Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°38175830
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-05-2014 à 17:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Super découverte ce midi, pourtant je bosse à côté depuis 2 ans et je n'avais jamais testé  [:sanglier bossu:1]

L'Opportun
62 Bd Edgar Quinet
75014 Paris

On est partis explorer avec mes collègues (faut qu'on arrête les bench de restos à Montparnasse on va tous finir obèses  [:911gt3] ) et j'ai suggéré ce bouchon lyonnais, jamais essayé auparavant.
La crouchmule du midi est très intéressante, avec E/P ou P/D ou fromage à 25 €.
Comme on en avait parlé récemment ici, j'ai testé la quenelle, et ben mézayeux, qu'elle était bonne. Légère comme tout, sauce nantua bien goutûe, tout droit sortie du four avec un riz blanc parfaitement cuit à côté. Et pis bien servie hein.
Le pied.
En dessert, j'ai pris fromage (St Nectaire). Je les attendais au tournant parce que c'est rare que le fromage soit bon au resto, et ben si, un peu qu'il était bon, pensez si j'ai envie d'y retourner.
Mes collègues ont pris les rognons de veau (silence de contentement), l'onglet à l'échalote (exclamation de joie) et en dessert de grosses parts de tarte tatin (soupir de bonheur) (comment ça j'en fais trop ? :o).
Une verre de Touraine blanc (5 €) et un (bon !) café en sus, je suis joie pour 33 €.
A la carte, ça pique bien plus mais il y a l'air d'y avoir des choses très intéressantes, typiquement lyonnaises, et de la bidoche qui a l'air plus que respectable.
On a tous louché sur le Paris-Brest de la table d'à côté, prenez une couronne de votre boulanger pour la taille, pâte à choux et crème pralinée, pour deux, normal :love:

Non franchement, allez y bouffer, ça déchire.

tag : Lopportun75014

Nous y sommes allés avec Tillow il y a 2, 3 semaines.

En entrée j'ai pris des œufs meurettes au vin rouge (ou œufs en couille d'âne :D ). C'était excellent.

En plat je n'ai pas pu résister à l'appel du steak au poivre alors que je n'en avais que rarement mangé un qui arrive à la cheville de celui que préparait mon paternel... C'est le meilleur que j'ai eu l'occasion de manger. Un magnifique pièce de viande, tendre, peu grasse, savoureuse et parfaitement saisie. Elle était comme enrobée dans une petite croûte croustillante de grains de poivre. La sauce bien relevée et arrosée d'Armagnac était un pur délice. Le tout accompagné de frites maison. Bordel, elles étaient les meilleures que j'ai pu manger ces dernières années.
Plat que j'ai accompagné d'un petit verre de Morgon qui était très sympa. [:huit]

Pour le dessert j'ai pris une part de tarte tatin. Une belle part avec des pommes fondantes et complètement imbibées de caramel. Servie avec une belle boule de glace mais surtout une bonne crème fraîche bien épaisse.

Bref, faut qu'on y retourne ! [:bakk15:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 19-05-2014 à 17:22:40

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 19-05-2014 à 17:17:17  profilanswer

n°38176142
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-05-2014 à 17:40:05  profilanswer

Cougy a écrit :

œufs meurettes

[:cerveau lent] J'adore ce truc !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38176208
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2014 à 17:45:08  profilanswer

Nan mais sans dec, j'y suis retournée une paire de fois, c'est un des meilleurs plans du coin.
Par contre je testerais bien l'épicuriste [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38176367
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-05-2014 à 18:01:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Nan mais sans dec, j'y suis retournée une paire de fois, c'est un des meilleurs plans du coin.
Par contre je testerais bien l'épicuriste [:huit]

My body bidon is ready. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38176386
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-05-2014 à 18:03:25  profilanswer

[:koukouille:3]

---------------
Le Saoumfa
n°38176735
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 19-05-2014 à 18:50:15  profilanswer

Le passage 53 est à 60 euros le midi il me semble (2 étoiles et excellent restaurant).

Sinon dans les 1* Sola, Ze Kitchen Gallery et peut-être Kei feront ton bonheur (mais Cobea est très bien aussi)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°38186031
Tillow
Posté le 20-05-2014 à 14:29:25  profilanswer

Donc du coup je suis allée chez l'Epicuriste ce midi, je confirme que c'est bon [:huit]
Plutôt copieux et bien maîtrisé : asperges au magret fumé, côte et joue de cochon avec plein de machins vert et frais (pois gourmands, petits pois et fèves), crémeux de praline à la banane et glace vanille. Le tout pour 33 €, ça les vaut parfaitement. Bon café derrière.
A titre purement personnel, j'aime quand les plats sont un poil plus clairs (le dessert, il y avait de la mousse de praliné ET de la glace à la vanille ET du sablé au beurre salé ET des bananes marinées au rhum, un peu too much à mon goût) mais c'est franchement bon.
Arriver tôt le midi ou réserver par contre, c'était blindé.
Service pas particulièrement chaleureux mais très correct. Plutôt costard que baskets.

Sinon quelqu'un a testé les Montparnos sur le même trottoir ?

tag : Epicuriste75015

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 20-05-2014 à 15:10:39

---------------
n°38186071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2014 à 14:31:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Donc du coup je suis allée chez l'Epicuriste ce midi, je confirme que c'est bon [:huit]
Plutôt copieux et bien maîtrisé : asperges au magret fumé, côte et joue de cochon avec plein de machins vert et frais (pois gourmands, petits pois et fèves), crémeux de praline à la banane et glace vanille. Le tout pour 33 €, ça les vaut parfaitement. Bon café derrière.
A titre purement personnel, j'aime quand les plats sont un poil plus clairs (le dessert, il y avait de la mousse de praliné ET de la glace à la vanille ET du sablé au beurre salé ET des bananes marinées au rhum, un peu too much à mon goût) mais c'est franchement bon.
Arriver tôt le midi ou réserver par contre, c'était blindé.
Service pas particulièrement chaleureux mais très correct. Plutôt costard que baskets.

Sinon quelqu'un a testé les Montparnos sur le même trottoir ?

Oui.
C'est une brasserie sympa, leur burger au Cantal est pas mal, mais pour le reste, rien d'extraordinaire, ça fait le taf et c'est pas trop mal, réduction lafourchette intéressante, bons vins.
Perso j'aime bien y retourner, pour une bière ou un repas entre potes c'est nickel :jap:

Sinon l'épicuriste j'ai pas eu la même impression, ptêt différent le soir : service à la cool + gens relax.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 20-05-2014 à 14:32:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38186121
Tillow
Posté le 20-05-2014 à 14:34:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui.
C'est une brasserie sympa, leur burger au Cantal est pas mal, mais pour le reste, rien d'extraordinaire, ça fait le taf et c'est pas trop mal, réduction lafourchette intéressante, bons vins.
Perso j'aime bien y retourner, pour une bière ou un repas entre potes c'est nickel :jap:

Sinon l'épicuriste j'ai pas eu la même impression, ptêt différent le soir : service à la cool + gens relax.

Pour une cantine du midi, avec une formule à 30 € c'est plutôt HDG :jap:
Mais c'est pas guindé pour autant, juste que les gens autour de nous étaient plutôt en costard qu'en jean :)

---------------
n°38186151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2014 à 14:36:35  profilanswer

T'as tous les assureurs du coin qui doivent venir y faire un tour, c'est plus un biais dû au bassin d'emploi amha, comme si tu allais dans un random resto à la Défense :D
Mais oui c'est pas les Artistes [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 14:36:35  profilanswer

n°38186189
Tillow
Posté le 20-05-2014 à 14:38:41  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as tous les assureurs du coin qui doivent venir y faire un tour, c'est plus un biais dû au bassin d'emploi amha, comme si tu allais dans un random resto à la Défense :D
Mais oui c'est pas les Artistes [:ocube]

Trop vrai :D
Sauf que tous les restos de la Défense sont dégueux :o

---------------
n°38325793
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 02-06-2014 à 17:27:30  profilanswer

h'lo,
je suis demain en congrès derrière la bibliothèque F Miterrand (rue brion), y en a qui connaissent des bonnes adresses à moins de 10 min à pieds (bd choisy/ivry trop loin, la pause de midi est courte) ?? J'ai repéré le Lao viet bd masséna...
Le soir je suis logé à bercy village, même question... je ne connais pas du tout le quartier...
merci d'avance  :bounce:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°38331932
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 03-06-2014 à 09:29:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Super découverte ce midi, pourtant je bosse à côté depuis 2 ans et je n'avais jamais testé  [:sanglier bossu:1]  
L'Opportun
62 Bd Edgar Quinet
75014 Paris
tag : Lopportun75014

Ca donne envie, je note  [:neo101]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°38332153
Tillow
Posté le 03-06-2014 à 09:51:28  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca donne envie, je note  [:neo101]

Je suis également retournéé à l'Epicuriste, je retire ce que j'ai dit sur le service, très gentil mais un peu pressé la première fois. Par contre, pour moi l'Opportun est meilleur. Plus tradi, certes, mais plus régulier que l'Epicuriste qui est un peu en dents de scie en fonction du plat. Ça reste bon, mais j'ai eu des déceptions.
Un poil plus clair (parfois c'est un peu le fouilli dans l'assiette), un poil plus régulier et ça sera vraiment bien.
Par contre le rapport Q/P est très honorable.

Message édité par Tillow le 29-01-2015 à 14:00:57

---------------
n°38493527
briseparpa​ing
Posté le 16-06-2014 à 20:34:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le Maharana Palace
6 Rue Saint Marc - 75002 Paris

Bon rapport qualité-prix.
N'est pas bondé le WE

N'existe plus. Remplacé par un thaï ou une daube de ce genre.
Du coup, plus d'indien de référence sur Paris pour moi

n°38495236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 22:02:26  profilanswer

New Jawad avenue Rapp t'as testé ?

---------------
n°38500024
Tillow
Posté le 17-06-2014 à 10:17:25  profilanswer

Quelqu'un a testé le restaurant BON ?

http://www.restaurantbon.fr/fr/index.php

J'y vais ce soir avec une keupine :)

---------------
n°38501210
Le_Magi61
------------
Posté le 17-06-2014 à 11:29:19  profilanswer

KapweT a écrit :

Le Ciel de Paris

• Cuisine gastronomique
  • 33 avenue du Maine, Tour Montparnasse Paris XV - Difficile de rater l'adresse. [:bighead]
  • Tous les jours de 8h30 à 23h, le bar ouvert jusqu'à 1h
  • > 50€
  • http://www.cieldeparis.com/

• Points forts : le cadre, le personnel, le pianiste, la nourriture, l'ascenceur supersonique :D
  • Points faibles : l'ambiance peut-être un peu guindée, mais on s'en fout un peu. Disons que la salle était un peu bruyante

• Commentaires :  

Rien à redire sur le cadre. Et la vue, mes enfants, la vue : dîner avec Paris à ses pieds est une expérience assez formidable. [:cerveau love]
La salle est jolie, assez vaste (peut-être un peu trop) mais les tables sont assez éloignées les unes des autres. Le mieux étant de demander une table près de les fenêtres au moment de la réservation. :)
Un pianiste pour l'ambiance, ce qui est fort agréable.  

Le repas : ce n'est pas exceptionnellement divin, je m'attendais à plus de goût pour un restaurant qui se déclare gastronomique mais cela reste malgré tout très très bon.  

Coupe de champagne pour se rafraîchir le gosier, puis en entrée : foie gras de canard maison servi très généreusement, chutney de mangue et pain brioché. Délicieux, et le pain brioché chaud que le serveur nous ressert spontanément quand il n'en reste plus, un bonheur. [:cerveau lent]  

Au niveau du plat : pastilla de pintade aux champignons et au foie gras accompagnée de poireau pour moi et quasi de veau roti et ratte écrasée pour Monsieur Kapwet.  
Pastilla très bien préparée et mariage original avec les champis et le foie gras, j'ai adoré! Le veau de monsieur très savoureux et bien cuit, et la ratte écrasée très simple mais parfaite. [:huit]

Quant aux desserts : tarte au chocolat guanaja avec une boule de crème glacée vanille pour moi, crème brûlée pour monsieur.
J'ai apprécié la tarte, chocolatée comme j'aime, même si j'ai trouvé la ganache un peu trop trop molle à mon goût. Monsieur a aussi apprécié sa crème brûlée, mais n'en est pas tombé par terre pour autant. Nous avons trouvé que le dessert était d'un niveau inférieur au reste du repas.

Et pour finir, café et petites gourmandises en accompagnement.  

Pour les vins, je ne me souviens plus de ce que c'était, mais c'était bon. Faut croire que ça m'est monté à la tête.  [:harry rausey]  

Le personnel était très discret et très pro (cf. le pain qui se régénérait à notre table sans qu'on s'en rende compte :D). Je conseille cependant d'y aller pour le second service car apparemment ils ont tendance à bousculer un peu ceux qui viennent au premier.

Niveau prix, étant donné que c'était moi qui invitait pour une occasion spéciale, je n'avais pas envie que Monsieur Kapwet refuse de se faire inviter en voyant les prix. Donc je me suis rendue sur place pour voir ce qu'il était possible de faire.
Et on m'a conseillé de prendre 2 invitations : la carte que l'on nous remet au moment du dîner n'indique pas les prix et le repas est très complet. J'ai donc opté pour cette solution. Au moment où l'hôtesse nous débarrassait de nos manteaux, j'ai simplement eu à lui expliquer que j'invitais et à lui glisser discrètement les invitations. :D
Mention spéciale aux hôtesses et au monsieur du service clients qui m'a reçue et qui a été adorable. :jap:  

Pour coupe de champagne/entrée/plat/dessert/bouteille de vin de 37,5cL/bouteille d'eau minérale de 50cL/café j'en ai eu pour 80€ par personne. Sans regret et bon sang, quelle vue!  [:loomy]  [:ubik75]  [:cerveau love]  [:vapeur_cochonne]  [:dawasko]

tag : CielDeParis75015

J'y suis allé vendredi dernier, pour déjeuner.

Nous avons eu une table en bordure de la baie vitrée et cette vue  [:gaga_love]  [:gaga_love]  [:gaga_love]  
Paris est littéralement à nos pieds, la tour Eiffel parait petite, le bois de Boulogne tout petit, bref, on est resté scotché!
L'alignement École militaire-Champ de Mars-Tour Eiffel-Fondation Vuitton - Défense est franchement superbe
http://i.imgur.com/8s1kH7h.jpg

La décoration a été refaite il y a 2 ans, ça fait tres 70's.

Nous avons pris le menu déjeuner à 30€ Entrée-Plat.
Entrée pour moi : Salade Foie-Gras/ Magret Fumé / Gésiers / fruits rouges : classique mais bon et joliment présenté.
Ma femme a pris la tarte fine tomate/Basilic et Tempura de Sardine : un peu déçu, rien de spécial dans cette entrée.
En plat, j'ai pris Le Lapin et Gambas, un peu sec, mais le riz (façon paella) était bon.
Ma Femme a pris le plat du jour, un onglet de veau. C’était bon mais un peu trop cuit, la sauce était délicieuse.
Pas de dessert, mais café avec mini-canelé et pâte de fruit.

Bilan : 90€ pour 2 avec une 1/2 bouteille de vin, une bouteille d'eau.

La nourriture est correcte, mais il faut y aller surtout pour le vue.
Le soir doit être pas mal avec Paris éclairé, mais de jour (Le ciel était bien dégagé) la vue est vraiment magique.
tag : CielDeParis75015

n°38517302
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-06-2014 à 11:47:57  profilanswer

Testé hier soir le Big Fernand.  

Les burgers étaient bons, on était 5 et on a tous apprécié.
Formule à 17€ pour burger + frites + boisson + dessert.

Le côté chiant c'est les serveurs assez relous qui mettent pas mal la pression pour que les clients ne traînent pas à table. J'ai tendance à ne pas m'éterniser au restau mais là je les ai trouvés pressants. Du coup 17€ pour un menu au fast-food ça fait peut-être un poil cher, mais bon c'est le prix d'un burger dans un pub à Grands Boulevards et niveau qualité c'est quand même mieux.

Conclusion: c'est bon même si j'ai un peu de mal avec le fast-food à 10+ euros  :o . Mais c'est bon.

tag : BigFernand75009

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38518101
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-06-2014 à 12:51:38  profilanswer

Fajitas

• Points forts : C'est convivial, parfait pour un resto entre amis quand on sait que l'on va être bruyants.

• Points faibles : la déco, sans grand intérêt ni style.

Les prix peut être trop élevés pour ce type de nourriture

• Commentaires :  

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas connaisseur de la nourriture mexicaine.

Je suis passé devant le resto samedi après midi, et je me suis dit que ça pouvait être sympa de se faire un mexicain, vu que j'en mange extrêmement rarement.

J'ai regardé la carte, il y a les classiques de la nourriture mexicaine.
Je suis donc rentré, et une personne mexicaine m'a accueilli pour prendre ma réservation pour 5 le soir même.

Nous nous sommes installés, et avons commandé un pichet de margarita frozen (cher : 35€/litre) et quelques amuses bouches : guacamole, nachos...  Pas mal, mais rien de mémorable.  
A vrai dire mon guacamole est meilleur que celui qu'ils proposent

En plat nous avons tous pris des fajitas.

La nourriture était bonne, mais ce n'est pas transcendant.
Plutôt bien assaisonné (il y a 2 sauces à dispo : normale ou un peu épicée)

Les quantités sont pas très grandes non plus, moi qui ne suis pas ce qu'on appelle un gros mangeur, j'aurais pu avaler plus.

On a arrosé le repas avec 3 autres pichets de margarita frozen (donc 4 au total)

Pas de café, pas de dessert, mais plusieurs tournées de shots, dont 1 offerte par le patron.

Au final on en a eu pour 50€/pers, mais plus de 50% de l'addition est de l'alcool.

Au final j'ai passé un bon moment avec mes amis, la nourriture certes pas extraordinaire ne m'a pas non plus paru naze, ambiance plutôt chaleureuse dans le restos (quasiment que des groupes d'amis)

tag : Fajitas75006

n°38523375
Gwareldan
Posté le 18-06-2014 à 19:00:04  profilanswer

mucky bear a écrit :

Testé hier soir le Big Fernand.  

Les burgers étaient bons, on était 5 et on a tous apprécié.
Formule à 17€ pour burger + frites + boisson + dessert.

Le côté chiant c'est les serveurs assez relous qui mettent pas mal la pression pour que les clients ne traînent pas à table. J'ai tendance à ne pas m'éterniser au restau mais là je les ai trouvés pressants. Du coup 17€ pour un menu au fast-food ça fait peut-être un poil cher, mais bon c'est le prix d'un burger dans un pub à Grands Boulevards et niveau qualité c'est quand même mieux.

Conclusion: c'est bon même si j'ai un peu de mal avec le fast-food à 10+ euros  :o . Mais c'est bon.

tag : BigFernand75009

Rien a foutre je prend mon temps moi :o

Et vraiment c'est l'un des meilleurs burgers de Paris  :kaola:

n°38526494
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-06-2014 à 22:03:39  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Rien a foutre je prend mon temps moi :o

Et vraiment c'est l'un des meilleurs burgers de Paris  :kaola:

Ah mais j'ai aimé hein ;)

Sauf les serveurs, que tu prennes ton temps ou pas c'est jamais agréable de se sentir poussé vers la sortie.

n°38530938
Gwareldan
Posté le 19-06-2014 à 10:41:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ah mais j'ai aimé hein ;)

Sauf les serveurs, que tu prennes ton temps ou pas c'est jamais agréable de se sentir poussé vers la sortie.

Je les ai envoyés chier surtout ouais ;)

n°38549967
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-06-2014 à 16:13:49  profilanswer

L'Iliade - 59 Rue de Belleville 75019 Paris

grec

tarifs : menus à 21 ou 27 €

+ tarama et baklavas très bons
+ patron sympa

- déco un peu défraichie
- certains plats sont un peu lourds
- serveurs pas très souriante

Resto grec (avec influences turques de-ci de-là) implanté depuis pas mal d'années sur la rue de Belleville, on m'en avait dit du bien mais je n'avais jusqu'ici pas eu l'occasion de tester. Eh ben c'est plutôt pas mal, leur tarama est très onctueux et préparé avec de l'huile d'argan, ce qui lui donne une note originale. Les plats sont plutôt bien faits, même si certains ne sont pas très digestes (le combo viande et yaourt est assez redoutable). Très bons baklavas faits maison. Le patron est sympa et plutôt causant, mais la serveuse n'était franchement pas très commerçante le jour où j'y suis allé. Une bonne adresse au final, avec une cuisine de qualité qui mérite son tarif, un peu élevé pour le coin.

Le Taghit - 63 rue de l'Ouest 75014 Paris

oriental

tarifs : < 30 € à la carte

+ semoules originales
+ joli cadre

- certaines portions de viande sont un peu chiches

Resto à couscous et tajines qui propose des choses assez originales, les couscous sont par exemple servis avec 3 semoules différentes : à l'orge, aux herbes et à la fleur d'oranger. La dernière est un peu étrange à mon goût mais les 2 autres étaient très sympas. La brochette que j'avais choisie était un peu petite, mieux vaut prendre un royal ou un méchoui si on a très faim. Ceci dit on n'avait plus la place pour un dessert à la fin du repas. Les bricks proposés en entrée étaient un peu quelconques, surtout celui au chèvre (pas franchement goûtu). Resto quand même très correct, à noter qu'on peut avoir 30 % de réduction sur la carte en passant par Lafourchette.

tags : Iliade75019 Taghit75014

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38710197
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 18:41:46  answer

Svp j'ai besoin des conseils de l'Aÿlite hfrienne :o
Y'a quoi comme bon jap dans le 9e ? Disons que si la carte c'est la même que celle des 1000 jap tenus par des chinois c'est pas grave mais à chaque fois c'est pas très bon, les aliments ont un goût industriel. Si vous voyez ce sue je veux dire merci de vos conseils :)

n°38710222
Tillow
Posté le 02-07-2014 à 18:44:03  profilanswer

T'es vraiment obligé d'aller dans le 9e ?
Parce que vers Opéra t'as de vrais japs bien meilleurs...

---------------
n°38710572
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 19:18:15  answer

Nan nan opéra c'est bien aussi mais disons dans cette partie de Paris quoi :o
Pas dans le 12e / rive gauche etc

n°38710770
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-07-2014 à 19:30:08  profilanswer

Go rue saint Anne tu seras servi

n°38748562
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 05-07-2014 à 19:50:23  profilanswer

Dites les mangeurs, vous auriez un plan pour demain midi ( donc dimanche) pour fêter un bac pour 4 personnes à moins de 40e par tete ? ( vin compris)

Sur Paris :o ?

Mercii

n°38753232
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 06-07-2014 à 11:08:26  profilanswer

Cuisine française pardon :o

n°38777701
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-07-2014 à 12:24:55  profilanswer

Ce midi je vais tester "les fils à maman". Des avis ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38778900
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 08-07-2014 à 14:09:07  profilanswer

Concept plutôt sympa. Rien d'extraordinaire (bon sans être gastro, prix pas exhorbitant sans être donné non plus). Perso j'aime bien, certains trouvent ça un peu trop bobo (les jouets et souvenirs d'enfance au mur, le concept etc.)

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°38782017
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-07-2014 à 17:31:28  profilanswer

J'ai trouvé ça vraiment pas mal. Deux défauts toutefois. La longueur du service mais ils nous ont avoués que le chef galérait en cuisine et puis on était pas pressés de rentrer au boulot. Léger manque d'assaisonnements dans certaines assiettes.

Je ferai un CR détaillé demain mais globalement on a tous été très contents et 26€ pour entrée + plat + dessert + boisson, c'est pas cher sachant que tout est fait maison et que c'est franchement bon. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38905037
DustB
Posté le 19-07-2014 à 18:08:13  profilanswer

Salut, il reste de la place pour un drapeau par ici ?

n°38919081
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-07-2014 à 12:57:57  profilanswer

DustB a écrit :

Salut, il reste de la place pour un drapeau par ici ?

En terrasse, ça va être difficile :/

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°38920698
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-07-2014 à 14:52:49  profilanswer

Les fils à maman - 7 bis, rue Geoffroy Marie 75009 Paris

Bistro / A la maison

tarifs : Le plat est à 12€. Ajouter 4€ pour une entrée, 4€ pour un dessert, 2€ pour une demi bouteille d'eau et 2€ pour un café.

+ C'est bon ! Mais...
+ Mélange cuisine bistro / cuisine à la maison.
+ Ambiance décontractée. Faut pas être trop attaché au vouvoiement. :o

- ... faut noter un manque d'assaisonnement / originalité dans les plats
- Service long (mais on nous avait prévenu dès notre arrivée qu'ils avaient un soucis en cuisine)

On a donc réservé à 10 environ pour un déjeuner entre collègues. Le restaurant est bien placé, la salle est jolie et il y a une mini terrasse pour ceux que ça branche. A noter que celle ci n'est pas un bout de trottoir aménagé mais bien une petite terrasse protégée de la rue par la grille extérieure du restaurant.
Nous avons fait notre commande rapidement par contre le service fut long. On nous a indiqué pourquoi donc on attends. Par contre on a eu un peu de mal à avoir des carafes d'eau en plus de nos boissons. Toujours le problème de débordement ? Ou un simple oublis ? Aucune idée.

Les entrées arrivent. J'avais pris un gratin de tomates cerise avec du jambon serrano. C'était pas mal du tout. J'ai partagé cette entrée avec une collègue qui avait pris des ravioles du Dauphiné à la crème. C'était délicieux. La crème avait un petit assaisonnement à base de ciboulette. Parfait.
Viennent ensuite les plats, j'avais pris la pièce de boeuf avec les frites maison. Je confirme, les frites sont bien maison, elles sont bonnes mais elles sont un poil trop cuites à mon goût. Rien de rédhibitoire, c'était bon. La viande était cuite comme demandée, goutteuse et tendre. Pas la pièce de boeuf du siècle mais c'était bon. Beaucoup des collègues ont pris le burger. L'avis est universel, il est bon mais il n'est pas super original. Les autres ont pris des poisson et ils ont tous bien apprécié leur plat.

Niveau dessert, j'ai pris la tarte au pomme façon tatin. Elle était très bonne. Les pommes étaient fondantes et bien imbibées de caramel. Le tout pas trop sucré. Impeccable. Une collègue a pris le cheesecake. J'ai pour goûter, il était bon mais clairement pas au même niveau que cette tarte aux pommes.

Puis nous avons du retourner au boulot. On a bien profité de la lenteur annoncée pour faire une grande pause déjeuner. J'y retournerai probablement avec des amis. Mais faut reconnaître que même si tout est bon, tout est très classique.

tags : FilsAMaman75009

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 21-07-2014 à 18:12:57

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°38960269
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-07-2014 à 17:18:12  profilanswer

salut.
Je serais a Paris en aout, et cherche des restos sympas.Mais surtout, j veux pas de cuisine d'assemblage..
Le label "fait maison" est entré en vigueur, mais je ne trouve pas de site qui repertorie selon ce critere..
Quelqu'un saurait de quel cote regarder ?

Merci :jap:

PS:en attendant, j'écume les pages recentes du topic pour noter les suggestions

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 24-07-2014 à 17:28:37
n°38985436
DustB
Posté le 27-07-2014 à 17:38:17  profilanswer

rui a écrit :

salut.
Je serais a Paris en aout, et cherche des restos sympas.Mais surtout, j veux pas de cuisine d'assemblage..
Le label "fait maison" est entré en vigueur, mais je ne trouve pas de site qui repertorie selon ce critere..

Quel coin de Paris ?

n°38985595
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2014 à 18:09:15  profilanswer

rui a écrit :

salut.

Si j'ai bien suivi, le label a été défini mais il n'est pas encore entré en vigueur, c'est quelque chose qui arrivera plus tard, donc on est actuellement dans une sorte de trou juridique où tu as le droit de mettre le logo et tu ne seras pas poursuivi (puisque c'est pas encore en vigueur justement).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-07-2014 à 18:09:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38986449
Tillow
Posté le 27-07-2014 à 20:28:07  profilanswer

Bah sinon, il y a tout un tas d'indices pour avoir des chances que ça soit frais et fait maison :
- carte courte
- menu du jour
- produits de saisons
- le resto ne fait pas partie d'une chaîne
- plats un peu originaux (particulièrement valable pour les desserts, s'il y a les sempiternels fondant / tatin / crème brûlée / île flottante, ça pue l'indus).
- l'emplacement touristique et la carte traduite en quinze langues mettent un bon malus aussi :o
- autres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 27-07-2014 à 20:28:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)