Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°32067644
kytine
:|
Posté le 22-10-2012 à 14:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolée :/ Sinon y a dans le noir :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 14:39:13  profilanswer

n°32068237
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 22-10-2012 à 15:16:45  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tu peux détailler un peu plus ta critique? :D

c'est mieux que tout les chinois :o

Ya des Japonais dans le resto, en plus de moi et ma compagne, c'est donc bon signe. Après, j'ai pas essayé d'autre restau à Sushis en France.
C'est pas comme au Japon, mais c'est pas mal. Je n'ai essayé que les sushis, mais les tempuras semblaient bien aussi.

J'ai pris un plateau de 10 sushis - makis à 28€. C'est pas donné, mais en France, il doit falloir ça pour avoir de la qualité.
Problème, je n'ai pas su tout identifier. Le thon était correct. Le saumon bof, mais c'est presque pareil au Japon (ils en servent relativement peu d'ailleurs). Maquereau sardines bien... reste non identifié :/ (dont le coquillage qui était bien lui aussi :jap:).

Je pourrais faire le reproche qu'il met un peu trop de wasabi, ce qui tend à cacher un peu trop le goût du poisson. Mais c'est vrai que c'est mieux le wasabi dans le sushi (par rapport à l'ajout dans la sauce soja).

Franchement, ça change d'un sushi comme on en voit à tous les coins de rue.

C'est donc mieux qu'un sushi à 100 yens au Japon. Mais je ne sais pas trop comparer avec un vrai resto à sushi au Japon. d'une parce que c'est beaucoup moins cher au Japon... de deux parce que j'y suis souvent dans de meilleures dispositions. Côté ambiance, c'est pas mal pour un resto en France :)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°32068263
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 22-10-2012 à 15:18:53  profilanswer

kytine a écrit :

Désolée :/ Sinon y a dans le noir :o

Oui dans le noir je connaissais sans avoir testé, mais je verrai ça plutôt lors d'une autre occasion  ;)

n°32068277
Silk
Canard Laqué
Posté le 22-10-2012 à 15:20:14  profilanswer

Dans le noir  n'a pas de bonnes critiques sur la qualité de leur bouffe :/

En bistrot français, le Trumilou, ou Au pied de cochon, qui a une superbe déco style belle époque.

Sinon côté ambiance "j'en met plein la vue", le resto de l'hotel Banke, le Josefin, cuisine franco-catalane [:huit], mais faut y aller avec la fourchette si tu ne veux pas exploser le budget, et la réduction est limitée à 9 personnes :/
http://www.lafourchette.com/2_rest [...] efin/5464/

(et hop, post-it pour kytine en même temps :o )

n°32068333
Chnoup
Posté le 22-10-2012 à 15:24:16  profilanswer

Merci je vais aller voir ça  :jap:

n°32068410
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-10-2012 à 15:29:11  profilanswer

Ha et sinon il y a Le Refuge du Passé, rue du Fer à Moulin dans le 5e, avec une déco du sol au plafond assez kitsch à base de vieilles affiches et plaques en tôle, des chapeaux et des faux jambons suspendus au plafond (j'ai mis le lien parce qu'il y a une photo, ça donne une idée).  

Ils font un jambonneau aux cèpes dans une petite cassolette qui est :miam: par contre après on mange plus pendant 3 jours.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32068448
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-10-2012 à 15:31:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ha et sinon il y a Le Refuge du Passé, rue du Fer à Moulin dans le 5e, avec une déco du sol au plafond assez kitsch à base de vieilles affiches et plaques en tôle, des chapeaux et des faux jambons suspendus au plafond (j'ai mis le lien parce qu'il y a une photo, ça donne une idée).  

Ils font un jambonneau aux cèpes dans une petite cassolette qui est :miam: par contre après on mange plus pendant 3 jours.

Je note.  [:djekyl]

---------------
Le Saoumfa
n°32072033
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-10-2012 à 21:05:41  profilanswer

Chnoup a écrit :

:hello:  

Je pense être sur le bon topic (si c'est pas le cas je chercherai ailleurs  [:rougit2] )
Voilà ma mère fêtera ses 50 ans à la mi-novembre et cherche un resto sur Paris pour l'occasion, ses critères c'est un resto pouvant accueillir une tablée de 15 personnes environs, des prix autour de 30-50 euros par personne et surtout, elle veut un cadre sympa, atypique, avec de la bouffe type français (car certains des invités sont de paysannie et ne connaissent pas d'autres types de bouffe et sont bien sûr sceptiques à la nouveauté  :o )

Connaissez-vous des coins sympa?  

Merci de votre aide!  :jap:

Le resto sur l'ile du bois de boulogne a un cadre sympa, (ptetre plus en été le soir qu'à cette époque quoi que).

n°32072339
Chnoup
Posté le 22-10-2012 à 21:30:59  profilanswer

Je@nb a écrit :

Le resto sur l'ile du bois de boulogne a un cadre sympa, (ptetre plus en été le soir qu'à cette époque quoi que).

:jap: mais celui là elle connait déjà  :)

n°32076201
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-10-2012 à 10:26:59  profilanswer

kytine a écrit :

http://www.surunarbreperche.com/
Je devais le tester mais j'ai eu un empechement de derniere minute

aucun intérêt, j'y suis allé pour un anniversaire, je n'en garde aucun souvenir

et la déco est assez banale au final

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 10:26:59  profilanswer

n°32089659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-10-2012 à 11:12:46  profilanswer

Bon, on a testé le bec rouge, c'est pas ouf. L'assiette est correcte, le vin moyen, le patron relou.
Bref, je continuerai à aller chercher ma choucroute chez Schmidt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32102216
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2012 à 10:13:44  profilanswer

Toritcho - 47 Rue du Montparnasse 75014 Paris

japonais

Tarifs : compter une vingtaine d'euros pour un assortiment suhis/makis assez varié, les petites entrées sont à 6-7 €; au final le budget à prévoir est plus élevé que dans un japonais standard tenus par des chinois, mais la qualité n'est pas la même

+ très bons produits, commandes préparées au fur et à mesure
+ pas mal de trucs originaux sur la carte

- un peu cher au premier abord
- prévoir de réserver, même en semaine, mais au pire on peut aussi manger directement au comptoir en regardant bosser le cuistot

Personnellement je n'ai jamais mis les pieds au Japon mais je suis allé dans ce resto hier avec une amie qui y a passé quelques années et était en manque de "vrais" sushis. Visiblement ceux de Toritcho correspondaient bien à son souvenir. Le comptoir est à l'entrée du restaurant, on peut s'y installer et admirer le travail de découpe du maître sushi, très sympa au demeurant. Les sushis sont un peu plus petits que ceux qu'on trouve habituellement dans les autres restos, mais ils sortent de l'ordinaire duo thon/saumon, avec notamment de la Saint Jacques, divers poissons blancs, un riz très bien cuit. Petite déception sur les makis, uniquement au saumon sur la planche d'assortiments. Évidemment on peut aussi se faire sa composition soi-même, compter 4-5 € la pièce.

En guise de grignotage en entrée il y a pas mal de trucs typiques (mais atypiques pour la France), du genre tofu frit, thon aux graines de soja fermenté (nattō, à la lecture des descriptifs aperçus ici et là je m'attendais à quelque chose de vraiment bizarre mais finalement c'est très comestible), et plein d'autres petites délicatesses du même genre. Sans être délirants les tarifs montent quand même assez vite si on commence à vouloir goûter à un peu de tout, compter donc au moins une trentaine d'euros pour se faire un petit repas sympa.

La façade ne paye pas de mine mais à l'intérieur la salle est assez profonde et découpée en plusieurs espaces, on peut ainsi facilement être installé au calme.

tag : Toritcho75014

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 25-10-2012 à 11:44:52

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32107068
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2012 à 16:01:32  profilanswer

Je ne savais pas où mettre ça... enfin un restaurateur qui s'oppose aux pratiques culottées consistant à s'inviter n'importe où sous prétexte qu'on bosse dans la presse et qu'on vous fera de la pub (et c'est annoncé a priori) :

Citation :

De : "Carine DARMON"
Date : 19 oct. 2012 15:13
Objet : TR: Parution dans les pages "PARIS" du magazine Marie Claire du mois de janvier 2013 de votre établissement "Chez Vivant"
Cc : "Jean-Paul LUBOT"

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre établissement a été sélectionné par le magazine Marie Claire pour figurer dans la rubrique « le Paris de Jean-Paul Lubot », Directeur Général délégué du Groupe Marie Claire et éditeur de Marie Claire. Ce sujet paraitra dans le numéro du mois de janvier 2013 dans les pages « Paris ».

Afin de mettre en valeur au mieux votre établissement, nos équipes vous enverrons un photographe. Celui-ci prendra contact avec vous dans les prochains jours afin de convenir d’un rendez-vous pour des prises de vues.

Jean-Paul Lubot connaît votre établissement mais souhaiterait venir à nouveau dans votre restaurant pour tester et échanger sur votre carte.

Pensez-vous qu’il soit possible de l’inviter pour un diner à votre convenance ? Il sera accompagné.

En vous remerciant,

Citation :

e : "Pierre Jancou"
Date : 19 oct. 2012 18:23
Objet : Re: TR: Parution dans les pages "PARIS" du magazine Marie Claire du mois de janvier 2013 de votre établissement "Chez Vivant"

Je n'ai jamais invité un journaliste en 24 ans de carrière dans la restauration.
Votre demarche me semble louche et frauduleuse.
Cordialement,
Pierre jancou
Vivant

Citation :

De : "Jean-Paul LUBOT"
Date : 20 oct. 2012 21:18
Objet : Re: TR: Parution dans les pages "PARIS" du magazine Marie Claire du mois de janvier 2013 de votre établissement "Chez Vivant"
À : "vivant resa"

Bonsoir,
C'est une démarche extrêmement classique pour tester les cartes des restaurants, echanger avec vous et écrire les articles.
Marie Claire est le premier magazine féminin haut de gamme français (485 000ex / mois) et est reconnu pour son professionnalisme depuis plus de 50 ans. L'édition parisienne, dans laquelle vous étiez censé apparaitre, est diffusée a près de 100 000ex et touche près de 500 000 personnes habitant Paris et la région parisienne.
Vous avez le droit de refuser notre requête sans pour autant être insultant.
Nous en prenons bonne note, le regrettons et vous retirons de notre selection.
Cordialement.
Jean-Paul LUBOT
Directeur General delegue
Groupe Marie Claire

Citation :

De : "Pierre Jancou"
Date : 21 oct. 2012 12:06
Objet : Re: Leur réponse est délicieuse

Si Vous Avez l'habitude de Vous faire inviter au restaurant Vous n'êtes pour moi absolument pas un journaliste gastro.
Continuez a Vous occuper de mode ce sera mieux pour tout le monde.
Pierre Jancou

Citation :

De : "Jean-Paul LUBOT"
Date : 21 oct. 2012 14:34
Objet : Re: Restaurant vivant
À : "vivant resa"

Je vois que vous n'avez absolument rien compris et que vous êtes définitivement désagréable.

Je n'ai jamais dit que j'étais journaliste gastro. Je suis l'éditeur de MClaire et DG du groupe (90 mags dans 35 pays). Tous les mois, nous faisons un "Paris by un membre de MC. Et c'est dans ce cadre qu'est intervenue notre démarche. Vous avez le droit de refuser sans être odieux.

Vous êtes le seul a réagir de la sorte... Et de manière aussi agressive. Les autres ont bien compris que c'était une opportunité de mise en avant de leur etablissement dans un grand magazine. Et ils souhaitent naturellement organiser un moment de convivialité pour échanger...Vous n'avez rien compris et fait que confirmer votre pingrerie bien connue du milieu.Cet échange est désormais clos. Vous me faites perdre mon temps.
Cordialement
.Jean-Paul LUBOT Directeur Général délégué Groupe Marie Claire

>> http://foodintelligence.blogspot.f [...] laire.html via http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] tuitement/

Pierre Jancou :ouimaitre:

Du coup ça donne envie de tester son restal et ça lui fait de la pub :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 25-10-2012 à 16:02:21

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32107123
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 16:04:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne savais pas où mettre ça... enfin un restaurateur qui s'oppose aux pratiques culottées consistant à s'inviter n'importe où sous prétexte qu'on bosse dans la presse et qu'on vous fera de la pub (et c'est annoncé a priori)

Ba perso je trouve aussi sa façon de répondre parfaitement odieuse [:spamafote] On peut dire "non merci, ça m'intéresse pas, au revoir" sans balancer direct du "louche et frauduleu[x]" dès le premier mail...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32107151
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2012 à 16:07:08  profilanswer

Sur le même site il y avait eu aussi ça, avec un bloggueur quelque peu indélicat : http://foodintelligence.blogspot.f [...] crocs.html

---------------
n°32107209
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 16:11:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur le même site il y avait eu aussi ça, avec un bloggueur quelque peu indélicat : http://foodintelligence.blogspot.f [...] crocs.html

Vala, là je trouve la réponse du restaurateur parfaitement correcte et appropriée :jap: La première phrase se suffit à elle-même.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32107229
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:12:58  answer

Charles-Henri Orliac, y a une légende comme quoi il aurait demandé à un chef de cuisiner des légumes pour son chien [:zirk]

son blog : http://linstant-resto.blogspot.fr/

vu le peu de commentaires sur ses billets je trouve que ce mec est un génie de se faire inviter partout avec sa femme et ses gosses sous prétexte qu'il a un blog censé caracoller. :D

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 16:13:44
n°32107275
Silk
Canard Laqué
Posté le 25-10-2012 à 16:16:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba perso je trouve aussi sa façon de répondre parfaitement odieuse [:spamafote] On peut dire "non merci, ça m'intéresse pas, au revoir" sans balancer direct du "louche et frauduleu[x]" dès le premier mail...

Hein?  
On lui demande un repas à l'oeil en contrepartie d'une parution qu'il n'a pas sollicité et il devrait dire merci?

Moi je comprend parfaitement qu'il ait cru à un canular au début, car un critique honnête ne se fait jamais inviter par souci d'impartialité. [:spamafote]

D'ailleurs:

Citation :

La direction du groupe Marie-Claire a estimé dans un communiqué que le directeur général délégué "a commis une erreur personnelle que nous désapprouvons fermement". Ce dernier y affirme regretter "sincèrement cette maladresse", parlant d'attitude "déplacée" avant de présenter ses excuses.

n°32107318
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2012 à 16:19:10  profilanswer

Taiche a écrit :

Je vais demander un abonnement de courtoisie à tous les magazines du groupe Marie-Claire car je possède X cabinets médicaux (pour les salles d'attente). Pis des entrées gracieuses à l'année dans tel ou tel théâtre vu que je ferais des critiques kivonbien sur un célèbre forum francophone :o :o :o

C'est pingre, le mec il se vante d'être le DG de Marie-Claire - 90 mags dans 35 pays :o - et sa boîte n'aurait pas les moyens de le rincer pour une note de frais de moins de 200 euros ? Il pourrait même les sortir de sa poche, vu que doit lui coûter autant qu'un kebab pour moi... Non, c'est l'habitude de tout se faire offrir :sweat:

fdaniel a écrit :

Voilà, c'est la même démarche, on te fait comprendre qu'on te fera de la bonne pub alors même qu'on a pas encore fait le repas, c'est effectivement malhonnête, "louche et frauduleux" convient bien. On trompe le lecteur tout en forçant la main à un restaurateur, pour le plus grand bénéfice d'un type lambda accompagné de ses potes et/ou coup d'un soir.

C'est pas un blogueur, c'est un type qui a envie de bouffer à l'œil tous les soirs :D

C'est très bien de faire la publicité de ce genre d'histoires par contre :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 25-10-2012 à 16:23:42

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32107337
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:20:55  answer

non mais d'habitude ça marche dans l'autre sens, le chef "propose" qu'il vienne dîner chez lui gratos, pas l'inverse.

n°32107379
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 16:23:26  profilanswer

Silk a écrit :

Hein?  
On lui demande un repas à l'oeil en contrepartie d'une parution qu'il n'a pas sollicité et il devrait dire merci?

Non, y a un gouffre entre "dire merci" et répondre poliment. Je sais pas hein, compare la 1ère réponse de Jancou avec celle de Rathgeber, y en a une polie et l'autre pas polie. Je sais pas, la politesse de base c'est un truc tout con, normalement, mais Jancou a pas l'air de connaître. P'têt qu'il voue une hjaine sans borne à ce genre de magazine ou de journaleux, mais en tout cas oui, sa réponse est odieuse.

Silk a écrit :

Moi je comprend parfaitement qu'il ait cru à un canular au début, car un critique honnête ne se fait jamais inviter par souci d'impartialité. [:spamafote]

Mais quel critique honnête ? Où t'as vu parler de critique et d'impartialité ? Au contraire, on lui parle de "mettre en valeur au mieux son établissement", c'est de la pub et c'est tout [:spamafote]

Silk a écrit :

D'ailleurs:

Citation :

La direction du groupe Marie-Claire a estimé dans un communiqué que le directeur général délégué "a commis une erreur personnelle que nous désapprouvons fermement". Ce dernier y affirme regretter "sincèrement cette maladresse", parlant d'attitude "déplacée" avant de présenter ses excuses.

Ba probablement parce que le gars s'est lâché dans le 3ème mail en parlant de pingrerie et tout le tintouin, ce qui est effectivement petit et mesquin. Mais perso je parlais de la réponse de Jancou, qui est malpolie.

---------------
n°32107411
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 16:24:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je vais demander un abonnement de courtoisie à tous les magazines du groupe Marie-Claire car je possède X cabinets médicaux (pour les salles d'attente). Pis des entrées gracieuses à l'année dans tel ou tel théâtre vu que je ferais des critiques kivonbien sur un célèbre forum francophone :o :o :o

C'est pingre, le mec il se vante d'être le DG de Marie-Claire - 90 mags dans 35 pays :o - et sa boîte n'aurait pas les moyens de le rincer pour une note de frais de moins de 200 euros ? Il pourrait même les sortir de sa poche, vu que doit lui coûter autant qu'un kebab pour moi... Non, c'est l'habitude de tout se faire offrir :sweat:

Ah mais sur le fond je suis totalement d'accord :D Mais sur la forme, le restaurateur est malpoli, c'est tout.

---------------
n°32107450
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2012 à 16:27:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas un blogueur, c'est un type qui a envie de bouffer à l'œil tous les soirs :D

En fait son blog peut maintenant servir de catalogue de bons plans où manger à l’œil : suffit d'appeler un des restos qu'il a encensé et de se faire passer pour un "bloggueur influent" :o

---------------
n°32107458
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 16:28:23  answer

Taiche a écrit :

Ah mais sur le fond je suis totalement d'accord :D Mais sur la forme, le restaurateur est malpoli, c'est tout.

non parce qu'il a flairé tout de suite le truc, donc ça l'a énervé moi je trouve ça normal, c'est pas des tendres en cuisine souvent. :o

n°32107495
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 25-10-2012 à 16:31:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Bah il a raison, ça paraît louche que le DGD en personne vienne demander à se faire inviter et qu'en plus il s'étale sur la distribution de son magazine. Ce ne sont pas les moyens qui manquent. Croire à un canular est parfaitement plausible (suffit de voir le blog cité plus haut).

---------------
今日事,明日毕
n°32107568
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-10-2012 à 16:36:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba probablement parce que le gars s'est lâché dans le 3ème mail en parlant de pingrerie et tout le tintouin, ce qui est effectivement petit et mesquin. Mais perso je parlais de la réponse de Jancou, qui est malpolie.

Non, c'est parce que ça a été repris par l'AFP et que c'est contraire aux pratiques du groupe (dixit) :

http://1.bp.blogspot.com/-9Fy8KojnJYw/UIhKSXl-neI/AAAAAAAAEwg/iA5l4E6nrJs/s640/communique%CC%81-GMC.jpg

>> http://foodintelligence.blogspot.f [...] suite.html

Sans déconner, quand tu reçois un courrier commençant par “Nous avons le plaisir de vous annoncer” tu sais qu'au minimum il y a une arnaque et au pire un fort risque d'entubage...

Message édité par LooSHA le 25-10-2012 à 16:37:11

---------------
n°32107596
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2012 à 16:39:04  profilanswer

belettete a écrit :

Bah il a raison, ça paraît louche que le DGD en personne vienne demander à se faire inviter et qu'en plus il s'étale sur la distribution de son magazine. Ce ne sont pas les moyens qui manquent. Croire à un canular est parfaitement plausible (suffit de voir le blog cité plus haut).

Là encore c'est du fond et, dans tous les cas, rien n'empêche de faire un mail comme celui de Rathgeber (dans le blog cité que cites [:dawao]). Au pire, si ça sent l'arnaque, tu réponds pas et point barre. Et encore, si c'est pas une arnaque, quel intérêt d'en remettre une couche dans le second mail ?
Bref. Je vais arrêter sur le sujet, perso ça m'a pas du tout donné envie d'aller chez Jancou (ni d'acheter Marie-Claire [:dawao]). Par contre, l'Assiette...

---------------
n°32107779
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-10-2012 à 16:56:32  profilanswer

En fait le Charles-Henri Orliac dont il est question dans l'article plus haut (celui que j'ai mis en lien) a l'air sacrément barré : http://www.berthomeau.com/article- [...] 70049.html

Au passage on apprend donc que le tarif pour avoir un article dans "Vins & Gastronomie" (qui publie ses chroniques) est d'un peu plus de 1000 € pour un tiers de page. En voilà une revue gastronomique qui m'inspire confiance, tout d'un coup [:implosion du tibia]

---------------
n°32108742
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-10-2012 à 18:32:38  profilanswer

et du coup, marie claire va tester le restaurant en payant la note?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32143130
RandallBog​gs
Posté le 29-10-2012 à 14:17:28  profilanswer

La Table d'Aki

49, rue Vaneau
75007 Paris

Situé dans un quartier calme, voici une micro-table d'un ancien de l'Ambroisie, le très discret et très sympathique Akihiro Horikoshi, qui sert 16 couverts par service, pas un de plus (réservation indispensable, donc). La Table d'Aki... le chef a voulu son restaurant ainsi, une table ouvert sur la cuisine, comme ces micro-restaurants que l'on trouve au Japon. Ici, le poisson est roi. Le poisson vient du Dôme, il est donc de première fraicheur et de première qualité. Peu de décorum. Il est seul en cuisine. Une personne est chargée de la salle. Et encore, à ses débuts, il était tout seul à gérer préparation et service.

Le midi (pas encore testé), c'est à la carte. Le soir, c'est menu dégustation, deux prix en fonction du nombre de plats : 3 plats (40 €), 5 plats (60 €). Ici, cuisson du poisson absolûment idéale, accompagnements épurés à l'avenant, le poisson dans sa perfection (on a eu droit ce soir-là à du bar, du saint-pierre, du turbot, un gaspacho aux langoustines et en dessert une dacquoise à la framboise, très légère).

Les prix des vins restent mesurés (une trentaine d'euros la bouteille d'un élégant Quincy).

On en sort assez léger et très content, les portions n'étant pas gargantuesques. Personnellement, j'ai été conquis par cette cuisine. Le chef est tout de modestie, charmant. Vous êtes prévenu, les gros mangeurs et les viandards n'y trouveront pas leur compte (ce soir-là, un client est parti furieux de ne pas trouver de viande au menu).

tag : tabledaki75007

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 29-10-2012 à 14:20:42
n°32143136
RandallBog​gs
Posté le 29-10-2012 à 14:17:41  profilanswer

Izakaya Issé

45 rue de Richelieu
75001 Paris

Comme son nom l'indique, l'Izakaya Issé fait partie de la galaxie Issé (Bizan, Workshop Issé, etc.). C'est sûrement mon adresse préférée pour manger un donburi rapidement et dans le calme le midi. Comparé aux adresses phares du secteur, du genre Kunitoraya 1 (car le 2, c'est encore une autre histoire, très bon rapport Q/P le midi, le soir, nettement plus cher, cf. un CR passé), ici, peu d'attente, pas de queue interminable, pas de brouhaha. Bref... des avantages de ne pas se situer directement sur la rue sainte-Anne. Pour 12 €, on mange un excellent donburi au bœuf mijoté, accompagné d'une soupe miso et de deux petites portions de légumes marinés. L'Izakaya Issé étant ce qu'il est, à savoir un izakaya, c'est aussi la possibilité de goûter/découvrir d'excellents sakés. La carte est immense. Desserts en supplément (autour de 5 €), genre crème brûlée au thé, glace...

Autres choix possibles le midi : de l'anguille grillée (méga-slurp, 18 € (?) ), des sashimis (pour ceux qui y tiennent, bien réalisés, mais c'est plus cher aussi). Le midi, le choix est donc extrêmement ramassé, axé sur le donburi (3-4 choix).

Le soir, le tarif est un cran au dessus, très copieux, avec un très bon menu. La carte devient très étendue. Pour 30-35 € hors boisson, on y mange vraiment très bien et très varié.  

tag : izakayaisse75002

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 30-10-2012 à 23:16:05
n°32143147
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-10-2012 à 14:18:40  profilanswer

n°32143197
RandallBog​gs
Posté le 29-10-2012 à 14:21:05  profilanswer

Y en a qui suivent  [:ocube]

J'ai trois autres restos dont il faut que je finalise le CR, il est vrai. Deux vont se faire critiquer négativement, un autre se faire encenser. [:ocolor]

n°32143208
RandallBog​gs
Posté le 29-10-2012 à 14:21:41  profilanswer

Rhô y a fdaniel qui édite et tague plus vite que son ombre.  [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-10-2012 à 14:21:48
n°32143270
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2012 à 14:25:23  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

excellents sakés

C'est un oxymoron!
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-10-2012 à 14:25:50

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32143313
RandallBog​gs
Posté le 29-10-2012 à 14:28:30  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un oxymoron!
A+,

Moi y en a pas être si sûr de cela... :D  À l'izakaya d'Issé, il y a des merveilles. À moins d'aller au Workshop Issé et tomber sur le patron qui ne vous lâchera pas tant que vous n'aurez pas tout goûté, cet izakaya est l'endroit idéal pour se faire une idée de l'étendue des possibles en matière de saké.  

Ou alors... vu que je ne maîtrise pas le japonais, tu vas m'expliquer la signification étymologique du mot saké. :o

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-10-2012 à 15:43:58
n°32143511
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-10-2012 à 14:40:32  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Rhô y a fdaniel qui édite et tague plus vite que son ombre.  [:gordon shumway]

Si je devais aller au même rythme que toi pour tenir à jour la première page on n'y verrait pas souvent de nouveaux restos [:eddy_]

---------------
n°32143517
RandallBog​gs
Posté le 29-10-2012 à 14:41:00  profilanswer

[:vizera]  C'est pas faux.  [:vizera]

n°32149622
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-10-2012 à 23:10:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ou alors... vu que je ne maîtrise pas le japonais, tu vas m'expliquer la signification étymologique du mot saké. :o

Facile ça, étymologiquement  :whistle: c'est sa 'dysenterie' + ké 'médicament'. Bref "médicament contre la dysenterie" ce qui ne surprend pas quand on connait le goût de la chose [:cerveau fuck]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-10-2012 à 23:11:26

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°32149991
RandallBog​gs
Posté le 30-10-2012 à 00:35:55  profilanswer

gilou a écrit :

Facile ça, étymologiquement  :whistle: c'est sa 'dysenterie' + ké 'médicament'. Bref "médicament contre la dysenterie" ce qui ne surprend pas quand on connait le goût de la chose [:cerveau fuck]  
A+,

[:transparency]  [:idee]  [:sebire]  

Je demande une sanction : le modo est pris en flagrant délit de troll.  [:gregosv]  Et je précise : pas pour moi, la sanction... [:cerveau aloy]

n°32175147
vethalyn
Posté le 01-11-2012 à 09:30:15  profilanswer

Bonjour ! connaîtriez-vous un petit resto sympa et surtout pas trop cher, vers le musée d'Orsay ? pour manger après avoir visité une expo :) au pire on ira dans un autre quartier mais tant qu'à faire, je demande ici ! merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)