Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°33286774
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-02-2013 à 13:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Métro La Chapelle [:moundir] Parce qu'à Porte de la Chapelle en termes de resto ça va être plus limité (voire plus glauque). En gros le quartier "indien" s'étend entre Gare du Nord et la Chapelle, il remonte même un peu jusqu'à Marx Dormoy (le temple de Ganesh est entre les deux), mais au-delà il n'y a plus grand chose.

Ca devait etre çà, j'y suis allé qu'une fois  :ange:   :jap:  

audrehem a écrit :

Petit retour sur le camion qui fume, je pensais avoir écrit un commentaire mais en fait non..

Ben tous cas c'est dégueulasse n'y allez pas! Je passe les détails sur les 10/15 min de queue, le paiement robotisé, l'accueil pas terrible, les odeurs de fumée en pleine tronche, etc..

Les gars en cuisine transpirent, c'est normal ils sont au dessus des grills.
La sueur qui ruisselle de leur front vient se mêler aux graisses de viande pour donner du gout mais pas assez visiblement.

J'avais pris à l'époque une version classique et une aux champignons (burger campagne). Les steaks n'étaient pas cuits, vraiment difficiles à manger, plein de nerfs vraiment désagréables, limite écœurant.

Le pain est de piètre qualité, l'enveloppe supérieure se décolle.

Les frites, je crois qu'il y a un problème, ce sont des filaments, pas des vraies frites, des sortes de cheveux entortillés d'une couleur fade, j'ai pas compris l'idée derrière tout ça..j'aurais du prendre le coleslaw:/

En bref, n'y allez pas, vous allez perdre 10 euros. Rien à dire de plus.  [:geert]

Tu dis çà pour qu'on rallonge pas la queue  :o  

je plaisante, de toute façon faire la queue dehors pour un burger çà me dit rien

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 13:26:01  profilanswer

n°33286885
audrehem
Back in your head
Posté le 12-02-2013 à 13:34:56  profilanswer

Si j'avais su je t'aurais donné ma place  [:milf and duck lover:4]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°33287316
gerardo
contains sulphites
Posté le 12-02-2013 à 14:00:13  profilanswer

:D  

Bon pour changer une petite critique d'un japonais pas loin de chez moi:

Sushiya
12, Rue Pradier,
75019 Paris Metro Pyrennées
Tél : 01 42 02 85 82

Tarif: env. 30€

je cherchais un jap' un peu différent des traditionnels menus C12, brochettes au fromage, bateaux de sushi etc... pour un truc un peu moins impersonnel (et pourquoi pas meilleur). Je suis passé à l'improviste devant ce tout petit restaurant (10 couverts).

Pour les horaires il faut viser juste, de 12:30 à 14:30 et de 18:30 à 22:00 mais avec une derniere commande à 14h00(?) et 20h30 le soir. Bon on peut déborder un peu et négocier avec Monsieur Tashichi, qui ne parait pas tres acceuillant, mais en apparence seulement, juste un peu bourru, et il fera le max pour vous satisfaire.

En arrivant, le thé vert est offert: glop!
il n'y a que du thé, de la biere ou des softs, mais on peut venir avec sabouteille de vin (pas de droit de bouchon): re-glop!

Au niveau de la carte, on se concentre sur l'essentiel: pas des centaines de déclinaisons de sushi/maki/sashimi, mais du poisson de qualité, et une super soupe miso, selon la saison et les ingrédients dispos.

Tiens, plus simple:

http://www.japonaisparis.com/wp-content/uploads/2011/03/IMG_1121.jpg

J'ai trouvé les sushis plutot bons, et au-dessus des restos jap' "de base". Je privilégierais cette adresse quand je voudrais manger jap et autre chose qu'un udon.

Les +:
cuisine et produits de bonne qualité
plus traditionnel que de nombreux restos 'japonais'
thé vert et possibilité de ramener son pinard

Les -:
manque de couverts
Monsieur Tashichi ne prend pas la CB
sushi (et assimilés) only

tag: sushiya75019

n°33290575
vicmckay
Posté le 12-02-2013 à 17:14:20  profilanswer

audrehem a écrit :

Si j'avais su je t'aurais donné ma place  [:milf and duck lover:4]

J'y suis allé et j'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Je passe sur le temps démesuré pour faire la queue là-bas (éviter vraiment le 19h30 - 21h à Bibliothèque), l'accueil est assez détendu mais un peu foutraque justement, avec un système de tickets que je trouve pas très bien organisé. (une queue pour attendre de payer, une queue pour récupérer le burger).
Les prix font pas dans la dentelle 8€ le burger, 10€ avec frites ou coleslaw, on va tapiner le bourgeois jusque dans la rue de nos jours, mais le bourgeois aime qu'on le change, donc il fait front. Dans le froid.  
J'ai trouvé ça plutôt bon, de mon côté, la viande notamment, qui vient de chez Desnoyer, est tendre et bien volumineuse. Sur le BBQ que j'ai pris, le confit d'oignons était bien fait, et le tout était homogène, sans ce supplément de sauce qui vient généralement vous rappeler en tâche sonnante et dégoutante que les proportions ne sont pas respectées.
Au final plutôt content, si on excepte (ou accepte) la litanie de fidèles se pressant devant le buzz du moment. Par contre, le double à 5€ de plus joue clairement l'arnaque aux (gros) pigeons :/

Pour info, le midi c'est souvent Opéra, le soir MK2 Biblio  ;)

tag : CamionQuiFume75008

Message édité par fdaniel le 12-02-2013 à 17:33:23

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°33290991
audrehem
Back in your head
Posté le 12-02-2013 à 17:44:38  profilanswer

La viande chez Hugo?  :ouch:  
On va dire que c'était un mauvais jour alors à moins que la mauvaise cuisson soit seule responsable du désastre ou bien le fournisseur était différent ce jour là :/
Plutôt d'accord sur les oignons et les champignons qui viennent nettement relever le goût de la version "campagne" par rapport au "classique".
Mais quand même déçu au final, je ne m'y risquerai pas une seconde fois même si je peux admettre que c'était peut être un mauvais jour. [:schimble]

---------------
VDS Fred Perry, adidas etc
n°33298437
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 11:01:26  answer

[:lardoncru]
Tiens, je voudrais recommander la marine du coté du canal saint martin.
Leur tartare de crevette avocat tue laggle et leurs viandes poissons sont bien cuisinés et tout les produits sont frais.
Leur Cheesecake maison est excellent aussi.
Le menu plat + dessert ou entrée+plat est à 18€ à midi ce que je trouve vachement bien cette la qualité.
J'y suis allé 5/6 fois en un an, et je n'ai jamais été déçu !
Adresse :
55 Bis Quai de Valmy 75010 Paris‎
tag : LaMarine75010

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2013 à 11:20:07
n°33298584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 11:09:57  profilanswer

+1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33298601
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 11:10:38  answer

Non c'est pas dans le 19eme

n°33298662
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2013 à 11:13:58  profilanswer

Mets l'adresse exacte, alors, parce que je n'avais trouvé qu'au Rendez-vous de la Marine.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33298691
Pkoi5
Posté le 13-02-2013 à 11:15:36  profilanswer

Un bref retour sur l'Alcazar (le resto des Top Chefs), dans le 6ème, rue Mazarine, juste à côté d'Odéon.

Bon, on a été chouchouté puisqu'on était avec de la famille qui y bosse, mais j'ai été agréablement surpris.
Je m'attendais à moins bien en fait (pas à la hauteur de ce qu'on en dis, et un peu surfait avec le tapage médiatique, l'effet mode Top Chef, etc...)

Au final, le cadre est assez classe, le service impeccable et pro, l'accueil souriant.

C'est un peu bruyant, les tables de 2 sont assez rapprochées, mais rien de bien génant.
Il y a certains soirs où un DJ mixe.
Mezzanine à l'étage (privatisée hier soir avec la prod' de M6)

Il y a beaucoup de personnel, autant en salle qu'en cuisine, où on les voit travailler à travers des rideaux sombres.

Du coup, trés peu d'attente entre la commande et le service des plats.

Plats rafinés, j'ai pris l'oeuf poché à la crème de morilles et au foie gras, un régal!
Ensuite des rognons entiers avec une sauce divine, et un baba au rhum, pas trés alcolisé mais trés parfumé.
On était 5 à table, chacun avait pris des plats/desserts différents, tous se sont régalés.
+ divers apéros, foie gras mi-cuit top, saumon juste saisi (A/R) et accompagnements, champ', beurre salé, etc...

Le pain est frais. Fleur de sel et poivre moulu gros sur la table.

Il y a en ce moment la carte normale, et la spéciale Top Chef, qui change toutes les 3 semaines.
En ce moment, ce sont les plats de Jean, Ruben et Grégory.

Le dressage des plats est soigné.

Les vins goutés (sec, liquoreux, et rouge) était excellents.

De mémoire, le menu complet E/P/D Top Chef est à 45€, un peu moins sans le dessert.

Les prix sont quasi identiques à la carte. Pas excessifs donc.

Vestiaire à l'entrée.

C'était donc un moment trés agréable, avec en prime Jean & Norbert qui ont passé un p'tit moment avec nous.

J'y retournerai avec plaisir!
;)

tag: Alcazar75006

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 11:15:36  profilanswer

n°33298697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2013 à 11:15:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mets l'adresse exacte, alors, parce que je n'avais trouvé qu'au Rendez-vous de la Marine.

55 quai de Valmy, dans le 10e.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33298718
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 11:16:52  answer

fdaniel a écrit :

Done !
Faut laisser le tag ?

n°33298734
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-02-2013 à 11:17:39  profilanswer

Merci. Oui, laisse, le tag, il permet d'avoir un lien fiable depuis la première page :jap:

---------------
n°33298855
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2013 à 11:24:16  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

l'oeuf poché à la crème de morilles et au foie gras

[:cerveau lent]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33298865
Pkoi5
Posté le 13-02-2013 à 11:25:08  profilanswer

Obligé d'en prendre un 2ème, tout le monde a pioché dans le 1er. ^^

n°33298877
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-02-2013 à 11:25:57  profilanswer

'tain moi je vois ça dans une carte, je sais direct ce que je prends, pas besoin de mater autre chose :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°33298941
Pkoi5
Posté le 13-02-2013 à 11:29:00  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain moi je vois ça dans une carte, je sais direct ce que je prends, pas besoin de mater autre chose :D

Et ils n'ont pas été avares avec les morilles et foie gras.
 [:sir_knumskull]  
Le repas à 3000 kcal!

n°33298942
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-02-2013 à 11:29:08  profilanswer

Le concept est des plus [:neuf].

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33324284
ypolem
Posté le 15-02-2013 à 13:38:18  profilanswer

Myway a écrit :

• Dans le noir- 51 rue Quincampoix - 75004 PARIS -  

• cuisine française  

• prix moyen autour de 50€

• points forts : L'originalité et l'ambiance. On n'y va pas pour bien manger, bien que ça soit bon, encore moins pour apprécier l'effort de présentation des plats :D

• points faibles :  Le prix. Pas conseillé pour tout le monde (claustrophobes)  

• commentaires :  

Excellent pour une surprise à 2, ou pour un repas de groupe.
Le noir favorise la convivialité, on parle avec ses voisins (qu'on peut retrouver à la lumière, après le repas), on se marre à chercher la nourriture dans l'assiette avec la fourchette.. avant de finir, en toute discrétion, avec les doigts.  
Attention toute fois au risque de malaise: le noir complet peut angoisser, notamment les claustrophobes
[/fixed]
Moi je conseille, j'ai trouvé ça excellent :love:

tag : DansLeNoir75004

Petite actualisation, 11/02/2013

• Dans le noir - Expérimenter pendant quelques heures être aveugle.

• cuisine française, l'originalité est que le menu est surprise  (non annoncé) : on choisit si ont veut entrée+ plat ou plat-dessert ou entrée/plat/dessert, et les boissons (idem, le vin n'est pas annoncé)

• prix : 41 € P/D ou E/P,  49 € E/D/P mojito 9.50 €, verre de vin 6€  

• points forts :  L'originalité et l'ambiance.

A l'entrée, dans la pénombre, on vous demande de retirer tout ce qui peut faire de la lumière : montre, téléphone, etc.. que vous déposez dans un casier fermé à clef.
On rentre dans une salle accompagné par un aveugle. un couloir, 3 rideaux à passer, vous voilà dans le noir complet.  

• points faibles : Le prix, c'est cher pour la qualité des mets.

• commentaires :  sympa pour une surprise à 2, ou pour un repas de groupe.

On est placé sur des tables de 6/8 personnes donc forcément avec des voisins, avec qui on parle et on sympathise.
Effectivement, ce n'est pas facile de manger dans le noir, les autres sens odorat et ouie re-deviennent importants.

A faire, mais trop cher. Assez déçu, je ne suis pas certain que les plats soient maison (la purée et le petit flan n'étaient pas très convaincants). Pour 41 euros entrée+plat, je m'attendais vraiment à beaucoup mieux.

Surtout que on te demande d'être super à l'heure (20h00) et quand tu sors à 21h30, le deuxième service arrive !
Un peu industriel leur truc, comme lkeur cuisine ! :-(

tag : DansLeNoir75004

Message édité par ypolem le 15-02-2013 à 13:51:46
n°33324375
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 15-02-2013 à 13:46:28  profilanswer

gerardo a écrit :

Pourquoi pas chez piege? le chateaubriand aussi tiens pourquoi pas.  

C'est quoi le nom du resto de JFP ? Jean-Franois Piège, simplement ? Je ne trouve pas de site web, à part pour son resto Thoumieux.

n°33324492
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-02-2013 à 13:56:28  profilanswer

mullet a écrit :

C'est quoi le nom du resto de JFP ? Jean-Franois Piège, simplement ? Je ne trouve pas de site web, à part pour son resto Thoumieux.

C'est à l'étage du Thoumieux (brasserie), sur le site il faut passer par la rubrique "Dîner" : http://www.thoumieux.fr/#/fr/resta [...] -decouvrir

---------------
n°33324524
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2013 à 13:58:47  profilanswer

l'étoilé de Piège est au dessus de la brasserie Thoumieux :)

C'est honnêtement excellent, et je suis rarement pleinement satisfait des étoilés parisiens, notamment en raison de tarifs excessifs

En revanche la brasserie je la trouve assez quelconque

Pour un diner à l'étoilé, si vous êtes en groupe (6 à 8 max), on peut réserver la bibliothèque, menu personnalisé, 300€/pers accords mets/vins

Message édité par mirzmirz le 15-02-2013 à 14:01:06
n°33327257
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 15-02-2013 à 16:55:26  profilanswer

Le problème chez piège c'est le pinard, vraiment cher. Par contre l'assiette est d'un q/p correct... Et c'est bon.

n°33328139
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2013 à 18:31:41  profilanswer

Drakito a écrit :

Bonsoir, quelqu'un aurait une idée de restaurant indien? J'aimerais changer un peu du ghandi opéra :o

Merci bien!

Le Maharana Palace
6 Rue Saint Marc - 75002 Paris

Bon rapport qualité-prix.
N'est pas bondé le WE

n°33340956
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-02-2013 à 12:43:24  profilanswer

Ethalides a écrit :

Quelqu'un a testé East Side Burger ?

[:ephos:3]

On en a pris hier, on s'en refait ce midi, critique a venir cette après-midi :o
/AW

n°33341507
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2013 à 13:54:43  profilanswer

Pierre Sang - 55 rue Oberkampf 75011 Paris

franco-asiatique (mais surtout français, en fait)

Tarifs : formule 6 plats à 35 €, qui passe à 4 plats au second service (après 21h30)

+ produits frais, belle présentation et jolies associations de saveurs
+ serveur sympa et d'assez bon conseil

- pas de réservation, blindé dès l'ouverture le samedi (à 19 h...)
- fromage et dessert un peu classiques par rapport au reste
- bons vins, mais pas toujours top

Au vu de la fréquentation le resto a pas mal de succès, comme ils ne prennent pas les réservations mieux vaut prévoir de venir de très bonne heure pour le premier service. Coup de bol on est arrivé pile à l'ouverture, les 2 salles (comptoir au rez-de-chaussée et cave plus classique) se sont instantanément remplies. Il ne devait rester que 2 tables de 2, qui ont été occupées 5 ou 10 minutes plus tard. Si vous êtes plus de 2 personnes l'autre intérêt d'arriver tôt est de pouvoir avoir une vraie table, sinon vous vous retrouverez au comptoir, esprit bonne franquette avec vue sur le boulot des cuistots, mais c'est pas le même confort.

Le menu se décline donc en 6 étapes, grosso-modo 3 petites entrées, un plat léger, un fromage et un dessert. Le tout est composé au jour le jour, selon les arrivages, les envies d'expérimentation, le thème du jour, etc. Pour donner une idée plus précise hier on a d'abord eu du thon albacore cru avec une purée de coriande et un mélange d'oeufs de poissons volants et de piment. Léger et bien présenté. Ensuite une sorte de salade nordique revisitée, avec harengs, panais à la vapeur et en mini chips, crème, espuma faite avec le jus du hareng. Là encore une petite portion mais bien travaillée. La troisième entrée était à mon avis la plus intéressante, chou rouge, oeuf poché, lard de Colonnata et 2-3 condiments qui relevaient bien la chose. Pour le plat on est passé à un très tendre carré de veau, presque aussi fondant que de l'agneau, accompagné de classiques pommes de terre écrasées. Fromage : du bethmale (Pyrénées), fort mais pas plus impressionnant que ça, l'assiette était décorée d'un trait de purée de dattes au citron, qui ne s'accordait pas si bien avec le fromage à mon goût. Dessert : fondant au chocolat accompagné de coings légèrement rôtis/confits, c'était bien fait mais moins original que les entrées.

Avec le repas on peut choisir d'accompagner chaque plat par un vin approprié, comme on ne connait pas le menu à l'avance ça permet de se laisser guider par le serveur (en fait c'est un peu l'esprit général du resto, on s'en remet à leurs bons soins). Dans les 6 vins au final la moitié (3 des blancs) étaient très sympas, le 4ème blanc original (fermentation rappelant le style d'un cidre basque) mais pas vraiment en accord avec le plat, le premier rouge manquait cruellement de longueur, le deuxième était un peu mieux mais loin d'être exceptionnel. Autant garder de la place pour le digeo, il y a des choses intéressantes dans leur bar (Nikka Taketsuru, vodka Woska produites dans les Alpes, quelques vieux Armagnac et pas mal de liqueurs et eaux-de-vie).

Très bon rapport qualité/prix au final, avec le bémol de la fréquentation due au succès qui rend l'accès compliqué.

tag : PierreSang75011

Message cité 3 fois
Message édité par fdaniel le 17-02-2013 à 13:55:01

---------------
n°33341817
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2013 à 14:34:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33342093
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-02-2013 à 15:12:12  profilanswer

Doooonc, le East Side Burger (à St Ambroise) :o

Alors, comme la poussie végétarienne que je suis, ça faisait déjà quelques mois que j'avais repéré ce restau à burger complètement végétarien/vegan, et quelques week-end ou on avait fail, parce qu'il faut rappeler que le restau ferme à 20h [:tinostar]
Résultat, on y a été 2 fois ce WE, à chaque fois on a pris à emporter  [:tachyon:1]

La carte est simpliste : 2 burgers différents tous les jours (a 5.95), des trucs à grignoter (Nuggets, croquettes, Hot Dog, Frites, Coleslaw), des quiches, et des desserts.
2 menus seulement :
MENU CLASSIC : BURGER + FRITES ou COLESLAW + BOISSON* = 9 euros
MENU KITSH: QUICHE VEGAN + BOISSON* + FRITES ou COLESLAW = 6,30 euros

Les burgers :
- Le Basque : salade, galette tofu à la basque, fromage, poivron caramélisé et pimenté, tomate
- Le Fromager : cream cheese, galette tofu au fromage, fromage, tomates séchées, cornichons
- Le Forestier : salade, galette tofu aux champignons, fromage, oignons caramélisés, tomate
- L’Oriental : houmous maison, galette tofu aux algues, courgette et aubergine aux épices, oignon rouge

A noter qu'ils font aussi une offre de café : MENU COFFEE TIME (Mardi à Vendredi de 15h à 18h, uniquement sur place), café à volonté + 2 cookies vegan = 3,50 euros

On a pris des menus classiques, et on a pu tester l'oriental et le fromager.
Résultat : des burgers très bons, on sent bien les aliments, c'est fin. Seul point négatif, pour le fromager, il était un peu pâteux, et de manière générale, les buns auraient pu être plus cuits/grillés.
Les frites sont parmi les meilleures que j'ai pu manger, frites maisons bien croustillantes comme il faut [:cerveau lent]
En boisson, ils ont du Dr Pepper à 1.80 (contre 3.50 au BIA [:afrojojo]) qu'on a pris avec le menu :miam:

On a testé un cheesecake myrtille et des nuggets au fromage.
Les nuggets étaient vraiment pas mal, pas complètement au fromage, une texture qui rappelle un peu celle des falafel :o
Le cheesecake est excellent (ils n'en avaient plus à la noix de pécan [:fat dog:1])

Sur place, il y a une salle au sous-sol où manger, mais ça a l'air vraiment petit, une 15aine de places à vu de nez :o

Le rapport qualité-prix est excellent, les burgers le sont également, les frites sont :miam:
Par rapport à des burgers à la viande, ils sont "très bon, mais moins juteux, un chouilla plus pâteux, surtout le fromager", dixit la cobaye que j'ai traînée là bas :d
Personnellement, a 9€, le menu cale bien, ça reste du fast food, mais qui a le mérite d'être sain et pas trop cher :jap:

Attention aux horaires un peu bizarres, le site est bien à jour par contre : http://www.eastsideburgers.fr/

tag : Eastsideburger75011

Message cité 2 fois
Message édité par Witzard le 17-02-2013 à 15:14:35
n°33348098
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 17-02-2013 à 23:00:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Prix des vins/digeos ? [:transparency]

lal0utre a écrit :

Han j'ai très envie de l'essayer celui là :love:

Pas central. :o

Witzard a écrit :

Doooonc, le East Side Burger (à St Ambroise) :o

parce qu'il faut rappeler que le restau ferme à 20h [:tinostar]

[:iansoio]

---------------
Le Saoumfa
n°33348221
papillonne​tte
Posté le 17-02-2013 à 23:07:31  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je voulais tester son restaurant justement.

Pour Piège, j'ai adoré. J'ai mis des photos ici quand j'y suis allée l'année denière.
En plus, j'ai pu parler au chef.  [:rougit2]

Je suis allée dans d'autres étoilés, et celui-ci reste mon préféré.

En revanche, il n'a pas de grandes tables.

Message édité par papillonnette le 17-02-2013 à 23:09:45

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33349480
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-02-2013 à 01:05:25  profilanswer

Pain, vin fromage
3, Rue Geoffroy-l'Angevin , 75004 Paris
Tel : 01 42 74 07 52
http://www.painvinfromage.com/fr/index.htm

Fondues, raclettes et autres spécialités fromagères.

Environ 20-25€ par personne, plus le vin.

Personnel accueillant, les plats sont d'une qualité plutôt au dessus de la moyenne des restaurants de ce genre (pour ce qui est de la fondue que j'ai prise en tout cas) pour un prix qui lui reste tout à fait typique. La carte des vins a l'air assez étoffée (mais je n'y connais rien j'avoue).
Enfin niveau bruit c'est assez calme, c'est plaisant de s'entendre parler sans hausser la voix (bon après j'y suis allé un dimanche à 22h30, forcément ça doit aider).

Je recommande [:brendaline:2]

tag : PainVinFromage75004

Message édité par Misssardonik le 18-02-2013 à 01:05:38

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33349649
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 18-02-2013 à 02:30:26  profilanswer

J'ajouterai que leurs WC à poutres apparentes et grand lavabo rectangulaire sont tout à fait charmantes, et que le sympathique taulier ressemble de façon troublante à Uwe Boll. Le cheesecake est excellent, le cidre bien frais idem, et le café largement moins dégueulasse que la moyenne. La fondue savoyarde est la meilleure que j'aie pu manger à Paris.

tag : PainVinFromage75004

n°33349966
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-02-2013 à 08:27:46  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Prix des vins/digeos ? [:transparency]

Avec les 6 vins accordés aux plats la formule passe à 65 €. Je n'ai pas regardé le prix des bouteillles ni celui des digeos.

---------------
n°33351378
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-02-2013 à 11:26:06  profilanswer

fdaniel a écrit :

franco-asiatique (mais surtout français, en fait)

Tarifs : formule 6 plats à 35 €, qui passe à 4 plats au second service (après 21h30)

+ produits frais, belle présentation et jolies associations de saveurs
+ serveur sympa et d'assez bon conseil

- pas de réservation, blindé dès l'ouverture le samedi (à 19 h...)
- fromage et dessert un peu classiques par rapport au reste
- bons vins, mais pas toujours top

Au vu de la fréquentation le resto a pas mal de succès, comme ils ne prennent pas les réservations mieux vaut prévoir de venir de très bonne heure pour le premier service. Coup de bol on est arrivé pile à l'ouverture, les 2 salles (comptoir au rez-de-chaussée et cave plus classique) se sont instantanément remplies. Il ne devait rester que 2 tables de 2, qui ont été occupées 5 ou 10 minutes plus tard. Si vous êtes plus de 2 personnes l'autre intérêt d'arriver tôt est de pouvoir avoir une vraie table, sinon vous vous retrouverez au comptoir, esprit bonne franquette avec vue sur le boulot des cuistots, mais c'est pas le même confort.

Le menu se décline donc en 6 étapes, grosso-modo 3 petites entrées, un plat léger, un fromage et un dessert. Le tout est composé au jour le jour, selon les arrivages, les envies d'expérimentation, le thème du jour, etc. Pour donner une idée plus précise hier on a d'abord eu du thon albacore cru avec une purée de coriande et un mélange d'oeufs de poissons volants et de piment. Léger et bien présenté. Ensuite une sorte de salade nordique revisitée, avec harengs, panais à la vapeur et en mini chips, crème, espuma faite avec le jus du hareng. Là encore une petite portion mais bien travaillée. La troisième entrée était à mon avis la plus intéressante, chou rouge, oeuf poché, lard de Colonnata et 2-3 condiments qui relevaient bien la chose. Pour le plat on est passé à un très tendre carré de veau, presque aussi fondant que de l'agneau, accompagné de classiques pommes de terre écrasées. Fromage : du bethmale (Pyrénées), fort mais pas plus impressionnant que ça, l'assiette était décorée d'un trait de purée de dattes au citron, qui ne s'accordait pas si bien avec le fromage à mon goût. Dessert : fondant au chocolat accompagné de coings légèrement rôtis/confits, c'était bien fait mais moins original que les entrées.

Avec le repas on peut choisir d'accompagner chaque plat par un vin approprié, comme on ne connait pas le menu à l'avance ça permet de se laisser guider par le serveur (en fait c'est un peu l'esprit général du resto, on s'en remet à leurs bons soins). Dans les 6 vins au final la moitié (3 des blancs) étaient très sympas, le 4ème blanc original (fermentation rappelant le style d'un cidre basque) mais pas vraiment en accord avec le plat, le premier rouge manquait cruellement de longueur, le deuxième était un peu mieux mais loin d'être exceptionnel. Autant garder de la place pour le digeo, il y a des choses intéressantes dans leur bar (Nikka Taketsuru, vodka Woska produites dans les Alpes, quelques vieux Armagnac et pas mal de liqueurs et eaux-de-vie).

Très bon rapport qualité/prix au final, avec le bémol de la fréquentation due au succès qui rend l'accès compliqué.

tag : PierreSang75011

J'ai testé avec l'accord mets vin également, ils nous ont souvent proposés des choses originales, vins issus du bio, peu soutirés... Pas toujours exceptionnel mais sympa pour le coté découverte.

n°33365238
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 19-02-2013 à 12:25:25  profilanswer

Le 23 Clauzel

Gastronomie française

2 menus (Entrée + plat + dessert) hors boissons: menu gourmand à 38 €, menu gastronomique à 48 €

Nous y sommes allés avec ma copine un samedi soir à 20h45 (réservation quasi-obligatoire).

L'ambiance est vraiment sympa, avec pierre et poutre apparente, avec une touche de modernisme : on a adoré !

Nous avons pris le menu gastronomique :

• Madame : kir framboise / Moi : kir Violette (rare d'en voir)
  • noix de st-jacques / foie gras de canard + verre de Montbazillac en supplément (4€)
  • filet de boeuf fondant (vraiment fondant, impressionnant) avec pommes de terre à la truffe noir / pintade et morrilles
  • croquant à la nougatine fraise et framboise / millefeuille crème légère à la vanille bourbon
  • vin : brouilly

Impressions :  

• vraiment excellent, quelque soit le plat. Tout est léger, aéré, on ressort rassasié, sans que ce soit bourratif.  
  • Aucune attente entre les plats, un serveur enlève l'assiette et un autre arrive pour apporter la suite et pourtant c'était un samedi soir avec le restaurant plein ! Les serveurs sont d'ailleurs au petit soin et très attentifs et réactifs (ils rapportent du pain sans qu'on leur demande)
  • Le pain, ben c'est du vrai pain de campagne, ça peut paraitre bête mais quand on voit celui qui est servi dans certains resto, c'est appréciable.

Seul point négatif : les tables pour 2 sont espacées de 20 cm chacune, c'est moyen pour l'intimité (mais nous n'avons pas vu toutes les tables car il y a une salle en bas).

Pour 2 avec vins + apéritifs : 141 €, ça peut paraitre cher, mais ça les vaut largement.

tag : le23clauzel75009

n°33365344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-02-2013 à 12:34:11  profilanswer

Le service express, c'est pas forcément une qualité :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)