en ce moment je pense qu'il a besoin de confronter à du réel "épais".
Et de sortir de la terrible sorcellerie des médocs et du perlimpinpin pour tuer la peur.

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 18-01-2019 à 00:38:59

---------------
n°55553602
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 18-01-2019 à 00:54:14  profilanswer

Tant mieux, s'il est inscrit. Il faut l'encourager à y aller même s'il laisse tomber le lycée et les révisions. Il pourrait lui-même être surpris (dans le bon sens) par ses résultats (et s'il le repasse plus tard, cette première expé sera profitable).

Pour le lycée du temps choisi, on avait envisagé ce genre de solutions à l'époque avec mon ex copain mais on avait reculé devant leurs faibles résultats en terme de réussite au bac.

Au final, l'option cours du soir (il avait un petit job) lui a réussi. C'était très sérieux.  

Avant ça (avant d'être avec moi), il avait fait une tentative avec une boîte à bac extrêmement onéreuse payée par sa grand-mère qui s'était fait un peu rouler dans la farine par le directeur margoulin et c'était une vraie arnaque, j'avais regardé ses cours, le niveau était nul, c'était honteux.

A tout hasard, je te donne le site du lycée dans lequel il avait finalement passé le bac avec succès : http://www.st-sulpice.fr/les-formations/lycee-du-soir/

Bon, c'était il y a 20 ans donc faut se renseigner pour savoir s'ils sont toujours bien mais à l'époque, en tout cas, c'était top (et pas hors de prix).

Message cité 1 fois
Message édité par sylphide pinklady le 18-01-2019 à 00:58:32

---------------
n°55554295
gimly a nu​mero
Posté le 18-01-2019 à 08:46:39  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Tant mieux, s'il est inscrit. Il faut l'encourager à y aller même s'il laisse tomber le lycée et les révisions. Il pourrait lui-même être surpris (dans le bon sens) par ses résultats (et s'il le repasse plus tard, cette première expé sera profitable).

Pour le lycée du temps choisi, on avait envisagé ce genre de solutions à l'époque avec mon ex copain mais on avait reculé devant leurs faibles résultats en terme de réussite au bac.

Au final, l'option cours du soir (il avait un petit job) lui a réussi. C'était très sérieux.  

Avant ça (avant d'être avec moi), il avait fait une tentative avec une boîte à bac extrêmement onéreuse payée par sa grand-mère qui s'était fait un peu rouler dans la farine par le directeur margoulin et c'était une vraie arnaque, j'avais regardé ses cours, le niveau était nul, c'était honteux.

A tout hasard, je te donne le site du lycée dans lequel il avait finalement passé le bac avec succès : http://www.st-sulpice.fr/les-formations/lycee-du-soir/

Bon, c'était il y a 20 ans donc faut se renseigner pour savoir s'ils sont toujours bien mais à l'époque, en tout cas, c'était top (et pas hors de prix).

A un moment, il vaut peut être mieux laisser tomber les études générales et partir en apprentissage ou un truc comme ca, à terme, ca peut être beaucoup plus payant que des études générales merdiques et faites sous la contrainte.  

n°55555912
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-01-2019 à 11:08:45  profilanswer

Bitman a écrit :

bon, drapal :o

ma fille commence a se regarder dans la glace pendant des plombes, se fabrique des soutien gorge en t shirt et s'inquiete des poils sur ses jambes et sa moustache, ca y est :(

elle a 9 ans [:matleflou]

9 ans?? [:shurik_tt_bis]  

n°55555936
iorhael
Posté le 18-01-2019 à 11:10:43  profilanswer

gimly a numero a écrit :

A un moment, il vaut peut être mieux laisser tomber les études générales et partir en apprentissage ou un truc comme ca, à terme, ca peut être beaucoup plus payant que des études générales merdiques et faites sous la contrainte.  

+1 Ça me choque pas plus que ça, certains ne sont pas fait pour les cours traditionnels.
Et une MFR ? Ça le sécuriserait, le cadre "fermé", ou au contraire ?

n°55556380
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-01-2019 à 11:43:26  profilanswer

Merci, Sylphide. Je garde ça en tête.  
Je pense que si j'avais les moyens de lui offrir un répétiteur, ça pourrait marcher. Mais pas tout de suite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 11:43:26  profilanswer

n°55556551
gimly a nu​mero
Posté le 18-01-2019 à 11:53:58  profilanswer

iorhael a écrit :

+1 Ça me choque pas plus que ça, certains ne sont pas fait pour les cours traditionnels.
Et une MFR ? Ça le sécuriserait, le cadre "fermé", ou au contraire ?

Franchement, je préférerais 100 fois qu'un de mes gosses décide de faire un BEP/Bac Pro n'importe quoi que des études supérieures agréables et inutiles :/

Message édité par gimly a numero le 18-01-2019 à 11:54:54
n°55556712
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 18-01-2019 à 12:05:56  profilanswer

J'avais oublié cette tradition du vendredi.

---------------
n°55559789
gimly a nu​mero
Posté le 18-01-2019 à 16:16:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'avais oublié cette tradition du vendredi.

Non, sans rire, je suis sérieux :/

n°55563439
Saytreza
Posté le 19-01-2019 à 03:38:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il est inscrit. Il remplira son machin parcours sup. En attendant il va aller se chercher un petit job rapido. Pas sûr qu'il ne change pas d'avis au printemps.
Là, le lycée, ça le met dans un état de terreur. Il doit mentir, se mentir, me mentir. C'est insupportable.
Il y a le lycée du temps choisi.
Mais en ce moment je pense qu'il a besoin de confronter à du réel "épais".
Et de sortir de la terrible sorcellerie des médocs et du perlimpinpin pour tuer la peur.

Il va chercher dans quel domaine pour le boulot ? C'était compliqué pour machin avec sa licence générale... Alors sans le bac... :sweat:
C'est quoi dans le lycée qui le panique à ce point ?

n°55563450
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 19-01-2019 à 04:19:47  profilanswer

gimly a numero a écrit :

Ah mais j'ai pas dit qu'il fallait forcément un bac général hein, ça peut être un bac pro ou autre formation diplômante.  :heink:  

Mais c'est pas le sujet-là.

Ceci dit, en l’occurrence, s'il est actuellement dans une formation générale et en terminale, le meilleur choix reste de finir ça et d'avoir ce bac, ça n'empêche pas de faire quelque chose de tout à fait différent après. Alors que s'il recommence à zéro sans le bac, il perdra beaucoup de temps et se découragera.

edit : et si tu faisais allusion à mon ex petit ami, ben, c'était précisément ça son problème. Il avait raté le bac s une fois donc condamné à le repasser ou à perdre 4 ans pour passer un bac pro. Valait mieux serrer les dents pendant un an et aviser après.

Message édité par sylphide pinklady le 19-01-2019 à 04:26:49

---------------
n°55563496
Bitman
forum.condylure.info
Posté le 19-01-2019 à 06:41:39  profilanswer

et ouais :D

tu l'avais vue que bébé toi non ? :D

elle fait 1.45m :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 19-01-2019 à 06:41:49

---------------
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
n°55565933
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-01-2019 à 15:56:44  profilanswer

Bitman a écrit :

et ouais :D

tu l'avais vue que bébé toi non ? :D

elle fait 1.45m :o

elle tenait dans son cosy la dernière fois qu'elle est venue a la maison effectivement :sweat:
Je vieillis... :/

n°55615829
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-01-2019 à 21:28:00  profilanswer

Dites, mon grand qui vient d'avoir 7 ans vient de lire le 1er tome de Harry Potter.
J'avais dit qu'on regardait pas un film avant d'avoir lu le bouquin du coup, forcément, maintenant il réclame :D
Vous en pensez quoi ?
Il a attaqué le 2 donc je pensais gagner du temps en disant qu'il fallait avoir lu au moins les 2 ou 3 ou 4 premiers et qu'il était de toute façon encore trop jeune pour ceux-là :D
En vrai je pense que le film lui fera peur, il a facilement peur devant les dessins animés ou film dès que le héros (ou le gentil ou le faible) est menacé. Ca peut aussi être un truc : "dès que tu as peur on arrête et on réessaiera l'an prochain"...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est
n°55615852
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2019 à 21:29:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Dites, mon grand qui vient d'avoir 7 ans vient de lire le 1er tome de Harry Potter.
J'avais dit qu'on regardait pas un film avant d'avoir lu le bouquin du coup, forcément, maintenant il réclame :D
Vous en pensez quoi ?
Il a attaqué le 2 donc je pensais gagner du temps en disant qu'il fallait avoir lu au moins les 2 ou 3 ou 4 premiers et qu'il était de toute façon encore trop jeune pour ceux-là :D
En vrai je pense que le film lui fera peur, il a facilement peur devant les dessins animés ou film dès que le héros (ou le gentil ou le faible) est menacé. Ca peut aussi être un truc : "dès que tu as peur on arrête et on réessaiera l'an prochain"...

Le premier est pas trop effrayant. Mais pour un enfant qui a facilement peur ça peut être impressionnant par moment.
Tu peu effectivement commencer à lui montrer et voir selon sa réaction :)

---------------
Pussy that walk !
n°55615931
GarouWarri​or
Posté le 24-01-2019 à 21:39:49  profilanswer

Si l'enfant a peur c'est un critère de non visionnage pour vous ?
Mes filles ont parfois un peu peur quand elles regardent des trucs, mais en même temps il y a des passages qui sont clairement fait pour ça.
En deçà d'un certain seuil où c'est "trop" , je ne censure pas. [:transparency]

n°55615971
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-01-2019 à 21:44:17  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si l'enfant a peur c'est un critère de non visionnage pour vous ?
Mes filles ont parfois un peu peur quand elles regardent des trucs, mais en même temps il y a des passages qui sont clairement fait pour ça.
En deçà d'un certain seuil où c'est "trop" , je ne censure pas. [:transparency]

Ah ben perso pour notre deuxième c'est pas juste avoir un peu peur, c'est vite très difficile pour lui, avec larmes et tout.  

---------------
Pussy that walk !
n°55615972
iorhael
Posté le 24-01-2019 à 21:44:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Le premier est pas trop effrayant. Mais pour un enfant qui a facilement peur ça peut être impressionnant par moment.
Tu peu effectivement commencer à lui montrer et voir selon sa réaction :)

+1 Le premier sur petit écran je pense que ça va. Lardon a dû le voir vers cet âge, je pense.
Après elle a juste vu les deux premiers encore à ce jour, ça l'intéresse apparemment moins que les bouquins (pourtant elle est ultra fan).

n°55616053
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 24-01-2019 à 21:58:06  profilanswer

Moi, je me cachais les yeux et ma mère me prévenait quand c'était plus effrayant.  :D

---------------
n°55616064
sylphide p​inklady
Modérateur
Posté le 24-01-2019 à 21:59:20  profilanswer

Après, sans vouloir chipoter, je crois que ce topic c’est pour causer des collégiens/lycéens.  :o

---------------
n°55616067
bartille
Posté le 24-01-2019 à 22:01:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Florent a vu le premier déjà. Il réclame le 2ème mais on préfère attendre encore un peu.

n°55616163
Cend
Meuh !
Posté le 24-01-2019 à 22:17:14  profilanswer

Eloann avait fini l'intégrale HP a 8 ans :D
Elles avaient vu le hobbit au cinoche a 7 ou 8 ans, et c'était passé, et elles ont vu l'intégrale HP il y a un paquet de temps...
Amha, il faut connaître la sensibilité de ses gosses, et adapter...
J'en ai une qui est friande de films d'horreur, bouquins de Stephen King, etc, elle peut limite regarder n'importe quoi, sa sœur tourne de l'œil des qu'il y a une goutte de sang genre réaliste, mais tout ce qui est fantastique, ça passe crème...

Mary, le temps qu'il lise, les mois vont passer, voir les années.

n°55616229
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-01-2019 à 22:29:02  profilanswer

ici on a accepté le film star wars 3 alors qu'on voulait attendre plus, finalement il a bien aimé; mais il avait lu les livres avant aussi.

HP il veut pas, par simple opposition contre nous.

Mais ce soir il nous réclame des romans policiers (il y a peu encore c'était "jamais j'en lirai" ), merci l'école qui les fait bosser progressivement là dessus et leur fait des rallyes lectures.

(sinon sur topic des parents ça parle quand même plus bébés)

n°55616289
iorhael
Posté le 24-01-2019 à 22:39:41  profilanswer

Star Wars on vient juste de l'autoriser (9 ans), son père est ravi. :D Il va lui montrer le premier (enfin le 4) dès que je pourrai emmener la petite sœur faire une sortie pendant ce temps (genre dessin animé ciné).

n°55616306
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-01-2019 à 22:42:42  profilanswer

iorhael a écrit :

Star Wars on vient juste de l'autoriser (9 ans), son père est ravi. :D Il va lui montrer le premier (enfin le 4) dès que je pourrai emmener la petite sœur faire une sortie pendant ce temps (genre dessin animé ciné).

je crois que la petite en a vu un peu, mais ça la passionne pas de toutes façons. Tandis que son frère avait juste refusé le 7 ou je sais plus combien, il voulait pas voir disparaitre Luke. Il a commencé à les lire en CE1 et a fini en CE2, pour les livres des 6 premiers films. En Cm1, ça végétait un peu (hormis les livres de l'univers minecraft)

Message édité par cassebrik le 24-01-2019 à 22:42:57
n°55616638
GarouWarri​or
Posté le 24-01-2019 à 23:59:16  profilanswer

iorhael a écrit :

Mauvais parents, on leur a fait voir Star Wars 4 à respectivement 7 et 8 ans, en accompagnant pas mal. C'était clairement au dessus du niveau de flippe normalement admis par moment. C'est la plus grande qui a le plus flippé d'ailleurs je crois. Et pile aux moments que j'avais imaginé.

Attention spoiler star wars 4 :o

Spoiler :

J'ai par contre été un peu vexée car la grande a nettement vu les corps carbonisés de l'oncle et de la tante quand Luke revient après le passage des impériaux, alors que j'avais tablé sur le fait qu'elle ne capterait pas, parce que moi à son âge je n'avais pas capté. :o :o :o

Bref, on a fait cette dérogation parce qu'elles avaient visiblement un déficit de référence Star Wars par rapport aux petits camarades.

Edit : spoiler

Message édité par GarouWarrior le 25-01-2019 à 00:19:23
n°55616685
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-01-2019 à 00:13:26  profilanswer

Heureusement que tout le monde a vu le film :o :o :o

---------------
n°55616692
GarouWarri​or
Posté le 25-01-2019 à 00:17:26  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Heureusement que tout le monde a vu le film :o :o :o

Arf, c'est pas le cas ?  [:the geddons]
Je veux dire, parmi la population de ceux qui on l'intention de le voir un jour. [:osweat][:osweat][:osweat]

n°55616753
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-01-2019 à 00:41:58  profilanswer

Sinon, comme l'a rappelé Sylphide, on cause plutôt d'ados par ici :)

---------------
n°55616776
GarouWarri​or
Posté le 25-01-2019 à 00:49:23  profilanswer

Noté, je laisse le HS ici.

n°55617789
dioute
Posté le 25-01-2019 à 09:27:46  profilanswer

wildmary a écrit :

Vous en pensez quoi ?

pour moi, la bonne méthode serait de le regarder avec lui, et des que tu sens qu'il a peur, pause. tu discute avec lui pour désamorcer le truc, tu lui demande si ca va, s'il veut continuer

enfin je pense que c'est ce que je ferais plus tard avec mon fils quand il aura l'age

---------------
https://brickset.com/sets/ownedby-dioute
n°55618002
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-01-2019 à 09:47:07  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Après, sans vouloir chipoter, je crois que ce topic c’est pour causer des collégiens/lycéens.  :o

oui, désolée, je pensais juste poser une question discrète [:cupra]  
Mais l'idée c'était justement d'avoir l'avis de gens ayant des enfants plus grands, étant déjà passé par cette tape, et donc me dire à quel âge :)

Du coup je fais une réponse globale : merci pour tous vos retours !
C'est en général ce qu'on fait : on regarde avec lui, on lui dit que "non mais oh ça va, là, et puis tu sais bien que le méchant perd toujours, qu'il va rien arriver au gentil et que c'est tout pour de faux [:zedlefou:1] " et puis on lui dit quand sortir la tête du coussin :D
Après, ce ne sont que des truc de son âge, hein, mais par exemple l'été dernier ma belle-mère nous a dit qu'ils sont sorti du ciné avant la fin tellement il était terrorisé... c'était les Indestructibles :sweat:  
Et pour Pierre Lapin je suis passée pas loin :sweat:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Si ça a l'air trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est
n°55618057
iorhael
Posté le 25-01-2019 à 09:51:00  profilanswer

Paupiette est comme ça, Lardon encaisse pas mal et connaît ses limites. Genre je l'ai emmenée au ciné avec moi voir Pachamama, on était en cabine (je fais la projectionniste) et Aquaman est parti avant. Elle a commencé à regarder par la vitre, au bout de 2 mn elle a arrêté ("Ouh là, c'est pas pour notre âge, ça" ). :D Pourtant elle a vu des films assez durs assez jeune (Lion, Belle et Sébastien), mais c’est plus de l'émotion que de la violence, quoi. C'est à cause de la violence (et du cul :o ) que je lui interdis encore beaucoup de films pas spécifiquement pour enfants.

n°55623452
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-01-2019 à 17:38:55  profilanswer

Comme mon mari a dit que c’est trop tôt pour lire dragon ball

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achats / Revente en gros sur internet ... illégal ?maltraitance enfants sujet tpe
2013 - Résolutions pour l'autre monde ![spam HFR] 23.10.2012
Aide pour une rédac en français sur internetQui a écrit le + grand nombre de messages sur HFR?
Ces vaccins tueurs d'enfantsChatroulette entre Hfriens (sondage...)
Les perles hamas ! Peut on en acheter sur internet par portable ? (sms 
Plus de sujets relatifs à : Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR