| |||||
| Auteur | Sujet : Critiques de restaurants classées par lieu et prix |
|---|---|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Perso, un resto qui me propose flammekueche, aligot, et stockfish, c'est niet.
Message édité par gilou le 06-10-2012 à 15:40:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 15:39:42 ![]() ![]() |
Drakito | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Drakito le 07-10-2012 à 21:13:25 |
kaymi | pour un bon thai laos, ya le thai vien dans le 13e paris |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Drakito |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Sinon ça vaut le coup de descendre un peu la rue de Belleville pour tester les gargotes asiatiques. Chez Yu, par exemple, pas cher et plutôt bon. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 21:38:16 ![]()
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
kytine :| |
|
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 11:55:39 ![]() ![]() |
The North Face passionner #marchefort | Bon je suis allé chez Mme Shawn vendredi soir finalement, celui vers république. C'est pas mauvais mais pas transcendant non plus (le boeuf de mes larmes de tigre était caoutchouteux), pas donné (70€ à 2 avec apéro/entrée/plat/un dessert partagé) et le service est à chier (pour un resto asiat, je précise --------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | En bon laossien, y'a le Lao Tseu Pateung, porte d'italie, sur le boulevard, pres de la poste. --------------- Le Saoumfa |
neochu1983 |
Oui mais les exemples que vous prenez, c'est des cas particuliers. Moi je connais aussi un couple français qui sont nés et grandis au vietnam pendant 20 ans, ils ont aussi un resto à Paris. Ils parlent parfaitement le vietnamien et font très bien les plats vietnamien. Les exemples comme ça, c'est de la minorité. Et puis en prenant quelques exemples, vous voulez dire que c'est vrai pour tous ? C'est comme vous êtes en train de dire que tous les restaurant chinois qui proposent des plats vietnamiens, tous leurs cuisiniers ont grandis au Vietnam. Ce que je suis en train de reprocher que la plupart des restaurants asiatiques, ils proposent une carte trop large par rapport à leur savoir faire. Pour y arriver, ils font des recours aux surgelés, traiteurs, ... Du coup dans un même restaurant, on peut trouver de bon plats, mais aussi des plats médiocres. C'est normal. On peut pas être bon partout. Par contre, pour les clients (nous), il faut savoir reconnaître la vraie spécialité de restaurant pour ne pas se faire avoir. Par exemple, est-ce que vous savez distinguer un restaurant/plat vietnamien et un restaurant/plat chinois juste en observant? Dans la cuisine chinoise, ils utilisent : beaucoup d'huiles, sauce de soja noire (que les vietnamiens utilisent quasiment jamais), sauce de soja normale, sauce d'huitre (les vietnamiens utilisent rarement), ... Il y a beaucoup de plats à base de la farine de blé : nouilles, raviolis. Tansdis que dans la cuisine vietnamienne, on utilise pas mal de la sauce de poisson (nuoc mam). En gros un plat qui a utile/accompagne la sauce de poisson, c'est forcément pas un plat chinois. Et puis il y a beaucoup de plats à base de la farine de riz : pho, raviolis vietnamien (banh cuon), vermicelles de riz (bun), les nems (faits avec les galettes de riz) ... En bref, quand je vais dans un restaurant vietnamien, je ne commande pas les nouilles, les raviolis, les rôtisseries. Et à l'inverse, si je vais dans un restaurant chinois, je ne commande pas la soupe pho, les nems, bo luc lac, bo bun, ... Et puis, comme les gout et les couleurs, si vous êtes contents de vos restaurants, allez-y. Message cité 2 fois Message édité par neochu1983 le 08-10-2012 à 12:36:04 |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
neochu1983 | Bon j'arrête le HS. Désolé aux autres. Message édité par neochu1983 le 08-10-2012 à 15:14:29 |
kytine :| | Tu es en train de faire un beau HS sur le topic restaurant pour dire n'importe quoi .... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Ethalides | Appart Big Fernand il y a quoi en restaurant a Burger ? |
Ethalides |
Ethalides |
|
mikrob Esthète & gourmet | PDG, mais c'est pas incroyable... |
Ethalides |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Sinon ils ont l'air bon, au Scoop Cafe, p'tit bar/resto rue des dames, entre Villiers et Rome. Mais pas gouté. Message cité 1 fois Message édité par _sentenza_ le 08-10-2012 à 20:20:38 --------------- Le Saoumfa |
Ethalides |
|
kaymi |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Ryoh |
Message cité 2 fois Message édité par Ryoh le 09-10-2012 à 00:43:25 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | J el'avais pas trouvé genial çui là, à part le coté WOK qui est cool, les hors d'oeuvre notamment etaient pas top. --------------- Le Saoumfa |
kytine :| |
|
Ryoh |
|
kaymi |
|
Ethalides |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |