Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°56553414
LoDeNo
Bicourge
Posté le 15-05-2019 à 14:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
J'ai une salle avec un éclairage unique par une ampoule de 90W. La luminosité de la pièce me convient.
Je voudrais changer le lustre pour un modèle à 3 pendants. Est-ce qu'il suffit que je mette 3 ampoules à 30W pour obtenir la même luminosité globale, ou c'est plus compliqué que ça ?
J'aurais tendance à penser que 3 ampoules 30W ne vont pas éclairer beaucoup.
 
(je parle d'ampoules classiques, mais la question peut être posée de même façon avec du LED)
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:25:59  profilanswer
 

n°56555153
dafunky
Posté le 15-05-2019 à 16:25:50  profilanswer
 

Plus tu agrandis ta source de lumière, plus tu augmentes la sensation perçue d'éclairement, à puissance identique.
 
Autrement dit, avec 4 sources de lumière de 25w bien réparties dans une pièce, la sensation d'éclairement globale sera meilleure qu'avec une ampoule de 100w au centre.
 
Rapporté à ton cas, trois ampoules de 30w devraient donner un éclairement au moins aussi bon que l'ampoule de 90w si le ratio lumen/watt est équivalent. Et le confort sera amélioré.
 
Pour finir, assure toi simplement que la température des ampoules 30w est équivalente à celle de 90W.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56555548
LoDeNo
Bicourge
Posté le 15-05-2019 à 16:57:28  profilanswer
 

Merci pour le détail.
Sachant que dans mon cas le point d'éclairage unique est actuellement au centre du plafond, et que le lustre à 3 pendants sera au même endroit. Même si les les pendants ne sont pas collés, ils restent proches.

 


j'en profite : en E14, des marques/modèles d'ampoules LED (ou autre) à conseiller ? (pour une salle à manger)


Message édité par LoDeNo le 15-05-2019 à 16:58:44
n°56556076
dafunky
Posté le 15-05-2019 à 17:44:01  profilanswer
 

Même si c'est proche, le fait de les éloigner de 15cm chacun apporte déjà une amélioration par rapport à une source unique.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56559252
cavannus
Posté le 16-05-2019 à 02:42:39  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une salle avec un éclairage unique par une ampoule de 90W. La luminosité de la pièce me convient.
Je voudrais changer le lustre pour un modèle à 3 pendants. Est-ce qu'il suffit que je mette 3 ampoules à 30W pour obtenir la même luminosité globale, ou c'est plus compliqué que ça ?
J'aurais tendance à penser que 3 ampoules 30W ne vont pas éclairer beaucoup.
 
(je parle d'ampoules classiques, mais la question peut être posée de même façon avec du LED)
 
Merci.
 


En incandescence classique, 4 ampoules de 25 W sont moins lumineuses qu'une seule ampoule de 100 W. Je crois me souvenir que c'est dû au filament qui est plus compact dans l'ampoule de 100 W et donc plus chaud, et donc plus efficace, que les 4 filaments séparés des ampoules individuelles de 25 W.
 
Donc en halogène on doit vraisemblablement retrouver ce phénomène, quoi qu'atténué (et même en led, à cause des optiques qui sont multipliées par 3 et pertes de 3 drivers au lieu d'un seul). Dans ce cas, je prévoirais un peu plus large pour pallier cela. Tu y gagneras tout de même en confort visuel, ça vaut la petite consommation supplémentaire.
 
Avantage : maintenant avec toutes ces sources différentes, le flux en lumens est écrit sur les emballages et tu peux donc les comparer. À noter que d'une ampoule à l'autre la répartition lumineuse varie (certaines éclairent plus sur les côtés, etc.), c'est donc à prendre en compte.


Message édité par cavannus le 16-05-2019 à 02:47:04
n°56559297
cavannus
Posté le 16-05-2019 à 03:56:04  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
Merci de la réponse mais j'ai oublié de préciser que je parlais d'ampoules led dans les 2 cas


 
Avantage no 1 : fonctionnel, avantage auquel on ne pense pas généralement.
 
Personnellement, j'ai en éclairage d'appoint deux de ces ampoules leds à filament : une cachée par un abat-jour en tissu et l'autre dans une lampe style de bureau; j'ai fait ce choix car elle éclairent à 360°, par opposition à la plupart des ampoules led dont la base forme une grosse ombre. Dans le cas de mon ampoule derrière un abat-jour en tissu, on devine en plus le filament au lieu de deviner un demi-ovoïde, le rendu est plus esthétique.
 
Autre avantage : des teintes généralement chaudes, que j'apprécie.  
 
 
Avantage no 2 : l'imitation de la forme classique de l'incandescence, qui est bien sûr leur raison d'être première.
 
J'en ai une au niveau de l'escalier qui mène à mon sous-sol, en 2200K : je l'ai payée 2 $ dans un surplus de bricolage, et esthétiquement elle se rapproche d'une ampoule nue (c'est vintage chez moi) et la teinte est une transition intéressante lorsque j'éclaire mon appart à la bougie.
 
J'en ai aussi une dizaine sur une guirlande extérieure au-dessus de ma terrasse : style et teinte chaude (2500K à vue de nez) qui imitent très bien l'incandescence mais me permet de la laisser allumée une partie de la nuit pour l'esthétique (interrupteur Vizia qui se synchronise avec le coucher et le lever du soleil). J'assume mon hipsterisme  :o
 
À noter qu'à l'intérieur de chez moi, toutes les ampoules nues et deux-tiers des ampoules cachées sont à incandescence.


Message édité par cavannus le 23-05-2019 à 05:33:54
n°56568554
eurusd
Posté le 16-05-2019 à 23:25:20  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce site en russe (merci google trad), avec des TAS de tests de pleins d'ampoules différents
vraiment bien fait
 
http://lamptest.ru/results/
 
Les colonnes dans l'ordre:
    * brand;
    * model;
    * description;
    * price (RUB, divide it by 65 to get USD);
    * power in watts;
    * luminous flux in lumen;
    * efficiency (lumen / watt);
    * power of an equivalent incandescent lamp;
    * color temperature, K;
    * CRI;
    * light cone angle in degrees;
    * flicker coefficient;
    * supports switches with indicator lights;
    * overall rating (from 1 through 5, with 1 being lowest);
    * warranty in months;
    * can you still find it for sale?
 

n°56569176
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-05-2019 à 08:10:44  profilanswer
 

Salut le topic !
 
Vous connaissez des rubans LED qui fonctionneraient avec la télécommande des Philips Livingcolors ?
 
Je voudrais installer un ruban sur ma tête de lit, mais ceux qui ont une télécommande (sur Amazon en tout cas) en ont une assez dégueulasse :o


---------------

n°56572697
popol_55
Posté le 17-05-2019 à 13:44:28  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Salut le topic !

 

Vous connaissez des rubans LED qui fonctionneraient avec la télécommande des Philips Livingcolors ?

 

Je voudrais installer un ruban sur ma tête de lit, mais ceux qui ont une télécommande (sur Amazon en tout cas) en ont une assez dégueulasse :o

 

Passe sur le topic de ma signature :)

 

Je dirais que oui avec un Phillips lightstrip, mais à mon avis il te faudra un pont HUE V2 pour faire l'interface.

 

Edit - pas sur pour le pont :
https://www.reddit.com/r/Hue/commen [...] ightstrip/
https://www.youtube.com/watch?v=X3RmQT_CF10


Message édité par popol_55 le 17-05-2019 à 13:47:04

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°56573595
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-05-2019 à 14:57:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour ! Ca marche, on s'y retrouve :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 14:57:35  profilanswer
 

n°56576030
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-05-2019 à 19:28:01  profilanswer
 

eurusd a écrit :

Je suis tombé sur ce site en russe (merci google trad), avec des TAS de tests de pleins d'ampoules différents
vraiment bien fait
 
http://lamptest.ru/results/
 
Les colonnes dans l'ordre:
    * brand;
    * model;
    * description;
    * price (RUB, divide it by 65 to get USD);
    * power in watts;
    * luminous flux in lumen;
    * efficiency (lumen / watt);
    * power of an equivalent incandescent lamp;
    * color temperature, K;
    * CRI;
    * light cone angle in degrees;
    * flicker coefficient;
    * supports switches with indicator lights;
    * overall rating (from 1 through 5, with 1 being lowest);
    * warranty in months;
    * can you still find it for sale?
 


 
Je vote pour l'ajout en FP !  [:flash23:1]  
 
Incroyable le monde des geeks de l'éclairage  :D  


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°56648425
LoDeNo
Bicourge
Posté le 26-05-2019 à 15:45:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un lustre 4 points, je cherche des ampoules avec les caractéristiques suivantes :
 - led  
 - equiv 60w
 - E14
 - transparentes, jolies
 - pas besoin particulier de variation (je n'ai pas de variateur)
 - lumière 3000K ou +
 
Hé bien ... je n'en trouve pas :( Il manque toujours quelque chose :
 
J'ai vu ça :
 
 
Philips corePro Ledcandle  
https://www.ruedesampoules.com/ampo [...] polie.html
Celle que je préfère car la forme me plait et tout les reste est OK, mais elle est dépolie
 
Ikea Tradfri 600
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfr [...] conversion
Bien aussi, mais dépolie et forme banale... et introuvable. Et 2700K max, et encore il me faudra le variateur juste pour la caler.
 
Philips Dimtone  
https://www.lampesdirect.fr/philips [...] stitut-60w
Presque parfait, look sympa mais 2700K max et ...comment on fait pour la caler dessus ? Il faut un variateur philips je suppose ? (les video d'explication sur le site sont out)
 
Osram Paranthom
https://www.lampesdirect.fr/osram-p [...] gKw2fD_BwE
Bon look, 2700K max, mais directement sans variateur, mais dépolie
 
 
 
Avez vous des conseils sur ces modèles, ou connaissez-vous une l'ampoule parfaite ?
 
Merci

n°56648513
dafunky
Posté le 26-05-2019 à 15:52:33  profilanswer
 

La tradfri est bloquée sur 2700k, c'est l'intensité qui est variable.

 

Esthétique + globe transparent sont antinomiques, d'où le fait que tu ne trouves pas en led.

 

Dépoli = ampoule visible
Transparent = ampoule cachée par un diffuseur.


Message édité par dafunky le 26-05-2019 à 16:24:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56649337
LoDeNo
Bicourge
Posté le 26-05-2019 à 17:19:57  profilanswer
 

Disons que j'aime bien l'esthétique de ce genre d'ampoule LED :
http://reho.st/https://www.picclickimg.com/00/s/NTAwWDQxMg==/z/ceoAAOSwyNdc6I4F/$/OSRAM-Lot-de-3-Ampoules-LED-Filament-_57.jpg


Message édité par LoDeNo le 26-05-2019 à 17:20:20
n°56661912
LoDeNo
Bicourge
Posté le 27-05-2019 à 17:04:58  profilanswer
 

Ne trouvant pas en transparent, j'ai finalement pris des Lexman, équivalentes (a priori) aux Philips corePro Ledcandle :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501768202


Message édité par LoDeNo le 27-05-2019 à 17:05:31
n°56687120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-05-2019 à 11:25:30  profilanswer
 

Je ne sais plus si c'était passé, mais le même vendeur du ruban à CRI 90 passé ici propose du CRI 97 :  
https://www.ebay.fr/itm/MARSWALLED- [...] 0008.m2219
Perso je reprends un ruban de CRI 90, vu que c'est pour de l'éclairage indirect, c'est bien suffisant. Par contre pour la cuisine en éclairage direct (sous meubles) je tenterais peut être le CRI97.


---------------
Dunkelheit
n°56687358
vincebdx
Posté le 30-05-2019 à 12:20:21  profilanswer
 

:heink: les chiffres me paraissent assez louche, un R9 (rouge) à 99.67 avec un telle courbe et une telle led je suis sceptique.
 
https://reho.st/preview/self/011fe1feda9832943c1f6ae6a23c6a3d7ec2317d.png

n°56687796
depart
Posté le 30-05-2019 à 13:56:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je ne sais plus si c'était passé, mais le même vendeur du ruban à CRI 90 passé ici propose du CRI 97 :
https://www.ebay.fr/itm/MARSWALLED- [...] 0008.m2219
Perso je reprends un ruban de CRI 90, vu que c'est pour de l'éclairage indirect, c'est bien suffisant. Par contre pour la cuisine en éclairage direct (sous meubles) je tenterais peut être le CRI97.


5600k only, c'est très froid quand même !

n°56690442
dafunky
Posté le 30-05-2019 à 21:32:22  profilanswer
 

C'est clair que c'est froid. En indirect ça peut passer dans une pièce globalement en couleur chaude.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56699968
Titprem
Posté le 01-06-2019 à 11:05:44  profilanswer
 

J'ai malheureusement constaté que Ikea avait arrêté ses Ledare CRI>90 4000K. :(
 
Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une référence d'ampoule LED culot E27, CRI > 90, dimmable, couleur assez froide (température 4500K) et pas trop cher (9 euros pièce) :
 
https://www.luminaire.fr/ampoule-le [...] iable.html
 
Elle ne fait que 600 lumens cependant...

Message cité 1 fois
Message édité par Titprem le 01-06-2019 à 11:06:43
n°56725456
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-06-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne sais si cela a déjà été débattu, mais a partir de quelle seuil de luminosité est-il préférable d'allumer l'éclairage pour un oeil humain ?


---------------
 - Toujours plus -
n°56730751
dafunky
Posté le 04-06-2019 à 21:20:58  profilanswer
 

La réponse est simple, ce seuil n'existe pas. Les gens sont inégaux en terme de sensibilité en basse lumière, et le "besoin d'allumer la lumière" dépend totalement de l'activité attendue, de la tolérance de l'utilisateur, càd de sa perception de confort. Pour finir, pour estimer le confort de vision il ne faut pas mesurer la puissance de l'éclairage mais l'illumination de la zone dont on parle.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56731773
scutigere
Posté le 05-06-2019 à 00:17:17  profilanswer
 

Salut les lumineux,
 
Nous avons un séjour rectangulaire de 28m2 (7m x 4m) divisé en 2 zones carrées: le coin salle a manger d'un coté, le coin salon de l'autre. Au plafond un seul point lumineux avec 4 spots led 5w 450lm chacuns orientés vers les 4 coins. L'intensité de lumiere emise est bonne mais finalement aucune des deux zones n'est correctement éclairée.
Nous allons supprimer cette rampe de spot. J'ai acheté ce qu'il faut pour faire partir de cette source unique 2 suspensions de ce type:
https://www.amazon.fr/Tobaling-Susp [...] B07BF54NL6
Une viendra au dessus de la table à manger, l'autre au dessus de la table de salon.
Vient la question cruciale des ampoules.
J'étais séduit par l'esthetique des ampoules type edison à led, mais les plus puissantes ne font que 6,5w soit 806lm. J'ai peur qu'à ça soit trop faible.
Je suis passé dans 2 magasins de bricolage aujourd'hui, une vendeuse m'a conseillé du 6,5w 806lm voir du 8w 1055lm grand maximum. Une autre m'a carrément conseillé du 12w 1521lm.
Ces suspensions, avec leur eclairage direct seront utilisées surtout pour les repas à table, et autres festivités autour de la table du salon.
Sachant que pour contrebalancer l'effet "eclairage direct" nous avons deux lampadaires d'appoint dirigé vers le plafond qui sont parfaits.
Avez vous une puissance à me conseiller pour ces deux suspensions? Verre transparent ou dépoli? Pour la teinte je pensais prendre du blanc chaud 2700k.
Merci par avance !


Message édité par scutigere le 05-06-2019 à 01:35:50
n°56731791
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 00:23:04  profilanswer
 

Je ne vois pas ta suspension donc difficile pour moi de te répondre. Pour une lumière agréable il faut privilégier 4 ou 5 points lumineux le plus éloignés possible.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56731812
scutigere
Posté le 05-06-2019 à 00:29:36  profilanswer
 

Pardon j'ai édité! Mon post aussi d'ailleurs.


Message édité par scutigere le 05-06-2019 à 01:36:44
n°56732027
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 06:45:35  profilanswer
 

Je déconseille ce type de lampe pour de l'éclairage, c'est le cas d'école  de la source ponctuelle que l'on souhaite la plus puissante possible, pas de diffuseur, la cata quoi. A réserver au dessus d'un bar (ou un salon) avec une ampoule décorative peu puissante et un joli filament qu'on peut apercevoir à l'oeil sans se cramer la rétine, associé a des éclairages indirects pour compenser l'éclairement de la pièce.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56732945
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 05-06-2019 à 09:43:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La réponse est simple, ce seuil n'existe pas. Les gens sont inégaux en terme de sensibilité en basse lumière, et le "besoin d'allumer la lumière" dépend totalement de l'activité attendue, de la tolérance de l'utilisateur, càd de sa perception de confort. Pour finir, pour estimer le confort de vision il ne faut pas mesurer la puissance de l'éclairage mais l'illumination de la zone dont on parle.

Merci :jap: En effet ta réponse est logique :D
 
C'est exactement le problème : éclairage merdique au neon en bureau, encore que l'on a négocier une température plus chaude depuis peu c'est plus sympa.
Donc certains sont pour allumer tout le temps, d'autres préfèrent éteindre dès que possible, sauf que dans les fait c'es tallumé quasi h24. J'aurais trouver ça cool d'acheter un luxmètre pour faire en fonction d'un seuil un peu universel :o


---------------
 - Toujours plus -
n°56739663
scutigere
Posté le 05-06-2019 à 18:19:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je déconseille ce type de lampe pour de l'éclairage, c'est le cas d'école  de la source ponctuelle que l'on souhaite la plus puissante possible, pas de diffuseur, la cata quoi. A réserver au dessus d'un bar (ou un salon) avec une ampoule décorative peu puissante et un joli filament qu'on peut apercevoir à l'oeil sans se cramer la rétine, associé a des éclairages indirects pour compenser l'éclairement de la pièce.


 
Ok merci pour ta réponse. Donc à priori j'ai tout faux...  
J'ai déja commandé les suspensions... Effectivement je me suis plus laissé séduire par l'esthétique sans penser à l'éclairage très direct que ça pouvait donner.
Donc je verrai ce que ça donne, je vais essayer avec deux grosses ampoules globe histoire d'avoir d'élargir un peu le point de source lumineuse. Au pire je renverrai les suspensions si ça ne convient pas.
Merci en tout cas pour ton retour.  :jap:


Message édité par scutigere le 05-06-2019 à 20:31:51
n°56752486
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-06-2019 à 21:49:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Non, ça ne résoudra pas ton problème.
C'est soit :

 

- le hachage de la tension par ton alim 24V qui est en cause, et qui est amplifié par ton ruban LED qui joue le rôle d'antenne... Et je doute que tu souhaites isoler ton ruban dans une gaine :D

 

- le hachage du 24V de ton alim par le driver FUT038, auquel cas tu peux essayer d'isoler le FUT038 dans une boîte métallique pour voir si ça règle le problème. Sinon peut être que le ruban joue à nouveau le rôle d'antenne.

 

Dans tous les cas tu peux aussi essayer de corriger le parasite à l'arrivée, càd avec des aimants aux extrémités de ton câble audio.

 

La solution ci-dessous t'apportera des pistes intéressantes :

 

http://www.tomsguide.com/answers/i [...] noise.html


1000 and après testé les aimants que je viens enfin de recevoir et ça n'a aucun effet.
Prochain essai isoler le driver.

n°56753122
rody
Posté le 06-06-2019 à 23:03:14  profilanswer
 

En pleine réflexion pour ma maison neuve qui va débuter dans 1 mois.

 

Vous avez des conseils concernant l'éclairage de la chambre parentale ?

 

Concernant plus généralement la maison, je pensait mettre genre 7pc pour la TV pour pas avoir de multiprise mais l'électricien ne trouve pas ça judicieux.

 

Autrement pour les interrupteurs, il faut mieux privilégier des inter filaires ou tout câbler les lampes au tableau et mettre des inter radio ? Dans l'objectif de domotiser simplement tout ça ?

 

Il pensait mettre des spots qui éclairent super bien mais l'ampoule ne se change pas, ça semble être une fausse bonne idée je trouve.

 

Merci pour les conseils.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°56836123
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-06-2019 à 13:38:13  profilanswer
 

Hello, j'ai acheté des spots sur Aliexpress et je me demande comment raccorder proprement le driver aux fils 1,5mm2
Les petits fils du driver sont directement soudés sur la carte et pas via un bornier... Trop simple sinon

 

https://reho.st/preview/self/cf656122ec3125c59c84f8000b6071eff190be27.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par moamatt le 17-06-2019 à 13:40:43

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56840524
th0r1
Posté le 17-06-2019 à 20:18:51  profilanswer
 

:hello:
Besoin de conseil pour mettre des spot chez moi, dans ma cuisine :
https://i.imgur.com/tQhygmO.png

 

Je pensais mettre 4 spots au dessus du plan de travail + 3 autres au milieu de la cuisine. Et sur le retour du plan de travail, une suspension
de ce genre la :
https://i.imgur.com/Z72lCaf.png
Est ce que ca fait trop de spot ? pas assez ?
Avec des spot de ce type: https://www.123elec.com/marimfra-do [...] 4000k.html

 

Autre question: est ce que je peux faire un va-et-vien avec un variateur d'un coté, et un inter classique (ou un 2eme variateur de l'autre)


Message édité par th0r1 le 17-06-2019 à 20:28:35
n°56840586
th0r1
Posté le 17-06-2019 à 20:29:49  profilanswer
 

moamatt a écrit :

Hello, j'ai acheté des spots sur Aliexpress et je me demande comment raccorder proprement le driver aux fils 1,5mm2
Les petits fils du driver sont directement soudés sur la carte et pas via un bornier... Trop simple sinon

 

https://reho.st/preview/self/cf6561 [...] 90be27.jpg

 



soudure + gaine thermo,
J'ai acheté des truc de ce genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
mais pas encore testé

Message cité 3 fois
Message édité par th0r1 le 17-06-2019 à 20:30:36
n°56842132
dafunky
Posté le 17-06-2019 à 22:50:45  profilanswer
 

@Thor ce que tu as donné en lien  c'est du downlight, pas du spot. 4 spots au dessus du plan de travail, c'est pas mal, mais ça dépend de ce que tu vas mettre comme spot (angle tout ça). En terme de downlight , tu peux en mettre un au centre de la pièce pour  faire la lumière d'ambiance.
Pour la suspension, c'est bien.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56842261
moamatt
banzaï !!!
Posté le 17-06-2019 à 23:02:38  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


soudure + gaine thermo,
J'ai acheté des truc de ce genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
mais pas encore testé


Merci du conseil


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56842442
th0r1
Posté le 17-06-2019 à 23:22:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@Thor ce que tu as donné en lien  c'est du downlight, pas du spot. 4 spots au dessus du plan de travail, c'est pas mal, mais ça dépend de ce que tu vas mettre comme spot (angle tout ça). En terme de downlight , tu peux en mettre un au centre de la pièce pour  faire la lumière d'ambiance.
Pour la suspension, c'est bien.


Downlight c'est pas bien ?
J'aime bien le fait que ce soit moins aveuglant qu'un spot.
J'avais repéré ceux la au départ :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501787295
Mais leurs systeme de changement de couleur/puissance a chaque fois que t'allume, c'est vraiment trop chiant

 

edit: y'a ceux la qui me plaise bien :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1501095194
Mais pas dimmable


Message édité par th0r1 le 17-06-2019 à 23:24:04
n°56847236
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 18-06-2019 à 14:48:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis au début de mon projet de construction et je voulais savoir ce qui étais le mieux comme installation de système d'éclairage dans les différentes pièces, surtout dans le but de pouvoir domotiser l'ensemble??
 
J'ai pour le moment dans mon actuel maison une petite domotique xiaomi ( Ampoules, lightstrip...)
 
Merci :)


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°56852901
dafunky
Posté le 19-06-2019 à 00:47:37  profilanswer
 

@th0r1 un spot n'est pas aveuglant s'il n'est pas dans l'axe de vision. Les spots au dessus d'un plan de travail restent le meilleur choix pour un bon confort. Le downlight c'est pour faire une lumière diffuse, donc plutôt au centre de la pièce (ou plusieurs répartis équitablement autour du centre de la pièce)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°56862737
depart
Posté le 19-06-2019 à 22:56:18  profilanswer
 

th0r1 a écrit :


soudure + gaine thermo,
J'ai acheté des truc de ce genre :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
mais pas encore testé


Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que c'est interdit en 230V résidentiel.
Recommandation : boîte de raccordement + wago ou éventuellement domino

n°56863559
moamatt
banzaï !!!
Posté le 20-06-2019 à 08:00:08  profilanswer
 

Mais wago ça va pas le faire, c'est un fil souple et fin...
Peut être soudure + Domino?


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°56863576
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-06-2019 à 08:02:50  profilanswer
 

Wago à levier,  c'est compatible fil souple


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR