Bonjour, mon amie a été mise sous curatelle le lendemain de la mort de son deuxième parents à la demande de son cousin, le curateur n'appartient pas à sa famille (décision de justice). Mon amie est majeure et a été mise sous curatelle parceque son cousin voulait profiter de ses biens, elle est otut de même fragile et dépensière. Ses parents sont décédés sans que l'on s'y attende, ils avaient des biens immobiliers et des capitaux relativement importants. A ce jour mon amie ne profite de rien, elle paie son curateur, un avocat, un notaire... et son capital diminue peu à peu. Nous nous demandons si son curateur ne la mène pas en bateau, alors ma question est la suivante :
un curateur peut-il profiter des personnes (matériellement) des personnes dont il a la charge ?
Pour information, le notaire a essayé de lui vendre sa maison pour une valeur dérisoire, désormais le notaire veut vendre son appartement loué à Cannes et le curateur a décidé que c'était à lui de le vendre. Elle ne peut rien faire et moi je n'ai rien le droit de dire. Hier, on lui a coupé le téléphone, c'est la dèche !
Merci de vos réponses.
Guéridée.