Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°62572188
babble
RTFFP !
Posté le 05-04-2021 à 21:00:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, il te faut ça : https://www.amazon.fr/Intelligente- [...] 07RFN1V6L/

 

Double smartplug étanche compatible Alexa et Google home, deux sorties 220V commandables séparément.


Message édité par babble le 05-04-2021 à 21:03:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 21:00:57  profilanswer
 

n°62572926
swysen
Posté le 05-04-2021 à 21:57:07  profilanswer
 

babble a écrit :


Effectivement j'avais pas vu ça (sur smarphone). 680 lumens c'est pas le Pérou, mais x10 spots ça devrait aller quand-même... si cette donnée est vraie ! Car pour 6W, ça me semble assez optimiste. Sur cette page, par exemple, on voir que grosso-modo, 6W led c'est un équivalent 25W à incandescence. Or, 860lm correspondent plutôt à 60W incandescence et 13-15W à LED. Je ne dis pas que ce site est la référence, mais il se méfier de certaines fiches techniques.
Le fait que l'angle soit relativement ouvert et les spots réglables est positif : plus simple à ajuster selon tes goûts/besoins.  
Mon conseil : essaye-les rapidement à une position proche de la définitive, tu pourras les renvoyer sous 15j si ça ne convient pas. Perso je ne les trouve pas donnés.
 


 
Oui je vais faire comme ça, je vais les tester et les renvoyer si ça ne me convient pas. J'ai 1 mois pour tester de toute façon. J'ai commandé sur amz.de  
 
Ça coute beaucoup moins cher, 90balles en prenant du reconditionné comme neuf. En gros c'est juste l'emballage qui est soit disant abimé et les produits sont comme neuf/neuf.  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62622285
Godyfou
Posté le 11-04-2021 à 09:01:33  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous

 

J'ai un projet d'aménagement de combles, dans une maison que j'achète bientôt, et j'ai besoin de vos lumières question éclairage
[:somberlain-]

 

Il s'agit d'une pièce de 24m² environ, au dessus de mon garage. Il y aura un Velux au nord et un autre au sud.
Que me recommandez-vous pour l'éclairer en LED ?
Sachant que
- ce sera une pièce pour télétravail, donc il faut pouvoir être bien éclairé
- ce sera aussi une salle TV secondaire, donc ambiance feutrée parfois
- la maintenabilité est importante. Un beau panneau LED c'est bien, mais si je doit péter le placo à la première panne du transformateur, bof
- ce serait bien (mais pas indispensable) si on pouvait moduler la puissance de l'éclairage, pleine patate/tamisé

 

Je voyais comme possibilités
- 2 douilles DCL au plafond pour mettre 2 ampoules + suspension/abat-jour (j'utilise souvent des boules papier pour diffuser la lumière). Avantage : je peux changer les ampoules pour mettre la T° et puissance de lumière que je peux, maintenance facile et pas chère. Mais pas dimmable.

 

- des spots encastrés au plafond et dans les rampants. J'ai un peu peur d'avoir des lumières ponctuelles non-tamisables, qui seraient finalement désagréables.
[:ploumm:7]
Je n'ai pas ça chez moi actuellement. Ca existe en version dimmable ?
J'envisage, pour cette solution, 2 zones pour allumer 50% ou 100% des spots

 

- un panneau LED fixé au plafond. C'est le plus discret (plat), large source de lumière donc agréable, et j'imagine qu'il en existe des dimmables. Par contre j'ai peur pour la maintenance. En cas de panne, ça va être la merde à démonter et à remplacer par un autre modèle (parce que celui-ci n'existera plus évidemment). Est-ce qu'il faut l'encastrer dans le placo du plafond, ou l'accorcher sous le plafond ? Bref, ça m'inquiète un peu. Et puis je me dis qu'il vaut sans doute mieux plusieurs sources plutôt qu'une seule grande (et chère)

 

- dernière option : je mets des prises électriques partout, et j'achète des lampes sur prise électrique

 

Votre avis m'intéresse, messieurs-dames les experts.


Up ?
Des conseils ?

n°62623534
goldi
Posté le 11-04-2021 à 12:41:36  profilanswer
 

Hello, je compte acheter ce luminaire en ligne (pour une chambre) :
https://urlz.fr/fnsk
 
Il est annoncé "dimmable" avec télécommande. Est-ce que cela va marcher si je le branche sur une sortie lumière classique, pas prévue pour de l'halogène ou lumière réglable ?
 
Merci ! :)

n°62623725
babble
RTFFP !
Posté le 11-04-2021 à 13:07:54  profilanswer
 

Bien sûr : il est annoncé pour fonctionner de 110 à 220 V alternatifs


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°62623879
goldi
Posté le 11-04-2021 à 13:31:07  profilanswer
 

Cool merci de ton retour :jap:

n°62626698
tarpan66
Posté le 11-04-2021 à 20:41:28  profilanswer
 

Dites, les amateurs de rubans : vous en avez qui ont duré plus de cinq ans sans mort d'au moins une led ou diminution de la luminosité (voire jaunissement de la gaine éventuelle ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62636656
Goon
Posté le 12-04-2021 à 22:29:57  profilanswer
 

Cher petit topic, grâce à vous j'ai acheté deux veilleuses Xiaomi Yeelight dont je suis ravi.
 
Je cherche maintenant un truc un peu plus compliqué. J'ai un box qui sert de garage à vélo. Pas d'électricité dedans donc pas de lumière directe, elle est assurée par la lumière qu'il y a dans l'espace où circulent les voitures (et grâce aux smartphones qu'on prend quand il faut vraiment chercher dans le fond :D). Je cherche donc des éclairages à détecteur de mouvement mais sur pile ou batterie. Les veilleuses ne sont pas assez puissantes. Le topic a un consensus sur ce genre de truc ?

n°62639295
R-jac
Posté le 13-04-2021 à 10:35:30  profilanswer
 

Batterie de voiture à recharger ponctuellement ?

n°62639680
babble
RTFFP !
Posté le 13-04-2021 à 11:14:21  profilanswer
 

J'aurais dit ça aussi.
Le mieux serait avec un ruban LED 12V + un interrupteur, zéro consommation quand on ne s'en sert pas (à l'autodécharge de la batterie près, qui est relativement faible sur une batterie de voiture)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 11:14:21  profilanswer
 

n°62640189
Goon
Posté le 13-04-2021 à 12:07:24  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Batterie de voiture à recharger ponctuellement ?


Ca me gave. J'ai juste besoin d'un peu de lumière pour trouver la pompe à vélo tombée derrière le 3e vélo, pas un truc de fou hein. Je dois y passer max dix minutes par jour. Deux trois ampoules sur piles m'iraient très bien.

n°62644534
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-04-2021 à 18:51:17  profilanswer
 

https://fr.aliexpress.com/item/3297 [...] web201603_

 

J’ai ça dans mon garage + escalier !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 13-04-2021 à 18:51:46
n°62644622
RiderCrazy
Posté le 13-04-2021 à 19:02:13  profilanswer
 

Goon a écrit :


Ca me gave. J'ai juste besoin d'un peu de lumière pour trouver la pompe à vélo tombée derrière le 3e vélo, pas un truc de fou hein. Je dois y passer max dix minutes par jour. Deux trois ampoules sur piles m'iraient très bien.


https://eclats-antivols.fr/4084-thickbox_default/torch-electric-lamp-45v-rectangular-pocket-lamp-with-45v-battery-electrical-torch-electric-lighting-flashlight-torch.jpg
à coté de la porte :??:  
 
Sinon, un bricolage avec combo led + panneau solaire en recâblant le panneau pour le mettre à l'extérieur ?
J'ai un doute sur le côté sur le côté sfba de ce type d'article, j'ai pas assez de recul sur celui que j'ai mis dans le jardin...

n°62648525
dafunky
Posté le 14-04-2021 à 00:24:08  profilanswer
 

Deux ou trois veilleuses comme montré par aldayo et roule.
Et ça peut paraître bête, mais un coup de peinture blanche dans le garage et il sera 2x plus "lumineux".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°62648581
swysen
Posté le 14-04-2021 à 00:48:29  profilanswer
 

swysen a écrit :

J'ai une pièce ou je mettrais mon matériel de sport et ou je ferais des activités physique/sportive (sac de frappe au centre). Je souhaiterais avoir un bon éclairage dans cette pièce. Entre temps j'ai commandé il y a 2 jours un kit composé de 10 spots chez paulmann, ce modèle :
 
https://fr.paulmann.com/luminaires- [...] able/99922
 
 
La pièce en question fait 3.6m de large sur 4.9m de long et une hauteur sous plafond de 2.10m. Il y a donc environ 18m². Voilà comment je souhaiterais disposé les spots (plan fait à l'arrache avec paint :o ) :
 
 
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 889064.png
 
 
 
 
 
 
 
Mais au vu de cette article j'ai un doute :
 
https://support.leclubled.fr/portal [...] pi%C3%A8ce
 
 
 
J'ai peur que ça n'éclaire pas assez. Dois-je mettre autre chose de plus puissant ? est-ce que ça sera déjà suffisant pour bien éclairer la pièce ?


 
 
Spots reçu, testé à la va vite(dans la pièce pour faire du sport d'environ 18m²), c'est juste parfait comme je veux, les spots n'éblouis pas trop grâce au plastique dépoli. La temp de couleur (4000K) me plaît bien. Angle de diffusion bien large pour chaque spot, toutes les zones sont bien éclairés.
 
J'en suis tellement satisfait que j'ai commandé 6 spots identiques pour la pièce bureau de environ 12m². Sauf que j'ai pris des dimmables au cas ou ça ferais trop en luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par swysen le 14-04-2021 à 00:52:56

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62648636
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2021 à 01:05:40  profilanswer
 

[:giz]


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°62648904
Goon
Posté le 14-04-2021 à 07:51:43  profilanswer
 


J'ai ça dans le couloir pour les gosses la nuit mais c'est vraiment un peu juste je trouve

n°62658894
Godyfou
Posté le 15-04-2021 à 00:45:32  profilanswer
 

swysen a écrit :

 


Spots reçu, testé à la va vite(dans la pièce pour faire du sport d'environ 18m²), c'est juste parfait comme je veux, les spots n'éblouis pas trop grâce au plastique dépoli. La temp de couleur (4000K) me plaît bien. Angle de diffusion bien large pour chaque spot, toutes les zones sont bien éclairés.

 

J'en suis tellement satisfait que j'ai commandé 6 spots identiques pour la pièce bureau de environ 12m². Sauf que j'ai pris des dimmables au cas ou ça ferais trop en luminosité.


Est ce que tu pourrais mettre le lien de la version dimmable de tes spots stp ? Ça m'intéresse pour mes combles (24m²).

n°62658923
swysen
Posté le 15-04-2021 à 01:08:02  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Est ce que tu pourrais mettre le lien de la version dimmable de tes spots stp ? Ça m'intéresse pour mes combles (24m²).


 
Bien sur, en pack de 10 :
 
https://www.amazon.fr/Paulmann-9992 [...] B07QS7D78D
 
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62659460
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 15-04-2021 à 08:44:46  profilanswer
 


est-ce que tu as déjà testé, la partie variation ? pour voir comment ça se comporte quand on a plusieurs spots (5 ou 6) sur le même module variateur (en l'occurence un fibaro FGD212+bypass+neutre).  
je pose la question parce que j'ai des spots variables, ça fonctionne bien quand il est seul,  j'arrive à mettre une luminosité très faible jusqu'à 2 % au minimum, mais dès que j'en ai 3 ou plus je ne descend plus en dessous de 15% voir 20% et là la luminosité est trop importante pour un éclairage faible la nuit.

n°62660238
swysen
Posté le 15-04-2021 à 09:59:42  profilanswer
 

J'ai pas encore testé, j'ai même pas encore mon variateur  :lol:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62660649
yashnivog
8==D
Posté le 15-04-2021 à 10:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que ce soit Lumitronix.com ou Lampedirect.fr, les deux sont fiables?
 
Merci.

n°62661465
bibens
Posté le 15-04-2021 à 11:44:43  profilanswer
 

Expérience correct chez Lampe Direct pour ma part. Commande d'une grosse centaine d'ampoules, souci d'appro sur une trentaine et ils ont fait un envoi partiel sur ce qui était en stock.  
 
Quelques soucis (scintillement) sur certaines ampoules, le SAV est réactif.

n°62661632
yashnivog
8==D
Posté le 15-04-2021 à 11:57:07  profilanswer
 

64€ de différence entre les deux sur le même produit et le même nombre dans mon panier  [:implosion du tibia]

n°62671608
WILDLIKE
Posté le 16-04-2021 à 13:20:51  profilanswer
 

Salut,

 

Est-ce qui a des gens qui s'intéressent au protocole CASAMBI ici ?

 

Ici, on nous propose ça depuis quelques temps sans sauter le pas et pour la première fois, on a un chantier ou on s'est aperçu que ça coutait (beaucoup) moins cher de passer sur du Casambi que sur du traditionnel (0-10v ou DALI)

 

Exemple tout con mais pas si rare : Quand on veut faire plusieurs groupes d'allumages sur du rail triphasé, et grader indépendamment les groupes... Ça demande tout un tas de bordel, aussi bien au niveau de la distribution que du tableau en tradi.

 

En Casambi c'est juste du bête rail monophasé, avec des spots compatibles. La gestion des scénario se fait par une app = gain énorme sur la complexité de l'installation

 

Gros avantage également : Compatible avec les protocoles propriétaire des principaux fournisseurs du marché (Philips (avec quelques limitation s'agissant du Hue), Ledvance, Sylvania, Planlicht, Oktolight, Thorn, Targetti...), possibilité de retrofitter par mal de trucs existant.


Message édité par WILDLIKE le 16-04-2021 à 16:08:14
n°62686662
alaflamout
Posté le 18-04-2021 à 10:32:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
En pleine refonte de notre jardin, je recherche des éclairages type boule lumineuse blanche ou multicolore, soit sur batterie soit sur 220V. On trouve de tout et à tous les tarifs .
Auriez vous des références à proposer ou des sites sérieux à recommander ? Merci d'avance.

n°62694633
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-04-2021 à 09:24:25  profilanswer
 

Salut, j'ai placé un panneau led dans ma salle de bain, qui fonctionne très bien mais éclaire trop.
Y aurait pas une astuce pour diminuer l'intensité? En remplaçant le transfo par exemple pour "sous alimenter" les led?

 

Sinon simplement un dimmer mais
1) je n'ai pas besoin d'un interrupteur-dimmer, simplement diminuer de manière permanente l'intensité
2) je ne pense même pas que mon panneau soit dimmable (en tous cas pas vendu comme tel)

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 19-04-2021 à 09:40:45
n°62696814
Dephi
Posté le 19-04-2021 à 12:41:39  profilanswer
 

Goon a écrit :

Cher petit topic, grâce à vous j'ai acheté deux veilleuses Xiaomi Yeelight dont je suis ravi.
 
Je cherche maintenant un truc un peu plus compliqué. J'ai un box qui sert de garage à vélo. Pas d'électricité dedans donc pas de lumière directe, elle est assurée par la lumière qu'il y a dans l'espace où circulent les voitures (et grâce aux smartphones qu'on prend quand il faut vraiment chercher dans le fond :D). Je cherche donc des éclairages à détecteur de mouvement mais sur pile ou batterie. Les veilleuses ne sont pas assez puissantes. Le topic a un consensus sur ce genre de truc ?


J'arrive un peu apres la bataille mais j'avais acheté ca chez GIFI pour un besoin un peu similaire
(payé moins cher, 15 ou 20 € je sais plus)
https://livraison.gifi.fr/504158-pr [...] ronds.html
 
2 spots assez puissants sur batterie solaire mais surtout avec le recepteur photovoltaique déportable, donc à placer sur le toit.
 
J'ai utilisé ca dans mon garage (qui contient l'electricité et totut), ca me sert très souvent le soir quand j'ai besoin d'aller chercherc quelque chose dans le garage sans manipuler l'interrupteur.
Ca eclaire fort et jamais eu de pbr de batterie


Message édité par Dephi le 19-04-2021 à 12:42:16

---------------

n°62704990
dafunky
Posté le 20-04-2021 à 00:52:38  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Salut, j'ai placé un panneau led dans ma salle de bain, qui fonctionne très bien mais éclaire trop.
Y aurait pas une astuce pour diminuer l'intensité? En remplaçant le transfo par exemple pour "sous alimenter" les led?

 

Sinon simplement un dimmer mais
1) je n'ai pas besoin d'un interrupteur-dimmer, simplement diminuer de manière permanente l'intensité
2) je ne pense même pas que mon panneau soit dimmable (en tous cas pas vendu comme tel)

 

Tu peux remplacer le transformateur  par un autre réglable sur laquelle tu baisses un peu la tension, sinon tu intercales un driver led sur la partie basse tension que tu règles une fois à la bonne puissance et ensuite tu peux perdre la télécommande.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°62705346
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-04-2021 à 07:39:51  profilanswer
 

Bonjour, vous avez des recommandations pour l'éclairage d'une terrasse en bois ? Pour l'implantation et les modèles ?
Typiquement, je sais pas si les petits spots au sol sont très utiles pour l'éclairage, hormis pour la déco ?

n°62705965
depart
Posté le 20-04-2021 à 09:29:18  profilanswer
 

alaflamout a écrit :

Bonjour à tous,
En pleine refonte de notre jardin, je recherche des éclairages type boule lumineuse blanche ou multicolore, soit sur batterie soit sur 220V. On trouve de tout et à tous les tarifs .
Auriez vous des références à proposer ou des sites sérieux à recommander ? Merci d'avance.


Je recommande le 230V et le plus basique possible.
Le reste ça ne tient pas dans la durée. Entre le panneau qui vieillit, les batteries qui lâchent l'hiver et l'électronique qui pourrit avec la condensation...
Perso j'ai arrêté le solaire. Il n'y a rien qui résiste plus de 5 ans (mon expérience et celle autour de moi en tout cas)

n°62709826
alaflamout
Posté le 20-04-2021 à 15:22:35  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Par ex, on trouve des trucs sur batterie à 40-50€
genre ca https://happy-garden.fr/p/1797-boul [...] 00507.html
et des trucs sur 230V à beaucoup plus cher,
genre ca https://www.lightonline.fr/p/globo- [...] detailID=4 ou ca  
http://www.in-ty.com/Gregg-outdoor-terra-a1506.html
Il y a aussi tous les modèles Balad de Fermob qu'on retrouve partout.
 
Qu'est ce qui justifie de telles différences de tarifs?


Message édité par alaflamout le 20-04-2021 à 15:23:22
n°62737496
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2021 à 12:25:49  profilanswer
 

CRI ‹ 80 dans un salon, le but c'est de faire fuir les invités ?


---------------
Dunkelheit
n°62738227
babble
RTFFP !
Posté le 23-04-2021 à 13:45:10  profilanswer
 

Note:
1. Le pouvoir devra déviation, si vous vous souciez, veuillez nous consulter avant d'acheter. Sinon, nous refuserons de litige sur le pouvoir.
 
 
 
Tu m'en diras tant :D


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°62739127
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2021 à 15:10:26  profilanswer
 

 

Je dirais que c'est la " température corporelle" (sic). De toutes façons, se préoccuper du CRI et acheter du random chinois... :o

babble a écrit :

Note:
1. Le pouvoir devra déviation, si vous vous souciez, veuillez nous consulter avant d'acheter. Sinon, nous refuserons de litige sur le pouvoir.

  

Tu m'en diras tant :D

 

Je dirais une mauvaise traduction de la puissance ( qui va dériver/ différer de ce qui est annoncé). Surtout avec l'un des commentaires qui dit que ça tire genre 2-3 Watt max.


---------------
Dunkelheit
n°62739689
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2021 à 16:07:08  profilanswer
 

Je me suis jamais posé la question vu que je n'ai pas ce format à la con. Mais beaucoup de puissance dans ce petit volume, difficile à faire en LED


---------------
Dunkelheit
n°62741436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-04-2021 à 19:50:47  profilanswer
 

Les rares E14 que j'ai sont des Ikea IRC 80 (un peu anciennes) :D


---------------
Dunkelheit
n°62769694
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-04-2021 à 22:35:23  profilanswer
 

bonjour à tous
pour mon cellier (qui fait environ 3mx3m) j'envisage une dalle led, il y a des références conseillées par le topic?
ou alors c'est pas une bonne idée la dalle led?

n°62776025
tarpan66
Posté le 27-04-2021 à 15:20:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Dites, les amateurs de rubans : vous en avez qui ont duré plus de cinq ans sans mort d'au moins une led ou diminution de la luminosité (voire jaunissement de la gaine éventuelle ?


Up  [:chacha1910]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62793316
Godyfou
Posté le 29-04-2021 à 10:02:40  profilanswer
 


Moi non. J'ai arrêté les rubans led

n°62796406
dafunky
Posté le 29-04-2021 à 14:31:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Dites, les amateurs de rubans : vous en avez qui ont duré plus de cinq ans sans mort d'au moins une led ou diminution de la luminosité (voire jaunissement de la gaine éventuelle ?


 
Le problème c'est que mes rubans installés il y a 5 ans ont été maltraités / abîmés donc je ne peux pas dire pour ma part. Sauf le ruban 2835 avec gel de protection dans la cuisine qui a jauni et perdu en luminosité. Je m'apprête à le remplacer par le ruban nouvelle génération, celui où on ne voit plus les chips led comme discuté quelques pages avant. J'espère qu'il durera, j'ai installé le premier dans le salon, là je fais la cuisine et il m'en reste un pour la salle à manger.
Ce qui est sûr, c'est que les rubans chinois avec gel vieillissent mal.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR