Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°55348073
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 22-12-2018 à 12:25:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok, ben on va attendre  :D


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 12:25:08  profilanswer
 

n°55354964
pierre_4
Posté le 23-12-2018 à 17:08:42  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Salut, je voudrais me lancer dans les rubans de led et arriver à ce résultat :
 
https://i.imgur.com/4lZ06qL.png
 
En n00b total des led, j'ai regardé quelques tutos, si je comprends bien je peux par exemple acheter un ruban de 5m et le découper en 3 ? Comment ça marche pour l'alimentation quand les rubans sont séparés ? Il faut acheter des connecteurs en plus ? Souder soi-même des fils ?
Pour avoir des LED RGB pilotables via Google Home c'est bonne idée de partir sur du Xiaomi Yeelight ?
 
Merci  :D  
 


 
Oui, la plupart des rubans se découpent facilement. Normalement, c'est écrit dans la doc sur le site de verte. Sur le ruban, tu as des pointillés ou un trait avec un dessein de ciseaux par exemple.
Pour l'alimentation, le plus simple est de tirer un câble pour chaque ruban. Tu peux souder les fils (ce n'est pas très compliqué) ou bien utiliser un connecteur vendu à part si tu n'es pas équipé pour souder.
 
Pour le reste, je ne sais pas.


---------------
--
n°55355224
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-12-2018 à 18:09:43  profilanswer
 

pierre_4 a écrit :

J'ai monté un Steinel (IS1 je crois) en extérieur depuis 6 mois pour allumer un ruban LED. Pas de problème à signaler. Le détecteur m'a fait une bonne impression quand je l'ai monté.


 
Merci pour la réponse, je garde ça de coté et continue à chercher des infos  :jap:


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55359358
johnmjs
Posté le 24-12-2018 à 14:51:10  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

Hello, on va faire construire l'année prochaine et on va bientôt faire les plans technique (prises, inter, éclairage entre autres). J'ai lu la première page avec attention (qualitay inside), du coup j'envisage de mettre des rubans pour faire de l'éclairage indirect dans le salon. Par contre j'ai une question de débutant : comment dissimuler le transfo ? qu'est ce que je dois prévoir d'autre si je veux mettre un ruban vers le plafond ? Des modèles de moulure/rail à conseiller ?

 

Merci

 

:hello:

n°55359726
dafunky
Posté le 24-12-2018 à 15:52:06  profilanswer
 

Salut, pour toutes tes questions c'est l'électricien qui s'occupera de ton installation qui a les meilleures réponses. Un pro est habitué à ça, ici je ne connais pas de pro. Et ça dépend pas mal de ton projet, donc ce n'est pas logique de te répondre sans rien savoir.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55360747
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 24-12-2018 à 19:05:09  profilanswer
 

[:drapal]
 
et joyeux noel  :hello:


Message édité par fandegaston le 24-12-2018 à 19:05:30

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°55361351
n0naud
Posté le 24-12-2018 à 23:07:25  profilanswer
 

[:astrid72]

n°55381165
Subarashi
Posté le 29-12-2018 à 09:13:49  profilanswer
 

Tiens, cross-topic domotique/alexa : j'ai un echo dot là, mais... comment je peux commander les lumières à la voix ? Je dois changer mes interrupteurs j'imagine ? Un truc connecté ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°55381604
eternityfo​rever
Posté le 29-12-2018 à 11:06:40  profilanswer
 

j'ai acheté une lampe Oczan sur showroomprive (celle ci https://www.cdiscount.com/maison/la [...] 2677.html), je les ai contacté pour savoir quelle ampoule acheter car aucune info disponible dans le mode d'emploi de la lampe, ils ne savent pas, j'ai contacté le fabriquant qui ne répond pas.
 
 :sweat:  :sweat:

n°55381698
ptitfaon
Posté le 29-12-2018 à 11:24:35  profilanswer
 

eternityforever a écrit :

j'ai acheté une lampe Oczan sur showroomprive (celle ci https://www.cdiscount.com/maison/la [...] 2677.html), je les ai contacté pour savoir quelle ampoule acheter car aucune info disponible dans le mode d'emploi de la lampe, ils ne savent pas, j'ai contacté le fabriquant qui ne répond pas.
 
 :sweat:  :sweat:


 
Le lien ne marche pas, mais ça semble être du E27 maxi 40w, donc n'importe quelle lampe led en E27 pas trop grande.


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 11:24:35  profilanswer
 

n°55381703
Foncky
Posté le 29-12-2018 à 11:25:33  profilanswer
 

Hello,
 
Dans ma cuisine, j'ai 4 mini-ampoules à broches, en culot G4, halogène, de ce type : https://www.amazon.fr/Osram-Sylvani [...] A250078031
 
Deux intégrés sous la hotte, deux dans un module sous un meuble haut. J'utilise beaucoup ces éclairages, tant pour cuisiner que pour laisser un peu de lumière dans le séjour en regardant la TV par exemple.
 
Quand ils se mettront à claquer, est-il possible de les remplacer directement par du led ? Pas de soucis avec les alimentations ?
 
Car vu la consommation de ces petits machins halogènes (20W) et leur coût à l'unité, je serais vite gagnant je crois.
 
Edit : question abordée maintes fois, désolé, les réponses sont déjà dans le topic  :D


Message édité par Foncky le 29-12-2018 à 13:58:33
n°55382787
HJ
Posté le 29-12-2018 à 14:57:54  profilanswer
 

Et généralement les transfos de ces ampoules G4 sont des transfos halogènes. Il faut donc les remplacer pour mettre du LED.

n°55386344
eternityfo​rever
Posté le 30-12-2018 à 10:14:29  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
Le lien ne marche pas, mais ça semble être du E27 maxi 40w, donc n'importe quelle lampe led en E27 pas trop grande.


 
merci, par contre je ne sais pas trop quel culot correspond à ma lampe
 
petite photo...
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/52/7/1546161143-c513bb79ffa5f4504448217c5413c13a.png

n°55386548
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 30-12-2018 à 10:57:49  profilanswer
 

Ça c'est de l'USB type C :D


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°55386688
eternityfo​rever
Posté le 30-12-2018 à 11:26:57  profilanswer
 

pfff

n°55386712
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2018 à 11:30:11  profilanswer
 

Je pencherais pour un culot type Gxx, ça ressemble à ce que l'on a sur les voitures pour les veilleuses et témoins de tableau de bords (ampoules W5W)


---------------
Dunkelheit
n°55386733
WILDLIKE
Posté le 30-12-2018 à 11:32:27  profilanswer
 

johnmjs a écrit :

Hello,  on va faire construire l'année prochaine et on va bientôt faire les plans technique (prises, inter, éclairage entre autres). J'ai lu la première page avec attention (qualitay inside), du coup j'envisage de mettre des rubans pour faire de l'éclairage indirect dans le salon. Par contre j'ai une question de débutant : comment dissimuler le transfo ? qu'est ce que je dois prévoir d'autre si je veux mettre un ruban vers le plafond ? Des modèles de moulure/rail à conseiller ?
 
Merci


 
Comment veut-tu qu'on te réponde ?
 
Ca depend de comment tu prévois ton installation : Est-ce que c'est une sofite en placo, dans ce cas le transfo est posé sur sofite, est-ce que c'est un rail encastré, dans ce cas le transfo est dans une boite a proximité ?...
 
Attention, éclairer les plafonds c'est bien beau mais y'a intéret a prévoir un ratissage complet du plafond et un état de surface type A si tu veut pas qu'on vois tous les défauts  :o  

n°55387047
dafunky
Posté le 30-12-2018 à 12:33:53  profilanswer
 

Je lui ai déjà répondu ça, pour info


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55387091
eternityfo​rever
Posté le 30-12-2018 à 12:40:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je pencherais pour un culot type Gxx, ça ressemble à ce que l'on a sur les voitures pour les veilleuses et témoins de tableau de bords (ampoules W5W)


 
ok je vais voir, merci beaucoup

n°55399185
fredjke
Posté le 01-01-2019 à 16:23:07  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
petite question après avoir lu la FP :  
 
J'ai une pièce à éclairer qui n'aura pas de fenêtre vers l'extérieur. Je pensais remplacer cette "fenêtre" par un éclairage presqu'au niveau du plafond au dessus d'un double penderie qui fait la séparation entre 2 chambres.
 
La partie horizontale fait environ 8cm de haut sur 1m95 de large.  
Je pensais y mettre 5m de ruban 5630 (référence de la FP : ici), peindre l'intérieur de la "boite" en blanc ou y coller du papier aluminium réfléchissant et mettre un verre blanc translucide devant.  
 
https://reho.st/medium/self/35e65a324cf49082d8bd41cad0b94548a6ffe32a.png
 
Des objections, des choses inutiles ? Une meilleure solution ?  
Le but serait de faire croire qu'il y a du soleil dehors via un verre translucide.  
 
Niveau interrupteurs ? Dimmer obligatoire ? Il y a un type de dimmer à préférer ? pilotable sans fil via un bouton double à poser sur le meuble même ?
 
Merci d'avance!


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°55408080
johnmjs
Posté le 02-01-2019 à 22:01:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut, pour toutes tes questions c'est l'électricien qui s'occupera de ton installation qui a les meilleures réponses. Un pro est habitué à ça, ici je ne connais pas de pro. Et ça dépend pas mal de ton projet, donc ce n'est pas logique de te répondre sans rien savoir.


 

WILDLIKE a écrit :


 
Comment veut-tu qu'on te réponde ?
 
Ca depend de comment tu prévois ton installation : Est-ce que c'est une sofite en placo, dans ce cas le transfo est posé sur sofite, est-ce que c'est un rail encastré, dans ce cas le transfo est dans une boite a proximité ?...
 
Attention, éclairer les plafonds c'est bien beau mais y'a intéret a prévoir un ratissage complet du plafond et un état de surface type A si tu veut pas qu'on vois tous les défauts  :o  


 
 :hello: Hello, et bonne année au topic !  
 
Merci pour l'accueil 'musclé'  :o. Je suis novice et par conséquent je me pose des questions existentielles, si on passe les éléments contextuels, ma question se transforme en comment est ce que vous dissimulez les transfo de vos rubans LED (notamment dans le cas d'un éclairage du plafond via sofite ou rail) ? Du coup d'après ce que j'en comprend :
- transfo qui pendouille/posé à côté/dessus/à proximité
- via une boite encastrée dans le mur
- dans le plafond
 
Pour la deuxième option, quel type de boite vous utilisez ? Est ce qu'il n'y pas un risque vis à vis de la dissipation du transfo ?
Pour la troisième option, même question pour la dissipation
Pour 2 et 3 : des précautions particulières à prendre ? des conseils ?
 
 :jap:  
 

n°55426313
dafunky
Posté le 04-01-2019 à 19:22:50  profilanswer
 

Pour l'encastrement, si je devais en faire un, voici la première réponse google qui me convient :  
 
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] maconnerie
 
Concernant la dissipation, oui il faut que le volume d'air et les matériaux entourant le transformateur soient favorable à la dissipation de la chaleur du transformateur. Ta question étant imprécise il n'y a pas de réponse précise à te donner, cependant pour faire un montage correct il faut prendre en compte  
 
- la puissance à dissiper : c'est grosso modo le delta de la puissance délivrée par le transformateur en situation, multiplié par son rendement. Sachant que c'est une valeur que tu ne pourras probablement jamais calculer, ça veut dire tester ton transformateur avec sa charge, poser la main dessus et en déduire la chaleur à dissiper.
 
- le volume d'air entourant le transfo. On peut choisir une boîte d'encastrement non étanche si on veut utiliser le volume creux de la cloison/plafond pour dissiper la chaleur (méthode classique), à condition que les matériaux soient non inflammables.
 
Voilà, j'ai répondu à ce que je pouvais. Le reste c'est à voir avec ton électricien. Ici on n'a pas d'électricien jusqu'à preuve du contraire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55426744
WILDLIKE
Posté le 04-01-2019 à 20:22:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour l'encastrement, si je devais en faire un, voici la première réponse google qui me convient :  
 
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] maconnerie
 


 
 
C'est des boites a sceller ça, c'est trop petit et prévu pour la maçonnerie.
 
C'est ce type de boite qu'il faut dans l'idée :
 
https://www.yesss-fr.com/c1001833/a [...] p?c=143944
 
Y'a plein d'autre solutions en fonction du cas de pose, notamment de prévoir une trappe dans le faux-plafond, de déporter le transfo ailleurs, prévoir une alim modulaire au tableau etc.  
 
Je garantie à 100% que la question de la dissipation ne sera pas traitée par l'électricien de manière plus precise que : "ça rentre dans la boite, y'a un peu près de la place autour, ok"  :jap:  
 
Evidement, si y'a moyen de le dissimuler dans un faux plafond plutôt que dans une boite, le volume d'air autour est plus important donc c'est mieux.


Message édité par WILDLIKE le 04-01-2019 à 20:33:48
n°55427687
depart
Posté le 04-01-2019 à 23:02:55  profilanswer
 

Pour info j'ai mis un transfo dans mes combles pour un ruban, négligemment posé sur la laine de roche... j'en suis à mon 3ème !
Un "plastique" type alim de pc portable, un "grillagé" (cf 1et post du topic) et là je viens de remettre un plastique que j'avais en stock.

 

Je ne sais pas trop d'où vient le problème, c'est pour ma sdb, usage sur des périodes courtes, Led sous alimentées, pas en pleine chaleur...

 

C'est pas la ventilation qui manque.

 

Juste un truc : la grillagée, quand j'ai été la changer l'autre jour, un matin, il y avait de la condensation dessus... Ça ne doit pas aider.

 

La prochaine sera peut-être étanche...

n°55427802
johnmjs
Posté le 04-01-2019 à 23:20:01  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses et conseils, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir,  ça me permet déjà d'avoir quelques éléments pour faire mûrir tout ça  [:kikouette_5]

n°55429314
HJ
Posté le 05-01-2019 à 11:29:24  profilanswer
 

Le transfo doit rester accessible en cas de besoin de changement (panne, ...)
Il ne doit donc pas être dans un endroit scellé.

n°55431201
dafunky
Posté le 05-01-2019 à 16:06:36  profilanswer
 

depart a écrit :

Pour info j'ai mis un transfo dans mes combles pour un ruban, négligemment posé sur la laine de roche... j'en suis à mon 3ème !

 

Dans ce cas mets une alimentation étanche de "marque", genre récup de Freebox/livebox/Xbox/trucBox..

 

Perso la mienne était décédée à cause d'une souris qui avait croqué le câble.


Message édité par dafunky le 05-01-2019 à 16:07:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55431327
dafunky
Posté le 05-01-2019 à 16:23:49  profilanswer
 

Bonanée, en passant.

 


Sinon, un ruban led étanche 5m zigbee OSRAM pour 38€, c'est pas courant d'avoir du zigbee. Compatible hue. Alternative au yeelight (je ne sais pas si le yeelight est wifi ou zigbee)

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-1448685


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55444383
pwarlk
Posté le 07-01-2019 à 10:31:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bonanée, en passant.
 
 
Sinon, un ruban led étanche 5m zigbee OSRAM pour 38€, c'est pas courant d'avoir du zigbee. Compatible hue. Alternative au yeelight (je ne sais pas si le yeelight est wifi ou zigbee)
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-1448685


Question probablement stupide, mais quand tu dis compatible Hue, ça veut dire que je le branche, et ma télé ambilight va le commander directement, ou il me faut un pont ?  
Il y a une latence ?
J'ai la télé ambilight, et je voudrais mettre un ruban derrière moi, mais j'ai peur qu'il y ait:
- pas la commande depuis la télé ou
- une latence importante.

n°55445219
popol_55
Posté le 07-01-2019 à 11:38:40  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Question probablement stupide, mais quand tu dis compatible Hue, ça veut dire que je le branche, et ma télé ambilight va le commander directement, ou il me faut un pont ?  
Il y a une latence ?
J'ai la télé ambilight, et je voudrais mettre un ruban derrière moi, mais j'ai peur qu'il y ait:
- pas la commande depuis la télé ou
- une latence importante.


 
Il faut un pont oui.
Latence, j'en avais quasi pas à l'époque avec des ampoules et en passant par HUE sync.
Sinon go topic dans ma signature :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55450238
pwarlk
Posté le 07-01-2019 à 18:39:24  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

 

Il faut un pont oui.
Latence, j'en avais quasi pas à l'époque avec des ampoules et en passant par HUE sync.
Sinon go topic dans ma signature :jap:


Merci pour la réponse.
J'irai voir ta signature quand je passerai sur un pc :jap:

n°55471762
dafunky
Posté le 09-01-2019 à 17:59:19  profilanswer
 

Bon, j'allais vous poster un bon plan potentiel (sans aucune garantie sur la qualité), mais j'ai reçu un mail de brico dépôt entre temps  
 
https://reho.st/preview/self/ca9facbbb0b8a0b86fccd72793842c4bfd8bbaf0.png
 
Elle était soldée à 35€


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55471786
Sam Erousi​s
Posté le 09-01-2019 à 18:01:51  profilanswer
 

Dommage en effet.
 
Par contre le cadre de fixation n'est jamais fourni, et il coûte assez cher malgrès tout.
A quand une fixation en surface intégrée au panneau led ? :)


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°55471826
dafunky
Posté le 09-01-2019 à 18:08:06  profilanswer
 

T'es sûr qu'il n'y a pas un petit cadre de quelques millimètres qui permettent de faire un encastrement propre?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55472028
Sam Erousi​s
Posté le 09-01-2019 à 18:35:04  profilanswer
 

Jamais vu non, d'autant plus que ces panneaux led sont souvent encastrables, donc avec un bord bien plus fin que le panneau lui-même pour justement l'intégrer facilement.
Pas possible dans ce cas de le poser en surface proprement sans cadre supplémentaire.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°55475905
popol_55
Posté le 10-01-2019 à 09:01:05  profilanswer
 

Vous auriez une astuce pour diminuer l'intensité d'un panneau de led "chinois" de ce type :
https://fr.aliexpress.com/item/1-pc [...] 39592.html
 
Je l'ai en 24w et le blanc, malgré le fait que j'avais pris "neutre", est trop froid.
J'ai essayé d'insérer un morceau de film teinté à l'intérieur mais c'est trop sombre et il se voit.
 
Des idées ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55476162
dafunky
Posté le 10-01-2019 à 09:27:36  profilanswer
 

Tu veux baisser son intensité ou changer sa température? Dans le premier cas il faut adapter/bricoler la partie électronique, dans le 2nd cas il n'y a pas de solution propre, autant changer de matériel.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°55476245
popol_55
Posté le 10-01-2019 à 09:34:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu veux baisser son intensité ou changer sa température? Dans le premier cas il faut adapter/bricoler la partie électronique, dans le 2nd cas il n'y a pas de solution propre, autant changer de matériel.


 
Baisser l'intensité c'est la priorité, mais si je pouvais faire les 2 en même temps !
Genre un film jaune  :whistle:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55477396
depart
Posté le 10-01-2019 à 11:10:52  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Vous auriez une astuce pour diminuer l'intensité d'un panneau de led "chinois" de ce type :
https://fr.aliexpress.com/item/1-pc [...] 39592.html
 
Je l'ai en 24w et le blanc, malgré le fait que j'avais pris "neutre", est trop froid.
J'ai essayé d'insérer un morceau de film teinté à l'intérieur mais c'est trop sombre et il se voit.
 
Des idées ?


 
J'ai fait le truc suivant pour une lampe E27 qui était en gros un spot avec un cache diffuseur en forme de boule devant : j'ai pris du papier film transparent pour imprimante, j'ai imprimé un léger orangé dessus, j'ai découpé à la forme et j'ai inséré ça à l'intérieur du diffuseur de la lampe. Résultat nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 10-01-2019 à 11:18:48
n°55477436
popol_55
Posté le 10-01-2019 à 11:13:21  profilanswer
 

Pas bête :jap: je note !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°55477506
depart
Posté le 10-01-2019 à 11:18:04  profilanswer
 

surtout ça te permet de tester différentes couleurs/intensités si besoin


Message édité par depart le 10-01-2019 à 11:18:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR