Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°53193928
papillonne​tte
Posté le 07-05-2018 à 10:13:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

j'en ai jamais fait à titre perso, je sais pas si mon palais/culture culinaire est prêt pour apprécier vraiment un 3 etoiles


Je suis allée chez Georges Blanc. Exceptionnel !!!

 

En revanche, commence par un une étoile, puis un deux avant d'aller dans un 3 étoiles. De plus, le palais doit être formé pour vraiment apprécier (dans le sens se rendre compte du réel niveau).

 

J'ai donc fait plusieurs 1 et 2 étoiles avant d'aller chez Georges Blanc. Et au quotidien, on mange très bien aussi donc nos papilles sont très bien formées/éduquées.

 

C'est un peu comme quand on boit un vin ou un whisky d'exception. Faut s'y connaître et avoir formé son palais progressivement.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 10:13:33  profilanswer
 

n°53197402
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-05-2018 à 15:47:00  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Je suis allée chez Georges Blanc. Exceptionnel !!!
 
En revanche, commence par un une étoile, puis un deux avant d'aller dans un 3 étoiles. De plus, le palais doit être formé pour vraiment apprécier (dans le sens se rendre compte du réel niveau).
 
J'ai donc fait plusieurs 1 et 2 étoiles avant d'aller chez Georges Blanc. Et au quotidien, on mange très bien aussi donc nos papilles sont très bien formées/éduquées.
 
C'est un peu comme quand on boit un vin ou un whisky d'exception. Faut s'y connaître et avoir formé son palais progressivement.


 
Je fais pas mal de 1* ce qui me permet maintenant d'apprécier les différentes cuisines, les assaisonnements, les influences et les décos aussi dans l'assiette...(je fais pas de CR car franchement je sais pas retranscrire beaucoup de choses à l’écrit).  
 
Mais j'ai regardé sur netflix la série de reportages sur des chefs 3 étoiles et les mecs sont quand même carrément perchés ...

n°53197451
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-05-2018 à 15:50:45  profilanswer
 

Ils font du pudding ?
 
/cross-topic
 
Ou des flans pâtissiers à la vanille ?
 
/reverse-karma
 
:o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53201200
papillonne​tte
Posté le 08-05-2018 à 06:25:50  profilanswer
 

Je ne les trouve pas perchés. Ils sont hyper exigeants et créatifs car ce métier l'impose.
Mais des personnes comme Alleno, Blanc, Piège ou Robuchon sont plutôt classiques en tant que personnes (chacun dans leur style).


Message édité par papillonnette le 08-05-2018 à 06:26:39

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53226734
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-05-2018 à 13:09:44  profilanswer
 

Les prés d'Eugénie de mon coté.

 

Edit: je poste ca en m'envoyant un kebab...

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 11-05-2018 à 13:11:04

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53226757
Le_Magi61
------------
Posté le 11-05-2018 à 13:12:35  profilanswer
 

En 3etoiles, je suis allé chez Bocuse. C’est une super expérience mais j’ai trouvé ça très (trop) classique.  
Par contre, je rêve d’aller chez Bras.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°53226853
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-05-2018 à 13:24:34  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Les prés d'Eugénie de mon coté.
 
Edit: je poste ca en m'envoyant un kebab...


 
C'est raccord avec ton côté maso. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°53227102
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-05-2018 à 13:51:18  profilanswer
 

Gros +1 pour bras


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53227108
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-05-2018 à 13:51:43  profilanswer
 

Mais il a renoncé a ses etoiles


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°53228986
RaKaCHa
Posté le 11-05-2018 à 17:13:25  profilanswer
 

  • Auberge de la Cour Verte - 72 Rue de Rennes, 35120 Dol-de-Bretagne
  • (Semi ?) gastronomique


  • E+P 28€,  E+P+D 39€, E+P+F+D 45€, des menus dégustations multi plats multi entrées à 55€ et 89€ pour toute la table.


  • points forts :  

C'est très bon, certains plats recherchés, cuisson des poissons maitrisée parfaitement
carte courte
vins
cadre
 

  • points faible :  

Habitués aux prix parisiens j'ai bien du mal à en trouver :o
belle bascule sur les vins apparemment
 

  • commentaires :  

On est partis sur la formule à 39€ : Carpaccio de Saint-jacques (on a tiqué mais apparemment la saison a été allongée) ou Foie Gras de la maison Candelon. Le foie gras c'était une espèce de crème brûlée de FG, original et très réussi.
En plats y a eu à table Saint-Pierre, laqué au jus de carottes, beurres d’agrumes, Turbot, risotto de sarrasin, jus réduit, Suprême de pigeon, poireau farci. Rien à redire sur les poissons, cuisson nickel, sauces réussies ...
En vin on a pris un Savennières 14 du domaine des deux vallées, ça allait parfaitement avec les deux entrées et les poissons en plat. Le bourgueil au vert sur le pigeon était très joli également. Sur les dessert un assemblage Colombard/Sauvignon en Cotes de Gascognes, c'est moins ma came mais c'était pas mal non plus.
En petit hors d'oeuvre on a eu une truffe au foie gras (le genre de truffe au cacao) sur lit de je-ne-sais-plus-quoi, pas mal du tout, et un beurre fouetté à la noisette plutôt réussi également.

 

Il y avait pas grand-monde (lundi 7 mai), on a discuté un peu avec le chef en partant. La carte change tous les 4 mois, ça fait deux ans qu'il a repris et apparemment ça marche plutôt bien.
Je conseille sans réserve. Le meilleur resto 25km à la ronde je pense :o

 

aubergedelacourverte35120


Message édité par RaKaCHa le 11-05-2018 à 17:31:31
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 17:13:25  profilanswer
 

n°53248991
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-05-2018 à 19:06:34  profilanswer
 

Je suis retourné à la menuiserie, 1* près de liege en BE.  
 
Toujours au niveau, avec cette fois le chef qui vient vous servir un des plats et vous expliquer la démarche.  
 
Au top du début à la fin (sauf le dessert, un peu en retrait mais de la recherche quand même).  
 
Je recommande chaudement.  
 
On a testé la villa des bégards toujours à liege en BE.  
 
Ma femme voulait tester une etoile d'origine italienne (comme elle). On part sur le lunch du midi.  
 
Ma femme a beaucoup apprécié moi peut etre un peu moi etant moins fana de ce qui m'a été servi. En revanche, un sommelier +++ visiblement (je ne bois pas d'alcool mais ma femme oui) et on voyage rien qu'en l'écoutant.  
 
Cuisine ouverte qui permet de voir le ballet en cuisine meme si nous etions qu'une dizaine dans le resto.  

n°53249059
DustB
Posté le 13-05-2018 à 19:13:41  profilanswer
 

Exemples de plats ? Prix ? Tag ?  
 
 :D

n°53249253
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2018 à 19:33:28  profilanswer
 

J'ai oublié de mettre à jour mes dernières visites.
 
Trattoria Roma
place Emile Zola, 21000 Dijon
<30€
Italien authentique
 
Restaurant ouvert au début de l'année qui prend la place du regretté Les Moules Zola (oui, oui...), le petit local paie pas de mine mais c'est l'un des tout meilleurs italiens où j'ai pu aller, avec de vrais plats de là-bas et pas les sempiternels pizzas/veau milanaise/pâtes carbonara aux lardons et à la crème fraîche :o Dès l'arrivée on nous fournit les gressins, et la carte se compose d'antipasti (entrées), de primi piatti (pâtes et risotti) et de secondi piatti (viandes et poissons). Tous les produits étaient frais, d'excellente qualité, et parfaitement préparés.
La gérante (italienne) est adorable, et les prix ténus. C'est de l'italiano vero que je recommande chaudement !
 
Le Shanti
69 Rue Berbisey, 21000 Dijon
<30€
Bobo-new age indien végétarien oriental
 
Attention  [:tennix:7]  
C'est un resto mais pas que, c'est aussi un club de yoga, de massages ayurvédique, de débats hindouistes et de danses tout nus autour d'un feu de camp à l'encens ou je sais pas quoi  [:moonblood3:10] On mange par terre sur des coussins brodés [:evil02]  
Mais la bouffe défonce sa race : galettes, soupes, beignets, assiettes, et surtout burgers, tout est fait maison, aux parfums indiens, et tout est végétarien également. Et en plus c'est pas cher (8,50€ le burger !). A éviter si vous votez à droite et que vous avez du mal à faire preuve d'abnégation, ou que les médecines alternatives vous rendent gravement malade, quand même :o
 
tag : TrattoriaRoma21000
Shanti21000

n°53257683
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-05-2018 à 16:34:10  profilanswer
 

Frog Revolution - 9 rue de la Bastille 75004 Paris
 
nord-américain (burgers, BBQ)
 
tarifs : plateau BBQ pour 2 à 34 €, burgers entre 14,5 et 16 €, divers snacks entre 5 et 14 €
 
+ bonnes sauces
+ choix de bières
+ personnel cool
 
- qualité des viandes correcte mais on peut trouver mieux
 
À priori une des dernières adresses ouvertes par la chaîne, en sus des burgers déjà proposés ailleurs ils ont ici ajouté des options barbecue sympas, en repompant assez ouvertement le concept texan de chez The Beast et consorts (comprendre : viandes et accompagnements dispersés sur un plateau en alu). Si aux dires d'un amateur du genre avec qui j'y étais leurs viandes ne sont pas forcément d'une qualité folle les sauces utilisées relèvent bien le tout. En tout cas les ribs étaient fondants à souhait, les wings bien roboratifs (comme on était 3 on en a repris une petite assiette qu'on n'a pas réussi à finir), le mac & cheese et les pickles frits étaient sympas aussi. Les mini burgers au pulled pork et les haricots me semblaient un peu en retrait, mais pas mals quand même. Dans les snacks les quesadillas et les (énormes) onion rings passaient bien. Une dizaine de bières disponibles à la pression, avec quelques recettes intéressantes, ils ont quand même fait des efforts ces dernières années pour améliorer la production. La barmaid nous a même offert une mini dégustation de l'ensemble de la gamme avec les explications associées.
 
http://www.frogpubs.com/fr/pub-fro [...] aris-8.php
 
tag : FrogRevolution75004


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°53258627
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-05-2018 à 17:28:05  profilanswer
 

DustB a écrit :

Exemples de plats ? Prix ? Tag ?  
 
 :D


 
C est compliqué de tout décrire surtout pour les goûts

n°53258707
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-05-2018 à 17:32:40  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je l'ai jamais fait, mais là comme ça je dirais Troigros


 
Pareil !


---------------
Flickr
n°53261474
Romf
Posté le 14-05-2018 à 22:58:15  profilanswer
 


Vrais aiment vraies choses [:calimefrog:5]

n°53261968
DustB
Posté le 15-05-2018 à 01:18:30  profilanswer
 

Petit Grunch (puisqu'en version gastro) ce WE, cette fois au Ritz.
 
Je ne m'éterniserais pas sur le lieux, c'est refait à neuf il y a peu, tout est pensé et séduit l'œil, nous avons en plus eu le droit au salon d'appart classé en prenant le grand Brunch.
 
Le personnel a la bonne distance, ni trop guindé, ni trop cool. Réponse parfaite à toutes les questions, on a affaire à de vrais pro, clairement.
Niveau nourriture, c'est varié, joli, multiculturé, difficile de ne pas y trouver une nourriture à son goût, voire impossible.
Je conseille la salade de bœuf asiatique, les sushis, le poulpe, le tourteau, le vitello tonnato  :pt1cable: , les huîtres, la charcuterie, les fromages et en fait, un demi million d'autres trucs. Même les viennoiseries sont différenciantes, au niveau de la pâte comme du chocolat dedans. Et les beignets, je n'ai toujours pas compris comment ils pouvaient être aussi longs en bouche… un beignet quoi….
 
A ce stade, dites vous qu'il faut faire des choix, c'est impossible de  faire le tour des buffets. Exceptionnellement, j'ai plutôt misé sur le buffet des desserts tant il était fait pour moi et correspond à mes préférés du moment. Baba au rhum incroyable, tartelette au fraise succulente, tartelette au citron meringuée, mille feuille sa mère, éclair choco trop bon  et flan glossy, mais plus de l'école crémeuse qu'élastique qui m'a  moins convaincu (en étant difficile et sûrement en ayant moins faim !). Amha, le pâtissier ne doit pas avoir conscience de l'augmentation du prix de la vanille vu la quantité et la qualité qu'il utilise….
Seul un canelé faisait tâche, mais je me suis rendu compte que ma file l'avait pris sur la partie sans gluten sans le savoir. :whistle:  
 
Du coup, j'ai fait l'impasse avec regret sur les plats chauds servis à l'assiette (bœuf argentin, loup, longe et je ne suis plus quoi d'autre). Et sur les œufs. Et sur les 3 variétés de saumon, etc...
 
Les boissons sont incluses et à volonté, heureusement. Seul le champagne est en supplément.
 
Le prix, salé comme vous vous en doutez. A 3, c'est 450 € qui quitteront votre poche. Mais ça tombe bien, il s'y trouve moins de place en sortant  :D . Un moment de grâce qui a duré 2H30, qu'on quitte à regret pour retourner sous la pluie. J'en ai fait des brunchs et des grunchs, mais celui ci aura ma préférence et j'y retournerai. On peut aussi choisir une formule à 120€ ou 65€, mais je n'en connais pas la teneur. Ils se déroulent du côté des salons de l'espadon.
 
Comme d'hab, photo à l'arrache
https://reho.st/medium/self/695b14e4389c8573b08484a5b60b785829f44abc.jpg
 
https://reho.st/medium/self/76ea7dde2a43a2f2107b04d474165b604a62e991.jpg
 
Tag :Ritz75001

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 15-05-2018 à 01:24:13
n°53262628
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-05-2018 à 09:00:58  profilanswer
 

DustB a écrit :

Petit Grunch (puisqu'en version gastro) ce WE, cette fois au Ritz.
 
Je ne m'éterniserais pas sur le lieux, c'est refait à neuf il y a peu, tout est pensé et séduit l'œil, nous avons en plus eu le droit au salon d'appart classé en prenant le grand Brunch.
 
Le personnel a la bonne distance, ni trop guindé, ni trop cool. Réponse parfaite à toutes les questions, on a affaire à de vrais pro, clairement.
Niveau nourriture, c'est varié, joli, multiculturé, difficile de ne pas y trouver une nourriture à son goût, voire impossible.
Je conseille la salade de bœuf asiatique, les sushis, le poulpe, le tourteau, le vitello tonnato  :pt1cable: , les huîtres, la charcuterie, les fromages et en fait, un demi million d'autres trucs. Même les viennoiseries sont différenciantes, au niveau de la pâte comme du chocolat dedans. Et les beignets, je n'ai toujours pas compris comment ils pouvaient être aussi longs en bouche… un beignet quoi….
 
A ce stade, dites vous qu'il faut faire des choix, c'est impossible de  faire le tour des buffets. Exceptionnellement, j'ai plutôt misé sur le buffet des desserts tant il était fait pour moi et correspond à mes préférés du moment. Baba au rhum incroyable, tartelette au fraise succulente, tartelette au citron meringuée, mille feuille sa mère, éclair choco trop bon  et flan glossy, mais plus de l'école crémeuse qu'élastique qui m'a  moins convaincu (en étant difficile et sûrement en ayant moins faim !). Amha, le pâtissier ne doit pas avoir conscience de l'augmentation du prix de la vanille vu la quantité et la qualité qu'il utilise….
Seul un canelé faisait tâche, mais je me suis rendu compte que ma file l'avait pris sur la partie sans gluten sans le savoir. :whistle:  
 
Du coup, j'ai fait l'impasse avec regret sur les plats chauds servis à l'assiette (bœuf argentin, loup, longe et je ne suis plus quoi d'autre). Et sur les œufs. Et sur les 3 variétés de saumon, etc...
 
Les boissons sont incluses et à volonté, heureusement. Seul le champagne est en supplément.
 
Le prix, salé comme vous vous en doutez. A 3, c'est 450 € qui quitteront votre poche. Mais ça tombe bien, il s'y trouve moins de place en sortant  :D . Un moment de grâce qui a duré 2H30, qu'on quitte à regret pour retourner sous la pluie. J'en ai fait des brunchs et des grunchs, mais celui ci aura ma préférence et j'y retournerai. On peut aussi choisir une formule à 120€ ou 65€, mais je n'en connais pas la teneur. Ils se déroulent du côté des salons de l'espadon.
 
Comme d'hab, photo à l'arrache
https://reho.st/medium/self/695b14e [...] f44abc.jpg
 
https://reho.st/medium/self/76ea7dd [...] 62e991.jpg
 
Tag :Ritz75001


 
Je connaissais pas le Grunch  :lol:  
 
Un truc m'échappe, mais tu as une partie buffet salé/sucré et une partie servi à l'assiette? Ca se passe comment ca me parait compliqué ?  
Jamais été au RITZ  

n°53271132
DustB
Posté le 15-05-2018 à 21:03:51  profilanswer
 

En service à l’assiette, le chaud, les boissons et les oeufs, il te suffit de le demander sachant qu’on te présente toutes les possibilités lors de l’accueil.
Tout le teste en version buffet, rempli tout le temps, rien n’est jamais manquant.
 
Compliqué ? Loin de là, je t’assure  :)


Message édité par DustB le 16-05-2018 à 23:58:54
n°53274410
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-05-2018 à 09:15:32  profilanswer
 

Tu as testé d'autres grunchs pour comparer ?

n°53286846
DustB
Posté le 16-05-2018 à 23:58:32  profilanswer
 

Ou, j'aime assez l'exercice du dimanche : le royal Monceau, le mandarin oriental, le relais du parc, etc...

n°53288577
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2018 à 10:07:12  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ou, j'aime assez l'exercice du dimanche : le royal Monceau, le mandarin oriental, le relais du parc, etc...


 
et tu sais etablir un classement avec le rapport q/p ?  
 
histoire que je me trompe pas quoi

n°53291314
DustB
Posté le 17-05-2018 à 14:02:11  profilanswer
 

On passe en mp si tu veux  :D  
Mais sinon, ritz loin devant.
Je crois d'ailleurs avoir posté ici le royal monceau et le mandarin si ça t'intéresse.

n°53291572
kremlin bi​ceps
Posté le 17-05-2018 à 14:20:38  profilanswer
 

J'ai testé ce midi en avant-première La Felicita qui ouvre officiellement la semaine prochaine dans le XIIIeme à Station F  (bon là y'a déjà pas mal de monde en AP) .
Cuisine italienne.  
<30 euros
La particularité du lieu, outre la taille imposante du site (1000 couverts apparemment) c'est qu'il sera ouvert 24/7.  
Une carte italienne classique (pizzas, pâtes fraiches etc), des burgers, un corner grillades, un corner healhy (pas fait), un bar etc.  
Grandes tables et bancs.  
Les produits sont frais.
La pizza était délicieuse et le tarif fair.  
 
C'est la derniere adresse du gang Big Mamma (plusieurs restos à Paris déjà).
J'y retournerai assurément.
 
La Felicita - big mamma - 55 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris
Tag : felicita75013

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 17-05-2018 à 14:30:20

---------------
Six seasons and a movie !
n°53437339
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-06-2018 à 13:51:09  profilanswer
 

Mubyotan
6 Rue Duviard, 69004 Lyon
<20€
Japonais familial
 
Restaurant ouvert fin 2017, dans un petit local au cœur du quartier Croix-Rousse à Lyon.
Entièrement meublé de chêne massif et merisier, avec un comptoir en U accueillant 11 convives, ainsi que 12 couverts sur des tables carrées.
Cuisine japonaise familiale de tous les jours, basée le midi sur deux plats du jour à 13€ (copieux), verre de vin à 3€, desserts à 3€ (testé à midi).
 
Super accueil, on a affaire à de vrais passionnés, un jeune couple franco-japonais. Le patron est un INSA Lyon et a bossé 8 ans à Kyoto avant de rencontrer Madame à Tokyo autour du thème bouffe/vin, et de se reconvertir dans leur passion.
Ils sont tous deux bilingues et connaissent parfaitement leurs produits et plats évidemment 200% maison, en ne laissant rien au hasard : le thé, le vin, la bière, le café filtre manuel, la limonade; tout est soigneusement sélectionné.
 
Un resto HFR compliant à découvrir, d'autant que les prix sont vraiment sympas.
 
tag : Mubyotan69004


Message édité par fdaniel le 01-06-2018 à 15:05:27
n°53440644
Daphne
kernel panic
Posté le 01-06-2018 à 17:44:58  profilanswer
 

Merci de ton avis, je veux y aller depuis un moment, je vais essayer :)
Au niveau de la carte, y'a "beaucoup" de choix ? Ca change tous les jours ?

n°53440742
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 17:55:09  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

...
La particularité du lieu, outre la taille imposante du site (1000 couverts apparemment) c'est qu'il sera ouvert 24/7.  
Une carte italienne classique (pizzas, pâtes fraiches etc), des burgers, un corner grillades, un corner healhy (pas fait), un bar etc.  
Grandes tables et bancs.  
...


 
Pas trop bruyant du coup ?
(même si c'est 1000 couverts jours répartis sur 6 ou 7 services, ça fait quelques tables)
 
Nous on aime bien sogusto en italien rapide, à 2 pas de nation.

n°53440785
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-06-2018 à 17:58:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Merci de ton avis, je veux y aller depuis un moment, je vais essayer :)
Au niveau de la carte, y'a "beaucoup" de choix ? Ca change tous les jours ?


Il y a autant de choix qu'à la maison, c'est vraiment de la cuisine familiale  :D  
D'après ce que j'ai compris, les 2 plats du jour changent probablement plusieurs fois par semaine, sans certitude. Le soir je ne sais pas.
Par contre les desserts c'est forcément plus stable. On en a goûté 3 : le genre de petite crêpe farcie à la "confiture de haricots rouges", l'assortiment de glace au thé, et le cake au miso et sésame.
J'ai beaucoup aimé le cake "miso-matsukaze", c'est un genre de pain d'épices très doux et moelleux, saupoudré de sésame.
Photo de leur page FB :
http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/33734867_1526510960990008_4461465783448371200_o.jpg?_nc_cat=0&oh=bdda4d0c4dacb241fa123f412de9d592&oe=5B7CADAD
 
Les 2 autres sont bons, soignés et certainement fidèles aux traditions. Mais delà dit, les desserts ça n'est pas le point fort de l'extrême orient, moi j'aime mieux quand ça a de la personnalité, à la limite je préfère le gingembre confit qui ramone  :D  
 
Le café filtre est sympa aussi, moulu à la minute et passé à travers une carafe genre Chemex, un jus parfumé mi-thé mi-café.
J'ai lu dans les avis qu'il y avait des entrées, mais ça n'est pas sur la carte (du midi en tous cas), n'hésite pas à demander, ils sont très causants.
 
Il faut réserver, ça joue à guichet fermé.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 01-06-2018 à 18:26:04
n°53440797
bouhi93
Posté le 01-06-2018 à 17:59:10  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ou, j'aime assez l'exercice du dimanche : le royal Monceau, le mandarin oriental, le relais du parc, etc...


 
C'est uniquement le dimanche midi ?

n°53444149
DustB
Posté le 01-06-2018 à 23:32:18  profilanswer
 

Le samedi aussi dans certains endroits

n°53445163
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-06-2018 à 09:55:48  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Il y a autant de choix qu'à la maison, c'est vraiment de la cuisine familiale  :D  
D'après ce que j'ai compris, les 2 plats du jour changent probablement plusieurs fois par semaine, sans certitude. Le soir je ne sais pas.
Par contre les desserts c'est forcément plus stable. On en a goûté 3 : le genre de petite crêpe farcie à la "confiture de haricots rouges", l'assortiment de glace au thé, et le cake au miso et sésame.
J'ai beaucoup aimé le cake "miso-matsukaze", c'est un genre de pain d'épices très doux et moelleux, saupoudré de sésame.


dorayaki (どら焼き)


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°53528985
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-06-2018 à 19:33:49  profilanswer
 

DustB a écrit :

Ou, j'aime assez l'exercice du dimanche : le royal Monceau, le mandarin oriental, le relais du parc, etc...


Tu envoies du rêve avec le brunch du ritz  
Tu peux en dire plus sur les autres pour comparer ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°53532585
DustB
Posté le 11-06-2018 à 00:51:12  profilanswer
 

Je crois avoir déjà parlé ici du royal Montceau et du Mandarin, si je ne me trompe pas.
Le relais du parc est très bon, mais bien bien moins pléthorique.


Message édité par DustB le 11-06-2018 à 00:51:51
n°53548394
kaboom85
Posté le 12-06-2018 à 15:09:13  profilanswer
 

le goyavier
 
4 rue saint bernard 75011 Paris
 
restaurant réunionais, plutot petit, réservation obligatoire imo
 
c'est très sympa, y a cari/massalé/rougail au choix, un punch maison un peu costaud :o
on a pas pris de dessert car on avait plus faim, les portions sont copieuses
 
pas mal pour ceux qui ont la nostalgie de l'ile (coucou radio :o)
 
niveau prix c'est 22€ le plat
 
tag Goyavier75011


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53609344
Red face
Posté le 18-06-2018 à 10:29:48  profilanswer
 

DustB a écrit :

On passe en mp si tu veux  :D
Mais sinon, ritz loin devant.
Je crois d'ailleurs avoir posté ici le royal monceau et le mandarin si ça t'intéresse.

 

Je suis aussi curieux de tes avis, j'avais en vue le brunch du marriott.
Je viens de voir que le mandarin et le montceau ne sont pas dans la même catégorie :o


Message édité par Red face le 18-06-2018 à 10:44:16
n°53611091
DustB
Posté le 18-06-2018 à 13:01:11  profilanswer
 

Euh, c'est loin d'être la soupe populaire tout de même, ça reste d'excellents grunch, faut pas pousser  :D

n°53611224
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2018 à 13:14:43  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles grunch ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53611238
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2018 à 13:15:39  profilanswer
 

Gastro brunch ?

n°53611274
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-06-2018 à 13:19:12  profilanswer
 

Aaaahhhh
 
J'ai toujours du mal avec cette appellation « gastro » d'ailleurs, ça ne me paraît pas une abréviation heureuse :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53613103
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-06-2018 à 15:37:28  profilanswer
 

Ça dépend, quand c'est la durée de ton transit qui est abrégée, ça me paraît à propos :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR