Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  123  124  125  126  127  128
Auteur Sujet :

CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.

n°56542604
wlitw
Posté le 14-05-2019 à 14:01:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thesmilingface a écrit :

C'est bien que t'aies trouvé des groupes de randos.
T'as fait quleques villages abandonnés ?


 
Oui avec d'autres de l'école on se faisait tous les samedis une randonnée  :love:  
 
En septembre et octobre on a beaucoup bougé sur des petits villages (Meria, Pietracorbarra, Centuri, Tollare, etc...) et quelques villages abandonnés (Caracu, Occi). On a aussi pas mal bougé dans le centre, vers Zicavo, Ghisoni, Carghjaca, etc...). Et de janvier à avril on a fait plus de randonnées. Je commence à assez bien connaître le Cap, c'est ce que j'ai préféré, même après quelques incursions dans le sud de l'île :D
 
Je prendrai bien un poste en Corse à la sortie mais les insulaires vont déjà se battre entre eux pour rester donc j'y pense pas, mais j'y reviendrai sûrement pour y rester quelques années :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 14-05-2019 à 14:01:50  profilanswer
 

n°56546991
xanack
Posté le 14-05-2019 à 20:44:10  profilanswer
 

wlitw a écrit :

 

Salut :)

 

Oui merci ça arrive à la fin ... plus que 4 semaines à faire en Corse de fin juin à mi juillet.

 

Ce fut un bonheur de pouvoir profiter de l'île de janvier à fin avril, pas un touriste, des journées magnifiques (sur 4 mois, quoi .... 4 jours de pluie ?) et des randonnées splendides :love: :love:

 

Mon amour pour la randonnée de Monte Castellare et Nonza restera à jamais :love:


Nonza c'est vraiment chouette hors saison...

n°56549453
wlitw
Posté le 15-05-2019 à 08:38:31  profilanswer
 

xanack a écrit :


Nonza c'est vraiment chouette hors saison...


 
C'est magnifique Nonza, surtout le coucher de soleil au niveau de la tour .... j'y suis allé 4 fois le faire, j'ai fait 2 timelapse :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56549545
Leuen
Posté le 15-05-2019 à 08:51:57  profilanswer
 

J'avoue que j'avais eu un coup de coeur aussi même si j'y ai fait un bref passage.  :love:

n°56557076
Kiks
Posté le 15-05-2019 à 20:14:20  profilanswer
 

:hello:

 

De passage début juin dans le coin de Feliceto, est-ce qu'il y a des endroits à visiter absolument ? Des restaurants à conseiller dans les alentours ?

 

Je sais que les HFRiens ne se trompent jamais  :love:

 

Merci à vous  :jap:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56558324
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-05-2019 à 22:15:44  profilanswer
 

Je sais qu'il y a une maison d'hôte à Feliceto (nous y avions dormi)
A proximité, il y a un artisan verrier.

 

Y a pas mal d'artisans répertoriés en balagne. Il y a un petit livret, si vous voulez les visiter.
Au niveau des villages, je recommande, à pied, une escapade Praoli/Aregno. Mais c'est parce que j'adore les amandiers :)
Sant'Antonino est à voir. En partant de Lumio, il y a une petite escapade à faire au village abandonné d'Occi.
La pointe, le rivage, la tour de Spanu sont bien sympathique aussi.

 

Enfin, je parle juste de ce que je connais.

 

Ah, en restaurant, j'ai testé "Chez Leon", à Cateri. Un très bon accueil, une bonne carte. Je recommande.


Message édité par thesmilingface le 18-05-2019 à 23:30:26

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56558358
ginie
Posté le 15-05-2019 à 22:19:16  profilanswer
 

Où le menu n'a pas changé depuis 50 ans :o

n°56558820
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 15-05-2019 à 23:20:46  profilanswer
 

C'est bien alors. Ils sont constants.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56581587
Kiks
Posté le 18-05-2019 à 19:21:39  profilanswer
 

:jap:  
 
Je note tout ça
La balade dans Occi a l'air chouette
 
Et cette vue  :love:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56600265
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 20:47:43  answer
 

Occi ça avait quand même beaucoup de charme avant qu'ils rendent ça "civilisé"...

 

Mais bon j'y serais dans 3 semaines quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 20:47:43  profilanswer
 

n°56602203
wlitw
Posté le 21-05-2019 à 08:52:21  profilanswer
 

Il y a aussi un truc très sympa à faire à Bastia, vous montez sur le col en direction de St Florent, et 500m avant le monument consacré à la seconde guerre mondiale (avant de passer le col quoi), vous avez une petite route à droite qui monte vers une grande antenne (qui mène aussi au stand de tir), vous prenez la route, et environ 2kms après, vous avez un petite parking sur la gauche. A partir de là, part un sentier sur les crêtes, qui vous permet de voir à la fois la côte ouest (toute la baie de St Florent) et la côte est de l'île. C'est magnifique, en journée, mais surtout en fin de journée pour voir toute les couleurs sur la baie de St Florent. Ca permet aussi d'accrocher le sentier des glacières de Cardo (pour ceux qui ont la flemme de faire la montée depuis Cardo)  :hello:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56602292
loupie94
Posté le 21-05-2019 à 09:07:05  profilanswer
 

:hello: à vous,
 
Je pars 3 ou 4 jours à Ajaccio en août  (bon, je sais....Pas la meilleure période mais pas le choix dans la date). Je serais avec une amie autochtone qui me demande de lui dire ce que je veux voir/ faire. Mais je ne sais pas....  
Alors je demande vos avis.
 
Merci d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 21-05-2019 à 09:07:40
n°56602381
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-05-2019 à 09:20:30  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Il y a aussi un truc très sympa à faire à Bastia, vous montez sur le col en direction de St Florent, et 500m avant le monument consacré à la seconde guerre mondiale (avant de passer le col quoi), vous avez une petite route à droite qui monte vers une grande antenne (qui mène aussi au stand de tir), vous prenez la route, et environ 2kms après, vous avez un petite parking sur la gauche. A partir de là, part un sentier sur les crêtes, qui vous permet de voir à la fois la côte ouest (toute la baie de St Florent) et la côte est de l'île. C'est magnifique, en journée, mais surtout en fin de journée pour voir toute les couleurs sur la baie de St Florent. Ca permet aussi d'accrocher le sentier des glacières de Cardo (pour ceux qui ont la flemme de faire la montée depuis Cardo)  :hello:


Ah, merci pour l'info !
Justement je vais dans le coin (Oletta) et je suis à la recherche d'idées neuves. On va là-bas de puis 30 ans (30 ans avant ma naissance, même :o ) mais finalement c'est le coup classique on connait mieux ce qui est loin qu'autour de chez soi, on a toujours tendance à s'éloigner quand on veut faire quelque chose pour aller visiter la Balagne, le centre, Porto, le sud, etc. et on ne fait pas ou presque les balades autour de chez nous. L'an dernier c'était la 1ère fois de ma vie que je prenais un sentier qui part en dessous de chez nous et va à un endroit que j'ai photographié un million de fois :pt1cable:  
Et il y en a un autre, ça fait au moins depuis que j'ai 18 ans que je dis qu'un jour je le ferai...
Bref, je suis preneuse de bons plans balades comme ça : des trucs faisables au mois d'Août et avec 2 nains (et ma patte folle, me suis pétée un ligament en février :o )
Je veux arriver à les amener à Nonza, aussi : l'été dernier on a essayé mais impossible de se garer, on a dû repartir :/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56602403
Erlum
Posté le 21-05-2019 à 09:22:46  profilanswer
 

xanack a écrit :


Nonza c'est vraiment chouette hors saison...


 
J'approuve, fait en septembre il y a 4 ans, c'était magnifique.
 
J'y retourne cette année, mais mi-août.  :pfff:

n°56602453
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-05-2019 à 09:28:39  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

:hello: à vous,
 
Je pars 3 ou 4 jours à Ajaccio en août  (bon, je sais....Pas la meilleure période mais pas le choix dans la date). Je serais avec une amie autochtone qui me demande de lui dire ce que je veux voir/ faire. Mais je ne sais pas....  
Alors je demande vos avis.
 
Merci d'avance.

Si tu passes par Bastia, j'aurais grand plaisir à te rencontrer.  [:scarecrow]

wildmary a écrit :

Ah, merci pour l'info !
Justement je vais dans le coin (Oletta) et je suis à la recherche d'idées neuves. On va là-bas de puis 30 ans (30 ans avant ma naissance, même :o ) mais finalement c'est le coup classique on connait mieux ce qui est loin qu'autour de chez soi, on a toujours tendance à s'éloigner quand on veut faire quelque chose pour aller visiter la Balagne, le centre, Porto, le sud, etc. et on ne fait pas ou presque les balades autour de chez nous. L'an dernier c'était la 1ère fois de ma vie que je prenais un sentier qui part en dessous de chez nous et va à un endroit que j'ai photographié un million de fois :pt1cable:  
Et il y en a un autre, ça fait au moins depuis que j'ai 18 ans que je dis qu'un jour je le ferai...
Bref, je suis preneuse de bons plans balades comme ça : des trucs faisables au mois d'Août et avec 2 nains (et ma patte folle, me suis pétée un ligament en février :o )
Je veux arriver à les amener à Nonza, aussi : l'été dernier on a essayé mais impossible de se garer, on a dû repartir :/

Mon cousin vit à Oletta, je vais lui demander conseil. :D


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56602605
wlitw
Posté le 21-05-2019 à 09:44:01  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Ah, merci pour l'info !
Justement je vais dans le coin (Oletta) et je suis à la recherche d'idées neuves. On va là-bas de puis 30 ans (30 ans avant ma naissance, même :o ) mais finalement c'est le coup classique on connait mieux ce qui est loin qu'autour de chez soi, on a toujours tendance à s'éloigner quand on veut faire quelque chose pour aller visiter la Balagne, le centre, Porto, le sud, etc. et on ne fait pas ou presque les balades autour de chez nous. L'an dernier c'était la 1ère fois de ma vie que je prenais un sentier qui part en dessous de chez nous et va à un endroit que j'ai photographié un million de fois :pt1cable:  
Et il y en a un autre, ça fait au moins depuis que j'ai 18 ans que je dis qu'un jour je le ferai...
Bref, je suis preneuse de bons plans balades comme ça : des trucs faisables au mois d'Août et avec 2 nains (et ma patte folle, me suis pétée un ligament en février :o )
Je veux arriver à les amener à Nonza, aussi : l'été dernier on a essayé mais impossible de se garer, on a dû repartir :/


 
Ce que j'ai décrit, c'est en partant de Bastia, suivant ce qui est le plus simple pour toi niveau route, si tu viens de St Florent, ça sera sur la gauche et après le col du coup :D
 
Sinon Nonza en effet en pleine saison c'est très dur de s'y garer. Même en septembre dernier, en week end, impossible de trouver une place. Du coup on avait quitté le village et on s'était garé à un parking qui est au bout de la plage de Nonza, on avait remonté toute la plage à pied, monter les escaliers jusqu'au village, et après on est allé à la tour. Ca fait faire son sport :sol:  
 
Pour le coucher de soleil, c'est peut être un peu plus facile de trouver une place en fin d'aprem  :??:  
 
Je vais tenter le coup, je retourne une dernière fois en Corse pour finir la formation du 23 juin au 19 juillet, je vais tenter de me refaire encore le coucher de soleil à Nonza :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56602648
la chouque​tterie
Posté le 21-05-2019 à 09:48:58  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

:hello: à vous,
 
Je pars 3 ou 4 jours à Ajaccio en août  (bon, je sais....Pas la meilleure période mais pas le choix dans la date). Je serais avec une amie autochtone qui me demande de lui dire ce que je veux voir/ faire. Mais je ne sais pas....  
Alors je demande vos avis.
 
Merci d'avance.


 
Tu peux lui demander de faire cette superbe randonnée de 7 km environ, de Capo di Feno jusqu'à la tour de la Parata, jusqu'aux Iles Sanguinaires quoi... c'est magnifique  :love:  
 
Enfin si tu aimes bien marcher... et puis Août va faire soif, [:msaint] faut partir le matin à la fraîche, à 5h quoi  !  :D

Message cité 3 fois
Message édité par la chouquetterie le 21-05-2019 à 09:54:33

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56602661
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-05-2019 à 09:50:45  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Si tu passes par Bastia, j'aurais grand plaisir à te rencontrer.  [:scarecrow]Mon cousin vit à Oletta, je vais lui demander conseil. :D


ah ben je veux bien [:xp1700]  
sauf s'il s'agit de monter en haut de la montagne au dessus du village : oui, je sais, c'est très beau et ça vaut le coup mais j'ai déjà eu toutes les peines du monde à traîner les nains en haut du village l'an dernier :o
 

wlitw a écrit :


 
Ce que j'ai décrit, c'est en partant de Bastia, suivant ce qui est le plus simple pour toi niveau route, si tu viens de St Florent, ça sera sur la gauche et après le col du coup :D


oui, j'avais déduit :D
 

wlitw a écrit :


Sinon Nonza en effet en pleine saison c'est très dur de s'y garer. Même en septembre dernier, en week end, impossible de trouver une place. Du coup on avait quitté le village et on s'était garé à un parking qui est au bout de la plage de Nonza, on avait remonté toute la plage à pied, monter les escaliers jusqu'au village, et après on est allé à la tour. Ca fait faire son sport :sol:  
 
Pour le coucher de soleil, c'est peut être un peu plus facile de trouver une place en fin d'aprem  :??:  
 
Je vais tenter le coup, je retourne une dernière fois en Corse pour finir la formation du 23 juin au 19 juillet, je vais tenter de me refaire encore le coucher de soleil à Nonza :D


ouais, avant c'était mieux, au bon vieux temps où on avait le droit de se garer en merde n'importe où :o
Descendre à la place et remonter je l'ai fait 2 fois, c'est bon, ça m'a suffit :D
À la limite on ira peut-être aussi mais juste pour aller à la plage, pas pour remonter au village  [:ddr555]  
 
Tenez, pour la peine, une petite photo, ça fait longtemps :)
https://live.staticflickr.com/161/404467897_05f422cbe1_b.jpgPalmes (2) by wildmary, on Flickr


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56602708
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 09:55:34  answer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Tu peux lui demander de faire cette superbe randonnée de 7 km environ, de Capo di Feno jusqu'à la tour de la Parata, jusqu'aux Iles Sanguinaires... c'est magnifique  :love:  
 
Enfin si tu aimes bien marcher... et puis Août va faire soif, [:msaint] faut partir le matin à la fraîche, à 5h quoi  !  :D  


Quitte à finir aux Sanguinaires, autant y être pour le coucher de soleil :D

n°56602723
la chouque​tterie
Posté le 21-05-2019 à 09:57:22  profilanswer
 

 
 
Ah oui tu as raison... pour les voir sanguinaires justement !  :love: mais bon, si y a un souci c'est plus difficile d'aller chercher les personnes au soir :/
 
Tu l'as déjà fait ? Je l'ai fait qu'une fois !

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 21-05-2019 à 09:58:36

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56602809
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-05-2019 à 10:06:01  profilanswer
 

Pour ceux qui passent par Bastia, je fais guide touristique. :D

 

Bon, je plaisante, j'ai pas vocation à organiser les visites de groupe.
Mais j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et faire découvrir mon beau pays sur mon temps libre. :D

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 21-05-2019 à 10:06:15

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56602846
la chouque​tterie
Posté le 21-05-2019 à 10:08:43  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Pour ceux qui passent par Bastia, je fais guide touristique. :D
 
Bon, je plaisante, j'ai pas vocation à organiser les visites de groupe.  
Mais j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et faire découvrir mon beau pays sur mon temps libre. :D


 
Je prends note, je ne connais pas ta région et je le regrette... [:caboc:3] une de mes très bonnes amies est de Murato tu connais ? mais habite Ajaccio depuis fort longtemps... :(


Message édité par la chouquetterie le 21-05-2019 à 10:10:08

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56602969
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 21-05-2019 à 10:21:23  profilanswer
 

J'ai pas souvent baladé de ce côté-là.
A vrai dire, ça ne fait que quelques années que je visite au-delà d'Erbalunga/Biguglia. [:tomatookc]  :lol:


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56603081
wlitw
Posté le 21-05-2019 à 10:32:46  profilanswer
 

Je conseille aussi la randonnée qui part de Tollare et qui va jusqu'au sémaphore à la pointe du Cap. On peut même aller jusqu'à Centuri, mais après faut pouvoir revenir, parce que ça fait une belle trotte :D
 
Sinon une des plus belle randonnée, c'est celle de Monte Castellare à Campile. Panorama magnifique pendant toute la randonnée, avec son chêne au point culminant (j'ai même gagné un concours photo grâce à la cette randonnée là) :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56603158
la chouque​tterie
Posté le 21-05-2019 à 10:40:19  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

J'ai pas souvent baladé de ce côté-là.
A vrai dire, ça ne fait que quelques années que je visite au-delà d'Erbalunga/Biguglia. [:tomatookc]  :lol:


 
Un vrai !  :D   [:ocatarineta]  
 

wlitw a écrit :

Je conseille aussi la randonnée qui part de Tollare et qui va jusqu'au sémaphore à la pointe du Cap. On peut même aller jusqu'à Centuri, mais après faut pouvoir revenir, parce que ça fait une belle trotte :D
 
Sinon une des plus belle randonnée, c'est celle de Monte Castellare à Campile. Panorama magnifique pendant toute la randonnée, avec son chêne au point culminant (j'ai même gagné un concours photo grâce à la cette randonnée là) :D


 
Ah merci pour ces infos...  :jap: partage tes photos si tu peux/veux, j'adorerais voir ce chêne !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 21-05-2019 à 10:40:58

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56603233
wlitw
Posté le 21-05-2019 à 10:46:42  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Ah merci pour ces infos...  :jap: partage tes photos si tu peux/veux, j'adorerais voir ce chêne !  :love:


 
J'en mettrai ce soir (je suis proxytaff :o ) de celles que j'ai évoquées :)


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56603285
la chouque​tterie
Posté le 21-05-2019 à 10:50:25  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
J'en mettrai ce soir (je suis proxytaff :o ) de celles que j'ai évoquées :)


 
Avec plaisir et merci ! [:slyde]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56603875
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-05-2019 à 11:41:50  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Je conseille aussi la randonnée qui part de Tollare et qui va jusqu'au sémaphore à la pointe du Cap. On peut même aller jusqu'à Centuri, mais après faut pouvoir revenir, parce que ça fait une belle trotte :D
 
Sinon une des plus belle randonnée, c'est celle de Monte Castellare à Campile. Panorama magnifique pendant toute la randonnée, avec son chêne au point culminant (j'ai même gagné un concours photo grâce à la cette randonnée là) :D


Tiens, ça m'a l'air pas mal ça, niveau emplacement. Ça n'a pas l'air trop long mais je me méfie en la matière :D Il y a beaucoup de dénivelé ? le chemin est difficile ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56603999
wlitw
Posté le 21-05-2019 à 11:52:40  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Tiens, ça m'a l'air pas mal ça, niveau emplacement. Ça n'a pas l'air trop long mais je me méfie en la matière :D Il y a beaucoup de dénivelé ? le chemin est difficile ?

 

Alors ça dépend, tu parles de laquelle ? :D

 

Pour celle qui part de Tollare, jusqu'au sémaphore c'est pas super long (je n'ai pas la notion de la distance, mais en aller-retour ça doit faire dans les 4-5 kms), le chemin est plutôt bon, par contre, ça monte et ça descend, et quand ça monte, ça monte pas mal (sans être non plus un méga dénivelé). Le paysage est aride mais on voit presque tout le temps la mer.

 

Pour celle de Monte Castellare, la boucle fait environ 6kms. La majorité du chemin est très caillouteux (gros cailloux, donc bonnes chaussures préférées aux tennis classiques pour éviter un problème de cheville, même si ça peut se faire quand même). Au début ça monte un peu, mais après par moment ça monte vraiment pas mal, et sur de bonnes distances. Rien n'empêche de s'arrêter pour souffler ! Le panorama tout au long de la randonnée est magnifique (vue sur la mer au loin, sur le village de Campile, puis sur les montagnes dont les sommets étaient enneigés quand j'ai fait deux fois la randonnée (début février et fin mars)). Une fois tout en haut, outre le chêne qui doit être plus que centenaire, on a vraiment un superbe panorama sur des sommets corses, la vue à 360° est magnifique. Le chemin pour descendre peut être un peu plus difficile à trouver (car on peut continuer la randonnée par un autre endroit, mais là on rajoute apparemment beaucoup de kilomètres) mais on trouve des instructions sur internet facilement. La descente se fait sur le même type de chemin, donc attention aux genoux et aux chevilles ! En terme de durée, pour toute la boucle, il faut compter dans les 4h-4h30 (longues pauses photos incluses)

 

Je ne suis pas un randonneur sportif mais marcher ne me fait pas peur, et j'ai fait les deux randonnées sans problème, elles sont donc très accessibles.

 

Je mettrai des photos ce soir :)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 21-05-2019 à 11:55:32

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56604813
Erlum
Posté le 21-05-2019 à 13:25:50  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Je conseille aussi la randonnée qui part de Tollare et qui va jusqu'au sémaphore à la pointe du Cap. On peut même aller jusqu'à Centuri, mais après faut pouvoir revenir, parce que ça fait une belle trotte :D
 
Sinon une des plus belle randonnée, c'est celle de Monte Castellare à Campile. Panorama magnifique pendant toute la randonnée, avec son chêne au point culminant (j'ai même gagné un concours photo grâce à la cette randonnée là) :D


 
La rando jusqu'à la tour d'Agnello depuis Barcaghju est aussi très sympa.

n°56604969
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-05-2019 à 13:39:24  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Alors ça dépend, tu parles de laquelle ? :D
 
Pour celle qui part de Tollare, jusqu'au sémaphore c'est pas super long (je n'ai pas la notion de la distance, mais en aller-retour ça doit faire dans les 4-5 kms), le chemin est plutôt bon, par contre, ça monte et ça descend, et quand ça monte, ça monte pas mal (sans être non plus un méga dénivelé). Le paysage est aride mais on voit presque tout le temps la mer.
 
Pour celle de Monte Castellare, la boucle fait environ 6kms. La majorité du chemin est très caillouteux (gros cailloux, donc bonnes chaussures préférées aux tennis classiques pour éviter un problème de cheville, même si ça peut se faire quand même). Au début ça monte un peu, mais après par moment ça monte vraiment pas mal, et sur de bonnes distances. Rien n'empêche de s'arrêter pour souffler ! Le panorama tout au long de la randonnée est magnifique (vue sur la mer au loin, sur le village de Campile, puis sur les montagnes dont les sommets étaient enneigés quand j'ai fait deux fois la randonnée (début février et fin mars)). Une fois tout en haut, outre le chêne qui doit être plus que centenaire, on a vraiment un superbe panorama sur des sommets corses, la vue à 360° est magnifique. Le chemin pour descendre peut être un peu plus difficile à trouver (car on peut continuer la randonnée par un autre endroit, mais là on rajoute apparemment beaucoup de kilomètres) mais on trouve des instructions sur internet facilement. La descente se fait sur le même type de chemin, donc attention aux genoux et aux chevilles ! En terme de durée, pour toute la boucle, il faut compter dans les 4h-4h30 (longues pauses photos incluses)
 
Je ne suis pas un randonneur sportif mais marcher ne me fait pas peur, et j'ai fait les deux randonnées sans problème, elles sont donc très accessibles.
 
Je mettrai des photos ce soir :)


Ah oui, pardon ! Je parlais de celle de Monte Castellare à Campile, d'après Gmaps il faut 45mn aller. Mais il ne doit effectivement pas tenir compte de la difficulté et du dénivellé, d'où ma méfiance... à juste titre, apparemment :D
Merci pour tous ces détails, je vais chercher des détails plus précis sur des sites spécialisés :)
 
Et je veux bien les photos, oui, c'est toujours bon à prendre  :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56608806
wlitw
Posté le 21-05-2019 à 19:35:23  profilanswer
 

Comme promis, voici quelques photos :) (cliquables)

 

La balade sur les crêtes en hauteur de Bastia :

 

http://i.imgur.com/3JtlNdUl.jpg  http://i.imgur.com/yWdM2JOl.jpg
  http://i.imgur.com/DGeHnE1l.jpg

 

La randonnée de Monte Castellare :

 

http://i.imgur.com/PKauExul.jpg  http://i.imgur.com/eVOrSSbl.jpg  
http://i.imgur.com/wXDNGRgl.jpg  http://i.imgur.com/5pkA2UIl.jpg
 http://i.imgur.com/bTzLFNgl.jpg

 

Sinon, à ne pas rater non plus la randonnée de Capo Rosso à Piana

 

http://i.imgur.com/TliQIQBl.jpg  http://i.imgur.com/99tV1T3l.jpg
http://i.imgur.com/NZ6PlNWl.jpg  http://i.imgur.com/dej0b3vl.jpg

 

Sinon, mon coin préféré, le coucher de soleil à Nonza (plusieurs prises sur différents jours)

 

http://i.imgur.com/ndkdhCml.jpg  http://i.imgur.com/HluMh7Cl.jpg
  http://i.imgur.com/6FoKBfyl.jpg http://i.imgur.com/pZp3Q7bl.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 21-05-2019 à 19:37:31

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56609178
loupie94
Posté le 21-05-2019 à 20:36:15  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Si tu passes par Bastia, j'aurais grand plaisir à te rencontrer.  [:scarecrow]Mon cousin vit à Oletta, je vais lui demander conseil. :D


 
Je ne sais pas mais je note la propal. [:scarecrow]  
 

la chouquetterie a écrit :


 
Tu peux lui demander de faire cette superbe randonnée de 7 km environ, de Capo di Feno jusqu'à la tour de la Parata, jusqu'aux Iles Sanguinaires quoi... c'est magnifique  :love:  
 
Enfin si tu aimes bien marcher... et puis Août va faire soif, [:msaint] faut partir le matin à la fraîche, à 5h quoi  !  :D


 
 
 
Merci je note donc les Sanguinaires. 5 h du mat ça ne va pas être possible, j'ai l'intention de faire la fête le soir :D  

n°56609306
xanack
Posté le 21-05-2019 à 20:59:14  profilanswer
 

on a dit le coucher, pas le lever... l'heure de l'apéro quoi  :o

n°56610986
la chouque​tterie
Posté le 22-05-2019 à 08:23:41  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Comme promis, voici quelques photos :) (cliquables)
 
La balade sur les crêtes en hauteur de Bastia :
 
http://i.imgur.com/3JtlNdUl.jpg  http://i.imgur.com/yWdM2JOl.jpg
  http://i.imgur.com/DGeHnE1l.jpg
 
La randonnée de Monte Castellare :
 
http://i.imgur.com/PKauExul.jpg  http://i.imgur.com/eVOrSSbl.jpg  
http://i.imgur.com/wXDNGRgl.jpg  http://i.imgur.com/5pkA2UIl.jpg
 http://i.imgur.com/bTzLFNgl.jpg
 
Sinon, à ne pas rater non plus la randonnée de Capo Rosso à Piana
 
http://i.imgur.com/TliQIQBl.jpg  http://i.imgur.com/99tV1T3l.jpg
http://i.imgur.com/NZ6PlNWl.jpg  http://i.imgur.com/dej0b3vl.jpg
 
Sinon, mon coin préféré, le coucher de soleil à Nonza (plusieurs prises sur différents jours)
 
http://i.imgur.com/ndkdhCml.jpg  http://i.imgur.com/HluMh7Cl.jpg
  http://i.imgur.com/6FoKBfyl.jpg http://i.imgur.com/pZp3Q7bl.jpg


 
 
Se réveiller avec ces photos quel réveil ! [:make install:1]  
 
Je connais aussi Capo Rosso à Piana... j'adore Cargèse, tiens d'ailleurs, très joli village à visiter... ce village a été marqué par les grecs !
 
Quel âge penses-tu que ce magnifique chêne a ??  
Je comprends que tu aies gagné ce concours... tes photos sont superbes, bravo et encore merci de nous avoir fait partager ces décors sublimes ! :love:
 
 :jap:


Message édité par la chouquetterie le 22-05-2019 à 08:24:00

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56612682
wlitw
Posté le 22-05-2019 à 11:17:52  profilanswer
 

Merci c'est gentil :)
 
Celle qui m'a fait gagner, c'est le chêne avec le soleil dedans, qui donne l'impression du chapeau de Napoléon avec la cocarde :)
 
Franchement je saurais pas dater le chêne, mais je pense qu'il est plus que centenaire. Et c'est d'autant plus impressionnant que tout autour, il n'y a aucun arbre de cette taille, c'est plus des buisson et petits arbustes. C'est impressionnant de voir un si grand chêne planté là !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°56613129
la chouque​tterie
Posté le 22-05-2019 à 11:49:05  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Merci c'est gentil :)
 
Celle qui m'a fait gagner, c'est le chêne avec le soleil dedans, qui donne l'impression du chapeau de Napoléon avec la cocarde :)
 
Franchement je saurais pas dater le chêne, mais je pense qu'il est plus que centenaire. Et c'est d'autant plus impressionnant que tout autour, il n'y a aucun arbre de cette taille, c'est plus des buisson et petits arbustes. C'est impressionnant de voir un si grand chêne planté là !


 
Ta photo est superbe, le chêne magnifique !! C'est vrai, il est là tout seul en majesté... une vraie beauté qui domine le monde...  !  :jap:  
oui cela fait penser au chapeau de Napoléon...  
 
Chez moi j'ai un chêne à Burgo, il est aussi gros et il a dans les 450 ans. On le sait car on l'a fait élaguer par des professionnels et on était 6 ce jour là, car certaines branches surplombaient la route !


Message édité par la chouquetterie le 22-05-2019 à 11:49:14

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°56614159
loupie94
Posté le 22-05-2019 à 13:43:16  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Tu peux lui demander de faire cette superbe randonnée de 7 km environ, de Capo di Feno jusqu'à la tour de la Parata, jusqu'aux Iles Sanguinaires quoi... c'est magnifique  :love:  
 
Enfin si tu aimes bien marcher... et puis Août va faire soif, [:msaint] faut partir le matin à la fraîche, à 5h quoi  !  :D


 

xanack a écrit :

on a dit le coucher, pas le lever... l'heure de l'apéro quoi  :o


 
 
Mais je sais lire quand même :D  

n°56615906
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 15:58:19  answer
 

la chouquetterie a écrit :

 
 
Ah oui tu as raison... pour les voir sanguinaires justement !  :love: mais bon, si y a un souci c'est plus difficile d'aller chercher les personnes au soir :/
 
Tu l'as déjà fait ? Je l'ai fait qu'une fois !


Oui je l'ai fait.  
Après pour le coté "risqué" du truc, j'avoue ne pas être un exemple, mais étant haut savoyard et plutôt téméraire, je n'ai pas forcément la même vision du risque que le touriste lambda en montagne...

n°56622314
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-05-2019 à 10:41:37  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Comme promis, voici quelques photos :) (cliquables)
 
La balade sur les crêtes en hauteur de Bastia :
 
http://i.imgur.com/3JtlNdUl.jpg  http://i.imgur.com/yWdM2JOl.jpg
  http://i.imgur.com/DGeHnE1l.jpg
 
La randonnée de Monte Castellare :
 
http://i.imgur.com/PKauExul.jpg  http://i.imgur.com/eVOrSSbl.jpg  
http://i.imgur.com/wXDNGRgl.jpg  http://i.imgur.com/5pkA2UIl.jpg
 http://i.imgur.com/bTzLFNgl.jpg
 
Sinon, à ne pas rater non plus la randonnée de Capo Rosso à Piana
 
http://i.imgur.com/TliQIQBl.jpg  http://i.imgur.com/99tV1T3l.jpg
http://i.imgur.com/NZ6PlNWl.jpg  http://i.imgur.com/dej0b3vl.jpg
 
Sinon, mon coin préféré, le coucher de soleil à Nonza (plusieurs prises sur différents jours)
 
http://i.imgur.com/ndkdhCml.jpg  http://i.imgur.com/HluMh7Cl.jpg
  http://i.imgur.com/6FoKBfyl.jpg http://i.imgur.com/pZp3Q7bl.jpg


Merci [:bakk21]  
 
Maintenant que tu le montres, je pense que j'ai déjà vu des photos ou cartes postales avec ce chêne !


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°56731280
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-06-2019 à 22:37:13  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Pour ceux qui passent par Bastia, je fais guide touristique. :D

 

Bon, je plaisante, j'ai pas vocation à organiser les visites de groupe.
Mais j'aime bien rencontrer de nouvelles personnes et faire découvrir mon beau pays sur mon temps libre. :D


Tiens ya du Bastiais ici :o
Perso j'ai absolument tout fait ici en 8 ans.
Heureusement je vais régulièrement dans les Alpes, car là j'en suis réduit à chercher les panneaux :o


Message édité par homme des bois le 04-06-2019 à 22:37:45

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  123  124  125  126  127  128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Racisme en CorseLa France va t-elle devenir comme la Corse ?
Mobilisation contre le racisme en CorseL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cherCorse indépendante : Pour ou Contre ?
Location de voiture en CorseMusique d'antoine Ciosi (chanteur corse)
vacances en corse...15j de randonnées dans les montagnes corse quoi emmener
Plus de sujets relatifs à : CORSE - CORSICA : Topikunik des amoureux de la corse et des corses.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR