Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Critiques de restaurants classées par lieu et prix

n°31900515
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-10-2012 à 15:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

belettete a écrit :

Citation :

Oui un restaurant viet, laos, cambodge c'est acceptable. Mais un resto viet + chinois ou thai c'est niet.

Ce n'est pas logique justement. Si des Chinois ont habité au VN, ils peuvent bien faire viet+chinois. Mais tu n'es pas du tout partial sur le coup :o

Perso, un resto qui me propose flammekueche, aligot, et stockfish, c'est niet.
A+,

Message édité par gilou le 06-10-2012 à 15:40:37

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 15:39:42  profilanswer

n°31911379
Drakito
Posté le 07-10-2012 à 21:00:00  profilanswer

Bonsoir,

C'est pas forcément le topic adéquat mais je cherche un restau / snack / enfin de quoi manger sur le pouce correctement pas trop cher dans les alentours du métro Buttes Chaumont / Pyrénées (entre les deux en gros).
Si quelqu'un connait des petites adresses :o

Merci beaucoup!

Sinon, on m'a parlé d'un restau vers gare de Lyon, le quincy. Apparemment ça vend du gros rêve, je tease un prochain feedback :o

Message cité 1 fois
Message édité par Drakito le 07-10-2012 à 21:13:25
n°31911509
kaymi
Posté le 07-10-2012 à 21:10:53  profilanswer

pour un bon thai laos, ya le thai vien dans le 13e paris :)

sinon personne n'a essayé jardin d'asie buffet à volonté? ya pleins de plats asiatiques labas :)

n°31911638
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-10-2012 à 21:19:54  profilanswer

Drakito a écrit :

C'est pas forcément le topic adéquat mais je cherche un restau / snack / enfin de quoi manger sur le pouce correctement pas trop cher dans les alentours du métro Buttes Chaumont / Pyrénées (entre les deux en gros).
Si quelqu'un connait des petites adresses :o

Essaye le Métro, à Pyrénées (cf. page 1 pour une critique) : pas cher, bien présenté, petite brasserie faisant des plats de qualité. Bon, faut peut-être pas y aller tous les jours, ça doit vite faire grossir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31911874
Drakito
Posté le 07-10-2012 à 21:30:09  profilanswer

fdaniel a écrit :

Essaye le Métro, à Pyrénées (cf. page 1 pour une critique) : pas cher, bien présenté, petite brasserie faisant des plats de qualité. Bon, faut peut-être pas y aller tous les jours, ça doit vite faire grossir.

Ok, merci, j'avais vu. J'ai de la marge sinon :o

n°31911927
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-10-2012 à 21:33:37  profilanswer

Sinon ça vaut le coup de descendre un peu la rue de Belleville pour tester les gargotes asiatiques. Chez Yu, par exemple, pas cher et plutôt bon.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31911946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-10-2012 à 21:34:32  profilanswer

Tiens, fdaniel ou les autres :o, vous conseillez quoi comme resto à essayer dans le coin de Pasteur, à part le Ty Breiz ?

Message édité par radioactif le 07-10-2012 à 21:34:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31912031
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2012 à 21:38:16  answer

_sentenza_ a écrit :

Je reviens du Livingston, resto à burger, rue st honoré, tenu par Kadoc ( [:goumite] ) :D.

Faudra que je fasse une critique, mais en teaser : bon, copieux, pas donné. :o

[:djekyl]

pics du burger. :o

n°31912351
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-10-2012 à 21:55:56  profilanswer

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/340921_4336152197215_471420584_o.jpg

---------------
Le Saoumfa
n°31916995
kytine
:|
Posté le 08-10-2012 à 11:55:39  profilanswer

kaymi a écrit :

pour un bon thai laos, ya le thai vien dans le 13e paris :)

sinon personne n'a essayé jardin d'asie buffet à volonté? ya pleins de plats asiatiques labas :)

il est dans la rue qui va vers le Bambou ?

Il est pas trop mauvais. Il a ma préférence par rapport aux classiques restaurants chinois à volonté car y a plus de cuisine authentique ... Après vu le trafic, ca fait tres cantine.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2012 à 11:55:39  profilanswer

n°31917160
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-10-2012 à 12:07:16  profilanswer

Bon je suis allé chez Mme Shawn vendredi soir finalement, celui vers république. C'est pas mauvais mais pas transcendant non plus (le boeuf de mes larmes de tigre était caoutchouteux), pas donné (70€ à 2 avec apéro/entrée/plat/un dessert partagé) et le service est à chier (pour un resto asiat, je précise :D).
Bref, je préfère mille fois le Lao lane Xang 2 ou le Bai Thong en face de l’hôpital es Quinze-Vingts :jap:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°31917177
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2012 à 12:08:20  profilanswer

En bon laossien, y'a le Lao Tseu Pateung, porte d'italie, sur le boulevard, pres de la poste. :o

---------------
Le Saoumfa
n°31917433
neochu1983
Posté le 08-10-2012 à 12:33:24  profilanswer

belettete a écrit :

Je trouve le raisonnement de neochu1983 assez aberrant. Comme l'a dit Silk, il y a des chinois qui ont grandi au VN (beaucoup même), ainsi qu'au Cambodge et en Thaïlande. Il peut dès lors sembler normal qu'il puisse y avoir des mélanges de spécialités.

Ce n'est pas logique justement. Si des Chinois ont habité au VN, ils peuvent bien faire viet+chinois. Mais tu n'es pas du tout partial sur le coup :o

Oui mais les exemples que vous prenez, c'est des cas particuliers. Moi je connais aussi un couple français qui sont nés et grandis au vietnam pendant 20 ans, ils ont aussi un resto à Paris. Ils parlent parfaitement le vietnamien et font très bien les plats vietnamien. Les exemples comme ça, c'est de la minorité. Et puis en prenant quelques exemples, vous voulez dire que c'est vrai pour tous ? C'est comme vous êtes en train de dire que tous les restaurant chinois qui proposent des plats vietnamiens,  tous leurs cuisiniers ont grandis au Vietnam.

Ce que je suis en train de reprocher que la plupart des restaurants asiatiques, ils proposent une carte trop large par rapport à leur savoir faire. Pour y arriver, ils font des recours aux surgelés, traiteurs, ... Du coup dans un même restaurant, on peut trouver de bon plats, mais aussi des plats médiocres. C'est normal. On peut pas être bon partout. Par contre, pour les clients (nous), il faut savoir reconnaître la vraie spécialité de restaurant pour ne pas se faire avoir.

Par exemple, est-ce que vous savez distinguer un restaurant/plat vietnamien et un restaurant/plat chinois juste en observant?
Je sais le faire car je vivais au Vietnam pendant 20 ans et j'adore aller aux restos chinois là bas. Il y a aussi des restaurants vietnamien et aussi des restaurants chinois. Si vous avez l’occasion d'y aller, vous verrez bien. En général, on mélange pas les 2 cuisines.

Dans la cuisine chinoise, ils utilisent : beaucoup d'huiles, sauce de soja noire (que les vietnamiens utilisent quasiment jamais), sauce de soja normale, sauce d'huitre (les vietnamiens utilisent rarement), ... Il y a beaucoup de plats à base de la farine de blé : nouilles, raviolis.

Tansdis que dans la cuisine vietnamienne, on utilise pas mal de la sauce de poisson (nuoc mam). En gros un plat qui a utile/accompagne la sauce de poisson, c'est forcément pas un plat chinois. Et puis il y a beaucoup de plats à base de la farine de riz : pho, raviolis vietnamien (banh cuon), vermicelles de riz (bun), les nems  (faits avec les galettes de riz) ...

En bref, quand je vais dans un restaurant vietnamien, je ne commande pas les nouilles, les raviolis, les rôtisseries. Et à l'inverse, si je vais dans un restaurant chinois, je ne commande pas la soupe pho, les nems, bo luc lac, bo bun, ...

Et puis, comme les gout et les couleurs, si vous êtes contents de vos restaurants, allez-y.

Message cité 2 fois
Message édité par neochu1983 le 08-10-2012 à 12:36:04
n°31917607
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 08-10-2012 à 12:55:08  profilanswer

neochu1983 a écrit :

Oui mais les exemples que vous prenez, c'est des cas particuliers. Moi je connais aussi un couple français qui sont nés et grandis au vietnam pendant 20 ans, ils ont aussi un resto à Paris. Ils parlent parfaitement le vietnamien et font très bien les plats vietnamien. Les exemples comme ça, c'est de la minorité. Et puis en prenant quelques exemples, vous voulez dire que c'est vrai pour tous ? C'est comme vous êtes en train de dire que tous les restaurant chinois qui proposent des plats vietnamiens,  tous leurs cuisiniers ont grandis au Vietnam.

Non, pas tous. Mais je pense qu'il y a plus de Chinois qui n'ont pas grandi en Chine que tu ne le crois. Et puis je l'ai dit aussi plus haut, c'est aussi une part de business. Les Français ne savent pas forcément faire la différence et il y a des plats de l'un ou l'autre qu'ils aiment bien.

neochu1983 a écrit :

Ce que je suis en train de reprocher que la plupart des restaurants asiatiques, ils proposent une carte trop large par rapport à leur savoir faire. Pour y arriver, ils font des recours aux surgelés, traiteurs, ... Du coup dans un même restaurant, on peut trouver de bon plats, mais aussi des plats médiocres. C'est normal. On peut pas être bon partout. Par contre, pour les clients (nous), il faut savoir reconnaître la vraie spécialité de restaurant pour ne pas se faire avoir.

A des traiteurs peut-être, mais pas à des surgelés.

neochu1983 a écrit :

Par exemple, est-ce que vous savez distinguer un restaurant/plat vietnamien et un restaurant/plat chinois juste en observant?

Oui.

neochu1983 a écrit :

Je sais le faire car je vivais au Vietnam pendant 20 ans et j'adore aller aux restos chinois là bas. Il y a aussi des restaurants vietnamien et aussi des restaurants chinois. Si vous avez l’occasion d'y aller, vous verrez bien. En général, on mélange pas les 2 cuisines.

Pas besoin d'habiter 20 ans au VN pour le savoir.

neochu1983 a écrit :

En bref, quand je vais dans un restaurant vietnamien, je ne commande pas les nouilles, les raviolis, les rôtisseries. Et à l'inverse, si je vais dans un restaurant chinois, je ne commande pas la soupe pho, les nems, bo luc lac, bo bun, ...

Moi non plus t'inquiète pas. Mais le débat initial portait sur la corrélation entre longueur de carte et surgelés. Et là je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'une carte est longue qu'il n'y a que des surgelés. La cuisine asiatique est telle qu'il n'y en a pas besoin, les cuissons sont la plupart du temps rapides. Pour les plats qui demandent beaucoup de préparation j'en ai déjà eu un ou deux qui demandent de commander un jour à l'avance. Donc bon.

---------------
今日事,明日毕
n°31917837
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 08-10-2012 à 13:21:08  profilanswer

Parce que dans la pratique il y a peu de surgelés dans les restos chinois :D

Mais bon l'un comme l'autre jsuis pas trop d'accord en fait. Suffit de voir les temps d'attente des plats.

---------------
今日事,明日毕
n°31917861
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-10-2012 à 13:24:32  profilanswer

belettete a écrit :

Moi non plus t'inquiète pas. Mais le débat initial portait sur la corrélation entre longueur de carte et surgelés. Et là je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'une carte est longue qu'il n'y a que des surgelés. La cuisine asiatique est telle qu'il n'y en a pas besoin, les cuissons sont la plupart du temps rapides. Pour les plats qui demandent beaucoup de préparation j'en ai déjà eu un ou deux qui demandent de commander un jour à l'avance. Donc bon.

Je pense que ce n'est pas la durée de préparation des plats qui incite les gens à la méfiance face à une carte longue (mais surtout hétérogène) mais les problèmes de stock. En effet, un restaurant qui propose (par exemple) dix plats de crevettes, bah il gère son stock de crevettes. Un restaurant qui propose un plat de crevettes, un plat de poulet, un plat d'anguille, un plat de porc, un plat de boeuf, etc, il faut qu'il gère beaucoup plus finement un stock extrêmement hétérogène, et du coup on se dit qu'on a des chances que le plat de crevettes dans le tas soit fait avec éventuellement une sauce préparée auparavant et des crevettes surgelées.

/obvious

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31919373
neochu1983
Posté le 08-10-2012 à 15:03:34  profilanswer

Bon j'arrête le HS. Désolé aux autres.

Message édité par neochu1983 le 08-10-2012 à 15:14:29
n°31919522
kytine
Posté le 08-10-2012 à 15:12:06  profilanswer

Tu es en train de faire un beau HS sur le topic restaurant pour dire n'importe quoi  ....

n°31922197
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-10-2012 à 18:55:09  profilanswer

kaymi a écrit :

Déjà fait plusieurs fois, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est assez frais (les bacs chauffants sont petit et donc souvent renouvelés) et d'un bon rapport qualité / prix. Le cadre est sympa en été (une partie de la salle est dans une cour un peu kitch :D )

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°31922813
Ethalides
Posté le 08-10-2012 à 20:05:55  profilanswer

Appart Big Fernand il y a quoi en restaurant a Burger ?

n°31922831
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2012 à 20:08:31  profilanswer

Le livingston. :o

---------------
Le Saoumfa
n°31922864
Ethalides
Posté le 08-10-2012 à 20:11:35  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Le livingston. :o

Déjà fait tu penses bien  :lol:

n°31922887
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2012 à 20:13:39  profilanswer

Happy Days Dinner ?

---------------
Le Saoumfa
n°31922911
Ethalides
Posté le 08-10-2012 à 20:16:59  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Happy Days Dinner ?

Aussi tout comme Blend, Breakfast in America, PDG, Joe Allen ...

n°31922913
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-10-2012 à 20:17:09  profilanswer

PDG, mais c'est pas incroyable...

n°31922925
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2012 à 20:18:24  profilanswer

Commence alors par nous faire un comparatif et un classement. :o

---------------
Le Saoumfa
n°31922933
Ethalides
Posté le 08-10-2012 à 20:19:16  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Commence alors par nous faire un comparatif et un classement. :o

non méo  :heink:

n°31922944
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-10-2012 à 20:20:21  profilanswer

Sinon ils ont l'air bon, au Scoop Cafe, p'tit bar/resto rue des dames, entre Villiers et Rome. ;)

Mais pas gouté. :o

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 08-10-2012 à 20:20:38

---------------
Le Saoumfa
n°31923053
Ethalides
Posté le 08-10-2012 à 20:31:15  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Sinon ils ont l'air bon, au Scoop Cafe, p'tit bar/resto rue des dames, entre Villiers et Rome. ;)

Mais pas gouté. :o

Ouais j'ai entendu parler de ce petit bar  :lol:  :jap:

n°31923088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-10-2012 à 20:34:53  profilanswer

American Bistro :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31923356
kaymi
Posté le 08-10-2012 à 20:56:12  profilanswer

neochu1983 a écrit :

Dans la cuisine chinoise, ils utilisent : beaucoup d'huiles, sauce de soja noire (que les vietnamiens utilisent quasiment jamais), sauce de soja normale, sauce d'huitre (les vietnamiens utilisent rarement), ... Il y a beaucoup de plats à base de la farine de blé : nouilles, raviolis.

Tansdis que dans la cuisine vietnamienne, on utilise pas mal de la sauce de poisson (nuoc mam). En gros un plat qui a utile/accompagne la sauce de poisson, c'est forcément pas un plat chinois. Et puis il y a beaucoup de plats à base de la farine de riz : pho, raviolis vietnamien (banh cuon)

je fous du nuoc nam du maggie et de la sauce soja noire et huitre en meme temps dans pratiquement tous mes plats asiatiques

et tu peux me dire comment on fait quand on est métisse asiatique? t'es obligée de mélanger ton assaisonnement :) (enfin pour ma part)

daouar a écrit :

Déjà fait plusieurs fois, ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est assez frais (les bacs chauffants sont petit et donc souvent renouvelés) et d'un bon rapport qualité / prix. Le cadre est sympa en été (une partie de la salle est dans une cour un peu kitch :D )

ya du krao poun, ya des restos ou meme a la carte tu trouves pas ce genre de plat :D
et beaucoup types de soupes
meilleur buffet asiatique pour moi, ils ont pensé à tous jusqu'au rouleau de sopalin :D

Ethalides a écrit :

Aussi tout comme Blend, Breakfast in America, PDG, Joe Allen ...

fait aucun des trois, jamais eu le temps :(
sauf joe allen mais a NY

kytine a écrit :

il est dans la rue qui va vers le Bambou ?

Il est pas trop mauvais. Il a ma préférence par rapport aux classiques restaurants chinois à volonté car y a plus de cuisine authentique ... Après vu le trafic, ca fait tres cantine.

le bambou c'est un resto?
c'est vrai qu'il est aussi petit et fait cantine mais on va dire que ça reste authentique :D

n°31924419
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-10-2012 à 22:32:13  profilanswer

kaymi a écrit :

ya du krao poun, ya des restos ou meme a la carte tu trouves pas ce genre de plat :D
meilleur buffet asiatique pour moi, ils ont pensé à tous jusqu'au rouleau de sopalin :D

C'est vrai qu'il y a 4 ou 5 cuves à soupes, qui sont excellentes. As tu testé en week end, quand ils font jap' ? J'ai peur que ça ne vaille pas le coup, je n'y suis allé qu'en semaine...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°31925490
Ryoh
Posté le 09-10-2012 à 00:42:29  profilanswer

kaymi a écrit :

je crois qu'il y a des boissons à volonté aussi :D

sinon y'a le golden wok à kremlin aussi :love: t'as du wok, du jap' et des grillades en plus des plats à volonté .

Message cité 2 fois
Message édité par Ryoh le 09-10-2012 à 00:43:25
n°31925495
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-10-2012 à 00:44:29  profilanswer

J el'avais pas trouvé genial çui là, à part le coté WOK qui est cool, les hors d'oeuvre notamment etaient pas top. :/

Par contre l'autre que vous avez cité me donne envie de tenter, un jour de grosse dalle. [:huit]

---------------
Le Saoumfa
n°31925532
kytine
Posté le 09-10-2012 à 00:57:10  profilanswer

Ryoh a écrit :

sinon y'a le golden wok à kremlin aussi :love: t'as du wok, du jap' et des grillades en plus des plats à volonté .

Le golden wok a fermé pour liquidation judiciaire
http://www.qype.fr/place/121753-Th [...] in-Bicetre
(j'ai pas retrouvé le lien du parisien)

n°31925679
Ryoh
Posté le 09-10-2012 à 01:44:06  profilanswer

kytine a écrit :

Le golden wok a fermé pour liquidation judiciaire
http://www.qype.fr/place/121753-Th [...] in-Bicetre
(j'ai pas retrouvé le lien du parisien)

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

[:manulelutin]

n°31925852
kaymi
Posté le 09-10-2012 à 06:35:30  profilanswer

daouar a écrit :

C'est vrai qu'il y a 4 ou 5 cuves à soupes, qui sont excellentes. As tu testé en week end, quand ils font jap' ? J'ai peur que ça ne vaille pas le coup, je n'y suis allé qu'en semaine...

Je le fais qu'en wé  j'ai une tante qui essaye en semaine elle a pas aimé Ya moins de truc

Ryoh a écrit :

Oui Ya boisson à volonté avec glacon!
De la crème brûlée ou mousse au choco  
Oui très bizarre  :lol:

n°31927972
Ethalides
Posté le 09-10-2012 à 11:39:44  profilanswer

Quelqu'un a testé East Side Burger ?

n°31928459
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-10-2012 à 12:19:05  profilanswer

n°31929101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2012 à 13:19:06  profilanswer

Cet oxymore :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La sernam et ses prixPrix des bagages sup en avion ?
C'est possible de classer par prix avec Kelkoo ?Prix du taxi
vous connaissez le prix d'une table de developpé couché+la fonte???Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Partir en Vacances à moindre prix !recherche un site d'achat d'autoradio au meilleur prix (meme internal
voici ma gratte !!! prix?...Le pierçing à l'arcade ... ? Prix, conditions, santé.
Plus de sujets relatifs à : Critiques de restaurants classées par lieu et prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)