Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

les cruateurs sont-ils toujours honnêtes ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7383545
Gueridee
Posté le 09-01-2006 à 19:04:02  profilanswer

Bonjour, mon amie a été mise sous curatelle le lendemain de la mort de son deuxième parents à la demande de son cousin, le curateur n'appartient pas à sa famille (décision de justice). Mon amie est majeure et a été mise sous curatelle parceque son cousin voulait profiter de ses biens, elle est otut de même fragile et dépensière. Ses parents sont décédés sans que l'on s'y attende, ils avaient des biens immobiliers et des capitaux relativement importants. A ce jour mon amie ne profite de rien, elle paie son curateur, un avocat, un notaire... et son capital diminue peu à peu. Nous nous demandons si son curateur ne la mène pas en bateau, alors ma question est la suivante :  
un curateur peut-il profiter des personnes (matériellement) des personnes dont il a la charge ?
Pour information, le notaire a essayé de lui vendre sa maison pour une valeur dérisoire, désormais le notaire veut vendre son appartement loué à Cannes et le curateur a décidé que c'était à lui de le vendre. Elle ne peut rien faire et moi je n'ai rien le droit de dire. Hier, on lui a coupé le téléphone, c'est la dèche !
Merci de vos réponses.
Guéridée.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 19:04:02  profilanswer

n°7383619
imation
Posté le 09-01-2006 à 19:13:54  profilanswer

normalement le juge nomme alors un curateur dont le rôle est d’aider et de conseiller ton amie dans la gestion de ses biens.

apres elle peut toujours demander  la mainlevée , c’est-à-dire la cessation de sa curatelle, auprès du juge des tutelles. Il y aura une enquête, et seul le juge des tutelles peut décider de maintenir ou de lever la curatelle.

apres il y a toujours des personnes qui profitent de la faiblesse des autres.

Message édité par imation le 09-01-2006 à 19:18:45
n°7385652
dacasine
Posté le 09-01-2006 à 22:47:53  profilanswer

mainlevée -> dépôt de plainte immédiat contre ceux qui abusent. ces abus doivent être trouvés et leurs auteurs éradiqués. et si il y a vraiment manifestement un abus, des associations d'aide existent et se feront un plaisir d'aider la vermine à décamper :o

n°7385662
dacasine
Posté le 09-01-2006 à 22:48:40  profilanswer

en tout cas c'est sympa de ta part et j'espère que vous y arriverez

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Les gens sont ils honnetes en general?Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens
Plus de sujets relatifs à : les cruateurs sont-ils toujours honnêtes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)