Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Qui a utilisé un déshumidificateur d'air chez lui SVP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui a utilisé un déshumidificateur d'air chez lui SVP ?

n°57805070
misterpasc​al
Posté le 08-10-2019 à 12:25:44  profilanswer
 

Suite à un dégât des eaux et à des murs trempés j'ai acheté un déshumidificateur un peu puissant, plutôt que de louer.    Mais :  
 
1 J'ai l'impression qu'il est un peu dépassé par la tâche car l'air qui sort est au départ froid puis devient chaud
 
2 Il me semble aussi qu'il est moins performant que les premiers jours  
 
3 L'air qui sort à a une odeur chimique ! ça, ça ce qui m’énerve le plus. Je me demande d’où ça vient
(La location c' est ultra cher et tu n'as plus la  machine à la fin)  
 
Quelqu'un aurait-il une expérience similaire ou un avis ?  
 
Merci


Message édité par misterpascal le 08-10-2019 à 12:26:40
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 12:25:44  profilanswer
 

n°57805071
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2019 à 15:12:31  profilanswer
 

C'est un modèle à compresseur ou une merde à Peltier ?
Si c'est puissant c'est le 1er cas normalement mais bon autant demander.

 

L'odeur chimique ne viendrait pas du fait qu'il est neuf, donc les plastiques chauffent et sentent mauvais ?

 

Pour que ces engins fonctionnent, il faut une température ambiante pas trop faible (il fait froid chez toi ?), sinon avec les cycles de compression/décompression l'échangeur fini par être givré et ne plus rendre d'eau du tout. Si il sort de l'air chaud c'est peut être qu'il a du activer une fonction de dégivrage interne. Y a pas un témoin pour ça ?
En tout cas il vaut mieux éviter.

 

Il a une référence le machin puissant et coûteux ?

 

A part ça, je transfère le topic, on n'est pas vraiment dans le hardware PC...


Message édité par TotalRecall le 10-10-2019 à 15:13:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°57805072
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2019 à 15:12:47  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Discussions par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°57806337
misterpasc​al
Posté le 10-10-2019 à 16:51:09  profilanswer
 

Merci pour tes conseils  
 
C'est un compresseur, oui, et ça fonctionne assez bien en fait, même à 20 -21 degrés. Et ça marchera encore mieux quand le chauffage central sera réactivé ici, c 'est clair.
 
Les plastiques : intuitivement je pense aussi aux plastiques. On dirait que c'est fabriqué et mis sous emballage de suite en Chine, et par conséquent ces odeurs atroces chimiques qui piquent la gorge, sortent quand tu déballe la bête. D’ailleurs au passage je m'interroge pour les ouvriers qui doivent peut-être morfler lors de la fabrication ou de l'emballage  
 
Y’a autre chose : le filtre fourni "au charbon " était une saloperie qui pue la chimie. Donc tu et te retrouves bêtement à polluer l'air de chez toi sans le savoir ! paradoxal !  
Le diable se cache souvent dans les détails.    Je ne m 'en suis pas rendu compte de suite.  Donc j'ai plus ou moins respiré cette merde  
Je pense le laver et le replacer dans la grille, ou pas, je ne sais pas  
L'emballage puait gravement la chimie aussi !    Placé hors de chez moi dès le départ. Une horreur.  
 
En fait on a accepté de me la changer pour un modèle qui se trouvait à l 'agence parisienne  qui ne pue pas ou moins apparemment . Je préfère ne pas dire la marque car le mec a été super gentil et de bonne volonté, et que le produit est bon aussi, je pense, à part cette histoire d'odeur.  
Je crois que le probleme c'est cette fabrication typique, en Chine. On ne laisse pas aux objets le temps de "sècher", aux produits chimiques de s’évaporer.  Ce n'est pas simple.  
L'air chaud en sortie : il semble qu'il y ait deux bobinages dedans : un froid, pour la condensation de l'eau de l’air aspiré par le ventilo. Et un autre bobinage chaud, lui, derrière.   L’eau condensée tombe dans le bac de récup.     donc c'est normal que l'air soit assez froid en début de travail puis se réchauffe un peu, ensuite  
Mais oui, en effet il ne faudrait pas que ça chauffe trop mais à priori ce n ets pas le cas, ça roule  
 
Depuis hier la bécane commencait à faire bruit...  Jour d'utilisation un peu intense numero 4.   C'est le compresseur. C'est comme un frigo en fait donc cette machine.  Ça serait normal apparemment.  
Donc pas de soucis au final
Sur amazon.com il  y a un client américain qui n'a jamais utilisé son compresseur à cause de "chemical smells and headaches".  je ne suis pas un cas unique. Le bidule a fini dans le garage. C’est une autre marque que le mien.  
Il ne l’a pas renvoyé car il devait payer le port, or ça pèse lourd ces appareils.  
Ça consomme bcp d’électricité aussi mais pas le choix. Dégâts des eaux, assèchement des murs en cours donc
Je ne suis pas du tout mécontent de cet achat sinon. ça revient moins cher qu'à la location quand on sait qu'on va l’utiliser plus d’une semaine. Dans mon cas c'est sûr.  
 
je ne dis pas le nom car ça entacherait sa réputation et je trouverais ça injuste. c est un bon produit dans sa gamme de prix je pense
 


Message édité par misterpascal le 10-10-2019 à 17:00:34
n°57806430
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2019 à 17:00:01  profilanswer
 

Je pense que tu peux le dire tant que le reste est objectif...
 
Pour le filtre, si c'est du HEPA charbon actif ça m'étonnerait que ça apprécie le lavage.
 
J'ai eu des déshumidificateurs, mais aucun puait le plastique au point que tu dénonces (genre maux de tête et gorge irritée), j'imagine bien l'horreur dans une habitation ou un bureau, c'est clair :/.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°57806466
misterpasc​al
Posté le 10-10-2019 à 17:04:01  profilanswer
 

OK.  
C'est pire. Sous sol mal ventilé. Je réfléchis à comment améliorer ça en ce moment.  Le gars, lui, dit que je dois être hyper sensible.  Tu parles.  C'est vrai que je suis sensible mais c'est pas une raison. Non c'est sûrement dû à ce problème de process de fabrication- emballage immédiat puis voyage sur containers en bateau,  etc.
il l'a ben compris je pense et c'est pourquoi il m'a permis de changer la machine, sans doute. Il a été bien. s'il me lis un jour ici,  je l'en remercie encore


Message édité par misterpascal le 10-10-2019 à 17:06:34
n°57806551
TotalRecal​l
Posté le 10-10-2019 à 17:12:57  profilanswer
 

Même si c'est du gaspillage d'énergie et du temps perdu, peut être faire fonctionner le truc une douzaine d'heure dans un lieu ventilé pour évacuer le gros de l'odeur (si ça marche, comme avec une voiture neuve) ?
Je sais, si c'est pour assécher l'air extérieur c'est pas super utile ni écolo, mais bon...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°57806706
misterpasc​al
Posté le 10-10-2019 à 17:27:38  profilanswer
 

c'est a dire qu'il n'y pas d'alternative. et ça sera plus que 12 h.   cloison en plâtre trempées  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Qui a utilisé un déshumidificateur d'air chez lui SVP ?

 

Sujets relatifs
Conseil sur choix déshumidificateur électriqueAidez moi à construire ou reconstruire un pseudo jeu, SVP, help me.
déshumidificateur salle debain[Brainstorming] (Edit: SVP)Trouvez moi ce p***** de nom !
titre d'un film SVPUn déshumidificateur dans chaque pièce peut il se substituer à une vmc
résilation mutuelle swisslife - aidez moi svpRepas en poudre - Repas en barres : Le topic de la nutrition 2.0
Plus de sujets relatifs à : Qui a utilisé un déshumidificateur d'air chez lui SVP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR