Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Douanes et Noël

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Douanes et Noël

n°51899890
4get9
C'est clair !
Posté le 20-12-2017 à 17:10:23  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
J'ai une question chrismasso-technico-legale  
 
Je suis français mais expat aux US, et on a acheté des tablettes pour le Noël des enfants  
On les a pris aux US car :
- 1 c'est là que la garantie va s'appliquer
- 2 légalement je pense que c'est la bonne démarche (Taxe payée dans le pays de résidence)
 
Or on va passer les fêtes de fin d'année en France
donc il va falloir passer les tablettes aux douanes françaises, j'ai beau être dans la totale légalité, je suis à peu près sûr qu'en cas de contrôle, les douaniers français vont me faire payer des frais de douanes pour "2 tablettes emballées qui rentrent en France" :/
 
donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux les ramener en France déballées.
Le hic c'est qu'il y a bien plus de contrôles sur les appareils électroniques avant de prendre l'avion et que c'est une surprise pour les enfants, donc il faut passer les contrôles sans que les enfants ne voient rien
Il aurait été préférable de les avoir encore emballées à l'aéroport aux US, contrôle plus light j'imagine dans ce cas.
 
donc je vois 2 solutions :
- les prendre emballées et les déballer une fois le contrôle passé
    mais dans ce cas que faire des emballages ?  
    la garantie marche sans la boite si je la jette ?  
    la douane va pas tiquer si elle trouve des boites vides de tablettes ?
- les prendre déballées, quitte à mettre dessus les coques que l'on a prévues
    mais il faudra être encore plus discret avec les enfants dans ce cas car les coques sont assez voyantes et le contrôle sera plus long...
 
des idées ?
(Google ne pas été très efficace là dessus)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 17:10:23  profilanswer
 

n°51900087
ticaribou
Posté le 20-12-2017 à 17:24:56  profilanswer
 

dans l'autre sens (france canada), mon mari était chargé d'un cadeau déjà emballé de la copine de ma fille pour notre fille au canada. On ne savait pas ce que c'était, cadeau surprise...les douaniers surpris de demander kézako. Il explique. Il a fallu ouvrir. Juste des bijoux fantaisie.  
faites comme vous voulez ou pouvez ! bonne chance et bon courage, même si je suppose qu'à cette période nombre de personnes transportent des cadeaux emballés. Ils ne doivent pas tout ouvrir quand même.

n°51900991
4get9
C'est clair !
Posté le 20-12-2017 à 18:46:53  profilanswer
 

oh punaise répondre que tu ne sais pas ce que tu ramène c'est pire
 
Y'a tellement de gens qui se sont fait avoir comme ça à transporter de la drogue.
Surtout que tu déclare ne rien amené qu'une autre personne t'a confié...

n°51907493
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 11:34:28  answer
 

Les garder emballées, expliquer aux douaniers que ce sont des cadeaux de Noel qui vont repartir aux US (justif à prévoir) une fois les fêtes passées ?

n°51912132
4get9
C'est clair !
Posté le 21-12-2017 à 17:40:33  profilanswer
 

je peux leur expliquer mais j'ai rien qui prouve que c'est pour mes enfants et non un ami/frere/oncle/neveux qui vit en France... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Douanes et Noël

 

Sujets relatifs
Frais de douanes DHL ou EMSJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7
Reportages pour noel[Résolu] cherche film Noël faux Père Noël
Noël pour tousje ne paieraie pas les frais de douanes dhl
Quand je vois tous ces bourgeois qui fêtent Noel le 24 décembre...Le topic des gens qui passent noel seuls - Edition 2014
Dons de jouets neuf aux enfants pour noel : lequels ?Une crèche de Noël retirée du C.G.V. au nom de la laicité
Plus de sujets relatifs à : Douanes et Noël


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR