Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5471  5472  5473  ..  5493  5494  5495  5496  5497  5498
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71357600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-08-2024 à 07:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ink87 a écrit :

Pourquoi pas :D
 
J'aime bien l'idée plutôt que de laisser blanc
 
Avec photo:
https://www.passage-porte.com/wp-co [...] turale.jpg
 
Ce serait dans l'esprit, sachant que le cadre dont je parle est entre cuisine (carrelage) et le séjour (stratifié).


 
 
J’ai fait les encadrements d’anciennes portes que j’ai enlevées en noyer dans mon salon. C’est sur de la pierre par contre, mais perso j’aime beaucoup.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 07:05:18  profilanswer
 

n°71357707
Roger01
Posté le 19-08-2024 à 08:25:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est simple à faire si tu regardes les tutoriels en amont. Il y a une technique pour nettoyer le surplus: il faut vraiment l'avoir en tête au moment où tu demarres.
 
Source: mon rex perso après avoir fait deux douches avec joints epoxy alors que je n'en avais jamais fait avant.


 
Merci (je ne vais pas quoter tout le monde :o :jap: ) je vais voir tout ça.

n°71358127
JPlnx
Posté le 19-08-2024 à 10:09:10  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Là c'est propre :)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/307964

 

1/2 journée perdu entre l'arrachage laborieux du vinyle et le surfaçage.


T'as retiré la colle avec quoi du coup  :ouch:

n°71358430
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-08-2024 à 11:03:18  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
 
Beau boulot. Tu ne le regretteras pas :jap:


 
Merci :jap:  
 

ratibus a écrit :


 
 
Su tu fais des 2 côtés, tu vas piéger l'humidité dans tes parpaings.  
Uniquement côté extérieur à mon avis.
Et ajoute du delta ms pour protéger ton enduit d'étanchéité, avant de reboucher.  
Tu peux aussi mettre du gravier pour reboucher, ça facilitera le drainage.


 
Ok merci, c'est bien ce que je pensais  
Le delta MS était prévu aussi. Je regardais un peu les techniques de drainage avec tuyau côté semelle mais ça me fait chier de me lancer encore là dedans, je pense faire 10cm gravier, terre puis à nouveau 10cm de graviers pour les éclaboussures etc  
 
J'attends que la flotte de ce we sèche pour passer la première couche et commencer le montage du garage en //, hâte que ça soit fini


Message édité par trashfrann le 19-08-2024 à 11:03:43
n°71358562
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-08-2024 à 11:23:09  profilanswer
 
n°71358981
tarpan66
Posté le 19-08-2024 à 12:32:26  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


T'as retiré la colle avec quoi du coup :ouch:


Carbonisation au pistolet 600°c à bout portant puis assiette de surfaçage.
Parfois fallait repasser le chaud...

 

Courant d'air impératif !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71359162
toutsec
Posté le 19-08-2024 à 13:13:00  profilanswer
 

Dites, pour des gaines de vmc dans une cave non chauffée (qui font transiter de l'air d'une cuisine) , le mieux reste des gaines rigide isolé non ? Dans ce cas où se fournir car je vois des prix aux alentours de 30-40€/m et comme je dois avoir 10-15m à faire...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71359237
nasdak
Posté le 19-08-2024 à 13:25:16  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Dites, pour des gaines de vmc dans une cave non chauffée (qui font transiter de l'air d'une cuisine) , le mieux reste des gaines rigide isolé non ? Dans ce cas où se fournir car je vois des prix aux alentours de 30-40€/m et comme je dois avoir 10-15m à faire...


Pourquoi pas du souple si tu as la place de les fixer?
Mais 15m ça commence a faire long tu es sur d'avoir suffisamment de tirage ?

n°71359355
toutsec
Posté le 19-08-2024 à 13:42:29  profilanswer
 

La vmc n'est pas encore achetée, c'est effectivement un point sur lequel je vais faire gaffe.
De plus, la moteur sera au centre de ces ~15m.
Enfin, le conduit rigide réduit les pertes de charge non ?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71359498
dpnose
Posté le 19-08-2024 à 14:06:25  profilanswer
 

Comme prévu, terrasse coulée semaine dernière :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308198
 
Une demie journée à 6. Pas chômer.. Plus qu'à attendre l’année prochaine pour la carreler sur plot :jap:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 14:06:25  profilanswer
 

n°71359702
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2024 à 14:35:08  profilanswer
 

Perso, si c'est VMC simple flux, je ne.conseil pas Le souple : c'est vraiment de la merde, j'en ai installé il y'a moins d'un an, et il est déjà  dechiré, sans l'avoir tricoté, rien que pas la.force su souple de la VMC, j'imagine même.pas ce que ça peut donner au cours d'un.nettyage annuel.

 

Bref je vais remplacer mes gaines souple par du PVC...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71359710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2024 à 14:36:52  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Comme prévu, terrasse coulée semaine dernière :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308198

 

Une demie journée à 6. Pas chômer.. Plus qu'à attendre l’année prochaine pour la carreler sur plot :jap:


Pourquoi avoir couler une dalle si  carrelage sur plot ? C'est en prévision d'un changement de revêtement plus tard ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71359715
paracyber
Posté le 19-08-2024 à 14:37:02  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Comme prévu, terrasse coulée semaine dernière :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308198
 
Une demie journée à 6. Pas chômer.. Plus qu'à attendre l’année prochaine pour la carreler sur plot :jap:


 
Effectivement, il y a la quantité. Quand j'ai vu la photo et notamment le coffrage, je me suis demandé comment vous avez géré le niveau ... Mais comme tu as prévu de mettre sur plot, tu pourras rattraper le niveau :)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71359763
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-08-2024 à 14:43:53  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Dites, pour des gaines de vmc dans une cave non chauffée (qui font transiter de l'air d'une cuisine) , le mieux reste des gaines rigide isolé non ? Dans ce cas où se fournir car je vois des prix aux alentours de 30-40€/m et comme je dois avoir 10-15m à faire...


Quel dimetre ?
Tu peux prendre de la gaine rigide simple (PVC où glava ou en semi-rigide PEHD) et l'isoler toi-même,  
La règle d'or en VMC: pas de souple

n°71359798
toutsec
Posté le 19-08-2024 à 14:47:26  profilanswer
 

C'est pour le piquage cuisine donc 125mm ou 120mm


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71359812
dpnose
Posté le 19-08-2024 à 14:49:33  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Pourquoi avoir couler une dalle si  carrelage sur plot ? C'est en prévision d'un changement de revêtement plus tard ?


paracyber a écrit :


Effectivement, il y a la quantité. Quand j'ai vu la photo et notamment le coffrage, je me suis demandé comment vous avez géré le niveau ... Mais comme tu as prévu de mettre sur plot, tu pourras rattraper le niveau :)


 
Alors je pensais au départ carrelé .. Mais j'en suis moins sur depuis que j'ai vu que j'avais des réservations sous mes baies vitrées extérieurs pour du carrelage donc je vais pouvoir monter un peu la hauteur.
Plus facile aussi à mettre en œuvre sur plots que coller aussi. Et puis si j'ai pas les moyens tout de suite, j'ai une terrasse stable qui ramène moins de merde à la maison que le remblai dessous.
 
Pour la pente, je sais plus mais de mémoire on est entre 1 et 2 cm par mètre. Pour le niveau, effectivement, on pourra rattraper plus tard.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71359831
etienn
Posté le 19-08-2024 à 14:52:06  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Dites, pour des gaines de vmc dans une cave non chauffée (qui font transiter de l'air d'une cuisine) , le mieux reste des gaines rigide isolé non ? Dans ce cas où se fournir car je vois des prix aux alentours de 30-40€/m et comme je dois avoir 10-15m à faire...


Ta cave est au même niveau que la cuisine? Les gaines de VMC ne sont pas censé que monter?


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71359850
toutsec
Posté le 19-08-2024 à 14:54:04  profilanswer
 

etienn a écrit :


Ta cave est au même niveau que la cuisine? Les gaines de VMC ne sont pas censé que monter?


Pourquoi?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71359856
etienn
Posté le 19-08-2024 à 14:54:52  profilanswer
 

Si condensation, ca évite les poches de flotte.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71359878
toutsec
Posté le 19-08-2024 à 14:57:40  profilanswer
 

Dans mon cas, la vmc sera au -1 et la cuisine au RdC


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71359892
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2024 à 14:59:48  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Quel dimetre ?
Tu peux prendre de la gaine rigide simple (PVC où glava ou en semi-rigide PEHD) et l'isoler toi-même,  
La règle d'or en VMC: pas de souple


 
J'aurais aimé le savoir avant :fou:, t'étais où toutes ces années ?  :o  


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71359930
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-08-2024 à 15:06:19  profilanswer
 

toutsec a écrit :

C'est pour le piquage cuisine donc 125mm ou 120mm


Sur fait en glava que tu passes dans des conduit souple en 50 mm d'isolation. Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=jZ_VeHUdSV8

 

Sinon, très bonne remarque d'Etienn, c'est déconseillé d'avoir des poches basses sur les gaines, après, je sais pas si c'est interdit ou juste une recommandation, peut-être qu'un système d'évacuation des condensât peut-être mis en place comme sur les échangeurs des doubles flux  :??:

StanCW a écrit :

 

J'aurais aimé le savoir avant :fou:, t'étais où toutes ces années ?  :o


J'ai appris a quel point le souple c'est de la merde quand je me suis intéressé aux double-flux, je ne sais pas pourquoi il y a aussi peu de communication sur ce sujet


Message édité par vladobar le 19-08-2024 à 15:09:10
n°71359980
toutsec
Posté le 19-08-2024 à 15:12:15  profilanswer
 

Merci pour les remarques
Après je n'ai pas trop le choix dans la position de la vmc. Faudra que je fasse avec. Je vais garder ça en tête.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71360016
etienn
Posté le 19-08-2024 à 15:17:31  profilanswer
 

Tu peux par exemple avoir un morceau fixe, avec un bouchon de visite au point le plus bas, pour collecter et vider tes condensation si il y en a.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71360046
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-08-2024 à 15:22:03  profilanswer
 

:hello:  
On va réaménager notre chambre au rdc, on aimerait minimum 4m linéaires de dressing. Contrainte supplémentaire de ma femme, elle veut garder la tv (55’)dans la chambre.
Vous aménageriez ça comment? Le nord est en bas sur le plan. Les deux portes d’accès à la salle de bain sont présentes, une des deux peut être rebouché.
 
Moi j’imagine le mur ouest rempli de dressing avec la tv incrustée dedans. C’est pas terrible mais j’ai pas trop d’idées :(
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/19/snapshot_168070d83dfd6c0459049.jpg


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°71360047
toutsec
Posté le 19-08-2024 à 15:22:16  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71360278
sashock
Posté le 19-08-2024 à 15:50:23  profilanswer
 

Bonjour,
je vais refaire le cablage de l'installation qui me sert à charger ma voiture electrique avec un chargeur qui se branche sur une prise "normale" 16A max donc.
 
Il se trouve que j'avais cablé le moteur de mon portail, les prises de la terrasse et cette prise dédiée à la recharge sur un seul circuit avec un disjoncteur de 20A avec une qualité d'installation et une prise "moyennes"  :whistle:  du coup ca a chauffé/cramé dans le boitier de derivation et au niveau de la prise (je mets pas de photos j'ai honte).
 
je vais refaire ca avec un circuit dédié pour la prise de recharge. à quoi faut-il que je fasse attention? je vais prendre des wago au lieu des dominos, je vais tirer un cable 5 brins 2.5mm2 au lieu du 3 brins.
 
Je crois que dans l'idéal il faudrait que je laisse les prises sur un disjoncteur 20A, le moteur sur un petit disjoncteur 10A (de ce que j'ai lu il vaut mieux en mettre un petit pour les moteurs pour pas que ca le laisse forcer) et un autre de 20A dédié à la prise de recharge.
l'autre challenge c'est que j'ai plus trop de place dans mon tableau et qu'il faut que je change un peigne pour pouvoir rajouter des disjoncteurs

n°71360309
libussa
Posté le 19-08-2024 à 15:54:12  profilanswer
 

sashock a écrit :

Bonjour,
je vais refaire le cablage de l'installation qui me sert à charger ma voiture electrique avec un chargeur qui se branche sur une prise "normale" 16A max donc.
 
Il se trouve que j'avais cablé le moteur de mon portail, les prises de la terrasse et cette prise dédiée à la recharge sur un seul circuit avec un disjoncteur de 20A avec une qualité d'installation et une prise "moyennes"  :whistle:  du coup ca a chauffé/cramé dans le boitier de derivation et au niveau de la prise (je mets pas de photos j'ai honte).
 
je vais refaire ca avec un circuit dédié pour la prise de recharge. à quoi faut-il que je fasse attention? je vais prendre des wago au lieu des dominos, je vais tirer un cable 5 brins 2.5mm2 au lieu du 3 brins.
 
Je crois que dans l'idéal il faudrait que je laisse les prises sur un disjoncteur 20A, le moteur sur un petit disjoncteur 10A (de ce que j'ai lu il vaut mieux en mettre un petit pour les moteurs pour pas que ca le laisse forcer) et un autre de 20A dédié à la prise de recharge.
l'autre challenge c'est que j'ai plus trop de place dans mon tableau et qu'il faut que je change un peigne pour pouvoir rajouter des disjoncteurs


 
un des points les plus importants c'est la distance entre ton tableau et ta prise

n°71360315
paradise97​4
Posté le 19-08-2024 à 15:54:40  profilanswer
 

Dites, j'ai une véranda qui a 13 ans en alu, grandement vitrée sauf la moitié du toit, collée à la maison mais non ouverte en permanence avec l'intérieur, qui peut dépasser 50°C l'été et tendre vers 0°C l'hiver voire moins même (nécessité de mettre le hors gel). Idem pour l'humidité qui fait le yoyo.
Carrelage existant de 25x25 trop foncé collé sur chape avec PRE sur dalle béton, un garage en dessous où je vois les hourdis. Le garage ne gèle pas lui.
 
Je souhaite remplacer le carrelage qui se décolle (et les joints partent également) par un plus clair car plein sud. Des préconisations quant à la taille max du carrelage sans prendre de risque ? des colles et joints d'extérieur ou plutôt d'intérieur flex ? ça se fait de mettre autre chose dans ces conditions (stratifié/vinyl adapté) ?  
j'ai pensé à une natte de désolidarisation si carrelage, comme ce que j'ai fait à l'intérieur, mais la hauteur risque d'être limite.


---------------
Mon feedback
n°71360405
Hegemonie
Posté le 19-08-2024 à 16:07:39  profilanswer
 

le semi rigide type https://www.econology.fr/distributi [...] oflex.html c'est à éviter du coup? Je vais installer un VMC, j'ai accès facilement à tout, je pensais mettre ça mais je peux me débrouiller pour du rigide si c'est vraiment mieux. Une marque ou un modèle de référence?
 
Et j'ai vu que sur le semi rigide tout est au même diamètre et il y a ensuite des "coupleurs" pour mettre sur la VMC. Ça m'intéresse pour n'avoir qu'un trépan à acheter :D

n°71360486
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-08-2024 à 16:19:51  profilanswer
 

etienn a écrit :

Tu peux par exemple avoir un morceau fixe, avec un bouchon de visite au point le plus bas, pour collecter et vider tes condensation si il y en a.


+1, avec un T a la place d'un coude et le tour est joué

Hegemonie a écrit :

le semi rigide type https://www.econology.fr/distributi [...] oflex.html c'est à éviter du coup? Je vais installer un VMC, j'ai accès facilement à tout, je pensais mettre ça mais je peux me débrouiller pour du rigide si c'est vraiment mieux. Une marque ou un modèle de référence?

 

Et j'ai vu que sur le semi rigide tout est au même diamètre et il y a ensuite des "coupleurs" pour mettre sur la VMC. Ça m'intéresse pour n'avoir qu'un trépan à acheter :D


Le semi-rigide c'est très bien, faut juste faire attention au mixage des diamètres, par exemple, sur une bouche de cuisine, tu ne peux pas mettre un réducteur 125 -> 75 car le débit est trop important pour du 75 (même avec un plenum double)

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 19-08-2024 à 16:24:26
n°71360578
hawkins
Posté le 19-08-2024 à 16:34:46  profilanswer
 

Bonjour les coupains, Petite question elec'. Je fais un test d'installation de mon extracteur d'air avant de faire le cablage définitif dans les murs.
Et j'ai un petit problème  :lol:

 

l'extracteur est sensé être allumé/ coupé par interrupteur, que j'ai acheté. La notice de l'extracteur annonce :

 

"Les deux connexions doivent être branchées avec un interrupteur d'éclairage pour que le ventilateur marche".

 

Dans ma tête et d'après mes recherches j'allais devoir connecter phase / neutre à la fois à l'interrupteur et au ventilateur et mettre une navette (qui ouvre / ferme la phase ?) entre l'interrupteur et l'extracteur.

 

Sauf que côté ventilateur j'ai un emplacement 2 fils, pas plus.

 

J'ai essayé de faire dérivation du tableau >  phase / neutre  > interrupteur> extracteur, ça se met pas en route.

 

Alors comment faire ? Dois-je wagoter la phase côté ventilo avec la navette ? Ainsi l'interrupteur fonctionnera et coupera l'alimentation ?  [:transparency]

 

Ça paraissait basique comme montage mais le plan de la notice montre rien...

 

Merci pour vos lumières  :jap:


---------------
Men are brave
n°71360619
paracyber
Posté le 19-08-2024 à 16:41:13  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
On va réaménager notre chambre au rdc, on aimerait minimum 4m linéaires de dressing. Contrainte supplémentaire de ma femme, elle veut garder la tv (55’)dans la chambre.
Vous aménageriez ça comment? Le nord est en bas sur le plan. Les deux portes d’accès à la salle de bain sont présentes, une des deux peut être rebouché.
 
Moi j’imagine le mur ouest rempli de dressing avec la tv incrustée dedans. C’est pas terrible mais j’ai pas trop d’idées :(
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 459049.jpg


 
Oui, je ferai pareil. Après, tu peux aussi considérer utiliser les coins en dressing (ou un des deux au moins)
Autre solution, virer la télé et mettre videoprojecteur + écran de projection motorisé devant le dressing.
 

paradise974 a écrit :

Dites, j'ai une véranda qui a 13 ans en alu, grandement vitrée sauf la moitié du toit, collée à la maison mais non ouverte en permanence avec l'intérieur, qui peut dépasser 50°C l'été et tendre vers 0°C l'hiver voire moins même (nécessité de mettre le hors gel). Idem pour l'humidité qui fait le yoyo.
Carrelage existant de 25x25 trop foncé collé sur chape avec PRE sur dalle béton, un garage en dessous où je vois les hourdis. Le garage ne gèle pas lui.
 
Je souhaite remplacer le carrelage qui se décolle (et les joints partent également) par un plus clair car plein sud. Des préconisations quant à la taille max du carrelage sans prendre de risque ? des colles et joints d'extérieur ou plutôt d'intérieur flex ? ça se fait de mettre autre chose dans ces conditions (stratifié/vinyl adapté) ?  
j'ai pensé à une natte de désolidarisation si carrelage, comme ce que j'ai fait à l'intérieur, mais la hauteur risque d'être limite.


 
Vu ce que tu décris, il est préférable de considérer du matériel et consommable comme si c'était à l'extérieur. Donc colle carrelage flex prévu pour l'extérieur et joint également. Concernant le carrelage, ca me semble être aussi préférable à tout autre revêtement (pour quand tu auras des fuites à gérer ce qui ne saurait tarder avec ce que tu décris de la situation :o)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 19-08-2024 à 16:43:01

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71360681
Hegemonie
Posté le 19-08-2024 à 16:51:43  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Le semi-rigide c'est très bien, faut juste faire attention au mixage des diamètres, par exemple, sur une bouche de cuisine, tu ne peux pas mettre un réducteur 125 -> 75 car le débit est trop important pour du 75 (même avec un plenum double)


 
Si je mets deux bouches en 90 avec une fourche en 125 ça devrait le faire :jap:

n°71360705
hawkins
Posté le 19-08-2024 à 16:56:32  profilanswer
 

Nevermind mon message, je suis reparti de mon schéma initial plutôt que de la notice où ça montre 2 fils sans dire où ils vont. Ça marche  :D


---------------
Men are brave
n°71360723
nical_73
Posté le 19-08-2024 à 17:01:10  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Bonjour les coupains, Petite question elec'. Je fais un test d'installation de mon extracteur d'air avant de faire le cablage définitif dans les murs.  
Et j'ai un petit problème  :lol:  
 
 l'extracteur est sensé être allumé/ coupé par interrupteur, que j'ai acheté. La notice de l'extracteur annonce :  
 
"Les deux connexions doivent être branchées avec un interrupteur d'éclairage pour que le ventilateur marche".  
 
Dans ma tête et d'après mes recherches j'allais devoir connecter phase / neutre à la fois à l'interrupteur et au ventilateur et mettre une navette (qui ouvre / ferme la phase ?) entre l'interrupteur et l'extracteur.  
 
Sauf que côté ventilateur j'ai un emplacement 2 fils, pas plus.  
 
J'ai essayé de faire dérivation du tableau >  phase / neutre  > interrupteur> extracteur, ça se met pas en route.  
 
Alors comment faire ? Dois-je wagoter la phase côté ventilo avec la navette ? Ainsi l'interrupteur fonctionnera et coupera l'alimentation ?  [:transparency]  
 
Ça paraissait basique comme montage mais le plan de la notice montre rien...
 
Merci pour vos lumières  :jap:


Tu as la notice ou le modèle ?
 
Je pense que l'extracteur s'il n'a que 2 fils attend neutre et "phase". Donc tu dois en effet ponter ton "retour lampe" depuis l'interrupteur. Soit tu as 2 départs sur l'interruteur, soit tu utilises un connecteur rigide car tout petit pour le mettre dans le pot de l'interrupteur
 
cdlt

n°71360750
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-08-2024 à 17:06:39  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
On va réaménager notre chambre au rdc, on aimerait minimum 4m linéaires de dressing. Contrainte supplémentaire de ma femme, elle veut garder la tv (55’)dans la chambre.
Vous aménageriez ça comment? Le nord est en bas sur le plan. Les deux portes d’accès à la salle de bain sont présentes, une des deux peut être rebouché.
 
Moi j’imagine le mur ouest rempli de dressing avec la tv incrustée dedans. C’est pas terrible mais j’ai pas trop d’idées :(
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 459049.jpg


 
Télé escamotable dans le dressing (genre au plafond ?) ou alors un truc en forme de tableau (Samsung the Frame en 55" ) ça reste très discret, s'intègre bien
 
https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/52efdac1e4b07964224912f6/1500486169221-0VCQT1MXFVWEHH0KG8YB/image-asset.jpeg?format=1500w
http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2017/03/Larevuedudesign-studio-Fuse-Project-Samsung-The-Frame-oeuvre-4K-design-industriel-Yves-Behar-tele-tv-02.jpg


Message édité par StanCW le 19-08-2024 à 17:08:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71360780
hawkins
Posté le 19-08-2024 à 17:12:01  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


Tu as la notice ou le modèle ?

 

Je pense que l'extracteur s'il n'a que 2 fils attend neutre et "phase". Donc tu dois en effet ponter ton "retour lampe" depuis l'interrupteur. Soit tu as 2 départs sur l'interruteur, soit tu utilises un connecteur rigide car tout petit pour le mettre dans le pot de l'interrupteur

 

cdlt


C'est cela

 

https://www.hubo.be/fr/p/renson-ext [...] nc/258659/

 

J'ai pas de lampe alimentée à cet endroit d'où l'utilisation uniquement de l'extracteur et d'un interrupteur, les deux alimentés directement par une dérivation qui avait été mise en attente près du tableau. Comme ça mes extracteurs ont leur leur propre disjoncteur (y'a juste une lumière extérieure branchée sur ce dij, qui se déclenche au mouvement )

 

Édit : mais comme je le disais a priori j'ai trouvé le bon truc en mettant neutre vers extracteur, phase vers interrupteur et la navette qui fait le lien entre inter et extracteur.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 19-08-2024 à 17:15:42

---------------
Men are brave
n°71360983
paradise97​4
Posté le 19-08-2024 à 17:52:03  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Vu ce que tu décris, il est préférable de considérer du matériel et consommable comme si c'était à l'extérieur. Donc colle carrelage flex prévu pour l'extérieur et joint également. Concernant le carrelage, ca me semble être aussi préférable à tout autre revêtement (pour quand tu auras des fuites à gérer ce qui ne saurait tarder avec ce que tu décris de la situation :o)


ça fait peur comme ça mais on en profite à mort, on a juste acheté du mobilier compatible (ou alors en bois massif d'occasion peu cher). Mais effectivement le carrelage souffre, notamment la partie proche de la double baie vitrée qui a dû geler X fois par le passé. je pensais, par prudence, recarreler en 40*40 max pour éviter les soucis.


---------------
Mon feedback
n°71361772
Ink87
01/08/2003
Posté le 19-08-2024 à 20:36:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
J’ai fait les encadrements d’anciennes portes que j’ai enlevées en noyer dans mon salon. C’est sur de la pierre par contre, mais perso j’aime beaucoup.


Le noyer je ne mettrai pas ca c'est beaucoup trop foncé... Je veux quelque chose de clair. Pin, merisier... ?!
 
Tu aimes beaucoup quoi donc ?


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71361876
rody
Posté le 19-08-2024 à 20:58:19  profilanswer
 

dpnose a écrit :

 

Alors je pensais au départ carrelé .. Mais j'en suis moins sur depuis que j'ai vu que j'avais des réservations sous mes baies vitrées extérieurs pour du carrelage donc je vais pouvoir monter un peu la hauteur.
Plus facile aussi à mettre en œuvre sur plots que coller aussi. Et puis si j'ai pas les moyens tout de suite, j'ai une terrasse stable qui ramène moins de merde à la maison que le remblai dessous.

 

Pour la pente, je sais plus mais de mémoire on est entre 1 et 2 cm par mètre. Pour le niveau, effectivement, on pourra rattraper plus tard.


J'ai fait comme toi. Terrasse sur plot depuis un an après 1 ans de dalle béton.

 

On a pu mettre les dalles de 120*40*2 et arriver au même niveau que l'intérieur. C'est top.

 

Filtre mon pseudo, c'était en mai ou juin 2023.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5471  5472  5473  ..  5493  5494  5495  5496  5497  5498

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR