Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Critiques de pâtisseries

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Précédente
Auteur Sujet :

Critiques de pâtisseries

n°35802534
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-10-2013 à 14:37:24  profilanswer
 

Au même titre que le topic Restaurants, je me suis dit qu'il pourrait être utile de recenser les critiques de pâtisseries professionnelles. Je tiendrai à jour ce post afin de lister les critiques par pâtisserie et ville ; la Google Map n'est pas prévue mais s'il y a un vrai besoin, je la ferai.

 

Bref, le but du jeu c'est de poster des critiques constructives en donnat quelques infos de base :

  • Nom et adresse. Si la pâtisserie a un site Internet, merci de filer le lien aussi.
  • Description : produit(s) achetés(s) et ce que vous en avez pensé, qualité du service, vos impressions, etc... bref, un compte-rendu :D Si vous avez de belles photos, que ce soit de la boutique ou des produits, postez-les !
  • Prix (total ou par produit)
  • +/- : les points positifs, les points négatifs.

C'est un guide de critique mais ce n'est pas exhaustif. Plus y a d'infos mieux c'est !

 


Ce topic n'a pas pour but de discuter des recettes à fond ; bien évidemment, si vous voulez parler de la technique de tel ou tel chef pâtissier c'est possible, mais le topic Pâtisserie de jcqs sera probablement plus adapté pour des infos plus détaillées. De même pour les pâtisseries amateurs : tout ce que vous cuisinez aura plutôt sa place dans le topic de jcqs :)

 

D'autre part, merci d'éviter les trolls [:dawao] Je pense notamment aux "putain mais y a vraiment des gens qui font la queue 30 min/1h pour manger un gâteau/des macarons :heink:" Chacun ses passions, merci de respecter celles des autres :jap:

 

Enfin, un avertissement important : si vous devez poster des critiques et qu'un jour vous voulez mass delete votre compte, merci de me prévenir avant histoire que je recopie les critiques avec mon compte et que celles-ci ne soient pas perdues. Sinon ça fout la merde dans les liens, c'est déjà arrivé 2 fois et c'est la galère à corriger.

 

Critiques dispo :

 

Gros comparatif de macarons par hteaD, de pâtissiers essentiellement sur Paris.

 

Paris

  

Ain


Aube


Calvados


Corrèze


Haut-Rhin


Haute-Savoie


Hautes-Alpes


Hauts-de-Seine


Isère


Loire-Atlantique


Marne


Morbihan


Nièvre


Pyrénées-Atlantiques


Pyrénées Orientales


Rhône


Seine-et-Marne


Yonne

 


Estranger

 

Belgique


USA


Message édité par Taiche le 05-08-2023 à 18:28:55

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 14:37:24  profilanswer
 

n°35802538
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-10-2013 à 14:37:52  profilanswer
 

Pour commencer avec une pétÿte critique :

 

Pierre Hermé - http://www.pierreherme.com

 

Plusieurs boutiques, mais 2 principales pour la pâtisserie :

  • 72 rue Bonaparte 75006 Paris
  • 185 rue de Vaugirard 75015 Paris


Pâtissier haut de gamme, très connu au Japon et à Paris, il fait énormément de pâtisseries créatives et peu de choses classiques. Par exemple, on trouvera des mélanges connus (es : chocolat + fruit de la passion) mais aussi des trucs surprenants (ex : avocat + banane) voire carrément sportifs (ex : truffe blanche + noisette) :D
Il est aussi très connu pour ses macarons, que personnellement je préfère à ceux de Ladurée, beaucoup trop secs à mon goût [:dawao]
A noter que 8 mois sur 12 environ, il a une thématique autour de laquelle il fabrique ses produits. En ce moment c'est le café, donc on trouve des tartes au café, des saint-honoré au café, des macarons au café, etc...
Pour moi, on est au top niveau qualité. Tout est très fin, certains mélanges qu'on peut penser dégueu se révèlent parfois vraiment bons (ex : macaron réglisse/violette ; j'aime ni l'un ni l'autre et pourtant le mélange était super). Ca n'a vraiment rien à voir avec la plupart des pâtisseries traditionnelles, même les trucs classiques sortent du lot.

 

Prix : Faut pas se leurrer, ça reste super cher. On parle de 7 € pour les gâteaux individuels, avec des tarifs allant jusqu'à 80-100 € pour certaines pâtisseries pour 10-12 personnes. Les macarons y sont chers aussi, mais je n'ai plus en tête le prix au kg.

 

+ :

  • Qualité au top
  • Mélanges étonnants
  • Service impeccable
  • Possibilité de réserver via Internet ou téléphone


- :

  • Le prix ! A réserver aux moments importants dans l'année par exemple, sauf si vous avez les moyens :D
  • Le monde lors des événements importants. A Noël il est possible de réserver à l'avance et de passer juste chercher sa commande, mais ça ne marche que pour les pâtisseries (pas les chocolats ni les macarons ni le reste). Prévoir 45 min de queue facile un 23 décembre.
 

Y a beaucoup à dire sur Pierre Hermé, le but c'est pas de faire un roman non plus. On peut crier à l'effet de mode, à la surévaluation, etc... perso j'estime que c'est un des meilleurs pâtissiers que je connaisse.


Message édité par Taiche le 04-10-2013 à 14:38:33

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35803435
viniw
geek repenti
Posté le 04-10-2013 à 15:45:30  profilanswer
 

Cassel
fontainbleau
71-73, rue Grande, 77300 Fontainebleau
http://eboutique.frederic-cassel.com/shipping.php
Avant on allait chez lenotre, on a découvert cassel meilleur patissier au monde 2013  
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 532509.php
 
meilleur que lenotre franchment top, et pas cher.
compter 28 euros pour un fraisier 4/5 personnes
http://www.frederic-cassel.com/img/products/fraisier.jpg
pour le plaisir des yeux.
http://www.frederic-cassel.com/img/products/jivara.jpg
 
+ le gout
+ rapport qualité prix
 
- c'est pas à paris.

n°35803451
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-10-2013 à 15:47:08  profilanswer
 

:jap:
'tain, j'ai vécu 3 ans à "Bleau" en 97-2000, ça existait pas déjà, si ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35803479
viniw
geek repenti
Posté le 04-10-2013 à 15:49:30  profilanswer
 

Ca fait - de 3 ans qu'on l'a découvert lors de son passage chez petit renaud j'en sais rien en fait. :o
depuis 1994 apparemment
http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] 532509.php


Message édité par viniw le 04-10-2013 à 15:50:43
n°35803659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-10-2013 à 16:02:02  profilanswer
 

Merde j'ai raté ça, quel boulet :/ Pâtissier de l'année en 99 et chu passé à côté ! Va falloir y retourner :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35804106
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-10-2013 à 16:39:44  profilanswer
 

La Pâtisserie des Rêves - http://www.lapatisseriedesreves.com/
 
Plusieurs adresses :
 

  • 93 rue du Bac 75007 Paris
  • 111 rue de Longchamp 75016 Paris
  • 19 rue Poncelet 75017 Paris


Conticini a pas mal le vent en poupe depuis l'ouverture de sa première pâtisserie, il en est maintenant à la troisième et a aussi sorti un très beau livre de recettes il y a 1 an ou 2. Les boutiques sont très designs et originales, avec leurs gâteaux présentés sous des bulles de verre. Les recettes revisitent parfois de fond en comble des classiques de la pâtisserie, ou se contentent de les remettre au goût du jour avec de bonnes idées. M'enfin pas toujours, certaines choses sont très jolies mais pas si exceptionnelles en bouche. J'ai par exemple testé leurs éclairs, qu'ils entourent d'une feuille de chocolat pour remplacer le fondant, ben ça reste un éclair plein de crème et avec trop de chocolat :/ L'imagination de Conticini est quand même assez riche et ça vaut toujours le coup de jeter un œil sur ses dernières créations.
 
Prix : plutôt cher, les éclairs sont par exemple à 5 € pièce, ceci dit je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des trucs aussi hors de prix que chez Hermé, il me semble que les gâteaux plafonnent à 30-40 € (à vérifier).
 
+ Originalité des créations
+ Salon de thé accolé à la boutique de la rue de Longchamps
 
- Petites pâtisseries quand même chères
- Quand je suis passé de bon matin à la boutique de la rue Poncelet ils étaient un peu à l'arrache au niveau de la livraison et ouvraient avec pas mal de retard (mais j'ai eu droit à un pain au chocolat en guise de compensation :miam:)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35804187
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-10-2013 à 16:45:04  profilanswer
 

Ah yes, Conticini, j'avais testé la boutique de la rue du Bac il y a 2-3 ans ; 100% d'accord avec ta critique :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35814457
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-10-2013 à 09:40:06  profilanswer
 

[:jcqs]
Très bonne idée de topic !


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35820238
papillonne​tte
Posté le 06-10-2013 à 21:59:39  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 21:59:39  profilanswer
 

n°35820547
Rougesoie
Posté le 06-10-2013 à 22:19:10  profilanswer
 

[:rougesoie:3] parce que quand je visite une ville, je tente toujours de faire un petit tour dans les pâtisseries un peu sympas ! Par exemple, pour Paris, cet été, j'ai goûté à des gourmandises made in Lenôtre, Hermé et Ladurée mais j'aurais bien aimé aller trainer mes papilles dans des maisons moins connues mais tout aussi gourmandes !  
 
Et ce topic m'y aurait aidée !
 
Ah et aussi, à Lyon/ Croix-Rousse, Bouillot m'a vue, le Tiramisu mojito est :love: :love: :love:


---------------
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.
n°35821193
Sebwap
Posté le 06-10-2013 à 22:55:12  profilanswer
 

drapal :)

n°35821817
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 06-10-2013 à 23:42:32  profilanswer
 

drap en attendant de poster mes pâtisseries favorites [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°35821999
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-10-2013 à 00:06:34  profilanswer
 

Un pâtissier dans un coin paumé, mais si un hfrien y passe ...
Thierry Siat
 
Il est dans les Hautes Alpes, à St Firmin (05800)
Son site internet : http://www.thierrysiat.fr/
 
C'est un compagnon pâtissier, chocolatier, confiseur et glacier. Il a plusieurs points de vente mais aucune réelle pâtisserie. Par contre l'avantage, c'est que si on va acheter ses produits directement chez lui, on peut le voir bosser dans son labo. Il n'a pas une gamme très étendue en vente directe en comparaison avec d'autres pâtisseries mais chacun de ses produits est à un prix très abordable et d'une qualité irréprochable. Il fait des tartes à la confiture, aux noix et au chocolat fabuleuse. Son praliné est le meilleur que j'ai jamais mangé et ses tablettes de chocolat sont faites avec du chocolat Bonnat :love:. Il fait des entremets et des pâtisseries plus classiques mais sur commande. Sa crème pâtissière est notamment à tomber.
 
Les prix sont très abordables (compte entre 9 et 13€ la tarte, pour les chocolats, bonbons, nougats etc il y a de tout, pour les entremets c'est sur commande).
 
Les + :

  • C'est simple, bon, précis
  • Abordable


Les - :

  • C'est paumé :(


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35822443
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-10-2013 à 04:03:06  profilanswer
 

le paris brest de la patisserie des rêves  [:sir_knumskull]  
 
et j'adore leur packaging quand c'est à emporter :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°35825011
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-10-2013 à 11:58:39  profilanswer
 

Honoré - http://www.honore-patissier.com/

 

237 Rue de Charenton
75012 Paris
(M° Dugommier ou Daumesnil)
Fermé le lundi et le dimanche après-midi.

 

J'ai de la chance, c'est une pâtisserie qui est à 5 minutes de chez moi depuis 13 ans... :D C'est pas spécialement connu mais c'est un très bon rapport qualité/prix sur Paris. Compter 4.50 € à 5 € par personne ; chaque pâtisserie est dispo en version individuelle ou plus grande. J'ai pu goûter par exemple le Royal, la Rose des Nuits, le Craquant, le Solférino... (cf http://www.honore-patissier.com/dessertschoco.htm pour les descriptions) Le chef étant aussi chocolatier, ça donne vraiment une bonne qualité, je suis très fan :) Les entremets aux fruits sont plus classiques mais sont aussi très réussis (Fraisier, Chiboust...)
Il fait aussi des chocolats (très sympas notamment à Pâques) et des gâteaux glacés, ainsi que de très bonnes galettes en janvier.

 

Pas très connu comparé aux autres cadors de la capitale, j'estime toutefois qu'il vaut largement le détour ! Donc si vous êtes invités dans le coin, dites que vous prenez le dessert :D

 

+ :

  • Rapport qualité/prix et qualité globale des produits
  • Service impec et très souriant
  • Variété
  • Dispo des produits ; hors fêtes ou événements, on trouve de tout sans trop de problème avant 19h.


- :

  • je sais pas... le site un peu kitschouille peut-être ? :D


Message édité par Taiche le 07-10-2013 à 11:58:58

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35826451
Ton_io
Posté le 07-10-2013 à 14:09:00  profilanswer
 

Drap' :o

n°35891994
dany_d
Posté le 13-10-2013 à 19:47:56  profilanswer
 

[:lardoncru]


---------------

n°35892120
papillonne​tte
Posté le 13-10-2013 à 20:02:06  profilanswer
 

Quelqu'un a testé les éclairs de Christophe Adam ?
Ca vaut vraiment le détour ou c'est un peu exagéré car très prisé des touristes ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35894256
Rem82
Posté le 13-10-2013 à 22:58:43  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°35959989
papillonne​tte
Posté le 19-10-2013 à 21:21:25  profilanswer
 

papillonnette a écrit :

Quelqu'un a testé les éclairs de Christophe Adam ?
Ca vaut vraiment le détour ou c'est un peu exagéré car très prisé des touristes ?


J'ai donc testé pour vous. :o
 
Ca vaut vraiment le détour même si l'éclair est en moyenne à 5€ pièce.
J'ai testé 4 saveurs : chocolat, yuzu, framboise/chocolat et figues.
La pâte à choux est exceptionnelle, le design des éclairs vraiment classe, les saveurs bien équilibrées. Je les trouvent vraiment bons.
 
L'éclair de génie
14 rue Pavée 75004.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35960338
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-10-2013 à 22:05:36  profilanswer
 

:jap: Tu te souviens des prix ?


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35960359
papillonne​tte
Posté le 19-10-2013 à 22:08:42  profilanswer
 

Taiche a écrit :

:jap: Tu te souviens des prix ?


5€ le chocolat grand cru et le framboise/chocolat, 4.50€ le yuzu et 5.50€ celui aux figues.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°35998883
Pkoi5
Posté le 23-10-2013 à 16:41:39  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

La Pâtisserie des Rêves - http://www.lapatisseriedesreves.com/
 
Plusieurs adresses :
 

  • 93 rue du Bac 75007 Paris
  • 111 rue de Longchamp 75016 Paris
  • 19 rue Poncelet 75017 Paris


Conticini a pas mal le vent en poupe depuis l'ouverture de sa première pâtisserie, il en est maintenant à la troisième et a aussi sorti un très beau livre de recettes il y a 1 an ou 2. Les boutiques sont très designs et originales, avec leurs gâteaux présentés sous des bulles de verre. Les recettes revisitent parfois de fond en comble des classiques de la pâtisserie, ou se contentent de les remettre au goût du jour avec de bonnes idées. M'enfin pas toujours, certaines choses sont très jolies mais pas si exceptionnelles en bouche. J'ai par exemple testé leurs éclairs, qu'ils entourent d'une feuille de chocolat pour remplacer le fondant, ben ça reste un éclair plein de crème et avec trop de chocolat :/ L'imagination de Conticini est quand même assez riche et ça vaut toujours le coup de jeter un œil sur ses dernières créations.
 
Prix : plutôt cher, les éclairs sont par exemple à 5 € pièce, ceci dit je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des trucs aussi hors de prix que chez Hermé, il me semble que les gâteaux plafonnent à 30-40 € (à vérifier).
 
+ Originalité des créations
+ Salon de thé accolé à la boutique de la rue de Longchamps
 
- Petites pâtisseries quand même chères
- Quand je suis passé de bon matin à la boutique de la rue Poncelet ils étaient un peu à l'arrache au niveau de la livraison et ouvraient avec pas mal de retard (mais j'ai eu droit à un pain au chocolat en guise de compensation :miam:)


Une nouvelle boutique vient d'ouvrir au centre Beaugrenelle, inauguré hier soir.
Vraiment pas emballé par la présentation des pâtisseries.
Le principe est le même que dans les autres boutiques, les gâteaux (gros ou individuels) sont présentés sous cloche.
Ces cloches étaient hier pleines de buée, qui coulait sur les paroies, et les pâtisseries manquaient franchement de finitions.
Elles n'étaient esthétiquement pas soignées comme celles que j'ai pu voir rue du Bac par ex.
Et à ce prix, on s'attend à quelque chose de propre et digne du maître Conticini.
Sans plus donc...
Pour parler des pâtisseries de la boutique rue du Bac, je n'ai franchement pas été emballé par le St-Honoré, la Tatin, et une autre dont je n'ai plus souvenir.
Autant l'esthétique est sympa, original, autant j'ai trouvé très quelconque niveau gustatif.
En revanche, j'ai très apprécié le Paris-Brest qui reste l'un des meilleurs que j'ai mangé.
Idem pour les personnes qui étaient avec moi.
;)

n°35998968
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-10-2013 à 16:46:52  profilanswer
 

:jap:
 
Faut que je prenne 5 minutes pour parler un peu de Gérard Mulot et Christophe Roussel (découvert à Guérande il y a 2 ans).


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35999019
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-10-2013 à 16:49:31  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


Une nouvelle boutique vient d'ouvrir au centre Beaugrenelle, inauguré hier soir.
Vraiment pas emballé par la présentation des pâtisseries.
Le principe est le même que dans les autres boutiques, les gâteaux (gros ou individuels) sont présentés sous cloche.
Ces cloches étaient hier pleines de buée, qui coulait sur les paroies, et les pâtisseries manquaient franchement de finitions.
Elles n'étaient esthétiquement pas soignées comme celles que j'ai pu voir rue du Bac par ex.
Et à ce prix, on s'attend à quelque chose de propre et digne du maître Conticini.
Sans plus donc...
Pour parler des pâtisseries de la boutique rue du Bac, je n'ai franchement pas été emballé par le St-Honoré, la Tatin, et une autre dont je n'ai plus souvenir.
Autant l'esthétique est sympa, original, autant j'ai trouvé très quelconque niveau gustatif.
En revanche, j'ai très apprécié le Paris-Brest qui reste l'un des meilleurs que j'ai mangé.
Idem pour les personnes qui étaient avec moi.
;)


 
Tu sais s'ils produisent sur place ou si c'est transporté d'un labo central ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35999078
Pkoi5
Posté le 23-10-2013 à 16:54:10  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Tu sais s'ils produisent sur place ou si c'est transporté d'un labo central ?


Aucune idée..
Je ne suis pas allé souvent dans la boutique rue du Bac, mais je suis quasi persuadé que ce ne sont pas les mêmes qui sont derrière les pâtisseries de ces 2 boutiques.
Celles d'hier semblaient être faites à l'arrache.
C'était ptet' exceptionnel pour l'ouverture du centre, mais à surveiller.
J'y repasse ce we.
L'à-peu-prés n'a pas sa place dans ce genre de maison.

n°36003512
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 23-10-2013 à 22:48:48  profilanswer
 

Je suis récemment retourné chez Conticini rue du Bac, et je trouve que la boutique vieilli assez mal. Ca mériterait un coup de frais...
 

  • Sadaharu Aoki, 35 rue de Vaugirard. http://www.sadaharuaoki.fr/profil/fr.html
  • Patisserie japonisante : Pas mal d'association avec sésame, macha et yuzu. Un peu de haricot, mais moins. C'est assez sucré.

http://www.sadaharuaoki.fr/news/in [...] imagetext=
ça, c'est Pâte sucrée sésame, Cognac Rémy- Martin, Macaron au mâcha, Biscuit dacquoise noisette, Crèmeux de sésame, Crème chocolat ivoire  [:cerveau neuf]  

  • Autour de 5/6€  
  • + :  

C'est plutôt original, avec pas mal de choix, sur des saveurs pas encore trop utilisé en pâtisserie tradi.  
Les palettes de couleur en chocolat sont pas mal en cadeau.  
Ils font des glaces en été

  • - :  

Quelques produits sont chers. C'est dans l'ensemble prof d'Hermé en gamme de prix, j'ai l'impression.
Ca manque de renouvellement quand même.
Les serveuses peuvent avoir des problèmes avec la langue.
 
Faudrait comparer avec Ciel, si quelqu'un a un feedback...  [:agkklr]


Message édité par mikrob le 23-10-2013 à 22:51:58
n°36332545
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2013 à 10:52:40  profilanswer
 

Gérard Mulot - http://www.gerard-mulot.com
Plusieurs adresses :
 
76, rue de Seine ou 2, rue Lobineau (la boutique fait l'angle)
75006 Paris
M° Mabillon (10) ou Odéon (4)
 
93, rue de la Glacière
75013 Paris
M° Glacière (6)
 
6, rue du Pas de la Mule
75003 Paris
M° Chemin Vert (8), pas très loin de la place des Vosges.
 
 
Mulot c'est à mi-chemin entre l'exubérance de Pierre Hermé et la pâtisserie traditionnelle. Donc des choses inventives "mais pas trop", c'est-à-dire qu'on verra assez peu de prise de risque du style "ananas/mascarpone/poivron rouge" (pure invention de ma part :D) contrairement à Hermé. C'est fin, on sent la maîtrise derrière, c'est pas du lourdaud qui pèse sur l'estomac. Et l'avantage c'est le prix ! Entre 4 et 5 € pour les pâtisseries individuelles (sauf rares exceptions > 5 €), on a probablement un des meilleurs rapports qualité/prix de la capitale.
Il fait aussi des macarons, des chocolats et des trucs salés. J'ai testé les 2 premiers, pareil, super fin et sympa. Pour les macarons c'est à mon sens moins bien qu'Hermé mais ça reste très bon et, comme pour les pâtisseries, plus classique. Et aussi plus diversifié, je dirais.
Une bonne adresse !
 
+ :

  • Rapport qualité/prix sur les pâtisseries individuelles.
  • Accueil, service
  • Eventail des produits assez large
  • Ouvert tout le temps, au moins une boutique est ouverte chaque jour de la semaine.


- :

  • Le prix des pâtisseries grand format me semble élevé et rejoint Hermé. Là où les pâtisseries individuelles sont à 4.50 ou 5 €, on a du 7 voire 7.50 € par personne pour le grand format. Nettement moins intéressant, dommage.
  • Site web tout petit tout moche ! Pourquoi une fenêtre de 480 x 265 pour lister les produits ? [:fegafobobos:2]


Note : attention à la dispo des produits, n'hésitez pas à appeler la boutique pour réserver un truc.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36332634
fatah
Posté le 27-11-2013 à 11:00:27  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de goûter à un Paris-Brest de chez Carl Marletti à Paris, c'était trop bon :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36332746
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-11-2013 à 11:09:29  profilanswer
 

Ouais, Marletti j'ai testé il y a quelques années, stait vraiment bien [:huit] Pas cher, servi par le chef qui m'a offert un macaron en cadeau, super sympa :D Comme c'est un peu pénible pour y aller depuis chez moi ou mon taf, j'y suis pas retourné depuis mais faudrait que je le fasse.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36981013
n0way
Posté le 31-01-2014 à 10:25:00  profilanswer
 

drap :D
dites, ca existe encore une boulange avec des vrais eclairs au café (et pas du surgelés de 5cm) et a un pris "normal"
(déjà, 2.3e ca me parait un peu cher alors quand je vois les exemples du topic a 4 ou 5euros  :ouch:  :D )
 
je ne recherche pas la creation de l'année hein, juste un bon eclair traditionnel  :whistle:  

n°36981567
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-01-2014 à 11:03:08  profilanswer
 

Ba c'est toujours la même chose ; les boulangeries-pâtisseries sont des boulangers qui ont en général appris à faire quelques trucs de base et, pour diversifier leur offre, font de plus en plus appel à des boîtes externes qui leur fournissent des pâtisseries ultra-calibrées dans un catalogue très varié. Donc difficile de trouver de la qualité là-dedans.
 
Ensuite, puisque t'es sur Paris, 2.30 € ba... c'est le prix d'un truc vraiment basique pour une pâtisserie maison :D Si tu veux vraiment de la qualité, à un moment faut y mettre le prix. Oui, 4-5 € c'est cher en comparaison mais au moins c'est abordable, on parle pas d'acheter une Ferrari ;) Bref, tu peux tester les éclairs au café des divers pâtissiers connus pour te faire une idée.
 
Cela dit, en cherchant 10 secondes sur Google, on tombe sur http://www.raids-patisseries.com/2 [...] -cafe.html
L'article a 2 ans mais doit être d'actualité. Ca te donne des adresses, notamment la première, Raoul Maeder, avec un éclair au café à 2.10 € !


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36981816
n0way
Posté le 31-01-2014 à 11:21:20  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ba c'est toujours la même chose ; les boulangeries-pâtisseries sont des boulangers qui ont en général appris à faire quelques trucs de base et, pour diversifier leur offre, font de plus en plus appel à des boîtes externes qui leur fournissent des pâtisseries ultra-calibrées dans un catalogue très varié. Donc difficile de trouver de la qualité là-dedans.
 
Ensuite, puisque t'es sur Paris, 2.30 € ba... c'est le prix d'un truc vraiment basique pour une pâtisserie maison :D Si tu veux vraiment de la qualité, à un moment faut y mettre le prix. Oui, 4-5 € c'est cher en comparaison mais au moins c'est abordable, on parle pas d'acheter une Ferrari ;) Bref, tu peux tester les éclairs au café des divers pâtissiers connus pour te faire une idée.
 
Cela dit, en cherchant 10 secondes sur Google, on tombe sur http://www.raids-patisseries.com/2 [...] -cafe.html
L'article a 2 ans mais doit être d'actualité. Ca te donne des adresses, notamment la première, Raoul Maeder, avec un éclair au café à 2.10 € !


Merci pour cette petite dissertation ;)
j'étais déjà tombé sur cet article hier, et comme tu dis, ça a *plus* de 2 ans (juin 2011) et même s'il est plus diversifié (et avec de vraies photos) que les 2 ou 3 autres comparatifs plus récents mais beaucoup plus select/haute cuisine, ça reste un avis.  
Et vu le nombre de boulangerie/pâtissiers  sur Paris et banlieue proche, je ne désespère pas d'en trouver quelques passionnés qui ont la conscience de faire un travail de qualité sans pour autant rehausser le prix en conséquence.
Et ça ne me dérangerai pas de traverser Paris pour ça, surtout si c'est pour en acheter une boite de 10 ou 20 à offrir (Eclair, religieuse, et co hein :D)

n°36981848
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-01-2014 à 11:23:52  profilanswer
 

Ba tente le 1er de la liste, alors, Raoul Maeder ! A 2.10 €, ça se tente bien :D Il a l'air d'être basé dans le 17ème.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°36997840
n0way
Posté le 02-02-2014 à 00:50:35  profilanswer
 

si ça intéresse du monde, il y a des Maxi Éclairs au café dans cette boulange du xveme a Paris  
les eclairs font a peu pres cette taille la et sont a 4e

n°37512250
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-03-2014 à 09:34:52  profilanswer
 

l'est mort ce topic :o  
je serais en IDF pendant 1 semaine, j'aimerais profité de ce sejour pour tester (ou retester :D ) quelques patisseries :
 
- patisserie des reves (obligé celui la :o )
- eclair de genie
- Sadaharu Aoki
- Gérard Mulot
- La Patisserie By Cyril Lignac (lol)
 
d'autres à conseiller dans le coin??
 
 :hello:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°37512287
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-03-2014 à 09:38:10  profilanswer
 

Bin Hermé :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°37512484
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 19-03-2014 à 09:53:40  profilanswer
 

non deja fais 2 fois et franchement c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est :o (meme si les autres c'est pas donné non plus :D )

 

un mega bon mille feuille ca se mange où ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 19-03-2014 à 09:54:07

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°37514505
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-03-2014 à 11:44:35  profilanswer
 

Il y a la maison du chou. Préparé minute, à consommer dans l'heure (ou mieux, sur place), c'est vraiment top . Si c'est quelques heures après, aucun intérêt.
 
Pour moi mille feuille c'est plutôt Hermé (2000 feuille, quand je fais une crise d’hypoglycémie !)
 
Il y a aussi hugo&victor, de renommé, mais moi, je n'aime pas trop...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Critiques de pâtisseries

 

Sujets relatifs
Quels sites de critiques/programmes TV ?Critiques, pour continuer d'avancer!
Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médievalBesoin de conseils et critiques avisées pour 1er pas dans l'écriture
Première compo : vos avis, conseils, insultes, critiques....Trouver des pâtisseries orientales pas chères à Paris
extrait début de roman. Besoin de critiques, suiteExtrait debut de roman. Besoin de critiques.
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesecrire un livre de patisseries orientales
Plus de sujets relatifs à : Critiques de pâtisseries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR