Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Eloigner les hirondelles

n°22036079
titi59161
Posté le 28-03-2010 à 23:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guillaumev61 a écrit :

Salut à tous [img]\":hello:\[/img]
Chaque année ma maison se voit prise d'assaut par les hirondelles. En ce moment elles sont en pleine période de construction des nids.  
Connaissez-vous un moyen efficace pour les éloigner ?
Merci  
:love:  


 
 
une des solution est de plaquer du plastique sur des bord de fenetre ( type protection peinture) c'est efficace... et en plus le placage se fait relativement facilement car le plastique a tendance a etre electrostatique  
les petites betes ne reussiront plus a poser leur nid et iront chez le voisin
bon courrage
PS je le fais chaque année avant leur arrivée biensur et j'en ai de moins en moins

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 23:29:59  profilanswer
 

n°22036314
d750
Posté le 28-03-2010 à 23:53:06  profilanswer
 

corinette3 a écrit :

j étais venue il y a quelques moi j avais de gros soucis avec les hirondelles également et j avais essayé des filets, des pics, etc etc je dois dire que ca les avait calmé mais pas vraiment stopées, et egalement le faucon! mdr. la pour le coup je suis revenue sur le forum, parce que je viens d'essayer un appareil chez bird system qui s'apelle le qb4, c'est un truc à ultrasons et ca marche pas mal, bon ca fait qu'une semaine mais ca a ete radical, a voir apres si ca va durer alleluia!


le faucon il les bouffent pas?

n°22210293
patchou76
Posté le 13-04-2010 à 18:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai également les mêmes problèmes avec des pigeons. :pfff:  
Peux-tu me dire où tu as trouvé l'appareil ultrasonore bird système QB 4 ?  :pt1cable:  
merci pour ton aide  :bounce:

n°22343461
kiss170
Posté le 25-04-2010 à 10:22:10  profilanswer
 

tout le monde ce plain c'est interdit detruire les nies espece proteger patatipatata puffffffff
alors a tout les con d'ecolo de merde qui pollu avec leur voiture cigarette mange de la viande tu la carotte en l'arrachant par les cheveux de la terre sa fait mal hein
et bien je les invites de retourné vivre a l'homme préhistorisque et je serait la moi pour proteger les dinosores
qui bouffe de l'humain ecolo rigolo non bande de grand con que vous etes vous critiquer et faite chier votre monde pour faire puire que la plus par des autres

n°22343670
ichh
Come with us
Posté le 25-04-2010 à 11:09:57  profilanswer
 

c'est cela oui...  [:pad78]


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°22357013
phyllo
scopus inornatus
Posté le 26-04-2010 à 16:26:29  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les nids d'hirondelles chinois de certaines espèces de salanganes sont fait uniquement de salive


 
Les hirondelles chinoises fabriquent leur nid avec de la boue, comme tout le monde.
 
Les salanganes sont des espèces proches des hirondelles classiques et la plupart des espèces fabriquent leur nid avec toute sorte de matériaux éventuellement collés à la salive. Seules certaines espèces (cherchez "edible-nest swiftlet" dans google) n'utilisent que de la salive.
 
Et pour revenir au sujet initial. Une solution serait peut-être de mettre des nichoirs artificiels en des endroits choisis (pas trop loin des fenêtre incriminées) pour pouvoir enlever sauvagement les nids gênants. Evidemment, il faudrait faire ça avant l'arrivée des oiseaux, çàd qu'il est trop tard cette année.
 
A+


Message édité par phyllo le 26-04-2010 à 16:27:08
n°22821355
corinette3
Posté le 03-06-2010 à 13:24:11  profilanswer
 

patchou c'est sur http://www.bird-system-france.com/ que j'avais trouvé les appareils, ils avaient envoyé un mailing donc je les ai connu comme ca et c'est vrai qu'ils ont de bons produits...
 
bon courage à vous, pour moi ca marche!

n°39815107
pigeonlove​r
Pigeons Rules!
Posté le 17-10-2014 à 19:11:40  profilanswer
 

Mais laisser les hirondelles, et accessoirement toutes les autres espèces d'oiseau, EN PAIX!!  
Ils méritent tous, même plus que certains d'entre vous, le droit de vivre comme bon leur semble.  
Vous faitent la perte de notre monde!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment on dit s'eloigner en anglais? 
Plus de sujets relatifs à : Eloigner les hirondelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR