Merci pour tes conseils
C'est un compresseur, oui, et ça fonctionne assez bien en fait, même à 20 -21 degrés. Et ça marchera encore mieux quand le chauffage central sera réactivé ici, c 'est clair.
Les plastiques : intuitivement je pense aussi aux plastiques. On dirait que c'est fabriqué et mis sous emballage de suite en Chine, et par conséquent ces odeurs atroces chimiques qui piquent la gorge, sortent quand tu déballe la bête. D’ailleurs au passage je m'interroge pour les ouvriers qui doivent peut-être morfler lors de la fabrication ou de l'emballage
Y’a autre chose : le filtre fourni "au charbon " était une saloperie qui pue la chimie. Donc tu et te retrouves bêtement à polluer l'air de chez toi sans le savoir ! paradoxal !
Le diable se cache souvent dans les détails. Je ne m 'en suis pas rendu compte de suite. Donc j'ai plus ou moins respiré cette merde
Je pense le laver et le replacer dans la grille, ou pas, je ne sais pas
L'emballage puait gravement la chimie aussi ! Placé hors de chez moi dès le départ. Une horreur.
En fait on a accepté de me la changer pour un modèle qui se trouvait à l 'agence parisienne qui ne pue pas ou moins apparemment . Je préfère ne pas dire la marque car le mec a été super gentil et de bonne volonté, et que le produit est bon aussi, je pense, à part cette histoire d'odeur.
Je crois que le probleme c'est cette fabrication typique, en Chine. On ne laisse pas aux objets le temps de "sècher", aux produits chimiques de s’évaporer. Ce n'est pas simple.
L'air chaud en sortie : il semble qu'il y ait deux bobinages dedans : un froid, pour la condensation de l'eau de l’air aspiré par le ventilo. Et un autre bobinage chaud, lui, derrière. L’eau condensée tombe dans le bac de récup. donc c'est normal que l'air soit assez froid en début de travail puis se réchauffe un peu, ensuite
Mais oui, en effet il ne faudrait pas que ça chauffe trop mais à priori ce n ets pas le cas, ça roule
Depuis hier la bécane commencait à faire bruit... Jour d'utilisation un peu intense numero 4. C'est le compresseur. C'est comme un frigo en fait donc cette machine. Ça serait normal apparemment.
Donc pas de soucis au final
Sur amazon.com il y a un client américain qui n'a jamais utilisé son compresseur à cause de "chemical smells and headaches". je ne suis pas un cas unique. Le bidule a fini dans le garage. C’est une autre marque que le mien.
Il ne l’a pas renvoyé car il devait payer le port, or ça pèse lourd ces appareils.
Ça consomme bcp d’électricité aussi mais pas le choix. Dégâts des eaux, assèchement des murs en cours donc
Je ne suis pas du tout mécontent de cet achat sinon. ça revient moins cher qu'à la location quand on sait qu'on va l’utiliser plus d’une semaine. Dans mon cas c'est sûr.
je ne dis pas le nom car ça entacherait sa réputation et je trouverais ça injuste. c est un bon produit dans sa gamme de prix je pense
Message édité par misterpascal le 10-10-2019 à 17:00:34