Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°57982828
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 31-10-2019 à 16:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour l'instant je vois tous les "globes"/"bulbes" (dont une certaine partie de LIFX), sauf dans le cas de 3 rubans. Pas d'appliques et pas encore acheté de lampadaires/suspensions (ça fait 1 an que je me tate sans me décider).


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 31-10-2019 à 16:50:25  profilanswer
 

n°57982989
dafunky
Posté le 31-10-2019 à 17:05:24  profilanswer
 

Donc tu ne sais pas quel format d'ampoule il te faut.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°57984404
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 31-10-2019 à 20:40:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Donc tu ne sais pas quel format d'ampoule il te faut.


Si par format tu veux dire bulbe/globe. Oui, j'hésite. D'où ma question initiale et une bonne partie de ma motivation à prendre ma plume et surgir tel le  [:odiable] qui surgit de sa  [:shooter] sur ce topic  
Du coup, pour m'éclairer, pourrais-tu me montrer des exemples de plafonnier/suspensions/lustres pour lequel un globe serait adapté. Et inversement pour un bulbe ?  
 
 
Bravo, la YJ-BC-RP-10-30 est effectivement très proche niveau spécifications et apparences.  :jap:
Pas le même prix par contre : 9,98 d'un côté contre 25 de l'autre. Mais à 25 on a le luxe du choix entre 3, 4 et 5k.
 
J'applaudis l'expert au coup d’œil acéré  [:pota:2] . Mais par contre où est passé la Yuji à globe ?
 
Et du coup Yuji, c'est une marque connue et respectée par ici ?
 
A part Innport, il y a d'autres boutiques sérieuses en Navarre quand on cherche des ampoules de quälitay ?
 
En tout cas liens très intéressants, il faut que je les parcoure plus en détail.
 

Spoiler :

Question subsidiaire, un masque va tomber.
Je suis un faux noob ici. Je joue depuis trop longtemps pour l'avouer avec des lampes torches.
Mon dernier péché mignon ? Une Jetusolis, une lampe custo qui embarque une Nichia Optisolis (NF2x757GT-F1). Un IRC entre 99 et 98 au creux de votre main.
https://tof.cx/images/2019/10/31/bb4f58c8ef5f6b7439b0db4898913d25.png
 
Avez-vous connaissance d'ampoules qui mettraient justement en œuvre ce type de LEDs ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 31-10-2019 à 21:17:34

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°57985189
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 31-10-2019 à 23:19:22  profilanswer
 
n°57985693
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-11-2019 à 07:10:17  profilanswer
 

enikka a écrit :


et tu as une idée des marques, voir des modèles utilisés s'il te plait?

 

Non, vu que justement, depuis le passage aux LED, ils n’avaient plus besoin de moi :o (et c’était il y a plus de 15ans ! )


Message édité par aldayo le 01-11-2019 à 07:10:47
n°57985849
Sebwap
Posté le 01-11-2019 à 08:57:54  profilanswer
 


 
Oui, mais 230W ça devient dément comme conso pour de l'éclairage :(

n°57985955
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 09:27:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Oui, mais 230W ça devient dément comme conso pour de l'éclairage :(


 
La réflexion de se dire que ça contribue au chauffage en hiver n'est pas déconnante, même si c'est loin d'être optimisé (on chauffe le plafond, sauf à se mettre le faisceau dans la gueule). Mais c'est limité à la période de chauffe :D


---------------
Dunkelheit
n°57986041
Sebwap
Posté le 01-11-2019 à 09:39:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

La réflexion de se dire que ça contribue au chauffage en hiver n'est pas déconnante, même si c'est loin d'être optimisé (on chauffe le plafond, sauf à se mettre le faisceau dans la gueule). Mais c'est limité à la période de chauffe :D


L'argument est un peu bidon oui  :D

n°57986100
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2019 à 09:50:34  profilanswer
 

Non, pas bidon à proprement dit, juste valable dans certaines conditions assez limitées :  
- quelques mois dans l'année ou tu as besoin de chauffer
- avec un rendement "effectif" pas terrible parce que les infrarouges qui chauffent sont dirigés vers le plafond et non vers toi, sans compter le fait qu'une partie de l'énergie est transformée en lumière (vs. radiateur rayonnant au mur donc dirigé vers toi, avec un rendement de 100%)
C'est un moindre mal en hiver, en été ou mi saison, si tu as besoin d'allumer le soir (sauf à se coucher avec les poules), là c'est déjà beaucoup plus discutable :o
M'enfin perso je mets de la led de partout au fil des rénovations, et plus ça va, plus c'est en cornière placo/ruban led pour éclairage indirect, l'une des pièces que je suis en train de finir, en première approche je vais avoir un double éclirage constitué de 2x3m de ruban 4000K et 2x2m de 3000K, pour 10m²  :D


---------------
Dunkelheit
n°57987678
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-11-2019 à 14:09:38  profilanswer
 

Je pense qu'on doit trouver des comparatifs plus détaillés/scientifiques en ligne, mais comme base:
POSITIF

  • IRC à 100
  • Puissance
  • Ampoules très abordables
  • Génère un éclairage indirect subtil et de bon goût™
  • "Contribue au chauffage"

NEGATIF

  • +200W de consommation par pied
  • Contribue au chauffage du plafond et des étages (accentué par le fait que la chaleur monte naturellement)
  • un pied halogène à variateur (~100€) dans toutes les pièces/endroits que l'on veut éclairer
  • durée de vie limitée


De mon côté la nuit a porté ses fruits : j'ai pris le taureau par les cornes et lancé un sujet dédié sur BLF. En premier post, un tableau récapitulatif de l'offre mondiale.
 
Egalement trouvé un test géant d'éclairages LED sur indiecinemaacademy.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 01-11-2019 à 14:57:52

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 01-11-2019 à 14:09:38  profilanswer
 

n°57989013
poutrella
Posté le 01-11-2019 à 18:45:35  profilanswer
 

Avoir plusieurs sources lumineuses en LED c'est pas bien ?
c'est vrai que les lampes hallogènes c'était quand même sympa à l'epoque


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57990361
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 01-11-2019 à 22:42:52  profilanswer
 


Je suis plus optimiste que toi, ce type de thread là-bas, notre discussion ici, plein de petites étincelles pour éduquer/informer nos camarades de forum :)
En tout cas moi j'inclue les Rf et pas les Rg dans mon tableau récapitulatif (lorsque je les trouve). Tu nous prépares un petit résumé didactique de l'avantage de cette norme de test ? Perso je trouve cette doc cool même si un peu trop résumé (en même temps c'est juste le ppt d'une conf, pas un article autoporteur).
 
Pour notre camarade qui est fan de son R9 à 59, son historique est inconnu. S'il possédait bien pire avant, ou qu'il a bien pire en ce moment pour comparer, je peux tout à fait comprendre que ce résultat lui suffise. De surcroît d'après un de ses anciens commentaires il les as palpées pour 4$ l'ampoule... Je peux envisager que l'on ait moins envie de se plaindre à ce niveau de prix. Même si objectivement des produits plus qualitatifs existent, rien que les Yuji que tu as précédemment citées ici même (mais 5x plus chères).
 
Après, à chacun ses goûts et ses... ahemm je suis le combientième à tenter cette boutade ici ?
 

poutrella a écrit :

Avoir plusieurs sources lumineuses en LED c'est pas bien ?
c'est vrai que les lampes hallogènes c'était quand même sympa à l'epoque


C'est pas le nombre qui compte, mais comment l'on s'en sert  :o


Message édité par fneuf le 01-11-2019 à 23:42:47

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°57990491
poutrella
Posté le 01-11-2019 à 23:04:49  profilanswer
 

sans la lumière principale du salon, j'ai un petit lampadaire LED réglable sur 3 niveau, ma lampe de bureau dans un autre angle, il me faudrait une lampe de table pour un autre coin
 
Quand t'as pas un énorme salon c'est suffisant pour ambiancer
 
Après c'est sûr que un lamp halogène unique reste plus sympa


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57992462
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-11-2019 à 12:05:54  profilanswer
 

Le "jugement" sur un setup va dépendre de beaucoup de facteurs. En premiers tes goûts et tes sensibilités.
Ensuite les dimensions et forme de tes pièces, les matières et revêtements de tes murs et plafonds.
Après si tu utilises différentes sources en même temps, il vaut mieux avoir des sources dont la température va s'accorder (être proches), sauf si tu recherches des effets spécifiques.
Enfin, le point qui m'intéresse de prime abord en ce moment, le rendu des couleurs. Anciennement mesuré par le CRI (qui est partiellement inadaptée à mesurer la lumière produite par les LEDs), désormais mesurable par la norme TM-30 (qui s'attache à améliorer la situation). Sachant qu'à mon sens la source parfaite est une source 6500K avec CRI Ra / Rf de 100:

  • parfaite pour distinguer toutes les fines nuances,
  • parfaite pour simuler au plus proche la lumière naturelle
  • parfaite pour les applications ou la colorimétrie est critique.

Le consensus actuel professionnel est sur la norme D65, utilisée en imprimerie, arts, etc (pour tout ce qui est santé, chirurgie, dentaire, c'est plutôt D50 qui est visé).
Mais en éclairage intérieur, sauf métiers spécifiques, on va plutôt chercher des rendus plus chaud (entre 2500 et 4000K en règle générale) sans s'attacher à sa calibrer sur une norme pro. On a pas forcément besoin de la perfection partout.
 
C'est pas la comparaison la plus scientifique possible ici mais pour avoir une idée, à gauche une comparaison d'un éclairage au tungstène vs un éclairage LED 3200K :
http://www.screenlightandgrip.com/images/generators/LED_Model_Comp.jpghttps://d114hh0cykhyb0.cloudfront.net/assets/2016/03/09221946/CRI-Comparison-Featured-Images.jpg
 
Sinon, avez-vous des idées de suspensions/lustres à éclairage indirect pour ma chambre ? Je me verrais bien avoir un éclairage qui descend par reflets depuis le centre de mon plafond. La structuration et la tamisation induite me semble une idée séduisante
https://www.e-luminaire.com/wp-content/uploads/2018/10/1573-1.jpghttp://www.sedap.com/lighting/files/images/produits/3135-2.jpg
Je suis pas fermé sur le style. Juste, si ça peut éviter de coûter 800€...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 03-11-2019 à 12:17:05

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°57995497
rody
Posté le 02-11-2019 à 21:14:21  profilanswer
 

Question eclairage, la piece de vie de ma maison en construction sera avec un plafond qui a une pente de 4° avec une HSP qui va varier de 2.9m a 3.20 environ.

 

On a prévu des spots orientables mais on aura aussi une suspension pour l'îlot central.

 

Ca risque d'être complexe pour la fixation non vu que ce nest pas droit :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 02-11-2019 à 23:09:06

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57995528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-11-2019 à 21:18:32  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt d'une telle pente ? Ca risque de donner l'impression d'un plafond raté (pas assez pentu pour que ce soit volontaire) :/


---------------
Dunkelheit
n°57996313
rody
Posté le 02-11-2019 à 23:06:24  profilanswer
 

Ca suit la pente du toit. A priori ça rend bien d'après le constructeur qui en a déjà fait.

 

Voici la coupe

 

https://reho.st/self/78e21b1b624b8ecf0c5507fc7d05db534d799cd0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 02-11-2019 à 23:07:58

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57997023
dafunky
Posté le 03-11-2019 à 08:41:01  profilanswer
 

Vous avez tort de dire qu'on s'en tamponne de l'IRC sur ce topic. On a noircit quelques pages à ce sujet avant votre arrivée. C'était mon obsession il y a 10 ans. Ma conclusion aujourd'hui est pragmatique, après toutes ces années : halogène pour les éclairages principaux, et mélange de LEDs pour accompagner et lumière d'ambiance.

 

Je fais de la photo et je suis toujours en mesure d'estimer si le spectre est homogène ou pas dans mes pièces. Ce n'est pas parfait mais aujourd'hui on en est toujours à constater que les sources à IRC très élevé sont une niche non accessible aux particuliers. Et en dehors de trois ou quatre fabricants de niche, tout ce qui est annoncé "très haut cri" pour moins de 15 balles l'ampoule je n'y crois pas vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 03-11-2019 à 08:41:22

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°57997086
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2019 à 08:58:43  profilanswer
 

rody a écrit :

Question eclairage, la piece de vie de ma maison en construction sera avec un plafond qui a une pente de 4° avec une HSP qui va varier de 2.9m a 3.20 environ.

 

On a prévu des spots orientables mais on aura aussi une suspension pour l'îlot central.

 

Ca risque d'être complexe pour la fixation non vu que ce nest pas droit :o


On a testé dans notre ancienne maison.
Bon courage :o
Plus sérieusement il faudra accepter que le support du plafond soit bien plaqué au plafond.
Et que le câble de descente ne semble pas droit.
Si c'est une suspension avec plusieurs cables de descente, il faudra que tu verifies si tu peux régler de façon indépendante chaque cable, pour rattraper la pente.
Sinon, une base plaquée au plafond, et des spots.
C'est sur ca complexifie le choix des luminaires de faire un plafond en pente.

 


---------------
Ci git une signature.
n°57997151
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2019 à 09:18:55  profilanswer
 

rody a écrit :

Ca suit la pente du toit. A priori ça rend bien d'après le constructeur qui en a déjà fait.


 
Prenons le à l'envers : est-ce que le constructeur te dirait que ça rend pas bien ? Non. Résultat : sa parole ne vaut rien :spamafote:
 

dafunky a écrit :

Vous avez tort de dire qu'on s'en tamponne de l'IRC sur ce topic. On a noircit quelques pages à ce sujet avant votre arrivée. C'était mon obsession il y a 10 ans. Ma conclusion aujourd'hui est pragmatique, après toutes ces années : halogène pour les éclairages principaux, et mélange de LEDs pour accompagner et lumière d'ambiance.  
 
Je fais de la photo et je suis toujours en mesure d'estimer si le spectre est homogène ou pas dans mes pièces. Ce n'est pas parfait mais aujourd'hui on en est toujours à constater que les sources à IRC très élevé sont une niche non accessible aux particuliers. Et en dehors de trois ou quatre fabricants de niche, tout ce qui est annoncé "très haut cri" pour moins de 15 balles l'ampoule je n'y crois pas vraiment.


 
Tu dois être plus ayatollah/sensible que moi, je me contente très bien des mes IRC 90 (même si j'ai prévu du ruban IRC 95 pour l'éclairage du plan de travail de la cuisine). Si j'y fais attention je vois une légère dégradation, mais au quotidien RAS. Et le 4000K n'existe pas en halogène à ma connaissance :D Je trouve que ce qui est important, c'est surtout de ne pas hésiter à envoyer la patate côté lumens quand on veut du 4000K. Un 2700/3000K se contente d'un éclairage faible, du 4000 à la même puissance c'est dégueulasse. Ca me semble au moins aussi important, si ce n'est plus, que l'IRC, je pense qu'il vaut mieux un IRC90 puissant qu'un IRC95 faiblard, pour le 4000K.
 

Shitan a écrit :


C'est sur ca complexifie le choix des luminaires de faire un plafond en pente.  


 
C'était bien le but de ma question, parce que c'est amener tous les inconvénients du plafond en pente sans avoir une vraie pente. D'autant plus que mon salon étant dans une configuration proche (6m40 de long, 2m65 sous plafond, poutre de 40x40 au milieu), j'arrive plutôt bien à visualiser le rendu que ça peut avoir dans son cas et je reste dubitatif.


---------------
Dunkelheit
n°57997357
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2019 à 10:04:19  profilanswer
 

Ca va faire style les maisons style chalet moderne des années 70 :o
Avec les matériaux modernes ca devrait cependant bien rendre.
Comme tout choix, il a ses avantages et ses inconvénients.


---------------
Ci git une signature.
n°57997865
rody
Posté le 03-11-2019 à 11:51:42  profilanswer
 

J'avoue que j'ai beaucoup de mal a me rendre compte du rendu.

 

Pas simple, après j'imagine que c'est plus simple et moins coûteux de suivre la pente ?

 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57997911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-11-2019 à 12:02:42  profilanswer
 

Oui voilà, je suppose que c'est plus simple pour le constructeur, donc il te vend ça comme "génial, ça rend bien", alors qu'en fait c'est juste que ça lui simplifie la tâche. Simple supposition hein, mais pour faire un truc pas courant qui ressemble à un compromis (4° je considère pas ça comme un vrai plafond en pente style qui suit une charpente traditionnelle), je suspecte une simplification technique.


---------------
Dunkelheit
n°57998189
rody
Posté le 03-11-2019 à 12:56:07  profilanswer
 

Voici ce qu'on comptait faire pour l'éclairage de la pièce de vie.
 
Côté Cuisine, des spots + un éclairage avec une suspension pour l’îlot.
 
Côté SAM : 4 spots dimmables
 
Coté salon, on imaginait 6 spots dimmables "indirects" orientés vers les murs.
 
D'autres idées ?
 
Merci
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572782003-eclairage-pdv.png


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57999333
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-11-2019 à 16:31:44  profilanswer
 

Esthétiquement ça va être moche non ?
C'est pas mieux de répartir équitablement des spots sur toute la surface du plafond, en dimmable et découpés en 3 zones séparées ?
Et un point d'éclairage supplémentaire au dessus de l’îlot puisqu'il ne bougera pas.
 
Parce que là tu te limites à un emplacement pour ta table de sàm. Qui te dit que dans 1 an ou 2 t'auras pas envie de la mettre ailleurs ou de changer de format ?

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 03-11-2019 à 16:33:35

---------------
FeedBack HFR
n°57999500
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2019 à 17:23:46  profilanswer
 

Je parle en connaissance de cause pour avoir eu des spots connectés (différentes teintes de blanc +rgb) sur l'ancienne maison, comme éclairage principal.

 

Étant sur la cuisine, c'était effectivement super.
Autant sur la partie salon /salle à manger, ca éclaire très bien.
Par contre même en mode blanc chaud, ce n'est pas chaleureux au final.
C'est aussi un élément de deco qu'une belle suspension.
On va laisser des spots (+une suspension) dans la cuisine.
Pour le reste suspensions, et des éclairages indirect (lampadaires par exemple).


---------------
Ci git une signature.
n°58000197
rody
Posté le 03-11-2019 à 19:32:44  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Esthétiquement ça va être moche non ?
C'est pas mieux de répartir équitablement des spots sur toute la surface du plafond, en dimmable et découpés en 3 zones séparées ?
Et un point d'éclairage supplémentaire au dessus de l’îlot puisqu'il ne bougera pas.

 

Parce que là tu te limites à un emplacement pour ta table de sàm. Qui te dit que dans 1 an ou 2 t'auras pas envie de la mettre ailleurs ou de changer de format ?

 


Après la partie salon est sensé être indirecte car des spots au dessus du salon, je pense que ca sera inutile/peu pratique même en dimmable  [:jean-guitou]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58000241
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2019 à 19:37:37  profilanswer
 

rody a écrit :

 


Après la partie salon est sensé être indirecte car des spots au dessus du salon, je pense que ca sera inutile/peu pratique même en dimmable [:jean-guitou]


C'est hyper utilitaire les spots dans un salon.
Mais ca cree pas d'ambiance.
J'en suis revenu après usage.
On utilisait que notre lampadaire côté salon au final.


---------------
Ci git une signature.
n°58000258
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2019 à 19:40:17  profilanswer
 

rody a écrit :

Voici ce qu'on comptait faire pour l'éclairage de la pièce de vie.

 

Côté Cuisine, des spots + un éclairage avec une suspension pour l’îlot.

 

Côté SAM : 4 spots dimmables

 

Coté salon, on imaginait 6 spots dimmables "indirects" orientés vers les murs.

 

D'autres idées ?

 

Merci

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] ge-pdv.png


Pour les spots cuisine, je mettrais les spots au dessus du plan de travail, pour éviter les soucis d'ombres portées.
La suspension permettant d'éclairer assez pour manger autours de l'ilot.

 

Côté salon, bonne idée les spots sur le pourtours.
Mais a mon avis c'est un coût assez élevé, pour peu d'apport au final  j'y mettrais une suspension au milieu, et une ou deux appliques (mais c'est chiant d'en trouver des sympa j'avoue).
Et faire claquer une tv ambilight ou assimilé (ca apporte beaucoup à une ambiance lumineuse dans un salon je trouve. Ceux qui n'aiment pas philips il y a du matos equivalent.)
Pour la salle a manger pourquoi pas une suspension qui descend, avec plusieurs ampoules ? On risque de partir la dessus nous.
Et penser a des spots dimmables c'est bien,
Au final il faut partir avec du changement de chaleur, ca cree plusieurs ambiance.
Et les spots qui intègrent ces fonctions sont hyper cher.
Autant partir sur du luminaire en E27 et équiper ca en Philips Hue ou équivalent.


Message édité par Shitan le 03-11-2019 à 19:48:08

---------------
Ci git une signature.
n°58000789
rody
Posté le 03-11-2019 à 20:38:22  profilanswer
 

Bonne idée en effet les spots pour le pdt.

 

Pour les spots, j'attends la référence cas l'électricien prévoit des spot ip44 où l'ampoule est intégrée.

 

Faut que je creuse car en RT 2012 a priori ya des normes pour l'étanchéité à l'air.

 


Pour les suspensions vu notre plafond, je pense qu'on va limiter, ca risque d'être complexe pour l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 03-11-2019 à 20:43:36

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58000830
Shitan
detailer :o
Posté le 03-11-2019 à 20:42:50  profilanswer
 

rody a écrit :

Bonne idée en effet les spots pour le pdt.

 

Pour les spots, j'attends la référence cas l'électricien prévoit des spot ip44 où l'ampoule est intégrée.

 

Faut que je creuse car en RT 2012 a priori ya des normes pour l'étanchéité à l'air.

 



Regarde du côté de la gamme modul'up legrand.
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -fil-blanc
On va partir la dessus.
Deux choix de chaleur d'éclairage en plus.
Et boite étanche en plus.


---------------
Ci git une signature.
n°58000993
rody
Posté le 03-11-2019 à 20:59:05  profilanswer
 

Oui ca semble bien.

 

Après ils sont pas orientables.

 

J'attends d'avoir la référence que mon électricien comptait mettre.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58001180
tarpan66
Posté le 03-11-2019 à 21:19:04  profilanswer
 

Dites, je trouve pas la puissance/conso des rubans LED 220V en 5050 60led/m chinois : https://fr.aliexpress.com/item/3277 [...] b201603_55
 
Vous avez une expérience de ces modèles ?
 
J'ai besoin de faire un petit point de lumière en extérieur, je pensais garnir le dessous d'une arche de pergola avec un ruban de 2m situé à 2,80m du sol. Pas besoin d'un éclairage dément, c'est pour aller aux poubelles et pas se manger les 2 marches de la terrasse…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58002062
dafunky
Posté le 03-11-2019 à 23:12:07  profilanswer
 

Pars sur une alim 50w ou 60w, je dirais. Conso réelle entre 30 et 45w selon comment le montage est fait. Si tu peux ajuster la tension sur l'alimentation c'est pas plus mal pour limiter la consommation et la chauffe. L'idéal étant d'intercaler un driver led réglable en courant, il y en a des pas cher chez les chinois.

 

En gros je préconise une alimentation avec tension ajustable ou bien l'ajout d'un driver led.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°58002693
tarpan66
Posté le 04-11-2019 à 08:12:21  profilanswer
 

Je pense partir sur du 220V donc sans alim, pour simplifier le montage (et parce qu'il y aura 6m de câble entre le point d'alimentation et le ruban, pertes toussa…) et pour éviter de mettre une alim aérée dans un atelier plein de poussière de bois…
 
Mais au niveau lumen ça donne quoi en 220V 5050 60led/m sur une longueur de 2m ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR