Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°58115655
dafunky
Posté le 18-11-2019 à 13:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça ne fait pas progresser la connaissance du topic ça :d


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:16:16  profilanswer
 

n°58120307
rody
Posté le 18-11-2019 à 21:02:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai acheté un luminaire xiaomi pour ma cuisine, je vous ferai un retour. Il est à un tarif particulièrement intéressant :  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-26805836
 
https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 7955_1.jpg


 
Ça a l'air cool.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58122195
GladiaS
Posté le 19-11-2019 à 00:59:43  profilanswer
 

Salut,

 

Certains ici ont des ampoules connectées, sans hub ?
La référence c'est toujours celle du premier message (Mi light) ?

 

Des avis concernant les TP Link par exemple ? (Ca me permettrait de n'avoir qu'une seule appli, si je me lance, pour les prises et les ampoules)

 

Le Black Friday arrive, et je me demandais si j'allais m'en offrir une ou deux, pour les lampes du salon, avec une prise connectée aussi (selon ce que je trouve en promo, sinon je passerai mon tour :D).


Message édité par GladiaS le 19-11-2019 à 01:00:19

---------------
--- Gladia ---
n°58122238
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 01:29:38  profilanswer
 

Je ne connais pas les TP link.
Les milight sont un peu à part, protocole radio propriétaire, solution peu coûteuse, mais ce n'est plus une solution pérenne. C'est Ikea tradfri qui semble le meilleur choix sur tous les aspects. Il faudrait que je fasse évoluer la pp mais je n'ai pas testé grand chose.

 

Après c'est difficile d'être connecté mais sans hub. Tu as les produits qui discutent avec leur cloud respectif, mais choisir cette solution est un peu discutable pour une installation domestique pérenne (dépendance totale à un service externe)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58122406
Sebwap
Posté le 19-11-2019 à 07:07:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je ne connais pas les TP link.
Les milight sont un peu à part, protocole radio propriétaire, solution peu coûteuse, mais ce n'est plus une solution pérenne. C'est Ikea tradfri qui semble le meilleur choix sur tous les aspects. Il faudrait que je fasse évoluer la pp mais je n'ai pas testé grand chose.

 

Après c'est difficile d'être connecté mais sans hub. Tu as les produits qui discutent avec leur cloud respectif, mais choisir cette solution est un peu discutable pour une installation domestique pérenne (dépendance totale à un service externe)


Il me semble que les mi light ne sont plus dépendantes du cloud, ça peut être utilisé en local.

n°58122517
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 07:59:04  profilanswer
 

Il n'y a pas besoin de cloud pour milight. Milight c'est bien conçu pour un fonctionnement sans passerelle. Si on ajoute la passerelle on peut greffer les milight à notre domotique mais c'est un peu plus artisanal que les protocoles modernes comme zigbee ou zwave ou bluetooth. À la base tu ranges tes lampes dans des canaux, ensuite tu pilotes tes canaux. C'est pas déconnant comme approche. On peut utiliser le rflink pour les piloter, mais le protocole milight v1 et v2 est bien géré, tandis que le v3 (avec température de blanc) c'est boiteux. En tout cas  dans domoticz, car je vois qu'un tuto jeedom récent parle de prise en charge de v3 / cct.


Message édité par dafunky le 19-11-2019 à 08:05:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58126043
dafunky
Posté le 19-11-2019 à 13:42:22  profilanswer
 

Pour piloter ma barre LED xiaomi je viens de commander cet interrupteur/gradateur qui est également compatible avec toutes les dalles LED xiaomi. Cet interrupteur existe en encastrable ou en batterie/sans fil.
 
https://fr.aliexpress.com/item/32973439343.html
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1shXuaZnrK1RkHFrdq6xCoFXaF.jpg
 
 
Si c'est une association directe de l'interrupteur avec le luminaire (à priori c'est une association bluetooth), ça veut dire qu'on a une solution intéressante de lumière connectée associée à un appareillage propre, et fonctionnel même en cas de panne de la domotique locale et/ou cloud.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58131695
GladiaS
Posté le 19-11-2019 à 23:38:42  profilanswer
 

Salut,
 

dafunky a écrit :

Je ne connais pas les TP link.
Les milight sont un peu à part, protocole radio propriétaire, solution peu coûteuse, mais ce n'est plus une solution pérenne. C'est Ikea tradfri qui semble le meilleur choix sur tous les aspects. Il faudrait que je fasse évoluer la pp mais je n'ai pas testé grand chose.
 
Après c'est difficile d'être connecté mais sans hub. Tu as les produits qui discutent avec leur cloud respectif, mais choisir cette solution est un peu discutable pour une installation domestique pérenne (dépendance totale à un service externe)


Ok, merci pour ta réponse :).
Ikea/Tradfri fonctionne avec passerelle si je comprends bien, non ? Ce n'est pas ce que je cherche pour l'instant.
Je regarde ce qui se fait pour une fonction un peu gadget, pour mon salon. Si je ne trouve rien (en promo), j'irai allumer ma lampe "à pied", comme maintenant :D.
 
La passerelle c'est bien si on envisage un éclairage plus poussé, dans plusieurs pièces. L'installation électrique et les lampes existantes chez moi ne sont pas assez modernes pour ça (bonjour toutes les douilles Bxx baïonnettes partout :p).


---------------
--- Gladia ---
n°58137667
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 20-11-2019 à 16:25:22  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°58138083
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 20-11-2019 à 16:56:14  profilanswer
 

Tradfri tu peux utiliser sans passerelle avec uniquement une télécommande.
Mais pas avec le smartphone du coup.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 16:56:14  profilanswer
 

n°58139067
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2019 à 18:32:33  profilanswer
 

Entre 80 et 95/97 il y a un monde :D Perso le 90 me semble un bon compris prix/rendu.


---------------
Dunkelheit
n°58142353
Dephi
Posté le 21-11-2019 à 09:52:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour piloter ma barre LED xiaomi je viens de commander cet interrupteur/gradateur qui est également compatible avec toutes les dalles LED xiaomi. Cet interrupteur existe en encastrable ou en batterie/sans fil.

 

https://fr.aliexpress.com/item/32973439343.html

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1shXu [...] CoFXaF.jpg

 


Si c'est une association directe de l'interrupteur avec le luminaire (à priori c'est une association bluetooth), ça veut dire qu'on a une solution intéressante de lumière connectée associée à un appareillage propre, et fonctionnel même en cas de panne de la domotique locale et/ou cloud.


Si tu as pris la version encastrée j'espère que tu as fait attention que c était a boîte carree c est à dire non compatible avec notre format européen

n°58142754
dafunky
Posté le 21-11-2019 à 10:20:41  profilanswer
 

J'ai pris la version sans fil, je ne vois pas l'intérêt de la version encastrée si ce n'est de ne pas avoir à changer la pile.
Merci pour la précision, en tout cas. C'est le souci avec tout l'équipement encastré xiaomi, et la majorité de l'encastré international.


Message édité par dafunky le 21-11-2019 à 10:27:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58144479
ress p
Posté le 21-11-2019 à 12:07:46  profilanswer
 

fneuf a écrit :

L'initiative pour trouver des ampoules LED dans les formats "traditionnels" à très haut CRI se poursuit. Les ampoules "Lighting Arena" dont je vous avez demandé si vous les connaissiez viennent d'être intégralement testée par maukka et son équipement de fou furieux.
 
https://i.imgur.com/f5EvODj.jpghttps://i.imgur.com/f6npYgT.jpg
 
Verdict :
https://i.imgur.com/vtQuK0M.png
 

  • Le globe tient ses spécifications (CRI Ra 97 / R9 98 / R12 88 / Rf 95 / Rg 104 / Duv -0,0054) et est assez séduisant. Petit reproche sur son Duv, signe d'une teinte un poil rosée/magenta pour les pointilleux.
  • L'ampoule "A21" est elle légèrement sous ses spécifications : Ra de 94 contre 97 annoncé. Elle chauffe un peu, aussi (75°C après 1h dans une pièce à 24°C).
  • Les deux sortent ~800 lumens, soit un gros 20% de moins qu'annoncé, mais elles consomment aussi 20% de moins qu'annoncé... donc bon :ange:  


Pour ~28€ le lot de deux, le globe me paraît très intéressant sur le marché actuel. Je n'ai pas encore connaissance d'autres fabricants "industriels" avec un meilleur rapport Q/P...  
...mais je continue de chercher  :whistle:


Merci pour ce compte-rendu et les différents liens partagés :jap:  
 
Ça fait plusieurs années que je cherche des ampoules LED répondant à ces 5 critères :
- 3000K
- IRC>90
- Gros globe diffuseur
- Fréquence > 1kHz
- Branchement simple sur douille en 220V
 
J'ai bien l'impression que la Lightning Arena en question répond ENFIN à tous ces critères  :love:  
 
J'vais éplucher tes liens plus en profondeur, mais elle risque bien d'atterrir à la maison celle là  :)

n°58148076
dafunky
Posté le 21-11-2019 à 16:49:30  profilanswer
 

Ce problème a toujours existé, même au temps de l'incandescence.  
C'est pour ça que j'ai tendance à préconiser Ikea, ils sont relativement homogènes sur la T° de couleur sur toute leur gamme. Cette marque n'est pas parfaite pour autant, je suis réaliste.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58148329
poutrella
Posté le 21-11-2019 à 17:11:03  profilanswer
 

J'ai remplacé une ampoule IKEA 600 lumen par une 1000 pour mon salon
la 1000 est bien plus chaude que la 600, me semble que d'après les fiches techniques c'est équivalent ...


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58150516
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 22:33:25  profilanswer
 

Hello,
des conseils pour l'achat de downlight LED (marque/boutique/type/K/driver), pour une salle de bain ?


Message édité par rz1 le 21-11-2019 à 22:50:15

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58165850
depart
Posté le 24-11-2019 à 13:02:07  profilanswer
 

rhaaaaa... 3è transfo qui claque dans mes combles.
C'est de 12V/10A pour alimenter un ruban qui est dans ma salle de bains.
 
Pour l'instant j'ai testé 2 alimentations type bloc pour ordi portable + une "grille métal". Forcément dans les combles elle prennent cher en terme de variation de température et d'hygrométrie, mais elles sont rarement allumées quand il fait 50°c dans les combles (en plein jour l'été donc pas besoin de lumière).
Je me dis "condensation" peut-être, mais les bloc type alim d'ordi sont quand même "relativement" étanches par leur conception collée de partout. Quand à l'alim "grille métallique", c'était bien pour réduire un peu la puissance (le ruban éclaire trop fort sinon) mais c'est totalement open à tout ce qui est température/humidité.
 
Bref je ne sais pas trop quoi faire.  
1/ acheter une vraie alim waterproof pour l'extérieur en espérant que ça tiendra mieux
2/ revoir le concept en profondeur pour faire en sorte que le transfo soit dans le volume intérieur... ce qui n'est pas gagné désormais vu que l'arrivée électrique est dans les combles et que sauf à faire un petit coffret dans un coin (bien moche), ça va être assez naze visuellement.
3/ Obiwan a une meilleure idée

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-11-2019 à 13:02:22
n°58165997
the_skwi
Posté le 24-11-2019 à 13:31:44  profilanswer
 

[:drapal]

n°58166150
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-11-2019 à 14:04:33  profilanswer
 

depart a écrit :

rhaaaaa... 3è transfo qui claque dans mes combles.
C'est de 12V/10A pour alimenter un ruban qui est dans ma salle de bains.

 

Pour l'instant j'ai testé 2 alimentations type bloc pour ordi portable + une "grille métal". Forcément dans les combles elle prennent cher en terme de variation de température et d'hygrométrie, mais elles sont rarement allumées quand il fait 50°c dans les combles (en plein jour l'été donc pas besoin de lumière).
Je me dis "condensation" peut-être, mais les bloc type alim d'ordi sont quand même "relativement" étanches par leur conception collée de partout. Quand à l'alim "grille métallique", c'était bien pour réduire un peu la puissance (le ruban éclaire trop fort sinon) mais c'est totalement open à tout ce qui est température/humidité.

 

Bref je ne sais pas trop quoi faire.
1/ acheter une vraie alim waterproof pour l'extérieur en espérant que ça tiendra mieux
2/ revoir le concept en profondeur pour faire en sorte que le transfo soit dans le volume intérieur... ce qui n'est pas gagné désormais vu que l'arrivée électrique est dans les combles et que sauf à faire un petit coffret dans un coin (bien moche), ça va être assez naze visuellement.
3/ Obiwan a une meilleure idée


Mettre tes transfos dans un boîtier étanche dans les combles ?


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58167263
dafunky
Posté le 24-11-2019 à 17:56:20  profilanswer
 

Mais ils ressemblent à quoi tes combles? Perso le seul dégât que j'ai eu dans les combles c'est le câble d'alimentation rongé :o

 

Une variation de t° entre -10 et 50 ne devrait pas poser de souci à un vulgarus transformatus. En terme d'humidité, mets une sonde pour voire mais si tu as déjà d'autres objets métalliques dans tes combles, s'ils ne sont pas oxydés ça ne devrait pas être un problème non plus. Surtout qu'en chauffant le transfo élimine l'humidité proche de lui.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58168409
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 24-11-2019 à 20:48:51  profilanswer
 


 :jap: quand on peut aider
 

Carbon'R a écrit :

Entre 80 et 95/97 il y a un monde :D Perso le 90 me semble un bon compris prix/rendu.


Le soucis des 90 habituelles c'est qu'elle sont souvent mauvaises en R9 et R12, ce qui pourrit au final pas mal de tons (dont la peau, au hasard).
Par contre, si tu connais de "bonnes" 90, je serai ravi de voir si on peut récupérer des échantillons à tester.
 

ress p a écrit :


Merci pour ce compte-rendu et les différents liens partagés :jap:  
 
Ça fait plusieurs années que je cherche des ampoules LED répondant à ces 5 critères :
- 3000K
- IRC>90
- Gros globe diffuseur
- Fréquence > 1kHz
- Branchement simple sur douille en 220V
 
J'ai bien l'impression que la Lightning Arena en question répond ENFIN à tous ces critères  :love:  
 
J'vais éplucher tes liens plus en profondeur, mais elle risque bien d'atterrir à la maison celle là  :)


 :jap: quand on peut aider
 
 
C'est le graphe constructeur que tu cites. Perso, je prendrais plutôt pour référence les graphes de maukka, on connait bien le matos qui les as produits.
 

dafunky a écrit :

Ce problème a toujours existé, même au temps de l'incandescence.  
C'est pour ça que j'ai tendance à préconiser Ikea, ils sont relativement homogènes sur la T° de couleur sur toute leur gamme. Cette marque n'est pas parfaite pour autant, je suis réaliste.


Pour l'instant les IKEA que j'ai vu en test ne me font pas "rêver". Tu as des modèles précis que tu apprécies ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 24-11-2019 à 22:58:35

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°58169228
depart
Posté le 24-11-2019 à 22:58:44  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Mais ils ressemblent à quoi tes combles? Perso le seul dégât que j'ai eu dans les combles c'est le câble d'alimentation rongé :o

 

Une variation de t° entre -10 et 50 ne devrait pas poser de souci à un vulgarus transformatus. En terme d'humidité, mets une sonde pour voire mais si tu as déjà d'autres objets métalliques dans tes combles, s'ils ne sont pas oxydés ça ne devrait pas être un problème non plus. Surtout qu'en chauffant le transfo élimine l'humidité proche de lui.


Heu normaux.
La température c'est exactement ça (-10 à 50). L' humidité varie à mort : genre en août ça passe de 15 pourcents en milieu d'après-midi à 85 pourcents la nuit (je suis à 15km de l'océan). L'hiver c'est plutôt des variations entre 70 et 100 pourcents.
Je n'ai pas constaté de corrosion particulière (sur et dans l'alim métal typiquement)


Message édité par depart le 24-11-2019 à 22:59:27
n°58169275
dafunky
Posté le 24-11-2019 à 23:09:44  profilanswer
 

bah à la 3ème alim foutue ça vaut le coup de trouver quelle est précisément la panne pour trouver la cause. En ce moment il doit faire quelque chose comme 10° donc c'est pas la T°. L'humidité, c'est pas hyper dur, si tu as de la corrosion flagrante sur des éléments métalliques dans ce volume il y a effectivement des questions à se poser, sinon j'ai du mal à croire à ça également. Et tu as pensé à un câble à moitié rongé qui crée une fuite de courant? C'est ce que j'ai eu moi. Pas de panne immédiate, mais le transfo qui chauffait.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58169922
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 25-11-2019 à 08:49:45  profilanswer
 

Euh, tu as conscience que c'est moi qui l'y ait posté ? :D
Le graphe noir et blanc est celui fournis par le constructeur, dans mes discussions préalables avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 25-11-2019 à 08:50:34

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°58174129
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-11-2019 à 16:07:48  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Tradfri tu peux utiliser sans passerelle avec uniquement une télécommande.
Mais pas avec le smartphone du coup.


Hello
Je réagis sur ce post car j'aimerais mettre 2 éclairages extérieurs (porte d'entrée et porte arrière) sur un détecteur de mouvement.
L'une est une E27 et l'autre un spot GU10.
Du coup je pensais prendre les 2 en tradfri, avec 2 détecteurs de mouvement.
Vous confirmez que ça fonctionne sans passerelle? J'ai pas besoin de l'aspect connecté / appli.

n°58174222
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-11-2019 à 16:17:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai acheté un luminaire xiaomi pour ma cuisine, je vous ferai un retour. Il est à un tarif particulièrement intéressant :  
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-26805836
 
https://static-pepper.dealabs.com/t [...] 7955_1.jpg


 
Sympa, je cherche quelque chose de similaire pour mon plan de travail / presqu'ilot de cuisine mais il est situé sous une verrière donc au niveau fixation je vois pas comment faire..

n°58174278
Sebwap
Posté le 25-11-2019 à 16:22:34  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Sympa, je cherche quelque chose de similaire pour mon plan de travail / presqu'ilot de cuisine mais il est situé sous une verrière donc au niveau fixation je vois pas comment faire..


Niclounivis :o

n°58174490
dafunky
Posté le 25-11-2019 à 16:43:36  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Hello
Je réagis sur ce post car j'aimerais mettre 2 éclairages extérieurs (porte d'entrée et porte arrière) sur un détecteur de mouvement.
L'une est une E27 et l'autre un spot GU10.
Du coup je pensais prendre les 2 en tradfri, avec 2 détecteurs de mouvement.
Vous confirmez que ça fonctionne sans passerelle? J'ai pas besoin de l'aspect connecté / appli.

 

Je viens de regarder les specs du nouveau détecteur de mouvement  Ikea tradfri, il a l'air de répondre à t'a demande. Par contre j'ignore totalement pourquoi tu n'utilises pas un détecteur de mouvement traditionnel à 5€ à mettre en amont de l'alimentation de ta lampe.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58174524
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 25-11-2019 à 16:46:49  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je viens de regarder les specs du nouveau détecteur de mouvement  Ikea tradfri, il a l'air de répondre à t'a demande. Par contre j'ignore totalement pourquoi tu n'utilises pas un détecteur de mouvement traditionnel à 5€ à mettre en amont de l'alimentation de ta lampe.


 
Parce que j'ai aucune envie de percer les murs ou plafonds pour aller chercher l'alimentation de la lampe :o
Après peut-être que je passe à coté d'une solution simple je sais pas.


Message édité par cazeloof le 25-11-2019 à 16:53:28
n°58175071
dafunky
Posté le 25-11-2019 à 17:50:33  profilanswer
 

Non, je pense que c'est une bonne approche si tu acceptes de changer les piles du détecteur tous les ans et que tu parviens à installer le capteur dans un endroit protégé de la pluie et si possible qui ne gèle pas trop fort.  
 
Une autre option un peu vieillote c'est le couple détecteur de mouvement et module on/off de chacon, en 433. Mais le détecteur est 5x plus gros et moche, et il faut réussir à planquer le module on/off du côté luminaire.
 
Sinon tu dois pouvoir faire la même chose avec du hue.
 
Et pour finir c'est faisable avec du xiaomi, tu vas répondre que ça passe par la passerelle, mais l'avantage c'est que tu peux étendre tes objets connectés au fil de l'eau, avec une gamme de produits énormes, des scénarios d'allumage et de timers avancés, et pour finir si tu veux éviter le cloud tu configures ton routeur pour bloquer l'accès de la passerelle xiaomi à internet et c'est plié. Pour finir, la passerelle xiaomi peut te servir de carillon et/ou clignoter quand quelqu'un passe devant les capteurs extérieurs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58175915
Shitan
detailer :o
Posté le 25-11-2019 à 20:01:09  profilanswer
 

Bon,
On commence a se pencher sur les luminaires/ampoules pour notre construction.
On va pas "s'embeter", on va passer sur du 100% philips hue.
Resultat : 21 ampoules White and Colors en E27 à acheter, 3 ampoules Gu10 white and colors aussi.
Restera les luminaires extérieurs (prendre des luminaires hue, ou des luminaires extérieurs et y claquer d'autres ampoules E27 ? (dans ce cas +4 ampoules E27)

 

Si j'ai bien lu, un pont suffit pour 50 ampoules, donc un seul suffit ? Y'a t'il des histoires de portée par contre ?

 

Et si on veut commander ca via Alexa, quid de la portee des commandes vocales ?

 

Enfin dernière question : quel meilleur tarif espérer pour tout cet équipement ?

 

Merci par avance de vos retours (je peux aussi fournir mon RIB pour les dons généreux).


Message édité par Shitan le 25-11-2019 à 20:56:08

---------------
Ci git une signature.
n°58176833
dafunky
Posté le 25-11-2019 à 21:48:34  profilanswer
 

Je crois qu'il n'y a pas d'expert hue ici malheureusement. Si pas de réponse ici, essaie sur le topic domotique, sinon sur SFBA.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58177115
Shitan
detailer :o
Posté le 25-11-2019 à 22:17:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je crois qu'il n'y a pas d'expert hue ici malheureusement. Si pas de réponse ici, essaie sur le topic domotique, sinon sur SFBA.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Il va falloir que je creuse moi même et devienne l'expert du topic :o


---------------
Ci git une signature.
n°58177149
dafunky
Posté le 25-11-2019 à 22:20:10  profilanswer
 
n°58177156
rz1
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2019 à 22:20:40  profilanswer
 

Mettre toute ses ampoule en Hue? Du coup tu laisses tout les interrupteurs sur ON?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°58177980
dafunky
Posté le 26-11-2019 à 00:58:14  profilanswer
 

c'est sûr que ça fait un gros budget en interrupteurs hue :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58178386
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2019 à 08:25:21  profilanswer
 

rz1 a écrit :

Mettre toute ses ampoule en Hue? Du coup tu laisses tout les interrupteurs sur ON?


Oui ca va plutôt etre ca.
Les interrupteurs hue ce sera pour après.
Va falloir apprendre à ma femme a tout commander à la voix ou au smartphone :o


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR