Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°57348811
DustB
Posté le 19-08-2019 à 22:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça c’est le petit brunch, le grand est bien plus complet  [:moonzoid:5]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 22:47:05  profilanswer
 

n°57352785
Romf
Posté le 20-08-2019 à 13:31:44  profilanswer
 

Grumms a écrit :


98€ le brunch  [:skylvind:8]


Regarde pas le prix du brunch du peninsula :o

n°57353037
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-08-2019 à 13:54:27  profilanswer
 

J'ai mangé hier dans un restau italien : le Presto Fresco dans le 1er à coté des halles. Je n'ai mangé que des pâtes et bu une bière, je pense y retourner pour mieux tester.  
J'ai pris des pâtes farcies au potiron faites à la main, c'était sympa (la farce au potiron était un peu dense mais goûtue). Servies avec de la burrata au centre, c'était bien crémeux [:cerveau nico54].  
Mon pote a pris des pâtes au pesto, elles étaient bonnes aussi.  
 
Ce resto fait aussi traiteur, j'ai vu des salades (de pouples notamment), des burrata, des olives, de la charcuterie ... et ils vendent leurs pâtes.  
 
On en a pas eu pour cher : les plats de pâtes sont autour de 16€
 
Tag: PrestoFreco75001

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 20-08-2019 à 13:54:58
n°57353122
Romf
Posté le 20-08-2019 à 14:00:52  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'ai mangé hier dans un restau italien : le Presto Fresco dans le 1er à coté des halles. Je n'ai mangé que des pâtes et bu une bière, je pense y retourner pour mieux tester.  
J'ai pris des pâtes farcies au potiron faites à la main, c'était sympa (la farce au potiron était un peu dense mais goûtue). Servies avec de la burrata au centre, c'était bien crémeux [:cerveau nico54].  
Mon pote a pris des pâtes au pesto, elles étaient bonnes aussi.  
 
Ce resto fait aussi traiteur, j'ai vu des salades (de pouples notamment), des burrata, des olives, de la charcuterie ... et ils vendent leurs pâtes.  
 
On en a pas eu pour cher : les plats de pâtes sont autour de 16€
 
Tag: PrestoFreco75001


Ha une copine m'y avait emmené il y a longtemps, de mémoire j'avais trouvé ça bien :jap:

n°57366277
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 21-08-2019 à 18:34:27  profilanswer
 

Merci pour le retour kodawari ramen, c’etait super !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°57368881
DustB
Posté le 22-08-2019 à 08:55:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ha une copine m'y avait emmené il y a longtemps, de mémoire j'avais trouvé ça bien :jap:


J’ai vraiment du mal à prendre des pâtes au resto. D’un elles sont rarement fraiches/maison. Et de 2, on dirait qu’ils cherchent à justifier le prix en foutant 2 tonnes de sauce, c’est totalement écœurant à ce niveau. C’est peut-être perso par contre.

n°57368979
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2019 à 09:11:18  profilanswer
 

DustB a écrit :


J’ai vraiment du mal à prendre des pâtes au resto. D’un elles sont rarement fraiches/maison. Et de 2, on dirait qu’ils cherchent à justifier le prix en foutant 2 tonnes de sauce, c’est totalement écœurant à ce niveau. C’est peut-être perso par contre.


Faire des pâtes sèches maison c’est un peu pénible, donc c’est normal. Les pâtes fraîches ne sont pas adaptées à tous les plats, par exemple si tu cuits les pâtes dans un bouillon (comme dans une version traditionnelle des pâtes aux vongole)


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57370948
Romf
Posté le 22-08-2019 à 11:46:45  profilanswer
 

Le Camélia
 
Le second restaurant du Mandarin Oriental et du chef Thierry Marx. On lit souvent que c'est un peu la porte d'entrée vers son restaurant "Sur Mesure", 2 étoiles michelin.
 
Tout d'abord, le cadre est vraiment exceptionnel :love: à faire en été, pour pouvoir profiter du jardin intérieur de l'hôtel.
https://i.postimg.cc/QKkHC0pT/IMG-1424.jpg
https://i.postimg.cc/hJkj0Hsm/IMG-1425.jpg
https://i.postimg.cc/p5xLwzgX/IMG-1900.jpg
 
Il y a une série de tables "dans l'allée", voir photos, mais aussi des petites tables rondes, au milieu du jardin, bien séparées les unes des autres. C'est très bien fait, on est sous une sorte de "parasol" qui a des rideaux pour isoler du vent ou des autres tables, et un chauffage dans sa tête. Par fait pour cette soirée d'été pas non plus brulante :D
Dans le jardin beaucoup de plantes et d'arbres, et surtout les oiseaux qui chantent :love: Bref, super endroit en été
La salle est jolie aussi mais moins intéressante.
 
https://i.postimg.cc/zbTf202c/IMG-1434.jpg
Notre table
 
 
 
https://i.postimg.cc/gwXj8YVd/IMG-1439.jpg
On commence par des cocktails. J'en avais lu beaucoup de bien, c'était au final assez classique. La carte est sans doute réduite par rapport au bar, il n'y a que les cocktails "signature" (à 23eur [:calimefrog:5] ).
 
 
 
https://i.postimg.cc/zV8y6YrS/IMG-1440.jpg
L'amuse bouche n'a rien d'exceptionnel, une boulette (de riz je crois?) avec sauce tomate.
 
 
 
https://i.postimg.cc/PNkbXcHN/IMG-1916.jpg
Le pain est bon
 
 
 
https://i.postimg.cc/vxzZbDs7/IMG-1920.jpg
L'entrée, une burrata, diverses tomates, cerise, gelée de fraise.
On pourra trouver ça très "simple" pour un resto de ce standing mais c'est bon, frais, ça va très bien en cette saison. Les seules parties originales du plat sont la cerise et les gelées de fraise.
 
 
 
https://i.postimg.cc/pyYfpZVC/IMG-1921.jpg
La 2ème entrée, du tourteau en "gateau", je ne me souviens plus de la composition de la tuile au dessus mais c'était très bien [:romf]  
 
 
 
https://i.postimg.cc/SJdnp1Q0/IMG-1444.jpg
Le plat "signature". Une sorte de risotto à l'encre de seiche, nouilles et chou pak choi. C'est le plat qui ressortira de ce dîner, l'ensemble se marrie parfaitement, on a tous les deux adoré.
 
 
 
https://i.postimg.cc/18Y48gNJ/IMG-1445.jpg
Le 2ème plat, une viande avec carottes sous 3 formes. C'est plus basique, on a adoré la carotte en algue nori, mariage assez improbable mais délicieux. Le plat dans l'ensemble est bon mais moins original que le précédent.
 
 
 
https://i.postimg.cc/8jphW6jS/IMG-1936.jpg
 
On arrive aux desserts. IL n'y a que des gateaux de leur patisserie, on peut reprocher le manque d'originalité.
On a pris le dessert "tout chocolat" et un Paris-Brest (un des gateaux préférés de Madame).
Le tout chocolat est bon mais assez lourd, on partage les deux et ce sera très bien comme ça
Le Paris-Brest est le 2ème "plat" qui ressort de ce dîner, il est excellent. Ce n'est pas mon dessert préféré mais j'ai adoré, on a une vraie crème de noisette plutôt qu'une mousse comme on trouve souvent, c'est plus intense, délicieux.
 
J'ai pris l'accord mets et vin, j'ai trouvé le prix très correct: ils proposent des "demis verres", qui sont en fait parfaitement adaptés aux plats qui ne sont pas énormes, un verre par plat (à l'exception de l'amuse bouche), 45EUR
 
Au final une note dans les 300EUR pour 2 cocktails, 2 menus, un accord mets et vins.
On est juste en dessous d'un étoilé pour un dîner qui est... On va dire juste un peu en dessous d'un niveau étoilé par quelques plats, tout en s'en approchant par de nombreux aspects.
 
Le service était très bien, efficace sans être trop présent. Bon il y avait très peu de monde en ce 15 août, aussi :o
On peut reprocher que certaines personnes mangent des plats "snacks" autour, sans doute venant du bar (peut-être par manque de place?), donc on voit de temps en temps des burgers passer :o  
 
En bref un très bon moment, avec bien sûr le gros avantage, la terrasse :)
 
tag Camelia75001

Message cité 2 fois
Message édité par Romf le 23-08-2019 à 16:28:18
n°57371392
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-08-2019 à 12:24:33  profilanswer
 

Hou, ça a l'air sympa ça, je me note ça pour une prochaine sortie !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57372241
DustB
Posté le 22-08-2019 à 14:00:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Faire des pâtes sèches maison c’est un peu pénible, donc c’est normal. Les pâtes fraîches ne sont pas adaptées à tous les plats, par exemple si tu cuits les pâtes dans un bouillon (comme dans une version traditionnelle des pâtes aux vongole)


 
 [:chatoo:7]  
Franchement, avec un poil d’habitude, ça se fait crème. Et les pâtes se cuisent dans de l’eau bouillante, pourquoi diable ne cuiraient elles pas dans du bouillon ? Enfin, quel plat ne serait pas adapté aux pâtes fraiches ?  :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 14:00:21  profilanswer
 

n°57372308
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-08-2019 à 14:04:39  profilanswer
 

DustB a écrit :


J’ai vraiment du mal à prendre des pâtes au resto. D’un elles sont rarement fraiches/maison. Et de 2, on dirait qu’ils cherchent à justifier le prix en foutant 2 tonnes de sauce, c’est totalement écœurant à ce niveau. C’est peut-être perso par contre.


C'est surtout que les bons resto italiens (sauf les étoilés, gastro...) sont assez rares. Donc il s'agit souvent de pâtes de qualité moyenne noyées dans un assaisonnement.  
Alors que des bonnes pâtes cuites comme il faut c'est déjà bon.

n°57372419
DustB
Posté le 22-08-2019 à 14:12:28  profilanswer
 

Romf a écrit :

Le Camélia
 
tag Camelia75001


 
 
Merci pour le feed-back très complet . Bon par contre, moi ça me refroidit un poil. Pour 300€, je m’attendais à un poil plus de wizz  :D  
Sinon, as tu pu voir s’ils ont toujours le stand qui permettait de faire des glaces à l’instant, avec des goûts délicieux et assez originaux ?

n°57372491
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-08-2019 à 14:17:37  profilanswer
 

Il a été cité où mon post ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57372542
Cavatines
Posté le 22-08-2019 à 14:21:04  profilanswer
 

DustB a écrit :

 


Merci pour le feed-back très complet . Bon par contre, moi ça me refroidit un poil. Pour 300€, je m’attendais à un poil plus de wizz :D
Sinon, as tu pu voir s’ils ont toujours le stand qui permettait de faire des glaces à l’instant, avec des goûts délicieux et assez originaux ?

 

Idem ça me refroidit un peu, je trouve pas les intitulés de plats transcendants.

n°57372570
DustB
Posté le 22-08-2019 à 14:22:20  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est surtout que les bons resto italiens (sauf les étoilés, gastro...) sont assez rares. Donc il s'agit souvent de pâtes de qualité moyenne noyées dans un assaisonnement.  
Alors que des bonnes pâtes cuites comme il faut c'est déjà bon.


Spa faux. Mais la quantité de sauce...


Message édité par DustB le 23-08-2019 à 14:24:39
n°57372666
Romf
Posté le 22-08-2019 à 14:27:53  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
 
Merci pour le feed-back très complet . Bon par contre, moi ça me refroidit un poil. Pour 300€, je m’attendais à un poil plus de wizz  :D  
Sinon, as tu pu voir s’ils ont toujours le stand qui permettait de faire des glaces à l’instant, avec des goûts délicieux et assez originaux ?


Attention c'est 300eur avec 2 cocktails (à 23 eur chacun) et le mets et vins.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser, ça ne marchait pas en août, mais il y a une offre sur le site michelin qui fait le menu à 85eur au lieu de 98. Disons que ce serait sans doute un prix plus correct, après on paye forcément le lieu.
 

Cavatines a écrit :


 
Idem ça me refroidit un peu, je trouve pas les intitulés de plats transcendants.


Ha les intitulés sortent de ma petite mémoire par contre :D
Voir le menu sur leur site, enfin je ne sais pas s'il y a un exemple

n°57382149
DustB
Posté le 23-08-2019 à 14:27:55  profilanswer
 

Romf a écrit :


Attention c'est 300eur avec 2 cocktails (à 23 eur chacun) et le mets et vins.
D'ailleurs j'ai oublié de préciser, ça ne marchait pas en août, mais il y a une offre sur le site michelin qui fait le menu à 85eur au lieu de 98. Disons que ce serait sans doute un prix plus correct, après on paye forcément le lieu.
 


 

Romf a écrit :


Ha les intitulés sortent de ma petite mémoire par contre :D
Voir le menu sur leur site, enfin je ne sais pas s'il y a un exemple


 
Oui oui, j’avais compris. C’est plus les plats un poil simples qui me rebutent. Dans ce genre d’endroit, tu veux des trucs sui marquent un peu je trouve, mais c’est sûrement perso. Et pour l’endroit, j’y suis allé peut-être 3 fois, c’est effectivement très agréable. C’est dans le jardin qu’était le stand de glaces faites minute d’ailleurs.

n°57382319
Romf
Posté le 23-08-2019 à 14:36:57  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Oui oui, j’avais compris. C’est plus les plats un poil simples qui me rebutent. Dans ce genre d’endroit, tu veux des trucs sui marquent un peu je trouve, mais c’est sûrement perso. Et pour l’endroit, j’y suis allé peut-être 3 fois, c’est effectivement très agréable. C’est dans le jardin qu’était le stand de glaces faites minute d’ailleurs.


oui je comprends :jap:  
 
Sinon quelqu'un a testé La dame de Pic :??:

n°57383113
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-08-2019 à 15:41:54  profilanswer
 
n°57383188
Romf
Posté le 23-08-2019 à 15:47:42  profilanswer
 

merci :D

n°57383379
sausalito7​5
Posté le 23-08-2019 à 16:04:14  profilanswer
 

Romf a écrit :

Le Camélia
 
Le second restaurant du Mandarin Oriental et du chef Thierry Marx. On lit souvent que c'est un peu la porte d'entrée vers son restaurant "Sur Mesure", 2 étoiles michelin.
 
 
On arrive aux desserts. IL n'y a que des gateaux de leur patisserie, on peut reprocher le manque d'originalité.
tag Camelia75001


On vous a servi une deuxième entrée en dessert ?  [:grande greluche:7]

n°57383613
Romf
Posté le 23-08-2019 à 16:28:03  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


On vous a servi une deuxième entrée en dessert ?  [:grande greluche:7]


mince :lol:  
Bon du coup je n'ai plus le lien de la photo du 2ème dessert :o

n°57383716
sausalito7​5
Posté le 23-08-2019 à 16:38:55  profilanswer
 

C'est mal !  [:gordon shumway]

n°57387238
abonisyah
Posté le 24-08-2019 à 10:14:38  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Evi Evan dans le 6ème est sympa

 

Donc 3 mois après j’y fût  :jap:

 

Effectivement très sympa

 

1 mix de tartinade grecque (fava, ktipi, tarama, caviar d’aubergines, tzaziki, purée d’olives noires) un poulpe grillé bien citronnée, 2 koukouloto (gros bun en pâte filo farci d’un sauté d’agneau aux oignons nouveaux légèrement pimenté à se damner, accompagné de ses petits légumes, pain pita 2 verres de vin 1 kawa qui se mâche 94 balles

 

Table serré, c’est petit, service sympathique.

 

Tout est franchement goutu, bien dressé et assaisonné.
Seul petit bémol ils utilisent dans les accompagnements des plats les tartinades du mix mezzé. donc ça peu paraître redondant (purée de fava avec le poulpe, ktipi avec le koukouloto (j’adore le blaze de ce plat).

 


Pas de dessert, ça avait l’air top, mais on a préféré allez se prendre une glace chez il gelato del marchese à 2 pas (figue/pistache/amarena pour moi j’etais complètement refait) meilleur que chez Grom je trouve

 


Tag:EviEvan75006

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 24-08-2019 à 10:15:49
n°57387808
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2019 à 12:16:17  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Donc 3 mois après j’y fût  :jap:  
 
Effectivement très sympa  
 
1 mix de tartinade grecque (fava, ktipi, tarama, caviar d’aubergines, tzaziki, purée d’olives noires) un poulpe grillé bien citronnée, 2 koukouloto (gros bun en pâte filo farci d’un sauté d’agneau aux oignons nouveaux légèrement pimenté à se damner, accompagné de ses petits légumes, pain pita 2 verres de vin 1 kawa qui se mâche 94 balles  
 
Table serré, c’est petit, service sympathique.
 
Tout est franchement goutu, bien dressé et assaisonné.  
Seul petit bémol ils utilisent dans les accompagnements des plats les tartinades du mix mezzé. donc ça peu paraître redondant (purée de fava avec le poulpe, ktipi avec le koukouloto (j’adore le blaze de ce plat).  
 
 
Pas de dessert, ça avait l’air top, mais on a préféré allez se prendre une glace chez il gelato del marchese à 2 pas (figue/pistache/amarena pour moi j’etais complètement refait) meilleur que chez Grom je trouve  
 
 
Tag:EviEvan75006


94 balles  [:baragor:3]  
 
94 BALLES  [:baragor:4]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57387969
DustB
Posté le 24-08-2019 à 12:41:28  profilanswer
 

Oui Grom, c’est loin d’être un ptit artisan comême  :)


Message édité par DustB le 24-08-2019 à 12:41:48
n°57389533
abonisyah
Posté le 24-08-2019 à 17:53:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


94 balles  [:baragor:3]  
 
94 BALLES  [:baragor:4]


 
C’est paris frère  
La table d’a côté à bouffé pour 106 balles à 4  
On s’est fait plaiz

n°57389858
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2019 à 18:57:46  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
C’est paris frère  
La table d’a côté à bouffé pour 106 balles à 4  
On s’est fait plaiz


Je sais que c’est pas le mode de raisonnement le plus approprié mais le multiplicateur avec la cuisine en Grèce est monumental comeme.
Je dis ça en venant de lâcher mes 50€ chez mavrommatis


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57391443
Cavatines
Posté le 25-08-2019 à 01:11:41  profilanswer
 

En vacances dans le coin, je viens de tester Le Manoir du Lys à Bagnoles de l'Orne.
Un des deux seuls étoilés du département. L'autre, la Renaissance, est à Argentan. (Et pour les amateurs du coin, l'Alézan à Alençon est excellent pour le prix, une trentaine d'euros le menu)

 

Mais revenons-en au Manoir du Lys, qui est par ailleurs un hôtel 4 étoiles et une magnifique bâtisse à colombages.

 

https://reho.st/preview/self/ef324cd4168db8e23dc1b2cada8898b5e79a2f72.png

 

L'intérieur du restaurant est décoré de manière un peu champêtre mais sobre.

 

https://reho.st/preview/self/b887bf4cc5a38d52d48667842fa3864a18928083.png

 

On a pris l'apéritif en extérieur. Très beau cadre. Grande quantité de whisky, gin, cocktails à la carte. On a pris un cocktail à base de whisky, cointreau et fleur de sureau, excellent (12 ou 14€).

 

Contraints de manger à l'intérieur pour cause d'infestation de fourmis volantes, mais pas de regret, les tables sont rondes et éloignées des unes des unes. Ceci dit il y avait quand même des enfants en bas âge : que font ils dans un restaurant gastro à plus de 21h, je me demande :o

 

On a chacun pris un menu du moment (63€), pas de vin, on devait conduire. J'ai pas regardé la carte des vins mais l'accord mets-vin c'était 35€.

 

Clairement, le ton du menu c'était le champignon.

 

Mise en bouche :

 

https://reho.st/preview/self/fb39befd484f3bdd557ae6c4e08e8e5ff59d5e97.png

 

J'ai pas tout retenu. Y'avait une crème de chou-fleur fumée au foin, un peu de sardine, une bouchée au champignon. Beaucoup aimé le fumage au foin, j'avais jamais essayé.

 

Entrée : on a tout les deux pris Homards et girolles, criste-marine, consommé au gin.

 

https://reho.st/preview/self/46fdb455f8c6bb89b2dd2e5103d1feb03d3bb497.png

 

Excellent, on a adoré le mélange homard et champignon. Si je devais trouver un point négatif, je dirais que c'était légèrement trop salé.

 

A noter que tous les plats nous ont été servis avec du pain aux trompettes et du beurre aux champignons : un vrai régal :love: Moi qui ne mange jamais de pain au restaurant, j'ai fait une entorse.

 

Plats :
L’Agneau de pays, Pulpe de pois chiches / Harissa / Abricots / Citron pour moi

 

https://reho.st/preview/self/93284af547444f58c0a56c8cd7914dcc920c36e9.png

 

Le plat que j'ai le moins apprécié, même si ça restait excellent. Belle pièce de viande avec un jus parfait, je regrette juste le manque de garniture par rapport à la taille de la viande.

 

Le retour du marché (St Pierre, olives, courgettes, carottes)

 

https://reho.st/preview/self/9c852184b52566cec4f059bf00802c3a62424f81.png

 

Il a adoré pour une première fois à manger du St Pierre. A noter que le plat n'était pas exempt de champignon, même avec ses saveurs plus méditerranéenne :D

 

Un petit pré-dessert chocolat noisette, simple et bon.

 

Et alors les desserts...
Pour moi : Le Macaron, Crème tendre / Champignons des bois confits / Sorbet trompettes

 

https://reho.st/preview/self/d7c495678bb13ce32d07890a04745821c55f63b9.png

 

Un des desserts les plus originaux que j'ai pu manger, avec le goût qui suis. Le sucre soufflé apporte peu si ce n'est de l'esthétique mais alors les champignons confits et le sorbet aux trompettes :love: Pas le dessert le plus léger qui soit avec le macaron, mais vraiment une belle découverte.

 

Pour Monsieur :
La Pêche pochée, Sponge cake au thym / Glace à l'huile d’olive

 

https://reho.st/preview/self/b29f51ca4dd4286bec094e6d85a2b6f1cd01094d.png

 

Dessert plus frais, original par rapport à ce qu'on a l'habitude de manger. J'ai pas goûté et je peux pas retranscrire toutes ses émotions face au dessert mais il a aimé :D

 

Quelques mignardises pour finir.

 

Excellent repas dans un cadre magnifique donc, faut aimer les champignons mais ça vaut le détour si vous êtes dans la région.

 

Manoirdulys61140


Message édité par Cavatines le 25-08-2019 à 01:14:02
n°57394833
diode
Posté le 25-08-2019 à 18:56:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Travaillant à La Défense, je voudrais connaître quelques restaurants à tous prix. Mes collègues mangent surtout à la cantine je n’ai pas trop,d’infos en interne.
En connaissez-vous?

n°57395003
DustB
Posté le 25-08-2019 à 19:20:54  profilanswer
 

Bon ben alerte qualitay, je ne vois pas d'autre mot à ce stade…
 
hier soir, après un spectacle se finissant vers bd de Strasbourg, je ne vois rien qui puisse être sympa pour souper dans le coin.
A force d'agrandir la zone de recherche, je tombe sur Les Tantes Jeanne, restaurant qui m'a l'air suffisamment gouleyant pour notre fringale et qui prend des RDV jusqu'à 23H30.
 
Nous y voilà, dans une ambiance très éloignée tout de même des quartiers alentours  :o  
Une grande salle bourgeoise tout en long où l'on tombe tout de suite sur un très joli plateau de fromage bien éclairé qui rappelle de suite le niveau de notre glycémie !
 
On s'installe, service très très courtois et avec le bon niveau de proximité. 2 menus blancs sont proposés (85 et 149€, avec bœuf de kobe pour ce dernier), en plus de la carte. De menus déjeuner sont plus doux.
 
Nous avons partagé un carpaccio de thon de Méditerranée servi avec des suprêmes d'agrumes et un sorbet au citron caviar, à pleurer. Beurre Bordier au piment d'Espelette assez classique, mais servi avec du pain maison à l'orange, du moins au zeste, j'ai moyennement aimé parce qu'il reste tout le long du repas et que l'association avec l'orange n'est pas toujours flatteuse. A noter qu'ils font des cuisses de grenouille, ça devient rare.
 
Ma femme a pris un tartare de bœuf à la japonaise 'huile de sésame, graines de wasabi pas trop fort, Nori et riz soufflé, original et franchement bon. Préparé sous les yeux par un maître d'hôtel dans un mortier en bois xxl, il a fait le show pour faire mousser le jeune d'œuf avant d'intégrer chaque élément. Encore plus original, il est servi avec des légumes cuits à la perfection et je pèse mes mots. Pas mal de légumes différents sont servi et l'impression qu'on ressent et celle d'une essence de légume avec un goût très concentré, mais débarrassé de toute sorte d'amertume. C'est bluffant et suave. J'ai demandé, ils ne sont pas cuits sous vide, mais le chef fait beaucoup de recherche autour des légumes, je pense qu'il a trouvé quelque chose de top !
 
Moi j'ai pris une entrecôte black Angus maturée dans les 60 jours, une tuerie ! 200 grammes m'ont suffit, on a moins faim à cette heure là. Servi avec une purée Robuchon, mais fumée en plus (quelle bonne idée !), excellent. Plus des légumes certains grillés, d'autres comme ceux avec le tartare. Seule la sauce au pain d'épice était en deçà, pas assez liée et peu marquée en goût. Mais la viande n'avait pas besoin de cette sauce, elle s'apprécie seule amha.
 
Puis vinrent les desserts, une tartelette au citron noir d'Iran pour moi et une sorte de pavlova à la rose de Turquie pour ma femme. Le 1er était très bon, surmonté d'une meringue molle dedans et croûtée à l'extérieure. La rose turque était bonne, mais ma femme m'a dit qu'elle était trop peu marquée en rose. Dommage donc de finir sur cette note.
 
Nous avons accompagné cela de 2 verres de Chablis et nous avons annulé les 2 bourgognes rouges commandés. La chef de rang nous avait offert entre temps quasiment 2 verres normaux du bourgogne aligoté que nous avions choisi, la bouteille n'étant pas assez pleine pour servir 2 vrais verres selon elle. Une belle attention je trouve.
 
L'eau à bulle est soit écossaise, soit d'Arcachon. Et j'ai rarement vu autant de sortes de champagnes proposés, il y avait sûrement dans les 12 ou 15 petits producteurs proposés.
 
De mémoire, on en a eu pour 129€, c'est peut être cher mais ça les vaut totalement, je dois même dire que j'ai été surpris. On est repu à la fin, donc les 2 mignardises sont presque de trop.
A noter que la conversation avec le service est très cordial. Ils nous a été expliqué qu'ils voulaient être étoilés prochainement et qu'ils faisaient tout pour y parvenir, à tous les niveaux. Vu leur offre de viandes rares, le tournemain sur les légumes et tout ce que j'ai cité au dessus, ils y parviendront. Le service était parfait, on a juste pas mal attendu pour le dessert.  
 
A tester sûrement avant l'étoile pour anticiper la hausse de prix qui s'en suivra forcément. Vous étiez prévenus, il ne faudra pas venir pleurer !  :D  
 
Edit : on voit les légumes sur leur FP : https://www.lestantesjeanne.fr/#
 
tag : TantesJeannes75018

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 25-08-2019 à 20:15:54
n°57395134
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2019 à 19:40:28  profilanswer
 

diode a écrit :

Bonjour,

 

Travaillant à La Défense, je voudrais connaître quelques restaurants à tous prix. Mes collègues mangent surtout à la cantine je n’ai pas trop,d’infos en interne.
En connaissez-vous?


Les bons restos à la Défense c'est le dahu...
Si tu es proche Nanterre Pref, il y a la pizzeria Iovine's (sur réservation) qui est bien et on m'a dit aussi du bien du Bib & Gus de l'Arena.
Sinon c'est cher et/ou pas terrible en général.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57395182
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-08-2019 à 19:49:46  profilanswer
 

Les gens que je connais qui bossent à La Défense font le tour des food trucks. Apparemment il y en a à des emplacements fixes et qui font une rotation sur les jours de la semaine, avec de la bouffe inspirée de différents pays. Ça leur va (startup nation inside :o) mais ça reste moins bien que quand ils bossaient dans des endroits avec plein de petits restaus et beaucoup de choix.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57395422
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-08-2019 à 20:25:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Les gens que je connais qui bossent à La Défense font le tour des food trucks. Apparemment il y en a à des emplacements fixes et qui font une rotation sur les jours de la semaine, avec de la bouffe inspirée de différents pays. Ça leur va (startup nation inside :o) mais ça reste moins bien que quand ils bossaient dans des endroits avec plein de petits restaus et beaucoup de choix.


Jamais testé, c'est hyper cher et il y a une queue de dingue...
Ils ne sont là qu'aux beaux jours aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57397427
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 26-08-2019 à 08:36:47  profilanswer
 

DustB a écrit :

Bon ben alerte qualitay, je ne vois pas d'autre mot à ce stade…
[...]
tag : TantesJeannes75018


 
Ça donne envie [:aulas vegas]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°57502484
Red face
Posté le 06-09-2019 à 15:13:11  profilanswer
 

Christophe Michalak vient d'ouvrir son restaurant http://polichinelle-restaurant.com/ dans le 15ème.

 

La carte à - 50% jusqu'au 11 Septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 06-09-2019 à 15:14:14
n°57508416
DustB
Posté le 07-09-2019 à 14:29:40  profilanswer
 

Ça sent fort le marketing, je trouve...

n°57509657
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2019 à 18:33:16  profilanswer
 

Au fait, on a testé le Petit Bao cité ici il y a quelques pages.
Je suis un peu mitigée. Objectivement c'est très frais et bien préparé mais je n'ai pas eu le coup de foudre attendu. J'avais trouvé les xiaolongbao que j'avais mangés à New York vachement plus riches et satisfaisants.
On a aussi pris des baozi au porc et des wontons, j'ai trouvé que les goûts se ressemblaient beaucoup.
Le riz frit était en revanche excellent.
Je pense que le truc qui m'a un peu gavée, c'est la carte avec le combo "on est marrants et on fait travailler les petits producteurs bio du coin", l'impression d'être chez Big Fernand ou n'importe quel autre resto parisien ouvert récemment avec des markéteux à bretelles sur pantalon roulotté aux fourneaux.
Bref c'est censé être de la cuisine de cantoche (dans le bon sens du terme), au final ça manque beaucoup de naturel et de spontanéité.
 
tag : PetitBao75002


Message édité par fdaniel le 08-09-2019 à 12:40:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57551920
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2019 à 11:30:27  profilanswer
 

Vous avez des adresses de restau italien (à emporter) qui font des pâtes de qualitaÿ dans le 5eme ou le 6eme ?  
J'ai la dalle déjà et j'ai envie de pâtes pour ce midi. Merci  :)


Message édité par ChatonMystere le 12-09-2019 à 11:30:45
n°57552462
Cavatines
Posté le 12-09-2019 à 12:21:30  profilanswer
 

Le jardin des pâtes ! http://www.restaurant-lejardindespates.fr/
 
edit : en fait j'ai un doute sur s'ils servent à emporter


Message édité par Cavatines le 12-09-2019 à 12:21:55
n°57552495
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2019 à 12:25:53  profilanswer
 

C'est trop loin de mon boulot  :(  mais ça à l'air très bon. Je note pour un autre jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR