Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°54028084
leraturbai​n
Posté le 27-07-2018 à 11:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Je suis pas certaine qu'on puisse se *tromper* dans un étoilé.  J'ai l'impression qu'il faut plutôt regarder en fonction des aspirations (par ex cuisine classique vs moderne, cadre).
 
En RP j'ai fait le 15eme de Lignac pour un déjeuner (les plats excellents, j'ai trouvé la salle un peu sombre mais sinon vraiment bien) et l'escarbille à Meudon, que j'ai préféré (leur soufflé au grand marnier est une tuerie absolue, et pourtant j'étais sure de pas trop apprécier).


 
Je ne suis pas forcément d'accord, il m'est arrivé de mieux manger dans un restaurant non étoilé que dans un * (ce n'était pas mauvais non plus, mais après un premier repas excellent, j'ai trouvé que le niveau n'était pas aussi élevé lors du 2ème repas).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 11:26:34  profilanswer
 

n°54030816
DustB
Posté le 27-07-2018 à 15:31:12  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Helene Darroze et Nakatani, grosse déception, j'irai même jusqu'à dire mauvais pour mon expérience.
Après ils m'ont servi réciproquement du pigeon et du cheval, c'etait pas gagné du coup.


 
Ha Hélène, j’avais oublié... que de mauvais souvenirs, sans y avoir jamais mangé  :D

n°54031994
Kalyx
Posté le 27-07-2018 à 17:33:46  profilanswer
 

J'ai ptêt pas suffisamment d'expérience  :jap: J'ai fait 3 1*, je sais les classer par ordre de "ma" préférence, et effectivement j'ai fais quelques rares restaurant non-étoilés qui méritaient bien aussi, mais j'ai jamais eu de *mauvaise* expérience (ni même de déception).
 
Et je reviens tout juste de mon 1er 2*.  
Le Kei, donc.
Complètement dingue :D
Évidemment les cuissons et assaisonnements sont parfaits. Les mélanges de saveurs sont incroyables et les goûts terriblement subtiles.
3 menus proposés au déjeuner, 3 ou 5 entrées, 1 plat différent en fonction du menu,"fromage" et 1 ou 2 desserts. Le contenu des menus n'est pas écrit. On nous a annoncé des entrées "mer", on nous a détaillé le plat de chaque menu mais on peut choisir le plat que l'on veut avec le menu que l'on veut (moyennement éventuel supplément). Ça ne correspond pas exactement à ce qui est annoncé sur le site internet (3, 5 ou 8 services je crois).
On a pris le menu "découverte" (intermédiaire), en 9 services (125€).
Les portions sont impeccables, on ressort sans avoir faim et sans être lourd.  
 
On a entre autre mangé le "jardin de légumes croquants", plat / entrée signature, que j'avais vu en photo... et ça lui rend bien peu hommage tant la variété de goûts et de textures cachés sous la mousse de citron sont incroyables. Avec des produits a priori "simples" on se retrouve avec des découvertes à chaque bouchée. À la fois complexe, recherché mais "lisible".
En plat, pigeon rôti et laqué, accompagné de cerises et crème d'amande (je ne suis pas fan de pigeon à la base mais là j'ai fais confiance et grand bien m'en a pris).
J'ai mis "fromage" car il s'agit en fait d'un sorbet de chèvre frais huile d'olive et confiture de cerise, équilibre parfait de goût et de fraîcheur.  
Soupe de pêche et basilic puis tiramisu du chef en dessert, très frais et très léger.
 
On a accompagné notre repas de 2 verres de vin chacun, blancs pour moi, blanc et rouge pour monsieur. Honnêtement je n'y connais pas grand grand chose, je décris ce que j'aimerai avec mes mots profanes et ça fonctionne plutôt bien.  
Si on a un budget précis pour les boissons, il faut oser l'annoncer. Je ne mange pas souvent dans des restos gastronomiques mais quand je le fais je ne regarde pas trop le prix, mais la table d'à côté à visiblement été un peu contrariée de son budget vin (nous on avait eu une fourchette de prix en fin de proposition, pas de surprise).
 
Le service est efficace. Pas oppressant mais on n'attend quasiment pas entre chaque service. Nos verres d'eau n'ont jamais été vide, nos verres de vins sont arrivés eux aussi en temps et en heure. Nous sommes restés 2h30, en prenant le temps de sentir, regarder puis déguster chaque élément.
 
Le service de ce midi était complet et visiblement c'est comme ça pour les deux semaines qui viennent (ensuite ils sont en vacances :o ). Pour au moins 2 tables il y avait des "habitués", déjà venus et qui prévoient de revenir encore. Pour nous, une première fois évidemment très réussie.
 
 
tag : LeKei75001

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 27-07-2018 à 17:35:27
n°54033880
Romf
Posté le 27-07-2018 à 21:56:48  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Et je reviens tout juste de mon 1er 2*.  
Le Kei, donc.


 :jap: ça m'avait laissé une super impression il y a plusieurs années. Hâte d'y retourner, et je n'ai jamais fait de 2*

n°54133524
duriangris
Posté le 09-08-2018 à 19:25:23  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà mangé au Grand Restaurant de JF Piège ? Pas trop guindé ?

n°54135020
DustB
Posté le 09-08-2018 à 22:11:52  profilanswer
 

Un collègue m’en a dit du bien mais sans plus de précision, désolé

n°54135397
Phenix21
Posté le 09-08-2018 à 23:01:53  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

 

ca m'interesse aussi.... J'ai fait un paquet de 1* et quelques 2* mais jamais de 3.

 

Si possible dans l'est de la france ou nord belgique.

 

:hello:

 

Pas vraiment le secteur demandé, mais le seul 3* étoiles que j'ai fait c'était Bras a laguiole

 

J'avais peur d'être déçu par rapport aux quelques 1* et 2* déjà faits, mais j'avoue que c'était exceptionnel. Un cadre dieux qui domine le plateau de l'Aubrac (on a eu droit au coucher de soleil) et surtout une cuisine qui est largement au dessus de ce que j'avais fait en termes de finesse et de complexité. En plus c'était pas trop trop guindé.

 

Bref vraiment au top, et pour un tarif "abordable" avec un premier menu a 145€

n°54307938
duriangris
Posté le 31-08-2018 à 00:41:31  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Quelqu'un a déjà mangé au Grand Restaurant de JF Piège ? Pas trop guindé ?

 
DustB a écrit :

Un collègue m’en a dit du bien mais sans plus de précision, désolé


Bon ben je reviens juste du Grand Restaurant de JF Piège.

 

Pas mal du tout. Petit cr rapide mais j'ai un peu bu donc dsl pour la lisibilité.

 

Plats: on a pris le menu cuisine française,mais je pense qu'on a vite regretté ne pas avoir pris le menu style omakase (on dit menu a l'aveugle?). Malheureusement pas d'explications des serveurs sur ce dernier donc on a joué la sécurité en prenant le menu ayant un minimum une description des plats.
Amuse bouche: très sympa sur le thème de l'os (moelle et tendons), suivi d'une tartelette fruits et lotte anecdotique.
Entrée: céleri rave, sympa sans être ouf, mais c'est très propre, net, bon.
Poisson: lotte, bien, avec des épices très intrigants et une soupe d'aubergine, on en redemande.
Plat: cannette en "sang", très très très bonne avec ce petit goût d'olive, et une cuisse grillée, super, purée de pomme de terre aux noix, superbe, on prend plaisir à mettre le goûteux jus du canard dessus, malheureusement on ne me propose pas de rab de purée comme chez Robuchon (mais ça ne serait pas raisonable).

 

Finale: peut être trop: brie en écume, sympa, île flottante inversée en blanc manger (top, on aurait pu s'arrêter là), tarte sucre et prune, cigar russe revisité, éponge chocolat pour saucer le dessert, chocolat, crème aux oeufs bergamote..... On finit légèrement pateau.

 

Vins: dégustation avec le menu, bons mais rien de ouf, peut être préférable de prendre une bouteille.

 

Service : très bien mais peut être amélioré. Le chef passe en salle constamment pour servir sauces et plats, ce qui est sympa.
Par contre petits cafouillages de la part de la sommelière qui nous oublie un peu pendant le repas, servant le vin vers la fin du plat, et oubliant même complètement de servir un verre à un moment.... Dailleurs on aurait dit qu'il y a 3 sommeliers, on se demande pourquoi. Aussi, on a parfois l'impression que les serveurs ont une connaissance limitée des plats, explication de certains plats plutôt superficielle. Jamais la même personne qui sert...

 

Deco/atmosphere : pas trop guindé mais tout de même chic. Positionnement comme au théâtre pour que tout le monde soit vu.. Chaises pivotantes pour le lol.

 

Bon restau. Peut être un peu bouratif sur les desserts. Mérite bien ses 2 étoiles mais peut être pas encore 3.

 

tag : GrandRestaurant75008


Message édité par duriangris le 31-08-2018 à 08:37:40
n°54319422
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2018 à 11:46:07  profilanswer
 

Petit avis sur le restaurant Les tablettes de Nomicos, testé hier soir. Noté une étoile au Michelin.
Globalement on a été assez déçus pour un étoilé.
D'abord le cadre. C'est beau, c'est disaïne, il y a du bois, du verre soufflé, de la porcelaine moderne, du marbre, bref un ensemble de belles matières même si les banquettes sont un peu raides, ça ne heurte pas les yeux.
La salle n'est pas immense et les table ne sont pas trop proches, malheureusement, la gestion du bruit ambiant n'a pas été bien faite et c'est trop bruyant pour un restaurant de ce standing, surtout quand les serveurs s'expriment feutrément :o
Service aimable mais plutôt distant, ça pourrait être plus chaleureux. Gros bémol, le service est vraiment trop long, on a attendu la carte bien quinze minutes, en incluant la visite du sommelier on a dû commander trente minutes après notre arrivée, bof. Au total, pour entrée-plat-dessert ça à duré deux heures, c'est beaucoup trop.
La carte est axée autour de la cuisine du sud de la France. En amuse-bouches nous avons eu des petits sablés salés avec des petites crèmes (tomates, basilic etc.) (moui) et un velouté de tomates à la crème d'olives, riz vénéré soufflé qui croustille (ça c'est bon). Une très bonne huile d'olive (romaine ? J'ai mal entendu le serveur avec le bruit) nous est proposée en coupelle avec un pain au levain de bonne qualité.
Ayant appris que le chaud froid de légumes contient des anchois  [:do not want] je me rabat sur la même entrée que Cougy, des fleurs de courgettes farcies à la marjolaine, chips de fleur de courgettes, courgettes à la mousse de parmesan et concassée de tomates. C'est très bon, délicat et servi en quantité suffisante. La concassée de tomates est particulièrement réussie, la mousse de parmesan est un peu timide, par contre, c'est dommage parce que ça ne relève pas la courgette.
En plat, j'ai décidé de me faire plaisir et de prendre du Saint-Pierre. Je n'en ai jamais mangé donc c'est l'occasion. Il est accompagné d'encornets et (arf, je n'aime pas ça) de palourdes, avec des pommes de terre et nappé au service d'une sauce "façon bouillabaisse".  
Déception je suis. Le Saint-Pierre n'est pas nacré mais juste cuit, c'est vraiment trop dommage pour du poisson de cette qualité. Les encornets sont bien cuits mais nappé d'une sauce que je n'ai pas identifiée ayant un furieux goût du riz cantonais de mon traiteur du coin. Commander un plat de ce niveau et se retrouver avec en bouche le goût de la dernière soirée télé, c'est vraiment pas agréable. La sauce bouillabaisse n'apporte rien, c'est à peine si on en sent le goût. Le plat est à 78 euros, c'est vraiment plus que décevant.
Je laisse Cougy vous parler de sa caille (apparemment bonne mais pas à tomber par terre) et du vin, moi je suis limitée question alcool alors je me suis contentée d'une flûte de champagne au début.
Après une loongue attente (genre bien vingt minutes), on nous propose le fromage (que je ne prends à peu près jamais parce qu'il a toujours eu chaud sur son chariot et les affinages sont en général irreguliers).
Nous passons donc au dessert et optons tous les deux pour le pain de Gênes avec fraises des bois, crémeux de basilic citrus, sorbet fraises et coulis de fraises. C'est très bon même si j'aurais souhaité un peu plus d'acidité pour mettre en valeur l'association basilic-fraise que j'adore. Le pain de Gênes marche bien même si à titre personnel, j'aurais préféré un sablé, mais ça se défend.
Quelques mignardises (chocolat fourré sorbet menthe, micro saint-honoré, framboise fourrée à la verveine, visiblement le pâtissier connaît son boulot).
Au final, nous avons pris deux coupes de champagne, un verre de vin blanc, et entrée, plat et dessert pour deux. Total 404 euros, eurf, c'est vraiment trop cher pour le plaisir qu'on y a pris.
Globalement pas de grosse faute de cuisine (sauf la cuisson du Saint-Pierre), mais ça manque globalement de relief, c'est trop sage, sans vraie surprise.  
On n'a qu'une expérience limitée en matière d'étoilés vu que c'est le second qu'on fait après le Violon d'Ingres, mais il n'y a pas photo, les inspirations du Violon d'Ingres sont similaires et sa cuisine est beaucoup plus réjouissante, le tout pour une addition nettement plus raisonnable.
 
tag : JLNomicos75016


Message édité par fdaniel le 01-09-2018 à 12:19:45

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54319915
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-09-2018 à 13:10:54  profilanswer
 

Très d'accord avec madame. :o

 

Dans le décompte est oublié un verre de vin rouge.

 

En parlant du vin, le blanc était une merveille. Un vin dont le moût a macéré deux semaines avec les peaux. Il y prend un très léger goût tannique et une couleur flirtant entre le jaune et le rose ce qui lui donne des reflets un peu or.
Au delà d'être beau, il sentait le bouquet de fleurs. Un nez incroyable et particulièrement bien trouvé pour accompagner l'entrée choisie.

 

Je n'ai plus le nom en tête mais on l'a noté pour s'en commander quelques bouteilles. [:huit]

 

Pour le plat, j'ai donc pris une caille. Je voulais prendre les macaronis à la truffe noire et foie gras mais c'est vrai qu'on a pas l'occasion de manger de la caille tous les jours.
Ben j'aurai mieux fait de prendre les macaronis je pense.
Comprenez moi bien, c'était bon. Mais ce n'était pas fou et contrairement à l'entrée, je trouve les quantités faibles. :(

 

Pour l'accompagner, un verre de vin rouge. Bien accordé. Il n'écrase pas le plat. C'était bon mais pas au point de noter le nom que j'ai évidemment oublié aussi. :D

 

Est-ce qu'on a bien mangé ? Moui. C'était bon même si quelques petits soucis listés : cuisson du poisson ; quantité de la caille ; pas très fou comme cuisine ; leeeeeeeeeeent.
Donc forcément quand on voit l'addition, on fait la gueule.
Ils pourraient largement diviser les prix par deux pour que le souvenir qu'on en garde soit beaucoup plus positif.

 


tag : JLNomicos75016


Message édité par Cougy le 01-09-2018 à 15:29:19

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 13:10:54  profilanswer
 

n°54320777
Red face
Posté le 01-09-2018 à 15:30:19  profilanswer
 

Ça pique les prix à la carte.

n°54321227
r06
Posté le 01-09-2018 à 16:33:20  profilanswer
 

Du coup je suis remonté dans l'historique du topic et j'avais fait un compte rendu. Dans mon souvenir c'était ok mais effectivement pas follement bon. Après on y avait été le midi et donc on avait du s'en sortir pour 4 fois moins.
Personnellement, j'ai quand-même souvent l'impression que prendre a la carte c'est payer plus cher pour pas forcément beaucoup mieux que le menu mais du coup je le fais jamais en particulier dans les étoilés
Parce qu'effectivement 400€ le repas pour sortir pas transcendés, ça fait chier...:(


Message édité par r06 le 01-09-2018 à 16:34:33
n°54321418
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2018 à 17:08:06  profilanswer
 

C'est surtout qu'il n'y a pas de menus hors machins dégustation servis à toute la table et Cougy ne mange ni poisson ni fruits de mer donc ça complique le truc...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54321443
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 01-09-2018 à 17:11:28  profilanswer
 

D'où le fait qu'on prenne à la carte et que c'est le festival de la backroom. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°54322954
Romf
Posté le 01-09-2018 à 20:12:10  profilanswer
 

Après en général tu peux préciser s'il y a des choses que tu n'aimes pas et ils adaptent le menu

n°54322980
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2018 à 20:15:01  profilanswer
 

Romf a écrit :

Après en général tu peux préciser s'il y a des choses que tu n'aimes pas et ils adaptent le menu


Ouais. Je suis pas bien fan des menus choisis par quelqu'un d'autre aussi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54323129
gugusg
Posté le 01-09-2018 à 20:39:50  profilanswer
 

400€ pour une seule étoile ? Ca piquuueee grave non ? Ou alors les tarifs ont explosés depuis quelques années ...

n°54323131
papillonne​tte
Posté le 01-09-2018 à 20:40:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ouais. Je suis pas bien fan des menus choisis par quelqu'un d'autre aussi.


J'adore les menus que je ne choisis pas. Je trouve que c'est dans ces menus que je fais les meilleures découvertes.

 

Merci pour vos avis. C'est bizarre un plateau de fromage dans un étoilé. En général, ils sont servis à l'assiette justement pour éviter de les laisser traîner n'importe comment.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°54323164
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2018 à 20:46:17  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'adore les menus que je ne choisis pas. Je trouve que c'est dans ces menus que je fais les meilleures découvertes.

 

Merci pour vos avis. C'est bizarre un plateau de fromage dans un étoilé. En général, ils sont servis à l'assiette justement pour éviter de les laisser traîner n'importe comment.


Pour le choix des plats, il faut dire que nos restos sont bien plus rares qu'avant, donc souvent on a envie de manger un truc précis ce qui exclut le menu découverte.
Genre là tout de suite j'irais bien chez Pétrus pour un rognon de veau :o
Pour le chariot de fromages, ça n'avait pas l'air fifou, j'ai vu du Comté par exemple. Ok ça peut être très bon, un bon Comté, mais c'est pas le truc un peu rare et intéressant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54323238
Adiht
Posté le 01-09-2018 à 20:57:00  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


J'adore les menus que je ne choisis pas. Je trouve que c'est dans ces menus que je fais les meilleures découvertes.

 

Merci pour vos avis. C'est bizarre un plateau de fromage dans un étoilé. En général, ils sont servis à l'assiette justement pour éviter de les laisser traîner n'importe comment.


Sauf si tu as un chariot à fromages réfrigéré comme chez Sarran :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°54323263
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2018 à 21:01:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ouais. Je suis pas bien fan des menus choisis par quelqu'un d'autre aussi.


 
nous on va dans les etoilés uniquement pour ca... la surprise et la decouverte

n°54324540
DustB
Posté le 02-09-2018 à 00:15:59  profilanswer
 

Intéressant ces retours, merci. C’est quoi par contre comme prix, le Grand restaurant de Piège ?
Des étoiles, j’en ai peut être fait une 12aine, j’ai toujours vu le plateau de fromage, voire 2 dans certains resto généreux... L’assiette est par trop limitative, c’est intéressant de découvrir, même si je reviens un peu sur mes connaissances au final.
La formule en aveugle, ça me vient de plus en plus. Les bons resto savent s’adapter quand un élément ne passe pas et ça permet de belles découvertes, surtout sur des formules genre 5, 6, ou 7 plats de petite taille (8 au Jules. Vernes de mémoire !). Sonatine, dans un prix plus contenu est assez intéressant. La carte ne tourne pas assez par contre.

n°54324866
duriangris
Posté le 02-09-2018 à 05:17:43  profilanswer
 

Piège avait 3 menu: un a environs 200eur, un menu aveugle a environs 250 et un menu grands vins à 600+ (avec château d'yquem tout ça). Accord met/vins pour une centaine d'euro sur les deux premiers menus. Le menu était publié sur leur site Web. J'ai pas vu la carte des vins mais j'imagine des coefficients monstrueux.

 

Pas de plateau de fromage. Le fromage c'était une mousse de brie de Meaux avec un sorbet (d'un substitut de branche de céleri dont j'ai oublié le nom) .


Message édité par duriangris le 02-09-2018 à 05:19:22
n°54325329
DustB
Posté le 02-09-2018 à 10:13:36  profilanswer
 

Merci pour le complément. Le vin, ça devient dingue au resto...
 
Sinon, j’ai tenté une résa pour le brunch au Gabriel hier soir. Encore cette foutue manie d’obliger à donner un numéro de cb pour réserver. Le pure, c’est qu’ils ne te confirment la dispo qu’une fous que tu as saisi ta cb... Du coup, tu le tapes pleins de fois pour rien :heink:  
Dommage, ça avait l’air intéressant et différent des grunchs classiques.

n°54325367
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2018 à 10:25:54  profilanswer
 

Tu generes une cb virtuelle de 1€ et zou

n°54326419
DustB
Posté le 02-09-2018 à 13:44:34  profilanswer
 

Oui pas con, mais c’est encore une fois une question de principe et de sens de la relation avec ses clients. Je préfèrerais de loin que quelqu’un se lance dans une sorte d’extrême lastminute pour revendre en live dans la demi heure les nowshow (merci de m’envoyer les évenuelles royalties si vous montez une big cap sur ce principe  :D ) que de me sentir suspecté de la sorte et sans raison.
C’est surement personnel, j’en conviens.

n°54357490
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2018 à 14:57:31  profilanswer
 

On a testé hier le Bistrot Rougemont, rue Rougemont à Paris, pas loin du métro Grands Boulevards et juste à côté du bâtiment BNP.

 

Patron très sympa, il a ouvert il y a moins de 2 semaines, donc il est assez difficile à trouver sur Internet pour l'instant, n'étant référencé nulle part.

 

Tous les plats semblent faits maison, c'est porté sur la qualité mais en mode détendu. Franchement c'est bon et pas prise de tête. J'ai pris :

  • trio de betteraves à l'estragon en entrée, frais et vraiment goûtu.
  • steak de thon avec purée de patates douces et épinards frais, vraiment magnifique [:cerveau lent] Les épinards étaient grandioses, cuits dans le beurre, franchement je me suis bien fait plaisir. Le thon cuit vite fait en aller-retour je dirais. Faut pas aimer le thon cuit parce que là ce n'est pas le cas.
  • fraîcheur d'ananas en dessert ; en gros une sorte de carpaccio d'ananas poché dans un sirop de vanille et accompagné d'un thé/infusion que je n'ai pas su identifier (je suis pas du tout thé/infusion [:dawao]) . Très bien aussi.
  • niveau boissons, on peut tout prendre à la carte "à la ficelle", c'est-à-dire que le patron pose la bouteille sur la table, on se sert à volonté et il facture ce qu'on a bu.


En tout, on a dû en avoir pour ~40 € par personne, pour entrée/plat/dessert et 2 gros verres de vin. De manière plus générale, faut compter 6-8 € pour l'entrée, 20-25 € pour le plat, 7-10 € pour le dessert.

 

Franchement, pour un quartier où le meilleur côtoie le pire, je trouve que c'est une excellente adresse.

 

tag : BistrotRougemont75009


Message édité par Taiche le 05-09-2018 à 14:58:13

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54358025
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-09-2018 à 15:32:20  profilanswer
 

Taïs - 129 Boulevard de Ménilmontant 75011 Paris
 
algérien
 
Tarifs : couscous, tajines et autres plats autour de 8 €
 
+ pas cher et copieux
+ plats inhabituels
 
- déco basique
- plein à craquer
 
On était allé là-bas dans l'optique de goûter une rechta (spécialité algérienne ressemblant à un couscous mais avec des pâtes), pas de bol ils ne la servent que le dimanche midi. La carte propose heureusement plein d'autres options, pour ma part j'ai essayé des haricots avec de l'agneau, la sauce était bien parfumée. Le couscous est sympa aussi, on peut en sus taper dans les brochettes diverses (celle au foie d'agneau était bien bonne, quoiqu'un peu chiche). Brick un peu gras mais avec une garniture assez goûtue. Le restaurant a un gros succès, même un dimanche soir il y a des chances d'être obligé de faire la queue. Du coup le service va super vite afin d'optimiser, mais les serveurs sont quand même sympas. Bref n'y allez pas pour le cadre, c'est fait pour être roboratif et rapide à un tarif plancher.
 
tag : Tais75011


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54386337
DustB
Posté le 08-09-2018 à 15:55:48  profilanswer
 

Façon couscous avec des pâtes ? Jamais vi, ça se trouve couramment dans les resto ?

n°54386394
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-09-2018 à 16:06:06  profilanswer
 

Je ne sais pas, c'est la première fois que j'en entendais parler. L'amie qui nous y a amené avait vu ça ici : https://youtu.be/FDn2ebfo8Fk?t=4m59s


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54386685
DustB
Posté le 08-09-2018 à 16:55:34  profilanswer
 

Jme sens moins con alors  :D  
Le visuel est moins sexy que le concept je trouve, mais à tester.
J’accroche plus au concept de paella avec des petites pâtes en lieu et place du riz


Message édité par DustB le 08-09-2018 à 16:55:56
n°54533812
duriangris
Posté le 25-09-2018 à 10:15:40  profilanswer
 

DustB a écrit :

Façon couscous avec des pâtes ? Jamais vi, ça se trouve couramment dans les resto ?


Y en a dans toutes les formes. Le couscous déjà c'est des pâtes, pas du quinoa :o
J'en ai déjà mangé en forme de carré et en forme de grains de riz (sauf que ça s'appelait aussi rechta, contrairement aux liens que j'ai trouvé).

 

http://www.evasion-culinaire.com/n [...] 6ntUekRU0M

n°54533841
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-09-2018 à 10:18:04  profilanswer
 

Les réservations pour l'édition 2018 de Tous au restaurant sont ouvertes : https://www.tousaurestaurant.com/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54534158
Red face
Posté le 25-09-2018 à 10:42:33  profilanswer
 

Merci ! Pour le violon d'ingres, c'est déjà complet ?

n°54534261
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-09-2018 à 10:50:58  profilanswer
 

Visiblement oui : https://reservations.tousaurestaura [...] ok/2652329 , bien que les réservations n'ont ouvert qu'à 10h :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54534845
Kalyx
Posté le 25-09-2018 à 11:36:58  profilanswer
 

Pour m'être connectée à 10h tout pile, je crois pouvoir dire que la plupart des étoilés étaient bookés à 10h15  [:tinostar]  
Cela étant, si je comprends bien ce qui est écrit sur la page d'accueil de l'opération, il devrait y avoir chaque jour de nouvelles tables ouvertes : https://www.tousaurestaurant.com/tables-exception/

n°54562394
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-09-2018 à 10:09:42  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Pour m'être connectée à 10h tout pile, je crois pouvoir dire que la plupart des étoilés étaient bookés à 10h15  [:tinostar]  
Cela étant, si je comprends bien ce qui est écrit sur la page d'accueil de l'opération, il devrait y avoir chaque jour de nouvelles tables ouvertes : https://www.tousaurestaurant.com/tables-exception/


 
T'es sûr ? Je ne vois rien de plus aujourd'hui :(


---------------
PD
n°54562483
Kalyx
Posté le 28-09-2018 à 10:18:44  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
T'es sûr ? Je ne vois rien de plus aujourd'hui :(


 
Sur la page home il est écrit :

Citation :

Afin de vous offrir la possibilité de réserver une table d'exception pendant 2 semaines, tous les jours de nouvelles tables seront mises en ligne à partir de 10h. Ne ratez pas l'occasion de découvrir l'excellence de la haute gastronomie !


 
Après j’ai pas testé  :spamafote:
Par contre faut « respecter » le calendrier, tous les resto n’y sont pas tous les jours. Genre moi j’espérai viser Guy Savoy mardi prochain :D


Message édité par Kalyx le 28-09-2018 à 10:19:46
n°54564607
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-09-2018 à 13:44:56  profilanswer
 

Ben ce matin à 10h j'étais au taquet et rien de nouveau pour le Violon d'Ingres par exemple.


---------------
PD
n°54564998
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-09-2018 à 14:15:05  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Ben ce matin à 10h j'étais au taquet et rien de nouveau pour le Violon d'Ingres par exemple.


Ouverture des (nouvelles ?) réservations annoncée pour lundi : https://www.tousaurestaurant.com/tables-exception/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°54565030
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-09-2018 à 14:17:32  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Ouverture des (nouvelles ?) réservations annoncée pour lundi : https://www.tousaurestaurant.com/tables-exception/


 
Ah j'ai enfin compris cette page grâce à ton message [:lapin_vert:1]
 
Merci !


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR