Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°37786405
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 11-04-2014 à 14:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:bakk21]

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 14:15:04  profilanswer

n°37786762
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-04-2014 à 14:36:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Rien à faire, je suis persuadé qu'on bosse dans le même immeuble ou dans un immeuble voisin. :D
Mais comme je pars vers la ligne 3, je passe pas devant quand c'est fermé. ;)

je bosse rue d'Uzes ;)

n°37798616
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-04-2014 à 22:38:32  profilanswer

Grounded a écrit :

Septime, 80 rue de Charonne Paris

Ce restaurant a eu sa première étoile cette année 2014, et j'y suis allé deux fois juste avant :)  
Du coup je ne sais pas quels sont les prix pratiqués depuis, mais à l'époque on était à 58€ le menu carte blanche en soirée. C'est moins cher lors du déjeuner, et aussi apparemment plus facile de réserver.

Alors bon, si vous arrivez à réserver la bas, préparez vous à voyager. Pour 58€ (sans boisson) on a déjà 2 entrées, 2 plats, 2 desserts.  
La qualité est vraiment au rendez vous, on est dans du simple au niveau des saveurs, mais exécuté à la perfection.

La première fois on a eu droit à ce menu :  

- Betterave crapaudine, bleu rappé, et huître.
- Riz de veau, beurre noisette, lentilles, croûton et agrumes.
- Maigre de ligne, sauce au beurre, endive crue et cuite, et noix.
- Agneau, et légumes racines.
- Sorbet au fromage blanc, et agrumes.
- Glace au miel et pomme façon tatin.

Le tout servi avec les explications qui vont bien et avec le sourire. RAS sur le service.
Au final en picolant pas mal (le sommelier est sympa et plutôt doué :D) et en prenant le supplément fromage on s'en est tiré pour un peu plus de 100€ par personne.

La deuxième fois je n'ai pas noté dans le détail le menu, mais encore une fois tous les convives ont été satisfait. On a débarqué à 6 cette fois. Rapidement on a eu du riz de veau, de l'agneau, comme la première fois, mais aussi des st jacques et du carpaccio de boeuf, toujours assaisonné à la perfection. On nous a aussi proposé un supplément truffe à +20€ sur le deuxième plat de l'agneau, car ils avaient eu un arrivage non prévu dans la journée, et ma foi c'était bon :D

C'était probablement un des gastro de paris avec un qualité/prix imbattable, il faut voir s'ils continuent sur le même tarif.

tag : Septime75011

Je crois que çà a augmenté pas mal, cela dit j'ai pas encore pus tester, merci pour ton CR :jap:

fdaniel a écrit :

Sinon il y a ce truc, le discours "haute-couture de la frite" m'a l'air prétentieux, mais ça peut se tenter : http://www.mylittleparis.com/maiso [...] paris.html

http://www.maison-f.com/

Taiche a écrit :

Citation :

Maison F (re)donne naissance à la frite chic et généreuse, travaillée, réinventée.

Ce qu'il faut pas lire, putain. Les mecs qui se prennent pas le chou, déjà. Si c'est du second degré pourquoi pas, mais j'ai pas l'impression...

En lisant un post sur la frite, je voulais rebondir dessus justement, je n'y ai psa mangé, mais y suis allé quelques fois pour des apéros prolongés. Déjà les coktails sont plutot bons. ensuite, selon le jour et l'heur, çà peut être cosi ou carrément la fiesta. Enfin, pour ce qui nous concerne (les frites) certes la réclame fait u peu survente (je l'ai découverte sur le topic) mais il faut reconnaitre que le frites y sont plutot bonnes, surtout les frites 'en risotto'. Désolé de rester vague, j'y suis allé surtout pour y boire, je serais plus attentif quand j'y retournerais (car j'y retournerais) mais les pseudos tapas y étaient tres recommandables.

n°37801835
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2014 à 14:24:16  profilanswer

n°37810441
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 14-04-2014 à 11:20:00  profilanswer

Yop à tous,

Finalement j'ai testé le restaurant La Garbure, pas loin du cours Julien à Marseille. Restau faisant de la cuisine du Sud-Ouest traditionnel.

http://www.restaurant-marseille-lagarbure.com/

C'était sympa, conviale, pas excessivement cher pour ce qui est vendu et surtout bon (ptet même + ) !

2 Pers, Entrées, Plats, 1 dessert 1 bouteilles de vin et Digestif Offert ! 70 / pers.

tag : LaGarbure13006

edit!

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 15-04-2014 à 11:58:06
n°37810768
Alphus
Posté le 14-04-2014 à 11:39:47  profilanswer

lunabulle a écrit :

Le River Café - 146 quai de stalingrad 92130 Issy les Moulineaux

C'est un resto sur une péniche sur les quais de seine, près du périph' + quai de stalingrad. Donc en arrivant, petite crainte vu la circulation aux alentours  :sweat:  
Il n'en est rien, le resto est bien protégé, calme, avec petite musique d'ambiance. Le tout est décoré avec gout.

Les plats sont très bons, pas forcément originaux mais c'est de la très bonne cuisine. Gros + sur les desserts qui sont à tomber par terre  [:cerveau nico54]  (mousse au chocolat et tiramisu aux fraises).  
Les serveurs sont souriants et disponibles. Bref, l'idéal pour un petit resto en amoureux :)

Ne pas hésiter à demander une place "au calme" selon le type de repas que l'on veut faire car, en ce qui nous concerne, on était au milieu de la salle et c'était assez bruyant en plus du passage des serveurs :/

En réservant sur lafourchette.com on a bénéficié d'une réduction de 40% sur le total de l'addition soit une addition aux alentours de 65€ pour 3 (avec boissons mais sans vin) au lieu de 110€ :)

tag : River92130

Petit retour sur le River Café fait ce week-end.
J'ai trouvé cher pour ce que c'était sans reduc la fourchette.  
Le cadre est sympa mais les plats sont très simples et le service plutôt moyen.
C'est la deuxième fois que j'y vais et je pense que c'est la dernière, même ressenti à chaque fois.

tag : River92130

Message édité par fdaniel le 14-04-2014 à 11:56:20

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°37824372
chichi1er
En vacances !
Posté le 15-04-2014 à 11:55:21  profilanswer

glun a écrit :

Yop à tous,

Finalement j'ai testé le restaurant La Garbure, pas loin du cours Julien à Marseille. Restau faisant de la cuisine du Sud-Ouest traditionnel.

http://www.restaurant-marseille-lagarbure.com/

C'était sympa, conviale, pas excessivement cher pour ce qui est vendu et surtout bon (ptet même + ) !

2 Pers, Entrées, Plats, 1 dessert 1 bouteilles de vin et Digestif Offert ! 70 / pers.

tag : LaGarbure75006

[:arkin]  

fdaniel ou glun,13006 merci  :jap:

Message édité par chichi1er le 15-04-2014 à 11:56:09

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°37824420
glun
Posté le 15-04-2014 à 11:57:18  profilanswer

[:lectrodz]

je viens d'éditer mon post :o mais plus de lien avec la FP. Et il faudrait également indiquer en FP que c'est cuisine Sud Ouest :p

Message édité par glun le 15-04-2014 à 12:00:05
n°37824907
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-04-2014 à 12:29:45  profilanswer

C'est corrigé.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37850208
Grounded
Man with burning hair
Posté le 17-04-2014 à 11:43:11  profilanswer

Je débarque mais niveau frite il y a les rois de la frite dans le 5ème qui fait frire dans la graisse de boeuf. A la belge quoi.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 11:43:11  profilanswer

n°37855299
glun
Posté le 17-04-2014 à 17:54:40  profilanswer

[:bibliophage:1] c'est [:faxydre] ! [:warkcolor]

n°37898251
Gwareldan
Posté le 22-04-2014 à 17:04:22  profilanswer

Paris New York  

96 Rue Oberkampf  

Cela vient d'ouvrir, la viande est très bonne, le bun pas mal aussi cependant mon D.ieu que c'est GRAS !  

Je n'ai pas trouve cela FANTASTIQUE je me suis trouvé assez " lourd " après avoir mangé chez eux contrairement au Camion qui fume ...

tag : PNY75011

Message édité par fdaniel le 23-04-2014 à 08:13:31
n°37898509
Snev
Posté le 22-04-2014 à 17:23:35  profilanswer

Est-ce que ça reste meilleur qu'un burger du HDD ? [:greg2]

n°37898570
Gwareldan
Posté le 22-04-2014 à 17:28:41  profilanswer

Snev a écrit :

Est-ce que ça reste meilleur qu'un burger du HDD ? [:greg2]

Pour la viande  oui ...

D'ailleurs je cherche un restaurant pour un anniversaire ... Une idée ? 40 € par tête de pipe ?

n°37899055
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2014 à 18:17:44  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Pour la viande  oui ...

D'ailleurs je cherche un restaurant pour un anniversaire ... Une idée ? 40 € par tête de pipe ?

C'est pas le plus accessible, mais en banlieusie proche, à Issy, il y a le River Café, un restaurant sur une péniche. J'appréhendais pas mal mais le rapport Q/P est bon, on y a très bien mangé (cuisine brasserie ++, très bons produits), avec la réduc lafourchette c'était une bonne affaire amha.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37899508
Gwareldan
Posté le 22-04-2014 à 18:59:49  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas le plus accessible, mais en banlieusie proche, à Issy, il y a le River Café, un restaurant sur une péniche. J'appréhendais pas mal mais le rapport Q/P est bon, on y a très bien mangé (cuisine brasserie ++, très bons produits), avec la réduc lafourchette c'était une bonne affaire amha.

Non impossible bien trop loin d'où j'habite ... Je suis dans l'est parisien  :cry:

n°37901298
Le_Magi61
------------
Posté le 22-04-2014 à 21:40:55  profilanswer

radioactif a écrit :

et leur baba au rhum  [:chaleur intempestive]

n°37901313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2014 à 21:41:52  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

et leur baba au rhum  [:chaleur intempestive]

+1.
C'est mon dessert-étalon :o
C'est donc ce que j'ai pris. Il déboîte, au niveau de celui du Train Bleu en ce qui me concerne.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37901981
Gwareldan
Posté le 22-04-2014 à 22:40:48  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.
C'est mon dessert-étalon :o
C'est donc ce que j'ai pris. Il déboîte, au niveau de celui du Train Bleu en ce qui me concerne.

Baba au rhum ?  :love:  

D'autres idées svp ?

n°37903075
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-04-2014 à 01:52:27  profilanswer

Grâce à vous j'ai testé Le pré verre dans le 5ème à paris
On y mange effectivement très bien, les plats sont bien garnis et assez originaux, tout est très parfumé des entrées au dessert (les glaces sont... inventives! en ce moment c'est à la mâche, ça surprend mais c'est pas mal! Mention très bien pour la lotte avec ses carottes violettes [:huit]), la carte des vins est également sympathique et l'ambiance dedans est bonne, on papote avec les voisins de tablée, c'est très sympa! Le service est aussi très souriant et agréable.

Merci le topic, et donc vos recommandations (une par an depuis 2007 je crois :D) sont toujours valables en 2014!

Tag: PreVerre75005

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 23-04-2014 à 01:58:28

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°37904366
krys972
Posté le 23-04-2014 à 09:55:04  profilanswer

Drap  [:jcqs]

n°37933696
blottie
Posté le 25-04-2014 à 16:19:57  profilanswer

:hello:  
Suite à une demande sur le topic Top Chef, je poste ici le commentaire que j'ai rédigé après être allée manger chez Pierre, finaliste de la première saison & gagnant de cette saison. Le nom du restaurant est La Maison de Petit Pierre, c'est à Béziers.

Citation :

blottie a écrit :

Alors, petit compte-rendu de chez Pierre  [:erwann dit flo] Par avance, désolée pour la qualité des photos, c’était pas ma priorité :D

On a mangé en extérieur   [:lplp]  (la salle était fermée), table face aux cuisines et donc face à la star  [:joprime:1] et son armée de commis ! Mon copain a pris le menu "surprise". Le chef décide de ton entrée, plat, fromage et dessert. Moi j’ai pris entrée+plat à la carte, je suis difficile donc je préfère contrôler mon menu :o

En guise d’apéro/mise en bouche on a eu du saucisson ! Et mousseline de carottes citronnée avec émincé de crabe, servie dans une petite boite métallique. C’était bon même si j’aurais préféré ne pas tomber sur un morceau de cartilage de crabe  [:tinostar]

Pour les entrées :
Foie gras velours et tartelette pomme/oignon/céleri pour moi
J'ai trouvé la tarte un peu écœurante, heureusement qu'elle était pas très grande  :D
Vous pouvez constater sur la photo qu'il copie le style et l'identité de Noémie  :o  
http://i.imgur.com/5tBgVG9.jpg?1

Asperges vertes servies comme une île flottante, vinaigre de citron & givré persil/romarin pour mon copain
http://i.imgur.com/DIOuDVP.jpg?1

Les plats :
Canette – suprême rôti en feuilles de cerisier et compotée rhubarbe/céleri, sauce à l’abricot pour moi
Une TUERIE [:sir_knumskull] Je suis pas une grosse mangeuse du tout mais là j’aurais bien aimé qu’il y ait une dizaine de morceaux au lieu des 3, ça faisait un peu léger :D
http://i.imgur.com/COyqcny.jpg?1

Boeuf Black Angus rôti au feu de bois. Avec asperges, morille, lard translucide, chips de topinambour… pour mon copain
http://i.imgur.com/XgWWRlE.jpg?1

Le dessert :
Praliné en tartelette, chocolat blanc, citron, sorbet cacao
http://i.imgur.com/Dc1A8SE.jpg?1

Voilà, Pierre super sympa et avenant. A la fin du rush il est venu serrer la main et échanger quelques mots avec tout le monde, photos pour ceux qui voulaient… L'ambiance est top, décontractée, les serveurs sont aux petits soins. Bref, on a passé un très bon moment  [:cerveau kukron]

Au niveau des menus, ça commence à 15€ avec l'entrée et le plat du jour. Le menu "surprise" (entrée, plat, fromage, dessert) est à 40€ :)
Réservation obligatoire je dirais puisqu'ils sont complets du jeudi au dimanche jusqu'à mi-juillet  [:oh-la-vache-eh:1]

Tag: MaisonPetitPierre34500

Message édité par fdaniel le 25-04-2014 à 17:37:18
n°37938124
Gwareldan
Posté le 25-04-2014 à 23:35:53  profilanswer

D'autres restaurant pour moi svp ?

n°37943727
YuFr
Posté le 26-04-2014 à 20:03:24  profilanswer

Giacomo Picola Brescia 75020 a été remplacé et n'existe plus :(

Message édité par YuFr le 26-04-2014 à 20:03:33
n°38017849
maugani
Posté le 04-05-2014 à 18:49:32  profilanswer

• Nourriture nord-américaine/sandwich
  • 1 rue de Charonne dans le 11ème arrondissement - Métro Ledru-Rollin

Pour ma part, j'avais pris le fameux Bagel au foie gras avec du pain de sésame. Vraiment excellent! Pas testé les pâtisseries encore. La gamme de prix pour les bagel's s'étend d'environ 5 euros à 6,50 euros si mes souvenirs sont bons. La carte en propose plus d'une dizaine.

Points forts :  

• Même en plein samedi midi, on attend peu.
  • les ingrédients du bagel sont vraiment bons
  • le foie gras ne vient pas du supermarché d'à côté

Points faibles :

• L'accueil est assez particulier et la fabrication du Bagel n'est pas aux apparences des plus alléchantes. J'ai trouvé ça très (trop) rapide d'où le doute qui s'installa au fur et à mesure. Il faudrait qu'ils améliorent ce point-là.
  • Fermeture à 18h donc cela empêche de se prendre un éventuel encas pour le soir. Le décaler vers 19h-19h30 ne serait pas du luxe.

Commentaires : Courez-y !

tag :Morrys75011
Et là passons à la grosse déception ou plutôt à l'instant   [:-the_unforgiven-]  

Made in Italy  
21, rue de Montorgueil
75001 Paris

Cuisine italienne (soit-disant)

Formules :

• 10.60eu pour un panino + un dessert + une boisson / une pizza + un dessert + une boisson
  • une autre formule à 9.6eu sans la boisson
  • 6.5eu pour un panino + un smoothie

Formule prise :

• un panino au pesto
  • Cannolo Siciliano (un genre de pâte feuilletée au chocolat et à la ricotta)
  • un Sprite (oui ça n'a que peu d'importance mais vous comprendrez ensuite pourquoi)

Points forts :

• Vaste choix, que ce soit en terme de boissons (du cru ou des USA), de pâtisseries (sauf celle que j'ai prise), des pizzas et confection de salade sur demande
  • Les prix sont acceptables .
  • Le Sprite (juste pour équilibrer avec les points faibles)

Points faibles :

• Le panino était très moyen ( trop cuit donc le pain n'avait plus de saveur et le fromage était trop collant) et les ingrédients sont quelconques.
  • La serveuse "paniquait" alors qu'il y avait deux étrangers (italien de surcroît il me semble) qui commandaient une pizza et deux français dont moi seul avait pris une commande.  

• La pâtisserie, c'était un surgelé (en trois clics, on retrouve la même forme sur Internet), la ricotta était à la limite de l'immangeable alors que je suis friand de fromage italien

Commentaires : N'y allez pas pour les panino en tout cas ! Mais tentez le reste ! Qui sait !

tag : Madeinitaly75001

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 04-05-2014 à 18:58:02
n°38017859
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-05-2014 à 18:50:44  profilanswer

maugani a écrit :

N'y allez pas pour les panino

Panini, du coup [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38017917
maugani
Posté le 04-05-2014 à 18:56:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Panini, du coup [:petrus75]

Ouais mais eux ils l’appellent Panino d'où l'utilisation de ce terme.

n°38018237
hadjime
Posté le 04-05-2014 à 19:37:35  profilanswer

[:drapal]

n°38098911
Le_Magi61
------------
Posté le 12-05-2014 à 14:25:42  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Nom : La Butte

Pays : France
Adresse : 10 rue de la mer 29260 PLOUIDER
URL: http://www.labutte.fr/

Type : Gastronomique

Prix: > 50€ / personne

Tres bon restaurant réputé. Beaucoup de poissons mais ils ont quelques viandes tres sympa.
Prévoir plus de 50€/pers avec un peu de vin, en fonction du menu choisi
La salle de restaurant a une belle vue sur la baie de Goulven.
Les produits sont ultra frais, de qualité. Le service est tres bon, présent sans etre envahissant.
A mon avis, ils ne sont pas loin de l'étoile michelin...

[+]
- Tres bonne table
- Service tres pro
- Ils ont des bons vins à prix abordable

[-]
 - La salle de restaurant un peu plus "vieillotte" que les salons, mais ça reste mineur.

tag: labutte29260

J'y suis retourné le week end dernier.
Depuis, ils ont eu un macaron michelin.
Menu de 29€ à 90€ + carte
Beaucoup de produits de la mer, tres bien préparé (le lieu en cuisson douce :love: )
C'est toujours aussi bon, le service est super pro tout en restant décontracté.
Ils ont fait énormément de travaux, la salle est superbe, ils ont également rénové l'hotel et crée un spa.
Bref, si vous passez dans le coin (c'est vraiment au bout du monde), ça vaut le détour!

n°38099517
Alphus
Posté le 12-05-2014 à 15:13:15  profilanswer

Près de corentin celton et Mairie d'ussy, il y a Le 7 à Issy qui mérite de s'y arrêter.
Menu entrée/plat/dessert à 35€, cuisine très bonne, bon rapport qualité prix et service plus que correcte.
Juste la salle et la déco qui pourrait être mieux

---------------
UNTAPPD | STRAVA
n°38100386
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 12-05-2014 à 16:10:16  profilanswer

Nom : Le Pario

Pays : France  
Adresse : 54 avenue Emile Zola 75015  
URL: http://www.lepario.com

Type : Bistronomique

Prix: > 40€ / personne (avec vin)

1er passage au Pario, restaurant ouvert par un ancien cuisinier de chez Constant (Violon d'Ingres, fables de la fontaine)

Bon, en fait je ne sais pas quoi en penser...

Vous avez 2 cartes :

les suggestions du chef :
entrée à environ 15/17€
les plats à environ 35€
les desserts à 9/11€

et la carte classique :
entrée à 8/11€
plat à 15/20€
et dessert 7/9€

Il n'y a pas de menu, tout est donc à la carte, et on peut piocher indépendamment dans chacune des cartes.

Les portions sont assez petites à mon sens pour un nourriture de type bistrot évolué, mais rien de dramatique.

Concernant les saveurs, c'est recherché, MAIS rien ne m'a étonné... en fait c'est bien réalisé, mais ça manque de réelle imagination.

Je pense que j'aurais du piocher dans la carte "gastro".

110€ à 2 (entrée plat et un dessert à partager) + une bouteille de vin

tag : LePario75015

n°38175088
Le_Magi61
------------
Posté le 19-05-2014 à 16:24:27  profilanswer

Salut,  
je cherche un resto pour 2 pour un vendredi midi dans Paris, plutot dans un quartier central, pourun budget de 50€ max par personne.
Vous connaitriez un etoilé qui propose un menu midi sympa?
Merci

n°38175175
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-05-2014 à 16:29:59  profilanswer

Pour le midi vers Denfert on m'a recommandé le bistro de Ghislaine Arrabian  [:sweetiiiie:3]  
Bonne cuisine, prix sympa, E+P+D pour 26€

A tester prochainement, je ferais un CR. :o

---------------
Le Saoumfa
n°38175193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2014 à 16:30:52  profilanswer

L'Epicuriste vers Montparnasse :o
Le Buisson Ardent avec réduc lafourchette vers Jussieu :o

---------------
n°38175286
Le_Magi61
------------
Posté le 19-05-2014 à 16:37:50  profilanswer

Merci pour les avis ;)
y'a pas de reduc la fourchette pour le buisson ardent :o
Et en resto étoilé michelin, vous n'avez rien en stock avec un menu midi vers 40-45€ environ?

n°38175310
lechris
psn : cec-chris
Posté le 19-05-2014 à 16:39:33  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Salut,  
je cherche un resto pour 2 pour un vendredi midi dans Paris, plutot dans un quartier central, pourun budget de 50€ max par personne.
Vous connaitriez un etoilé qui propose un menu midi sympa?
Merci

Hello,
*Cobea (1 macaron) est à 49€ le midi et c'est plutôt très bon (mais je n'ai jamais testé le menu midi).
*Le violon d'ingres (1 macaron aussi) est à 47€ le midi avec vin et est vraiment sympa, ma femme avait pu switcher un dessert du menu avec un dessert de la carte.
*Le relais louis 13 est un tout petit peu au dessus, 55€ de mémoire mais c'est un 2 macarons et le cadre est atypique

n°38175380
Le_Magi61
------------
Posté le 19-05-2014 à 16:44:05  profilanswer

atypique comment? genre moche conceptuel ou atypique gothique? :D
Le violon d'ingres me tente bien, je n'y pensé pas :miam:

n°38175414
lechris
psn : cec-chris
Posté le 19-05-2014 à 16:47:59  profilanswer

va voir les photos tu verras... en tout cas nous on avait adoré, tu as l'impression de faire un voyage dans le temps.

Si tu aimes les dim sum il y a aussi le shang palace (1 macaron) qui fait un menu aux alentours de 50€ (par contre pas testé le resto... on le fait we prochain mais on teste pas les dim sum)

n°38175830
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-05-2014 à 17:17:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Super découverte ce midi, pourtant je bosse à côté depuis 2 ans et je n'avais jamais testé  [:sanglier bossu:1]

L'Opportun
62 Bd Edgar Quinet
75014 Paris

On est partis explorer avec mes collègues (faut qu'on arrête les bench de restos à Montparnasse on va tous finir obèses  [:911gt3] ) et j'ai suggéré ce bouchon lyonnais, jamais essayé auparavant.
La crouchmule du midi est très intéressante, avec E/P ou P/D ou fromage à 25 €.
Comme on en avait parlé récemment ici, j'ai testé la quenelle, et ben mézayeux, qu'elle était bonne. Légère comme tout, sauce nantua bien goutûe, tout droit sortie du four avec un riz blanc parfaitement cuit à côté. Et pis bien servie hein.
Le pied.
En dessert, j'ai pris fromage (St Nectaire). Je les attendais au tournant parce que c'est rare que le fromage soit bon au resto, et ben si, un peu qu'il était bon, pensez si j'ai envie d'y retourner.
Mes collègues ont pris les rognons de veau (silence de contentement), l'onglet à l'échalote (exclamation de joie) et en dessert de grosses parts de tarte tatin (soupir de bonheur) (comment ça j'en fais trop ? :o).
Une verre de Touraine blanc (5 €) et un (bon !) café en sus, je suis joie pour 33 €.
A la carte, ça pique bien plus mais il y a l'air d'y avoir des choses très intéressantes, typiquement lyonnaises, et de la bidoche qui a l'air plus que respectable.
On a tous louché sur le Paris-Brest de la table d'à côté, prenez une couronne de votre boulanger pour la taille, pâte à choux et crème pralinée, pour deux, normal :love:

Non franchement, allez y bouffer, ça déchire.

tag : Lopportun75014

Nous y sommes allés avec Tillow il y a 2, 3 semaines.

En entrée j'ai pris des œufs meurettes au vin rouge (ou œufs en couille d'âne :D ). C'était excellent.

En plat je n'ai pas pu résister à l'appel du steak au poivre alors que je n'en avais que rarement mangé un qui arrive à la cheville de celui que préparait mon paternel... C'est le meilleur que j'ai eu l'occasion de manger. Un magnifique pièce de viande, tendre, peu grasse, savoureuse et parfaitement saisie. Elle était comme enrobée dans une petite croûte croustillante de grains de poivre. La sauce bien relevée et arrosée d'Armagnac était un pur délice. Le tout accompagné de frites maison. Bordel, elles étaient les meilleures que j'ai pu manger ces dernières années.
Plat que j'ai accompagné d'un petit verre de Morgon qui était très sympa. [:huit]

Pour le dessert j'ai pris une part de tarte tatin. Une belle part avec des pommes fondantes et complètement imbibées de caramel. Servie avec une belle boule de glace mais surtout une bonne crème fraîche bien épaisse.

Bref, faut qu'on y retourne ! [:bakk15:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 19-05-2014 à 17:22:40

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)